Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Le bonheur de sortir 2 chiens de la SPA

Messages recommandés

J'ai été aidé par une éduc comportementaliste qui m'a vraiment donné les clés pour le sortir de là, et on a lié tous les deux une telle relation de CONFIANCE et de SINCERITE je dirais, qu'au fil des semaines je l'ai vu s'améliorer et se surpasser quand je lui assurais qu'il ne risquait rien !! c'est assez fou ça d'ailleurs ! je ne l'ai jamais "trahi", genre quand je le poussais à faire quelque chose qui lui faisait peur et qu'il finissait par le faire il voyait bien qu'il ne lui arrivait rien de mal et donc qu'il n'y avait pas d'entourloupe tu vois. Par contre ça ne m'a jamais empêché de l'engueuler ou de lui mettre une toutouille quand il le méritait comme avec n'importe quel autre chien et ça lui a servi et a même contribué à le rééquilibrer à mon avis, et le plus important de tout était de l'emmener un maximum avec moi pour qu'il connaisse un max de choses ! et quand je vois mon Tibor aller demander un calinou à un illustre inconnu dans la rue, et ben tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir. Je crois qu'il a tellement confiance en moi que si je lui disais de se jeter à l'eau, il irait sans réfléchir ! lol
A préciser quand même que pour Tibor il n'y a apparemment pas eu de violences physiques mais une totale privation sensorielle jusqu'à ses 5 mois qu'il soit acheté en animalerie puis abandonné 1mois et demi plus tard à la SPA. Je sais de source sure que son ancien maître lui hurlait dessus et le coursait pour le faire rentrer dans la maison, et du coup le fait de franchir le seuil pour rentrer dans la maison sans hésiter ni me faire tourner en bourrique à ne pas vouloir rentrer, ben y a pas longtemps que c'est acquis ! mais c'est acquis ! et sa curiosité l'a sauvée aussi je pense, car souvent je le voyais tétanisé par un truc qui lui faisait peur mais il allait voir quand même tant il était curieux ! c'est un malin ce Tibor !!!
Donc il a 3 ans, je l'ai eu à 7 mois et je peux dire que ça fait 1 an 1/2 qu'il est bien dans ses papattes et qu'il progresse encore énormément chaque jour. Alors que je me souviens que je ne savais pas dans quoi je me lançais et que c'était un vrai défi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles des petits rescapés de la SPA...
Ma maman et ses deux CKC sont venus nous rendre visite! Les 4 chiens ont donc profité de notre terrain et du beau temps pour s'éclater... Pas de bagarres, tout s'est bien passé entre les 3 mâles et ma femelle Dingle (elle a même été super cool!).
Fidélio a beaucoup changé, il va mieux c'est certain, il est beaucoup moins nerveux et apaisé aux côtés de ma maman et de son Edy...
Quant à Cyrrus, c'est un chien très indépendant et ça se passe de mieux en mieux entre lui et Dingle, même si je trouve qu'ils sont souvent trop indifférents l'un de l'autre...

La petite famille au grand complet!



Fidélio qui n'avait pas vu son ex-pote de cellule depuis 15 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop choux tous les quatre,en plus s'il s'entendent bien c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos du bonheur ...

Encore felicitations à toi d'en avoir sauvé 2. C'est vraiment génial et en plus j'adore les cockers, surtout les rouannés ... C'est bien lui qui doit partir en Islande ? J'espere que le volcan qui se reveille, ne retardera pas trop son voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christine. Ma maman a adopté Fidélio et moi j'ai adopté Cyrrus depuis le 05 avril. Mais, comme nous partions en tournée en Uruguay, Cyrrus a fait un séjour chez ma maman car notre pote, parrain de Dingle, ne voulait pas prendre les 2 en plus de sa Berger Allemand.
A notre retour, ma mère est venue de suite me ramener Cyrrus car elle ne s'en sortait pas du tout avec les 3, c'étaient des bagarres à répétition entre les mâles... Fidélio embêtait Cyrrus qui lui, castagnait sérieusement le pauvre et docile Edy!
On dirait que Fidélio en veut à Cyrrus, ils n'ont pourtant pas été longtemps ensembles dans la cellule de la SPA mais il y a dû se passer quelque chose. Il a dû associer le traumatisme de l'enfermement avec Cyrrus.
Quand ils sont arrivés hier, j'ai mis Cyrrus en laisse car je voyais bien qu'il était agressif vis à vis des 2 CKC et vis versa. Heureusement, ça n'a pas duré et tout est rentré dans l'ordre rapidement.
Tu viendras nous voir quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
en plus j'adore les cockers, surtout les rouannés ... C'est bien lui qui doit partir en Islande ? J'espere que le volcan qui se reveille, ne retardera pas trop son voyage.
Cyrrus est effectivement destiné à ma petite soeur qui vit en Irlande (et non pas en Islande!), il partira donc vers novembre... il y est très attendu!
Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il faut que le chien reste 6 mois en France après que le titrage des anti-corps prouve qu'il a bien les anti-corps voulus? Je m'interroge car dans la procédure il n'y a pas de nouveau titrage des anti-corps au bout de 6 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidélio et Cyrrus, les deux abandonnés:



Fidélio et son "grand-frère" Edy:



Cyrrus:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles ces photos, malgré les yeux de cocker triste du pauvre Cyrrus (qui n'est plus si malheureux que ça ! Il exagère de garder un tel regard ...). D'ici novembre j'espère que je le verrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te dépêches quand même de venir, n'attends pas le dernier moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyrrus est en ce moment en train d'"adopter" ses futurs parents irlandais! Depuis lundi, ma petite soeur et son irlandais de mari sont à la maison pour faire connaissance avec leur chien. C'est un véritable coup de foudre, ils l'adorent et Cyrrus les aime beaucoup déjà. Ils repartent sur leur île lundi et sont déjà tristes de le laisser... c'est vraiment une loi à la c... Je ne comprends pas pourquoi il faut attendre encore 6 mois une fois que le titrage des anti-corps atteste que le chien est protégé et pas porteur de la rage! Faudra qu'on m'explique un jour!

Les voici réunis tous les trois:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à Fidélio, le petit CKC, il a encore progressé! Il retrouve progressivement son équilibre avec son grand-frère Edy et ma mère qui lui donne tout l'amour qu'il a en retard! Dingle adore les 2 CKC, ils jouent tout le temps ensembles, c'est marrant...
Edy, le grand-frère nettoie les yeux de Fidélio, lui fait des lipettes tout le temps, dort avec lui dans le même lit, il le protège, c'est incroyable comme il a changé aussi depuis l'arrivée de ce petit de la SPA!

Les voici avec Dingle:





Les voici chez ma maman à Querqueville:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre seulement ce post, quelle belle aventure de coeur, de plus les rescapés sont des chiens magnifiques.

Ta soeur a le même sourire que toi...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa tu es extraordinaire, merci pour ces toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique !
ça devait être émouvant cette première rencontre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je découvre seulement ce post,
affraid Mais il est ouvert depuis presque 3 mois ce post affraid Encore une visite chez tes potes de poker? Sacrée Anipat lol!

anipat a écrit:
Ta soeur a le même sourire que toi...

Oui, on nous dit souvent qu'on se ressemble mais moi, je ne trouve pas beaucoup de ressemblance... C'est une fille terriblement drôle et sympa... Elle est ma soeur cadette de 8 ans...


ilaprod a écrit:
ça devait être émouvant cette première rencontre !
Oui, très émouvante la rencontre... Ma soeur et mon beau-frère l'ont trouvé encore plus beau qu'en photo... Ils ont passé toute la semaine avec lui (depuis lundi dernier) et ils viennent de partir... La séparation a été très difficile, ils auraient tellement aimé le mettre dans leurs bagages! J'ai également dû leur dire que le titrage des anti-corps n'était pas bon (0,44 au lieu de 0,5!)! Cyrrus a donc à nouveau été vacciné contre la rage et un nouveau titrage des anti-corps sera fait vers le début juillet. S'il est bon, ça voudra dire qu'il pourra les rejoindre pour ... début janvier 2012 affraid
Si je pouvais trouver un copain avec un bateau en partance pour l'Irlande, je lui demanderais de prendre Cyrrus pour qu'il les rejoigne à la mi-juillet quand on sera certain qu'il a le taux suffisant d'anti-corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où l'importance de faire 2 fois le vaccin anti-rabique à 3 semaines d'écart... pour avoir plus de chance que le titrage soit OK...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa,je viens de comparer ta photo du trombi et celle de ta sœur,vous avez le même sourire,les même yeux enfin beaucoup de ressemblance je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
D'où l'importance de faire 2 fois le vaccin anti-rabique à 3 semaines d'écart... pour avoir plus de chance que le titrage soit OK...
Oh, tu aurais dû m'en parler Armelle! Le véto pensait que ça aurait été bon... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensée que le véto pouvait y songer... mais il faut admettre qu'il est rare que ça passe pas... c'est vrai que c'est dingue cette façon de faire... c'est super long pour les familles et même pour le chien... ça doit pas être des plus évidents. Encore que là, l'avantage, c'est que ta soeur est venue, donc ils se connaissent un peu... exactement comme avec Ellenora mais ça été super dur pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que ça a été difficile pour toi car tu as eu le temps de t'attacher! Il me semble qu'elle a pu partir bien avant... la réglementation n'exigeait pas 6 mois en France après le titrage des anti-corps pour l'Ecosse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vebaca a écrit:
Isa,je viens de comparer ta photo du trombi et celle de ta sœur,vous avez le même sourire,les même yeux enfin beaucoup de ressemblance je trouve.
On a surtout en commun les 2 grosses rides sur les côtés entre nez et bouche (et on les a en horreur! affraid )! Pour les yeux, elle a des yeux très noirs et j'ai des yeux bleus avec d'étranges petits points marrons, donc rien à voir à part la forme peut-être? Au fait, elle s'appelle Stéphanie comme toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, elle est partie à 9 mois 1/2 car ses maitres restaient en Franche encore 1 mois (mariage de leur fille) donc... elle est partie un peu plus tôt de chez moi mais n'a pu entrer là-bas qu'à 10 mois !
En fait, Rage à 3 mois pile... 1 mois après on a refait la rage + prise de sang pour le titrage et ouf... ça été bon donc... elle a pu partir normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
vebaca a écrit:
Isa,je viens de comparer ta photo du trombi et celle de ta sœur,vous avez le même sourire,les même yeux enfin beaucoup de ressemblance je trouve.
On a surtout en commun les 2 grosses rides sur les côtés entre nez et bouche (et on les a en horreur! affraid )! Pour les yeux, elle a des yeux très noirs et j'ai des yeux bleus avec d'étranges petits points marrons, donc rien à voir à part la forme peut-être? Au fait, elle s'appelle Stéphanie comme toi!


Tu n'as pas un portrait de toi juste pour comparer..; perso... moi je trouve qu'elle te ressemble (sauf les cheveux !) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais pas qu'elle était partie aussi tard! Donc même combat pour l'Ecosse!

Photo très récente de moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais écrit au ministère de l'agriculture pour savoir pour quelle raison on nous imposait 6 mois en France après le titrage des anti-corps... J'ai eu une réponse:
"en fait le titrage ne fait que confirmer que l'animal répond à la vaccination, mais en revanche, seuls 6 mois de surveillance peuvent que prouver que l'animal n'est pas atteint de rage (période d'incubation).
C'est un peu une quarantaine à domicile."
Aujourd'hui, je me coucherai moins bête et je suis contente de connaître enfin la raison, ça m'énervait tellement de ne pas savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
vebaca a écrit:
Isa,je viens de comparer ta photo du trombi et celle de ta sœur,vous avez le même sourire,les même yeux enfin beaucoup de ressemblance je trouve.
On a surtout en commun les 2 grosses rides sur les côtés entre nez et bouche (et on les a en horreur! affraid )! Pour les yeux, elle a des yeux très noirs et j'ai des yeux bleus avec d'étranges petits points marrons, donc rien à voir à part la forme peut-être? Au fait, elle s'appelle Stéphanie comme toi!

Oui oui Isa je parlais de la forme des yeux,pas de la couleur.Ah donc,elle a un joli prénom Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça pour rien, tous ces mois d'attente pour rien, tout cet argent pour rien... pour notre Cyrrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellement en colère que j'ai oublié de te remercier Armelle pour m'avoir transmis l'info...! Je suis quand même très heureuse que cette loi change car, pour le vivre, je trouve que c'est un vrai supplice pour les chiens et leurs maîtres de devoir attendre aussi longtemps! Sans compter l'aspect financier: pour Cyrrus, entre le vaccin + la prise de sang 1 mois après + le labo = 175 € et il a fallu le faire 2 fois puisqu'il n'avait pas le taux voulu!
Je vais transmettre à ma petite frangine et son mari pour voir s'il n'y aurait pas une brèche au niveau des douaniers maintenant que tout ça ne sera plus en place en janvier 2012, ce n'est pas quelques 6 mois avant qui vont changer les choses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waaa ! incroyable ça, bonne nouvelle mais en même temps quel dommage qu'ils n'aient pas pondu ça 1 an plus tôt !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'administration britannique est bien pareille à celle de France. Pourquoi ce genre de modification doit-il attendre 6 mois avant d'entrer en vigueur?
Lorsqu'il s'agit de nouveautés techniques on comprend qu'il faille laisser le temps aux fabricants pour s'adapter, mais là ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi Taoulet et c'est bien ça qui me met en colère! Il partirait maintenant, il serait encore mieux protégé que ceux qui vont partir en 2012 puisqu'il a déjà eu 2 vaccins + 1 titrage et bientôt 1 autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrrrrrrrrrr c'est vraiment la poisse, c'est un peu comme l'adoption d'enfant : tu sais qu'il y en a un qui t'attend quelque part et tu ne peux pas aller le chercher pour des prétextes à la c.. La seule différence c'est que Cyrrus est bien chez toi ! Tu vas être obligée de faire quelque chose quand il va partir car Dingle sera trop habituée à vivre avec un copain !
Perso je ne trouve pas grande ressemblance entre ta sœur et toi (mais c'est surement les options qui me troublent !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
La seule différence c'est que Cyrrus est bien chez toi ! Tu vas être obligée de faire quelque chose quand il va partir car Dingle sera trop habituée à vivre avec un copain !
Allez, on remet une couche... t'es bornée toi comme nana!
Christine a écrit:
Perso je ne trouve pas grande ressemblance entre ta sœur et toi (mais c'est surement les options qui me troublent !)
Bienvenue au club, je ne trouve pas non plus mais c'est pourtant très souvent qu'on nous dit le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de mon Cyrrus que je cherchais partout l'autre jour et qui était tout simplement installé dans une "pièce à bazar" au milieu de pleins d'affaires, le cul posé contre un synthé... Il est tellement mignon ce chien, un vrai bonheur! Il est tellement mieux avec nous qu'à la SPA, n'est-ce pas mon Cyrrus?



Habituellement, c'est ici qu'il dort:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, l'année dernière, quand j'étais chez toi, je n'ai pas repéré la chambre à bazar !

Il te manquera ce Cyrrus ! Il t'aura suggéré tant de choses vraies, je pense !

En tout cas, il est bien chez les Ropers !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon dans le débarras!! Il a l'air de dire : Enfin tranquille!lol!

Vous lui avez mis un élastique dans les cheveux? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est un vrai caméléon ! il est bien assorti à la couleur de ton sol et ton mur et même dans la pièce bazar il se confondrait presque ! lol!lol!
sacré coquin ce joli cocker !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Vous lui avez mis un élastique dans les cheveux? scratch
Ben non scratch Tu dois confondre avec la mèche blanche qu'il a sur la tête... mais c'est naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mon Cyrrus" aie aie aie, la séparation va être dure ! heuusement qu'il va chez ta soeur tu auras toujours des nouvelles ! C'est vrai qu'il est mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'appréhende... mais il sera super heureux chez ma soeur, elle est géniale et mon beau-frère irlandais est un mec qui a un vrai truc avec les chiens... C'est la seule personne à avoir pu approcher Dingle dès les premiers instants et depuis, même si elle ne le voit pas souvent, elle a une super relation avec lui... jamais compris! Il a un feeling terrible avec les chiens... Il sera bien avec eux, c'est certain et je pourrais avoir de ses nouvelles quand je veux et je pourrais aller le voir assez souvent! Ouf heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...