Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz50300

Savanne 10 ans bergers des pyrénées (Aleac50)

Messages recommandés

Origine : sauvetage groupé de chiens réformés d'élevage
Savanne, berger des pyrénées femelle née le 16/01/2001
Tatouée 2AKJ942

Savanne est une petite puce assez craintive qui aime les câlins et être avec ses maîtres.
Elle est habituée à vivre en famille, elle est propre et connait quelques ordres de base.
Elle est sociable avec les chiens, chiennes (à peur des gros chiens mais s'adaptent rapidement), chats ( à tester).
Elle supporte la solitude et ne fait aucune bêtises.
Elle aime être à l'extérieur et fouiner un peu partout.

Voici quelques photos:













Contact: Taz50300 par mp, 06.42.03.59.10 (Vanessa), lebarbier.vanessa50@gmail.com
Période d'essai 15 jours, adoption sous contrat Aleac50,
Bilan de santé sera effectué dans quelques jours (frais d'adoption selon ce bilan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien mignonnne la petite Savane!

Pour Isa: vu le code postal, ne crois tu pas que Savane puisse venir de l'élevage de ta Dingle qui a justement arrêté ses activités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, il s'agit de Savanne du Grand Bestiolan... qui a fait x élevage avant de se faire jeter et qui heureusement à croisée cette asso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et depuis tout ce temps là les chiens passent d'asso en asso !
Il sera à Valence le Grand Bestiolan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr, Taz pourra peut-être répondre, si j'ai bien compris, les chiens sont encore dans un élevage en attendant de leur trouver une famille mais comme je vois que savanne vient d'arriver dans une asso pour éviter l'euthanasie... ça fait peut pour les 2 autres qui sont peut-être sous couvert d'une autre asso... je n'en sais rien...
Ben ça dépend si le monsieur il aime ou pas le juge... en général avec un juge "inconnu", je ne le vois pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être lui préparer qq photos de ses réformés et lui demander s'ils ne lui manquent pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Non, c'est toujours la même, elle était avec une autre petite chienne du même élevage et un mâle du mas de l'Escarène...


1er post ouvert de Savanne et des 2 autres pauvres BP : /t3932-chiens-bergers-des-pyrenees-reformes-d-elevage

Pour l'histoire des assos, je préfère laisser tas50300 répondre car elle est sûrement plus au fait que moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour info savanna a été sortie debut janvier de l'elevage. Il reste ses deux compagnons, Talia et Urkam, qui sont encore chez l'eleveur.
Nous n'avons pu les sortir car nous manquons cruellement de fa actuellement et Savanne était on va dire "la plus facile" des trois.
J'espère lorsque Savanne sera adoptée (nous avons quelques pistes à suivre) prendre Talia en fa à son tour. Il ne restera plus que Ukram à sortir. Hélas, je ne pourrai pas le prendre chez moi car j'ai un chien qui accepte mal les mâles. J'espere qu'une fa de l'asso sera disponible pour le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Bien mignonnne la petite Savane!

Pour Isa: vu le code postal, ne crois tu pas que Savane puisse venir de l'élevage de ta Dingle qui a justement arrêté ses activités ?
Non Sabine, car cette éleveuse a conservé ses 2 chiennes (c'était un tout petit élevage) ainsi qu'une des soeurs de Dingle, Douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Je vais peut être lui préparer qq photos de ses réformés et lui demander s'ils ne lui manquent pas trop !


Malheureusement, tu ne peux rien lui dire... il n'est pas le proprio actuel... les 2 chiennes sont nées chez lui, puis après avoir reproduit pour lui, elles sont allées chez l'éleveur-propriétaire du mâle... où elles ont continuer à faire poule-pondeuse ! Quand il a été mis à la porte, il a vendu une partie de ses chiens... un autre éleveur que je ne connais pas, a du voir, 2 femelles + 1 mâle en âge de repro... il les a pris et les a fait reproduire sulement, 6 ou 7 chiot d'un coup avec une majorité de mâles quand on est illustrement inconnu dans le monde de la race ben ça met du temps à se vendre... on fait 2 portées et hop... on arrête la race. Les 3 loutics étaient mis à la vente sur le site puis un jour... ils ont disparus... pour réapparaître sur rescue et puis ici...
Reste à leur souhaiter d'avoir enfin une bonne retraite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela fait depuis juillet 2010 qui nous a fait la demande pour les 3 loulous. Malheuresement pas fautes de places nous avons pris que Savanne mais nous gardons espoir de sortir les 2 autres et de leur trouver un nouveau foyer. Savanne est entre de bonne main et je ne compte pas la laisser partir je ne sais où ...Elle ira dans une famille qui la méritera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz50300 a écrit:
Elle ira dans une famille qui la méritera.

MERCI pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savanne n'est pas stérilisée. Elle est même en chaleur en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est actuellement en chaleur.
Son bilan de santé sera effectuée la semaine prochaine et nous verrons avec le vétérinaire s'il y a possibilité de la stérilisée vu son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation à 10 ans ne pose aucun soucis... je le fais systématiquement lorsqu'une de mes chiennes arrête la repro et je viens de le faire faire à Sandy 9 ans 1/2 et Rosie, 10 ans passée donc... mais voilà ce qui me chagrine : ça devrait être à l'éleveur de le faire ! C'est la moindre des choses que de faire stériliser une chienne qui a reproduit afin de lui éviter des problèmes par la suite...

Par contre, je vois sur la photo que la pépète semble avoir le dessus du museau noir avec peu de poils... soit elle n'a pas une nourriture adaptée pour elle, soit elle a un soucis hormonale... le véto pourra peut-être vous aider pour qu'elle redevienne encore plus jolie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous stérilisons toujours nos chiens avant l'adoption donc la chienne sera stérilisée et oui, la pépéte doit avoir un probléme hormonal nous allons voir cela avec le véto lors de la visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle honte, d'exploiter des chiens, et de les jeter lorsqu'ils ne servent plus ! Vraiment, l'humanité est la pire des espèces. Espérons que ces malheureux puissent couler une retraite heureuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Si tu trouves personne , tu peux la garder combien de temps chez toi ?


Je t'ai envoyé un mail et t'es invité sur msn pour en discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de santé prévue lundi pour Savanne.
Dés petites nouvelles:

Savanne s'éclate avec Taz en ce moment, elle le suit partout, joue avec lui et ne grogne plus du tout.
Elle est très propre et lorsqu'elle a envie de sortir la nuit, elle pigne.
Elle s'est bien installée, monte les marches seules... La seule chose qu'elle ne fait pas c'est monter sur le canapé, elle attend qu'on la porte.
Savanne a une peur bleu lorsqu'on eleve la voix ou lorsqu'on lève la main trop brusquement pour la caresser ou la prendre, elle a peur et se fait pipi dessus.
La nuit, elle ne veut pas dormir ailleurs que dans sa cage, si je lui ferme, elle attend au pied et pigne jusqu'à ce que je lui ouvre.
Et surtout, elle est très gourmande, elle commence à bien manger.





La miss est toujours à l'adoption...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air heureuse, lorsque l'on regarde la dernière photo
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Merci Taz50300 pour tout ce que tu fais pour elle


... et peut-être même que tu vas garder définitivement Savanne maintenant que tu as craqué sur le BP... I love youWinktongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savanne vient de rejoindre sa nouvelle famille. cheers

Pas trop dur la séparation taz50300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si si très très dur j'ai vraiment du mal mais je sais qu'elle sera la plus heureuse la ba et puis l'autre berger des pyrénnée va sortir de l'eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de savanne dans sa nouvelle famille:

Savane s'est bien intégrée auprès de tout le monde. Norton, le labrador, avait un peu de mal, aujourd'hui c'est bcp mieux qu'hier. Avec Maya notre petite croisée scottish, ça va bien. et avec tous nos petits chats ça va bien aussi. Savane nous a vraiment bien adoptée. On est vraiment heureux pour elle. Hier en rentrant je lui ai fait un bain, comme ca elle n'avait plus l'odeur de TAZ et Norton a pu bien la sentir. Aujourd'hui je n'ai vraiment pas eu le temps d'appeler le véto et la toiletteuse. Mais on vous tient informé. Sinon pour aujourdhui savane est restée seule dans une pièce à part, le temps que l'on soit partie à nos activités journalières pour éviter tout accident le temps de notre absence. On ne voulait pas la laisser sans surveillance avec Norton et maya. Et bien elle n'a pas fait de bêtises et elle était heureuse de nous retrouver et de retrouver ses nouveaux copains....
@+ tard
Carole et Frédéric...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles, cela a l'air d'être bien parti. Une famille avec tous ces animaux, Savanne s'y sentira certainement très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien pour elle, elle aura une bonne retraite avec une vrai famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi de nous tenir informés, c'est super sympa, je suis heureuse pour cette petite chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savanne a bien été adopté et se porte très bien dans sa nouvelle famille, elle y est heureuse et épanouit.

En ce qui concerne urcam qui a un nouveau post sur rescue, nous avons appris que l'eleveur ne l'avait pas fait adopté et que donc il allait être euthanasié. Nous l'avons donc pris sous notre aile afin de lui trouver une famille.

Voici le post sur notre site:

http://aleac-forum.forumactif.org/t3168-urkam-berger-des-pyrenees-m-8ans

De plus, pour information leur copine Talia que nous avions aussi pris sous notre aile et aussi adopté cheerscheers

http://aleac-forum.forumactif.org/t3065-talia-femelle-berger-des-pyrenees-de-9-ans?highlight=talia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu sur Rescue le mois dernier ! Pov' loulou ! Merci de l'avoir sauvé ! Je regrette tant de ne plus avoir de marge pour le prendre, il est si mignon. J'espère qu'il trouvera vite un bon foyer !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...