Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile48

Vacances sans mon Filou

Messages recommandés

vous n'avez pas l'impression que tout simplement c'est annie qui va se taper filou jusqu'à........

axelle a écrit:
vous n'avez pas l'impression que tout simplement c'est annie qui va se taper filou jusqu'à........
On y pense tous un peu mais faisons confiance à Cécile, il faut juste qu'elle se remue un peu plus et qu'elle pense à l'immense service qu'Annie lui a rendu et continue à lui rendre... il ne faudrait pas qu'elle soit le dindon de la farce, ce serait assez lamentable comme remerciement!

je suis peut etre mauvaise langue Embarassed et puis j'ai pas tout suivie, mais peut etre ai-je dit ce que beaucoup pense et n'ose pas dire ?

ça fait combien de temps qu'Annie a Filou ? en plus elle a déjà une minie meute pas toujours facile, un dépannage je veux bien mais la ça ressemble plus à du dépannage.. Annie t'es trop bonne !!

Tout à fait d'accord avec vous les filles, le temps passe (Filou est chez Annie depuis le 27 mars) et rien n'avance sauf pour Filou (opération et tonte). Est ce que Cécile est passée voir Annie et Filou ces dernieres semaines (2 fois 2 we de 3 jours) car Annie n'en a pas parlé, ni Cécile d'ailleurs.... elle pourrait peut être négocier avec sa famille et venir le chercher le we pour soulager Annie, car faut pas trop pousser le bouchon trop loin un dépannage d'accord mais pas une pension à vie. Enfin j'espère que tout cela se finira vite et bien

Coucou les filles,

J'ai appelé Annie ce soir. De bonne humeur comme d'habitude ! Sacré bout de bonne femme, notre Némésis ! C'est exact, un peu fatiguée, car Filou s'attache de plus en plus à elle et Bandit, le petit loulou, et bien il était bien avec les trois fifilles, maître de son harem ! Et Filou, eh bien, il fout le un peu le souk ! Filou est un loulou très touchant et attachant, mais il a besoin de sa maîtresse, de repères et ce n'est pas la mission de Némésis. Filou a besoin de Cécile !

Ce qui pèse beaucoup Annie : c'est d'être privée de vous TOUS ! Vous êtes sa famille ! La carte mère de son PC est morte. Son revendeur lui a prêté un PC mais ça ne fonctionne pas ! Donc...

J'espère que Cécile nous donne de ses nouvelles. Je rappelle Annie jeudi soir et j'espère que Cécile nous aura donné des infos d'ici là !

Bise
Sabine

Merci Sabine pour les nouvelles, c'est vrai que sans internet on se sent un peu coupé du monde ... comment faisait on avant ???
J'espère que l'on aura bientôt des nouvelles de Cécile et d'Annie.

Ben, Bribri, du 69, sans internet, je ne t'aurais pas connue, et avec internet, Y A PAS PHOTO : C'EST MIEUX QU'AVANT !

Bise
Sabine

Bonsoir,

Je viens de passer un long moment au téléphone avec Annie.
Filou a été opéré le 9 juin, tout c'est bien passé. Le vétérinaire l'a rasé, il a juste laissé les poils sur le dos car il n'y avait pas de noeuds. Il parait qu'il ressemble à un caniche.
De notre côté nous allons récupérer Filou début juillet. Nous avons signé un compromis cette semaine et le logement sera disponible début septembre. En attendant nous avons trouvé un petit studio pour juillet et août en sous location. J'attend la confirmation du monsieur du studio pour samedi mais normalement tout est Ok. Donc dimanche soir je recontacte Annie pour fixer le jour ou je vais chercher Filou.
Depuis plusieurs jours elle n'avait plus d'ordinateur, elle vient de le récupérer mais elle a un soucis avec le clavier donc elle ne peut toujours pas donner de nouvelles ; mais ça ne devrait plus tarder.

Que de bonnes nouvelles cécile. Nous commencions à nous interroger,car nous n'avions plus de messages de ta part.
As-tu trouvé la maison de tes rêves?

Que des bonnes nouvelles, un nouveau toit et un filou en pleine forme qui va retrouver sa maîtresse et sa brosse quand les poils auront repoussé ....

c'est super pour vous tous, Filou avec vous, et vous dans votre nouvelle maison et appart au début
merci pour les nouvelles
Ania

Oui je me doute que vous vous posiez des questions, (je suis venue juste 2 fois pour envoyer des messages à Annie) Ce n'est pas forcément la maison de mes rêves mais pour une première maison c'est parfait ! En la visitant on s'est projetés tout de suite dedans, c'était évident !
Filou aura un jardin et on est à 23 km de Grenoble mais dans un pti village et la maison est au milieu des champs, en zone de corridor écologique donc pas de voisin, un seul de l'autre côté de la route, c'est une ferme.
Tout est cloturé pour mon pti Filou, c'est vraiment bien, j'ai l'impression de sortir d'un long cauchemard ! J'ai pleuré en signant le compromis je n'y croyais plus.
Pour cet été c'est vraiment un tout petit studio mais ça ira très bien, c'est a 7km de mon travail donc je vais rentrer tous les midis et j'ai une semaine de congé en juillet et 2 en aout donc on ira se promener pour que ça passe plus vite !!

la recherche d'une maison et toujours un moment long et difficile.
c'est pas l'achat d'une machine à laver, mais au moins vous serez enfin réunis
Ania

Encore quelques jours de patience, et le bonheur est dans le pré !

C'est une super nouvelle Cécile ! tu dois être soulagée et l'idée d'avoir enfin une vie "normale" avec ton Filou doit te transporter de joie.
on te souhaite beaucoup de réussite dans ce projet.
Fais de gros bisous à Annie de notre part.

Contente d'avoir de tes nouvelles Cécile et d'avoir surtout de très bonnes nouvelles! Heureuse également que Filou te rejoigne dans 15 jours. Heureuse aussi pour Annie qui est fatiguée avec les 5 loustics... Tout s'arrange enfin!

Super bonnes nouvelles pour vous et Filou, qui je suis sur,sera heureux de retrouver sa môman.
Le grand jour sera vite là.

vraiment contente pour vous 2 (toi et Annie) car pour toi ce n'était pas simple mais pour Annie qui allait s'attacher à Filou pas évident non plus !

Merci pour vos messages, je me sentirai beaucoup mieux samedi quand j'aurai l'accord définitif du monsieur pour la sous location et ce sera encore mieux début septembre quand on aura les clefs de la maison !

ça y est, ça marche ! grâce à Sabvision qui m'a donné le truc pour que le clavier veuille enfin fonctionner :
En effet, j'ai eu Cécile au téléphone, j'ai appris la bonne nouvelle pour la maison. Cécile va enfin retrouver son Filou, qui va me manquer, ce diable, car en deux mois et demi, on a eu le temps de s'attacher l'une à l'autre. C'est un gentil chien, ce Filou, mais jeune (vient d'avoir un an) et tout fou, brusque, ne contrôlant pas toujours sa force. Enfin, il semble un peu plus calme, mon véto me dit que la castration va faire son effet.
C'est vrai qu'il a une drôle d'allure maintenant qu'il est rasé. Moi qui lui croyais une tête large, elle est au contraire longue et fine. Avec son paquet de feutre sur la tête, il n'y voyait rien, le pauvre ! maintenant, il y voit, et il est moins nerveux, prêt à réagir. Son cou est rasé, il en profite pour me demander des gratouilles, quand il avait tout son poil, il n'aimait pas trop qu'on le touche.
Voilà donc bientôt la fin de l'aventure de Filou ... qui bientôt sera heureux dans sa maison et son jardin.

Contente de te revoir Annie! Il était temps que tu nous reviennes! Je ne te dis pas le boulot de rattrapage que tu vas avoir dans les différents posts!

Ouf ! Coucou Annie !

Merci Cécile d'avoir donné des nouvelles. Et ton Filou, ben je m'y suis attachée aussi, Annie m'en a tellement parlé !

Bise et bonne nuit (je suis morte ce soir)
Sabine

Félicitations Cécile. Je me joins à tous les autres pour me réjouir de l'issue de tes recherches. Courage ... c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire face à l'adversité .... mais quelle récompense lorsque l'on réussit .... Très heureuse que Filou retrouve son foyer .... ceci dit .... j'admire infiniment Annie pour le dévouement dont elle a fait preuve dans cette aventure ... mon Bidouille lui adresse ses plus chaleureuses léchouilles qu'il lui a spécialement réservé .... alors là ... les léchouilles spéciales de Bidouille ... on s'en souvient !!!!!! Ouf ... contente que tu sois de retour, Annie ... tes interventions me manquaient ....
Bisous Cécile ...

Je ne pouvais pas manquer de vous présenter le "petit tondu", un Filou tout léger et aéré ! allégé de ses coucougnettes et de ses "catons" (comme on dit à Lyon)

Je trouve que notre Filou a une tête de caniche ! rien à voir avec sa tête de briard avant le coup de tondeuse. Maintenant, on voit ses yeux ... et lui y voit enfin clair. Et son cou rasé est tout doux à caresser !

On ne lui a laissé que son poil soyeux du dessus du dos ! les papattes, le début de la queue, rasés aussi. Heureusement, il a gardé son panache.
Le vétérinaire m'a dit qu'il n'avait jamais vu un chien feutré à ce point. Il a mis plus de temps à le tondre qu'à l'opérer !
Maintenant, Cécile, il faudra veiller au grain : brossage, et encore brossage ...

Je pense que depuis le temps que Filou lui manque, Cécile va passer son temps à le pouponner! Visiblement, le véto, c'est pas son truc le toilettage! A chacun son métier! Laughing
Merci pour les nouvelles Annie...

il est mignon comme ça, maintenant il va falloir qu'il soit sage
merci Annie pour les photos
Ania

Dans l'état où il était, le toilettage était inenvisageable ! Les amas de feutre étaient tout contre la peau, la seule solution : raser.
Bien sûr, il n'est pas très joli, mais dans 4 mois, ce sera déjà mieux. Par contre, j'aime bien sa nouvelle tête ! Laughing

effectivement le véto n'est pas un fortiche du toilettage ! il a une bonne gueule le FILOU ! vivement qu'il ressemble de nouveau à un vrai BP bien poilu lol!

Annie t'es sur que cécile va le reconnaître ! comme dit Isa à chacun son métier ! mais il est mimi et les poils ça poussent!

ben il est pas si mal Filou (ce serait grave que je dise le contraire vue comme je suis douée de ce côté là lol)... je trouve déjà sympa que le véto l'ait tondu... après tout, il était pas obligé lol et puis, c'est que du poil... ça va repousser et Filou sera encore plus beau qu'avant !

Oh mon pti Filou il est toujours aussi mignon !! Je m'attendais vraiment à pire, mais en fait il a vraiment une bonne tête.
Isa a raison, je pense même que Filou en aura marre de se faire câliner ! Et dès que ça va repousser brossage 2 fois par semaine.

On va chercher Filou ce dimanche, Annie m'a dit pour 16h30, on ira faire une ballade en rentrant je vous posterai dès photos après.

[quote="Cécile"]Oh mon pti Filou il est toujours aussi mignon !! Je m'attendais vraiment à pire, mais en fait il a vraiment une bonne tête.
Isa a raison, je pense même que Filou en aura marre de se faire câliner ! Et dès que ça va repousser brossage 2 fois par semaine.

On va chercher Filou ce dimanche, Annie m'a dit pour 16h30, on ira faire une ballade en rentrant je vous posterai dès photos après.

2 fois par semaine!!! affraid
C'est pas suffisant. Tous les jours oui, et je rigole pas lol!
Vraiment, avec ce genre de fourrure il faut faire attention, j'en sais quelque chose avec Eddie Rolling Eyes

Mais il est trop rigolo avec les oreilles longues et les moustaches aussi! Oui, chacun son métier tongue

il est mignon Filou avec ce nouveau look. Il me fait penser au chien Falkor dans "une histoire sans fin" avec Atreyu

Némésis a écrit:

Finalement, je crois que je préfère un chien tondu (pas forcément à ras) mais uniformément sur tout le corps.
Mais bon... Après, on s'habitue. Laughing

Oui je suis de ton avis Asticot, chaqu'un son métier.
Je ne comprends même pas qu'un véto fasse du toilettage. C'est les mêmes qui veulent nous interdire de couper les queues pour exercice illégal de la medecine. Mais ils veulent jouer au toiletteur ... Heureusement que cela va repousser car la tête c'est un vrai carnage affraid

Ben dans ce cas précis, c'est pas le véto qui a demandé à jouer au toiletteur... le chien n'a pas été entretenu depuis plusieurs semaines et à la demande de Némésis, il a accepté de tondre un coup... sans faire payer plus cher donc... perso, après ça, il faudrait que Filou prenne un RV chez un toiletteur, pour arranger au mieux... parce que si pas content... ben fallait le faire sois-même... je trouve le véto sympa de l'avoir fait !
Bon après coté carnage, je vais rien dire... je fais pas beaucoup mieux quand je décide de tondre l'une de mes boules de poils (et là... y a un nizinny qui va pas tarder à y passer, sans parler des chinois !)

Je me demande même si un toiletteur aurait pu en venir à bout, car Filou est très remuant, et fort comme un boeuif ! et là c'était bien de pouvoir profiter de l'anesthésie pour le débarrasser de son feutrage. C'est un service que le véto a bien voulu me rendre, il n'a pas de prétention artistique !

Admin a écrit:
Bon après coté carnage, je vais rien dire... je fais pas beaucoup mieux quand je décide de tondre l'une de mes boules de poils

Ah bah tout va bien alors... Laughing Je n'avais pas lu que c'est n'était pas un toiletteur qui avait fait ça. Si c'est un véto, alors oui, il est sympa surtout s'il n'a pas pris plus cher !

Je viens d'acheter une tondeuse. Avant je raccourcissais les poils des mes bobtails aux ciseaux. Le résultat n'était pas mal, je suivais les lignes du chien.
Mais avec la tondeuse, c'est une autre histoire. Oui, ça va plus vite mais pour le carnage aussi ! Twisted Evil

Et c'est là que je me dis que le métier de toiletteur est un vrai métier. sunny

L'important, c'est le bonheur des futures retrouvailles .... c'est la satisfaction profonde de notre petite Annie qui a joué le rôle de la Mamy Filou pendant des semaines et qui a fait plus que de son mieux .... et c'est mon bonheur de lire une "happy end" sur ce NF.
Merci Petite Annie pour le bonheur que tu donnes sans compter et énormes léchouilles de mon Bidouille la Fripouille ....

C'est sur que si c'est gratos, c'est différent ... Je pense effectivement si le poil était feutré à la racine, qu'il n'y avait pas d'autre solution que la tonte ! Mais pas la tête de cette façon. ...
Asticot refléchit bien avant de tondre ton bobtail car aprés le poil va friser et changer de texture et ce sera plus d'entretien qu'aupravant ... La coupe aux ciseaux me semble être une meilleure idée, certe plus longue à realiser mais le poil restera du poil de Bobtail et ne deviendra pas du poil de caniche ...

Tu sais Nemesis, quand le chien est seul avec le toiletteur, il arrête de faire l'andouille et comprend trés vite qu'il ne faut pas trop bouger. Il est maintenu sur la table et ne risque rien. Une tonte pour un pro prend une heure et demi avec un bon lavage et sechage, alors c'est quand même vite fait !

Pensez aux airedales et caniches de concours qui passent des journées entieres sur la table ....
Signé une ex-toiletteuse qui en a vu passer de toutes les couleurs ... en 15 ans

Davylus a écrit:
Asticot refléchit bien avant de tondre ton bobtail car aprés le poil va friser et changer de texture et ce sera plus d'entretien qu'aupravant ... La coupe aux ciseaux me semble être une meilleure idée, certe plus longue à realiser mais le poil restera du poil de Bobtail et ne deviendra pas du poil de caniche ...

Trop tard... il n'est pas fini mais c'est déjà en-cours. Twisted Evil
Et puis, jadis, quand il était encore vraiment berger, il y passait comme les brebis... Le poil de Bobtail n'était jamais aussi long que ce qu'on voit en exposition Beauté...

J'ai déjà un peu utilisé la tondeuse en Novembre et le poil n'a pas repoussé façon "Caniche"... Wink

ça y est, Filou est parti avec ses pôpa môman, Cécile et Eric, retrouver ses pénates. Ce qu'il était content de les revoir ! Il leur a fait une fête de fou, même s'il s'était tout à fait acclimaté chez moi, il ne les a jamais oubliés.
Ce soir, à Meylan, ça va être le retour du fils prodigue : Cécile est allée hier lui acheter des jouets ... ce soir, c'est une Cécile heureuse, mais heureuse ! dur pour elle d'avoir été privée de son Filou pendant trois mois.
Filou le tout fou, une belle promenade au parc l'attend à son arrivée. Cécile a promis des photos, alors on attend !
Bonne route, les jeunes et le toutou !

• Créer...