sabvision 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ah ben tu vois, je me suis référée à Effy qui a quasiment la même taille et elle fait 10 kg. Elle pète tellement le feu, que je me suis dit que R'Mine ne s'en sentirait que mieux. Mais bonne nouvelle : y a moins à perdre !Et pour les poils : quelle histoire en effet ! Petit à petit, j'élargis le dépôt d'armes et de munitions ! Y arriverai-je ?BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Qu'elle semble à l'aise la Belle R'Mine à se faire papouiller ainsi ! Merci pour ces belles nouvelles Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 voilà une petite retraitée en super forme, j'adore le roulé-boulé quelle classeAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Moi aussi je complète mon artillerie Je viens de commander chez Polytrans un peigne/étrille dont les dents tournent. Je me dis que ça tire peut-être moins quand ça passe dans les bourres de poils... Je sais plus quoi faire avec ce Didi tout laineux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Allez Babylone, on pleure ensemble !Mais l'essentiel, c'est qu'ils soient contents ! 66 bisous, peu importe les bourres !Le week-end prochain, je voulais faire des Bredele (petits gâteaux de Noël) mais les enfants ont décidé : R'mine d'abord !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Babylone a écrit:Moi aussi je complète mon artillerie Je viens de commander chez Polytrans un peigne/étrille dont les dents tournent. Je me dis que ça tire peut-être moins quand ça passe dans les bourres de poils... Je sais plus quoi faire avec ce Didi tout laineux Moi je ne connais pas du tout ce problème ni avec les unes ni avec les autres peut être parce que quasiment chaque jour je passe un petit coup de peigne peigne à puces car les matous en véhiculent pas mal mais même avec mes BP précédents je n'ai pas connu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Eddie a un poil spécial, très laineux, le sous poil très fin qui ne tombe pas du tout et reste pris dans le poil ce qui fait tout de suite des bourres et des noeuds Moi aussi je les brosse presque tous les jours surtout pour enlever les kilos d'herbes et graines diverses Aldo n'est pas du tout comme ça, ouf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Excel est aussi un peu comme cela mais depuis toute petite nous avons une régle : tous les soirs, c'est calins sur le canapé et j'en profite pour lui passer un petit coup de brosse. Elle y a pris gout et cela lui fait une joli poil !! mais si pendant quelques temps, je ne peux pas son poil fait des petites bourres et elle frise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Premier essai avec le peigne à dents rotatives avant hier... il a eu peur ce tidiot de trouillout de Didi évidemment ça fait un peu de bruit parce que les dents bougent!!! Donc essai réduit à 10 secondes sur la tête Mais hier soir, avec un nonoss en peau dans la gueule plus quelques gratouilles dans le cou, il a accepté l'engin au moins 2 minutes j'ai réussi à faire un quart de Didi On va y arriver!C'est pas mal comme outil en combinant avec d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Puisqu'on parle "poils" dans ce post consacré à R'Mine, (excuse-nous pépette!) j'ajoute que j'ai commandé aussi de l'huile de saumon pour mes poilus dont mon chat Bob. Je ne sais pas si c'est efficace pour la fourrure mais en tout cas ça accélère le transit intestinal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Ben, c'est parce qu'elle est vachement poilue ! Elle ne t'en voudra pas. Elle est super cool !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Sabine, j'ai reçue des photos d'un des fils de R'Mine... il a le même poil que sa mère... l'horreur lol mais je le trouve bien beau, avec une belle couleur (comme son papa Uston) et en plus... il est sympa donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Peux-tu les poster ? J'aimerai bien voir comment il est coiffé ! BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 A 1 an (c'est un chien marin depuis qu'il a 2 mois)Aujourd'hui, à 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Ah il est sympa, et il donne l'impression d'être bien rondelet aussi ! Il est hyper poilu sur la tête ! Perso, j'ai tout de même une préférence pour Minette, elle a une super jolie tête un peu plus dégagée (je pense aussi que les oreilles coupées y sont pour beaucoup, désolée, je m'accroche, j'aime trop les frimousses aux oreilles coupées).BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 20 février 2012 Grosse panique vendredi soir ! Mamie m'appelle, R'Mine n'arrête pas de se frotter le popotin par terre. Je lui dis : elle est sûrement constipée ! Donne-lui un bol de lait !Samedi matin 8 h, téléphone qui sonne. Bibi pas tranquille : R'Mine, qui dort sur le lit, a hurlé à chaque mouvement de Mamie durant la nuit ! On la cherche, on va passer chez le véto. Minette arrive chez nous et dépose un gros paquet de crotte tout à fait correct devant notre portail. Ah ! Bon ! Tout semble bien fonctionner de ce côté-là ! Je la tâtonne de partout, pas un cri ! Au contraire, elle adore... Bon je la garde et surveille ! La pépette super à l'aise, joyeuse, jouant à la balle, cherchant les jouets... Bon on la garde pour le week-end. Nuit de samedi, nickel, elle ronfle bien ! Dimanche, sortie au resto, elle est super contente. Elle rentre chez Mamie dimanche soir.Bref, tout va bien ! Ce matin j'ai appelé Mamie, R'Mine se porte à merveille ! Elle voulait passer un week-end chez nous, la Coquine. Outre l'inquiétude, on en a bien profité ! BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 février 2012 Elle voulait sans doute voir ses copains...Je resterais vigilante, pour voir si cela n'était qu'un court épisode.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 21 février 2012 En effet, cela reste a suivre... en attendant, la miss en a profité un max Elle a l'air d'avoir été bien sage au restaurant, j'ai montré les images a Festival pour qu'il en prenne de la graine Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 21 février 2012 Pauvre Mamie, elle a dû en être toute retournée ... Est ce qu'elle a eu le droit au resto pour se consoler elle aussi ? Contente que tout aille bien pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 21 février 2012 Mamie aura droit au resto dimanche qui vient, Christine ! C'est la période des anniversaires chez nous. Et on fête aussi les un an de R'Mine en Alsace ! Donc grosse fiesta le week-end qui vient ! Mamie a appelé ce soir : Minette va bien, belles petites crottes et ses 25 caprices par jour, donc tout est nickel !Bise Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 21 février 2012 Que de bougies il va y avoir ce week-end en Alsace Festoyez bien en compagnie de la petite meute Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 22 février 2012 Sacrée coquine cette Minette!Elle fait tourner tout le monde en bourrique Merci pour les chouettes photos et bons anniversaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa101 0 Posté(e) le 24 février 2012 Sacrée R'Mine !!!! Elle sait y faire.Mais au moins elle vous montre qu'elle est aux anges !J'ai adoré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 février 2012 J'aime beaucoup cette chienne et en plus, elle reste futée! Dis-moi Sabine, c'est qui sur ton nouvel avatar? Je ne reconnais aucun de tes loustics! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 24 février 2012 Elle nous a fait une belle frayeur, mais je suis sûre que ce n'était pas son intention. Elle est trop gentille pour ça ! Elle avait vraiment une petite constipation et Mamie a pour ORDRE STRICT, de nous signaler immédiatement la moindre anormalité. Honnêtement, je préfère m'alarmer 15 fois pour rien.Maintenant, lorsque la pépette a déposé son petit paquet juste devant mon portail (ce qu'elle fait à chaque fois d'ailleurs), et bien, je n'ai jamais été aussi contente de voir une crotte ! Puis, on en a profité tout le week-end, car c'est vrai, elle est fute fute et elle cavale après la balle comme une jeune, joueuse comme un bébé ! Incroyable à son âge comme elle écarte les yeux et remue sa truffe à la vue d'un jouet !Sur le nouvel avatar, c'est notre copain Benji, croisé BP, que j'aime beaucoup aussi !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 24 février 2012 sabvision a écrit:je n'ai jamais été aussi contente de voir une crotte ! Puis, on en a profité tout le week-end,Sabinecomme quoi,quand on sort une phrase de son contexte...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 25 février 2012 Super mignonne la puce Une nouvelle vie pleine de caresses et de câlins,un paradis pour BP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 février 2012 R'Mine est une coquine... faire ainsi peur à tout le monde mais c'est peut-être une grande stratège qui attire ainsi l'attention pour avoir encore plus de papouilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 25 février 2012 charlet philippe a écrit:sabvision a écrit:je n'ai jamais été aussi contente de voir une crotte ! Puis, on en a profité tout le week-end,Sabinecomme quoi,quand on sort une phrase de son contexte...... Décidément PHilippe, tu me fais beaucoup rire sur ce forum! Excellent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 25 février 2012 Excellent en effet ! Surtout que j'avais d'abord écrit : "on en a profité de R'Mine", puis j'ai effacé "de R'Mine" pour rectifier. J'aurais dû ôter le "en" ! Philippe voit tout !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 25 février 2012 quand j'étais gamin,on m'appelait "oeil de lynx" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 25 février 2012 Désormais, même si tu n'es plus gamin, je t'appellerai "oeil de lynx" !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Quelques petites nouvelles de la pépette ! R'Mine va très bien ! Mamie la pourrie, la gâte sans limites. Malheureusement, elle est grosse, très grosse et rien à faire pour faire entendre raison à Mamie. Elle se défend en disant qu'elle fait actuellement 4 balades par jour pour "la dépenser" et que 50% du volume, c'est du poil !Sinon que dire, c'est le grand amour entre ces deux-là. Mamie l'appelle sa Fille et Minette ne quitte pas sa Môman d'un pouce. Minette est toujours très "amoureuse" de Mathieu, quand elle est en visite chez nous, elle lui fait des léchouilles sans fin et gémit de joie !Bref, tout va bien, la cocotte profite de la vie et mène son petit monde par le bout du nez !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Nous avons mis sa fille Ayala au régime et elle a très vite retrouvé son poids de jeune fille.Tu devrais peut être, pour la santé de R'Mine, essayer de convaincre ta mère te faire la même chose.Je ne pense pas que les ballades puissent compenser le surplus de calories.En tout cas je te remercie d'avoir donné des nouvelles de cette chienne que j'aime tout particulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 c'est souvent le cas avec les papys / mamies qui confondent alimentation et "gâterie". Mon père le faisait, ma belle mère aussi. J'avais beau dire que le chien ne les aimerait pas moins s'ils arrêtaient de lui donner un tas de trucs toute la journée, rien à faire ... La seule solution: offrir un voyage à ta mère pour prendre R' Mine en pension chez toi ! Merci pour ces nouvelles de la Belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 bachibouzou a écrit:Tu devrais peut être, pour la santé de R'Mine, essayer de convaincre ta mère te faire la même chose.Si tu savais, JE NE FAIS QUE ÇA, je parle, je parle, je parle ! Ayant eu moi-même, deux petites chiennes en surpoids, je connais les dégâts sur la santé. J'ai aussi envisagé de la prendre à la maison pour la mettre au régime, mais ça me fend le coeur de séparer Minette de sa Mamie, elles sont tellement attachées l'une à l'autre... Et ce régime pourrait s'étendre sur plusieurs mois !Vois-tu, j'avais le même souci avec ma belle-maman qui gardait en journée mes précédentes chiennes. Les gens âgés sont persuadés qu'ils donnent du bonheur aux chiens en leur donnant à manger et en cédant à tous leurs caprices.Honnêtement, c'est vraiment un gros souci pour moi. Je pense la prendre 15 jours pendant les vacances, le mois prochain et "rééduquer" Mamie, ce ne sera pas simple !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Sabine, coté croquettes, elle mange quoi R'Mine maintenant ? c'est toi qui achète les croquettes ? (juste pour trouver une parade et aider) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 C'est marrant Sabine, car je pensais à elle il n'y a pas si longtemps.Tu peux peut-être dire à ta maman que si elle l'aime autant, elle a tout intérêt à prolonger son espérance de vie. le surpoids risque au contraire de la raccourcir. Blablabla, enfin tu enrobes ça dans un joli papier de soie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je comprends ton souci et on ne peut en vouloir à Mamie de vouloir gâter sa chienne chérie.C'est pas simple mais la solution passe par la "rééducation de Mamie".Mais ne la déporte tout de même pas au Goulag pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Admin a écrit:Sabine, coté croquettes, elle mange quoi R'Mine maintenant ? c'est toi qui achète les croquettes ? (juste pour trouver une parade et aider)On lui donne RC Vet Diet Obesity. On a tout ce qu'il faut à ce niveau-là, mais à table, la pépette pleure et implore et Mamie craque ! Puis le matin, une vache qui rit, en dessert, un yaourt Activia et le soir avant dodo, un anis-bredele !Le gros souci, c'est que Mamie partage son repas avec R'Mine, GRRRRRRRRRR ! BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 et si elle n'avait que la moitié du repas de Mamie, ça serait pas suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Christine a écrit:et si elle n'avait que la moitié du repas de Mamie, ça serait pas suffisant ?, c'est je pense la cas, mais vois-tu c'est la moitié de TROP !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Y'a plus qu'à mettre la mamie au régime comme ça R'Mine mangera la moitié d'un repas mais d'un repas de haricots verts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Ou alors tu dis à Mamie de diminuer les croquettes en fonction de ce qu'elle lui donne à table ... c'est ce que je fais avec Bidouille.Lorsque je vois Paul le "gaver" de mouillettes au petit-déjeuner .... je diminue d'office la dose de croquettes ....C'est un bon deal et cela ne gêne personne ... et c'est pour le bien - être de la petite louloute !Mon Bidouille a déjà perdu 3 kilos et je veille scrupuleusement à son alimentation (surtout en quantité) et en fonction de ses efforts dans la journée (longues ou courtes promenades) ... Pourtant tu devrais le voir en train de lorgner les convives à table, c'est une fois un long regard implorant à gauche, une fois à droite ... et si on l'ignore, le bougre a trouvé la parade : il jappe une bonne fois façon "baryton-basse" choqué ....Ici, j'ai de la chance, lorsqu'il est avec sa Granny Nounou (ma Maman), c'est tolérance "zéro" pour les débordements alimentaires ... (que nenni, pas une miette ... ou alors accidentelle ... vous voyez du genre, je me dresse sur mes pattes arrières, je pose une patte avant sur la cuisse et l'autre sur l'avant-bras, puis je regarde Granny avec un regard de naufragé qui n'a pas vu de nourriture depuis des lustres .... .).Courage Sabvision ... tu parviendras à convaincre Mamie du bien fondé de se montrer un peu plus raisonnable avec Miss R'Mine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 13 août 2012 Petite image de R'Mine en vacances diététiques chez nous ! Elle est aussi passée chez le toiletteur, plus possible de faire quoi que ce soit, tout son poil s'est transformé lentement mais surement en un paquet de feutre, malgré des brossages réguliers (tous les 15 jours) impossible d'arrêter le désastre. Nous souffrions pour elle, elle avait chaud la petiote. Donc, nous avons appelé un toiletteur, très sympa, qui l'a soulagée. La différence est nette, elle bouge super bien. Nous passons les après-midis au verger où toute la meute se défoule et R'Mine bouge bien, est en forme et joue avec sa sacro-sainte baballe ! Elle manque énormément à Mamie, mais je m'en fous, j'en profite et la pépette semble apprécier la compagnie des autres loulous, elle adore faire de papouilles à Eros ![img][/img]BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 13 août 2012 aussi nue que le poulet pouet pouet !!! elle est trop marrante comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 août 2012 Perso, la tonte ne me choque pas (quoi que... un peu courte quand même lol l'aurait pu en laisser un peu sur la tête et surtout devant les yeux mais rien de grave... ça repousse !)Par contre, je trouve gênant de faire faire un régime sur 15 jours ! ça va faire quoi à R'Mine mis à part de reprendre du poids une fois revenue chez elle... on sait très bien qu'un régime, s'il n'est pas tenue sur le temps fait bien plus de mal que de bien... pour faire maigrir R'mine, il y a une solution : la repasser au CC de RC même si c'est une croquette pas cher... même dose, Mamie ne se rendra compte de rien... et même avec les petits en-cas, R'Mine sera bien plus maigre... bon après, faut pas trop se dire que de ne pas payer cher, c'est pas bon... et je suis sûr que le régime de R'Mine est toujours mieux qu'un régime dinde-haricot-courgette... avec tous les manques qu'implique ce type de régime plus débile qu'autre chose (surtout quand le chien a en plus des problèmes osseux... mais bon... ça doit donner bonne conscience !!! avec ça... au moins, la vie sera plus courte et l'agonie moins longue... je sais, je suis dur mais fatiguée des conneries que je peux lire par ci par là... au moins, Ma minette elle est heureuse et ça me suffit bien !)Biz à toi Sabine... penses quand même à ce type de régime, ça pourrait vous aider pour l'avenir... bon OK... si R'Mine ne grossit pas trop, Mamie voudra plus vous la confier 15 jours... faudra trouver autre chose lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 13 août 2012 Je donne à Minette les mêmes croquettes qu'aux miens. Pro Plan adult Poulet. Elle mange ce qu'elle veut (elle en laisse souvent) et aucun extra (2-3 petites friandises comme les autres) et toute la journée ouverture sur le jardin, elle peut gambader comme elle veut et heureusement est stimulée par les autres. C'est tout ce que je fais ! Après, que faire ? Surveiller et mariner Mamie ! S'il le faut, je ne reculerai pas devant le fait de la prendre à la maison plusieurs mois. J'ai perdu Bérénice, non pas de surpoids, mais son surpoids n'a pas aidé pour la guérir. Myrtille a grâce à son retour à un poids normal pu vivre 4 années supplémentaires avec confort. BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 13 août 2012 +1 je suis ok avec toi pour le CC de RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 13 août 2012 4 BP a la maison ça doit déménager encore plus chez toi Bonne fin de cure a R'mine et plein de papouilles a tes 4 loustics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites