Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

Blue a eu les bébés de Darros aujourd'hui : mais....

Messages recommandés

Drôle de journée :

Blue allait avoir des bébés de Darros. Comment elle avait eu des problèmes de santé, la décision de la faire reproduire à nouveau, et la gestation ont fait l'objet, d'un suivi particulier avec l'équipe veto qui assure le suivi de l'élevage. Toutes les précautions ont été prises et un protocole particulier a été mis en place.

J'attendais les chiots plutôt le 13...mais la nature en a décidé autrement.

Ce matin, je voyai Blue chercher à s'isoler, donc je l'ai mise en fin de matinée dans ma chambre. La maternité étant installée dans une autre pièce.

J'ai vaqué à mes occupations et en début d'après-midi, je suis allée voir ma louloute. Quelle ne fût pas ma surprise de voir sur mon lit Blue en train de lêcher le 3ème chiot qui venait de naître (je savais qu'il y en avait 3) Je n'étais pas au rendez-vous, et m'en suis voulue. Apparemment, elle les a fait sans souci.

J'ai déménagé la portée et la maman dans la maternité.

Résultats des courses : 2 chiots arlequins (1 mâle + 1 femelle) et 1 mâle noir.

Horreur pour moi : 2 chiots arlequins fauves (non confirmables)...et oui cela peut arriver, mais comment ? Pendant les chaleurs elle était enfermée et seul Darros a officié...des antécédents ? sachant que Darros trace du bel arlequin ?

J'avais beaucoup de demande sur cette portée, pensant réitérer la qualité obtenue au précédent "mariage" : Etna - Etik - Enigme...

J'avoue que pendant 2 heures, je ne savais plus où j'habitais ?

Dur métier que celui d'éleveur qui demande beaucoup d'humilité.

Sur les deux chiots (pas de la bonne couleur) une réservation est déjà en cours. Suis-je trop élitiste, suis-je déformée par ma quète du standard, alors que des familles, veulent un chien de race, en bonne santé et élevé dans de bonnes conditions ?

Pour moi c'est une claque, car je me demande ce que je n'ai pas bien fait ?

En toute humilité, je vous joins des photos de la maman et des ses "vilains petits canards" le petit noir est joli quand même.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas t'en vouloir Annie... tu hérites simplement du travail des éleveurs de tes reproducteurs ! La génétique, c'est des chiffres dans l'absolu... la réalité... ben c'est ce qui arrive aujourd'hui.
Tu sais que quoi qu'il arrive, les 2 parents sont porteurs de fauve. Tu referais 10 fois le même mariage, que peut-être tu n'aurais plus aucun arlequin-fauve ou alors que des arlequins-fauve ou alors un petit peu de chaque. Tu sais que j'ai passée ces derniers mois dans les pédigrées et en FR... on ne peut pas y échapper... malheureusement !
Là, l'important, c'est que la maman aille bien, que les naissances se soient bien passées et que les bébés aillent bien.
Après... ils trouveront une famille qu'ils combleront de bonheur...
Bisous à toi et caresses à la nouvelle petite famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes propos rassurants, il est vrai qu'en étudiant les pedigree comme je l'ai encore fait quelques jours avant la naissance, j'aurais pu espérer une femelle bringée...Elle n'aurait pas été à vendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Annie,

Bienvenue aux 3 nouveaux loulous. Confirmables ou pas, je les trouve très jolis et si j'en avais réservé, je le prendrais et l'aimerais encore plus.

Félicitations et excellente continuation.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta déception d'éleveur-sélectionneur consciencieux.
Mais ne le prends pas trop à coeur et sois persuadée que ces magnifiques chiots feront le bonheur des familles qui en deviendront propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis certaine que nous aurons autant de plaisir à les voir grandir, tout fauve arlequin qu'ils soient. Le principal est qu'ils se portent bien et leur maman aussi. Ne sois pas déçue Annie, tu es rigoureuse, on le sait tous, et je comprends que cette naissance ne corresponde pas à tes attentes, mais je suis sûre qu'il existe des familles qui seront ravies de les adopter même s'ils ne sont pas confirmables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te vois très déçue et je peux le comprendre mais je suis comme Armelle, Sabine et Vinouche, heureuse de voir que la maman (super cocotte) va très bien! Elle va faire une super maman avec ses 3 petiots sans en avoir rien à faire que certains ne soient pas confirmables, ce sont ses petiots et ils seront certainement très beaux. Personnellement, en tant que cliente, ça me serait complétement égal que les chiots ne soient pas confirmables à cause de leur couleur, j'en aurais même rien à faire... J'ai d'ailleurs une grande tendance à adorer ce qui n'est pas commun, ce que tout le monde n'a pas. J'ai hâte de les voir grandir et je te dirai effectivement s'ils sont beaux ces petiots.
Pense à tout ça Annie, ils sont là et tu vas les aimer fort dès ta déception dissipée. L'important en tant qu'éleveuse n'est-il pas de faire de son mieux? ... et tu l'as fait! C'est Dame Nature qui vient nous prouver à tous que tout n'est pas programmable ... et c'est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande parfois si la quète du standard, n'est pas comme la quète du grâle...(j'aime bien la version Monty Piton). Compte tenu de ce que j'avais obtenu, sur le dernier mariage Blue Darros...Je n'aurais peut-être pas pris tous ces risques, si j'avais su...
J'en arrive même à me demander si Even, n'aurais pas appris à ouvrir et refermer les portes...Il est fauve lui...

J'ai assisté à toutes les saillies, me voilà suspicieuse...

Poète le père de Blue a plein de reflets fauve, mais jusqu'à présent au niveau de l'arlequin, Darros avait laissé une forte empreinte...
Compte tenu, du fiasco sur le plan "rentabilité", je ne vais quand même pas faire des tests ADN ?

Je sais que les éleveurs qui ont donné naissance à Blue, ont eu eux aussi des chiots arlequins fauves...Mais pourquoi, elle m'a fait ça ?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même s'ils sont fauve arlequins se ne sont pas des vilains petit canards, ils sont tous aussi adorables que les autres ! même si le standard ne les reconnais pas !

Tu as fais ta portée voilà c'est arrivée, difficile à digérer mais tu l'assumera très bien, même si je te connais pas à travers tes écris j'en suis certaine et tu leur trouvera aussi une bonne famille !

je dirais simplement tu es eleveuse, tu as eu le cadeau ou plutot les choses des antécédants qui est tombé mais surtout tu es honnete tu le dis et le montre et ça c'est aussi très important je pense !

dans un elevage il y a toujours des raté l'important c'est aussi de le montré ! chapeau de le dire et l'assumé !

après comme le dit Armelle la génétique... ben...

pour tes réservations, ben expliques simplement les choses, les gens verront ton honneteté et ferons en fonction de leur espérance avec le chien (expo ou agi ou simplement compagnie).

Aller courage Annie, il faut rebondir à présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous sommes sur ce forum pour partager des évènements heureux ou malheureux, il m'a paru normal de vous faire partager ma détresse et mes interrogations...Elever honêtement, c'est admettre aussi que tout n'est pas rose. Je reconnais humblement que jusqu'à présent, j'avais été particulièrement gâtée...
Je ne sais pas si ce post sera espionné et colporté, l'avenir le dira...
Il n'est que le reflet de ma sincérité...en espérant des jours meilleurs. Les petits bouts seront élevés commes les autres avec amour et le souci de leur trouver une bonne famille d'adoption. Le petit noir ne semble pas avoir de défauts...Maintenant, je vais aller leur dire bonne nuit...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller Annie ..c'est pas la fin du monde..juste peut-être la fin du rêve de perfection à tous les coups! MAis hormis ce léger soucis de couleurs ben si ils sont en santé et que tout le monde va bien..çA c'est le vrai bonheur!
Et je te le dits...vu que mon Eole avait une couleur pas vraiment au top..ben on a eu tellement de bonheur ensemble que sa couleur me plaisait bien et que je ne l'aurais jamais redonner ou jamais je n'aurais demander un retour sur investissement!
Car pour un proprio normal c'est pas d'une importance primordiale!
Après se sera à toi de trouver un proprio que ne veux pas faire d'expos..pas de troupeau en très haut niveau et ils seront heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut comprendre ta déception, quand tu fais tout pour
arriver au plus près du parfait. Mais la vie n'est pas un long
fleuve tranquille, et il y a toujours des remises en questions.
Ce qui peut être important pour toi et tous ceux qui s'intéressent
à l'élevage de façon sérieuse c'est d'arriver à comprendre d'où
vient ce problème. C'est par les échecs (ici ce n'est quand même
pas un échec) qu'on progresse quelque soit le domaine.
Comme dit Gift ce n'est pas la fin du monde. L'essentiel c'est que
la maman et les petiots soient en bonne santé.
Fais leur plein de papouilles de ma part et celle de Farouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement que tes petits loups grandissent, je suis sûre qu'ils seront très beaux même si... Que veux tu l'élevage et surtout celui du BP n'est pas une science exacte, la nature et la génétique nous ont encore une fois rappelés à l'ordre! L'important c'est que tout se soit bien passé, la pilule est dure à avaler certes quand on veut faire au plus près du standard mais je suis sûre que ces 2 petiots trouveront de bons maîtres qui les aimeront pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils auraient pu être! Dès que l'éleveur est honnête (et c'est ton cas je n'en doute absolument pas) les futurs maîtres de ces petits ne seront pas déçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel mystère que la génétique qui peut faire une telle surprise après avoir produit une merveille comme Enigme !
Mais c'est sûr que ce n'est pas la fin du monde, et que ces petits trouveront de bons maîtres qui n'auront rien à faire de la confirmation.
Quand j'élevais des dogues, j'ai eu une fois une très mauvaise surprise : une de mes chiennes, jolie arlequine, saillie par un très beau noir, m'a donné trois chiots : deux merles (on disait alors "fausse couleur") et un tout blanc. Un loupé complet ! et à cette époque, eh bien on supprimait !
Bonne chance à ces petits arlequins fauves et câlins à la belle Blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour vos messages de soutien. Cette nuit l'inspecteur Anipat a décidé de passer la portée à l'expertise ADN...
Si Darros n'était pas le père, je serais presque rassurée...Pour les autres, comme dirait notre cher président, des mesures seront prises lol!
De parler de cela ne fait certainement pas de pub à mon élevage, mais je préfère avancer dans la transparence et la connaissance, que dans le mensonge et l'obscurentisme.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:

De parler de cela ne fait certainement pas de pub à mon élevage, mais je préfère avancer dans la transparence et la connaissance, que dans le mensonge et l'obscurentisme.

Anipat


Si tu veux bien m'en croire Annie, détrompe toi, tu te fais une meilleure pub en étant transparente qu'en camouflant comme certains le font ! Ca ne se voit pas tout de suite mais je peux te dire que dans quelques temps, les gens n'ayant pas de sectarisme acceptent facilement que tu ne prétende pas ne faire QUE des champions ! Si je me permet de l'écrire, c'est parce que nous le voyons, nous, à pratiquement chaque visite et dieu sait que maintenant, il y en a un certain nombre et même un nombre certains... je vous laisse... on attend justement une visite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne décision, Annie ! En effet, si Even avait séduit Blue, tout s'expliquerait ! En tout cas, bravo pour ta grande honnêteté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anipat, je comprends ta déception... mais ce n'est pas grave ! Je suis sure que tu trouveras sans probleme deux bonnes familles pour tes bébés.Il y a plien de gens qui veulent des chiots lof sans vouloir en faire des chiens d'expo. S'ils sont en bonne santé et equilibrés, c'est le plus important ! Ensuite, si Daros est bien le père, tu sauras que Blue et Daros sont porteurs de fauve, et tu en tiendras compte pour les prochains mariages.
Et puis pense à nous mettre d'autres photos, ils ont l'air adorables ces trois bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ivane, plus je réfléchis, plus je pense que Darros ne s'est pas fait doubler, mais précéder par un chien fauve...dont je vous laisse deviner l'identité...

La vérif ADN, me dira la vérité, car en principe Darros laisse vraiment une empreinte sur sa descendance...surtout sur les arlequins.

J'avais oublié de préciser que la petite femelle est anoure...Hier, j'étais focalisée sur la couleur.

Anipat affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Even ! si c'est lui le responsable, il a su saisir son avantage ! Drôlement dégourdi, le loulou (mais en ce cas, dommage que les bb ne soient pas fauves)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prochaines chaleurs, tous les mâles en garde à vue dans les chenils extérieurs, ce sera de plus la belle saison. Ils ne souffriront pas du froid et de la pluie.

Heureusement aujourd'hui, j'ai vu FUN : un vrai fils de Darros "lui".

Je regarde Even, comme Gerbert regarde Cruchot dans "le gendarme se marie", après le concours pour devenir chef.

Si c'est lui le fautif, il m'aura bien eue "le bébé à sa moman"...Quand je partais en courses, j'emmenais les femelles en chaleur dans leur Kennel dans ma voiture, sinon elles étaient enfermées dans une pièce...

C'est quand même vexant ! si tel est le cas ? Je vais voir avec les vetos, comment faire un ADN avant l'identification et un contrôle de parentée associé.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ces BB quelle que soit leur couleur!
Moi je veux bien encore des photos et aussi, si c'est possible, celle d'un arlequin fauve parce que je ne vois pas du tout ce que c'est!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et anipat il a quelqu'un qui est passé par la que darros lol le bebe a sa maman mdr au bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais en premier lieu, c'est que tout le monde aille bien .Ce qui est primordial,et ce sera le cas,c'est que ces chiots soient vendus pour ce qu'ils sont en toute transparence. Pour ce qui est du travail de sélectionneur,n'est t-il pas possible avec les tests génétiques de savoir qui est le géniteur. Le beau blond du forum ou darros? Au moins tu aurais moins d'inquiétudes pour la suite confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Annie va faire l'ADN et ainsi savoir... mais même si je souhaite aussi une double saillie... je ne serais pas étonnée que ce soit Darros... dommage ! mais... ça arrive !

Au fait Annie, tout ton petit monde va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon intention...Voilà les loulous, je les trouve jolis quand même et le noir n'a rien à se reprocher....



Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont mignons c'est petits loups!

C'est, comme tu dis, les aléas de la vie d'éleveurs...rien n'est garanti...mais le principal c'est que tu vas donner un super départ dans la vie de ces petits loups qui rendront des familles heureuses...

Pearl avait un soeur fauve arlequine, fille de vedette et Poete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, une fille de Vedette (bringée) et Poète (arlequin dilué, cependant très beau chien), c'est plus normal qu'avec Darros. Mais j'en aurai le coeur net prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anipat..je te sens un peu blessée dans ton amour propre!!
C'est pas grave..c'est juste les aléas de l'arlequin et c'est pourquoi je n'apprécie que moderement l'arlequin..car tous en veulent et des au standard et quand des moins au standard pointent leur bout de nez,,c'est la galère.
Certains le taisent , d'autres vendent sans LOf..d'autre maquillent la vérité à leur clients..qui se retrouvent un peu bête avec leur toutou!
Bref c'est pour beaucoup la croix et la galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie. Tu vois j'attends beaucoup de l'ADN, pour en avoir le coeur net, Darros n'aurait pas pu me faire ça...

J'ai des soupçons qui se portent sur :

D'ailleurs il est en garde à vue... lol!

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prévois quoi comme sanction si jamais c'est bien lui ? tu castre pas tout de même ou alors... c'est la faute à son éleveuse lol! j'aime bien la 2ème solution, un bon moyen de se défouler... à prendre comme une rigalode, rien de méchant (c'est pour la taupe si elle est encore là lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maman je voulait voir se que sa fessait lol! pour quoi eux et pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çA peut pas être lui.....C'est Darros qui c'est laisser aller ..il a voulu faire une surprise à sa" mama" I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Tu prévois quoi comme sanction si jamais c'est bien lui ? tu castre pas tout de même ou alors... c'est la faute à son éleveuse lol! j'aime bien la 2ème solution, un bon moyen de se défouler... à prendre comme une rigalode, rien de méchant (c'est pour la taupe si elle est encore là lol)


Dans cette histoire et l'ADN, le dira, la seule qui ait fauté, c'est moi. Du coup, je suis en train de regarder sur Difac, pour acquérir, un nouveau chenil, pour implanter de l'autre côté du terrain (éloigné du parc d'ébats de la meute) spécial chiennes en chaleurs...Je vais peut-être même embaucher une ennuque, pour monter la garde...

Je les aurai...un jour je les aurai...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi LaughingLaughing Cette histoire me fait bien rire... Quand le chat n'est pas là les souris dansent...hihi
Ce n'est pas grave Anipat...ils sont mimi ces petiots et je suis certaine que tu vas leur trouver à chacun une famille où ils vont pouvoir s'épanouir...
N'oublie pas de nous montrer des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos je viens d'en mettre quelques messages plus haut...Plus je regarde Even plus je trouve qu'il y a un air de famille...

Je l'aime quand même le bébé à sa moman...

Au moins cela prouve, si c'est lui le coupable...qu'il sait saillir il y en a qui on gagné une NE et qui n'ont jamais rien fait...Pas la faute de l'éleveur, mais du maître (question de mimétisme)...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... je veux dire que moi aussi j'ai envie de les voir grandir ces petits bouts... donc des photos règulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:

De parler de cela ne fait certainement pas de pub à mon élevage, mais je préfère avancer dans la transparence et la connaissance, que dans le mensonge et l'obscurentisme.


Bien sur que cela te feras de la pub l'honneteté et la clarté c'est tellement rare Laughing
Ne te laisses pas aller et et sers toi de ce coté négatif pour la prochaine fois .
Ils sont bien mignon quand meme tes petit bout I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Annie,
C'est Sabine, "coeur de pâte à fruits", qui te donne son avis : tes bébés, moi j'adore, tous les trois !
Si je venais chez toi, pour en prendre un, je prendrais un "des vilains petits canards adorables", tout simplement parce qu'ils sont comme ils ne devraient pas être, et j'aime ça.

Et s'ils ont le même charisme que le fauteur que tu soupçonnes, eh bien, bon Dieu, ça promet...

Grosse bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
...Je vais peut-être même embaucher une ennuque, pour monter la garde...

Je les aurai...un jour je les aurai...


Si je peux te rendre ce service ?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI C EST QUI CONNES ANIPAT C EST QU'ELLE ET UNE PERSONNE HONNÊTE ET DE CONFIANCE ANIPAT GROS BIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont adorables ces petits bouts, et Even bien beau.
et si c'est lui le fautif, il est sacrement dégourdi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aléas de l'élevage et surtout de l'arlequin ...
Tu n'as pas à t'en vouloir, ni à être déçu, sauf si Even serait passé par là mais bon un accident est si vite arrivée...
Vive l'ADN cheers
Du moment que ces petits bouts se portent bien, que la maman aussi, c'est le principal !
Ils feront tout de même le bonheur de 2 familles... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:

Tu n'as pas à t'en vouloir, ni à être déçu, sauf si Even serait passé par là Wink


Je me demande si Anipat ne préfererait pas que le test ADn désigne Even comme le fautif! Au moins cela lui ôterait ses doutes pour les futures saillies de Darros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est presque certain! Car un accident est vite arrivé mais une faute d'élevage study faut revoir son concept!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...