Miss pompon 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Si je peux me permettre au sujet de l'allergie à l'élasto, j'ai utilisé du gel au calendula (boiron) qui est plus facile à appliquer que l'homéoplasmine.Bon rétablissement à la toutoune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 isa a écrit:shoei a écrit:la cicatrice est tres belle mais l'élasto l'a toute irrité en haut de la cuisse et a l'intérieur ! Du coup elle ne bouge pas car elle doit avoir mal ! C'est justement pour cette raison que le chirurgien de Dingle n'avait pas voulu mettre d'élasto, il la trouvait trop stressée et parfois, la réaction allergique à l'élasto est assez cata pour le chien... Avec le recul, la technique utilisée était très bien et la cicatrice est magnifique... Bon courage petite Fuji.Par quoi,ton véto a remplassé l'élasto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 mars 2011 C'était une bande de gaze attachée au-dessus de la cicatrice par de petits points pris de part et d'autres de la cicatrice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 12 mars 2011 tu sais Shoei pour proteger la cicatrice de Vargane qui n'avai plus d'elasto très rapidement, j'ai coupé et fixé avec un peu de sparadra une grosse chaussette. Chaque jour je déplaçais le sparadra et bien sur elle avait le boudin autour du cou. Mais combien de temps encore Fuji doit elle garder ce pansement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Merci Coco pour tes réponses ! Fuji n'a plus du tout de pansement depuis hier, mais comme elle est encore un peu irrité je lui met la collerette quand on est pas là ! L'élasto n'a donc pas été remplacer puisque qu'elle n'a plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 12 mars 2011 bon ben c'est super ! le plus dur est passé ! bon courage à la petite mère et léchouille des miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Aujourd'hui Fuji a eut sa radio de controle des 1 mois apres l'opération ! L'ortho a trouver que c'était vraiment nickel et il a dit de continuer a la laisser en laisse pendant encore 1 mois pour etre sur que ça se consolide tres bien, mais Fuji et une vraie furie et la laisse, elle commence a en avoir marre, elle est toujours en train de tirer car elle voit les autres détacher mais c'est comme ça et il faudra bien qu'elle s'y fasse ! Il faut qu'on lui refasse une derniere radio dans 1 mois, pour vérifier la consolidation ! Le véto est tres satisfait de son opération ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 25 mars 2011 UNE bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Allez, courage, plus qu'un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Super ! Bravo à la puce et à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 mars 2011 bonne nouvelle pour ta petite Fuji... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Contente pour toi et Fuji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Encore un pti mois et après ca sera la liberté Fuji...allez courage à toi mais aussi à tes maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Heureuse de te lire Shoei! Courage petite Fuji, tout se remet bien en place, tu es presque guérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Ben c'est super tout çà ! c'est vrai qu'un mois de plus en laisse pour un jeune BP c'est la cata !!! elle sera en super forme pour les beaux jours ! Le principal c'est que tout soit parfait pour Vargane le véto n'a refait aucune radio et m'a donné le feu vert après 6 semaines mais bon chaque cas est différent mais Vargane avec ses 6 ans elle est malgré tout comme une jeune folle dingue et hier elle m'a fait une trouille terrible. J'étais chez des amis appuyés contre un muret en pierre et derrière ce muret un escalier pour allez à la cave et évidemmet l'intrépide arrive à fond et saute sur le muret !!!!!! ouf elle s'est arrêtée à temps ! j'ai eu vite fait de changer de place ! et encore une frayeur de passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 26 mars 2011 courage Fuji,un mois à tenir,c'est sûr que c'est pas évident pour un BP,mais faut être prudentcaresses à toi et une léchotte du Dag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Merci les copains ! Fuji est tellement folle que dans la maison, elle ne tient plus en place et embete Vlad le whippet, le pauvre il a des traces de dents mais Fuji part en excitation et tourne sur elle, vraiment on a beau faire attention et mettre le Hola , c'est une vraie pile electrique,on fait tres attention a tous ses faits et gestes donc on l'a met au calme, d'ailleurs tout a l'heure pour l'a calmer je lui ai fait l'épilation des oreilles, elle adore ça ! C'est du boulot , la surveillance des chiens, la vigilance s'impose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 26 mars 2011 T'as du bol pour l'épilation des oreilles ! moi c'est tout le contraire elles détestent !! surtout Vargane c'est la bagarre à chaque fois d'ailleurs faut que je m'y mette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Bon courage Fuji, tu tiens le bon boutAnipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 26 mars 2011 shoei a écrit: pour l'a calmer je lui ai fait l'épilation des oreilles, elle adore ça !depuis le temps que je masse l'oreille d'Erelle, j'ai pu aussi constater que lui masser aussi doucement la pointe de l'oreille la calme au point qu'elle en ferme les yeux... Essaie avec Fuji, c'est peut-être une point spécifique !bon courage pour ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Vinouche a écrit:depuis le temps que je masse l'oreille d'Erelle, j'ai pu aussi constater que lui masser aussi doucement la pointe de l'oreille la calme au point qu'elle en ferme les yeux... Essaie avec Fuji, c'est peut-être une point spécifique !Allons mesdames, il est bien connu que l'oreille est une zone érogène, enfin chez la femelle ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 26 mars 2011 t'en rates pas une !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 mars 2011 mais pourquoi t'arrêtes tu au genou ? Tu as peur qu'on vous dépasse en nombre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Shoei, je t'adresse mes plus belles pensées pour toi, Fuji et tout le reste de la petite tribu !Tu as bien de la chance de la calmer en lui épilant les oreilles, si j'approche mon Bidouille Fripouille des oreilles, il gronde comme un orage et roule ses yeux marrons avec l'air de dire : "attention à toi si tu oses toucher à mes attributs ...." Donc, je dois user d'une très grande imagination pour parvenir à entretenir ce petit gredin ... mais, il n'empêche .... que je l'adore malgré tous ses défauts là .... il a tant d'autres qualités ...Courage et grosses léchouilles de Bidouille la Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Bon alors de retour de chez l'orthopédiste pour la derniere radio de controle de Fuji !Le verdict est EXCELLENT, il a fait un super boulot,la rotule ne bouge pas du tout de son axe et Fuji est super bien remise de son opération, elle a le feu vert pour recourir un peu pendant quelques jours et reprise des activités dans un mois ! Je suis trop contente pour elle car elle est pleine d'energie a revendre et là elle va pouvoir se defouler en douceur au départ, car on a peur de trop en faire ! Du coup apres, on est aller en foret de Chantilly, il faisait tres chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Et bien, à présent, galope belle Fudji ! Super que tout c'est bien passé !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Super nouvelle pour cette petite Fuji qui a été punis suffisamment longtemps!Tu vas voir Shoei, le bonheur que c'est de les voir s'éclater après une immobilisation aussi longue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Bien contente que tout se remette en place petit à petit. Vous attaquez maintenant la phase la plus plaisante. Je garde l'adresse sous le coude!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 22 avril 2011 De très bonnes nouvelles de la belle Fuji.Enfin elle va pouvoir s'éclater à nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Super nouvelles et en plus elle est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Oui Alexandrine il est vraiment super cet orthopédiste, n'hesites pas si tu as besoin ! En plus maintenant il a meme un scanner d'ailleurs il nous a expliquer toutes les autorisations a établir avec l'administration, c'est hallucinant et décourageant aussi car tous les vétérinaires ne peuvent pas y avoir droit ! Mais bon il est tellement compétent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Empêcher un BP de courir , sauter..... c'est casi impossible j'imagine ton soulagement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Fuji cet apres midi !url=https://servimg.com/image_preview.php?i=68&u=14559846][/url]Leur terrain de jeux, ils mouillent le sable pour le préparer pour les chevaux le lendemain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 22 avril 2011 JE suis heureuse que tout se soit bien remisen place! ON dirait qu'elle est toute petite sur la photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Super super ! tout çà n'est plus qu'un mauvais souvenir et on oublie vite ! elle va pouvoir se donner à fond ta petite mère ! quand je vois Vargane je ne pense même plus qu'elle a été opérée ! sauf que de temps en temps suis obligée de la freiner un peu surtout quand elle commence à grimper partout comme un chèvre ! dans ce cas je pense à l'autre patte ! alors profitez bien des beaux jours toutes les 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Je suis très contente que ta petite Fudji aille mieux, j'adore sa tête...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Quel soulagement tu dois ressentir maintenant que cette épreuve est derrière vous... Fuji a un beau regard, très intense. On lui souhaite beaucoup de bonheur à retrouver ses activités "sportives". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Merci pour vos messages ! Fuji est un peu petite, elle doit faire 39-40 cms pas plus, c'est la plus petite de la portée et aussi la plus legere et la plus folle ! C'est la PLUS de tout en general ! Une vraie petite fripouille mais vraiment, un amour avec tout le monde et c'est ça le plus important ! Depuis hier qu'elle est un peu en liberté, le pauvre Vlad en voit de toutes les couleurs avec, elle ne le lache pas et lui mord , les jarrets, les oreilles, le pauvre whippet, il est bien trop brave et ne dit rien du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Je suis contente pour Fuji ! je la trouve très jolie, très belle expression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Trop cool les nouvelles. Grosses léchouilles à toi jolie Fudji. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 26 avril 2011 bravo Fuji,maintenant tu vas pouvoir t'éclater (au sens figuré bien sûr )quelle belle "bouille" tu as!!!!Dag te fait une grosse léchouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Bravo Fuji, tu es belle à croquer et en bonne santé maintenant alors fais gaffe de ne rien te casser! Merci à ta maîtresse d'avoir aussi bien pris soin de toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites