MARTINE23 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Moi non plus je n'y comprends rien ! Il y a forcément une solution (et une bonne). Ne baisse pasles bras, accroche toi et si le chien t'appartient, reprends leet même si tu ne peux pas le voir très souvent il sera mieuxen FA qu'au bout d'une corde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Oui, Cécile est majeure mais... elle vit chez ses parents... ils font donc ce qu'ils veulent !Ce qui dégueu, c'est d'avoir accepté le chien puis de la larguer comme ça !Je sais que Cécile à été vraiment très très mal... l'idéal, serait oui, de lancer un appel pour une FA en attendant que Cécile puisse s'en sortir seule.... alors si vous entendez parler d'une personne dans le coin de Cécile, ça pourrait peut-être aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 13 mars 2011 c'est terrible cette histoire ! Ta mère ne se rend pas compte qu'en faisant ça elle fout en l'air toutes vos relations par le mal qu'elle te fait à travers Filou. Les parents de ton copain ne peuvent pas t'accepter avec ton chien non plus ? Allez il faut trouver une solution, la situation a déjà trop duré pour vous deux ! Bises et courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Merci à tous pour vos messages de soutien. Je vais essayer de vous donner plus d"explicationsIl y a 3 ans j'ai récupéré un chaton dans une ferme, en arrivant à la maison mon père était furieux, pour lui on ne pouvait pas avoir un chat en maison, (mon papa a toujours était contre les animaux c'est pour cela que j'avais plus peur de sa réaction à lui) j'ai insisté, ma maman a approuvé et Chaffaroud et resté avec nous, sous conditions qu'on ait plus aucun animal. L'an dernier c'est ma sœur qui en a rapporté un, même scénario et en plus celui ci mon papa se l'ai approprié !En juillet quand j'ai ramené Filou ils ont râlé tous le deux mais je m'y attendais un peu. Mon père m'a dit qu'un chien était un boulet, que je ne pourrais plus rien faire et ma mère m'a dit "il conviendra parfaitement pour ton oncle à la ferme' (si on peut appelé ça une ferme!) Je m'y suis opposée et comme nous avions prévu d'acheter un logement avec mon copain on leur a dit qu'on allait chercher et que Filou et Chaffaroud allaient partir avec nous. En septembre nous avons dû nous absenter une nuit, et mes parents m'ont dit de ne pas le laisser à une copine (avec qui je m'étais arrangée vu eu c'était pour une nuit) mais qu'ils voulaient s'en occuper. Très surprise j'étais contente je me suis dis qu'ils s'y faisait mais j'avais des doutes, peur qu'ils me l'enlève alors je téléphonais toutes les heures le soir du départ et le lendemain avant de rentrer. En arrivant ma mère m'a dit que ça s'était bien passé, qu'elle avait été le promener 2 fois dans le quartier, que Filou la faisait courir tellement il tirait mais qu'elle avait apprécié de le sortir.Comme mon père m'a dit que finalement c'était un bon gardien de maison. J'en ai conclu qu'il avait été adopté par tout le monde et je suis allée le faire pucer (à mon nom) et vacciner. Lors d'une visite d'appartement avec mes parents, mon papa m'a fait comprendre qu'il valait mieux attendre encore un an ou deux à la maison afin de réaliser mon projet de faire construire avec mon copain ; que du moment que je m'occupais bien du chien que je l'emmenais se promener tous les jours (vu qu'il sait que je ne pars jamais en vacances) on pouvait tous rester à la maison. Juste Filou ne devait plus niaquer les mollets, ni sauter, et plus du tout manger les chaussures ...Du coup nous avons été a l'éducation canine de la ville de Grenoble une fois par semaine (2 fois pendant mes congés) et tous les soir au parc on travaillait 10min ce qu'on voyait a l'éducation canine.Les mois et les jours ont passés ... jusqu'au 22 février ou à 14h, en pleine réunion j'ai reçu un texto de mon frère pour me dire "c'est bizarre maman emmène Filou, elle ne veut pas me dire où" Je suis partie comme une furie du travail et je suis rentrée à la maison... mais trop tard, j'ai été chez ma mamie pour voir mon père et il n'était pas au courant, j'ai essayé au moins 50 fois de la joindre sur son portable mais elle ne répondait pas. Une fois rentré du travail mon copain m'a emmené chercher mon Filou mais sur la route m'a mère lui a demandé de ne pas le récupérer et après s'être engueulé tous les deux c'est mon père qui m'a dit "c'est le chien ou nous" j'étais effondrée, c'est la pire chose qu'on pouvait me demander. Les jours suivants ont été durs. Filou ne pouvant aller dans la famille de mon copain (sa maman est allergique aux poils d'animaux !!) j'ai décidé de voir mes parents et tenter de reprendre Filou, ça s'est mal passé, j'ai laissé courir 3 jours et j'ai demandé à le reprendre les week end (je savais que ça n'était pas la meilleur solution pour Filou mais cela me permettait de le brosser et m'assurer de sa bonne santé ...) Mon père m'a dit que Filou était en montagne en train de courir après les vaches et qu'il m'avait oublié.Je n'ai pas accepté et mon copain a voulu connaître dans qu'elles conditions vivait Filou. Pendant 3 soirs de suite il est monté inspecter autour de la ferme sans se faire voir. A chaque fois Filou était au même endroit sur le balcon avec sa balle et sa couverture.Lundi dernier avec un de mes cousins qui habite le village en dessous et qui parfois aide mes oncles à la ferme Eric s'est présenté et a demandé à voir le chien. Filou était tout fou de la revoir, mon oncle lui a dit que les 2 premiers jours ils ont voulu le détacher mais que Filou allait courir dans le ruisseau, qu'il allait chez les voisins pour jouer avec leur chien, qu'il ramenait des bâtons et ne pensait qu'a jouer, qu'il n'écoute rien ; que ce n'est pas un chien capable de garder des vaches donc pour éviter qu'il crée un accident ou qu'il se sauve il reste attaché et a 2 promenades en laisse dans la journée. Le soir mon oncle lui a servi devant Eric une gamelle avec des carottes, des poireaux et des morceaux de poulet. Eric a jouer avec lui un moment, il a regarder si il n'était pas blessé ; par contre il a sa frange sur la truffe et ses poils s'emmêlent mais n'a pas maigrit.Mes oncles ont dit a Eric que le chien ne leur servait à rien, qu'ils étaient désolés pour lui et qu'il serait sûrement mieux avec nous mais que ma mère ne le voulait plus. Donc de leur côté pas de soucis je peux aller le récupérer.En apprenant tout cela je suis retournée voir mon père qui après une enquête (au cas ou que je mente) m'a dit que c'était malheureux pour Filou mais qu'il ne voulait pas entrer dans un conflit avec ma mère ... et en général quand elle a décidé elle ne change pas d'avis, elle est plus que têtue et ne reconnaîtra jamais qu'elle a fait une erreur. J'ai essayé d'aller la voir mais cela a encore provoquer des engueulades et là je constate que Filou ne reviendra pas ... J'ai essayé chaque jour mais là je ne sais plus quoi faire... Dans l'urgence j'ai pensé prendre un appart mais est ce que Filou tiendra toute une journée dans un appart ?? Nous avons rdv mercredi soir pour notre projet de construction mais est ce que tout va marcher et ce genre de projet ne se fait pas en urgence et la construction ne se fera pas en 6 mois!!Filou ne pouvant pas attendre 1an la haut, Eric m'a dit de bien réfléchir à la proposition d'Armelle pour les familles d'accueil, au début contre car pleine d'espoir de le récupérer je me dis qu'on a plus le choix... je suis très attristée de me dire qu'il ne reviendra jamais avec moi, qu'il va partir avec d'autres personnes mais si c'est pour son bien ... Je n'ai plus le choixVoilà vous savez tout, Armelle a raison je suis majeure mais chez mes parents donc je n'ai pas le choix. Cette situation m'attriste énormément, je ne dors plus, je pense à Filou sans arrêt, je ne vois plus mes parents, je suis fâchée contre eux et en plus je n'ai plus mon chien... c'est vraiment dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Tiens-le coup Cécile, la situation n'est pas si "pourrie" que ça, au contraire, je lis de bonnes nouvelles à savoir Filou t'appartient bien, ton père et tes oncles sont ok pour que tu le reprennes, ton copain est à fond avec toi... Bref, il ne reste qu'à trouver une solution pour qu'une personne pas trop loin de chez toi te le garde en attendant que tu sois dans un appart et plus tard dans ton logement. Je pense que dans votre cas, il vaut mieux penser à louer un appart rapidement et ainsi, vous pourrez mettre sur pied votre projet de construction en toute sérénité. Filou s'habituera très bien en appart, même tout petit, il y sera mieux à t'attendre, toi la maîtresse de sa vie, que d'être attaché et vivre loin de toi... Voilà mon avis, tiens-le coup, il nous reste juste une solution à trouver pour garder Filou temporairement en attendant que tu partes de chez tes parents. On pense fort à toi, à vous et on te soutient à fond. Qu'en penses-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Pauvre Cécile c'est vrai que ce n'est pas simple . Une famille d'accueil temporaire près de chez toi te permettrait de voir Filou, de le promener et d'attendre que votre projet aboutisse ... En même temps la construction d'une maison est un acte important qui vous engage pour de longues années, ne te précipite pas par rapport à Filou, prenez bien le temps de réfléchir. J'espère qu'une solution va se dessiner pour vous au plus vite. Bises, Christine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Cécile, je viens tout juste de découvrir ce post, et je suis scandalisée ! Je suis dans une colère incroyable en lisant cela. Ta mère, non seulement est une personne sans cœur, mais en plus elle est dans l'illégalité la plus complète : Filou est TON chien, il est à ton nom, et même si elle a le droit de ne pas le vouloir chez elle, elle n'avait aucun droit de le donner !Cesse de te tourmenter, car j'imagine trop bien ce que tu dois souffrir : Armelle a raison, la famille d'accueil est la meilleure solution et ... je suis prête à l'être pour Filou ! n'hésite pas, va le chercher avec ton copain, l'essentiel est de le sortir au plus vite de cette ferme. Ici, les copains 4 pattes sont prêts à l'accueillir, en attendant que tu trouves un appart. Va t'en au plus vite de chez tes parents, ta mère est monstrueuse !Je me sens d'autant plus touchée par ton histoire que moi, au décès de mon père, ma mère m'a obligée à me séparer de mon chat Colin ... qui soi-disant coûtait trop cher ! Elle voulait le tuer de ses mains ! Et comme je refusais, elle s'était mise sur son lit en position de gisante, en me disant qu'elle allait se laisser mourir si je ne me débarrassais pas de mon chat ! Si bien que je lui ai dit que je le menais à la SPA, et je l'ai conduit chez une vieille dame que je connaissais, une amie des animaux. Je n'ai jamais pardonné à ma mère ! J'avais moi aussi 27 ans à l'époque.Songe que je te fais cette offre de bon coeur, je crois que c'est la meilleure solution, n'hésite pas.Tu peux me joindre par tel. si tu veux : 0478960192 Courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Némésis, la bonté même ! Tu as un cœur énorme et j'espère que cette solution pourra convenir à Cécile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 13 mars 2011 NEMESIS tu es la Déesse du NF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Le début de ton histoire avec filou ressemble un peu à l'arrivée de mon premier bp à la maison. je l'avais rapporté des pyrénées,en mettant ma mère devant le fait accompli. N'étant pas une mère chien,elle m'a juste dit:"je te préviens,tu l'assumeras de A à Z". Mais contrairement à toi,les choses se sont bien passées.Je ne sais pas quel sera ta décision par rapport à l'adorable proposition d'annie,mais saches qu'a la maison 2 des membres de la famille sont allergiques aux poils de chat(que nous n'avons pas à la maison). Lorsque nous allons chez des amis qui en possède 3,ils n'ont pas (ou très peu de problèmes) car c'est une maison ou le ménage est fait de manière rigoureuse(aspirateur surtout) et dans ce contexte ils n'ont aucun problème. Alors je ne sais pas à quel degré ta belle mère est allergique mais c'est possible de gérer cela. Il te faudrait te transformer en fée du logis,mais c'est faisable. Il suffirait également de délimiter le territoire de filou(plus facile qu'avec un chat)comme cela les zones "contaminées"seraient limitées.Penser que tu peux aussi utiliser une grande cage d'expo(format gros chien). Nous avons été obligé d'en passer par là avec notre briard au début,tellement elle faisait des conneries!!!! Elle n'a jamais pris ça comme une punition et y rentrait même lorsqu'elle n'y était pas obligée; C'était sa niche. Alors tout cela dépend aussi de la taille de la maison de tes beaux parents mais ça pourrait être une solution.Courage,la solidarité du forum pourra sans aucun doute t'aider dans cette galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Némésis, tu es la bonne fée de ce forum! J'ai découvert les derniers épisodes de ce post ce matin et pendant que les chiens m'emmenaient méditer (la promenade), je n'ai pensé qu'à çà et je me disais: je vais contacter Annie pour lui demander si son grand coeur et sa grande maison pouvaient accepter Filou mais je n'ai pas osé car les conseilleurs ne sont pas les payeurs!merci Annie car mon après midi va être meilleure même si j'en ai les larmes aux yeux mais de joie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Vraiment, je te souhaite, Cécile, beaucoup de courage !Mais je vois que Némésis se propose comme FA de ton Filou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Cécile, j'espère que ton projet de maison va se réalisé.mais en attendant ta futur maison, il vous faut trouvé un appartement et je suis sur que Filou y sera sage car il sera avec toi.tu sais j'ai peut-être une maison mais en RP elles sont rarement grande et Ania vit finalement comme dans un appart, on l'a proméne tous les soirs et bien sur un peu plus le w-e.Pour le moment et en attendant de trouver un nouveau chez toi, et Annie avec son grand Coeur te propose une solution, il te faut bien y réfléchircourageAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Vos messages me touchent énormément, Annie j'avais les larmes aux yeux en lisant ton histoire avec ton chat, c'est vraiment dur d'entendre de telles paroles de la part de notre famille et je ne parle pas de la douleur que l'on ressent quand on doit abandonner sa boule de poils, tu es vraiment une personne exceptionnelle Annie avec un cœur énorme.Je suis certaine que Filou sera heureux avec toi et toute ta tribu mais je me pose une question - si Filou ne s'entend pas avec un de tes loulous ou si ça ne se passe pas très bien ? Comment vais je faire ? J'ai fait une demande de logement social dans ma commune, mon copain dans la sienne mais les dames nous ont fait comprendre que c'était très long, les priorités sont au femmes célibataires avec enfant ou personnes dans un besoin urgent et encore cela dépend des cas...apparemment ...On regarde les locations mais les prix sont très élevés autour et à Grenoble, de plus si on est en appart il faut que je trouve pas trop loin de mon boulot car à midi il faudra que je fasse les aller retour pour sortir le Filou. Moi je pourrai demander à aménager mes horaires mais pas mon copain. On a une semaine chargée en recherche et rdv qui nous attend... Merci pour vos messagesD'Arrious j'ai bien eu le message, je suis chez mes parents je prépare des cartons et fait beaucoup de tri... c'est fou ce qu'on accumule en 27 ans !! Quand on retourne chez Eric je prend le tél et vous contacte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Bon Cécile , garde le moral, je me fait aucun doute de l'accueil que pourra avoir Filou chez A N N IE mais ne te pose pas de questions , au pire nous sommes TOUS là pour compléter cette merveilleuse aide,et il y a une solution à tout.Bises et beaucoup de bonheur avec Eric et Filou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 13 mars 2011 As tu parlé à ton emplyeur que tu cherches un logement ? parfois certains cotisent et ont des priorités pour loger leurs employés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Cécile, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que ça se passe mal avec mes chiens. La seule qui me cause parfois des problèmes chez moi, c'est Acanthe, elle est jalouse mais uniquement des femelles, et comme Filou est un mâle, elle l'acceptera bien. J'ai une fois gardé le chien de la compagne de mon fils, une puce de 4 kgs : elle l'a ignoré.Quant à Bandit, mon petit mâle, il est castré.Tu sais que chez moi, ton Filou aura sa dose de câlins !Ton histoire me touche d'autant plus qu'elle me rappelle la mienne. A l'époque, j'ai cédé au chantage, et je m'en veux encore.Sois tranquille, tu auras de ses nouvelles et tu pourras te consacrer sereinement à ta recherche de logement.Allez, courage, on va s'en sortir, ne te laisse pas aller à la dépression ! Il faut garder tes forces pour ce combat ... dans l'amour de nos boules de poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ospuga a écrit:Némésis, tu es la bonne fée de ce forum! J'ai découvert les derniers épisodes de ce post ce matin et pendant que les chiens m'emmenaient méditer (la promenade), je n'ai pensé qu'à çà et je me disais: je vais contacter Annie pour lui demander si son grand coeur et sa grande maison pouvaient accepter Filou mais je n'ai pas osé car les conseilleurs ne sont pas les payeurs!Bienvenue au club Sabine car ce matin D'arrious et moi étions au téléphone pour trouver une solution et on attendait de voir la réaction d'Annie! J'ai dit à Yves, je suis certaine qu'Annie va le prendre pour aider Cécile momentanément... Comme quoi, on commence à connaître Annie, même dans le Nord Ouest de la France! Merci Annie de mon coeur, ma Dingle est fière de t'avoir pour marraine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Bon Cécile, maintenant tu vois que tout ira pour le mieux. Appelle Annie, mettez-vous d'accord pour la remise de ton Filou... et file le sortir de son "trou"...Nous connaissons tous NOTRE Annie, tu peux aller en paix et aborder tes projets avec sérénité et te retaper le moral...Nous de notre côté, nous allons soutenir notre copine ANNIE...BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 mars 2011 T'inquiètes Cécile... au moins il sera en sécurité et nous sommes plusieurs à ne pas être loin ! En cas de soucis, on trouvera bien une solution... file le chercher... courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Bravo Némésis! J'espère de tout coeur que Cécile va accepter ta proposition, c'est trop triste cette histoire J'ai pensé à me proposer mais je suis bien plus loin de Cécile et je ne suis pas certaine que mon mari aurait apprécié! Pourtant, il les aime ses loulous...Il faut faire attention à ne pas imposer un chien dans un foyer, parfois ça ne "passe" pas!Courage Cécile, courage tit Filou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Merci Annie pour ce geste magnifique. Je suis certaine que Cécile va pouvoir retrouver son équilibre grâce à toi. S'il faut aider financièrement pour la pension, on est là.Pour les logements , la CAF peut apporter des aides afin de financer les dépenses ; peut être cela pourra vous aider dans votre budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 13 mars 2011 tu ne devrais pas hésiter car cette proposition d'Annie est la meilleure alternative jusqu'à ce que tu trouves un appart ! bravo Annie !je dirais même et ce n'est que mon avis, qu'il faudrait faire au plus vite car vu le tempérament de ta mère, on ne sait pas quelle idée peut lui venir du jour au lendemain, genre imposer à tes oncles de s'en débarrasser pour de bon, elle semble avoir beaucoup d'ascendant sur son entourage !courage ma belle ! on est tous avec vous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 13 mars 2011 D'ARRIOUS a écrit:As tu parlé à ton emplyeur que tu cherches un logement ? parfois certains cotisent et ont des priorités pour loger leurs employés?Je reprend le travail demain, ça va être dur mon bureau est plein de photos de Filou, puis les questions des collègues ... je ne vais pas y échapper, puis deux de mes collègues avec qui je m'entend vraiment bien ont pris des chiens a peu près au même moment ou j'ai eu Filou (je crois 2 mois après moi) du coup on passait nos pauses à parler des progrès à l'éducation canine ou des moments que l'on passait avec nos boules de poils ... bref à elles il va falloir que j'explique tout. Puis il ne se passe pas un jour sans que je pleure au moins une dizaine de fois donc j'espère que mon bureau est rempli de dossiers pour que je me plonge dedans.Pour les appart oui j'y ai pensé, Eric a demandé pour lui c'est négatif ... demain je vais essayer de me renseigner mais dans l'administration ou je suis les gens sont jamais pressés et quand on pose une question on a l'impression de demander la lune !Riou a écrit:T'inquiètes Cécile... au moins il sera en sécurité et nous sommes plusieurs à ne pas être loin ! En cas de soucis, on trouvera bien une solution... file le chercher... courageMerci Armelle, maintenant c'est Eric qui doute, il a été vraiment surpris par tous vos messages, il n'imaginait pas qu'autant de monde puisse nous soutenir... Il a peur que ma mère nous fasse des histoires si on récupère le chien et que mon père s'y mette avec elle... et c'est vrai que ça me fait peur. Il faut que je sois sure de ne pas avoir a retourner chez mes parents et le pbs c'est que j'ai mon chat alors il est solitaire donc il faut juste que je passe un soir sur 2 remplir le districuteur de croquettes et faire des calins... j'ai peur des représailles et autres réflections.Vinouche a écrit:Merci Annie pour ce geste magnifique. Je suis certaine que Cécile va pouvoir retrouver son équilibre grâce à toi. S'il faut aider financièrement pour la pension, on est là.Pour les logements , la CAF peut apporter des aides afin de financer les dépenses ; peut être cela pourra vous aider dans votre budget. Merci Vinouche, mais pour la pension alimentaire c'est à moi d'assurer, d'ailleur aussi pour les anti puces, vermifuges et vaccins et j'y tiens ! Pour les aides de la caf j'ai fait la simulation on a le droit a rien, par contre aux APL on aura le droit un peu si juste mon copain est noté sur le bail.Mon copain va mettre des annonces pour bosser les soirs et week end (bricolage, jardinage et informatique)Moi je voulais trouver un truc les soirs et week aussi mais les fonctionnaires n'ont pas le droit d'avoir un second boulot !! donc je vais chercher un truc sans être déclarée je pense, ma mamie aura bien des copines qui me feront faire des heures de ménage, ou des courses ...On va y arriver j'y crois mais c'est le temps qui nous presse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ilaprod a écrit:tu ne devrais pas hésiter car cette proposition d'Annie est la meilleure alternative jusqu'à ce que tu trouves un appart ! bravo Annie !je dirais même et ce n'est que mon avis, qu'il faudrait faire au plus vite car vu le tempérament de ta mère, on ne sait pas quelle idée peut lui venir du jour au lendemain, genre imposer à tes oncles de s'en débarrasser pour de bon, elle semble avoir beaucoup d'ascendant sur son entourage !courage ma belle ! on est tous avec vous !!!Je ne pense pas que ma mère ira jusque là. Je pense plutôt que si je vais le récupérer pour le confier à Annie elle finira par le savoir et je ne sais pas ce qu'elle fera... Filou est à moi je ne crains rien mais maintenant qu'Eric m'en a parlé j'ai peur qu'elle me pourisse la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Cécile a écrit: Je pense plutôt que si je vais le récupérer pour le confier à Annie elle finira par le savoir et je ne sais pas ce qu'elle fera... Filou est à moi je ne crains rien mais maintenant qu'Eric m'en a parlé j'ai peur qu'elle me pourisse la vie. Pourquoi l'apprendrait-elle ? C'est à toi d'être ferme et de lui faire comprendre que tu n'es pas "sa chose" que tu as le droit de vivre en dehors d'elle. Même si cela t'apparait difficile au début, il faut commencer à faire ta vie en prenant de la distance... quitte à ne pas lui communiquer ta nouvelle adresse ou ton nouveau téléphone... temporairement jusqu'à ce que la tension redescende à un niveau acceptable éventuellement. nous te soutiendrons si tu as des coups de blues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Ma grande , si je peux me permettre , sans te facher avec tes parents ,il faut te responsabiliser , te prendre en mains ,tu sais tu ne peux vivre avec tes parents et avec Eric , un jour il te demandera aussi de choisir , c'est peut etre pas facile ,dis toi que tout le monde de bien censé passe par là , le démarrage dans la vie n'est pas toujours facile ,mais après tu seras fière de voler de tes propres ailes, alors va vite chercher Filou ,tu leur dis qu'une collègue s'en occupe en attendant ça te permettra de le voir , etc....et ne te noie pas dans des explications , une fois qu'il sera en sureté tu seras tranquile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 13 mars 2011 D'ARRIOUS a écrit:Ma grande , si je peux me permettre , sans te facher avec tes parents ,il faut te responsabiliser , te prendre en mains ,tu sais tu ne peux vivre avec tes parents et avec Eric , un jour il te demandera aussi de choisir , c'est peut etre pas facile ,dis toi que tout le monde de bien censé passe par là , le démarrage dans la vie n'est pas toujours facile ,mais après tu seras fière de voler de tes propres ailes, alors va vite chercher Filou ,tu leur dis qu'une collègue s'en occupe en attendant ça te permettra de le voir , etc....et ne te noie pas dans des explications , une fois qu'il sera en sureté tu seras tranquile.ABSOLUMENT !!!!! ne pas te justifier ça t'évitera de te sentir mal à l'aise vis à vis de ta mère et de tes oncles ! sois sure de toi !!!! et tout ira bien j'en suis sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Cécile j'ai le même âge que toi,moi aussi un jour je me suis ramenée à la maison de ma mère(je vivais encore chez elle) avec un chien,au départ elle n'a pas été d'accord il a fallu que je bataille pour lui faire comprendre que c'était ma chienne,que je l'assumerai et que surtout personne ne pourra me l'enlevé ni elle ni personne d'autre,quitte à partir de la maison,bon c'est vrai qu'avec quelques disputes et du temps elle a appris à aimer la compagnie de boule de poils.Il est vrai que ce n'est pas toujours facile,que la vie est un perpétuel combat,qu'il faut avoir des convictions et si tenir,Filou est TON toutou ,elle n'a aucun droit sur lui tu as tout à fait le droit de le récupérer et de le faire garder par une amie en attendant que tu te trouves un logement.Pourquoi te pourirai t-elle la vie ta maman???Il faut juste lui faire comprendre que tu es responsable,que tu tiens à ton chien et qu'on peut très bien vivre en harmonie avec ses parents d'un coté et toi dans ton logement avec ton chien(et ton copain)...NORMAL,UNE VIE D'ADULTE QUOI!!!Tout ca pour te dire?pour ma part,ni ma mère ni mon copain ni quelconque personne de mon entourage ne pourra me faire changer d'avis,ni me faire de chantage c'est et ce sera toujours MES CHIENS avant tout,c'est IRREMEDIABLE.Je suis d'accord avec mes amis du NF et tu peux faire confiance à Annie pour te garder ton Filou le temps de te trouver un chez toi,elle a un amour immense pour les animaux,une chouette femme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Allez Cécile tu as une super proposition d'une amoureuse des chiens ! Ne cherche pas de complications, dès que tu peux fonce chez ton oncle et amène Filou chez Annie. Tu diras à ta mère que tu as trouvé une meilleure solution. Du moment qu'il n'est pas chez elle, qu'est ce que ça peut lui faire l'endroit où il est ? C'est plus son problème ... C'est le tien ! Courage et bouge vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Cécile, est-ce possible que tu aies peur de ta mère à ce point, que tu redoutes même qu'elle apprenne que Filou est chez moi (je me demande bien comment elle pourrait l'apprendre) et te fasse des représailles ? Alors, je te dis : fonce ! ne te laisse pas dominer par une personne imbue de son autorité ! ne fais pas ce que j'ai fait à ton âge : me laisser mener en bride par ma mère ! Et je ne comprends pas qu'Éric lui-même en ait peur ! Éric, sois un homme, défends ta Cécile et son amour de toutou !Pense d'abord au plus important : récupérer Filou au plus vite.Tu peux me contacter quand tu veux, et si par hasard tu ne me trouves pas au tel., rappelle-moi, n'hésite pas.Allez, courage, nous vaincrons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 mars 2011 mon dieu Cécile je viens de découvrir ta réponse ! mais sur un autre post apparemment Filou est reparti de son enfer !franchement je ne sais pas comment t'as pu subir et supporter une chose pareil ! bon une mère on en a qu'une mais une comme çà qui agit de la sorte j'imagine même pas. j'espère que tout va s'arranger pour toi et ton Filou dans un avenir très proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Coucou Coco,Sur quel autre post tu as lu que Filou est sorti de son enfer ? Bise Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Cécile,Peux-tu nous donner des nouvelles ?MerciBiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Je prends seulement connaissance de ce post... c'est horrible! tant d'amour entre toi et Filou dérangeait-il ta mère? Comment a-t-elle pu faire ça!!!Je pense bien à toi...pauvre Filou...il faut que tu fasses tout pour le récupérer! courage et donne nous vite des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 pas vu d'autre post parlant de FilouAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Vous avez raison y a pas d'autre post ! j'avais tellement cherché une réponse partout que je me suis mélangée les pinceaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Cécile m'a dit qu'elle reprenait le travail hier et pensait etre débordée , j'espère que c'est la seule raison de son silence ,le premier qui a des nouvelles , n'oublie pas de nous rassurer ici , merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Coucou Annie,As-tu des nouvelles ?BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 16 mars 2011 sabine tu réponds au tél? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 16 mars 2011 moi aussi j'aimerais des nouvelles... cela devient inquiétant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 J'espère aussi que cécile n'ait pas bassé les bras ou pire encore et qu'elle n'ose pas revenir nous donner des nouvelles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Coucou D'Arrious,Je suis au travail, mais je sais déjà que tu as appelé.Si tu veux, laisse-moi ton numéro en mp et je t'appelle c'est plus simple.BiseSabinePS : J'espère ne pas avoir fait une boulette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 16 mars 2011 PPfff tu sais les retraités ont plus la notion de l'heure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 16 mars 2011 J'étais revenue pour envoyer un message à Annie, et je découvre vos messages, j'ai l'impression que parfois on ne reçoit plus de mails sur certains sujets, j'ai du faire une mauvaise manip.Après 2/3 messages échangés avec Annie, car je ne suis pas rassurées sur certaines choses, je vais voir avec Eric pour qu'on aille chercher Filou et lui monter. J'espère vendredi.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Cécile,bien contente d'avoir de tes nouvelles,cela va passer vite jusqu'à vendredi!!!! Une fois sorti de là,laisse ton petit filou à annie,surtout ne le remmène pas chez ton oncle!!!Car je n'ai pas bien compris si tu allais juste rencontrer annie avec filou,ou si ta décision était prise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Cécile tu nous dis ne pas etre rassurée sur certaines choses ??? exprime toi car je fini par ne plus rien comprendre , Filou est au bout d'une corde depuis 3 semaines !!!! dehors , sans les caresses que tu nous dis lui apporter ,et tu hésites ?alors que tu nous disais etre malheureuse rien que de le laisser seul une demi journée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Oui Cécile on ne comprend plus rien ! Pense au bonheur de Filou ! c'est la priorité mais fais vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Je viens de "secouer" un peu Cécile pour la faire bouger ! car la pauvre est encombrée de scrupules, elle anticipe "si ça se passe mal" (je pense qu'il n'y a guère de raison) Je pense que l'important est de sortir au plus vite ce petit père du balcon où il vit attaché.Il va y avoir du traumatisme à effacer, là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Pas de scrupules à avoir Cécile, tu crois qu'il comprend quelque chose ton Filou au bout de sa chaine? Alors, toi qui prenais tant soin de lui, toi qui paniquais dès qu'il avait le moindre souci, il est temps que tu recouvres la raison! Annie s'occupera très bien de lui en attendant que tu le récupères définitivement pour lui donner tout l'amour et l'attention que tu avais commencé à lui prodiguer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites