Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

La nouvelle vie de R'Mine

Messages recommandés

Je suis blonde : en clair c'est quoi le CC de RC ? Doline est au Ligth de Pro plan 95 gr + haricot vert, elle a perdu 1 kg avec beaucoup de mal, elle fait 9 kg 500 pour 39 cm. Devant sa petite gamelle j'ai honte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Perso, la tonte ne me choque pas (quoi que... un peu courte quand même lol l'aurait pu en laisser un peu sur la tête et surtout devant les yeux mais rien de grave... ça repousse !)

Oh la la un BP super tondu çà fait quand même un peu bizarre mais bon c'est pour son bien ! rien que çà elle a du perdre des grammes !
J'ai réduit la dose pour mon Bidochon qui a faim ..... Avant hier je l'ai prise en flagrant délit enfin ce fut facile car elle a fait tomber un paquet de croquettes et le bruit m'a alerté ! elle n'est pas affamée mais elle est en super forme et c'est bien le principal. En plus je me suis trompée dans la commande de ses croquette ! Depuis qqs temps j'achetais PP SENIOR et là j'ai pris PP SENIOR SENSITIVE ! petites croquettes à l'agneau plus riche mais c'est juste un paquet lol! Contente la Bidochon elle adore l'agneau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quoi le CC de RC? RC, c'est Royal Canin, je sais... mais CC? En général les croquettes spéciales sont plus chères... scratch Sinon les spéciales obesity sont bien aussi mais très chères. Il y a 2 ans pendant l'été Eddie avait perdu 3 kilos sans problème et Aldo seulement 1 kilo avec ces croquettes comme quoi il y a des différences avec chaque chien Laughing
Pour la tonte, ma toiletteuse en laisse beaucoup plus sur la tête et le museau LaughingRolling Eyes et les oreilles aussi!!!Je leur donne de la levure de bière depuis fin mai et le poil repousse très bien. Je vois la différence par rapport à l'an dernier ou je n'avais rien donné à Eddie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CC : Club Croc !
On en trouve dans les club canin mais aussi dans les animaleries et jardineries et même sur internet ... c'est une croquette en soit bas de gamme, peu riche et qui convient très bien aux chiens à tendance obèse ou ne supportant pas la viande !
Certaines races ne supportent pas les croquettes trop riches, nos Nizinny ont toujours été nourrit au CC sinon diarrhées... et Nesquik a maintenant plus de 15 ans et malgré son cancer est plutôt très en forme ! Phoebe a toujours eu ça et ça n'a jamais posé de soucis, elle aura 13 ans dans quelques jours et continue de se prendre pour une petite jeune... R'Mine n'a eu que ça quand elle était chez moi (sauf quand bébés bien sûr), elle n'avait donc pas de soucis de poids... soucis accentués par la faim que provoque la stérilisation et les petits "plus" de mamie...
Maintenant, Sabine... R'Mine est partie vivre chez mamie... elle doit y vivre de manière a avoir une vie stable...le libre service n'est jamais une bonne chose sauf quand on a qu'un seul chien... si tu donnes du CC à Mamie et que tu lui dis de donner un gobelet par jours, R'Mine perdra sa graisse en douceur et ne fera pas le yoyo en passant des vacances spéciales régime... ce ne te servira pas plus de garder R'Mine 15 jours que plusieurs mois puisqu'à un moment ou un autre, elle retournera chez Mamie pour... reprendre son poids... en plus, Mamie ne doit pas être très heureuse d'être séparée de R'Mine et R'Mine, même si elle ne le montre pas, ne doit pas être des plus heureuse ! à 12 ans... même les chiens prennent des habitudes ! en confiant R'Mine à Mamie, je savais le risque des petites friandises... à 12 ans, on ne fait pas la même chose qu'à 4 ou 8 ans... elle est trop ronde ? la seule chose à faire, rationner en passant pas mamie, sans que mamie se rende compte de rien... c'est pas en affamant un chien qu'on arrive à quoi que ce soit même si dans le cas de R'Mine, elle n'est pas affamée puisque croquettes à volonté... elle remplace les en-cas de mamie par une surplus de croquettes, c'est tout... un mal pour un autre !
Le PP Poulet à volonté... même si elle en laisse, c'est qu'elle en mange trop... R'Mine ça devait être dans le 150 gr de croquettes par jours... elle a toujours vécu avec du dosé, tu parles qu'elle doit en profiter... si je fais ça à Sandy...bien sûr qu'arrivera un moment où il en restera sauf que j'aurais une bombonne à mes pieds lol! c'est à nous de décider de ce que dois manger un chien, c'est à nous de veillez à leur poids... si on les laisse faire... eux n'ont pas de complexe et s'en foute d'être gros... ils ne savent pas non plus qu'en étant ainsi, ils perdent des années de vie... nous oui, donc... faisons le pour eux... ils ne nous en seront pas plus reconnaissant mais nous, nous serons heureux de les garder avec nous plus longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Riou, 15 jours n'y changeront pas grand chose, c'est par mamie que çà doit se faire.

Quand j'ai eu Cartouche il était à 16.9 kg, je l'ai mis au même régime que les miens (croquettes light en petite quantité, haricots,flocons de céréales et un peu de patée César (75 gr) pour l'appétence), pas de jaloux. En 6 mois il a perdu plus de 3 kg et çà continue certainement doucement, on verra la prochaine pesée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pèse les rations... 180 gr (Babin canard la composition est sur internet)par jour en 2 fois pour Didi et 160 pour Dodo Rolling Eyes pas grand chose pour des chiens de 18/19 kilos mais ils sont castrés... et des petits suppléments, friandises et autres mais si je trouve que les suppléments ont été trop nombreux je diminue la gamelle du soir Crying or Very sad
Donc ils se maintiennent bien. Pas légers mais pas gros non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, je vais suivre tes recommandations Riou ! Je ramène R'Mine auprès de Mamie aujourd'hui et achète au passage les croquettes dont tu parles !

Quant à faire adhérer Mamie au bon sens, j'ai joué toutes mes cartes. Rien ne fait le poids contre le regard de merlan frit et les cuineries de Minette à table Rolling Eyes !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me fais rire de ce que tu dis de R'Mine lol je connais ça aussi... difficile de résister, je te l'accorde alors j'imagine même pas mamie y arriver ...
Allez, essait comme ça... on verra bien... on pourra toujours envisager autre chose (bon là... ça va devenir difficile mais bon... c'est R'Mine et Mamie qui vont nous stopper lol) changer Mamie à son âge... c'est comme changer R'Mine à son âge... peine perdue....

PS : si tu nous donnais des nouvelles de tes 3 loustics en passant... ça ferait super plaisir aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayala a de qui tenir.... elle a une horloge dans l'estomac et dès qu'arrive l'heure de la gamelle, elle s'assoit devant la porte de la buanderie et nous fait comprendre que c'est l'heure de manger.
Elle est marrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Pas légers mais pas gros non plus Wink


Pas légers... au minimum Laughing nous avons échangé sur les mensurations de Festi et Aldo qui font sensiblement la même taille et qui sont taillé a peu près pareil. Festival fait 14 kg et le juge a Nîmes l'a jugé "trop enveloppé" Mad Et en effet, a voir les BP des copains du NF, il me faut être réaliste, s'il n'est pas très gros, il n'est pas mince mon loup. Ceci dit, il bouge beaucoup et il est bien musclé (j'ai vu la différence au toucher avec Aramis ou encore Elyx), je ne m'alarme pas, mais je veille Twisted Evil

Pour la ration, j'ai suivi les conseils de Bachi qui m'a dit de peser la ration plutôt que de me fier uniquement au gobelet mesureur et le résultat a été affraidaffraidaffraid je lui donnais beaucoup trop en me fiant au gobelet ! en plus comme il était très maigre quand nous l'avons eu il y a 10 mois, je lui donnais plus sans me rendre compte qu'après avoir repris un poids normal il grossissait Rolling Eyes

Aujourd'hui je lui donne une ration normale, pesée (et non mesurée par gobelet) et continu de le faire bouger (quoique avec les grosses chaleurs depuis 2 mois il bouge un peu moins) et il perd du poids tranquillement cheers

Par contre, Elyx a réussit a prendre 1 kg entre sa 1ère visite chez le véto de Sabine et celle de début aout affraid regard suspicieux d'Armelle chez le véto lors des vaccins... et moi style ça doit être la faute de Sabine ça lol! ceci dit, j'avais une bonne excuse, ce n'est pas facile de peser quand il y a un mélange de plein de marques de croquettes scratch maintenant il est a Eukanuba, il y reste et il a sa ration pesée lui aussi Twisted Evil

Bref, en effet, Aldo et Didi on peu dire qu'il sont enveloppés et je sais qu'ils bougent beaucoup eux aussi, n'empêche, si tu rencontre un juge, il te dira qu'ils sont trop gros Wink

Pour R'mine, je te souhaite bien du courage pour faire bouger les choses, mais mamie tient beaucoup a sa boule de poils, elle finira par comprendre I love you (même si c'est long Twisted Evil )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 comme dit Riou ... Juste un petit truc aussi et qui fait beaucoup de bien pour facilité le tout ... faire nager régulièrement ... Mais bien entendu, à proscrire sur certaines pathologies Wink Car cela est bénéfique pour une chose, mais peut-être pas, pour une autres ... Wink
Maintenant, je suis d'accord aussi, que sur le long terme, c'est nettement mieux, que sur cours terme ... Et cela permet de garder nos boules de poils le plus longtemps possible en bonne santé, au près de nous ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la nage est extra mais R'Mine a maintenant 12 ans... limite pour s'y mettre quand même... au fait, elle aimait patauger ici alors parfois... pourquoi pas... si vous avez de l'eau pas trop froide pour une petite mémère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
tu me fais rire de ce que tu dis de R'Mine lol je connais ça aussi... difficile de résister, je te l'accorde alors j'imagine même pas mamie y arriver ...
Allez, essait comme ça... on verra bien... on pourra toujours envisager autre chose (bon là... ça va devenir difficile mais bon... c'est R'Mine et Mamie qui vont nous stopper lol) changer Mamie à son âge... c'est comme changer R'Mine à son âge... peine perdue....


Toi, tu souris, moi j'en pleure ! I love youI love youI love you, on l'aime fort aussi la puce ! Pour l'instant, elle est en forme. J'appréhende le moindre pépin, que faire alors ? Elle pèse 16 kilos ! J'aimerais qu'elle descende à douze ! Avec une Mamie qui fait 6 km à pied pour les yaourts pour Minette et 3 km dans l'autre sens pour les "Anis Bredele", petite gâterie avant le dodo, car sinon la petite peste va pas pouvoir trouver le sommeil !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups... 16, oui ça fait peur... peut-être un truc pas très sympa pour mamie mais si tu lui dis que si elle maigrit pas je reprend Minette, elle fera peut-être l'effort (je sais, c'est pas cool... mais si jamais ça marche !) On lui met une échéance avec pesée chaque semaine ... le yaourt, je ne pense pas que ça fasse grossir mais les Bredeles... affraid pourquoi tu lui achète pas des gateaux de régime pour chien avec possibilité de n'en donner qu'un par jour ? ou alors, tu présente les croquettes comme des friandises.. elle a droit d'en donner toute la journée dans la limite d'un gobelet... vais réfléchir pour t'aider car tu as raison, la Minette va plus pouvoir courir longtemps à ce train là... on va essayer de raisonner un minimum Mamie... sinon, on fait revenir Minette au CO Twisted Evil

PS : je souriais en penser à Minette en train de quémander... pas pour le reste, je te comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas créer un débat donc si je suis hors sujet vous me dites mais c'est pas envisageable d'essayer la viande? On y trouve pas toutes les céréales inutiles et peut-être que Mamie appréciera de "préparer" le repas de la puce et ça l'empêchera de donner en dehors des repas?

Et je ne connais pas le "cas" LOL mais pourquoi ne pas donner des petits "en cas" plus sain? Du genre elle peut donner en plus de temps en temps si elle a envie mais plutôt des coeurs de poulet/coeur de boeuf...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais que dire ! Je fais ce que je peux, je ne veux pas avoir la gueule de bois, et putain, ça fait mal ! Heureusement que ma Grand-mère m'a dit avant de partir, Bibi, n'oublie pas de jouer au phare, tu envoies la lumière et tu veilles ! Sauf que, je veille et j'ai tout faux ! Comme je vis dans un autre monde....

Je te la ramène quand, Riou ? Je fais un petit crochet en région lyonnaise au coeur des Indignes !

Putain, Armelle, pourquoi tout ça !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... sabine, j'espère que tu as compris que je plaisantais I love you
Je sais que tu fais au mieux même s'il y a des erreurs, c'est pas toujours facile avec les personnes âgées...
L'idée de Caroline est bonne mais Mamie pourra t elle préparer ce type de repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
L'idée de Caroline est bonne mais Mamie pourra t elle préparer ce type de repas ?


D'une façon générale ça prend peu de temps vu que la viande est crue...

L'idéal est de consulter le site/forum barf, il y a un max d'info sur où s'approvisionner et comment faire, s'il y a des questions pratiques je peux aussi aider vu que les chiens sont nourris ainsi depuis 5 ans environ. A noter qu'il y a une différence entre le barf où on met aussi fruits/légumes en plus de la viande et le raw feeding où il n'y a que de la viande, ce que nous on fait.

Mais je pense que dans ce cas le barf serait idéal car mamie aurait l'impression de préparer beaucoup alors qu'il suffit de diminuer un peu la viande et donner plus de légumes, peu caloriques.

http://www.b-a-r-f.com/

Sabine on veut toujours faire au mieux et puis parfois...Récemment je me suis rendu compte que ma aussie ressemblait à une petite table lol! La stérilisation, de bons repas et beaucoup de dodo ben la miss a bien grossi Embarassed Dans ce cas ci tu ne sais pas toujours être derrière le dos pour vérifier les repas, tu fais au mieux, j'en suis sûre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
oui la nage est extra mais R'Mine a maintenant 12 ans... limite pour s'y mettre quand même...!

N'oublie pas que sa fille est une vraie championne de natation et que nous l'appelions la "Manaudou des lacs glacières"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Riou a écrit:
oui la nage est extra mais R'Mine a maintenant 12 ans... limite pour s'y mettre quand même...!

N'oublie pas que sa fille est une vraie championne de natation et que nous l'appelions la "Manaudou des lacs glacières"


je n'ai pas encore essayé avec sa petite fille mais j'espère que Minnie aimera l'eau, j'adore ça les chiens qui nagent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
N'oublie pas que sa fille est une vraie championne de natation et que nous l'appelions la "Manaudou des lacs glacières"


Avant ou après son passage en Italie la Manaudou ?

parce que pendant elle était pas aussi glacière que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabine ce n'est pas pour te rassurer mais Vargane faisait encore 16kgs cet hiver ! elle en est à 15 mais elle a toujours été comme çà ! quand je l'ai fait confirmer la juge m'a dit il faudrait qu'elle perde un kg ! et tu l'as vu Sabine, Armelle aussi ! bon d'accord elle a de la graisse sur le dos mais que faire ???? çà fait 8 ans que çà dure et elle est hyper dynamique .je fais attention au max, tout le monde le sait d'ailleurs. Elle a toujours moins que les autres mais bon tout lui profite ! à une époque elle mangeait en douce les croquettes des chats mais maintenant non "la merdeuse" est plus rapide ! lol! de toute façon ce sont 3 voleuses ! si un jour Vargane descend à 13 Kgs ce sera bien mais elle sera peut être malade ! Difficile pour mon Bidochon surtout que les autres sont bien. Hourale faisait cet hiver 14kgs (peut être un peu lourde aussi mais elle est grande) et Feeling 12 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mesure combien ta vargane parce qu'à la voir on dirait comme axelle, armelle pourrait nous dire, elle a vu et connait donc les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Heureusement que ma Grand-mère m'a dit avant de partir, Bibi, n'oublie pas de jouer au phare, tu envoies la lumière et tu veilles ! Sauf que, je veille et j'ai tout faux ! Comme je vis dans un autre monde....


Tiens, j'ai eu le même message... et j'ai les mêmes difficultés Sad On dois vivre dans le même monde alors Rolling Eyes

allez, ça va aller, on va la trouver avec toi la solution (enfin si possible), tu n'es pas toute seule et ça... bah ça n'a pas de prix I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
elle mesure combien ta vargane.

42cm ! elle est bien tassée affraid c'est la plus petite des 3 et la plus ronde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feeling est plus grande ? On dirait pas sur les vidéos c'est marrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus les chiens ils adorent la viande crue! JE fais partie des adeptes !
C'est simple..c'est sympa et le chien apprécie vraiment! Les légumes nettement moins..Er se nourrirait de viande..de gras et de certains fruits..peu de légume. LE poisson il aime aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
En plus les chiens ils adorent la viande crue! JE fais partie des adeptes !
C'est simple..c'est sympa et le chien apprécie vraiment! Les légumes nettement moins.


Simple je ne trouve pas ! faut aller au ravitaillement souvent et quand tu pars pas facile non plus ! mes précédentes chiennes (quand les croquettes n'existaient pas) mangeaient uniquement du poulet, carottes enfin un pot au feu et on ne pesait rien ! elles adoraient, n'étaient pas grosses et ont vécu 16 et 14 ans . Mais le souci c'est que chaque semaine fallait popoter et mettre au congel alors pour 3 faut agrandir le congel et quel boulot ! la viande crue j'en donne une fois par semaine avec les croquettes et chaque jour 2 cuillères à soupe (en gros) de carottes ou haricots verts et tout le monde aime et comme Ospuga un peu de CESAR pour donner du goût mais vraiment un peu !
J'ai trouvé une "petite dosette" bien pratique et je ne pèse plus. La dosette vide 20grs et archi pleine il y a 65 grs de croquettes donc quand je rationne il reste 50 grs en gros !
@ Axelle je n'ai jamais toisé Feeling mais elle doit être un chouia plus grande que Vargane ! et Hourale au pif aussi 46 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Gift a écrit:
En plus les chiens ils adorent la viande crue! JE fais partie des adeptes !
C'est simple..c'est sympa et le chien apprécie vraiment! Les légumes nettement moins.


Simple je ne trouve pas !!

Je suis d'accord avec toi. J'ai moi aussi nourri un chien (Beauceron) à la viande + riz et légume. C'était dans une autre vie, et j'avais du temps.
Vive les croquettes. (et les oreilles de cochon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Babylone a écrit:
Pas légers mais pas gros non plus Wink





Bref, en effet, Aldo et Didi on peu dire qu'il sont enveloppés et je sais qu'ils bougent beaucoup eux aussi, n'empêche, si tu rencontre un juge, il te dira qu'ils sont trop gros Wink


Je suis bien consciente qu'ils sont "enveloppés" Laughing mais vu la ration que je leur donne je ne pense pas pouvoir descendre plus à moins de revenir au light ou au spécial obesity et ça vaut pas la peine. Je pense qu'ils sont un peu plus grands que Festival... Et ne pas oublier qu'ils sont castrés!
Tu lui donne combien à Festival?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEn c'est simple ca n ne cuit pas!! PAs de pâtes ni de riz ..Un mixer pour les feuits et légumes..et ceu qui donnentque la viande..un congélateur et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
BEn c'est simple ca n ne cuit pas!! PAs de pâtes ni de riz ..Un mixer pour les feuits et légumes..et ceu qui donnentque la viande..un congélateur et le tour est joué!

Ok tu économises le temps de la cuisson mais tu le remplaces par le temps de la décongélation.
Tu ne peux nier que c'est plus d'organisation, surtout pour un être bordélique comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:


Je suis bien consciente qu'ils sont "enveloppés" Laughing mais vu la ration que je leur donne je ne pense pas pouvoir descendre plus à moins de revenir au light ou au spécial obesity et ça vaut pas la peine. Je pense qu'ils sont un peu plus grands que Festival... Et ne pas oublier qu'ils sont castrés!
Tu lui donne combien à Festival?



Je pense qu'ils font sensiblement la même taille, ce ne sont pas des petits morceaux nos loulou Laughing par contre, Festi n'est pas castré et en effet, dans tout ce que je lis ça fait une différence.
Festi mange 160g d'Eukanuba tous les soirs, presque aucun a côté (juste un pot de yaourt a nettoyer de temps en temps).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que pour moi aussi, çà fait beaucoup de contraintes. Je vais oublier de décongeler,donc au micro onde à la dernière minute, çà va être chaud à moitié cuit..... Et puis les déchets pour chiens chez nous sont souvent verdâtres..... donc me connaissant çà va être steack haché.... çà va bien comme çà le budget chien est déjà assez lourd comme çà!

Non moi, je ne prétends pas que ce que je fais est la panacée mais çà me convient et çà a l'air de leur convenir aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:


Tu ne peux nier que c'est plus d'organisation, surtout pour un être bordélique comme moi.


lol! mais faisant partie de la même catégorie je trouve aussi plus simple le gobelet, la balance et en route Simone cheers

J'ai les souvenirs de mon enfance quand mes parents nourrissaient les chiens et je revois très bien l'organisation Rolling Eyes si je peux éviter, je n'hésite pas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
J'avoue que pour moi aussi, çà fait beaucoup de contraintes. Je vais oublier de décongeler,donc au micro onde à la dernière minute, çà va être chaud à moitié cuit..... Et puis les déchets pour chiens chez nous sont souvent verdâtres.....


ça rassure toujours de voir l'organisation des autres lol! ici aussi les restes que je garde consciencieusement pour les loups finissent verdâtres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que çA demande une légère organisation..mais encore rien de dramatique! VU que j'y arrive..suuis pas un talent et j'aime bien les choses èas trop compliquées!
L'avantage de nourrire à la viande crue plus légumes ou sans..on ne se casse pas trop la tête avec la balance!
PAr contre il est vrai que au chalet et dans le camper..je préfère les croquettes! çA se garde plus facilement!
Pour RMine..pourquoi pas..mami a le temps..elle aime çA puce et pourra quoisi partager ces repas dans la bonne humeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Il est certain que çA demande une légère organisation..mais encore rien de dramatique! VU que j'y arrive..suuis pas un talent et j'aime bien les choses èas trop compliquées!
...

Ne te sous estimes pas. Nous parlions de toi récemment avec Télémak et tous deux considérions que tu étais une femme parfaite...... Jean-Paul me faisait aussi remarquer, à juste titre, (quel connaisseur ce JP) que tu avais de beaux nichons, mais là, j' ai du lui rappeler le rôle qu'a jouer le Reblochon dans l’excellence de ta plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le Reblochon....avec une salade rien de tel! HEu d'ici la prochaine Névache ,,je vais bien le retrouver ce T-Shirt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Gift a écrit:
En plus les chiens ils adorent la viande crue! JE fais partie des adeptes !
C'est simple..c'est sympa et le chien apprécie vraiment! Les légumes nettement moins.


Simple je ne trouve pas ! faut aller au ravitaillement souvent et quand tu pars pas facile non plus ! mes précédentes chiennes (quand les croquettes n'existaient pas) mangeaient uniquement du poulet, carottes enfin un pot au feu et on ne pesait rien ! elles adoraient, n'étaient pas grosses et ont vécu 16 et 14 ans . Mais le souci c'est que chaque semaine fallait popoter et mettre au congel alors pour 3 faut agrandir le congel et quel boulot ! la viande crue j'en donne une fois par semaine avec les croquettes et chaque jour 2 cuillères à soupe (en gros) de carottes ou haricots verts et tout le monde aime et comme Ospuga un peu de CESAR pour donner du goût mais vraiment un peu !
J'ai trouvé une "petite dosette" bien pratique et je ne pèse plus. La dosette vide 20grs et archi pleine il y a 65 grs de croquettes donc quand je rationne il reste 50 grs en gros !
@ Axelle je n'ai jamais toisé Feeling mais elle doit être un chouia plus grande que Vargane ! et Hourale au pif aussi 46 !


le barf c'est de la viande crue, pas de popote...Pour 15 chiens ont sort 6kilos de viande tous les jours, on met à dégeler au frigo, on sort des emballage, 20minutes pour peser/donner pour 15 chiens...Bien sûr on a un congélo où on sait mettre 200kilos mais pas tout le monde vit avec 15 chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:


le barf c'est de la viande crue, pas de popote...

Ce n'est pas spécialement la popotte qui prend du temps ! mais c'est surtout mettre dans des barquettes puis au congel ! et avec 3 faut un autre congel pour les filles et moi pas trop de place ! mais aussi le fait de faire beaucoup de concours je ne me vois pas emporter viande crue ou autre tous les WE ! et puis pour le barf faut quand même aller régulièrement chez le boucher à moins de mettre une vache dans le congel ! donc c'est vrai côté pratique vive les croquettes ! pour la santé ben au juste je ne sais pas . Je sais seulement que mes 2 premières chiennes ont super bien vécu, pas de problème de santé .... Vargane sera la première à vivre que de croquettes donc l'avenir dira ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
.... Vargane sera la première à vivre que de croquettes donc l'avenir dira ....


Je te rassure, Vargane n'est pas la seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Je te rassure, Vargane n'est pas la seule !

Oui oui mais chez moi c'est la première ! tu me diras elle a l'air de bien s'en porter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette est repassée à la maison et a passé l'après-midi au verger avec les autres gugusses. Petite pesée au passage : perte de 700 g en 15 jours, c'est énorme, mais j'ai vérifié 3 fois ! Je suis assez contente, 120 g de croquettes et 2, 3 petites gourmandises et la pépette fond ! En plus, je trouve qu'elle a plus de pêche, elle voulait toujours jouer à la balle, on a dû la freiner à plusieurs reprises et l'obliger à se reposer !

J'ai une fois de plus fait la morale à Mamie, croisez les doigts avec moi, qu'elle tienne sa promesse et qu'elle ne cède pas à la cocotte au regard implorant !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Babylone a écrit:


Je suis bien consciente qu'ils sont "enveloppés" Laughing mais vu la ration que je leur donne je ne pense pas pouvoir descendre plus à moins de revenir au light ou au spécial obesity et ça vaut pas la peine. Je pense qu'ils sont un peu plus grands que Festival... Et ne pas oublier qu'ils sont castrés!
Tu lui donne combien à Festival?



Je pense qu'ils font sensiblement la même taille, ce ne sont pas des petits morceaux nos loulou Laughing par contre, Festi n'est pas castré et en effet, dans tout ce que je lis ça fait une différence.
Festi mange 160g d'Eukanuba tous les soirs, presque aucun a côté (juste un pot de yaourt a nettoyer de temps en temps).





Aldo est aussi à 160 gr pesés, en 2 fois (décidemment ces 2 là sont tout pareil Laughing ) mais je suis comme la mamie de R'Mine, je ne résiste pas à quelques à-côtés EmbarassedEmbarassed
Didi qui est à 180 grammes est bien plus mince... la vie est injuste... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...