Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosopol

collier anti aboiement ????

Messages recommandés

Je pense qu'avec un courrier comme celui là Monsieur le Voisin va se remettre en question ou du moins comprendre que tu ne laissera plus passer de tels agissements. Lui as-tu notifié sur son exemplaire qu'un double avait été remis en mairie ? Bien envoyé en tout cas, bravo !
A la moindre déviance de sa part vis-à-vis de ta chienne n'hésites pas à aller faire une main courante en gendarmerie. ces gens là aboient aussi à leur manière mais dès qu'ils sentent que les instances sont contre eux, ils se ravisent et se sentent moins fort en général. Mais méfiance tout de même !! car il peut aussi en prendre un coup dans son amour propre et son égo peut le conforter encore plus dans sa connerie ! les projectiles c'est un moindre mal mais il peut aussi y avoir des attaques plus sournoises comme un empoisonnement par exemple.... je ne veux pas être alarmiste mais mieux vaut prévenir....

Ton courrier est respectueux tout en rapportant bien les
faits. Tu reconnais également que vous n'avez pas toujours
été à la hauteur pour gérer Emy, ce voisin, à moins d'être
complètement imbécile, devrait commencer à comprendre
que vous êtes plein de bonne volonté et va peut être se calmer.

Tu as bien fait les choses et je te souhaite que tout s'arrange
rapidement.

Une autre solution, tu prends ton courage à 2 mains, tu vas voir ton voisin et tu lui expliques que tu prends des dispositions sévères pour empêcher Emy d'aboyer. Qu'il veuille bien admettre que ce n'est pas très agréable pour le chien et tu lui demandes de te prévenir quand c'est vraiment insoutenable. Que vous êtes entre personnes adultes et qu'il vaut mieux qu'il s'adresse à toi...Et que toi de ton côté tu ne manqueras pas de lui signaler si quelque chose ne colle pas...

Il n'y a aucun animal qui soit plus "con" qu'un être humain...

Anipat

Je suis contente de votre approbation .Oui le voisin sait qu'un double est en mairie et non je pne veux pas lui parler car comme pour l'instant nous traversons des moments un peu difficiles avec ma belle mère j'ai peur de ne pas garder mon calme .Je me connais et ne veut pas que les mots dépassent ma pensée .J'ai pris le temps d'écrire ce courrier et je vous avoue que je l'ai déposé après avoir lu vos réactions .Vous n'avez pas poussé de hauts cris donc c'était recevable .
Némésis tu as une fliquette vraiment illuminée et malheureusement pas sur commande .Au fait comment ve la belle Europe .
D'arrious j'adore Cancale c'est trop magnifique . En plus il va faite beau alors bon pique nique et n'oubliez pas de ramener des huitres .
Emy commence à faire le lien aboiements collier .Je lui met quand je sais qu'il va y avoir un bug , elle me regarde essaye d aboyer , couine un peu et reviens ma voir .Alors je la rassure .

Europe ... se porte comme un charme ! Je lui fais la tête depuis qu'elle a mangé mes chaussures toutes neuves ! Twisted Evil

Très bonne réaction à mon avis Sosopol. Les choses sont claires mais restées courtoises. Il faut éviter l'affrontement dont on sort difficilement. Je te comprends bien lorsque tu dis que tu ne voudrais pas que tes mots dépassent ta pensée, je suis également très méfiante envers moi-même dans ce genre de situation. Lorsqu'on est entier, on peut facilement atteindre le point de non retour. Avec un voisinage intolérant c'est toujours un risque.

alexandrine a écrit:
c'est un problème très épineux.

Alors courage,prends du recul en te disant que cette personne doit avoir une vie bien misérable pour en arriver là et que ta pauvre Emy lui sert d'exutoire!!!!

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi Alexandrine, je me faisais justement la même réflexion récemment, certaines personnes ont besoin d'un exutoire et s'en prennent à celui qui passe par là (voisin ou autre) pour 3 fois rien, simplement parce qu'eux-mêmes vont mal. C'est pour cela que souvent, il vaut mieux être philosophe et prendre du recul.

Quelques nouvelles du Wee end , Emy a été très gentille .Elle commence à prendre la mesure du collier et si elle tente un aboiement elle arrête aussitôt et ne couine plus alors quand elle revient me voir je lui dis à quelle point elle est une petite chienne intelligente et super et je peux vous dire que ça la met en joie au vu de la vitesse de la queue. Et puis il y a eu deux belles ballades dont une à la mer .

alors ça c'est cool ! tu vois que les choses s'arrangent !! trop forte Emy. cheers

Ca c'est chouette! Bravo Emy!
Parfois il faut employer les grands moyens et c'est dur mais le résultat vaut le coup!

J'espère qu'Emy va vite intégrer le concept et tu pourras ainsi le lui enlever...

Tu peux aussi lui laisser le collier et enlever la pile.

Anipat

anipat a écrit:
Tu peux aussi lui laisser le collier et enlever la pile.
T'aimerais toi qu'on te laisse ton collier en t'enlevant perles ou diamant? lol!

Les diamants ça n'a jamais fait mal à une femme...

Anipat

• Créer...