Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile48

Vacances sans mon Filou

Messages recommandés

Filou ,en ce moment, a vraiment besoin que tu réagisses, il doit vraiment se demander ce qui lui arrive être attaché dehors sans câlins alors que toi,tu étais toujours proche de lui,a le papouiller.
Tu peux faire confiance à Annie,elle s'en occupera super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout va bien se passer vendredi et que tu viendras nous raconté la suite
pauvre petit Filou, j'ai mal pour lui
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Cécile, c'est toujours prévu pour vendredi? On attend des nouvelles ici, on est attaché à ton petit Filou alors, s'il te plait, prend une petite minute par jour pour nous donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, pas de nouvelles de Cécile ! J'arrive à ne plus savoir que penser, il me semble que l'urgence est de tirer ce pauvre petit chien du balcon où il vit attaché ! Je ne comprends pas ! Pourtant il faudrait que j'ai un contact pour que Cécile sache mon nom et mon adresse...
J'espère qu'elle verra ce post. Aujourd'hui, je suis à la maison, j'attends ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vraiment trop trop gentille, quelle disponibilité pour autrui !

Tu sais je t'aime vraiment tout plein.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, moi aussi, je t'aime tout plein, tout fort et de tout Coeur.
vivement que ce petit Filou retrouve la trace du bonheur de vivre et Cécile, le bonheur tout court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, je pense qu'ils iront après le boulot et te téléphonerons ensuite!
Ils veulent pas t'embêter si les MRs ne veulent pas lui rendre le chien..si ils ouvrent pas la porte..et j'en passe! Ils vont pas faire une descente de police! Soyons patients!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu as raison Gift, car dans toute cette triste histoire, ben je le dis et je me lance... j'ai un tout autre ressenti !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile a écrit:
Tout le monde me dit que je me fait trop de soucis et qu'au bout de 5 min Filou m'aura oublier ... est ce que c'est vrai car quelque part ça m'arrangerai ; je voudrais qu'il prenne ça comme des "vacances" avec d'autres chiens ! !


C'est ce qui étaye ton ressenti Sabvision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que Gilft à raison.

Je suis assez perplexe à la lecture des différents posts de
Cécile, y a quelque chose qui cloche. J'espère que je me
trompe totalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un mauvais pressentiment, je pense que Cécile est encore trop sous l'emprise de ses parents et qu'elle va lâcher l'affaire. J'espère me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
J'ai aussi un mauvais pressentiment, je pense que Cécile est encore trop sous l'emprise de ses parents et qu'elle va lâcher l'affaire. J'espère me tromper



Surtout, nous n'avons que la version et le ressenti de Cécile. Peut être, sans le vouloir, a-t-elle
noirci le tableau. Qu'est-ce qui a déclenché une séparation aussi violente par la maman ?

Pourvu qu'on se monte la tête pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'on peut craindre le pire mais bon on va se dire pas de nouvelles bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crains aussi...mais ma version peut tenir la route! Et je crainderai beaucoup plus si dimanche nous n'avons pas de nouvelles!Et que l'affaire est repoussée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile m'a appelée, elle allait ce soir avec Éric voir Filou chez les oncles.
Elle me dit aussi que sa mère avait été voir le chien, et avait dit aux oncles de ne pas le laisser dehors ... Mais ne rêvons pas, ce sont des agriculteurs, pour eux, un chien est une bête d'utilité, pas une bête à câlins, comme pour nous tous !
D'autre part, il semble qu'une piste se dessinerait, pour trouver un logement.
Après, c'est Cécile qui voit : ou laisser Filou chez les oncles, ou me l'amener ... A elle de faire ce qu'elle estime le mieux pour le bien du petit Filou ! Moi, je suis toujours partante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur que les agriculteurs et les chiens se n'est pas vraiment câlins à la maison.
mon oncle qui est un ancien agriculteur ne nous comprends pas toujours avec Ania et plusieurs fois il m'a dit :
"tu me la laisses et je te dis qu'elle va écouté, un bon coup pied dans le c..l et tu vas voir" (passer moi l'expression)
et pourtant je sais qu'il l'aime bien, mais chez lui le chien reste à sa place et le soir c'est dans la grange et pourtant je l'aime mon oncle mais là jamais je ne laisserai ma puce même si elle écoute quand elle veut
j'espère que le temps de trouver son appart Cécile te confiera Filou
alors on va attendre
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que les agriculteurs qui ont cette philosophie du coup de pied au c...l avec les chiens, hélas...
Némésis, j'espère qu'on aura vite de bonnes nouvelles de Filou en sécurité chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pris connaissance de la suite de ce post, c'est hallucinant ! J'espère que Cécile fera confiance aux membres du forum pour agir et sauver son Filou de ces mauvais traitements...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Christine, comme tu as raison. Nous, on est là et on attend des nouvelles du petit Filou et puis rien.

Cécile, où es-tu ?

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le minimum, quand on inquiète tout le monde, est de venir donné des nouvelles très régulièrement! Pas cool Cécile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que cette histoire commence à me sembler bizarre !!! j'ai des doutes sur les résolutions de Cécile et surtout ce qu'elle veut vraiment !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Coco! Mais je crois qu'on est déjà nombreux dans ce club! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vacances sans mon Filou !!!!! un appel au secours !!!!! les forumeurs NF se mobilisent tout de suite pour aider , on est soudés ici! on ne laisse personne sur la touche , meme les nouveaux ,notre grande dévouée à la gente canine s'est mobilisée pour aider , apporter ce qui pouvait manquer à Cécile , veiller tard en attendant un coup de fil , au moins pour informer , remercier etc... rien de tout celà je me demande , si , dans la présentation il ni a pas une erreur dans sa date de naissance ;mème " nos ados " ont plus de savoir vivre ! ! ! cette façon de jouer avec la bonne volonté des adultes n'est pas digne d'un comportement équilibré.
Pauvre Filou , qui , du canapé , jeux , caresses est passé au béton pour dormir , attaché et plus reconnu !!! la pub qui lui a été faite il s'en moque , ce qu'il souhaite c'est de l'amour mais ça ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben que peut on faire ! un chien attaché sur un balcon on peut le faire retirer par des auorités ! c'est un cas de maltraitance mais bon faut déjà le prouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile est jeune et surement désemparée.
C'est compliqué d'avoir à accomplir une action contre toute sa famille.
Il faut pour cela avoir le caractère bien affirmé qui lui fait surement défaut.
Continuons à lui proposer de l'aide, elle en a surement beaucoup besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela n'est pas une excuse pour ne pas nous donner des nouvelles, puisque Cécile s'était connectée à plusieurs reprises cette semaine. Elle aurait pu nous laisser un petit mot ! Elle aurait pu rappeler Annie comme elle l'avait promis... Il faut avoir 35 ans de nos jours pour être apte à tenir ses engagements ?
Bon sang 27 ans, je crois qu'à cet âge-là on est quelque peu adulte et on peut s'affranchir de sa famille, ou du moins prendre des distances, quand elle devient un boulet.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que t'as signé parce que je me disais" vin diou la Pauline pour 14 ans elle a du franc parler!"

Pour le reste tu as entièrement raison mais c'est comme pour Jacques ou d'autres cas similaires, est on vraiment au courant de tout pour pouvoir juger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment j'espère que Filou va bien et que Cécile viendra nous dire se qu'il se passe, ne la jugeons pas trop vite
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Ospuga,
Oui, je me suis aperçu trop tard que Pauline était déjà connecté ce matin sans modifier la connexion.

On ne juge pas Cécile, on ne l'a pas jugée, bien au contraire, beaucoup l'ont soutenue au maximum.

Mais voici mon raisonnement : selon ses récits, aucun membre de la famille de Cécile ne veut de Filou, alors si elle le ramène chez Annie, qu'est-ce que ça peut leur faire, bien au contraire, ils ne pourraient qu'approuver et se dire "bon débarras".

Moi pas comprendre. Trop compliqué !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Heureusement que t'as signé parce que je me disais" vin diou la Pauline pour 14 ans elle a du franc parler!"

Pour le reste tu as entièrement raison mais c'est comme pour Jacques ou d'autres cas similaires, est on vraiment au courant de tout pour pouvoir juger ?


On ne peut comparer les deux cas. Jacques à fait payer à sa petite chienne le prix fort de la paix conjugale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Jacques à fait payer à sa petite chienne le prix fort de la paix conjugale.

Je ne suis pas au courant, il va falloir que j'aille lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Jacques à fait payer à sa petite chienne le prix fort de la paix conjugale.

... et c'est ça que je ne peux pas admettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais n'oubliez pas que Jacques a aussi un handicap (polyo), et plutôt que de se retrouver seul..... il a laissé sacrifier Quercy! Franchement tant qu'on se n'est pas trouvé en pareille situation, on ne sait pas comment on aurait réagi! Je n'approuve pas mais je cherche à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de plus Jacques n'a pas eu la chance de bénéficier des mêmes outils, dont on peut profiter aujourd'hui : portable, internet, forum... chaîne de solidarité... S'il avait pu entrer en contact avec Annie ou quelqu'un comme Annie, qui sait !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que dans cette histoire il y a une part d'ombre que nous ne connaissons pas. Cécile nous avait habitué à beaucoup nous parler pendant les jours heureux, et maintenant plus ... mais dans les deux cas il me semble y voir une grande fragilité, un grand manque de confiance de sa part et nous ne la connaissons que par écran interposé, peut-on appeler cela connaitre quelqu'un ? nous avons des mots mais rien d'autres et les mots seuls ne sont pas grand chose. Pour certains abattre des montagnes est facile, pour d'autres un simple muret insurmontable, à chacun son vécu. Moi aussi j'aimerais la secouer lui dire "vas-y tu ne risques rien, c'est facile....." mais avec ce que nous savons je préfères lui dire que bien souvent prendre une décision c'est paralysant, on se laisse envahir par trop de questions auxquelles nous ne pouvons avoir les réponses, qu'on ne peut éviter le risque de se tromper, c'est comme ça... dans ton cas Cécile la décision que tu dois prendre ne concerne pas une personne qui peut te donner son avis ou te le faire comprend, il s'agit de ton chien lui ne peut rien faire il est prisonnier des humains qui prennent les décisions pour lui : les mauvaises et les bonnes, mais saches qu'il attend tout de sa maitresse. C'est en pensant à son regard que tu dois trouver le courage d'avancer pour son bonheur mais aussi pour le tien, si tu ne fais rien, avec ce que l'on connait de toi, tu vas le regretter toute ta vie. Courage Cécile fonce, tu peux le faire, n'est pas peur, ton bonheur, ta fierté, te sentir enfin grande et libérée des autres est au bout de ce que tu vas décider. Pour Filou, vas-y. Nous sommes avec toi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu résumes bien les choses Bounty. Cécile, tu étais connectée hier soir, mets nous un petit mot. Tu as peut être besoin d'un peu de temps pour te décider. Ce n'est pas grave mais ne laisse pas Annie sans nouvelles. Vu de l'extérieur cela parait si simple mais quand on "est dedans" ce n'est pas la même chose et on peut comprendre. Allez courage, donne nous de tes nouvelles même pour nous dire que tu réfléchis encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux à Filou pour que Cécile n'ose plus venir nous en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crains aussi pour Filou mais bon soyons optimistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Ben voilà, j'ai encore contacté Annie cet après-midi, concernant Filou, pour lequel comme vous, je me fais un sang d'encre. Avec tout ce que nous a révélé Cécile dimanche dernier, j'étais comme vous inquiète et surtout très compatissante avec Cécile, et scandalisée par ce qu'on lui avait fait. Annie n'a pas eu de nouvelle et ce n'est pas faute d'attendre, elle l'a attendu le rappel de Cécile. Mais rien. Et je trouve cela IRRESPECTUEUX et INADMISSIBLE. Je me demande si on ne se paye pas notre tête.

J'ai relevé quelques phrases livrées dimanche dernier :

"Et en attendant je ne supporte pas de savoir que Filou est là bas...

je ne voulais pas au début car je me suis dis que je ne verrais plus
mon Filou et que je ne pourrai jamais le récupérer mais là je ne veux
pas qu'il reste avec ces gens donc je préférerai le savoir dans une famille qui l'aime et le câline

Mes oncles ont dit a Eric que le chien ne leur servait à rien,
qu'ils étaient désolés pour lui et qu'il serait sûrement mieux avec
nous mais que ma mère ne le voulait plus. Donc de leur côté pas de soucis je peux aller le récupérer.

Filou ne pouvant pas attendre 1an la haut, Eric m'a dit de bien réfléchir à la proposition d'Armelle
pour les familles d'accueil, au début contre car pleine d'espoir de le récupérer je me dis qu'on a plus le choix...
je suis très attristée de me dire qu'il ne reviendra jamais avec moi, qu'il va partir avec
d'autres personnes mais si c'est pour son bien ... Je n'ai plus le choix"

Annie propose d'accueillir Filou le temps qu'il faut pour apaiser toute la situation, elle insiste même...
La solution on ne peut plus optimale est offerte à Cécile pour veiller sur Filou et le récupérer par la suite... on se dit génial tout s'arrange et puis... silence radio. Comme disait d'Arrious, ça frise l'insolence voire le mépris.

En tout cas côté scénario, pour ma part, j'ai pas vu mieux depuis Madame Bovary. L'histoire a bien fait pleurer dans les chaumières (chez nous aussi). Mais où est la part du vrai et celle du faux ?

Je suis désolée, ce n'est pas dans ma nature de polémiquer, mais je suis en colère devant tant d'incivilité...

Je ne juge Cécile que sur le seul fait qu'elle n'a pas fait part de sa décision à Annie, c'est tout. Pour le reste, ça ne me regarde pas.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile a-t-elle penser me déranger, en dépit de tout ce que je lui ai dit ? ou bien, ayant visité son Filou, a-t-elle trouvé qu'il n'était pas plus mal que ça chez les tontons ????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de We,je me suis précipitée sur ce post,afin de voir ou cette histoire en était.
Alors je vous livre "brut de décoffrage" ce qui j'en pense. Par expérience professionnelle j'ai pris l'habitude,et je m'impose la même chose dans ma vie de tous les jours,de ne plus apporter de solutions toutes faites aux personnes qui ont besoin d'aide. Car je me suis aperçu,que les solutions que je proposais étaient les miennes et pas celles de mes patients. Alors maintenant,je demande aux gens ce qu'ils attendent de moi. Et bien souvent je me retrouve face à des réponses très surprenantes. Toutes les bonnes volontés et les grands coeurs de ce forum ont peut-être proposés une solution qui comme le dit bachi,posait peut-être autant de problèmes à cécile qu'elle n'en résolvait. En particulier affronter sa mère.
Mais cela n'excuse en rien l'absence de réponse franche de cécile. Un "non merci" c'est clair,simple et poli!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces sujets, où il est question de sauver la mise d'un BP, je pense qu'il faut se méfier de nos propres réactions d'indignation légitime. En effet la personne qui se sent jugée aura peut-être tendance à prendre la fuite et à ne plus vouloir communiquer, parce qu'elle aura un sentiment de culpabilité.

Ensuite, malheureusement c'est le chien qui trinque...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...