Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Le bonheur de sortir 2 chiens de la SPA

Messages recommandés

Aujourd'hui, c'était une journée SPA, j'avais prévu de sortir Cyrrus, un cocker spaniel noir et blanc de 3 ans 1/2 (pour ma soeur d'Irlande) et Fidelio, un Cavalier King Charles de 6 mois (pour ma mère)... J'ai donc passé l'après-midi (après les paperasses et les vaccins chez le véto) dans mon jardin avec Edy, le CKC de ma mère, Dingle ma BP et nos 2 adoptés... Les voir courir, les voir se rouler dans l'herbe, les voir foncer sur nous les oreilles au vent, les voir se blottir contre nous... Que du bonheur à en avoir les larmes aux yeux. J'ai gardé Cyrrus le cocker pour passer la nuit et la journée de demain. Dingle a beaucoup joué avec lui même si elle en a un peu peur mais ça va s'arranger. J'ai soigné Cyrrus atteint d'une diarrhée carabinée et j'espère qu'il va aller bien, il n'a pas de température. Il est adorable, c'est un amour, ma soeur va être aux anges... cheers A cause de la législation, Cyrrus ne pourra rejoindre l'Irlande que dans 7 mois quand le test d'anti-corps pourra être fait et en attendant, on va l'aimer et le chérir à la place de ma soeur... Elle va venir le voir le plus souvent possible pour passer du temps avec lui... Ce n'est pas la situation idéale mais Cyrrus est un vrai amour et ma soeur est prête à l'attendre...
Ma mère est partie dormir chez sa soeur avec les 2 Cavalier King Charles et aux dernières nouvelles, ça se passe bien...
Demain ou jeudi, tout ce petit monde repart en Normandie avec ma mère (à moins que je ne garde Cyrrus, je ne sais pas encore).




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as trouvé ces 2 chiens à la SPA de Vannes? Comme tu dois être contente ... Est ce que tu connais un peu leur histoire, il y a longtemps qu'ils étaient là ? Ta mère a trouvé un copain pour Eddy c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa les sièges m'ont fait penser à ceux de mon véto. Je suis donc allé voir sur la SPA de Lorient et j'ai trouvé Cyrrus. Apparemment il a été réabandonné car il était déjà à l'adoption en novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto est celui de Ploemeur centre, un mec super beau d'ailleurs et super sympa!
Ils étaient à la Spa de Larmor...
L'histoire de Cyrrus est la suivante: il a été acheté (chien LOF) par une famille qui a perdu un de ses enfants... Il a donc été très choyé car cette famille vivait un deuil terrible. Le monsieur s'est résigné à se séparer de son Cyrrus car sa femme a fait un AVC et il doit s'en occuper, s'occuper de ses enfants et il ne trouve plus le temps de s'occuper de son chien... Je pense qu'il y a erreur dans les dates sur le site car ce chien n'a pas été abandonné 2 fois (le pauvre!)...
Le cas de Fidelio: une dame offre à ses enfants adultes ce petit CKC pure race et elle le confie à cette spa dont elle connait bien la responsable, car ses enfants trouvent Fidelio trop collant, trop à réclamer des câlins, trop affectueux...!
Je crois malheureusement que beaucoup de gens prennent un chien comme ils achètent un Iphone ou une Gameboy, ils s'en séparent dès qu'ils n'en veulent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'inspecteur Christine avait vu juste : tu as fais connaissance de mon véto ... Tu comprends pourquoi de Guidel je vais jusqu'à Ploemeur ! C'est aussi le véto de Drou et il est bien compétent. L'histoire de Cyrrus est bien triste, j'espère qu'il va rester chez toi comme ça je pourrai le voir. Quant à Fidelio, comment peut on mettre à la SPA un chien parce qu'il est trop sympa ! Là faut qu'on m'explique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit faire très plaisir de pouvoir offrir une nouvelle belle vie à ces chiens; je suppose que ce doit être terrible de devoir laisser les autres. je ne crois pas que je pourrais aller un jour dans une SPA, sans être sûre d'en ramener.
merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super beau et j'imagine bien la joie que tu as pu ressentir en les voyant jouer tous ensemble!
Bravo à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une véritable épreuve Elizabeth! Samedi, quand je suis rentrée de Vannes, je pleurais de peine pour les chiens et de rage pour les maîtres irresponsables... Je garde encore leurs regards en mémoire... ça devient de plus en plus difficile pour moi d'aller dans les Spa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, ce que tu as fait, Isa ! Je pense que ce sera dur pour toi quand Cyrrus pourra enfin aller habiter en Irlande ... il est très beau, ce chien !
Quant au petit cavalier king Charles, il a vraiment tiré le gros lot : il va être hyper choyé par ta maman, et il trouve en même temps un frère d'adoption et un copain.
Beaucoup de bonheur à ces petits rescapés et à leurs nouveaux maîtres. I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, tu es TOP.

C'est vrai : quitter la SPA avec un ou deux loulous et laisser tous les autres, c'est très très très dur... Moi, j'ai marché droit devant sans me retourner avec les larmes aux yeux.

Mais tu en as sorti deux et ça c'est énorme.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi et un nouveau départ pour 2 loulous, super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! ils sont super mimi et vu ta description ont l'air bien équilibrés malgré leur abandon, bravo Isa et sa famille !! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces 2 boules d'amour ! Quand je pense que Djack est revenu parce qu'il ne faisait pas assez de câlins... vraiment, le monde ne tourne pas rond pour certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle vie pleine de câlins et de gâteries !! Super pour ces 2 loulous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrrus a passé la nuit sur le pallier de ma chambre, allongé sur un de mes pulls alors que je lui avais mis le panier à Scoubidou... Pas eu un pleur, pas eu un gémissement, il a même été un moment sur le dos, les 4 fers en l'air... Didier est rentré à 1h30 du mat, Cyrrus n'a pas aboyé (Dingle non plus mais elle savait que c'était son pôpa!), il lui a fait des câlins et l'a remis dans son coin (j'avais condamné l'accès aux pièces, il avait seulement le pallier), il n'a rien dit et s'est endormi à nouveau. Pas d'alerte diarrhée, ça va beaucoup mieux avec le traitement que je lui ai donné hier soir. Ce matin, il nous a laissé dormir, il levait la tête quand on bougeait et se recouchait. Il a bien mangé, joué dans le jardin avec Dingle qui vient le chercher pour le courser. Il court vite mais ne tient pas le jeu longtemps, elle est déçue! Dans la maison, elle le remet toujours à sa place si elle estime qu'il est trop avec moi, elle est jalouse, c'est évident, c'est vraiment une forte tête! En gros, Cyrrus est un chien craquant, adorable et d'une gentillesse folle, il est très pot de colle, il se colle littéralement à moi et pose sa tête sur mes genoux sans arrêt... Il vient chercher sans cesse des câlins, ça se comprend un peu beaucoup! Je vais appeler ma mère pour vous donner des nouvelles du petit Fidelio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra ce que tu as fait, ces petits vont enfin avoir une belle vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore 2 loulous qui vont retrouver le bonheur...Isa, même si ce n'est qu'une goutte d'eau, elle scintille de tout l'amour dont vous l'entourez et c'est ce qui importe. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bonne gueule ce cocker. Bravo pour ces deux adoptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières photos de Cyrrus qui est donc chez moi... Super caractère, peu de défauts d'éducation à corriger... Un amour de gentillesse, très très collant, comme je les aime!

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignon ton arlequin, mais n'aurait il pas les oreilles un peu trop tombantes pour un BP scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique nouvelle isa pour ces 2 chiens qui ont l'air super gentils et qui sont beaux en plus ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup les photos, tu es sur de ne pas vouloir le garder???
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment magnifique ce petit chien ! J'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
j'aime beaucoup les photos, tu es sur de ne pas vouloir le garder???
Ania
Je l'aime beaucoup, il est super comme chien en plus d'être beau... mais je l'ai sorti pour ma soeur qui vit en Irlande et qui l'attend avec impatience! Le problème est d'attendre 7 mois (entre rappel vaccin rage et titrage des anti-corps... elle est dure pour les chiens la législation irlandaise... C'est idem pour la Suède, la Finlande d'ailleurs)... Bref, je ne vais mettre à aucun moment dans ma caboche de Bretonne que ce petit chien pourrait être à moi, ce sera plus simple. Quand il va partir, ça va être très difficile, pour nous, pour lui mais ma soeur et mon beau-frère sont adorables, ils vont l'aimer fort et ils vont faire plusieurs séjours ici pour le voir et passer du temps avec lui. Je vais leur demander aussi de prévoir de rester une semaine entière avec lui au moment du départ avant de prendre le ferry...
Ma soeur n'a trouvé aucun chien à adopter en Irlande car elle n'aime pas trop les races de berger et il n'y a presque que ça en Irlande avec les Cavaliers King Charles! Son chien va la suivre partout, monter dans le fourgon avec eux, aller dans leur bureau/atelier, aller sur ses lieux de travail (château, hôtel, église...). Ma soeur est floral designer, elle créé des réalisations florales pour de gros évènements privés ou professionnels qu'elles réalisent dans son atelier ou qu'elle fait sur place. Ce petit Cyrrus va aimer être tout le temps avec eux, ils sont extrêmement gentils... c'est pour cette unique raison que j'ai sorti Cyrrus. Je sais que ce n'est pas idéal pour lui (et c'est le moins qu'on puisse dire!) de lui changer de maison dans 7 mois, mais je me réconforte en me disant qu'arrivé chez eux, il aura une super vie d'amour.
Rendez-vous dans 7 mois quand je vais venir pleurer dans vos bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce cocker Isa ! effectivement 7 mois en sa compagnie la séparation sera difficile certainement plus pour toi ! car le petit père il sera bien chouchouté . J'imagine ta joie de sortir ces chiens de la SPA. Pour ma part je n'ai sorti que des chats mais 9 quand même et à chaque fois c'était une véritable joie ! j'aurai aimé en sortir encore plus car y étant bénévole c'était devenu impossible de résister !!!!! toujours un qu'il fallait sauver ou soigner ou que je ne supportais pas de le voir en cage .... mais il y a des limites !
bravo pour ton sauvetage et caresses à toute ta grande famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féliciations Isa ! Ils sont tous les 2 très mignons et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse les abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi-aussi et ça me met en colère! C'est un basset qu'on a failli sortir pour ma soeur mais ça ne l'a pas fait et j'avoue que le cocker me plait davantage... Mais qu'importe la race, l'important est de réussir à en sortir un de temps en temps... Que du bonheur!
Cyrrus est monté dans le lit ce matin et il s'est blotti contre moi en enfouissant sa tête dans mon cou, comme pour se cacher... J'ai adoré, je l'ai trouvé si attendrissant...
Le petit cavalier King Charles, Fidelio, est beaucoup plus perturbé, il aboie beaucoup et il est très très agité. Il n'a que 6 mois mais son attitude n'a rien à voir avec Edy, l'autre CKC de ma mère, quand il avait le même âge. Ma mère est persuadée qu'il a été bien rejeté et qu'il n'a pas reçu beaucoup d'amour... J'espère que ça va s'arranger et qu'elle ne va pas trop galérer avec lui... Je lui ai dit d'être très patiente, de lui laisser du temps et d'essayer de l'isoler régulièrement pour le faire dormir... Pauvre petit coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c'est vraiment l'angoisse pour faire sortir un chien de France pour l'Irlande dis donc !!!je savais pas... dis Isa tu es sure que tu vas pouvoir le laisser partir dans 7 mois le petit coeur de beurre ?? parce qu'il a quand même l'air bien attendrissant le mec... et de savoir y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime tellement ma soeur que, pour elle, je le ferai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as parlé de "sortir" des chiens de la SPA j'ai pensé que tu parlais de sorties d'u jour!!! Je sais qu'il y a des gens bénévoles qui promènenet les chiens histoire de les sortir un peu de leurs cages. Je croyais que c'était ça Laughing Et c'est déjà pas mal pour les pauvres prisonniers. J'avais pensé le faire mais le refuge le plus proche de chez moi est à 40 minutes
Evidemment, ce que tu as fait est beaucoup mieux Rolling Eyes
Bonne chance à ces 2 loulous et surtout au petit CKC qui a l'air perturbé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Quand tu as parlé de "sortir" des chiens de la SPA j'ai pensé que tu parlais de sorties d'u jour!!!
Promener les chiens de la SPA, je l'ai fait pendant un bon moment, c'est un vrai plaisir de les voir heureux d'aller se balader. Pas mal de gens passent les promener dans les SPA de mon secteur, c'est super pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilaprod a écrit:
Dis Isa tu es sure que tu vas pouvoir le laisser partir dans 7 mois le petit coeur de beurre ?? parce qu'il a quand même l'air bien attendrissant le mec... et de savoir y faire


7 mois c'est effectivement long mais ensuite cela te faire un vide et Dingle va s'ennuyer, non? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette bretonne , elle a un coeur énorme.
Bravo Isa, ces loulous vont connaître la belle vie.
pour le CKC, ta maman va réussir , il va vite comprendre
qu'il est dans une maison d'amour.
Pour Cyrrus, je ne sais pas comment tu vas réussir à t'en séparer,
heureusement Dingle sera là pour adoucir la séparation.

Par contre je ne comprends pas les 7 mois de délai.
Le test se fait un bon mois après la vaccination antirabique.
S'il est positif, tout est ok. C'est peut être le délai pour avoir
le résultat du labo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est très précis : il faut que la présence des anticorps soit confirmés plusieurs mois après la vaccination. Elleonora du CO est restée aussi très longtemps avant de rejoindre l'Ecosse. Armelle pourra t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conditions sanitaires supplémentaires pour se rendre à destination de l’Irlande, Malte, la Suède et
le Royaume-Uni
1- être âgés d’au moins trois mois ;
2- identification par puce électronique (transpondeur) ;(cependant la Suède reconnaît également la
méthode d’identification par tatouage)
3- vaccination antirabique en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
4- titrage sérique des anticorps antirabiques - à l’exception des furets - (examen de laboratoire
effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s’assurer de l’efficacité de la vaccination de
l’animal contre la rage) dans un laboratoire agréé par l’Union européenne. Le résultat du titrage
sérique doit être supérieur ou égal à 0,5 UI/ml ;
5- passeport délivré par un vétérinaire habilité par l’autorité compétente (en France, un vétérinaire
titulaire d’un mandat sanitaire) ;
6- traitement contre les tiques et l’échinococcose ;

Le prélèvement sanguin nécessaire au titrage sérique des anticorps antirabiques doit être réalisé au moins 30 jours après la
vaccination et 6 mois avant le mouvement pour l’Irlande, Malte et le Royaume-Uni et entre 120 et 365 jours après la
vaccination pour la Suède. Le résultat du titrage sérique est valide durant toute la vie de l’animal sous réserve que la
vaccination contre la rage soit constamment maintenue en cours de validité (rappels de vaccination effectués dans les
délais requis).

Le traitement contre les tiques et l’échinococcose doit être effectué dans un intervalle de 24 à 48 heures précédant le départ
pour l’Irlande, Malte et le Royaume-Uni. Dans le cas de la Suède, seul un traitement contre l’échinococcose par une
préparation contenant du praziquantel et moins de 10 jours avant le mouvement est nécessaire.

Sanctions encourues en France en cas de non respect des obligations réglementaires
Lorsque les conditions sanitaires susvisées ne sont pas respectées, en application des articles L.236-9 et L.236-10 du code
rural, les agents chargés des contrôles peuvent prescrire, aux frais du propriétaire, la réexpédition de l’animal vers le pays
d’origine, la mise en quarantaine ou son euthanasie.
Le fait, par inobservation des règlements, de faire naître ou de contribuer à répandre involontairement une épizootie chez les
vertébrés domestiques ou sauvages, est puni d’une amende de 15 000 euros et d’un emprisonnement de deux ans.
Par ailleurs, si l’inobservation des prescriptions edictées en application de l’article L.236-9 ont entraîné des atteintes graves
pour la santé humaine ou animale, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende. Des
peines complémentaires concernant les personnes physiques ou morales sont également prévues.
Le fait de faire naître ou de contribuer volontairement à répandre une épizootie, notamment chez les vertébrés domestiques ou
sauvages, est puni d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 75 000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ! si une personne résidant en France veut partir s'installer en Irlande avec son chien, elle a intérêt à s'y prendre à l'avance !
C'est dingue, les lois de ces pays, à croire qu'ils pensent que l'on ne songe qu'à les infecter, dans leurs payas si propres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très chiant car en septembre dernier, j'ai réservé mon voyage pour passer Noël en famille en Irlande et je n'ai pas pu prendre Dingle! De toute façon, tout a été annulé mais tout cela pour vous dire qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, il n'était pas vacciné contre la rage ce chien, sinon ça réduirait les délais ? Donc finalement il est resté chez vous ? C'est vrai que Dingle va s'ennuyer quand il va partir et du coup Didier sera obligé de dire oui pour prendre un 2ème Bp pour la consoler ... Bien vu Isa ! (même si je sais que tu le fais pour ta sœur ça va peut être aider tes projets !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo isa,j'ai un gros faible pour le petit cocker qui me fait terriblement penser au notre,parti trop tôt,à l'âge de 4 ans Sad
Pour le voyage en irlande c'est assez pénible avec les animaux. La plus jeune de mes soeurs qui vivait entre la France et l'Irlande en a fait les frais pour rapatrier un simple cochon d'inde affraid Il fallait vraiment qu'elle ait envie de ne pas l'abandonner car tout était fait pour la dissuader pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Eh bien ! si une personne résidant en France veut partir s'installer en Irlande avec son chien, elle a intérêt à s'y prendre à l'avance !
C'est dingue, les lois de ces pays, à croire qu'ils pensent que l'on ne songe qu'à les infecter, dans leurs payas si propres !


Sauf la Suède, les autres sont des îles qui n'ont pas de souci de rage, on peut donc comprendre qu'ils
veuillent se protéger un max.

Isa, as tu prévu de faire le test à Dingle afin de pouvoir l'emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Isa, tu as fait une tres bonne action en sortant 2 chiens de la SPA ! J'adore le Cocker et le Cavalier king charles ! Tu verras , tu vas t'attacher tellement fort a ce chien que tu ne voudras plus le donner a ta soeur ! Tu vas avoir le coeur gros quand il va partir ! Grosses caresses a tes loulous Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Tu verras , tu vas t'attacher tellement fort a ce chien que tu ne voudras plus le donner a ta soeur ! Tu vas avoir le coeur gros quand il va partir ! Grosses caresses a tes loulous Wink !
C'est certain et je m'y prépare déjà! Il est super attachant comme chien en plus... Le mari de ma soeur a commencé à la préparer en lui disant que quand il aura passé 7 mois avec moi, ça ne va pas être évident de me l'enlever! Comme quoi, il me connait bien!
MARTINE a écrit:
Isa, as tu prévu de faire le test à Dingle afin de pouvoir l'emmener.
J'y pense... Il faut aussi que je lui mette une puce électronique car elle est tatouée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrrus va très bien, il est super sympa comme chien, il a juste tendance à ne pas être sympa avec ses congénères. Devant Dingle, il ne la ramène pas, il a essayé de la mater mais elle a pris le dessus de suite... non mais! C'est un chien qui a reçu une éducation sérieuse, qui a été aimé sans aucun doute, qui obéit très bien et qui connait le lit!
Concernant Fidélio, c'est plus problématique car il n'a visiblement reçu aucun amour, aucune affection, il a probablement été frappé. Il n'était pas propre ce qui laisse à penser que personne ne s'est donné la peine de l'éduquer. Quand on l'approche pour le prendre, parfois il s'allonge et fait pipi sous lui... Il est très excité comme s'il n'avait pas dormi suffisamment quand il était tout bébé... Bref, pas mal de signes comme ça qui montrent qu'il a mal démarré dans la vie. Par contre, il est super copain avec Edy l'autre CKC de ma mère. En 10 jours, il a fait beaucoup de progrès, il est devenu très câlin, il dort avec ma mère et Edy. Ma mère essaye de lui donner tout ce qu'il n'a pas eu. Parfois, dans son sommeil, il se met à trembler, à s'agiter énormément, ma mère le prend dans ses bras et tout rentre dans l'ordre... Il est trognon et ça fait de la peine de se dire que des gens ont pu "délaisser" un bébé CKC! Il a 6 mois seulement et il ne demande qu'à être aimé. Il est bien tombé sur ma maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour Cyrrus ! tu as raison Dingle ne te laisse pas embêter, faut les mater dès le début ces mecs sinon t'en fait plus rien... lol!

j'ai mal de lire ce que vit Fidelio, sans vouloir faire de parallèle, ça me renvoie à mon Tibor que j'ai eu a 7 mois et qui était guère plus vaillant que lui ! il se faisait dessus, il faisait des bonds de 10 m au moindre bruit, la détresse se lisait dans son regard dès qu'on tentait de l'approcher... et j'en passe, mais il y a toujours de l'espoir il me l'a prouvé, et si vous voyez déjà de grands progrès en quelques jours ben ça promet que du bonheur et des victoires pour ce petit loup. quelle chance il a eu d'être abandonné je dirais (dur à dire mais là c'est vrai) !! pour tomber dans le foyer de ta maman qui en a fait son petit protégé... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibor et Fidelio se sont donc retrouvés à l'adoption au même âge... Combien de temps lui a-t-il fallu pour être complétement en confiance avec toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...