Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

les bobos... ici aussi lol

Messages recommandés

et oui, plus il y a de chiens, plus on a de bobos...
actuellement, c'est Une Fleur qui a une super entorse de l'épaule... et Onix qui n'est vraiment pas en forme ! La vétérinaire lui a retiré l'épillet mais... il met encore beaucoup sa tête sur le côté... j'ai l'impression que c'est le torticolis. Je lui ai donné de l'anti-inflammatoire comme à Une Fleur mais est-ce que ça sert pour ce type de problème ? je ne sais pas donc... retour chez le véto demain !

Ah, si vous avez aussi une idée : comme il a des bec de perroquets, dès qu'il fait froid, il fait le gros dos... donc il a un manteau en polaire qui lui tient bien chaud et ainsi, il va très bien mais... le poil est complètement emmêlé... vous avez une idée ? parce que ça semble indémêlable et quand à tondre... c'est pas extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres loulous, j'espère qu'ils se remettront vite ! Fleur, on n'a pas idée de jouer à la brute avec son grand fils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le médicament de vieux : Candilate ! Je pense que tu connais.
J'ai également ma vieille arlequine qui n'est pas au mieux (15 ans dans un mois) mais le candilate pour elle ne va pas car elle est diabétique et cela lui fait gripper son taux de diabéte en fléche.
Mais si Onix n'a pas de diabéte tu peux essayer, cela fonctionne trés bien même si il n' a jamais fais d'attaque cérébrale. Tous mes vieux en ont eu par cure d'une dizaine de jours tous les mois et perso j'en ai toujours été trés contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le manteau en polaire, tu peux mettre une doublure en soie. C'est ce que font les proprio des chiens à fourrure trés longues et trés fragiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le manteau... je pense que comme il fait beau, je vais le tondre proprement sur le corps et lui mettre le manteau amélioré !

Il a eu une cure de Senilife, c'est nouveau il me semble et c'est vrai que ça a bien aidé car la nuit, il dort dans ma chambre n'arrêtait pas de marcher Evil or Very Mad en plus, j'avais droit au pipi toutes les nuits, du coup entre la cure et le vary-kennel, ça va mieux.
Ce matin, il m'a refait le coup de me faire peur car il pouvait à peine marcher : c'est la patte avant droite qui débloque, je n'ai jamais vu un chien boiter autant au point de perdre l'équilibre. Il semble avoir des soucis pour aller sur la gauche, tourner la tête à gauche... comme s'il était bloqué... on va voir ça de plus près tout à l'heure chez le vétérinaire car en dehors de ça... il va bien, mange bien, le nez est toujours une merveille pour repérer les fifilles en chaleurs Twisted Evil , il court quand même (même si l'équilibre est limite), aboie quand il a faim et quand il est content, il fait toujours ses câlins et joue toujours autant avec sa balle ou son kong donc... tout ne va pas mal mais bon... je commence à me préparer à son départ, je sais pas pourquoi... j'ai du mal à penser qu'il va rester encore longtemps avec moi et Onix... ça va être dur; très dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me prépare pour Molhat ... Il y a des jours ou elle marche non stop.
Le seul truc qui l'arrête c'est quand elle est coincée dans une encoignure de porte ou (vous allez rigoler même si ce n'est pas drôle !) elle passe des heures à attendre devant le hublot de la machine à laver ... Sans doute elle pense que c'est une fenêtre ... Elle n'a plus aucune tonicité musculaire et glisse sur le carrelage. Nous avons mis partout des bouts de moquette et de caoutchouc ! c'est trés chouette comme déco ... Mais ainsi va la vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou prend bien soin de mon chouchou Onix ! et dis lui qu'il ne fasse pas comme ça fille lol c'est la même patte !!

Et tiens nous au courant ! fais lui un méga calin de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour démêler les bourres de Mitzi, j'utilise ça :
[img][/img]

un démêloir électrique pour toutous. Ca fonctionne plutôt bien et débourre avec douceur. Les flancs des dents pivotantes sont tranchants (mais aucun danger pour la peau des loulous) et coupe le poil en noeuds au passage. Seul inconvénient : le peigne est un peu grand pour passer à l'intérieur des pattes (sous les "aisselles").
Mitzi n'est pas perturbée par le bruit de l'appareil (Bérénice et Myrtille en étaient terrorisées), elle apprécie le toilettage comme une séance de massage.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erelle envoie des léchouilles à sa maman et son grand père pour les aider à se remettre en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit père Onix ... c'est vrai qu'il est dur de penser à se préparer à leur départ, mais ils ont de la ressource pour durer, nos amours. Un ami m'avait dit, voyant mon Idol de 14 ans, déjà sourd, déjà aveugle : tu peux commencer à te préparer à le perdre. Et Idol a vécu jusqu'à 16 ans !
Bon courage, Onix ! Je pense que le traitement va lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez le vétérinaire... mon Onix ne va pas très bien... donc paralysie partielle mandibulaire à droite, ce qui explique ses soucis d'équilibre.
Donc, recherche de la cause... le coeur tout simplement : insuffisance cardiaque .

Donc, Candilat en cure de 10 jours chaque mois mais si pas de grosse amélioration dans 10 jours, on fait 1 mois.
Et puis traitement pour son coeur, à vie... reste juste à régler le dosage.
Bilan dans 1 mois si tout va bien.

Le hic pour la véto, c'est qu'il commence ça maintenant, en début de chaleur... l'été et les grosses chaleurs n'arrangent rien en général mais bon... il va s'accrocher mon Onix !

Sinon, niveau yeux : aveugle à 100 % !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! accroche-toi, Onix, on t'aime fort, on t'envoie toutes nos meilleures pensées pour t'aider. Pour Armelle, pour Claude, tiens bon ! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que c'est dur de les voir vieillir nos bébés ! allé courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, plein de bonnes pensées pour Onix , Claude et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fait pas trop de soucis car mon Heidi a duré 2 ans de plus avec un traitement pour le coeur et cela lui a vraiment fait du bien.
Elle est partie à l'âge de 16 ans. De plus ici dans l'Hérault, nous avons de grosses chaleurs mais je l'ai laissé dans une pièce fermée et fraiche et elle faissait ses promenades que le soir. Elle a super bien supporté. Cela demande seulement un peu plus de calins I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le traitement qui débute au printemps, il se sentira peut-être mieux pour aborder les chaleurs de l'été... courage petit père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller courage petit père Onix, tu sais qu'on t'aime tous !!

Aller Armelle ça va aller il en déjà vu ptit père !! et il a reussit, il reussira encore on va l'aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de mauvaises nouvelles...je trouve la vie simplement cruelle..quand on ne voit pas vieillir nos chien c'est la galère et de les voir vieillir trop vite c'est la galère..
On a des coeurs d'artichauts..et parfois mon très cher a raison on aime se faire souffrir avec nos animaux domestiques!
Courage à vous tous qui ont des petits âgés à accompagner! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a tout dit.

On se demande bien pourquoi on reprend des compagnons,
ils nous donnent tant de joies mais aussi tellement de chagrin.

J'espère qu'Onyx va supporter son traitement et que tu auras
encore longtemps de ses calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accroche-toi petit Onix, tu as encore quelques années à vivre avec une maîtresse qui prend tant soin de toi. Scoubidou était sous traitement pour son coeur et il a vécu encore longtemps comme ça, il ne voyait plus non plus et il n'entendait presque plus mais... il était là, très présent et il me manque mon loustic... Alors plein d'espoir pour Onix cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de calins à mon papa onix et tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Onix, il ne manquait plus que ça ! Pour son insuffisance cardiaque est ce qu'il a de la Digoxine et du Fortekor car Shoei c'est ce qu'elle a pour son insuffissance et ça a l'air de bien marcher pour elle , si c'est pareil pour Onix , tu verras , il va vite se remettre et bientot il fera a nouveau le foufou ! C'est vrai qu'il vieillisse vraiment plus vite que nous et on a du mal quand il leur arrive des maladies du a l'age ! Fais de grosses caresses a Onix et Une Fleur et courage a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onix doit prendre 2 comprimés de Candilat pour aider au niveau du cerveau et ainsi faire disparaître cette paralysie qui est due à une petite attaque cardiaque passée inaperçue !
Et il a 1 comprimé d'Enacard, c'est un traitement pour l'insuffisance cardiaque (problème mitrale), il aura aussi par la suite une diurétique !
Je m'attendais un quelque chose de pas fantastique mais ça m'a vraiment fait mal... d'un coup, je vois les 13 années qui viennent de passer... et c'est pas facile.
Mon premier chien, Ramis avait eu aussi un problème cardiaque à 13 ans, il avait gagné 1 an avec son traitement, j'espère qu'il en sera de même pour Onix.
On va préparer la chambre pour qu'elle reste toujours bien fraîche et ainsi il pourra y rester tranquille s'il fait trop chaud.

Une Fleur, elle, va nettement mieux. De temps en temps, elle lève sa patte mais elle demande elle-même à aller au repos dans le vary kennel. C'est vraiment une pile cette chienne, elle sait rien faire doucement ou lentement ! c'est toujours à 100 à l'heure et à 7 ans 1/2, je me demande quand elle va se calmer un petit peu !

Demain, retour chez le véto pour Uston qui doit avoir ses vaccins et on lui retire les fils (il a été castré il y a 10 jours), j'y retourne samedi pour un frottis pour Danaé qui nous fait des chaleurs très bizarres... 4 fois en 1 semaine... pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de pensées positives pour Onix, il est costaud le pépère et surtout il a l'amour de sa maitresse et çà c'est un médicament supplémentaire!

Papouilles à tous les autres estropattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gros câlins à Onix de notre part, Bambou fait plein de léchouilles à son papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien fort à toi Armelle, je sais combien tu es attachée à tes bébés, pleins de calins de ma part et de lechouilles de celle de Gaïa à Onix. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout ira bien pour Onix et que son traitement va pouvoir nettement améliorer son état. On croise les doigts pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras le Candilat c'est vraiment bien... Et tu vois en principe une trés nette améloration au bout de quelques jours seulement de traitement. Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Onix, je comprends que vous souffriez tous les deux, toi affectivement et lui physiquement.

Catherine (Etik et Fun) te dirait de lui faire des cataplasme d'argile tiède sur le dos, pour soulager ses becs de perroquet.

Je sais que tu t'en occupes comme il se doit, courage Onix...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Onix, je comprends que vous souffriez tous les deux, toi affectivement et lui physiquement.

Catherine (Etik et Fun) te dirait de lui faire des cataplasmes d'argile tiède sur le dos, pour soulager ses becs de perroquet.

Je sais que tu t'en occupes comme il se doit, courage Onix...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que chez toi aussi Annie,ça rame;alors on clique une deuxième fois et on envoie 2 fois le message;je connais quelques mauvaises langues lol! qui vont encore dire que tu as fumé la moquette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle , comment va Onix , j'aime pas ton silence.
Courage P'tit Pèpère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post. Quelle galère encore pour toi Armelle et ton ti pépère Onyx !
plein de courage à vous 2 et grosses caresses à Onyx et sa petite fille Feeling lui fait tout plein de léchouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains.. pas d'inquiétude Yves, j'étais en fait en panne d'internet... ça m'arrive en gros une fois par an, je crois que c'est chez Orange mais ça passe tout seul dans la journée. Cumulé au départ de 2 de mes bébés... la journée était assez remplie !
Onix ne va ni moins bien, ni mieux... il n'a commencé son traitement qu'hier. j'ai revue la vétérinaire tout à l'heure, elle m'a dit que je verrais le changement rapidement, surtout quand il pourra remonter les escaliers le matin sans aide (le matin, c'est assez catastrophe... la position de luit ou le repos ne doivent pas l'aider !) en tout cas, il y a un truc qui le rend heureux (et ça, il y aura droit jusqu'à la fin de sa vie donc !) c'est de manger une vache qui r... lol il adore ça et pour mettre les comprimés, c'est top !
Le reste de la troupe va bien. Je suis obligée de freiner un peu Fleur (qui a trouvée le moyen de se faire mal ce matin mais juste un crie, pas de déboîtement oufff !), les 2 derniers bébés partent samedi et dimanche. ensuite... il restera les 3 petites de baghéra qui sont de plus en plus adorable. Griotte donc, reste avec nous, ruban rouge (la noire avec du fauve) partira rejoindre sa demi-soeur Gipsy pour faire de la recherche de truffes, restera plus que ruban Rose, super mignonne mais... légèrement prognathe, donc pour compagnie !
La semaine prochaine, Dina sera maman et la semaine suivant, ce sera le tour de Ully-Belle... pas le temps de s’ennuyer au CO !
et entre tout ça... on s'est mis aux travaux du parc à chiots... on va leur faire un parc d'éveil 3 étoiles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles assez rassurantes concernant les malades, il faut laisser le temps aux medoc d'agir. Patience donc, on voudrait toujours qu'ils aillent mieux tout de suite.
Je vois que tu es toujours autant occupée, moi juste avec Gaïa, je ne vois pas les journées passées. J'avoue que je suis limite "fatiguée" mais bon elle est tellement craquante que je lui pardonne ce petit coup de mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de gros pensées pour les malades du CO, Armelle il va falloir mettre la clim dans une pièce pour qu'Onix passe un bon été
pleins de gros câlins à lui
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Armelle pour tes petits malades et pour tout le reste ! encore plein de bébés à venir alors.. et vive la vache qui rit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 1er Whippet Denver avait eut aussi du Candilat pendant quelques années, c'est vrai que c'est tres bien comme médicament, ça aide a l'oxygénation du cerveau, c'est souvent suite a un AVC ou hémorragie cerebrale que les vétos donne ça je crois ! Tu verras bientot Onix marchera bien mieux, il faut attendre quelques jours mais ça va assez vite en général ! Par contre la chaleur c'est pas tres bon pour ces chiens qui ont eut des petits soucis cerebraux + pour Onix le coeur, donc piece bien fraiche et sortie courte ! Nous c'est Shoei que je trouve tres fatigué aujourd'hui, elle ne m'a meme pas fait la fete a mon retour et c'est moi qui est aller lui faire un calin , ça doit etre la chaleur aussi Sad ! Grosses caresses a Onix et Une Fleur la furie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui la vache qui rit c'est extra pour les médocs ! pour le vermifuge Ta puce adore ! tu me diras à part les croquettes où elle chipote par période le reste c'est BENY BOUFFE TOUT!
Bon courage à toi car c'est vrai que le boulot ne te manque pas et surtout plein de gros calins à ONYX et fait le stock de vache qui rit ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ania a une vache qui rit pour 2 jours qu'elle mange avec ses médocs, et elle adore elle ne mange pas ses croquettes avant
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, hier soir... il m'a fait peur mon petit père ! Il n'arrivait pas à se coucher normalement... je suis allée dormir au rdc avec la trouille de ne pas le revoir au matin.
Ce matin, il n'a pas aboyé et ça m'a foutu la trouille... puis il est arrivé en bas... en marchant presque normalement ! Je vous dis pas le soulagement !
Il semble bien mieux aujourd'hui, il est toujours bancale mais ne perd pas l'équilibre. Je l'aide un max tout de même, je ne le force à rien pour le préserver un maximum !
J'espère qu'il va bien se remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère de tout cœur que le traitement va soulager Onix...il semble déjà y avoir un mieux, mais tu as raison de le ménager Armelle. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment y croire Armelle, ça va l'aider ton loulou... Caresses à lui et au reste de la troupe (oui, je sais, ça va te prendre un temps fou de les caresser un à un de ma part!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...