Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Les p'tits derniers

Messages recommandés

Elles sont nées cette nuit, Baghéra, fidèle à son habitude n'a fait que des filles (je ne vais pas me plaindre lol) mais par contre, elle devait en avoir marre de ne faire que du fauve, du coup, elle n'a fait que... de noir !
Alors, en fait, il y a bien 2 noires mais la 3ème ne l'est pas vraiment ! J'attends d'être un peu plus réveillée pour la regarder de très près, mais je la soupçonne d'être fauve charbonnée, charbonné très envahissant ! simplement parce que dès que je l'ai vue, j'ai vue du fauve dans sa robe !
Donc, les petites sont nées cette nuit par césarienne entre 3h30 et 4 h du matin... maman Baghéra semble avoir peur de les mettre au monde et du coup... malgré les contractions, les bébés n'avancent pas ! Nous n'avons voulus faire prendre aucun risque à Baghéra (qui je rappelle la dernière fois, était tellement fatiguée qu'elle nous avait fait un arrêt cardiaque sur la table !) ni aux bébés (qui du coup, peuvent mourir noyés) alors voilà... petite Baghéra se remet de ses émotions, elle est déjà aux petits soins avec ses filles et à même déjà sa préférée !!!!
Quelques photos avec les bébés qui ont environ 5 ou 6 h !
Noir sur noir... chouette... je vais m'amuser pour faire des photos !




Ruban rouge : on voit bien les poils fauves....








La préférée à sa maman




en tout cas, contente de la pigmentation... des nez et des museaux bien noirs dès la naissance... ça fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça fait drôle de voir une portée toute noire au CO, c'est super! La maman a l'air fatiguée, petite mère, fais-lui des caresses de ma part. Comment ça se passe pour elle après une césarienne, elle peut laisser quand même ses petits téter malgré l'ouverture au ventre? J'espère qu'elle ne souffre pas. En tout cas, de biens jolis bébés avec la truffe bien noire comme j'aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai une super véto qui aime faire les choses comme il faut et qui est douée en couture ! donc, il n'y a aucun fils extérieur... donc pas de pansement, juste surveillance ! Les bébés peuvent têter normalement, Baghéra a un petit anti-douleur tout de même ! Là, elle commence seulement à vraiment émerger et remue la queue dès que je suis avec elle... mais elle s'occupe de ses petites, surtout ruban Rose qui a déjà la place favorite à coté de la tête de sa mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça me soulage de le savoir, j'avais mal pour elle.
Qu'est-ce qu'elle est émouvante ta dernière photo, j'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De gros calins à la maman et aux petits bouts. Je trouve qu'elles sont déjà très dodues ces petites filles, ou bien est-ce le noir qui fait cet effet ?? En tous cas, c'est toujours du plaisir de voir ce joli spectacle. Bon rétablissement pour Baghera, et bonne journée à toi, repose-toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien des petites noires c'est marrant on en parlait y a pas longtemps Wink

bienvenue au premières !!!

Oui on voit quelques poils fauves sur une... mais pas du blanc Wink

Et tu vas t'amusé pour les photos !! ça va changé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin du noir ! Tu les attendait ceux là, je t'en ai parler l'autre jour ! J'adore les bien noirs I love you ! Tu vas sans doute en garder une sur cette portée, peut etre bien celle avec le ruban rose ? Grosses caresses a Baghéra, et toi repose toi bien maintenant Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merveilleuse petite Bagou, elle a enfin réussi à faire du noir ! Je l'adore, cette petite chienne. A mon récent passage chez toi, elle m'a fait des léchouilles. Quel chemin parcouru vers la confiance en l'être humain. Alors, tu en gardes une ? une nouvelle petite Bagou !
Bon rétablissement, petite mère, et bravo, tes filles sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur souhaite que du bonheur à ces petits!
Me réjouis de voir grandir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très jolies les nouvelles pitchounettes de Baghéra... je me souviens de sa précédente portée qui était arrivée le lendemain de notre passage. Cette fois-ci, tu n'as pas eu besoin d'entretenir le réflexe de succion de l'une d'entre elles, sinon, tu vas être obligée de la garder !!! en tous cas, le pelage, même si l'une d'elle est teintée de fauve, est bien luisant et de toute beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après une bonne sieste... tout va toujours bien.
Là, pas de besoin du reflexe de succion pour garder lol... la petite Griotte restera avec nous mais laquelle est-ce ? on ne sait pas encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griotte ? c'est super mignon... et tu restes dans les fruits, même si Baghéra a changé de nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse grandir et voit les caractères et puis ton instinct te guidera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
En effet, très émouvant....quel chemin parcouru pour cette petite chienne !


Oh que oui... déjà, pour cette portée, c'est la première fois que Baghéra est saillie naturellement, ça été une belle victoire déjà mais... il lui restera toujours quelques séquelles... lorsque Baghéra s'est endormie, elle était dans mes bras. A chaque fois, surtout de nuit, je fais assistante véto au niveau de la maman et je m'occupe à 100% des bébés, j'ai tout le matériel mis à ma disposition. Pour la première fois, j'ai "osée" regarder dans le ventre de ma louloutte... et j'ai appris plein de choses. En général, je met ma main sur la tête de la chienne et vérifie régulièrement si tout va bien au niveau cardiaque. Baghéra, à la surprise de la véto, était vraiment très détendue sauf... quand j'enlevais la main pour m'occuper des bébés. A ce moment là, la véto sentait la chienne se crisper ! et hop, dès que je remettais la main, la chienne devenait détendue ! Elle a été surprise car la chienne étant inconsciente comment pouvait-elle se rendre compte que c'était moi ? en tout, la véto à conclue ce que j'avais déjà remarquée : Baghéra n'a entière confiance qu'en moi ! ça fait une lourde responsabilité mais ma Baghéra, je l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarquer ça aussi quand je travaillais a l'elevage, il y a souvent des chiens que l'on préfere car souvent ce sont des chiens qui ont un début de vie difficile , j'ai ressentie ça avec une petite caniche qui venait de naitre mais tres petite et fragile , on ne savait pas si elle allait survivre, elle s'appelait Edéa, je m'y suis beaucoup attacher chaque jour que je venais pour travailler, jusqu'au jour ou les eleveurs l'ont vendue et j'en ai pleurer, elle était si mignonne et si fragile Sad ! On s'attache d'avantage aux chiens fragile et sensibles ! Je te comprends Armelle et Baghera a beaucoup de chance de t'avoir trouver car tu as fait un énorme travail sur elle et elle t'en ai reconnaissante ! Vous ne faites qu'un Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
la petite Griotte restera avec nous mais laquelle est-ce ? on ne sait pas encore !

Ah ! super ! Trop mignon, le nom. Mais est-ce que cette petite pourra se marier plus tard avec Flambeau, le joli arlequin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Annie... Griotte est issus d'un père fauve donc porteuse de fauve... gros risque d'arlequin-fauve avec Flambeau ! Elle est dans le même cas que Baghéra !
Si je faisais ce mariage, ce serait en sachant ce qui risque de sortir donc...

Une fifille pour Flambeau est en train de grandir actuellement... rv dans quelques semaines pour cette autre noireaude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces bb noirs ! mais c'est vrai Bagou a l'air fatiguée ! alors une petite Griotte au CO ! future fiancée de Flambeau !
plein de calinou à toute la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur ce ne sera pas la fiancée de FLAMBEAU ! j'avais pas bien lu ! car il y a une autre noiraude qui rôde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue aux nouveaux BB du CO, de très gros câlins à la maman et ses bébés
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ctte nouvelle naissance
Baghéra est très belle et ses bébé sont aussi trèe beaux
je craque pour ces bout de chou.

Bise Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
alors une petite Griotte au CO ! future fiancée de Flambeau !

admin a écrit:
Griotte est issus d'un père fauve donc porteuse de fauve... gros risque d'arlequin-fauve avec Flambeau ! Elle est dans le même cas que Baghéra !
Si je faisais ce mariage, ce serait en sachant ce qui risque de sortir donc...


Stop les arlequins fauves !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI OUI t'as raison !!! j'avais mal lu ton message ! suis un peu perturbée en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Noir c'est noir" il y a plein d'espoir !

Très craquant toutes ces petites boules noires. Peuvent-elles
passer au gris en grandissant ?

Encore plein de calins à dispenser ! eh bien Armelle comment
fais-tu pour ne pas être débordée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elles doivent pouvoir passer au gris bien que je n'en sois pas vraiment sûr... j'ai regardée la lignée de Baghéra mais pour en être sûr... faudrait déjà pouvoir revoir ses frères et soeurs (ou demi-frères et soeurs) ! et là... ben c'est le vide ! par contre, je vois du noir quand j'en vois donc... j'ai grand espoir lol

Pour ne pas être débordée ? ben... faut simplement les laisser vivre un peu leur vie lol et puis, je suis à la maison toute la journée, ça aide bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations à Baghera pour ses 3 petits bouts sans oublier leur"infirmière en chef"
plein de caresses et une léchotte du Dag bien content de voir des bébés comme lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute attendrie par cette nouvelle naissance, cette petite Baghera a failli être la maman de ma future chienne il y a 3 ans, mais si je ne me trompe pas la grossesse s'était mal terminée et là elle tient une belle revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben ce petit monde à déjà bien grossis, nous avons passés une bonne nuit... Baghéra était super fatiguée et a bien dormis pendant que les petites étaient branchées au distributeur de lait ll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En demi-frère --il y a uerpel..lui est pas noir! MAis c'est pas le même papa!Oh et puis c'est pas hyper important !
Pourvu qu'ils grandissent bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mignon tout ce petit monde!
En effet, les photos ne vont pas être évidentes à prendre mais avec ta patience tu trouveras le bon angle pour bien mettre en valeur les petites et la maman cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Non Annie... Griotte est issus d'un père fauve donc porteuse de fauve... gros risque d'arlequin-fauve avec Flambeau ! Elle est dans le même cas que Baghéra !
Si je faisais ce mariage, ce serait en sachant ce qui risque de sortir donc...

Une fifille pour Flambeau est en train de grandir actuellement... rv dans quelques semaines pour cette autre noireaude !


Superbe portée de noires, j'adore les PL NOIRS... Pauvre louloute j'espère qu'elle va bien récupérer.

L'arlequin fauve ça n'arrive pas qu'aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non Annie, grace à toi... je m'y prépare lol je tomberais pas de trop haut comme ça lol

Gift, effectivement, c'est pas grave qu'un chiot soit noir ou gris mais en France on a une garantie de "conformité au contrat" et si tu écris "couleur noire" et que le chiot devient gris ben... tu peux finir au tribunal lol donc, perso, si le chiot montre déjà des signes de grisonnement à 2 mois, ce sera noté au contrat mais de toute façon, mieux vaut jurer de rien !
C'est pour ça que mon choix, je vais le faire le plus tard possible car si tout le reste passe avant la couleur, j'aimerais une noire bien noire... c'est comme l'autre petite que j'attend... son grand frère est maintenant gris alors... on va suivre et voir évoluer...

Pour la récupération de Baghéra, c'est la chose qui ne m'inquiète pas, la dernière fois, j'avais été étonnée de sa vitesse de récupération ! et là, ce matin, c'était la super forme, bon elle boit bien, mange peu... elle va donc avoir droit à un peu de steack haché durant 1 jour ou 2 après...
Ce matin, elle me couvait ses petites pire que si c'était des oeufs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien oui, j'aurais dû y penser, le papa est fauve ! Bien jolies, les petite boules noires, et Bagou est une super maman. Je vois qu'elle s'épanouit dans la maternité, petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE savais pas pour la conformité au contrat! C'est vrai que pour moi qui ne suis pas éleveur et juste disons consommateur !la couleur est juste un critère disons à titre décoratif! QUe mon chien soit décoratif c'est sympa..mais j'ai plus d'attentes que çA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
félicitation à la petite Baguéra, elles t'a fait de très jolies petites puces bien noir .... Maintenant, comme tu dit, il faut les voir grandir, car ce n'est pas toujours évident au niveaux des couleurs franche !!! J'espère que maman Baguéra va très vite se remettre de sa césarienne et que tous rentrera vite en ordre pour elle ... Il y en à une qui va être contente de rester avec sa maman !!!

Grosse caresse à toutes la petite famille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin surtout Baghéra sera contente de garder sa fille et si en plus, elle en adopte une à peine plus âgée... elle va nager dans le bonheur. Sans oublier que l'autre petite trouvera un maman noire à son arrivée... c'est toujours chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à la jolie Baghéra qui a enfin donné naissances aux petites fifilles noires tant attendues ! Quant à moi, j'attends des photos de la peut etre fauve très charbonnée pour comparer avec Coucoune.
Grosses caresses à toutes les quatre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'elle sera aussi gentille que Drac, cette petite originale... Fais lui deux fois plus de caresses qu'aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation pour Baghera et bienvenue a ses fifilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Oui, elles doivent pouvoir passer au gris bien que je n'en sois pas vraiment sûr... j'ai regardée la lignée de Baghéra mais pour en être sûr... faudrait déjà pouvoir revoir ses frères et soeurs (ou demi-frères et soeurs) ! et là... ben c'est le vide ! par contre, je vois du noir quand j'en vois donc... j'ai grand espoir lol

Pour ne pas être débordée ? ben... faut simplement les laisser vivre un peu leur vie lol et puis, je suis à la maison toute la journée, ça aide bien !


Une bien belle portée de petites noiraudes sunny

Chez le bp, comment se fait la différence entre le noir,le gris né noir et est ce que cela fait comme pour le briard existe t'il un gris né gris(mais bcp plus rare)?j'espère que je me suis bien exprimée geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le FR, en principe le noir de naissance reste noir...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Pour le FR, en principe le noir de naissance reste noir...

Anipat


Oui,il me semble d'ailleurs ne jamais avoir vu de FR gris? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même chez le BP, un gris peut naître gris (en génétique on dit bleu - pas merle attention) mais c'est rare !
Pour le moment, aucun moyen de savoir si les bébés vireront au gris... faut laisser grandir !
Enfin, actuellement, les filles sont toujours noire de noire... et bien rondes ! La cantine est bonne, maman Baghéra est en pleine forme et s'occupe de ses bébés à merveille !
Place aux photos, comme le BP est une race rustique, vous constaterez qu'il n'y a pas de beau tapis bien moelleux... lol LaughingLaughing












on voit bien quelques poils fauve sur la petite à droite même si en grandissant, c'est moins flagrant qu'à la naissance





Et oui Axelle, elles ont tous une petite cravate blanche et quelques bouts de pattes blancs aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me dit pas que tu t'es lancé dans le picol MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
me dit pas que tu t'es lancé dans le picol MDR !!!


Eh, tu oublie que je suis illétrée... ça veut dire quoi picol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...