Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile48

Vacances sans mon Filou

Messages recommandés

C'est trop génial Cécile tu verras ton petit loup devrait se trouver à son aise chez Annie.Merci Annie pour ton énorme gentillesse.
Si tu peux Annie mets nous quelques photos.

Comme vient de me le dire Yves, Annie est injoignable (elle doit crouler sous les coups de téléphone, ou bien elle est avec Sabvision et elle en a pour 2h30 Laughing ), on va donc attendre qu'elle revienne sur le forum pour mettre quelques photos...
J'apprends à l'instant la nouvelle par Yves, je suis super heureuse que Filou soit en sécurité! Cette histoire est certainement beaucoup plus compliquée qu'elle en avait l'air, l'accueil avec le fusil relevant carrément de la fiction! Bon courage Cécile et, quand tu peux, viens nous raconter la suite... et chercher du réconfort si tu en as besoin.

Eh oui, j'ai parlé avec Annie LaughingLaughingLaughing

Elle est géniale, sa générosité me scotche.

Bise
Sabine

maintenant que Filou est loin de tout ceux qui ne voulaient pas de lui, bien qu'il soit éloigné de sa maitresse il est au moins en sécurité.
Cécile tu vas pouvoir aller au boulot tranquille, faire une recherche d'appart avec ton ami sans être inquiéte toute la journée à te demander si Filou sera là à ton retour.
chez Annie il est en sécurité et puis lorsque vous aurez trouvé votre logement Filou sera de retour auprès de vous.
Moi aussi je vais attendre les photos
et BRAVO à toi ANNIE
Ania

yessssss!!!!!C'est vraiment super de pouvoir compter sur des personnes comme Annie. Pour ce qui est de l'arrivée d'un nouvel élément dans une petite meute,je pense qu'annie doit avoir l'habitude de gérer,et il n'y a pas de raisons que cela se passe mal!!!!On espère que Cécile trouvera le plus rapidement possible un logement et qu'elle commence une nouvelle vie,loin de tous ses problèmes.

Super Annie, un coeur gros comme çà! Cécile tu peux dormir sur tes 2 oreilles, Annie veille... Maintenant tu as l'esprit tranquille pour dépatouiller ta situation, surtout ne laisse pas tomber le boulot, c'est vital et trouvez vous vite un logement avec ton copain!

Allez la lumière est au bout du tunnel....

Nous voilà bien arrivés chez Eric, Il y a a peu près une heure de route entre nos 2 domiciles.
A notre arrivée chez Annie, comme promis la petite meute attendait derrière le portail tous bien impatients. Nous avons laché Filou et il n'a pas eu peur de faire connaissance avec les autres (contrairement à certaines fois à l'éducation canine). Filou est ensuite resté dehors avec Europe (je crois qu'ils vont bien s'entendre tous les deux!) et nous nous sommes rentrés faire connaissance avec Annie. A sa façon d'être avec Acajou dans le canapé je me suis dit que Filou ne pouvait pas être malheureux à ses côtés. Il a un grand jardin et des copains, il va falloir qu'il sympatise avec la chef de meute et qu'il se fasse une petite place...
Le moment du départ a été vraiment très dur pour Eric et moi, le chemin du retour m'a paru une éternité et j'ai eu du mal a arrêté de pleurer.
Pour le moment c'est encore difficile mais on le sait en bonne companie et en sécurité.
Annie on te remercie du fond du coeur pour ce que tu fais pour nous et Filou. On espère vite reglé cette situation afin de récupérer Filou au plus vite.
Encore merci Annie et je te dis à mercredi soir, je te dirai vers quelle heure j'arriverai chez toi.
Fait un gros calin à Filou de notre part et dit lui que je l'aime profondement.

Némésis a écrit:
Alors voilà, le gros poilu est ici, il a une fort belle voix ... un peu de frittage avec Acanthe : c'est moi la dominante, non mais ! ... Mais moi, j'suis un garçon, répond Filou, alors, ne m'attaque pas !
Le petiot a pleuré un moment derrière la grille quand ses maîtres sont partis (cécile avait le cœur gros) Ensuite Filou est rentré à la maison, il a un peu fait le loup, mais ça a vite cessé, et on a partagé qqs petite friandises, histoire de sympathiser.
Pour le moment, il n'y a plus que Bandit qui aboie, le pauvre petit troutrouille, il va lui falloir un peu plus de temps pour adopter le "petit briard".

Chouette!

Bravo à toi Annie, bravo à Cécile pour avoir franchi le pas
et gros gros bisous à Filou

courage Cécile, je suis sur que la séparation ne sera pas longue
Ania

Voilà petit Filou sur le tapis, tout gentil tout sage. Pour le moment, pas un bruit, il est vrai , Acanthe ne me quitte pas, pour les autres, c'est la paix chez les bêtes !Vivement qu'il refasse beau, et que tout le monde puisse s'éclater au jardin

Filou a déjà découvert le canapé. C'est un petit chien sociable !
Non, Cécile n'est pas loin de chez moi, environ une heure de route, en plus elle travaille certains jours dans un village voisin du mien, ce qui fait que mercrdi, elle m'apportera son carnet de santé, et verra son Filou !

Ben dis-donc Annie, il est trop petit ton canapé. Avec Filou d'un coté et Europe de l'autre tu n'auras plus qu'à t'asseoir par terre.

Merci pour ta générosité. Cécile et Eric peuvent maintenant se consacrer librement et le coeur plus léger à leur installation avant de pouvoir récupérer Filou.
Tu leur tires une grosse épine du pied et ça fait chaud au coeur. Encore merci.

Il est vraiment adorable. Très bonne bouille. Impensable pour moi de lui faire du mal.

Bise
Sabine

Mille merci Annie pour ses photos, je ne peux m'empêcher de pleurer en les regardant, mais comme me dit Eric il a l'air content et au moins il est a l'abri avec toi, il a un toit sur la tête, a manger, des copains et plein de caresses. Je vois que Filou a investi le canapé, je sais qu'il sera bien avec toi Annie, et nous nous sommes à fond dans la recherche maintenant.
Mardi reprise du travail, mercredi je t'apporte le carnet et je ferai un câlin à mon Filou et bientôt on sera de nouveau ensemble.
Merci Annie.

Encore une belle generosité sur notre Forum!
j'ai pu suivre l'histoire de Cécile et de Filou et puis la générosité d'Annie: c'est très émouvant!
La jolie meute d'Annie s'agrandit temporairement mais quel bonheur pour Cécile de savoir son petit filou entre bonnes mains et surtout avec beaucoup de caresses à la clé!
Trop Top! C'est génial!
Courage Cécile et Eric, votre amour l'un pour l'autre et pour votre petit filou sera plus fort que toute l'adversité que vous venez de subir alors: foncer et batailler dur pour construire de vos mains votre bonheur! I love you

Ne pleure plus, Cécile, ton Filou semble très bien s'accommoder de la maison et des copains. Avec moi, il a un peu chahuté, il fait sa brute, on sent un chien joyeux et pas craintif. Sûr que je lui parlerai de sa gentille maîtresse, le soir au moment de se coucher ...
Passez une bonne nuit ! I love you

Que d'émotions et de démonstrations de si belles qualités de coeur...

Anipat

Je suis très heureux ce soir , Cécile , comme certains j'ai été un peu rude , mais c'était pour essayer par tous les moyens d'accélérer les choses , pour Filou, et pour vous ,tu sais au moins qu'il va avoir de la tendresse , des caresses , de la bonne nourriture etc... vous n'avez plus qu'à bien vous resserrer et trouver un petit nid bien à vous pour y accueillir votre loulou adorable.

Très émouvantes ces photos, elles parlent d'elles-mêmes... Bravo Annie et courage Cécile...

Filou a l'air d'apprécier la douceur du tapis et du canapé. Voilà qui va te rassurer Cécile. Annie va le chouchouter et lui parler de son attachante maitresse. Tu vas pouvoir enfin reprendre les rennes de ta vie en attendant que vous soyez tous réunis. Passe une bonne nuit... enfin !

Chapeau bas Annie, peu de gens auraient réagi si vite... On peut vraiment dire que tu es l'amie des animaux et des gens.
Cécile, le plus dur est fait, maintenant boulot et appart ... Tu as déjà l'amour et le chien, ça va aller tout seul pour le reste. Courage !

Merci Annie pour les photos,apparemment Filou semble bien s'acclimater.Cécile tu peut être sûr que Filou aura tout ce dont il a besoin en attendant que tu trouves avec ton Eric un petit nid douillet.

tient, tient encore un petit "malheureux" du canapé ça fait chaud au coeur de le voir si bien installé et au moins ce soir il ne dormira pas dehors, et vous pleins de courage pour la recherche de votre appart
Bisous à Filou
Et Annie tu es TOP
Ania

Eh bien, tout le monde dort ...
Le Filou ayant bien accepté mon canapé (qui est vieux et en triste état) s'y est confortablement installé pour dormir, donc je suis allée lui faire un petit bonsoir en lui disant de ne pas bouger, et depuis, plus un bruit. Espérons que ça dure toute la nuit, et qu'il ne suive pas Acajou et Europe, quand elles entament leur chanson de l'aube !
Il est familier, ce toutou, il veut bien jouer, mais alors là il mord un peu fort ... et il s'est pris une petite claque pour apprendre à se modérer ( oui, je le martyrise déjà)
Par contre, j'ai remarqué que Filou est monorchyde, il faudra que Cécile s'en inquiète plus tard, et profite de l'opération pour lui faire raser les flancs et le ventre, qui ne sont qu'un paquet de feutre !

bonne nuit à tout ce petit monde ! Cécile et Eric, vous pouvez dormir tranquilles, Annie gère à merveille....

Bonjour à tous,

La nuit m'a paru longue, je me suis demandée ce que faisait Filou ... Je suis certaine qu'il a mieux dormi que moi.
J'espère qu'il n'a pas trop fait le bazar cette nuit et ce matin.
Annie je viens de regarder sur l'encyclopédie ce que voulait dire "monorchyde" Il va falloir que je le fasse castrer je suppose. Est ce qu'il peut y avoir des conséquences pour plus tard ? risque t'il d'avoir des maladies particulières dans le temps ?
Je viens de tél à mon chef, je reprend le travail cet aprèm, il m'a dit que les piles de dossiers allait bientôt toucher le plafond !! affraid
Au moins je serai occupée...

bon courage pour la reprise Cécile,on est bien contents de voir que Filou est en de trés bonnes mains!il a l'air de préférer le canapé d'ANNIE au bout de corde de 2m des "tontons flingueurs"et la compagnie de copains 4 pattes à la solitude
si les dossiers se sont empilés,tu vas avoir du taf et comme ça le temps te semblera moins long avant d'aller faire un coucou à ton Filou mercredi
en espérant te lire bientôt..... Laughing

Cécile a écrit:
Bonjour à tous,

La nuit m'a paru longue, je me suis demandée ce que faisait Filou ... Je suis certaine qu'il a mieux dormi que moi.
J'espère qu'il n'a pas trop fait le bazar cette nuit et ce matin.
Annie je viens de regarder sur l'encyclopédie ce que voulait dire "monorchyde" Il va falloir que je le fasse castrer je suppose. Est ce qu'il peut y avoir des conséquences pour plus tard ? risque t'il d'avoir des maladies particulières dans le temps ?
Je viens de tél à mon chef, je reprend le travail cet aprèm, il m'a dit que les piles de dossiers allait bientôt toucher le plafond !! affraid
Au moins je serai occupée...

Il y a à moyen/long terme risque de tumeur car le testicule resté "coincé" s'échauffe, çà peut rendre ton chien un peu plu nerveux aussi. Gadjo était aussi monorchyde, il a été opéré à 6 mois et depuis plus de problème. Ne t'inquiète pas tu as le temps de voir venir, occupe toi d'abord de toi. Bon courage!

Super Cécile. Tout va finir par s'arranger et cette histoire ne sera plus qu'un très mauvais souvenir. Ton Filou va se refaire une santé chez Annie bien chouchouté et pour toi reprise du boulot à fond, recherche appart avec Eric et une nouvelle vie en perspective . Courage çà va aller et bravo Annie pour ton soutien à tout ce petit monde qui en avait bien besoin lol!

Némésis, tu l'as déjà bien papouillé partout pour t'apercevoir qu'il est monorchyde! affraidlol!
Quelle chance il a ce Filou!
Gros bisous à toute la meute

Babylone a écrit:
Némésis, tu l'as déjà bien papouillé partout pour t'apercevoir qu'il est monorchyde! affraidlol!
Quelle chance il a ce Filou!
Gros bisous à toute la meute

Je l'ai pensé tellement fort que tu l'as entendu! lol!

Oh ! ça n'a pas été bien difficile ! Pour se faire caresser, le Filou s'est mis sur le dos, et j'ai pu voir qu'il lui manquait quelque chose ! c'est quand même curieux que son vétérinaire ne l'ait pas signalé à Cécile. Oui, mieux vaudra prévoir l'opération, mon Bandit qui fait partie du même club, a été castré à 7 mois, il se porte comme un charme, et cela ne lui a rien enlevé de son goût pour les filles !
Pour en revenir à cette nuit, elle a été calme, juste quelques aboiements d'Acanthe et Bandit, qui descendaient voir le nouveau, au début. Filou n'a pas bougé de son canapé. Ce matin, quand je me suis levée, il m'a fait la fête, puis il est sorti, et alors là, Europe lui a fait des incitations au jeu, et ils ont fait des parties comme des fous, galopant à travers tout le jardin. Ma grande gamine était heureuse d'avoir enfin quelqu'un qui veuille jouer avec elle, si bien qu'elle ne voulait plus rentrer pour son repas du matin, et le gamin non plus. Ils ne sont rentrés que quand ils ont été bien fatigués (la grosse s'essouffle quand même plus vite) Filou a bien mangé, maintenant il va se reposer un peu.
Ce matin il pleuvait encore, et Filou a été bien crotté, heureusement que leur poil est autonettoyant.Voilà les dernières nouvelles, tout semmble très bien se passer, et Filou ne déprime apparemment pas.
Courage, Cécile, pour attquer ta pile de dossiers ! Laughing

Toute dernière nouvelle : Monsieur Filou a su monter jusqu'au grenier pour me rejoindre dans mon bureau où est l'ordinateur, et maintenant il est couché sous mon bureau, à la place traditionnelle d'Acanthe ( pas contente, la fifille) ça y est, il me colle, le gros Filou !

trop génial !!!! et Europe y a même gagné un copain de jeux !
quand tu parles de ton Europe ça me fait toujours penser à mon Liron qui n'est absolument pas conscient de son gabarit (85 kg) et qui se prend pour un bp ! et il a aussi du mal à s'intégrer aux jeux des autres... il essaie pourtant !
la première fois que je l'ai emmené au club de terre neuve, il a eu une trouille pas possible, il lui a fallu deux séances pour ne pas les fuir ! lol!

C'est vraiment super. Des chiens que s'adaptent partout c'est vraiment le pied. Malheureusement pour célestin,lorsque je le laisse dans une contexte inhabituel il n'ennuie pas mal de sa môman. Il me guète sans cesse.
Cela va permettre à cécile d'avoir l'esprit encore plus tranquille

Tout se passe très bien pour Filou à ce que je lis c'est vraiment génial. cheers

De très bonnes nouvelles qui devraient rassurer Cécile. Filou ne va pas s'ennuyer avec Europe, c'est super.

Il semble que le petit Filou est au Paradis, et Europe doit être super heureuse d'avoir un complice... Ca ne m'étonnerait pas que ce soir ces deux-là vont dormir côte à côte.

Annie, tes récits sont géniaux.

Bises
Sabine

Raconte-nous encore Annie, c'est super de lire d'aussi bonnes nouvelles! Que d'animation chez toi avec tes 5 fauves!

en effet, raconte nous donne nous un bilan par jour, en plus comme ça Cécile pourra avoir des nouvelles de sa puce
Ania

ravie de ces bonnes nouvelles ... J'espère Cécile que tu as internet au boulot pour avoir des nouvelles de ton Filou, quand tu auras débarrassé les piles de dossiers bien sur !!!

J'ai vraiment beaucoup de chance car j'ai des collègues supers et un chef très taquin. Mon bureau était presque vide ils m'ont bien avancé... Mais le téléphone lui n'a pas arrêté ce qui a fait que l'après midi est passé assez vite. Mais mon premier réflexe a été de venir sur le forum pour re regarder les photos de Annie et lire les nouvelles.
Oui Annie j'ai oublié de te dire, depuis qu'on a récupéré Filou il a tendance a mordouiller mais un peu fort parfois. Et on a remarqué aussi que avant quand on jouait on pouvait lui prendre son bâton ou sa balle et maintenant il grogne alors on attend qu'il lâche ; de même pour la gamelle, comme je lui demandais de s'asseoir devant pendant que je servais et qu'il bougeait pas après je lui faisais une petite caresse sur le dos, ben samedi il m'a grogné un peu donc je ne l'ai pas refait.
J'espère qu'il ne fait pas trop de bêtises...
Bonne nuit à tous les 6.

Eh bien, ce matin, Filou avait pris un jouet d'Acanthe et commençait à le décortiquer. Comme je voulais le lui reprendre, il m'a grogné et montré les dents. Je lui ai donné une petite tape, et il m'a montré les dents de plus belle. Alors je l'ai pris par la peau du cou et secoué un peu, et là, plus personne ! C'est quand même pas un merdouillon de 9 mois qui va me faire la loi !
Sinon, tout va bien, cet après-midi, il a été dehors avec Europe de 4h à 8h, et ils ont joué ... parfois, ils étaient si fatigués qu'ils restaient couchés face à face ...
Il me cherche pour les caresses !
Maintenant, je crois que tout le monde va bien dormir.

je crois que le petit séjour chez Annie va lui faire du bien pour qu'il se "restructure" et se rassure après ces mésaventures. Ce lieu de transition va lui permettre de réapprendre que l'autorité peut cohabiter avec caresses.... Cécile, tu va retrouver un amour de chien après ses vacances chez Annie !
Ils ont été sympas tes collègues, c'est bien aussi

Annie n'oublie pas les photos stp
sacré Filou, une fessée de temps en temps et tout revient dans l'ordre
Ania

Merci Némésis pour ces nouvelles de Filou!
Le petit coquin, il a du caractère!!!
Je suis d'accord avec ania, n'oublie pas les photos Laughing

Je crois que le jeune Filou est à l'âge où on teste, et essaie de remettre la hiérarchie en question. J'essaie de recadrer avec douceur et fermeté. A part ça, c'est un chien adorable, qui me fait la fête à mon retour quand je me suis absentée. Ce soir, il a essayé de monter dans ma chambre pour dormir ... mais je l'ai (fermement Twisted Evil ) renvoyé à son canapé !

oui oui des photos ! il porte bien son nom ce petit Filou !

Némésis a écrit:
... Ce soir, il a essayé de monter dans ma chambre pour dormir ... mais je l'ai (fermement Twisted Evil ) renvoyé à son canapé !

On dirait que tu découvres le B.P Annie. Ce chien est un roublard, tu devrais le savoir. Ce qu'on lui a interdit hier, il va régulièrement essayer de le contourner: "on ne sait jamais, le maître ne s'en apercevra peut être pas".

• Créer...