Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile48

Vacances sans mon Filou

Messages recommandés

Effectivement çà a l'air bien cet appareil ! pour mes chiens pas de souci ! tout va bien de ce côté là mais j'ai un chat MAINE COON une cata ! il est toujours plein de noeuds et pour le peigner c'est galère ! c'est le plus beau , le plus gros , le plus cher et le plus sale !!! cheers il traîne partout et revient dans des états ! il me désespère mais je crois que rien que de brancher l'appareil il sera déjà barré !!!! lol!

Le pauvre Filou, j'ai de la peine pour lui, ses poils tout feutrés lui forment un véritable casque qui descend jusque sur ses yeux, on a du mal à voir ceux-ci, et lui doit avoir beaucoup de mal à voir quelque chose.
Je n'ose pas me lancer à donner quelques coups de ciseaux, c'est tellement près de la peau, et en plus il est vif et vigoureux, l'animal, et même si maintenant je peux le manipuler sans problème, c'est trop risqué, là ... Vivement qu'il puisse rencontrer un toiletteur, le pauv' loulou !

Bonjour à tous,

Je prend quelques min pour vous mettre un pti message, encore une semaine de boulot intense et les agriculteur auront enfin tous déposés leurs papiers !!
Les recherches : pour le monsieur qui devait partir en pèlerinage et bien il ne part plus pour cette année, évidement démissionner de son boulot c'est risqué de nos jours !!
On a eu une visite cette semaine mais c'était une ruine, franchement les gars des agences sont très bons en photographie !
Sinon on en a une autre en milieu de semaine prochaine.... on est bien embêter a cause de mon boulot...

Pour Filou, comment peut on faire Annie ? est ce qu'il y a une toiletteur vers chez toi ? Je vais voir avec mon chef si je peux prendre un vendredi si tu es d'accord et je monterai te voir et je pourrai aller chez le toiletteur le plus proche de chez toi ... enfin il faut voir aussi si ils sont bien et comment ca marche car il faut surement que je prenne RDV.
Ce qui m'inquiète aussi c'est le problème de Filou dont tu m'as parlé ... il ne faut pas que je tarde à le faire opérer si je ne veux pas qu'il développe une maladie...

Cécile, la castration n'est pas "urgente"... ce qui serait bien, c'est de voir le tarif d'un toiletteur, qu'Annie puisse l'amener et toi, ben... tu paie les frais sans surplus... ainsi, Annie pourra partir sur de bonnes bases pour le toiletter régulièrement par la suite.
Pour son opération attend tranquillement l'automne, il fera moins chaud et la récupération sera plus facile pour lui.

Coucou Cécile,

Merci pour les nouvelles. A ta place, quitte à prendre congé, je prendrais RV chez le véto (peut-être celui d'Annie pour la proximité) pour l'opération et pour la tonte. Surtout que les fifilles d'Annie vont bientôt avoir leurs chaleurs !

Et ton chat, ça va ?

Bise
Sabine

Cécile, en ce qui concerne les agents immobiliers se ne sont que des rigolos, de vrai marchands de frites comme on dit
Ils vendraient père et mère pour avoir leur commission et de vendre une ruine en disant qu'il s'agit d'un château ne les dérange absolument pas, ils sont tous pareils du Sud ou Nord

j'espère que vous allez trouver une solution pour Filou et son poils
Ania

Juste un petit conseil, avez-vous regarder sur le site "le bon coin" ? parfois il y a des choses sympa et sans passer par les agents immobiliers.
Bon courage,

Juste un petit conseil, avez-vous regarder sur le site "le bon coin"? Parfois il y a des choses sympas et sans les agents immobiliers.
Bon courage.

Riou a écrit:
Cécile, la castration n'est pas "urgente"... ce qui serait bien, c'est de voir le tarif d'un toiletteur, qu'Annie puisse l'amener et toi, ben... tu paie les frais sans surplus... ainsi, Annie pourra partir sur de bonnes bases pour le toiletter régulièrement par la suite.
Pour son opération attend tranquillement l'automne, il fera moins chaud et la récupération sera plus facile pour lui.

Bon si vous me dites que l'opération peut attendre ça me rassure un peu mais j'ai peur qu'en attendant trop Filou puisse avoir des problèmes plus graves par la suite.(je suis tellement chanceuse en ce moment je ne voudrait pas que mon malheur ait des répercussion sur mon pauvre pti Filou, il a assez souffert !)
Par rapport aux chaleurs d'Europe, Acanthe et Acajou est ce qu'il ne vaut mieux pas que je le fasse tout de suite ? Je ne sais pas comment ça se passe l'opération, est ce qu'il va avoir mal pendant un moment ? est ce qu'il faudra faire des soins par la suite ? et pendant combien de temps ? ...

sabvision a écrit:
Coucou Cécile,

Merci pour les nouvelles. A ta place, quitte à prendre congé, je prendrais RV chez le véto (peut-être celui d'Annie pour la proximité) pour l'opération et pour la tonte. Surtout que les fifilles d'Annie vont bientôt avoir leurs chaleurs !

Et ton chat, ça va ?

Bise
Sabine

J'ai pris RDV chez la véto le lendemain du retour de Chaffaroud mais celui ci a eu la bonne idée de repartir sans revenir, je me demande bien ou il va, c'est la première année qu'il fait ça (il a 4 ans). D'habitude au printemps il part 3 jours et revient mais en général il est toujours la le soir quand je rentre et il dormait sur mon lit avec moi mais depuis qu'il n'y a plus Filou il ne revient pas, quand il rentre il est dans un sale état et râle pour ressortir de suite si je l'enferme. Du coup j'ai annulé la véto mais si un soir je le chope je l'emmène direct et je crois que je vais faire comme certains d'entre vous me l'on conseillé, le faire castrer mais si ça me fait trop de la peine.

ania a écrit:
Cécile, en ce qui concerne les agents immobiliers se ne sont que des rigolos, de vrai marchands de frites comme on dit
Ils vendraient père et mère pour avoir leur commission et de vendre une ruine en disant qu'il s'agit d'un château ne les dérange absolument pas, ils sont tous pareils du Sud ou Nord

j'espère que vous allez trouver une solution pour Filou et son poils
Ania

Oui on va bien trouver, je vais voir avec Annie comment on peut s'organiser !
SInon oui les agents immobiliers sont des vrais escrocs (j'espère qu'il n'y en a pas parmis vous ...) mais c'est vrai, il vous vendrait une ruine sous l'appelation "demeure d'exception" !! Et faut voir comme ils sont futés pour les photos et pour bien tourner leur phrases ! A proximité de l'autoroute veut dire SOUS le mur anti bruit ; mitoyenne sans gêne => pour accèder chez lui le voisin devait passer dans le jardin de la maisonnette qu'on visitait, on a vu un jardin de 200m² avec un énorme pylone electrique planté au milieu !! on entendait la ligne gresiller ... et j'ai encore plein d'exemples de ce genre ...

VIVI34 a écrit:
Juste un petit conseil, avez-vous regarder sur le site "le bon coin" ? parfois il y a des choses sympa et sans passer par les agents immobiliers.
Bon courage,

Oui je regarde tous les soirs le bon coin, se loger, entre particuliers, PAP, fnaim et les sites de plein d'agences.... Meme quand ce sont des annonces d'agences on regarde bien les photos et avec les vues extérieures on arrive très facilement a repérer les maison a l'aide de google Map. On s'est fait des pti mots qu'on va ensuite déposer des les boites aux lettres des gens quand ce ne sont pas des "exclusivités agence" parce que ça aussi quelle arnaque !

Cécile, pour le toilettage il faut prendre rendez-vous et parfois plus d'une semaine à l'avance.
Bonne continuation dans tes recherches, ça va aboutir !

Pour la tonte, chez moi, il faut prendre RDV assez à l'avance. Mais tout dépend du toiletteur.
J'emmène Eddie mardi Depuis que je l'ai lavé, suite à sa chasse au blaireau ( affraid il puait trop!) il est devenu un vrai sac de noeuds et ça s'aggrave de jour en jour...
Pour la castration, en effet ce n'est pas urgent mais peut-être que ton véto pourrait faire aussi la tonte? En tout cas pas de soucis, c'est une opération bénine pour les mâles.

Cécile, ne panique pas pour la castration de Filou, mon Bandit y est passé tout jeune, et mon Idol, déjà vieux. Vraiment, ça n'a pas l'air de les faire souffrir, si ce n'est que la collerette est recommandée car ils aiment bien arracher pansement et points.
Pas de crainte qu'il développe un cancer sur le testicule interne, il est tout jeune ! Mais rapport aux chaleurs de mes filles, c'est sûr que ça serait une sécurité. Hier, il a essayé de grimper Acanthe, pourtant rien n'est déclaré encore, ce n'est peut-être qu'un signe de dominance, mais il les renifle aussi ...
Réfléchis à ce que tu veux faire, mais sans stresser !

Dimanche dernier j'ai été faire coucou a Annie et sa tribu. Avec la chaleur, il sont bien dans la maison, sur les canapés ou les tapis...
Europe et moi sommes désormais copines, elle m'a fait des grosses lechouilles et Acanthe s'est laissée câliner mais Filou a pas trop apprécié ...
Mon Filou est en pleine forme, on s'est fait de gros câlins ; il est plein d'énergie et je le trouve vraiment de mieux en mieux.
Annie va l'emmener chez son véto pour une première petite visite la semaine prochaine et ils décideront d'une date pour l'opération de ma boule de poils, Annie veut me préserver en ne me disant pas la date ... c'est effectivement mieux mais cela ne m'empêche pas d'y penser tous les jours ... Je sais qu'il est entre de bonnes mains et qu'il ne craint rien mais j'ai mal pour lui en fait.
Annie va demander au véto si il peut le tondre mais sinon elle m'a donné l'adresse d'un toiletteur proche de chez elle et nous prendrons rdv une fois qu'il sera rétabli ; ça lui fera vraiment du bien de lui enlever tous ces nœuds !
Du côté de ma maman, elle est depuis 2 jours à l'hôpital, 22 de tension ; apparemment elle veut me voir mais je ne sais pas quoi faire ... dur dur
Côté immo on espère qu'il va y avoir de nouvelles annonces car on a fait le tour... par contre on met toujours nos pti mots dans les boîtes a lettres, on ne sait jamais par le bouche à oreille ...

Coucou Cécile,

Merci pour les nouvelles.

A ta place, j'irais voir ta maman. Cela peut être une opportunité pour un nouveau départ plus serein. C'est aussi la fête des mères Dimanche...

Bise
Sabine

Cécile a écrit:
Du côté de ma maman, elle est depuis 2 jours à l'hôpital, 22 de tension ; apparemment elle veut me voir mais je ne sais pas quoi faire ... dur dur
Fonce! N'oublie jamais que la famille, les amis sont importants... On n'attend toujours trop pour leur dire à quel point on les aime, même si on n'est pas d'accord avec certains de leurs agissements... Mon père est mort à 47 ans, j'en avais 24, il savait à quel point je l'aimais mais, ne sachant pas qu'il allait partir si vite, je n'ai pas pensé lui "je t'aime" assez souvent et je le regrette tous les jours... Penses-y Cécile!

Comme Isa et Sabine je suis d'accord ! Une Maman on en a qu'une ... Même si ce pas est difficile, franchis-le Cécile ... il peut être prometteur de renouveau pour tout le monde !!!!
Au début, Maman n'aimait pas du tout mon Bidouille fripouille. Pour elle, un chien devait se tenir dehors .... et aujourd'hui oh miracle Laughing elle est devenue la super Nounou Granny de mon Bidouille. Elle le câline, le soigne et depuis qu'elle a appris qu'il avait un petit souffle au coeur, .... c'est à peine si l'on peut élever la voix contre son "chouchou", son "gamin", son "bonhomme".
Je te souhaite le même "miracle" avec ta Maman !!!! Bonne chance Cécile !

Cécile les tensions avec les mamans, il peut y en avoir et parfois c'est pas plus mal !! Mais il faut être franches, avoir une bonne discusion et puis repartir du bon pied. Va voir ta maman. Elle aussi doit être malheureuse de votre dispute. Et puis un jour elle comprendra que ton Filou fait parti de ta vie et vous en rigolerez ensemble.

Cécile, pour les ventes immobilières en effet ça va repartir car les gens qui souhaitent changer de région le fond en mai - juin pour être sur place en septembre pour l'école;
par contre, en ce moment les taux montent alors il y a moins de dossiers immobiliers (je travaille dans le secteur des prêts immobiliers) et je dirais Ouff car on a passé de dur moment
courage dans tes recherches, pour ta maman je te dirais comme les autres fait un pas vers elle, car moi aussi j'ai perdu ma mère à l'âge de 21 ans et elle n'en avait que 47 ans, et petite j'ai passé bien des vacances sans elle, je partais seule pendant les 3 mois de vacances scolaires et mes parents ne venait me voir qu'un fois (problèmes de santé) et tous ces moments je ne pourrais jamais les rattrapé
Pour Filou, oui il est bien chez Annie avec tous ces copains
Ania

Cécile faut aller voir ta mère ! moi çà été terrible avec ma mère ! pendant des mois on ne s'est pas parlé, voire ignoré alors qu'on habitait sous le même toit !!! elle a même fait de grosses bétises...... heureusement Papa était là ! mais quand papa nous a quitté et quand j'ai décidé de reprendre Vargane elle ne m'a plus parlé et maintenant son Bidochon il ne faut plus lui toucher un poil lol! et pour Feeling aie aie elle ne voulait plus me voir si je la prenais ni garder les autres .... et finalement elle l'adore !!! Alors fonce tout finira par s'arranger !

Quel Filou, ce Filou !
Aujourd'hui, on avait RV chez mon véto. Et aujourd'hui, il pleuvait à seaux ... enfin, après cette horrible sécheresse.
Eh bien, juste avant que nous prenions le départ, Filou (avec Europe) est allé se rouler dans mon bout de potager que j'avais commencé à labourer. Dans la belle terre noire bien grasse ! Il est revenu guêtré de noir jusqu'en haut des pattes ! Comment le montrer au véto dans cet état ? J'ai voulu lui rincer les pattes sous la douche, ça a eu l'air de le terroriser. Je me suis bien battue, j'ai été trempée complètement ! Ensuite, je l'ai attaché au pilier de mon escalier, et j'ai entrepris de le sécher tant bien que mal au sèche-cheveux. Et puis, nous sommes montés en voiture, là il a été sage et pas bougé pas un poil.
Dans la salle d'attente, il s'est mis à aboyer comme un fou (et il a la voix puissante) quand est arrivée une dame avec une jeune boxer. Il voulait jouer ! et voilà que cette idiote de femme prétend le faire taire en lui agitant son parapluie sous le nez ! bon pour se faire mordre ... et moi je cramponnais la bête. J'ai eu des réflexions sur le manque d'éducation de "mon" chien !
Mon véto l'a examiné, il m'a dit que le fait d'être monorchide le rendait assurément nerveux et agité, et qu'il serait beaucoup plus facile à vivre ensuite. Il accepte aussi de profiter de l'anesthésie pour le débarasser de sa gangue de feutrage qui lui occulte même les yeux.
En ce moment, je jongle, car je dois passer des examens cliniques, prise de sang avant, plein de RV ...
Et maintenant, je peux retourner une fois de plus laver les sols, car dès notre retour, le Fifi et sa copine sont retournés se coucher dans la terre du potager. Les bains de boue, c'est bon pour la peau, à ce qu'il paraît !
Après l'examen, mon véto avait les mains toutes noires d'avoir palpé Filou le crasseux affraid et moi, j'étais un peu gênée !

Dur la vie ma pauvre némésis avec nos piolus trempés... et oui il a plu toute la journée sur Lyon aussi, et ma pupuce aussi deteste rester enfermée, alors pébroque et sorties dans le jardin ... et découverte gustative des limaces beurk !
Bon au moins le véto accepte de lui couper les poils au Filou, il sera mieux pour toi et lui aussi. Vive les temps secs sunny

Némésis a écrit:
Après l'examen, mon véto avait les mains toutes noires d'avoir palpé Filou le crasseux affraid et moi, j'étais un peu gênée !

tu avais une bonne excuse avec la pluie ! c'est vrai qu'on avait un peu oublié la pluie, la boue et les pattes sales avec cette sécheresse lol!

C'est pour quand alors le GRAND jour pour Filou?
Le pauvre sera mieux après I love you
Pour la boue chez le véto, moi j'ai eu l'idée lumineuse de prendre un RV après l'entrainement au Club, un jour bien pluvieux! Je vous dis pas l'état du cabinet après notre passage! Je me suis excusée!

Quant à la dame au boxer, elle ne connait pas bien les chiens nom d'une pipe! Ca me fait penser à des gens qui arrivent chez nous, qui excitent bien les chiens et qui après se plaignent parce qu'ils ne se calment pas

Babylone a écrit:

Quant à la dame au boxer, elle ne connait pas bien les chiens nom d'une pipe! Ca me fait penser à des gens qui arrivent chez nous, qui excitent bien les chiens et qui après se plaignent parce qu'ils ne se calment pas

et oui !! mais certaines gens considèrent qu'un chien bien éduqué c'est un chien muni d'un bouton on/off à la demande !! même en le menaçant avec un parapluie !! tous ceux qui ont vu Bilbo à Rennes peuvent dire que c'est pas si simple que ça ! lol... et pourtant je considère que mon chien est bien éduqué scratch

je crois que Némésis ne veut pas communiquer la date pour Filou pour préserver sa petite maîtresse inquiète. me trompe-je ? Wink

ilaprod a écrit:
je crois que Némésis ne veut pas communiquer la date pour Filou pour préserver sa petite maîtresse inquiète. me trompe-je ? Wink

Je crois que tu as raison Ilaprod.

sacré Filou, toujours là avec Europe dans les bons coups, ben nous pour le moment une petite pluie ce matin enfin plus tôt la nuit
Ania

Vous avez raison, pour le moment la date est top secret, sinon Cécile se ferait un sang d'encre tout le jour J !
Mais vous saurez tout aussitôt après, et je pense que vous verrez l'animal rasé de près, et avec collerette ! Laughing

Mais ça va lui faire du bien ! Et pour la collerette, ça passera !

T'auras un loulou tout neuf à la maison et des poils en moins !

Bise
Sabine

Ok, respectons le secret! lol!
Vivement un Filou tout beau tout propre (et allégé!)!

J'ai eu mon chat MAINE COON monorchide ! je ne m'étais aperçu de rien c'est quand je l'ai emmené pour la castration que le véto m'a téléphoné pour m'expliquer le cas. Donc il l'a castré et ensuite qqs mois plus tard nouvelle intervention. Il avait espéré que le testicule descendrait car le chat n' avait 7 mois mais non il a fallu une nouvelle intervention. Tout s'est super bien passé mais bon cela m'avait bien angoissé quand même lol!

Babylone a écrit:

Ouyi, oui, il ne faut absolument pas qu'elle sache que c'est pour le 8 juin ! scratch

sabvision a écrit:

C'est toujours bon pour Ingwiller samedi ?

Non non justement j'allais mettre un post sur la rubrique agility ! j'ai annulé à cause des bagarres des filles ! je ne me vois pas dans un petit hôtel avec une bagarre surtout que le concours étant nocturne je ne serais pas arrivée avant 3h du mat!!!! alors imagine un peu le cirque en pleine nuit !!!! et puis faut dire que je n'ai pas la tête à l'agility !!!!
Quand je pense à la finale la semaine prochaine !!!!
Désolée Sabine mais promis quand je vais dans ta région tu seras la première avertie.
Je devais y aller avec un couple d'amis et leurs 2BP mais bon ils comprennent bien la situation ! ils ont assisté à la scène dimanche matin ! néanmoins eux ils y vont lol!

vivement que Filou soit sur pieds et débarrassé de ses bourres.
En quoi, le fait d'être monorchide peut agir sur le comportement du chien? C'est douloureux pale ,pour des raisons hormonales,ou autres?

Coco a écrit:

Non non justement j'allais mettre un post sur la rubrique agility ! j'ai annulé à cause des bagarres des filles !

Dommage ! Mais je m'en doutais un peu en suivant ton autre post ! Pas simple actuellement pour toi !

On ira peut-être tout de même, s'il fait meilleur qu'aujourd'hui ! Car aujourd'hui on se les caille ici ! Hallucinant ce yoyo climatique !

Bise et bon courage
Sabine

Le véto pense que ce testicule interne fiche le bazar dans les hormones de Filou, ce qui le rendrait nerveux et parfois agressif. Aujourd'hui, mon fils est venu avec mes deux petits-enfants, eh bien, il faisait mine d'attaquer la petiote de 3 ans, en montrant les dents et en aboyant. J'ai dû l'enfermer, mais là il reste tranquille.
Je pense aussi qu'après l'opération, le changement ne va pas se faire du jour au lendemain.

Annie, il devait être content ton fils...
Ania

Oui ! comme c'est un papa poule ! Laughing toujours à trembler pour sa progéniture. Enfin, il a expliqué aux bambins que ce n'était pas le chien de mamie-toutous, qu'il était en pension ... et qu'il ne les connaissait pas, donc on n'a pas pris de risques.

bachibouzou a écrit:
Babylone a écrit:

Ouyi, oui, il ne faut absolument pas qu'elle sache que c'est pour le 8 juin ! scratch

Même pas vrai, en plus ! je ne vous dirai rien AVANT, vous saurez tout APRES !

Coucou Cécile,

Comment se passent tes recherches ? As-tu quelque chose en vue ?

Bise
Sabine

Annie tu as toujours des contacts avec Cécile ? C'est long ses recherches de logement ... mais je sais que ce n'est pas toujours facile.

Coucou Christine,

Annie semble ne pas avoir d'ordi pour l'instant. Je l'ai appelée la semaine dernière, elle a quelques nouvelles mais rien concernant le logement, je me permets donc de poser la question à Cécile !

Bise
Sabine

J'ai comme l'impression qu'elle ne vient plus non plus sur le forum! Quelqu'un a essayé de la joindre autrement?

Effectivement, je serais très heureuse d'avoir des nouvelles de Cécile, ses recherches,.... et de Filou aussi ...
Bisous et léchouilles de Bidouille ma Fripouille

Mais cette opération (castration si j'ai bien suivi), elle est prévue pour quand ?

je crois qu'Annie ne voulait pas le dire, mais cela paraît long maintenant, depuis sa programmation

J'ai eu Annie au téléphone... opération faite, tout va bien pour Filou, reste plus qu'à retirer le fils dans quelques jours... par contre, va falloir que Cécile se bouge pour pouvoir le reprendre parce que les aboiements de Filou que j'ai entendue au téléphone m'ont suffit à me dire que je pouvais comprendre les voisins qui râlent lol

Pour avoir déménagé 7 fois en 6 ans et parfois dans l'urgence,je trouve que les recherches de cécile sont bien compliquées pale

Moi-aussi, ça m'inquiète et Annie est fatiguée! Personne n'a de nouvelles de Cécile ou quoi?

alexandrine a écrit:
Pour avoir déménagé 7 fois en 6 ans et parfois dans l'urgence,je trouve que les recherches de cécile sont bien compliquées pale
Tout à fait d'accord avec toi, ça traîne beaucoup trop ce déménagement...

• Créer...