Vinouche 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Rien que des jolis petits bouts : Bravo Elodie, je suis admirative et merci pour ton récit, vu de l'extérieur, cela semble très beau, mais accompagné d'un certains stress quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 8 avril 2011 qu'ils sont mimis !!!Bravo Daffy et à toi Elodie pour cet accouchement en photos comme si on y était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Suite à ton récit, je me pose une petite question sur l’étalement des naissances ! Si j’ai bien compté les naissances se sont succéder pendant 7. Comment peut on savoir s’il n’en reste pas un ! Pendant mon séjour à Laval mon coussin me parlait de sa chienne Labrador qui avait eu une portée . il a eu la très grande surprise de voir le dernier sortir huit jours plus tard vivant même s’il n’a pas survécu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Toutes mes félicitations Elodie ... Tu m'impressionnes beaucoup pour ton calme, ta sérénité et ta compétence à ton âge (ne le prend pas comme une critique : je suis épatée car tu as l'âge de ma fille !). Tu es vraiment une pro ! Tu me disais dimanche que ta chienne était grosse : pas étonnant quand on voit tout ce qui est sorti de ce ventre. Des jolis chiots une maman super et une nounou qui assure bravo pour une première "du rêve à la réalité". Une grosse bise à toi et bon courage pour les prochains jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Telemak13 a écrit: il a eu la très grande surprise de voir le dernier sortir huit jours plus tard vivant même s’il n’a pas survécu .Ma chatte a "pondu" un petit 2 mois après la naissance des autres. Il était bien sûr mort et tout desséché. mais Elodie est une pro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Mon véto m'a dit que ça s'appelait un "môle". Une de mes dogues en avait expulsé un parmi ses autres chiots vivants, mais le travail avait été plus difficile, car un chiot vivant s'aide à sortir, et ça, non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Kaïd a écrit:voici les 8 petits bouts Oh ! le joli cuchon ! (comme on dit à Lyon) (Un cuchon, c'est un tas.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 8 avril 2011 les grossesses molaires sont très spécifiques (du moins chez l'humain) il s'agit d'une prolifération anormale des cellules du placenta qui finissent par "tuer" l'embryon qui peut soit se momifier, soit se désintégrer mais le pronostic est toujours réservé car ces cellules en passant dans le sang provoquent un cancer , le choriocarcinome.La mort d'un foetus lui aboutit à une fausse couche. (ou à la naissance d'un bébé mort-né) .la pathologie est bien différente dans les 2 cas de figure.Merci encore Elodie pour les photos des petits bouts, ils sont vraiment trognons comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 8 avril 2011 super ! tu as couvert l'évènement, tu es sur tous les fronts dis donc ! quel professionnalisme pour une première ! merci pour l'évolution en direct... on dirait que ton rêve est devenu réalité. oui facile je sais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 8 avril 2011 ilaprod a écrit:on dirait que ton rêve est devenu réalité. oui facile je sais !! Non Alex, elle était bonne mais il se trouve que Vinouche y avait pensé avant toi en page 1! Pas assez rapide ma grande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 8 avril 2011 isa a écrit:Je savais même pas qu'une petite BP pouvait avoir 8 bébés ...Hé oui, c'est la fameuse purée du CO...riche et onctueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 8 avril 2011 isa a écrit:ilaprod a écrit:on dirait que ton rêve est devenu réalité. oui facile je sais !! Non Alex, elle était bonne mais il se trouve que Vinouche y avait pensé avant toi en page 1! Pas assez rapide ma grande! pardon pour le plagiat alors !! mais ma formule diffère un peu de celle de Vinouche, donc c'est un vrai plagiat alors !!!! bon qui dit mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 9 avril 2011 tant qu'on ne te surnomme pas PPDA,c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 ils sont bien mignon tous tes bbAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Bravo Elodie, et à Daffy, quelle belle portée !Pour rester fidèle à ma réputation je viens seulement de découvrir ton post...Vivement les photos...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Je vois que je ne suis pas la seule, Anipat à ne pas avoir vu les photos qui se trouvent sur les pages précédentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 J'ai une réputation de "lunaire" à tenir...J'ai tout simplement sauté une page. Ca y est je les ai vu et en plus ils sont dodus, j'espère que Daffy va réussir à tous les nourrir. Effectivement, il faudra peut-être prévoir le biberon...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph1111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 félicitations pour cette belle portée!!Moi je les trouve pas si petits que ca pour être 8! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noli 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Impressionnant tous ces bebes,bravo Daffy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Avec presque une semaine de retard, je t'envoie toutes mes félicitations pour cette belle portée et bravo à C'Kaid et Daffy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Pareil, bravo Elodie, de si nombreux bébés.Bon courage pour la suite et à bientôt à Rennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Quelques nouvelles des bébés, ils vont très biens, grandissent bien. J'ai eu un peu peur de perdre une petite femelle les premiers jours car elle a une légère malformation physique et elle perdait du poids au lieu d'en prendre donc j'ai biberonné, j'ai essayer d'en prendre soin au maximum et aujourd'hui elle est toujours là, c'est d'ailleurs la première à avoir ouvert un oeil, elle reste très petite (350gr à 12 jours!!),je pense que rien n'est gagné mais je ne lâche pas l'affaire surtout qu'une famille est prête à l'accueillir.Daffy m'a fait une petite mammite jeudi dernier donc véto, résultat fièvre et belle infection d'une mamelle. Antibiotique plus anti douleur et c'est passée ! OUF ! Maintenant tout le monde va bien, les poids vont de 525 gr à 710 (sans parler de ma petite crevette). Les yeux sont bien ouvert depuis hier (12 jours) et certains ont commencés à manger de la petite pâté.Voici la femelle 1, orange, queue longue, qui partira soit dans l'orne ou dans le maine et loire pour compagnie.La femelle 2, jaune, queue longue (le bout est coudée), qui partira soir dans l'orne ou maine et loire pour compagnie.Voila la petite crevette, Gipsy, rose, queue courte, qui doit partir si tout va bien, à côté de chez moi pour compagnie et troupeau.La petite femelle 4, rouge, anoure, qui devrait rester ici (ou la femelle 5, on vera...)Le femelle 5, bordeau, anoure, qui n'a pas encore de familleLe mâle 1, kaki, queue longue, qui ira vivre en picardie pour compagnie et peut être un peu de troupeauMon chouchou car il est très foncé, le mâle 2, vert, queue longue, qui n'a pas de familleEt le dernier, le mâle 3, bleu, anoure, qui n'a pas encore de famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 des petits zamours...Est-ce que tout le monde est sage pendant ton absence ?Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 20 avril 2011 rhoooo trop mimi tout ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Tu as passé une annonce pour les vendre ou c'est juste par connaissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 20 avril 2011 super ces bébés ! mais bravo d'avoir bataillé ainsi pour ta petite crevette ! même si c'est pas gagné, tu auras tout fait pour.. et quelle est sa malformation à la puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Ils sont trrrrrrrrrrrrrrrrrrrop mignons. Bravo aux mamans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 anipat a écrit:des petits zamours...Est-ce que tout le monde est sage pendant ton absence ?AnipatOui maman est avec dans leurs parc, quand je suis là je ne les entends pas !Telemak13 a écrit:Tu as passé une annonce pour les vendre ou c'est juste par connaissance ?Beaucoup d'appel grâce à mon site sur chiens de france et un appel grâce à l'annonce sur le site de la RACP.ilaprod a écrit:super ces bébés ! mais bravo d'avoir bataillé ainsi pour ta petite crevette ! même si c'est pas gagné, tu auras tout fait pour.. et quelle est sa malformation à la puce ?C'est au niveau de la lèvre, je ferais une photo de sa tête se sera plus simple pour vous montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 20 avril 2011 tu es gâtée pour une première portée : plein de chiots, une mamite et un petit souci mais tu gères Elodie ... Bravo. Il sont choux tes bébés et bien dodus malgré leur nombre. Bonne continuation à la petite crevette et aux autres aussi bien sûr (mais c'est elle qui a besoin d'encouragements !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Trop mignons tes bébés, Elodie ! je craque comme toujours sur les chiots. J'espère que Daffy est bien remise, et que la crevette va s'accrocher ! Bon courage à cette jolie famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 20 avril 2011 cela évolue très vite : je trouve que le mâle a la tête plus large à moins que cela soit un effet d'optique... ils sont bien mignons en tout cas. Bravo Elodie pour faire face avec autant de sang froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 20 avril 2011 LEs deux derniers me plaisent bien! Bonne route à eux et j'espère qu'ils trouveront vites une famille ces petits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Allez courage petite crevette, je vais penser fort à toi pour que tu survives à ça, ta maîtresse s'occupe trop bien de toi pour que tu la laisses tomber... Merci pour les photos, j'ai hâte de les voir un peu plus grands! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 As-tu regardé le palais de ta puce ?Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Ils sont vraiment trognons.Des bonnes bouilles d'amour.Allez courage petite crevette,accroche toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou111 0 Posté(e) le 21 avril 2011 De très jolis bébés! C'est du boulot mais tu es récompensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 anipat a écrit:As-tu regardé le palais de ta puce ?AnipatOui ça été mon premier réflexe et il n'est pas fendu donc c'est pour ça que je m'accroche pour la sauver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 J'ai eu une petite puce, comme cela qui n'a pas franchi le cap des 3 semaines (retard de croissance et reflux du lait). Elle avait une hypertrophie du coeur, celui-ci écrasait complètement le tube digestif elle est morte de faiblesse et de faim en souffrant beaucoup.Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Elle buvait correctement ? Moi le biberon elle le boit très bien et en bonne quantité et dans ce cas elle prend du poids correctement. Mais dès que je test et donne moins de biberon elle prend très peu de poids. Je ne suis pas sur qu'elle aille très loin malheureusement ... Je n'ai pas l'impression qu'elle souffre, elle est bien vigoureuse comme les autres c'est aussi une raison pour laquelle je n'ai pas pris la décision de l'endormir ... On va voir le vétérinaire samedi, je verrais ce qu'elle en pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Je ne me suis pas aperçue tout de suite de l'écart avec les autres, car elle était assez vigoureuse. Quand je regarde des photos de cette portée je ne vois plus les choses de la même manière.Avant son départ, je m'étais aperçue qu'elle avait tendance à étouffer après les repas, comme si elle avait avalé de travers...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luluberlu8301 0 Posté(e) le 23 avril 2011 très jolie portée !!!j'espère que la crevette s'accrochera !! elle est trop belle se serait dommage qu'elle s'en aille...comment se fait il qu'il y en ait avec des queues et d'autres non? c'est quoi le plus joli à l'age adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 La queue (présence ou non) est caractère génétique. On ne sait pas si la fonction crée ou supprime l'organe...Des génération de queues coupées ont peut-être influencé le patrimoine génétique de nos BP.Moi je les aime bien avec une queue bien portée. Even est complètement anoure de naissance (sans queue), je le trouve beau.L'essentiel est de ne pas accoupler deux gènes anoures...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 25 avril 2011 trop beau j'espere que la petite ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luluberlu8301 0 Posté(e) le 25 avril 2011 merci pour ces renseignements !! je croyais que le standard préconisait la queue ou non mais je vois que non.alors la crevette va t elle bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Oui elle va bien, elle prend du poids normalement et mange beaucoup, elle reste plus petite que les autres mais évolue bien... a suivre.Il commence à bien bouger, c'est trop mignon je ferais des vidéos et des nouvelles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Oh oui on attend que ça,plein de photos et des vidéos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline-du-67 0 Posté(e) le 26 avril 2011 bravo pour cette naissance pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Les ptits lou grandissent bien, je crois que ma petite est sur la bonne voie ... Ils courent partout, jouent, grognent, c'est un régal de les regarder évoluer... Ils ont 4 semaines aujourd'hui (dejà...) Quelques photos :Gala :Elle, c'est la petite femelle qui recherche toujours une famille, la grogniasse Ma petite Ghana :Gifi :Gipsy :Le dernier petit mâle qui est aussi à la recherche d'une famille :Gribus ou Gribouille, les maîtres refléchissent encore ... Et le petit mâle, qui partira près de Metz Pour finir une petite vidéo de la troupe à 25 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Ils sont trop mignons ces petits chiots et sur la vidéo je trouve que pour 25 jours ils sont deja biens costauds, il y en a un qui a la moitié du dos plus foncé que l'avant, j'adore ! Le petit qui marche dans la gamelle m'a bien fait rire C'est super de vivre ces moments là , profites en bien, ça va si vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Géniale ta vidéo. C'est très émouvant de voir évoluer tout ce petit monde. Le nombre est impressionnant!!!!J'ai un gros faible pour le petit mâle(si j'ai bien compris)sur l'avant dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites