Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

Blue a eu les bébés de Darros aujourd'hui : mais....

Messages recommandés

cette accouplement est pas voulut mais ce qui est bizarre c'est que la maman est arlequine et le papa noir donc normalement sa aurait du faire de jolis bb conforme et non de beaux bb non conforme !!!
ou est le probleme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
..... la maman est arlequine et le papa noir donc normalement sa aurait du faire de jolis bb conforme et non de beaux bb non conforme !!!
ou est le probleme???

Noir certes...mais porteur de fauve, ce sera donc la loterie à chaque naissance Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bachi de m'avoir repondu mais comment un noir peut se retrouver avec un gène fauve? j'ai toujours entendu dire qu'un noir doit s'accoupler qu'avec un noir ou arlequin et un arlequin qu'avec un noir et non avec un fauve !
est ce que mes sources sont bonnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolée je vais surement passer pour une inculte de bp alors que j'en ai eu 3 une fauve charbonner qui vennait du col de gratteloup, une arlequine du mas de l'escarene et un arlequin qui venait des pyrénées. mais jusqu'a aujourd'hui c'est ce que j'ai entendu dire donc désolée mais je veut juste comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
merci bachi de m'avoir repondu mais comment un noir peut se retrouver avec un gène fauve? j'ai toujours entendu dire qu'un noir doit s'accoupler qu'avec un noir ou arlequin et un arlequin qu'avec un noir et non avec un fauve !
est ce que mes sources sont bonnes?

tes sources sont bonnes, mais malheureusement elles ne le sont manifestement pas pour tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sa me rassure car j'ai quand meme eu ma premiere bp lors que j'avais 6 ans et la j'en ai 24 donc toutes ces années en pensant cela ! merci beaucoup bachi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement parce qu'il y a eu du fauve dans les antécédents à un moment ou à un autre. Dans la plupart des pedigrees de noirs ou d'arlequin, on retrouve au moins un sujet fauve...Il suffit de faire la bonne combinaison, mais on ne peut pas le savoir à l'avance. C'est un peu comme la roulette russe. Il est fort probable qu'avec une autre chienne arlequine, je ne rencontre pas ce problème avec Eché...Il y en a même qui croisent du fauve et de l'arlequin et se retrouve avec du superbe arlequin ?

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
altuna a écrit:
merci bachi de m'avoir repondu mais comment un noir peut se retrouver avec un gène fauve? j'ai toujours entendu dire qu'un noir doit s'accoupler qu'avec un noir ou arlequin et un arlequin qu'avec un noir et non avec un fauve !
est ce que mes sources sont bonnes?

tes sources sont bonnes, mais malheureusement elles ne le sont manifestement pas pour tout le monde .



Peut-être une question idiote,mais pourquoi,la RACP, au moment des publications des naissances sur le site,ne pourrait-elle pas préciser qu'il s'agit d'arlequin fauve non confirmable? Puisque si l'on se promène sur le site de certains éleveurs la couleur arlequin fauve est bien visible sur les photos de chiots,mais ni sur la racp,ni sur le site de l'éleveur cette mention est précisée? Là au moins les choses seraient claires pour les acheteurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas mis cette portée sur le site de la RACP, c'est payant et j'avais beaucoup de demandes en réserve. Je n'ai pas trafiqué les photos, j'ai prévenu les personnes qui souhaitaient un chiot et leur ai annoncé "la couleur"...

Comme le chiot n'était pas forcément destiné à une carrière en beauté et que les qualités intrèsèques du BP n'étaient pas mises en cause, cela n'a pas changé grand chose, si ce n'est mon prix de vente lol!

Si on publie sur le site de la RACP avec la mention arlequin fauve, je pense que cela pourrait alimenter des polémiques...Les choses ont toujours été claires pour les acheteurs, via mon site personnel et nos échanges privés.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darrious Junior a écrit:
ellos son muy guapos c'est de l'espagnol en fraçais cela donnerai ils sont trés jolis
Serais-tu dispo pour me donner des cours d'Espagnol, la miss? lol! Je pars en tournée en Uruguay et je ne parle pas un mot d'Espagnol... j'ai pourtant bossé 5 langues! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas mis cette portée sur le site de la RACP, c'est payant et j'avais beaucoup de demandes en réserve. Je n'ai pas trafiqué les photos, j'ai prévenu les personnes qui souhaitaient un chiot et leur ai annoncé "la couleur"...

Comme le chiot n'était pas forcément destiné à une carrière en beauté et que les qualités intrèsèques du BP n'étaient pas mises en cause, cela n'a pas changé grand chose, si ce n'est mon prix de vente lol!

Si on publie sur le site de la RACP avec la mention arlequin fauve, je pense que cela pourrait alimenter des polémiques...Les choses ont toujours été claires pour les acheteurs, via mon site personnel et nos échanges privés.

Anipat


Anipat,en évoquant ce sujet,ce n'est pas ton cas que j'avais à l'esprit,car pour avoir suivi le feuilleton,je sais que les choses ont été claires dès le début. Mais cet après midi,je me suis baladée sur le site d'éleveurs via,les naissances de la racp,et là j'ai vu un portée issue d'une femelle fauve et d'un mâle arlequin, avec des bébés arlequins fauves.
Pourrais-tu me dire en quoi ça alimenterais une polémique? Dans ton cas(même accidentel)il y a mariage entre femelle arlequine et mâle noire. Ce qui n'est pas la même chose qu'un mariage fauve x arlequin.Je fais peut-être office de candide mais c'est une question que je me pose???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certains cas, comme je l'ai expliqué dans ce post ou un autre, le mariage fauve x arlequin peut donner en première génération d'excellentes couleurs et de l'arlequin exceptionnel, mais c'est la lignée qui peut être "plombée", c'est ce qu'on appelle du "one shot".

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez cet éleveur..c'est la norme! Ils adorent le Arlequin x fauve..ils doivent pas y penser plus que tant!
Les chiots semblent trouver des familles et ils doivent être contents ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Dans certains cas, comme je l'ai expliqué dans ce post ou un autre, le mariage fauve x arlequin peut donner en première génération d'excellentes couleurs et de l'arlequin exceptionnel, mais c'est la lignée qui peut être "plombée", c'est ce qu'on appelle du "one shot".

Anipat


Ben l'arlequin "exceptionnel", on ne me l'a pas encore prouvée ! Je suis loin d'être sûr que la proportion est meilleur par contre... comme au bout d'un moment, on tourne en rond niveau consanguinité, ça amène du sang neuf avec les conséquences de bombes à retardement pour les générations suivantes. Fait de temps en temps, pour avoir du sang neuf, avec sélection rigoureuse ensuite et non reproduction des arelquins fauves, OK sinon... ben comme dit Gift, l'arlequin-fauve, ça se vend bien !
J'ai pas fait attention à l'élevage dont vous parlez, mais je pense voir lequel, l'an dernier, ils ont produit une chienne vraiment arlequin fauve , 1 seul chiot sur le portée. Ca peut arriver, moi j'aurais placée en compagnie, ben eux ont gardés pour l'élevage... et aujourd'hui, la chienne est apparence fauve donc...ce sera OK pour la confirmation si les yeux sont noirs donc...lamentable tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai été contente de lire sur le compte rendu du PDS, sur la revue RACP, que le juge signale la présence de bel arlequin. Sans vanité, je l'ai pris pour Enigme qui était présente à cette manifestation et que les participants à la RE de Corps Nuds, vont pouvoir constater...Il y aura au moins 2 beaux arlequins : Fun et Enigme.

Sur cette même revue concernant la spéciale de Nantes, c'est Even qui représente Benji...

Pour revenir sur tes propos Armelle, dans la portée actuelle, c'est vraiment dommage qu'il y ait un problème de couleur, car la petite femelle est superbement construite (très courte). Je ne suis pas certaine qu'elle ne finisse pas par être confirmable, car la couleur vire au gris (c'est curieux), c'est différent pour le petit mâle.

C'est Darros qui va être content de reprendre du service pour la pérènité de l'arlequin. Il y a aussi C'Nanouk qui est très beau en couleur, il est issu d'arlequin + arlequin, il faut retenter le mariage avec Dulcinée qui n'a pas fonctionné la première fois (Dulcinée est Noire/Noir).

Quant à l'arlequin fauve, je n'ai pas l'intention de me lancer dans cette production, même si ça se vend bien...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arlequin fauve est un accident de parcours ..certains les éliminent d'autres les vendent sans affixe,,d'autres les vendent à prix déduits en en insistant sur la non reproduction de cet élément! Et d'autres les vendent comme si de rien était!
Et voilà la raison de mon non amour pour l'arlequin!
En plus c'est très mode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cas également de Canaille du VVD qui est au départ fauve arlequine (Françoise me l'a dit), çà ne se voit plus mais allez voir sa dernière portée sur le site de Françoise, un des petits a une pépite, voire un oeil bleu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, ce ne sont pas des "accidents de parcours" mais des "accidents de non sélection"... donc... on produit pour vendre ou alors... on n'en a rien à faire... mais... on est passionné !
Et aujourd'hui, oui... on hérite de nos prédécesseurs que ça plaise ou non à certains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui...les anciens ont fait des erreurs ..je me dis qu'ils ne savaient peut-être pas! MAis en tout les cas ceux d'aujourdhui savent et ne peuvent pas se camoufler! Si ils le font c'est que c'est voulu!
Idem pour ceux qui accouplent des chiens malfoutus en le savant! OU qui ne font rien pour connaître l'état sanitaires de leurs bestioles!
Qui minimisent tout!
PAssion ou pas..amour du chien reproducteur ou pas..super chien de beauté ou pas ..super chien de travail ou pas!
Un éleveur se devrait d'être irréprochable! Et non pas de bricoler! QUel que soit le moteur du bricolage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..." lol!

et pour les addicts du forum :

"à vaincre sans barril on triomphe sans boire..."

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie, je crois que maintenant, tu pourrais éditer ton premier message et rendre à César ce qui appartient à César... la paternité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Annie, je crois que maintenant, tu pourrais éditer ton premier message et rendre à César ce qui appartient à César... la paternité !


Je crois que ma citation appartient à Corneille et la paternité à Eché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Darrious Junior a écrit:
ellos son muy guapos c'est de l'espagnol en français cela donnerai ils sont très jolis
Serais-tu dispo pour me donner des cours d'Espagnol, la miss? lol! Je pars en tournée en Uruguay et je ne parle pas un mot d'Espagnol... j'ai pourtant bossé 5 langues! affraid


biensur quand vous voulez!! WinkCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rennes entre deux présentations je peux vous donner un cours particulier !!! il faut juste que je pense a prendre mon cahier et mon livre pour vous apprendre les bases!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des couleurs, ma Jet était à la naissance arlequin fauve mais Françoise l'a déclaré "fauve bringé" à la Saint Hubert. Jet a maintenant près de 5 mois et elle tient plus de l'arlequin que du fauve : il lui reste des poils fauves sur les oreilles et quelques reflets sur le dos mais de moins en moins. Si ça continue, elle ne ressemblera bientôt plus à son propre pédigrée ! Cela mis à part, c'est une chienne géniale, intelligente, caline, parfois hyperactive mais tellement attachante, quelle pourrait être verte à pois roses, je l'aimerais tout autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des personnes sont venues visiter l'élevage aujourd'hui, bien que les chiots soient réservés, ils auraient bien enlevé la petite femelle...

Ils plaisent mes petits léopards...Ils sont super cool et gentils...Ils sont dans leur parc dans la cuisine et semblent bien s'intégrer dans le mouvement...

Je crois qu'ils vont bien me manquer, ces petits 3pas comme les autres".

ANIPAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien profite un max de ces bouts de choux, dont l'histoire nous aura tenue en haleine et auxquels on s'est aussi attaché, pour moi, ce sont mes petites mascottes : j'ai copié les photos pour les garder sur mon disque.

Fais-leur de grosses grosses bises de notre part.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il que je prenne des résas pour des arlequins fauves ?

Evil or Very Mad

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu viens de lancer une mode!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un accident ça peut passer, une habitude il ne faut peut-être pas, je serais perdue de réputation...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




La photo du petit mâle léopard est mal cadrée, mais je voulais vous montrer son oeil bleu.

La petite Galipette qui s'appellera Gaia a une superbe frimousse. Le petit mâle noir Game, est le portrait craché de son père, si il avait été femelle je pense que je l'aurais gardé pour Even, car porteur de fauve.

Je crois que ce que nous avons tous partagé ensemble, va faire que je vais être triste de les voir partir (le 16 Avril ils seront tous partis je pense).

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, standard ou pas, je serai heureuse de les voir grandir, Gaia est trop craquante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'ils sont mimis et ce petit oeil bleu!! Je suis certaine que la separation va être difficile. Bon d'un autre côté je pense que tu en auras d'autres, surement pas de la même couleur,mais tout aussi craquants!!!! En tous cas ils auront fait marcher les claviers!!!!De vraies stars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la séparation va être difficile, pour preuve, je ne vois pas passer le temps avec eux et l'époque de l'adoption approche...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment craquinou c'est petits. J'adore le petit mâle noir sunny Je trouve qu'il a une belle tête,avec un museau bien "puissant". c'est souvent ce qui me fait craquer pour les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au standard, c'est lui que je préfère, c'est son père craché, d'ailleurs ci-dessous, une photo d'Eché chiot...


Les deux autres indépendamment de la couleur, ont une jolie expression. La petite femelle est très carrée.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mignons ces petits, c'est un plaisir de les voir en photos... Merci Annie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




C'est vraiment la Pétaudière : Darros est trompé, Eché est le père, Blue se repose et Even garde les chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...