Némésis04 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ce matin, monsieur Filou était énervé, il voulait bouffer sa couverture, puis il s'est attaqué au cuir (déjà bien malmené) du canapé, et quand j'ai voulu l'en empêcher, il m'a envoyé les dents ! J'ai un joli bleu sur le bras.Il a eu de la chance : je devais vite partir à Lyon, because RV chez le dentiste, sinon il aurait eu droit à l'isolement dans les toilettes !Je me suis étonnée de son agressivité. Les "tontons" l'auraient-ils rudoyé ? car là, il était vraiment sur la défensive.Mais quand je suis rentrée, il m'a fait plein de fêtes. Au moins, il n'est pas rancunier ! Et maintenant, voici Filou au jardin, avec les copains.Et ce soir, Filou va avoir la visite de sa maîtresse ! J'espère qu'il va être content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 30 mars 2011 C'est super tout ça, ils sont heureux les loulous chez toi.Malheureusement quand on est capable de menacer les gens avec un fusil , c'est qu'on a un problème de branchement au cerveau, et Filou a du en subir ,mais je pense qu'il va vite se recadrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Il va sûrement falloir du temps avant de lui faire oublier cette mauvaise passe. Entre l'adolescence et les tontons flingueurs....ça ne va pas toujours être évidant. Peut-être que cécile pourra te dire s'il avait déjà ce type de comportement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Je pense effectivement que ses réactions qui n'étaient pas les siennes auparavant sont liés au traumatisme qu'il vient de subir, chez Annie, il va reprendre confiance...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 30 mars 2011 on va attendre les retrouvailles avec Cécile : elle va voir que son Filou se porte comme un charme chez Annie.Merci Némé pour ces jolies photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 merci Annie pour les photos, alors la visite de Cécile c'était comment??Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 30 mars 2011 aprés le jardinier qui a scalpé tes arbres,tu devrais prendre une biquette pour manger tes pissenlits y en a presque autant que dans ma pelouse!!!!!sympa les photos de Filou avec ses nouveaux copainsle mousqueton sur le collier,ça fait moussaillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 30 mars 2011 merci pour les photos Annie! En effet on dirait qu'ils complotent tous les trois! Qu'est ce que ca m'a fait plaisir et surtout du bien de pouvoir caliner mon filou. J'avais peur qu'il me boude ou qu'il m'oublie mais il m'a de suite reconnu. C'etait dur de repartir mais moins de mal que la derniere fois car chez Annie il est plus que bien! C'est une super marraine pour filou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 30 mars 2011 En tout cas, il est très mimi le Filou, semble assez taquin et il revit avec Annie en compagnie des 4 loulous. Et toi Cécile, le moral va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Je viens seulement de lire la suite de ce post et je suis vraiment heureuse pour ces bonnes nouvelles... Filou enfin retiré de chez ces mauvaises personnes Bravo Cécile pour ton courage et ton amour pour Filou.Et heureuse aussi de pouvoir constater que dans ce monde il existe encore qlq personnes formidables comme Némésis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Comment te sens-tu Cécile, le moral remonte? Et toi Annie, tu assures avec tes 5 toutous dont un ado? Après tout ça, il va falloir que tu viennes te reposer en Bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Puis elle fera une petite boucle en passant par l'Alsace, faire le plein de vitamines : choucroute, flamblée, kougelhopf, gewürz, pinot...Bises et bravo à AnnieSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ce ne sera plus du repos mais plutôt un Tour de France gastonomique!Dans tous les cas, Bravo Annie! Caresses à tous les loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 30 mars 2011 C'est vrai qu'il est remuant, l'ado ! il faut le cadrer ! Quand sa maîtresse était là, il faisait le cador, voulant se fritter avec Acanthe, ce qu'il ne fait pas quand il est seul avec moi.Quant à Cécile, elle était si HEUREUSE de revoir son Filou ... et lui, quand elle est arrivée, il lui sautait jusqu'à la hauteur de la tête ! Elle est repartie moins triste, avec l'espoir qu'ils soient prochainement réunis. Le Filou, lui, a hurlé un moment à la grille au départ de sa môman, puis il est rentré et s'est calmé très vite.Une révélation de Cécile qui m'a littéralement soufflée : je ne sais lequel des 3 oncles ne voulait pas lui rendre son chien, parce qu'un voisin lui avait dit qu'il pourrait le vendre 200 à 300 euros ! Heureusement que le papa de Cécile a bien réagi, en accompagnant sa fille pour récupérer Filou.Quelle histoire ! Quand on dit que parfois la réalité dépasse la fiction ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Isa et Sabine, soyez sûres que j'irai vous voir dans vos belles provinces ! et le programme gastronomique est super tentant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Némésis a écrit:Isa et Sabine, soyez sûres que j'irai vous voir dans vos belles provinces ! et le programme gastronomique est super tentant ! On y va tous les deux ensemble Némésis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Oui, mais parles-en quand même à Sandrine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Je reviens après une semaine d'absence (obligation de rando raquette.... dur la vie...) et quelle bonne nouvelle Filou avec Annie et ses 4 pattes et Cécile avec un horizon plus souriant et qu'elle va arriver à transformer en grand soleil. J'en suis très heureuse Merci Cécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Némésis a écrit:C'est vrai qu'il est remuant, l'ado ! il faut le cadrer ! Quand sa maîtresse était là, il faisait le cador, voulant se fritter avec Acanthe, ce qu'il ne fait pas quand il est seul avec moi.Quant à Cécile, elle était si HEUREUSE de revoir son Filou ... et lui, quand elle est arrivée, il lui sautait jusqu'à la hauteur de la tête ! Elle est repartie moins triste, avec l'espoir qu'ils soient prochainement réunis. Le Filou, lui, a hurlé un moment à la grille au départ de sa môman, puis il est rentré et s'est calmé très vite.Une révélation de Cécile qui m'a littéralement soufflée : je ne sais lequel des 3 oncles ne voulait pas lui rendre son chien, parce qu'un voisin lui avait dit qu'il pourrait le vendre 200 à 300 euros ! Heureusement que le papa de Cécile a bien réagi, en accompagnant sa fille pour récupérer Filou.Quelle histoire ! Quand on dit que parfois la réalité dépasse la fiction ...Et ben, Filou a frôlé le pire!Ca fait peur de lire des trucs comme ça Il est très mignon sur les photos mais un petit coup de coat king au dessus des yeux ça lui ferait du bien.Je suis certaine que chez toi il va (ré)apprendre les bonnes manières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 31 mars 2011 sabvision a écrit:Puis elle fera une petite boucle en passant par l'Alsace, faire le plein de vitamines : choucroute, flamblée, kougelhopf, gewürz, pinot...Bises et bravo à AnnieSabineJe dirais plutôt le plein de calories... mais c'est tellement bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 31 mars 2011 oui et on fera un petit tour dans ta vallée, où il aura aussi de bien délicieuses choses à découvrir...BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Oui Annie est une super marraine pour les toutous.Sinon comment vas-tu Cécile?Et dans vos recherches où en êtes vous?Bises.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Bonsoir, Pour répondre à vos questions je vais beaucoup mieux que la semaine dernière ; de savoir Filou chez Annie et en très bonne compagnie m'a rassuré. Je viens de passer 3 jours en formation plus que intensive donc pas trop le temps de penser (à part à Filou) et d'avoir revu ma boule de poils pendant presque 2 heures m'a fait du bien même si un peu triste de devoir le laisser.Niveau recherche, c'est Eric qui s'est chargé de regarder les annonces en ce début de semaine mais je vais m'y remettre maintenant que je suis rentrée sur Grenoble. Une visite est prévue la semaine prochaine et on attend un appel pour une autre visite. J'attend cet appel avec impatience car ce soir nous avons été voir le quartier et quand j'ai vu le jardin je me suis dis que mon Filou aurait de quoi se promener ... mais bon faut voir l'intérieur !! ... Donc on avance, plus vite qu'il y a 2 semaines mais pas assez vite à mon goût...Merci pour vos messages. @ Yves j'ai bien eu ton message de ce matin, j’essaierai de te téléphoner demain soit vers 13h ; soit après 18h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 voilà de bonnes nouvelles pour vous deux, et puis le p'tiot il a l'air de se plaire chez Annie, il pensait pouvoir faire pleins de bétises et ben ratébonne recherche pour l'appartAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 31 mars 2011 contente de ces nouvelles ... bon courage vous êtes sur le point d'aboutir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Cécile a écrit:Bonsoir, Pour répondre à vos questions je vais beaucoup mieux que la semaine dernière ; de savoir Filou chez Annie et en très bonne compagnie m'a rassuré. Je viens de passer 3 jours en formation plus que intensive donc pas trop le temps de penser (à part à Filou) et d'avoir revu ma boule de poils pendant presque 2 heures m'a fait du bien même si un peu triste de devoir le laisser.Niveau recherche, c'est Eric qui s'est chargé de regarder les annonces en ce début de semaine mais je vais m'y remettre maintenant que je suis rentrée sur Grenoble. Une visite est prévue la semaine prochaine et on attend un appel pour une autre visite. J'attend cet appel avec impatience car ce soir nous avons été voir le quartier et quand j'ai vu le jardin je me suis dis que mon Filou aurait de quoi se promener ... mais bon faut voir l'intérieur !! ... Donc on avance, plus vite qu'il y a 2 semaines mais pas assez vite à mon goût...Merci pour vos messages. @ Yves j'ai bien eu ton message de ce matin, j’essaierai de te téléphoner demain soit vers 13h ; soit après 18h.T'inquiète pas Cécile , demain soir je serai sur la route ,on verra celà lundi si tu peux , pour moi le principal est que tout se mette en place gentiement et que tout le monde se porte bien,Continuez comme celà vous allez gagner,Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Cécile a écrit:Bonsoir, Pour répondre à vos questions je vais beaucoup mieux que la semaine dernière ; de savoir Filou chez Annie et en très bonne compagnie m'a rassuré. Je viens de passer 3 jours en formation plus que intensive donc pas trop le temps de penser (à part à Filou) et d'avoir revu ma boule de poils pendant presque 2 heures m'a fait du bien même si un peu triste de devoir le laisser.Niveau recherche, c'est Eric qui s'est chargé de regarder les annonces en ce début de semaine mais je vais m'y remettre maintenant que je suis rentrée sur Grenoble. Une visite est prévue la semaine prochaine et on attend un appel pour une autre visite. J'attend cet appel avec impatience car ce soir nous avons été voir le quartier et quand j'ai vu le jardin je me suis dis que mon Filou aurait de quoi se promener ... mais bon faut voir l'intérieur !! ... Donc on avance, plus vite qu'il y a 2 semaines mais pas assez vite à mon goût...Merci pour vos messages. @ Yves j'ai bien eu ton message de ce matin, j’essaierai de te téléphoner demain soit vers 13h ; soit après 18h.T'inquiète pas Cécile , demain soir je serai sur la route ,on verra celà lundi si tu peux , pour moi le principal est que tout se mette en place gentiement et que tout le monde se porte bien,Continuez comme celà vous allez gagner,Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Filou a t-il de la visite aujourd'hui ??Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Non Filou n'a pas eu de visite ce week end ... en tout cas pas de nous ...Nous avons fait un recensement des visites que l'on va faire cette semaine et une liste des gens que je dois recontacter pour avoir plus de renseignements et faire des visites. On a également sillonés les biens susceptibles de nous interesser et on a laisser des mots dans les boîtes aux lettres.Ce matin mauvaises nouvelles, le coup de tél que j'attendais , là ou il y avait un joli jardin pour mon Filou, le bien a déjà été pris ...Avec le beau temps de ce week end mon pti Filou a du s'éclater dehors avec ses copains. J'espère qu'il ne fait pas de bêtise qu'il n'en fait pas trop voir de toutes les couleurs à Annie et que tout se passe bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Cécile, ne t'inquiète pas trop, ce serait bien extraordinaire que tu trouves le logement de tes rêves du premier coup. Tu vas en voir plusieurs, et tout d'un coup, l'appart de tes rêves.Filou va bien, il passe le plus clair de la journée dehors avec Europe, il mange bien, il dort bien ... Je vois qu'il aime la voiture, il a essayé plusieurs fois de monter dans la mienne.Je lui fais des gratouilles pour qu'il n'en perdre pas l'habitude, et là il me mordille fort ! je dois le calmer.Quand il reviendra chez toi, je te conseille de le faire toiletter, car en certains endroits, il n'est qu'un paquet de feutre, et il faudra tondre (flancs, ventre, derrière la tête) Après, le poil repoussera tout beau. Je trouve qu'il ressemble plus à un briard qu'à un BP !Voili, voilou, la vie avec les 5 poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Cécile a écrit:Ce matin mauvaises nouvelles, le coup de tél que j'attendais , là ou il y avait un joli jardin pour mon Filou, le bien a déjà été pris ...Cécile, je cherche moi aussi une nouvelle maison, et connais donc bien le problème.Sache cependant qu'un tout petit bout de terrain, même ridiculement petit est suffisant pour le pipi caca.Ton Filou se défoulera pendant les promenades que tu lui feras faire.Je préfère trouver une maison proche de la campagne avec un minuscule terrain, qu'une maison en centre ville avec jardin.De toute manière je sais que pendant mes absences, Adonis squatte beaucoup plus le canapé que le jardin.Courage, tu vas trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour Cécile.Je découvre ton histoire car c'est Philippe mon mari qui a suivi ta. pénible affaire avec Filou. Tu sais, même en appartement, un chien peut être parfaitement heureux si tu le sors souvent. Les chiens quand ils sont dehors demandent toujours à rentrer pour être avec leur maître.Bien sûr, reste le problème de l'absence à cause du travail. Un chien peut rester facilement 6 à 7 heures sans faire ses besoins.Quand je travaillais je mettais mes chiens dans un chenil ouvert avec gazon et quand on rentrait le soir, la première chose qu'ils faisaient quand on les sortait, c'était de faire leur pipi. Je n'ai jamais trouvé de crottes dans le chenil. Ils devaient penser que c'était un espace semblable à la maison.Ne te décourage pas et je suis persuadée que tout cela se terminera bien pour Filou et toi. Actuellement, il est entre bonnes mains et c'est le principal.Françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Tout à fait d'accord avec vous ! les BP sont dehors seulement quand on est avec eux ! sinon pipi caca vite fait et on rentre à la maison ! quand Vargane était seule, l'été je laissais la porte de la maison ouverte avec le volet baissé pour qu'elle puisse sortir. La voisine venait plusieurs fois par jour et à chaque fois elle était dedans ! alors Cécile ne t'inquiète pas t'as pas besoin de 1000 mètres de terrain juste de quoi faire un petit pissou rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Coucou Bachi,Sache que si tu cherches quelque chose en Alsace, j'ai des pistes, avec verger 25 ares, grande cour, piscine hors sol et table de ping-pong ainsi que co-locataires retraités adorant les BP. Mais en hiver, il neige...BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 avril 2011 sabvision a écrit:Coucou Bachi,Sache que si tu cherches quelque chose en Alsace, j'ai des pistes, avec verger 25 ares, grande cour, piscine hors sol et table de ping-pong ainsi que co-locataires retraités adorant les BP. Mais en hiver, il neige...BiseSabineEst ce que R'Mine fait partie de la collocation ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Aïe, ça non, mais elle est à 20 min d'autoroute et le dimanche, elle est à 3 min en vélo...BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 avril 2011 sabvision a écrit:Aïe, ça non, mais elle est à 20 min d'autoroute et le dimanche, elle est à 3 min en vélo...BiseSabineBon c'est pas mal ça me rapproche d'elle d'environ 6h29mn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ben alors, qu'est-ce que tu attends de venir la voir ? BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Némésis a écrit:Cécile, ne t'inquiète pas trop, ce serait bien extraordinaire que tu trouves le logement de tes rêves du premier coup. Tu vas en voir plusieurs, et tout d'un coup, l'appart de tes rêves.Filou va bien, il passe le plus clair de la journée dehors avec Europe, il mange bien, il dort bien ... Je vois qu'il aime la voiture, il a essayé plusieurs fois de monter dans la mienne.Je lui fais des gratouilles pour qu'il n'en perdre pas l'habitude, et là il me mordille fort ! je dois le calmer.Quand il reviendra chez toi, je te conseille de le faire toiletter, car en certains endroits, il n'est qu'un paquet de feutre, et il faudra tondre (flancs, ventre, derrière la tête) Après, le poil repoussera tout beau. Je trouve qu'il ressemble plus à un briard qu'à un BP !Voili, voilou, la vie avec les 5 poilus.Oui Filou ADORE la voiture, alors c'est bien pour aller se promener mais le pbs c'est qu'il monte avec n'importe qui, il suffit qu'il voit une porte de voiture s'ouvrir et il grimpe.Une fois un livreur Chronopost est passé, j'ai ouvert le portail pour récupérer le paquet, Filou aboyait car il y avait une visite puis quand j'ai ouvert ça s'est calmé, une fois signé pour le colis je me suis retournée et plus de Filou, et le livreur est revenu me voir pour me dire de l'accompagner jusqu'à sa camionnette, le chien s'était assis à la place du conducteur et attendait sagement...Si les livreurs étaient moins pressés j'aurai bien fait une photo de Filou au volant de la camionnette Je ne sais pas pourquoi il mordille tout le temps, il l'a toujours fait, quand il était petit je mettais ça sur le compte des dents mais bon comme il continue ... peut être que je n'ai pas eu les bons réflexes pour qu'il arrête.Oui quand je vais le récupérer j'irai chez un toiletteur, je sais que ça repousse vite mais ça me fait mal au cœur de devoir le faire raser... Je me dis qu'au bout de quelques mois encore plus beau que maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 5 avril 2011 J'imagine Filou avec une casquette de facteur ,entrain de livrer les colis .Tu sais Cécile il comprendra vite les heures ou tu l'emmènes en voiture pour se promener et les heures ou il doit rester sage à la maison.Le petit jardin je dirais presque que c'est pour ton confort à toi , le jour ou il fait très mauvais , ou si tu n'as pas trop de temps pour le promener il peut quand meme prendre l'air et faire ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 célestin,a toujours tendance à ouvrir la gueule en disant bonjour,sans mordiller,mais gueule ouverte. Alors il arrive qu'il me cogne la main avec ses dents et ça fait un mal de chien.Depuis quelque temps,méthode ospuga oblige ,je lui souffle sur le museau et il se calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Eh bien, ici j'ai un jaloux : mon moustique de Bandit. "Comment, un autre mâle chez moi ? je me sens pousser des cornes !" et le voilà qui menace Filou avec un air féroce, si bien que le pauvre gros Filou préfère se mettre à l'écart plutôt que de rejoindre la troupe le soir au salon.Plusieurs fois, j'ai voulu convaincre Filou de venir avec les autres, j'ai même essayé de l'entraîner par le mousqueton qui est à son collier, et là ... une réaction qui m'a beaucoup surprise : Filou s'aplatit au sol comme s'il craignait de prendre des coups ! ce qui me conforte dans l'idée que, chez les tontons, il a dû prendre des coups.Le pauvre loulou, je le rassure autant que je peux, et il m'a fait une petite lèche sur la joue.Ce soir, il a voulu absolument rester dans ma cuisine, alors je lui ai installé sa couverture, je pense qu'il se sent plus rassuré tout seul. Heureusement, la journée, il a Europe avec qui il passe tout son temps dehors, à profiter du beau temps que nous avons, avec une chaleur étonnante pour la saison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Le tit gros Filou est un faux dur alors??? Et un vrai tendre???Tu sais le fait de s'aplatir ça ne veut pas dire grand chose... Plutôt un signal d'apaisement d'après moi. Eddie qui n'a jamais reçu un coup, même pas une pichenette, s'aplatit facilement pour dire qu'il a un peu peur, qu'il en a marre ou plein d'autres choses... Il y en a qui grognent pour les mêmes raisons, comme son pote Aldo par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Mince Annie, crois tu que Filou ait pu lui faire quelque chose pour que Bandit réagisse comme cela ? C'est vrai que Filou n'essaie vraiment pas d'être dominant, il essaiera plutôt de s'éloigner des problèmes... Mis à part avec Acanthe c'était la première fois que je le voyais dans cet état à vouloir lui répondre ...Annie j'ai une question est ce que Filou aboit dans la journée ? comme ça sans raison ?Hier j'ai un de mes cousins qui a appelé Eric pour nous demander des nouvelles de Filou, et il nous a dit qu'il avait téléphoné a plusieurs reprises à mon père pour lui dire que Filou ne devait pas rester la haut, qu'il tait malheureux ... (mon cousin aurait il vu Filou se faire taper ?!! il ne nous a rien dit...) Heureusement qu'il a fait ça sinon peut être que mon père ne serait jamais aller le chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Oh non, Filou n'a rien fait à Bandit, mais celui-ci est jaloux parce que même castré, c'est un mâle, et il voit d'un mauvais oeil un autre mâle approcher de "ses" femelles ! Non, Filou n'aboie pas sans raison, juste de joie quand il me retrouve (là, il me grimpe après !) et quand il joue avec Europe, ce qui est bien normal.Pour ce qui est de s'aplatir, là il montrait vraiment de la crainte, on aurait dit qu'il voulait s'enfoncer dans le sol ! c'est pourquoi j'ai pensé qu'il avait peut-être bien été rudoyé, ou traîné par le collier quand on le ramenait sur son balcon. A ce que j'ai compris, les oncles ne sont pas des tendres ! Son attitude m'a parue révélatrice d'un traumatisme. J'essaie de lui montrer le plus de douceur possible.En ce moment, il est dans le jardin avec Europe, je les vois de ma fenêtre : ils font une folle partie, se mettent debout, on croirait qu'ils dansent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 6 avril 2011 J'essaie de les imaginer tous les deux, ils doivent être trop mignons ; c'est vrai qu'ils doivent bien s'entendre ! Je fil manger car j'ai oublié d'aller à la cantine, je regardais les photos de mon pti Filou quand il était encore à la maison, il me manque terriblement Bises et merci pour les nouvelles Annie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Némésis a écrit:En ce moment, il est dans le jardin avec Europe, je les vois de ma fenêtre : ils font une folle partie, se mettent debout, on croirait qu'ils dansent ! N'as tu pas un moyen de faire des photos ou une petite vidéo car cela doit valoir le coup d'être vu: le p'tit père et ta p'tite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 voilà tout de même de bonnes nouvelles, et oui des photos se serait trop sympaAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Voilà,je viens enfin de terminer la lecture de l'ensemble de tous les tenants et aboutissants de cette longue aventure et je dis tout d'abord : "Merci, merveilleuse Annie, ce que tu es gentille ... bref tu es : extraordinaire ! Petit Filou a une chance inouïe d'avoir croisé ta route et je suis persuadée que l'aventure aura une jolie issue !Quant à toi Cécile, je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour découvrir l'habitation de ton coeur pour toi, ton Ami et ton Filou d'amour ! Tout arrive à point à qui sait attendre.Je sais que ce n'est pas toujours drôle de se retrouver dans une telle histoire et que lorsque l'on est sensible comme tu sembles l'être, cela paraît plus difficile encore. La timidité, doublée d'une certaine soumission (pour plaire à son entourage) est diablement invalidante et les efforts à faire pour surmonter un ensemble d'événements terribles semblent démesurés et pas toujours compris par l'entourage. Tu as déjà un environnement professionnel très compréhensif et çà c'est un atout merveilleux de nos jours !Si je peux te dire une petite chose, alors voici : s'il arrive que tu te refermes sur toi, parce que des mots durs ont été écrits, ou que des paroles de jugement ont été prononcées, ne baisse pas les bras, ne baisse pas non plus la tête, mais respire un bon coup, très profondément en te disant que tu es unique et que la victoire appartient aux courageux ... et surtout que derrière un orage, il y a toujours le soleil .... apaise ton coeur et crois surtout que la solution idéale se présente à vous trois .... Il vaut mieux passer son temps à pacifier son coeur et à rechercher sa solution idéale à soi, qu'à en vouloir à la terre entière !!!!Courage petite Cécile .... et donne-nous souvent de tes nouvelles.Bidouille ma Fripouille t'adresse ses plus grosses léchouilles d'amour et moi, je t'envoie mes plus gros bisous.Francine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites