Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile48

Vacances sans mon Filou

Messages recommandés

Ca fait plaisir de te voir au coté de ton Filou.De super photos merci Cécile et courage pour ta recherche de logement.

Oui, Filou a eu la visite de ses "pôpa et môman" Laughing il était fou de joie, il ne les a pas oubliés, même s'il est à l'aise chez moi. Ils sont allés balader dans le parc du château, Filou a pu s'éclater, car moi, je n'oserais pas le sortir : trop peur de le perdre !
Je suis contente de voir que Filou a grossi, sa ration précédente était à mon avis trop juste pour son gabarit. Quand il est arrivé chez moi, après les 3 semaines chez les tontons, où il était nourri de restes de la table, il était maigre, son dos creusait au milieu, et sa croupe était avalée, et maintenant son dos est droit. Je suis contente de le voir comme ça.
C'est dur pour Cécile de le quitter, ça ne va pas sans larmes ... mais l'espoir est là qu'ils soient bientôt tous réunis.
Léchouilles du gros Filou ! I love you

Oui Filou est en pleine forme et bien à l'aise avec Annie !!
Une petite vidéo ...

cela prouve effectivement sa grande forme et son bien être. Mais au fait, as-tu des nouvelles de ton chat ?

Ca fait plaisir de voir ces images ! Un loulou tout mignon, vif et heureux...

Espérons en effet que tout va bien pour le chat...

Bise
Sabine

Ça fait plaisir de voir Filou jouer chez Annie ! il est trop mignon il a une trop belle bouille.

J'espère que tout va bien pour le chat

bise
pauline

Euhhh ... c'est Filou dans le parc municipal (ancien parc du château) Chez moi, ce n'est quand même pas aussi grand ! Laughing
Je crois qu'il est heureux, le pépère, et beaucoup plus détendu.

En tout cas, Annie, c'est bien grâce à toi, qu'il est aussi heureux. Et comment pourrait-ce être autrement, à ton contact, c'est magique !

Merci pour ce que tu fais pour Filou et pour Cécile, sur la photo on la voit apaisée, elle aussi...

Gros bisous
Sabine

Némésis a écrit:

Sinon, il a toujours très faim, c'est un aspirateur à croquettes. Je lui donne aussi des croûtons de pain dur à grignoter. En ce moment il mue, et Europe aussi, c'est aspirateur tous les jours sur le tapis.

Au fait Annie tant que j'y pense : voici mes deux compagnons ménage, qui me ménagent :
[img][/img]
Mon aspirateur robot, qui travaille tout seul, pendant que je joue à la baballe avec les loulous dans le jardin

Et voici ma "serpi" avec seau essoreur. Comme il faut passer sur le sol plusieurs fois par jour, plus besoin de se pencher et se baisser, c'est rapide et ça ménage le dos...

Bise
Sabine

Oh ! Sabine, je n'ai pas de robot aspirateur, ça doit être cher, ces petites choses là ! Laughing
Par contre, j'ai depuis longtemps des "balais espagnols" (mon amie Suzanne dit qu'on devrait élever une statue à celui qui les a inventés Laughing ) et là, je viens de trouver sur le marché un balai laveur encore mieux, on ne le presse pas sur le seau, mais en tournant le manche ! il est en microfibres, et a une grande surface de lavage, donc on nettoie le sol plus vite. Sur le marché, il s'en est vendu 85 dans la matinée !
Et puis, ce qui est super pour mon dos : balayette et pelle avec un long manche, pas besoin de se baisser !

Ben je vois que tu es équipée donc je suis rassurée... Car avec tous tes loulous...

Bise
Sabine

L'aspirateur robot, j'y réfléchis depuis un moment, est-ce vraiment bien ?

Anipat

Coucou Annie et Annie,

Moi, j'en suis contente. Certes, l'aspi classique pour le gros nettoyage hebdomadaire et l'accès aux angles est incontournable, mais ce ne sont pas des endroits de passage et donc pas particulièrement sales. Sinon pour tout le reste, je trouve le robot super. Il passe partout à sa guise, même sous les meubles (je crois à hauteur de pied de 7 cm), ramasse bien les saletés, brins d'herbe, tout ce que les loulous rapportent dans leur pelage après leur balades dans le jardin... et il tournille à sa guise (et c'est tellement mignon) jusqu'à ce que sa batterie soit vide (autonomie environ 45 min). A ce moment là, il retourne tout seul dans son socle pour se recharger. Il demande très peu de maintenance : faut nettoyer de temps à autre la brosse avec l'outil fourni et vider le petit bac de récupération. Tout ça est très rapide et en plus, il te le dit quand il est nécessaire de le faire. Et ce en anglais, en français et en allemand. Il n'abîme pas les meubles, ni les franges des tapis. Il est très délicat mon petit "Robby". Il s'arrête lorsqu'il détecte le vide (bord d'un escalier). Je l'aime tellement que je lui ai donné un nom. Les loulous n'ont pas peur de lui et se poussent à son passage.
Je le fais tourner tous les jours, et comme dit plus haut, pendant ce temps, je joue à la baballe avec les loulous
Bon le prix est élevé : mon modèle coûte 400 euros, mais il existe des entrées de gamme à environ 200 euros.

Bise
Sabine

Merci Sabine,

Je vais demander une subvention spéciale pour la fête des mères et mon anniversaire...

Il me tente beaucoup, car chez moi, il y a beaucoup a faire...

Anipat

Moi aussi, mais ... pas mal de frais en ce moment, il faudra attendre un peu. Parce que, pour le cadeau de fête des mères, faut pas rêver !

Merci pour vos messages.

La pension est plus que bonne chez Annie !! Filou est en pleine forme et je sais qu’il ne manque pas de câlins, il a de supers copains (j’ai enfin pu faire des câlins à Europe, elle est trop douce, surtout derrière les oreilles !) Et Acajou, je comprends que ce soit la chouchoute d’Annie, elle est trop mimi dans le canapé et dès que Annie s’assoie près d’elle elle se met contre elle pour lui faire des léchouilles…
Effectivement il est mieux nourrit car j’ai tout de suite vu la différence au niveau du dos, il paraissait mieux « équilibré ».
Du côté du chat et bien dans la journée quelqu’un est venu grignoter un peu dans le distributeur de croquettes mais qui ?? aussi bien cela peut être Chaffaroud, aussi bien ça peut être le chat de ma mère ou celui des voisins… car les voisins depuis qu’ils ont des enfants ne s’occupe plus de leur chat donc lui qui était si magnifique (Angora noir aux yeux verts) il a plein de nœuds dans les poils, dors dehors, est devenu sauvage, vient se nourrir chez moi … donc j’ai laissé faire mais maintenant pour savoir qui est venu …
Eric vient de télécharger un logiciel de surveillance par web cam on va l’installer ce soir sur mon ordi et mettre en place pour demain… en espérant que ça marche et je prie pour que ce soit mon Cherichat qui apparaisse sur les images …
Je vous tiendrai au courant…

Pris ce matin du haut de mon grenier-bureau à ordinateur, voici Filou et Europe en train de croquer des bambous.
J'ai eu l'imprudence de planter des bambous pour dissimuler un immeuble voisin, mais maintenant, ils envahissent tout ! Chaque printemps, je dois couper les jeunes pousses anarchiques ... et les chiens adorent les croquer : ça craque comme des os ! Laughing

Nos voisins ont d'immenses et magnifiques bambous. Bien sûr ils tracent,mais un coup de tondeuse sur les rejets et hop plus rien n'y parait Twisted Evil Par contre nous en avions planté un dans un massif où nous ne pouvions pas passer la tondeuse ce fût une catastrophe. Je parle au passé car nous avons dû le virer!!!!

Europe et Filou ont vraiment l'air d'être les meilleurs copains du monde. I love you

Superbe complicité entre ces 2 là ! Ils sont vraiment beaux tous les deux. Ah Annie, je crois qu'Europe va regretter Filou, lorsque celui-ci rejoindra Cécile.

Bise
Sabine

Mille merci Annie pour cette photo ! Elle est vraiment très belle et effectivement Europe et Filou ont l'air très complice, Filou a trouvé une super copine et le jour ou je vais aller le chercher je pense que ce sera dur pour tous les deux, mais Annie n'est pas loin, on retournera souvent la voir !
Sinon du côté des nouvelles du chat :
1er jour a la caméra 11h chat de ma mère / 15h chat du voisin
2eme jour à la caméra 12h chat de ma mère.
Et hier soir en rentrant mon chérichat était blotti dans ma couverture, je ne sais pas ce qui a pu lui arriver mais on va vite aller voir la véto ... Il a du se battre, il a une dent (celle pointue en haut) cassée a ras la gencive, ça a eu le temps de cicatriser mais il s'est ouvert au dessus du coup et derrière une oreille, au poitrail il a plein de cicatrices et une partie du poil est arraché et il lui manque une griffe ...

Ouïe, ouïe ! Une visite chez le véto s'impose effectivement. Mais l'essentiel c'est qu'il soit de nouveau là !

Bise
Sabine

Ton chérichat a défendu son territoire "bec et ongle" à ce que j'en lis... bon courage Cécile.

Annie, ta photo est super : quelle complicité autour d'une tige de bambou...

Vous avez vu comme il est devenu beau, le Filou ! Il s'est bien remplumé, il en avait besoin. C'est sûr qu'il va manquer à Europe quand il repartira, c'est vraiment son grand copain ... et il me manquera aussi, car je m'y attache chaque jour un peu plus. Heureusement, je sais qu'il reviendra me voir avec ses gentils maîtres.
Cécile, je suis heureuse que tu aies retrouvé ton chat, tu vois qu'il fallait garder espoir. Mais ton Chaffarou est un matou, pas étonnant qu'il se soit battu. Je pense que le mieux que tu puisses faire pour lui est de le faire castrer, ça évitera d'autres bagarres sanglantes où il laisse ... des plumes !
Léchouilles de Filou !

Mon chat est castré ce qui ne l'empêche pas de filer ou de se faire filer une rouste par les autres chats du coin, il y a des fois où il était en piteux état mais pas comme ton chérichat quand même, le pauvre minou, le plus important c'est qu'il soit rentré.... enfin. Moi le mien lorsqu'il part toute la journée, je stresse de ne pas le voir revenir dans la journée alors je t'imagine sans nouvelle de lui pendant si longtemps.
Et pour les bambous, je confirme Gaïa a bouloter tous ceux à sa portée (ils sont dans des bacs sur ma terrasse) les BP aiment les bambous!

Super la photo Annie,belle complicité.
Cécile je suis contente que ton chérichat soit revenu.Comment va t-il aujourd'hui?

jolie photo, en effet Filou et Europe ont l'air de très bien s'entendre alors quand le ptit Filou ira rejoindre sa maitresse, Europe ira en vacances chez eux comme le font les enfants qui ont de bon copain
par contre on voit pas ses yeux à ton Filou dommage
Ania

Oui, un petit coup d'épilation au dessus des yeux et Filou verrait mieux sa belle copine!!
Tu n'as pas de coat king (euh, je sais plus si c'est le bon nom... le truc qui arrache les poils...) Annie?

Je n'ose pas trop me lancer avec Filou ... dans son état, c'est vraiment du ressort d'un professionnel, tellement c'est un bloc de feutre, ce pauvre chien ! Je lui ai coupé quelques matelottes sur les flancs, parce que ça le gêne, et il essayait de tirer dessus, mais sa tête ... ah là là ! il n'y a que la tondeuse électrique qui pourra lui ôter sa gangue ! Je sais que Cécile fera le nécessaire dès qu'elle l'aura récupéré. Je lui dirai que surtout, on ne tonde pas ses oreilles !
Pour ses yeux, difficile de les voir, en effet, mais maintenant il me permet de les toucher, avant, il se retournait pour menacer ...
Il commence à être bien dans ses patounes, le Filou.

Si j'ai un pti bout de jardin c'est avec grand plaisir que je prendrai Europe avec moi pour les vacances !! Même si je pense qu'elle ne sera pas de cet avis vu qu'elle est quand même très peureuse ...
Sinon du côté de ses poils c'est certain que si Annie venait à tenter quelque chose elle va vraiment galérer !! Quand j'ai récupéré Filou sur le dessus de sa tête c'était vraiment bizarre, ça fait un bloc de poils ou on ne peut même pas passer un doigt, tout coller emmêler... j'étais trop écœurée affraid il était si bien brossé et démêlé, on venait de lui couper sa frange en plus. Et je vous parle pas de derrière les oreilles c'est pareil là ou c'était tout doux ... Eric se demande bien comment le poil de sa tête à pu devenir comme ça !
Mais dès que je le récupère c'est gros toilettage, il faudra juste trouvé quelqu'un de très patient parce qu'il y a du boulot !!

Et toi Cécile, ne peux-tu pas le faire ? Certes il faudra prévoir 8 - 12 h, 14 h -18 h.

Avec mes loulous, RV tous les vendredis soirs, sur l'établi dans la cave et séance brossage pour tous les 3.
Mon frère brosse son BP tous les jours, elle est magnifique, jamais de noeuds, le poil superbe aérien et volumineux.

Bise
Sabine

sabvision a écrit:
Mon frère brosse son BP tous les jours, elle est magnifique, jamais de noeuds, le poil superbe aérien et volumineux.

Je pense que Filou était comme ça avant son passage chez les tontons, dans l'Isère profonde ! car son poil est léger et soyeux, je me demande comment en si peu de temps il a pu devenir comme il est, avec une vraie carapace sur la tête, jusqu'au-dessus de ses yeux. Sans parler du reste du corps !
Dans l'état où il est, je pense que le savoir-faire d'un professionnel est indispensable, peut-être avec un petit sédatif avant la séance de toilettage ... à moins que la vétérinaire, en l'opérant de sa monochydie, accepte de le tondre une fois endormi ? That's the question !

eh... faut arrêter de parler de sédatif pour tondre un chien ! Un peu d'autorité suffit largement... on se fou de voir s'il est beau ou non à la sortie de la tonte, l'important, c'est ensuite de partir sur de bonnes bases tout simplement !
Perso, sur un chien un peu difficule, je commence par couper aux ciseaux les parties difficiles et après je sort la tondeuse... mais jamais de sédatif... de toutes façon, les toiletteurs n'ont plus de droit de donner quoi que ce soit aux chiens... donc il sera attaché à la potence, se prendra peut-être une baffe s'il essait de mordre et puis... il fera comme badit avec moi : il se laissera faire !
Maintenant qui dit poil mou dit noeuds..; et plus on tond, pire c'est... mais plus on attend, plus les noeuds se rapprochent de la peau et plus c'est difficile alors... au boulot lol

Dans le pire des cas une muselière peut être mise!

Gift a écrit:
Dans le pire des cas une muselière peut être mise!

oui, je m'en mets une quand je m'épile !

AH..tu as du prendre du sur mesure!!! lol!

Les vétérinaires ne tondent pas les chiens sauf en cas de force majeure. Même pour les chats (persans)qu'il faut endormir les miens commencent à rechigner! Donc, pour mon chat Bob, je coupe dans les tas de noeuds, je peux vous dire qu'il est pas très beau en ce moment!
Pour les loulous avec un bon toiletteur pas de problème. L'an dernier quand j'ai fait tondre Aldo et Eddie, je suis revenue les chercher au bout d'une heure. Je suppose que la séance a dû être sportive affraid et qu'il y a peut-être eu des baffes, mais ils sont bien outillés.
Malheureusement je crois bien que je vais être obligée de faire re tondre Eddie. Il y a un mois il a eu une séance shampoing démélage chez la toiletteuse, il était superbe, mais malgré ça les noeuds se reforment. Je le brosse à fond tous les 2 jours pourtant. Mais quand les plaques feutrées se reforment sur les flancs surtout on ne peut plus rien faire, ça lui fait mal!
En fait son poil tombe très peu et il en a une quantité énorme. Je vois la différence avec Aldo qui en perd pas mal mais ne forme pas de noeuds sauf un peu aux pattes.
Quel soucis ces (trop) poilus lol!

Mes vétos tondaient Bérénice et Myrtille, sous anesthésie, selon, je combinais avec un détartrage. Et comme disait Riou, d'année en année c'était pire... Donc je ne fais plus tondre, je prends des vitamines et je brosse et je peigne et j'ai mon peigne électrique aux flancs tranchants, qui démêle avec douceur.

Bise
Sabine

LOL Armelle ! pour venir à bout de Bandit (tellement troutrouille !) on n'avait pas trop de 4 mains ! Twisted Evil

C'est quoi ton peigne électrique qui démêle avec douceur Sabine?
Ca m'interesse!!!
Pour le poil d'Eddie j'ai pas vu de différence de texture après la tonte. Il est pas plus pire qu'avant lol! et pas moins non plus...
Ca doit être l'exception qui confirme la règle d'Armelle!

En tous cas pour Filou ça ne m'étonne pas que sa fourrure se soit emmêlée si vite. Chez Eddie une fois que ça a commencé ça s'étend à la vitesse grand V!

sabvision a écrit:
Moi pour démêler les bourres de Mitzi, j'utilise ça :
[img][/img]

un démêloir électrique pour toutous. Ca fonctionne plutôt bien et débourre avec douceur. Les flancs des dents pivotantes sont tranchants (mais aucun danger pour la peau des loulous) et coupe le poil en noeuds au passage. Seul inconvénient : le peigne est un peu grand pour passer à l'intérieur des pattes (sous les "aisselles").
Mitzi n'est pas perturbée par le bruit de l'appareil (Bérénice et Myrtille en étaient terrorisées), elle apprécie le toilettage comme une séance de massage.

J'ai remarqué une différence de fourrure au fil des ans, elle devenait de plus en plus fournie et rêche....

Bise
Sabine

Merci Sabine, je ne connaissais pas.
Mais je pense qu'Eddie serait terrorisé Sad

Coucou Cécile,

Comment va ? Et tes recherches ? Des perspectives ?

Bise
Sabine

Coucou Cécile,

Peux-tu nous donner des nouvelles ? Comment vas-tu ? As-tu trouvé un nid ?

Bise
Sabine

• Créer...