Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

Blue a eu les bébés de Darros aujourd'hui : mais....

Messages recommandés

j'arrive après la soupe ... je comprends ta déception Annie toi qui vise la perfection dans tes lignées ! Mais il faut relativer, y a pas mort d'homme, tout le monde va bien, Even a peut être été plus efficace que Darros sur ce coup là et tu as des jolis chiens qui feront le bonheur de gens qui ne recherchent pas à tout prix un chien parfait ... Moi la petite chienne anoure m'irait parfaitement et aurait autant d'amour que si elle était championne de Bretagne (bon je crois que ça n'existe pas mais y en a bien qui sont champion de Monaco donc pourquoi pas de Bretagne ... affraid ). Allez, à bientôt pour la réponse de l'ADN ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bien mimi quand mm tes bébés et comme déjà dit plus haut cela te servira pour ton expérience d'éleveur et tu seras de plus en plus vigilante à ce sujet. c'est vraiment bizarre ces histoires de standard car adultes je suis sure qu'ils seront remarqués tous les jours pour leur beauté ! (par les non connaisseurs bien sur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la passion !!! Voici une nouvelle aventure version Roméo et Juliette Laughing
Vous avez bien la passion pour les BP alors eux aussi ils ont droit à avoir aussi leurs petits secrets I love you
Ce n'est pas bien grave, ils sont bien jolis vos petits loulous.
Soyez indulgent car : il n'est qu'en garde à vue et donc pas encore coupable !! et puis quand on voit les jolis yeux de la maman, l'on peut comprendre qu'il ait craqué I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Annipat.

Comme j'aimerais qu'Even soit le Père. Tu sais que c'est mon préféré car il ressemble à ma Dalhia et surtout parce qu'Even est un gentil chien. Si tu n'arrives pas à les placer je pourrais en prendre un (chut... ne le dis pas à Philippe. Sauf si je luis dis que je suis d'accord pour acheter un camping car plus grand !)
Bisous à toi et à toute la meute
Francoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes tous très gentils avec moi. Pour l'instant, la petite femelle sans queue serait encore dispo, bien que j'aie eu une demande, mais la personne sera hors de France pendant 3 semaines...donc à suivre...Attention à Dag, quand elle sera en chaleur, ou alors il faudrait la faire stériliser, même si je ne suis pas pour...On en reparlera...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là, sur une chienne non confirmable, on serait justement pour encourager vivement la stérilisation non ? (disons que pour moi, ça fait parti des cas... où si on pouvait vendre stérilisé, je le ferais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Oui mais là, sur une chienne non confirmable, on serait justement pour encourager vivement la stérilisation non ? (disons que pour moi, ça fait parti des cas... où si on pouvait vendre stérilisé, je le ferais !)


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour encourager vos achteurs..faite une remise qui sera effective quand la chienne est stérilisée!
Chez nous çA se fait..ainsi que pour les radios des hanches..on ressoit de l'argent en retour une fois que c'est fait!
C'est pour certains très motivant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, dans ce cas je ne suis pas contre la stérilisation, puisque j'en parle. Elle est quand même un peu petite pour envisager de la faire "charcuter" bébé. Je croyais qu'il fallait attendre au moins, l'âge des premières chaleurs.

De toute manière d'entrée les bébés léopards seront vendu avec un prix adapté....
On ne peut quand même pas passer notre temps à gérer des remises...
Je préfère que les choses soient établies dès le départ.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour annie.

Comment vont tes petits licaons ? Tu pourrais peut être essayer de les vendre en tant que bergers australiens. Je crois que les trois couleurs sont autorisés pour ceux-ci
Bises
Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, des photos Annie, je suis tellement curieuse de voir comment évoluent ces merveilleuses petites boules tachetées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas réglementaire peut-être, mais c'est bien mignon quand même ! et le noir a l'air d'un beau noir profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben certain appel cette couleur bringé..Bon se sont encore de petits saucissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annie,

Pour l'instant au niveau du noir, je ne me suis pas encore plantée. Le veto, vient jeudi faire les prélèvements ADN.

Tu sais quand je les regarde, j'ai autant de tendresse que pour les autres...je les trouve très mignons.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
ben certain appel cette couleur bringé..Bon se sont encore de petits saucissons!


Il me semble que la couleur bringée est de base "plus brune" et les tâches plutôt en forme de rayure ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
très jolie portée anipat ... et oui, de l'arlequin fauve n'est pas confirmable !!! et c'est aussi dommage, car je les trouvent craquant aussi, mais en élevage, la génétique nous joue parfois de drôle de surprise !!!
Le ou la, petite dernière, ressemble très fort à la petite que nous avons chez nous ... elle est adorable et les autres aussi bien sur ...
Je souhaites une très longue vie heureuse, à ses p'tits bouts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui..disons tigrés..comme les boxers!
MAis mignons ils le seront sûrement! J'en connais un ou l'autres qui ont cette couleur ils sont beaux quand même et il n'y aucun soucis ..se sont bien des bps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Merci Annie,

Pour l'instant au niveau du noir, je ne me suis pas encore plantée. Le veto, vient jeudi faire les prélèvements ADN.

Tu sais quand je les regarde, j'ai autant de tendresse que pour les autres...je les trouve très mignons.

Anipat


Et le fautif sera désigné au bout de combien de temps palelol! The winner is............ scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai hâte de savoir .... qui a été le plus dégourdi ! Basketball
Continue à nous mettre des photos, surtout quand ils tiendront sur leurs 4 pattes, c'est comme ça que je les préfère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aime bien la couleur de ces petits et j'ai hâte de les voir plus grands, je suis comme Gift et Christine, je les aime un peu plus grands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Anipat.
Je pense que les petits fauves bringés sont très originaux. Des chiens peu courants. Peut être as tu créé sans le vouloir une nouvelle race de BP "L'arlequin tricolore". A mon avis quand ils auront un peu plus de poils, ils vont être magnifiques ces toutous.
Cà change de tous les chiens "à la mode" que l'on rencontre partout.
Bises et bon courage pour les petits ennuis de santé de
Darossounet et d'Etchounet.
Françoise et Dagounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlet philippe a écrit:

Je pense que les petits fauves bringés sont très originaux.


Ce sont des fauves arlequins. Je ne dis pas çà pour retourner le couteau dans la plaie, mais pour qu'on arrête de les confondre avec le bringé, car même s'ils ressemblent à des bringés, ils sont porteurs du gène merle et là cà change tout!

N'empêche qu'ils sont bien mignons ces ptits loups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ainsi, et je pense qu'il faut respecter le standard, car si on accepte les arlequins fauves on fera disparaître les beaux arlequin bleus et ce serait vraiment dommage...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui..bon là..c'est bien clair ..MAis j'ai croisé une face-rase qui est fauve arlequine. Ben hormis deux trois minuscules taches sur le nez...rien ne laisse remarquer ce défault! En plus un très beau fauve!
MAis chez les poils longs! Quand arrive la confirmation..va savoir ce qu'était la couleur si le pédigrée n'est pas présenté en même temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je n'aime pas trop les effets de mode, j'aime les vrais arlequins...Mais apparemment il y en a, qui aime barbouiller de la couleur...sans avoir le sentiment qu'il y a une erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est quand même étonnant que ce barbouillage ne pose pas plus de questions????surtout venant d'un éleveur.
Alors on invente des nouveaux coloris, gris ardoise, entre gris clair et gris foncé, pas blanc......Il existe pourtant un standard, il suffit de s'y référer et éviter de prendre les gens pour des demeurés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on invente rien, mais à force de faire des croisements mercantiles, c'est le résultat que l'on obtient.

Je viens de rencontrer "un os", mais j'en aurais le coeur net. Soi c'est une erreur de saillie et je suis responsable, soi c'est un gène qui ressort et là ce sont ces personnes là, bien éduquées par certains grands maîtres, qui en sont la courroie de transmission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur qu'il seront très beau quand même ses chiots et de voir ton honnêteté me confirme que je te prendrais un chiot un jour :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetilamiss a écrit:
Je suis sur qu'il seront très beau quand même ses chiots et de voir ton honnêteté me confirme que je te prendrais un chiot un jour :) !

J'applaudis des deux mains ton intention. Annie fait partie de ces trop rares éleveurs qui pensent que l’honnêteté que l'on doit à ses acheteurs n'a d'égal que l'amour qu'ils portent à notre race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu?annie est une femme qui a du bon sen..pourquoi se créer aujourd'hui des ennuis pour demain?
LA vie est déjà assez compliquée ainsi et sembleraient que les acheteurs de chiots cherchent les ennuis ..j'ai lu çA quelques part..donc elle est prévoyante et ne cache pas la réalité de demain,De bons chiens de famille mais pas de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre seulement ton post

l'ADN te donneras la seule vrai réponse mais comme Armelle je serai pas forcement surprise que ca se soit bien Darros, les lignées d'arlequins ont toutes eu du fauve a un moment ou a un autre et donc il est logique que ca ressorte.
J'apprécie beaucoup ton sérieux et ton honnêteté tu aurais pu les planquer , voir les vendre plus cher car " oh c'est super rare"
ou comme vu sur un autre forum accuser le flash de l'effet fauve du chiot et en mettre une a la suite en noir et blanc ...
et oui sur le PL adulte ca ce voit plus généralement ....

Sur la portée de Doumy prévue cette année je risque d'en avoir aussi ( Doumy est noire issue de noire et de bringé donc porteuse fauve et le futur papa est arlequin issu de noir et d'arlequin) les gens qui ont réservé sur la portée sont au courant et comme c'est tous des gens pour agility ils s'en fichent un peu . Autant je ne prendrai pas de risque sur la santé ou le caractère autant la couleur, le risque je le prend pour espérer garder une jolie noire et éloigner un peu plus le fauve la génération suivante.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considérais Darros comme un "traceur" au niveau de l'arlequin. Il m'a donné de mauvaises habitudes "mon petit prince"...C'est pour cela que j'ai besoin de savoir...

Regardez les couleurs d'Etik - sa soeur Enigme et Fun, cela n'a rien à voir...

Bientôt le gène ou le mâle coupable, sera démasqué

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loarwenn a écrit:

J'apprécie beaucoup ton sérieux et ton honnêteté tu aurais pu les planquer , voir les vendre plus cher car " oh c'est super rare"
ou comme vu sur un autre forum accuser le flash de l'effet fauve du chiot et en mettre une a la suite en noir et blanc ...


et oui Chloé, des éleveurs honnêtes il y en a encore et heureusement ! et j'espère qu'ils feront école.

loarwenn a écrit:
Autant je ne prendrai pas de risque sur la santé ou le caractère autant la couleur, le risque je le prend pour espérer garder une jolie noire et éloigner un peu plus le fauve la génération suivante.


C'est une des rares solutions que l'ont a pour arriver à rétablir des couleurs franches et nettes en réparant les "erreurs" de nos prédécesseurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Oui, c'est quand même étonnant que ce barbouillage ne pose pas plus de questions????surtout venant d'un éleveur.
Alors on invente des nouveaux coloris, gris ardoise, entre gris clair et gris foncé, pas blanc......Il existe pourtant un standard, il suffit de s'y référer et éviter de prendre les gens pour des demeurés !

J'ai trouvé de quoi BAchi parlait..bon sont arlequins et un est sûrement bleu ardoise! Mais les nez faut que se soit noir? Sinon à la trappe pour la repro?
Sur cette portée..ben c'est pas top!
JE ne sais pas pourquoi mais avec l'arlequin on va lentement vers l'arlequin du BorderC! Des couleurs étranges! MAis les BC s'en tappent de la couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs solutions, soit on respecte la tradition bergère et on se moque de la couleur...Soit on travaille sur le standard...Il faudra bien que le club de race se positionne sur son sens de la tradition et du standard. Soit on devient intégriste sur la couleur, alors pourquoi confirmer à titre initial des chiens de troupeaux (et là j'en remets une couche...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Il y a plusieurs solutions, soit on respecte la tradition bergère et on se moque de la couleur...Soit on travaille sur le standard...Il faudra bien que le club de race se positionne sur son sens de la tradition et du standard. Soit on devient intégriste sur la couleur, alors pourquoi confirmer à titre initial des chiens de troupeaux (et là j'en remets une couche...)

et moi, j'en rajoute une...
Quand je pense que 2 juges (toujours les deux même) me cassent les pieds parce que mon chien mâle mesure 42 cm et que par ailleurs l'un des deux ne trouve rien à redire aux laiderons confirmés grâce à l'EATT. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Il y a plusieurs solutions, soit on respecte la tradition bergère et on se moque de la couleur...Soit on travaille sur le standard...Il faudra bien que le club de race se positionne sur son sens de la tradition et du standard. Soit on devient intégriste sur la couleur, alors pourquoi confirmer à titre initial des chiens de troupeaux (et là j'en remets une couche...)

Tu ne me choques pas en disant çA!
Il faudra trouver une solution..et il y en a qu'une à mon très humble avis. Respecter le standard! Et s'attacher au fait que d'être dans le groupe 1 nécessite une activité dite de travail!
Le nec le plus ultra à mon avis. Un Bp de travail dans le standard!
Vous remarquerez que je ne limite pas le travail au troupeau..il peut être de tout ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, en fait si on regarde la tradition bergère, elle ne se moque pas de la couleur... c'est même pour certains, un critère de sélection comme les ergots par exemple !
Maintenant, il faut bien une limite quelque part car si à un moment, on accepte l'arlequin-fauve, ben pourquoi ne pas accepter l'arlequin-fauve-bringé et aller jusqu'au vert à pois bleu lol dans ce cas on accepte un chien allant de 20 à 80 cm au garrot, on accepte les truffes dépigmentées, les yeux jaunes, verts, rouges, bleu... et si toutes les races font ça... ben à la fin, il n'existe plus aucune race ! bon, au moins, plus personne ne se bât, on a tous la même chose...
Perso... je suis pour le standard, avec un caractère qui permette de travailler.... un beau et bon... après tout, il y en a non ? alors ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins Armelle, je suis pour le standard, c'est bien la raison pour laquelle, j'ai partagé mon problème actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle j'aimerais une chienne verte à pois bleus avec des yeux jaunes. Tu crois que tu peux me faire ça ??? Si elle est bleue à pois verts ça ira aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...