Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile48

Vacances sans mon Filou

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis probablement pas dans la bonne rubrique je ne sais pas trop ou poster ma question ...

Du 28 mai au 4 juin je vais devoir m'absenter avec toute ma famille pour emmener ma grand-mère en Bretagne afin de fêter ses 85 ans avec le reste de notre famille et malheureusement on ne peut pas emmener Filou car train + voiture de loc et une semaine avec des personnes d'un certain âge ...
Mon Filou étant un bouge bouge et vu qu'on va surement passer beaucoup de temps chez différentes personnes tout le monde à la maison m'a fait comprendre que Filou n'était pas le bienvenu ... Sad

Donc j'ai regardé vers chez moi pour trouvé une pension canine, j'en ai trouvé une a côté du parc ou on va le week-end, mais je me pose des questions ...
Déjà je vais aller visiter l'endroit début mars car j'ai plein de questions à poser aux gens et je veux voir ou sera mon Filou,
Mais comment savoir si il sera bien ? si les gens s'en occuperont bien ? il a besoin de se dépenser, est ce qu'il vont le faire courir ? Un monsieur que je croise souvent lors de nos promenades est souvent en déplacements professionnels et il m'a dit qu'il était super content de cette pension canine...
Croyez vous que Filou va penser que je l'ai abandonné ? est ce que ça ne risque pas d'accroitre le fait qu'il est tout le temps dans nos jambes ?
Faut il des vaccins particuliers ?
Est ce que je pourrai apporter tous les jouets et les couvertures de Filou ?
La personne m'a dit par mail que la nourriture était à sa charge mais mon Filou ne mange pas la même marque, est ce que je peux leur laisser mes croquettes ?
Comme il n'écoute pas encore très bien est ce que ça posera un problème ?
Je poserai toutes ces questions aux gens mais j'aimerai avoir vos avis quand même ...

Tout le monde me dit que je me fait trop de soucis et qu'au bout de 5 min Filou m'aura oublier ... est ce que c'est vrai car quelque part ça m'arrangerai ; je voudrais qu'il prenne ça comme des "vacances" avec d'autres chiens !

Je vous mets le lien de la pension si par hasard quelqu'un connait .. http://www.beldonescollies.com/

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des questions pratiques, je peux te répondre:

- il faut le vaccin contre la toux de chenil (obligatoire)
- la pension n'accepte ni doudou, ni couverture, du moins là où je mettais mes chiens, car certains chiens reproduisent leur "environnement" et défendent l'accès au box, alors quand il s'agit d'un york çà va mais un grand chien, c'est galère pour le personnel!
- En ce qui concerne la nourriture, les miens aussi ne prenaient pas les croquettes de la pension, alors 15 jours avant j'achetais un petit paquet pour les mélanger aux leurs et les habituer

Maintenant en ce qui concerne la réaction de Filou, il fera je pense comme les autres, il te cherchera un peu au départ et finira par s'habituer quitte à te tirer la gueule quand tu iras le rechercher.
Le personnel des pensions est habitué et ne laissera pas ton chien dépérir, ne t'inquiète pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pension me semble bien mais j'imagine ton angoisse.Néanmoins Une semaine ce n'est pas long. Pour te tirer la gueule au retour c'est quasiment certain mais l'idée de mélanger les croquettes est très bonne. Les vaccins sont obligatoires comme toux du chenil effectivement mais bon ne peux tu vraiment pas le prendre avec toi ? Cela lui ferait du bien de voir du monde et si parfois il est un peu tro remuant tu le mets en cage. une pliable dans la voiture et c'est parti. Avec un chien tu passes partout après évidemment plusieurs c'est plus délicat. Personnellement je n'ai jamais mis les miennes en pension. J'ai eu la chance que ma mère voulait bien les garder mais 3 c'est cuit et en plus j'ai 5 chats ! Dans ta région tu n'as pas des personnes qui viennent à domicile?
T'as pas non des copains qui peuvent le garder tu te poserais moins de question mais néanmoins rassure toi sur les pensions canines les chiens y sont très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso. lorsque je dois m'absenter,j'ai le bonheur d'avoir une voisine qui vient s'occuper d'eux.Elle adore les chiens et son mari ne veut pas entendre parler. C'est que du bonheur pour moi.

Par contre pour ce qui est du comportement "agité" du bp,je te mentirais si je te disais que célestin ne l'est pas,mais aussi incroyable que cela puisse paraître,depuis tout petit,il est d'un calme exemplaire lorsque nous rendons visite à mes grand-parents(maintenant 90ans passés). Cela ne t'aide en rien dans ta problématique,mais c'était juste pour te dire que probablement ton petit filou serait capable de s'adapter à la lenteur du 3ème age. Juste une grande promenade avant et hop,un gros dodo après Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec Alexandrine ton petit FILOU peut s'adapter et en plus il est jeune donc maléable normalement ! fais un essai ailleurs avant va chez qqun âgé avec, au resto.... sort le des ses habitues et puis tu verras son comportement. Quand j'avais que Vargane je la trainais partout et çà se passait à merveille. Du moment qu'elle était avec moi pour elle c'était l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les croquettes je vais faire comme vous me dites, niveau vaccin ma véto n'est toujours pas revenue et je ne veux pas voir la remplaçante mais bon il y a encore du temps donc je verrai ça en mai.
J'ai pensé à l'idée de la cage mais Filou n'a jamais été ni enfermé ni attaché, dans la voiture il reste à mes pieds le nez sur mes genoux ou en boule à mes pieds.
Il passe ses journées dans le jardin car il reste avec mes parents et une fois ils l'on enfermé dans le garage de la maison (30min se sont écoulées entre leur départ et mon arrivée) et la il a fait que pleurer, aboyer et quand je suis arrivée il a accumuler les bêtises ...
Je pense que je l'ai beaucoup trop couvé (on me l'a déjà dit plusieurs fois à l'éducation canine) du coup si je l'emmène et que je dois l'enfermer je ne suis pas sûre que ça lui plaise.

Quant à la lenteur du 3eme âge, ça me ferai vraiment plaisir que Filou réagisse comme Célestin, malheureusement on a essayer plusieurs ballades avec ma grand-mère mais il lui tourne dans les pieds, veut jouer, et du coup si je veux l'emmener avec nous en promenade je suis obligée d'attacher Filou et de mettre mamie d'un côté et Filou de l'autre pour être sûre qu'il ne bouge pas ... et dans le train il risque de s'impatienter et d'aboyer ??
La véto m'avait parlé de granule (surement de l'homéopathie) pour le calmer car elle l'avait trouvé vraiment surexité et a l'éducation canine pareil le gars me dit que c'est une boule de nerfs... mais je n'en ai pas voulu je me dis que c'est normal il est comme ça et il changera en grandissant.
Je me dis que j'ai bien de la chance qu'il ait été accepté chez moi (famille ou les animaux ne sont pas les bienvenus Crying or Very sad ) le temps d'adaptation de tout le monde a été long et même très long pour moi car si on ajoute certaines réflexions... alors je ne veux pas encore entendre des phrases du genre "on peut rien faire avec un chien", "on ne peux pas l'emmener partout", "il est pas patient", "il saute" ... bref je veux éviter d'avoir tout le monde à dos et que mon chien et moi soyons malheureux !!

Je vais essayer de voir du côté de mes connaissances ... et puis on va insister sur le fait qu'il ne faut pas sauter, essayer de l'habituer à l'attacher, et voir si il écoute un peu mieux d'ici le moi de mai ... et comme dit Coco je vais essayer de l'emmener dans un restaurant ou on connait le patron comme ça pas de soucis et puis pourquoi pas retourner chez ma grand mère voir si il devient un peu plus patient ... peut être qu'avec beaucoup de chance il va devenir un Filou Parfait !! lol!

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne stresse pas, Cécile ! si tu veux, je peux te garder ton Filou... chez moi, grand jardin bien clos de murs, aucun risque. 4 chiens, dont Acanthe la terrible possessive, mais comme c'est un mâle, là pas de problèmes. Et Filou pourrait avoir sa couverture et ses croquettes ! pour les doudous, pas sûr qu'elle ne lui piquerait pas.
On est dans la même région, même si Meylan est près de Grenoble, ça doit faire dans les 80 kms de chez moi ?
Alors, si ça te dis, n'hésite pas, ton loulou serait cocolé, en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là tu ne peux pas mieux rêver Cécile ! Neremis super sympa ! j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partir de chez annie? C'est pas sûr qu'il ne te fera pas la gueule, il va y être tellement chouchouté!

Annie faudra nous faire des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas du tout d'Annie,Cécile laisse toi tenter par cette proposition par contre je ne suis pas sur que ton Filou voudra repartir avec toi. lol!
Il est certain que ton loulou sera heureux avec Annie et sa tribu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Annie !! C'est vraiment très très gentil de ta part ! mais je ne veux embêter personne car un Filou c'est quand même du boulot et beaucoup d'énergie ...
Et effectivement si il ne veut plus venir avec moi ... j'ose même pas y penser ! qu'est ce que je serai malheureuse maintenant sans ma boule de poils qui me donne tant d'Amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement Annie est plus que rodée avec les BP !!!! et il va être super heureux le Filou avec des copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te le propose, c'est que ça ne me dérange pas, j'ai déjà eu 5 chiens, quand ma pauvre Némésis était là ! Le loulou serait sûrement mieux que dans un box, même si la pension est très bien. Quand je devais, moi, y laisser les miens, j'en étais malade, et j'envoyais mon fils les y mener, car pas le courage de voir leur yeux quand je partais !
Ma foi, tu as le temps de voir, mais mon offre, c'est de bon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du fond du cœur Annie, c'est tellement gentil et je suis effectivement certaine que mon Filou sera mieux avec toi, j'avais les larmes aux yeux ce matin en écrivant que j'allais le laisser pendant une semaine...
Je te recontacterai pour te tenir au courant, encore mille fois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus je suis sure que ça lui ferait du bien une tite semaine avec des nouveaux copains ! Némésis c'est super cette proposition !!! bien mieux que dans un box ça c'est sur ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pension canine, c'est ce que j'avais d'abord envisagé pour les miens avant de partir en Islande au mois de juin dernier.
Ospuga m'en avait indiqué une très bien, mais ce qui me chagrinait c'est le fait qu'en dehors des promenades ils auraient été enfermés dans un box le reste de la journée.
J'avais alors cherché une autre solution et celle d'une famille d'accueil m'avait alors été proposée. L'ayant adoptée j'en ai été très content. Mes loulous apparemment aussi et lorsque je suis venu les rechercher ils ne m'ont pas tiré la gueule.

Alors laisser Filou chez Annie me semble une excellente solution. Cela prouve que la dame au gros chien a un cœur aussi gros que son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avions aussi délaisser Er quand il était tout petit! A 4 mois il est retourné 10 jours chez son éleveuse! Il avait pas l'air traumatisé et il nous a même reconnu!! Quand nous l'avons laissé..j'avais aussi soucis qu'il fasse la gueule..qu'il devienne sot et j'en passe!
MAis rien de tout çA..il était content de nous voir ..et a repris sa vie comme si de rien était!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde souvent, les chiens qui sont nés à la maison pendant les vacances de leurs maîtres. Cela se passe toujours bien, comme s'ils avaient toujours été à la maison.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant le début de ton post, je me disais justement que c'était dommage qu'on n'habite pas le même secteur car avec Dingle, ils auraient été copains tous les deux. Je viens de garder, Edy, le chien de ma mère pendant 12 jours et ça s'est super bien passé, ils ont joué tout le temps et on a vécu comme avant, les balades, les restos et le reste, le petit Edy, a suivi, sans broncher... adorable ce petit chien!
Alors quand j'ai lu la proposition que te faisais Annie, je me suis dit, SUPER pour Filou, il est certain de passer de bonnes vacances!
A dire vrai, j'ai eu une mauvaise expérience en laissant mes 2 chiens, Cannelle et Scoubidou, dans une pension soi-disant top! Je les ai récupérés dans un sale état physique et psychologique. Ils m'ont fait croire qu'ils avaient eu leurs couvertures, leurs jouets, leurs balades 2 fois par jour... et mes chiens sentaient l'urine, les couvertures et les jouets sentaient toujours la lessive! J'ai mis quelques temps à leur apprendre à ne pas faire leurs besoins dans la maison alors que c'était acquis depuis longtemps! Alors, un conseil: fais connaissance avec Annie, elle est super, c'est un gaga des chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien çà donne pas envie de les mettre en pension ! j'aimais déjà pas l'idée mais maintenant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
et bien çà donne pas envie de les mettre en pension ! j'aimais déjà pas l'idée mais maintenant !!!!
Pour moi ce sera PLUS JAMAIS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu, moi aussi, un problème avec une pension pourtant correcte où j'ai laissé plusieurs fois mes chiens. J'avais apporté leurs couvertures, les chiens ont été mis en boxes (tout carrelés) et on m'a dit qu'on leur installerait les couvertures dès mon départ.
Une semaine plus tard, quand je récupère mes chiens, je ne fais pas attention tout de suite au fait qu'on ne m'a pas rendu les couvertures.
Donc, j'y retourne le lendemain pour les réclamer, et là, impossible (soi-disant) de les retrouver ! J'insiste, et finis par me fâcher ... et voilà qu'enfin on me rapporte un paquet inommable et mouillé. Le jour où je les ai déposées, il est tombé un orage, les couvertures qui étaient encore dehors ont été trempées, et on ne les a même pas dépliées pour les faire sécher ! On n'en a pas mis d'autres aux chiens, et si les BP n'ont pas souffert de coucher sur du carrelage, Némésis, ma dogue allemand, avait attrapé une infection des coudes.
Quant aux fameuses couvertures, j'ai dû les jeter tant elles empestaient d'avoir macéré, et cela en dépit de nombreux lavages.
D'habitude, tout se passait bien dans ce chenil, mais là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Cécile suis contente pour toi et ton FILOU. Au moins tu passeras une bonne semaine détendue ! et un grand merci à Annie mais c'est vrai que si on peut s'aider entre nous suivant nos lieux de résidence c'est génial ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Qu'il est beau ce New Forum vert


quoi ? quoi ? vert ? le New Forum ? ben non, parait qu'il est rose ... (seuls les anciens peuvent comprendre mais j'ai pas pu me retenir... promis, j'vous expliquerais un jour lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
D'ARRIOUS a écrit:
Qu'il est beau ce New Forum vert


quoi ? quoi ? vert ? le New Forum ? ben non, parait qu'il est rose ... (seuls les anciens peuvent comprendre mais j'ai pas pu me retenir... promis, j'vous expliquerais un jour lol)



Si le rose s'apparente à des "rencontres" moi j'adhère encore et encore aux styles de rencontre du NF, n'en déplaise aux gens qui ne sont pas de cet avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut que plébisciter une telle entraide proposée avec autant de bonne humeur et de plaisir. qu'est-ce qu'on est bien ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà d'une idée et en plus très sympa et pourquoi pas une pré-visite chez Annie avec Filou pour voir comment tout ce petit monde se comporte avant ton départ, enfin je dis ça, je ne dis rien
a+
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je privilégierai la proposition d4annie si j'avais le choix. J'ai mis une fois Onna en pension pour 3 jours. La pension était super, elle a eu sa couverture, le pull que je lui avais laissé et ses croquettes perso alors que les autres avaient une autre marque? Quand on l'a récupérée elle était contente de nous voir mais pas traumatisée. Le propriétaire a quand même eu l'honnêteté de nous dire qu'elle commençait le 3ème jour à s'y faire et avait enfin mangé ...
On essaie de privilégier les autres modes de garde. Quand la famille ne peut nous dépanner, j'emploie quelqu'un qui vient 2 fois par jour à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile a écrit:


Je vous mets le lien de la pension si par hasard quelqu'un connait .. http://www.beldonescollies.com/

Merci !

Tu sais Cécile je connais fort bien la proprio des Beldones : odile Foy ...elle est super gentille .....si vraiment un jour tu as besoin dit lui que nous sommes sur le même forum en BP ....dit lui marie lou du Nord ...elle a vue vitalis à Crufts ....
j'ai eu la chance de visiter l'élevage de son amis en GB ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.
Certaines de vos expériences ne me rassurent pas mais je pense qu'il serait pas trop mal que j'aille rencontrer la responsable de cette pension, au moins pour discuter et voir comment serait installé mon Filou.
Merci encore pour cette si gentille proposition Annie, je viens de regarder sur une carte et en fait je constate que tu habites à coté de Corbas !! je suis de temps en temps dans cette "ville" en déplacement pour le boulot et effectivement ce n'est pas loin env 1h de route.
Je trouve que Ania à une bonne idée, si tu es disponible (et que cela ne m'embête pas) un jour de week end Annie pour aller faire une promenade, je ferai volontiers le déplacement jusqu'à Chaponnay avec mon Filou afin de te le présenter ! Quoi que quand tu vas voir le phénomène tu ne voudras peut être plus jamais le croiser lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des nouvelles, j'ouvre un post ce soir... attention, les nouvelles ne sont pas extras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Cecile , tu es ou ? on a plus de nouvelles ?


Bonsoir, effectivement je viens de temps en temps car j'adore lire vos aventures avec vos boules de poils et surtout regarder leur photos, ils sont si beaux ; mais je me déconnecte à chaque fois en pleure.
Comme l'a dit Armelle les nouvelles ne sont pas bonnes, mon Filou m'a été retiré il y a 19 jours ce soir. Ma mère a décidé sans m'en parlé pendant que j'étais au travail de le donner à un de ces frères qui est exploitant en montagne. J'étais loin d'imaginer cette séparation, tout se passait bien à la maison, tout le monde l'adorait ...sauf elle apparemment pourtant elle lui en a lancé des balles ...
Vous devez vous dire que Filou ne peut pas être malheureux a courir derrière les vaches ... Filou est attaché à une corde de 2mètre 50 sur un balcon toute la journée. Il a une sortie en laisse matin et soir de 10min ; ne court plus, ne saute plus, dort dehors et à un repas par jour, les reste de mes 2 oncles ... je ne vous parlerais même pas d'eux ... je ne comprend pas leur mode de vie ...

Mon copain est monté plusieurs fois pour voir (de loin) comment était Filou , moi je n'ai pas la force, je suis si malheureuse, je ne peu même plus sortir tellement je ne vais pas bien.
Après plusieurs négociations je constate qu'il ne reviendra jamais à la maison. Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment malheureuse et c'est vraiment dur de se dire qu'on est en train d'abandonner sa petite boule de poils
Je vais faire mon possible pour trouver un logement avec un minimum d'espace afin de récupérer mon Filou mais ce n'est pas si simple ... Et en attendant je ne supporte pas de savoir que Filou est là bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible affraid Mais comment ta maman peut-elle te faire ça? affraid Quand je pense à toutes les fois où tu nous parlais de lui avec beaucoup d'amour, toutes les fois où tu nous le montrais en photos lors de magnifiques balades.... Pauvre Filou, pauvre Cécile, pauvre copain de Cécile.... Je pense fort à vous trois et je vais croiser les doigts pour que vous puissiez partir de chez ta mère et reprendre ce petit Filou qui ne doit rien comprendre.... J'ai mal pour toi Cécile, je suis désolée mais je pense que tu vas vite trouver une solution, tu l'aimes tellement ton Filou (et nous aussi!). Tu ne nous as pas dit pourquoi ta mère t'a fait ça, elle lui reporche quoi à ce petit chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Isa, c'est vraiment dur mais quand je suis vraiment mal au point de ne plus vouloir rien faire je pense à lui, la bas tout seul dehors et je me dis qu'il faut que je trouve une solution.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé, j'avais plus peur que ce soit mon père qui ne supporte pas Filou mais là même lui ne sait pas ce qu'il y a eu, il ne savait même pas qu'elle allait emmener Filou. Il est Ok pour le reprendre mais ne veux pas de problème donc tant que ma mère ne sera pas d'accord pour le reprendre la situation ne changera pas.
Depuis (à part pour les négociations) je n'ai pas revu mes parents et ne souhaite pas les revoir. Donc après deux nuits dans ma voiture, quelques petits soucis et une hospitalisation me voilà dans la famille de mon copain ...
Armelle m'a parlé de familles d'accueil qui peuvent prendre les animaux en attendant qu'il retrouve une famille, je ne voulais pas au début car je me suis dis que je ne verrais plus mon Filou et que je ne pourrai jamais le récupérer mais là je ne veux pas qu'il reste avec ces gens donc je préférerai le savoir dans une famille qui l'aime et le câline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, Cécile, que c'est triste. Je comprends que tu sois effondrée. Mais pour récupérer Filou, il faut impérativement que tu remontes la pente afin d'avoir la force de te battre . Nous sommes de tout cœur avec toi. On sentait tellement l'amour entre vous deux que votre histoire ne peut se finir aussi rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument scandaleux. Filou n'est-il pas à toi Cécile ? Ta maman a-t-elle pu faire ça, sans que quelqu'un s'y oppose ? J'y crois pas, j'hallucine ! Réfléchis, qu'est-ce qui pourrait débloquer la situation ? Quel contexte fraudrait-il pour avoir ton filou avec toi ? Dis-nous, à nous tous, on peut peut-être t'aider.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle surprise, mais comme dit Sabvision à qui appartient Filou, quel est le nom sur les papiers de ta puce ?
fait lire les messages à ta mère, elle comprendra peut-être ta grande peine, en tout cas se n'est pas très gentil d'avoir agit de la sorte, un chien n'est pas un objet mais un être vivant.
j'espère que tu vas pouvoir parlementé avec tes oncles peut-être qu'eux voudront bien te le rendre, par contre es- ce que les parents de ton ami accepteraient de le garder avec toi un moment chez eux
beaucoup de courage il faut te battre pour lui
bisous
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux croire une chose pareille ! elle ne t'a jamais mis de conditions ?comme dit Sabine que faut il faire ? parles nous on a pas la science infuse ,..... mais tellement d'amour pour ces BP et pour les amis qui les aime !
Dans qu'elle région il est ?à qu'el nom il est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile , avec ton accord quelqu'un pourrait il aller le chercher et le garder chez lui en attendant que tu aies ton logement?tu serais peut etre plus tranquile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui !!! il faut absolument faire quelque chose !!! ça ressemble à un complot tout ça ! mais pourquoi ?? surtout s'ils n'aiment pas le chien pour le délaisser ainsi ? c'est plus une charge qu'autre chose pour eux-mêmes non ? je suis effarée et surtout... effondrée en lisant cela ! courage Cécile ! avec l'amour que tu portes pour ce petit chien ça va surement s'arranger !
est-ce que moyennant finance tes oncles accepteraient de te le rendre ? c'est pas très moral je sais mais si c'est la solution pour le SAUVER ben pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il appartient à qui ce chien?
Il est identifié je suppose, il a un propriétaire non?
Cécile, tu es majeure depuis longtemps, si Filou t'appartient tu PEUX le reprendre, quitte à le mettre en FA!
Il ne faut pas le laisser dans cette situation, pauvre tit chou qui a connu tellement d'amour, moi aussi je
Courage Cécile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose que je ne comprends pas Cécile: tu as 27 ans, ce n'est pas comme si tu étais mineure! A ton âge, ta mère n'a rien à décider pour toi! Pourquoi te laisses-tu faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...