Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosopol

collier anti aboiement ????

Messages recommandés

J'ai besoin de conseils avisés . J'avais eu des soucis l'année dernière avec un voisin car Emy aboyait un peu trop et une amie m'avait dit que d'autres personnes se plaignaient .Le pire c'est que personne n'est venu me voir . J'avais donc commencé à faire très attention .Cet hiver il n'y a pas eu de problèmes et voila que les beaux jours reviennent qu'elle est davantage dehors et qu'elle s'exprime à nouveau .Emy n'aboie pas tout le temps loin de là mais quand quelqu'un passe le long du grillage et le week end il ya plus de passage .
Dès qu'elle aboie on va la reprendre et la faire rentrer .Ce dimanche mon dernier fils est venu me dire qu'il avait entendu le voisin hurler dans son jardin :" Faites la taire ou ça va mal finir". Alors qu'elle n'avait pas aboyé bien longtemps . Impossible de parler avec le voisin . Et le lendemain soir nous avons vu ariver le maire avec un conseiller municipal nous faisant part que le voisin était venu se plaindre en mairie la veille à la limite de la crise de nerf et pratiquement en larme .Nous avons eu droit au fait que ce monsieur avait eu un cancer de la prostate l'année dernière qu'il était à bout et qu'il fallait que nous fassions d'urgence quelque chose pour faire taire notre chienne .Il y aurait eu une autre personne du quartier qui serait également venue le voir ( mais là il ne nous a pas dit qui ).Il semblerait qu'Emy soit victime de la tolérance zéro. Nous avons donc du acheter un collier anti aboiement .Je l'ai essayé aujourd'hui et Emy a couiné dès qu'elle areçu la première chataigne . Je ne lui ai mis que peu de temps mais elle a déja compris que c'était un objet de torture . Elle a été un peu bizarre . Et ce soir elle s'est retournée contre moi alors que je voulais lui reprendre un morceau de plastique dans la gueule .Jusque là je pouvais tout lui reprendre mais là elle m'a chiqué .J'ai aussitôt réagi en l'isolant et en me fachant . Mais tout ceci m'inquiète .Est il possible que le collier la rende agressive ? M'en veut elle ? J'avoue être désemparée . Que faire ?
J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton collier n'a pas de position "bip sonore" avant de lui envoyer une charge électrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as acheté quel collier ? Celui qui se déclenche seul à l'aboiement, ou celui à télécommande que tu déclenches toi même ?
Je suis de tout coeur avec toi, car je sais pour l'avoir vécu et pour le vivre encore pour quelques mois, que la présence d'un voisin tel que le tien peut rendre la vie infernale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un collier PetSfafe .Logiquement il émet un bip juste avant mais il n'a pas de télécommande .Il est dit qu'il y a un mode bas , intermédiaire et élevé chacun contenant 6 niveaux progressifs .
Ca ne me plait pas du tout mais je n'ai pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éduquer à chien à ne plus aboyer, il vaut mieux un modèle à télécommande, car avec le tien, si c'est au autre chien qui aboie, c'est le tien qui prendra la décharge....il ne va plus rien comprendre.
Pour ton voisin, tu es sure qu'il s'est remis de son cancer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une trouille c'est que ce même voisin ne finisse pas faire du mal à Emy .Je l'en crois capable . C'est un mauvais coucheur qui lui se permet parfois de tondre aprés les heures légales et qui lui a le droit de crier dans son jardin . Il n'a même pas le courage de venir me parler en face.
Chacun peut avoir des ennuis dans sa vie sans pour autant en faire pâtir les autres .
Nous traversons actuellement une période difficile avec ma belle mère qui doit intégrer une maison de retraite car elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer.Depuis 3 semaines c'est l'enfer des démarches , des dossiers et de l'accompagnement .J'avoue que je suis au bout du rouleau et c'est pourquoi là ça fait trop . J'ai très mal vécu la rebuffade d'Emy ce soir et comme je sentais que j'allais dramatiser je me suis retournée vers le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut croire que oui car il est très actif mais je crois qu'il a des séquelles au cerveau !!!!!!
Le souci c'est que le coliier a couté 99 euros et que je ne peux pas remettre le même prix dans un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains chiens sont extrêmement sensibles physiquement et émotionnellement à ce genre de colliers. pour avoir moi même testé la chose, étant donné que j'ai 4 chiens cela a toujours été ma hantise de déranger les voisins ou qu'ils aient quoi que ce soit à redire (car on est vite catalogué quand on nous voit arriver avec plusieurs chiens) dont j'ai anticipé le problème : premièrement avec mon terre neuve pour qui le collier anti aboiement est efficace, mais pour Bilbo c'est inimaginable !! donc pour lui j'ai opté pour un collier qui envoie un bip sonore et/ou un jet (inodore et indolore) et que je controle avec une télécommande, donc qui ne sert pas que pour les aboiements mais aussi pour les mauvais comportements. la toute première fois que je m'en suis servie il s'est planqué dans un coin pdt des heures si bien que je n'ai jamais eu à réactiver le jet, le simple fait d'avoir le collier autour du cou lui suffit et il est rare d'en venir ne serait-ce qu'au bip sonore ! mais je n'ai même jamais essayé le collier électrique sur Bilbo, je crois bien que ça le tuerait et que ça le rendrait agressif aussi !!

mais comme je comprends ton désarroi face à ces voisins imbéciles et intolérants !! alors que ton chien a le droit de gueuler un peu dans la journée mais ça pour leur faire comprendre !! il vaut mieux des fois faire profil bas et régler le problème car sinon ce genre de personne risque de s'en prendre au chien lui-même et après une fois que le mal est fait !!!! ben même si on est dans son bon droit il est qd mm trop tard et c'est le chien qui aura trinqué d'une façon ou d'une autre !!!

allé courage tu vas trouver une solution, c'est sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en tout cas, tu ne dois pas lui mettre en ton absence.
Persiste à lui faire porter pendant quelque temps, il aura vite fait d'assimiler l'aboiement et la décharge.
Dis lui "non" quand il aboie et félicite le avec des caresses quand il arrête.
Surtout ne perd pas le moral et ne te laisse pas abattre par ce sale con .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosopol a écrit:
Il semblerait qu'Emy soit victime de la tolérance zéro.

Le problème avec les systèmes progressifs c'est que le chien comprend très vite qu'il a une marge de manœuvre plus ou moins grande ,Si tu en es à la tolérance zéro ce n'est pas le système qu'il te faut ! J'ai acheté le même type de collier , au final je ne l'utilise plus car il n’empêche pas vraiment le chien d'aboyer ,il limite juste les aboiements ! Si je devais rependre un collier ce serrait à télécommande pour que la punition soit immédiate et quand le chien aura assimilé la chose passer au collier progressif pourquoi pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble revivre en te lisant ce qui m'est arrivé l'année dernière avec Europe : plaintes à la mairie, visite de la police municipale, évocation de plaintes répétées du voisinage alors que si ma chienne avait aboyé "toute la nuit", il me semble que j'aurais été la première incommodée ! Et bien sûr, aucun des courageux voisins n'est venu me parler lui-même ! Nous sommes dans une société où ne règne aucune tolérance. Autrefois, ici, c'était la campagne, avec ses bruits normaux. Maintenant, c'est devenu un lieu résidentiel, où l'on ne doit pas subir la moindre gêne !
Pour en revenir au collier, je suis de l'avis de Bachi, le mieux est celui à télécommande, dont tu uses selon le besoin. Au niveau le plus bas, bien sûr ! Chez moi, la tendre Acajou va bientôt y avoir droit, car elle a depuis peu pris l'habitude d'aboyer la nuit ...
Quant à Emy, elle ne t'en voudra pas, c'est sûr, et elle fera vite la relation entre la télécommande et un petit désagrément, et elle fera tout pour l'éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais lui mettre que quand elle doir être dehors plus longtemps sans que je sois à ses cotés .Le reste du temps elle sortira sous étroite surveillance.
Je pense que je vais mettre une pub pour un collier anti aboiement dans la boite du voisin en rajoutant que ça marche auussi sur les braillards .
J'oublie de dire qu'l y a eu deux chiens d'empoisonnés dans le quartier il y a 5 ans et que ces deux chiens aboyaient mais eux sans arrêt .
Je sais qu'Emy a reçu et reçoit en core divers projectiles ; cailloux , grosses billes , cannettes , elle a également eu droit à des billes de paint ball , de la bombe de tag , et même un liquide huileux . Mais je n'ai jamais pu prendre personne sur le fait .
Si on devait arriver à devoir se séparer d'Emy je ne sais pas comment nous pourrons faire face.
La bêtise humaine est sans fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi pour le collier "tolérance 0" qui ne laisse aucune place à la roublardise de nos chiens.
T'inquiète pas la décharge n'est pas dangereuse, et le système a fait ses preuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosopol a écrit:

Le souci c'est que le coliier a couté 99 euros et que je ne peux pas remettre le même prix dans un autre.


l'as-tu acheté récemment, peut être pourrais-tu le rendre ?

je crois savoir aussi que dans des magasins genre Déc.thlon ils les louent, peut être que tu pourrais tester avant d'acheter ? je n'en suis pas tout à fait sure mais ça peut valoir le coup de se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosopol a écrit:

Si on devait arriver à devoir se séparer d'Emy je ne sais pas comment nous pourrons faire face.
La bêtise humaine est sans fin.

Ah ! ça, non, jamais ! Jamais de la vie !Evil or Very Mad Renseigne-toi, mais je sais qu'on a droit (enfin, nos chiens) à un certain laps de temps par jour pour le bruit, et les aboiements en font aussi partie.
Quand le vieux c... passe sa tondeuse en dehors des heures légales, tu n'as qu'à lui hurler dessus aussi, et menacer de te plaindre ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé courage !! et surveille bien ton chien car s'il y a déjà eu des empoisonnements et toutes ces vacheries contre lui, les auteurs sont capables du pire !!!

je pensais qu'il n'y avait pas pire que les chenilles processionnaires (oui oui ça m'obsède un peu ! lol) comme menace ultime contre nos poilus, mais j'avais oublié qu'il y a aussi des gens comme ton voisin !!! lol!lol! et ça pardonne pas non plus quand on s'y pique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet des sorties sous surveillance voir même avec une longe pour pouvoir intervenir rapidement me semble préférable ne serait ce que pour faire comprendre au voisinage que tu as pris au sérieux leur reclamation et calmer la chose, Cela te permettra de gagner un peu de temps pour trouver le système le plus adapté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Némésis j'ai prévenu le maire que je viendrai en mairie chaque fois que je constaterai un manquement aux règles .Ceci dit je ne veux pas me comporter aussi connement que le voisin et ne pas rabaisser à son niveau .
Je peux t'assurer qu'Emy aboie dans le heures tolérées . Ah non elle a aboyé dimanche après midi .Si je réfléchis il faut que lui mette ce putain de collier le dimanche après midi. il faut cesser les nuisances sonores à partir de midi.
Mais quand même l'aboiement est bien un moyen d'expression .Et de toutes façons Emy a pris en grippe cet idiot .
Je dois me montrer plus intelligente que lui d'ailleurs c'est la vérité : il est limité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des gens supers .Des voisins idéaux.
Vous m'avez remonté le moral , je crois que je peux aller me coucher plus sereinement. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée je viens de m'apercevoir que j'ai parlé d'Emy au masculin dans mes réponses précédentes alors que c'est une fifille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sosopol, je t'envoie plein d'ondes de soutien!!! I love you
Le voisinage c'est ma hantise... On a déménagé il y a 5 ans dans un endroit très isolé pour échapper à des voisins c...s. Ce n'est pas possible pour tout le monde, je sais.
Aujourd'hui nos seuls voisins sont à plus de 200 mètres mais je pense à eux et j'essaye de faire taire les chiens le plus possible, car ils gueulent les bougres affraid Eddie est une alarme sur pattes. Si une mouche pète à 100 mètres, il aboie lol! Et Aldo embraye, tout content Rolling Eyes
Quand mon frère vient nous voir, il fait remarquer à chaque fois que son voisin a un chien qui n'aboie JAMAIS! Ben oui, ça existe des chiens muets Laughing
Allez, courage, le collier va faire effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours interessé par ce sujet car c'est également ma hantise pour les voisins! Je n'ai pour l'instant pas de remarques directes mais afin de prévenir je souhaite également pouvoir me procurer un collier qui soit éfficace. Mes voisins m'ont toujours dit que cela ne les dérangeait pas car eux aussi ils ont un chien (Caniche avec un aboiement strident!) et puis un jour ma voisine a dit: "Elle aboie beaucoup quand même!
Dipsy aime beaucoup accompagner les pietons qui passent sur le trottoir et dire bonjour, également à sa manière, aux personnes qui attendent le bus juste en face de la maison!

Les colliers à télécommande sont en fait des colliers d'éducation?
Serait il possible de nous indiquer des modèles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai master plus pro de chez dynavet.com moi je l'avais commandé en direct chez eux et là je ne trouve pas le prix sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fly aboie aussi, beaucoup plus que Dak, mais ici aucune plainte car en notre absence il n'y a aucun aboiement... mais quand nous reçevons du monde, quand il est exité, impatient... là c'est la cacophonie et ça peut durer... alors j'ai vu un truc que je vais tester: comment stoper l'abboiement d'un chien? Réponse: lui apprendre à aboyer sur commande avec la méthode du cliker... alors évidement je ne pense pas que ce soit miraculeux mais ça doit pouvoir nous permettre de le stoper plus facilement. Mais biensûr c'est valable quand le maître est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je sais que mes chiens embêtent les voisins. alors voilà comment je procède

- J'ai décalé les heures de promenade parce que le cérémonial des laisses çà fait aboyer: la semaine 8 h00 la majorité des gens sont partis au boulot (avant c'était 7 h 15 un peu tôt pour les grassmateurs!), le week end vers 10 h
- Le rappel quand ils aboient dans la haie
- Je ne me plains jamais quand mes voisins font du bruit mais je retiens tout et gare à eux s'ils viennent se plaindre du bruit, je leur dis de balayer devant leur porte en leur rappelant le samedi soir où la sono a marché jusqu'à pas d'heure, le jour férié où il a fait élaguer ses arbres à la tronçonneuse, les canettes que son fils et ses copains balancent dans ma haie etc..!!!


mon voisin le plus chiant est à plus de 100 m de chez moi et en a après mes chiens, ma tondeuse, bref le chieur professionnel, je l'ai un jour entendu parlé à sa femme.... waouw je parle mieux à mes chiens! LOL

Je signale qu'il a quand même un Terreneuve qui ne miaule pas lui non plus et qu'il fait sortir dans le sentier à côté de chez lui où son chien laisse des étrons..... de Terreneuve! Et là délice suprême, son voisin direct a récemment acheté un Bouvier des Flandres qu'il laisse constamment dehors, alors là je peux vous dire que çà y va! Il a du trouver une autre victime car je n'en entends plus parler mais les beaux jours vont arriver et faudra faire plus attention.

J'avais essayé le collier mais en vain, faut dire que je leur mettais le matin avant la promenade, du coup ils avaient assimilé çà à promenade et commençaient déjà à aboyer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sosopol, samedi on est pas très loin de chez toi veux tu venir picniquer avec nous le midi ?(avec ton loulou évidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée, plus on est de fous, plus on rit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un problème très épineux.
Pour avoir eu un premier bp,très,très gueulard,je me suis plus méfiée lorsque célestin est arrivé dans la famille. Dès tout petit,je levais un journal dès qu'il jappait. En plus comme j'exerce ma profession à la maison,je n'avais pas envie qu'il aboie sans cesse. Moralité,lorsqu'il est enfermé dans sa pièce lorsque je travaille,pas un mot. mais le revers de la médaille,c'est qu'une nuit il y a eu des cambriolages dans le quartier,y compris dans notre abris de jardin,et aucun des deux poilus ne se sont manifestés affraid Alors bien sûr il aboie encore,mais j'ai vraiment réussi à bien contenir cette tendance du bp Twisted Evil
Je pense qu'Emy s'est rebiffée contre toi,car elle a probablement été stressée et n'a probablement pas intégré qu'elle avait été sanctionnée à cause des aboiements. Je le vois bien avec les grognements de célestin. Tant que nous n'avons pas compris qu'il "causait" et que notre réaction lui semblait inadaptée,c'est devenu un cercle vicieux. Il y a certain chien qui se retrouvent complètement flippés avec ce genre d'engin!!!! A voir si cette méthode convient?
Pour ce qui est de la présence régulière de nombreux projectiles,tu aurais peut-être pu t'en servir pour retourner la situation en prétextant qu'Emy,a certaine personnes dans le pif car justement elle se fait régulièrement canardée.
J'ai eu moi même des soucis de voisinages,avec un C.... tolérance zéro avec les écarts de conduite des autres, mais qui lui se permet tout."Les cons ça osent tout c'est à cela qu'on les reconnaît". Il a un chien depuis un an qui passe sa vie dehors en leur absence et qui hurle à la mort. Mais au premier écart de sa part,ça va flinguer. Donc, ce C.... après un désaccord de mon fils et de sa fille alors âgés de 7 ans, a voulu me casser la figure et comme je ne me suis pas laissé faire,il a commencé a balancer des trucs y compris canettes en verre sur la maison. J'ai délicatement ramassé l'objet avec des gants,je l'ai mis dans un sac plastique,puis j'ai fait une pancarte que j'ai accroché à la clôture ne précisant que j'avais précieusement mis de côté le projectile et que je me réservais le droit de l'emmener à la gendarmerie!!!! Depuis il me fout une paix royale!!!!
Alors courage,prends du recul en te disant que cette personne doit avoir une vie bien misérable pour en arriver là et que ta pauvre Emy lui sert d'exutoire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Alexandrine. Il ne faut pas non plus jouer les victimes mais faire du "rentre-dedans"! Ok mon chien fait du bruit, je m'en excuse et je vous prouve que je fais le max pour diminuer les nuisances mais vous, si vous persistez à balancer des canettes ou autres et bien c'est la main courante chez les flics! Je te promets qu'avec ce genre de "grande gueule, petit zizi" çà marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Euuhhh! Sabine ...... moi j'ai pas une grande gueule ...


Parce que le reste......


ou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
....Je te promets qu'avec ce genre de "grande gueule, petit zizi" çà marche!

D'ARRIOUS a écrit:
Euuhhh! Sabine ...... moi j'ai pas une grande gueule ...
C'est ça qui te sauve car elle a donné deux conditions. Une seule ne suffit pas. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Je suis d'accord avec Alexandrine. Il ne faut pas non plus jouer les victimes mais faire du "rentre-dedans"! Ok mon chien fait du bruit, je m'en excuse et je vous prouve que je fais le max pour diminuer les nuisances mais vous, si vous persistez à balancer des canettes ou autres et bien c'est la main courante chez les flics! Je te promets qu'avec ce genre de "grande gueule, petit zizi" çà marche!


Tu ne crois pas si bien dire,perso., j'avais sorti le malotru de mon entrée par les Coucougnettes pale Le mec était tellement surpris qu'il en est resté médusé. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
ospuga a écrit:
Je suis d'accord avec Alexandrine. Il ne faut pas non plus jouer les victimes mais faire du "rentre-dedans"! Ok mon chien fait du bruit, je m'en excuse et je vous prouve que je fais le max pour diminuer les nuisances mais vous, si vous persistez à balancer des canettes ou autres et bien c'est la main courante chez les flics! Je te promets qu'avec ce genre de "grande gueule, petit zizi" çà marche!


Tu ne crois pas si bien dire,perso., j'avais sorti le malotru de mon entrée par les Coucougnettes pale Le mec était tellement surpris qu'il en est resté médusé. scratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Et t'as pas fait de photo ? Mince alors! lol!


Non,mais ma mère était avec les enfants à l'étage et était prête à appeler la gendarmerie Twisted Evil
Après,elle m'a juste dit que je n'avais pas été très correct. Elle est un peu "mouche ton nez et dis bonjour à la dame".
Mais je crois que lorsque l'on se sent en "danger",on ne réfléchit pas.
Heureusement dans le lotissement il y a 11 maisons et nous sommes 8 à très bien nous entendre. Les 3 autres,ce sont des névrosés,qu'il faut recadrer de temps en temps Mais ça va, je ne suis pas le seule qu'il a essayer d'intimider,et nous l'avons menacé,s'il continuait, de faire une action collective. Ah,on ne s'ennuie jamais ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Quand mon frère vient nous voir, il fait remarquer à chaque fois que son voisin a un chien qui n'aboie JAMAIS! Ben oui, ça existe des chiens muets Laughing

Oui, je ne sais plus si c'est le basenji ou le lévrier de Pharaon ? un chien qui, paraît-il, n'aboie pas !

il y a quelques jours, un groupe de personnes faisaient la causette juste devant mon portail ... et du coup, mes chiens aboyaient.
Une petite vieille du village passe, et me dit : Oh ! ils aboient, vos chiens !
Déjà, ça m'avait énervée, ceux qui faisaient le blocus devant mon portail, alors, c'est parti tout seul : Eh bien, si c'étaient des chats, ils miauleraient ! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu réponds la même chose que moi: si ils miaulaient, faudrait que je m'inquiète! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Babylone a écrit:

Quand mon frère vient nous voir, il fait remarquer à chaque fois que son voisin a un chien qui n'aboie JAMAIS! Ben oui, ça existe des chiens muets Laughing

Oui, je ne sais plus si c'est le basenji ou le lévrier de Pharaon ? un chien qui, paraît-il, n'aboie pas !

il y a quelques jours, un groupe de personnes faisaient la causette juste devant mon portail ... et du coup, mes chiens aboyaient.
Une petite vieille du village passe, et me dit : Oh ! ils aboient, vos chiens !
Déjà, ça m'avait énervée, ceux qui faisaient le blocus devant mon portail, alors, c'est parti tout seul : Eh bien, si c'étaient des chats, ils miauleraient ! LaughingLaughingLaughing


Bravo! lol! Bien répliqué lol!

C'est le Basenji qui n'aboie pas mais il paraît qu'il fait plein d'autres bruits...
Le voisin de mon frère a un chien de chasse. C'est vrai que certains chiens aboient moins que d'autres. On a eu un voisin qui avait un adorable Epagneul breton attaché 24h sur 24, juste derrière notre haie, jamais lâché et qui n'aboyait jamais le pauvre! Quand on lui parlait derrière le grillage, il remuait la queue. Quand les petits enfants de ce vieux c.. venaient, ils le promenaient un peu en laisse Sad
Il devait être en mauvaise santé, il est mort subitement et depuis j'ai toujours regretté de n'avoir rien fait pour ce loulou Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez aujourd'hui on a fait attention de sortir Emy à des moments où il n'y avait personne et elle n'a pas aboyé une seule fois; elle n'a donc pas eu droit au collier. .Donc j'évite le passage des enfants qui vont prendre le car scolaire au bas de la rue , le passage de la factrice . En plus dans la semaine mon adorable voisin rentre tard .Je vais juste devoir redoublé d'attention le week end .Je lui ai fait un courrier dont je suis assez contente et dont j'ai adressé le double à la mairie avec la photocopie du tiket de caisse du collier.Voici la teneur de mon courrier :
Il semblerait que notre chienne dérange le quartier par ses aboiements.
Conscients de ce problème nous faisons notre possible pour lui faire passer cette manie et allons accentuer notre action.
Si l'été dernier nous avons été un peu trop laxistes , il me semble que maintenant nous intervenons régulièrement en la reprenant et en la faisant rentrer quand elle se manifeste vocalement .Mais dans une journée il y a des moments où elle peut avoir la possibilité de s'exprimer .
Les beaux jours arrivant elle est davantage dehors et nous savons qu'elle ne supporte pas le passage le long de notre cloture comme beaucoup de chiens .Et le dressage d'un jeune chien peut s'avérer encore plus compliqué quand il subit de continuelles provocations de la part d'enfants et même d'adultes.
A ce propos nous remercions tous ceux qui lui ont envoyé des projectiles divers et variés : cailloux, boulons, peintures, cannettes,ballons dans le grillage et j'en passe ce qui a largement accentué son caractère "gueulard".Nous remercions également tous ceux qui promènent leurs chiens sans laisse et qui leur font longer le grillage ce qui énerve prodigieusement notre chienne qui est chez elle .Mais ça ne dérange sans doute que nous.
Ceci dit elle n'aboie pas à longueur de journée , ni le soir ni la nuit .Donc pas en dehors des horaires autorisés pour le bruit .Nous l'empêcherons désormais d'aboyer le dimanche après midi.
Il nous reste à souhaiter que ceux qui n'ont pas eu la simplicité de nous en parler directement et calmement auront soin de ne pas faire marcher d'appareils bruyants hors des heures autorisées.Apparemment le bruit des tondeuses , taille haies, nettoyeurs à haute pression et divers outils de bricolage ne dérange personne sauf nous.Mais les nuisances sonores mécaniques doivent être plus supportables qu'un cri d'animal .Estimons nous heureux qu'il n'y ait pas eu ce même genre d'intolérance lorsque les enfants du quartier étaient petits , criaient et ne manquaient pas de faire des bêtises, mais comme nous étions tous dans la même situation personne n'aurait pensé à se plaindre , du moins je l'espère.
Nous savons qu'avec l'âge la patience s'émousse , comme nous allons tous dans ce sens cela laisse entrevoir de beaux jours en perspective.
Nous espérons qu'il existera une certaine marge de tolérance car il apparait difficile d'empêcher totalement notre chienne d'aboyer .Sans doute y a t il eu des excès l'été dernier et nous nous en excusons à nouveau.Le plus simple aurait été de venir nous en parler ou nous mettre un mot dans la boite aux lettres.Et avant d'aller se plaindre en mairie derrière notre dos ce qui nous semble excessif et déplacé , il serait souhaitable d'être soi même irréprochable.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Arrious tu as où ce week end ? Malheureusement nous sommes pris mais ce sera avec plaisir une autre fois.
Ospuga je vais faire comme toi et mettre un sac à projectiles de accroché dans un arbre : je vais y mettre plein de balles au moins ça amusera Emy.
Et oui le voisin parle à sa femme comme il parle à Emy , j'espère juste qu'il ne lui lance rien à la figure.
Mais bon vos petits mots m'ont fait beaucoup de bien et m'ont permis de respirer un bon coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour to courrier Sosopol, je le garde en réserve au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous retrouvons , quelques joyeux lurons du coté de Cancale samedi midi, et ensuite pour dimanche direction Rennes , ou nous retrouvons le reste de la bande à Armelle ! (sans Armelle à moins qu'elle saute dans sa voiture et nous fasse une surprise!)
Bravo sosopol ,moi aussi je concerve ton courrier ,je sais pas pourquoi mais je me dis qu'il pourrait servir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, ton courrier ! J'en avais fait un du même style, en réponse à la lettre recommandée de la policière municipale, laquelle m'accusait en plus du reste, de ne pas avoir répondu à son coup de téléphone, "alors qu'elle voyait de la lumière chez moi". Cette dame ignorait sans doute qu'il existe des programmateurs destinés à allumer la lumière en l'absence du propriétaire des lieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement la meme fliquette qui voyait Europe sous ses fenètres quand quelqu'un lui signalait la présence de la louloute à un endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...