Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Ambre a été scalpée

Messages recommandés

et oui... barouye a du trop regarder des films d'indiens... elle a a moitié scalpée sa soeur Ambre... du coup, la pépète est restée chez le vétérinaire afin d'etre endormie, rasée sur la crâne silent et recousue ! No collerette plusieurs jours... heureusement qu'elle est pas prévue en expo Laughing
Comme a dit la véto, Barouye devait vraiment être en colère pour amocher sa soeur comme ça ! va falloir surveiller, si ça pouvait permettre à Ambre de comprendre et de ne plus s'en prendre aux plus faibles... sinon, ben ce sera collier électrique pour qu'elle comprenne... j'aime pas, mais bon, j'ai plus le choix !
J’essaierais de vous faire une photo de ce crâne scalpée ce soir quand elle sera de retour à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dit donc elles rigolent pas tes fifilles chez toi !!
Quand elles y vont c'est pas de main mortes !!

Bon rétablissement à ambre la pauvre par sa soeur en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je dois dire que c'est bien la première fois qu'il arrive de devoir faire recoudre un de mes chiens... mais là, ça faisait des mois que ça couvait... ça va barder maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite mère, même si elle cherchait les autres, c'est un peu dur comme punition! Fais-lui un gros câlin de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite pupuce ....
Tu crois pas Armelle, qu'ils regardent des westerns en ton absence les petits monstres ????? Laughingdrunken
Courage pour faire face à ce nouvel incident et que tout aille pour le mieux pour Ambre ...
Grosses léchouilles de mon Bidouille et gros bisous de ma part !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Ambre, elle doit avoir mal, en plus ! Ah ! les filles, quand elles se frittent, elles ne se font pas de cadeau. Souvent pires que les mâles.
J'espère qu'elle va guérir bien vite, pauvre louloute !

Riou a écrit:
sinon, ben ce sera collier électrique pour qu'elle comprenne... j'aime pas, mais bon, j'ai plus le choix !

Ah ! bon, toi non plus ? Tu me rassures, Armelle, parce que moi, on sait que j'ai le coeur trop tendre ... un petit coeur de beurre ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauve petite Ambre ! plein de calinou ! bon j'espère que çà n'arrivera pas chez moi car Feeling étant parfois très chiante Hourale grogne très très fort et çà fait plusieurs fois que je suis obligée d'intervenir !!!! tu l'avais dit Armelle la "petite peste" mais que j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv' fifille, elle se comporte comment en voyant barouye ?
elle l'a peut être cherché mais la sanction a été un peu rude.

La véto n'est pas prête d'être au chômage avec tous les
soucis que te donnent tes loustics.

Onyx, c'est bon ? parce qu'il a fait chaud ces temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être franche... ben non, je ne dis pas "pauvre Ambre" ! Si vous saviez ce qu'elle fait endurer aux autres, vous diriez qu'elle n'a eu que ce qu'elle méritait et encore...
Je n'ai pas pu discuter Barouye, cela faisait 2 jours que je voyais qu'elle était en train de "craquer" (peut-être parce qu'elle attend des bébés !!!) et quand Ambre ne s'en prend pas à Barouye, c'est Bonny qui est son souffre douleur donc...
Bon, là surement parce que super fatiguée ce matin, j'ai pas pensée à mettre Ambre dans son kennel avant d'ouvrir la porte pour que les autres aillent manger et j'ai pas vue qu'elles se fritaient !
La véto a bien fait son boulot, bon... rasée et avec les fils, c'est pas très beau... elle va avoir droit à un beau mal de tête... retrait des points dans 10 jours et antibiotiques pendant 10 jours. Tout à l'heure, je lui ai fait de gros câlins pour la calmer et l'aider à bien se réveiller... le jeu du scalpe, c'est du passé, maintenant faut bien la soigner ma tigresse !
La véto a bien contrôlée tout de même car l'os du crâne était apparent, on a frôlé la fêlure... juste une rayure sur l'os sans aucune gravité ! oufff
Maintenant, on va passer la nuit à veiller (bon comme en même temps j'ai Onix et Dina à surveiller, une de plus ça me posera pas de soucis)

Pour Onix, c'est coup-ci, coup-ça... en fait, la principale difficulté, c'est le matin parce qu'il est ankylosé et il a du mal à marcher normalement. En fait, j'essais de stimuler son cerveau pour que ça refonctionne par la suite mais c'est pas toujours facile. Mais en soit... on peut dire qu'il va pas mal du tout... il faut juste du temps pour que tout ça se remette. La grosse surveillance, c'est le coeur... mais avec la ventilation au plafond, la chambre reste fraîche et ça semble lui convenir... la nuit, je me gèle un peu mais lui, au moins, il dort bien (bon moi, après-tout, j'ai une couette lol)

Du coup... ben moi voilà infirmière pour quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Ambre n'a pas dû faire semblant d'embêter sa sœur pour que celle-ci lui donne un coup de croc jusqu'à l'os...malgré les poils.
bon courage Armelle pour ce rôle d'infirmière de nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon même si elle cherche les autres, pauvre puce tout de même
Armelle bonne nuit car avec tous tes malades
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
bon même si elle cherche les autres, pauvre puce tout de même
Armelle bonne nuit car avec tous tes malades
Ania


Tout à fait d'accord, franchement, j'avais mal pour elle quand j'ai vue la plaie... en espérant que ça lui serve de leçon et qu'elle ne cherche pas à se venger ! Encore que depuis... dès qu'elle voit Barouye, elle part en rampant... tout compte fait la p'tite soeur ne se laisse plus faire alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne penses pas à demander ton DE d'infirmière? Tu le mérites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhla , y'a comme qui dirait du crêpage de chignon au CO. Je plaisante, car y'a pas de quoi rire, pov' Ambre mais fallait pas chercher.... Bon des soins suplémentaires pour toi Armelle, les journées doivent être plus longues du côté de Flaviac .... Bon courage à toi et calins à tous les convalescents et les p'tits bouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'Ambre va se remettre rapidement. Les femelles qui se battent c'est terrible. Bon rétablissement à elle et Onix...

Avec une meute, on n'est jamais tranquille, on ne peut pas se projeter dans la décontraction. Chaque jour est peuplé d'imprévus à gérer, qui font constamment évoluer les emplois du temps.

J'espère que ta puce ne souffre pas trop, fais-lui une grosse caresse de ma part à ta guerrière...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que gérer une meute n'est pas évident affraid A notre club,il y a aussi une éleveuse de KKC,et l'un de ses chien a malheureusement perdu un oeil dans un règlement de compte. En plus,chez ces chiens l'oeil est assez saillant,alors c'est crainte permanente pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la plaie est très jolie (si on peut dire), collerette obligatoire sinon Ambre se frotte la tête.
Sinon, elle va bien et ne semble pas avoir mal ! Par contre... elle cherche encore un peu Barouye qui ne peut pas vraiment répliquer que parce qu'il y a la collerette qui tape et fait mal ! du coup, j'ai fortement disputée Ambre qui ne l'a pas cherchée depuis... pourvue que ça dur !








Quand je serais sûr de ne pas lui faire mal, je couperais les poils au niveau de l'oreille (qui à faillit y rester quand on voit comme c'est tout près) parce que dans la bagarre, ça a fait des noeuds... la véto en a coupée un peu, je ferais le reste quand tout ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mal pour elle, les filles ne sont pas tendre entre elles en plus elles sont soeurs comme quoi dans toutes les familles il y a de la bagarre
bisous à la petite malade
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, c'était sérieux! affraid
Les miens, quand ils se frittent, ça fait beaucoup de bruit et de courants d'air mais il ne se touchent même pas. Rolling Eyes
Je touche du bois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache!!!!! Elle est bien abimée Ambre, pauvre petite mère... Une grosse caresse de ma part, je sais que tu prends bien soin d'elle même si tu es fâchée parce qu'elle est bagarreuse la miss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie découpe et belle couture ! Je dis quand même "pauvre Ambre", car ça me fait souffrir de voir cette blessure. Dépêche-toi de guérir, toutoune, et ne cherche plus la bagarre, car ... comme disait ma grand-mère : quand on cherche, on trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait y avoir un certain contentieux...Quand je pense que la Duchesse pourrait t'en faire autant, ça donne des frissons... affraid

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Il devait y avoir un certain contentieux...Quand je pense que la Duchesse pourrait t'en faire autant, ça donne des frissons... affraid

Anipat


Oh pour ça, faut déjà avoir du courage autrement que derrière un ordinateur et puis... attention que ça ne soit pas le contraire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme ça tu sais ou l'attraper lol! Tu la vois avec une collerette ?

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Ben comme ça tu sais ou l'attraper lol! Tu la vois avec une collerette ?





Anipat


Mais les duchesses il y a quelques siècles ; ne portaient elles pas " une fraise " ? c'est une petite collerette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien là, elles n'ont pas fait semblant !

Moi qui ait eu peur quand Bénevy s'est frittée avec Fleur et qu'elle a eu juste un trou de croc sous la paupière, c'était de la gnognotte à coté. Quand même, pauvre petite toutoune, même si elle est un peu fautive, je lui fait une grosse caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ambre s'est bien remise? Comment va-t-elle? S'est-elle calmée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mois 1/2 après cette mésaventure, Ambre, enfin semble se calmer et se méfie. Elle évite de sortir au moment ou sa soeur sort... du coup, ça limite les altercations ! Une bonne chose.
Mais... ben oui, ce serait trop beau si ça s'arrêtait là, Barouye à compris comment se faire respecter et du coup... celle qui ose essayer de la chiquer ben... risque de subir le même sort que Ambre.
Avant hier, Valenya est sortie en aboyant, Barouye à du avoir peur d'être chiquée... résultats, bon, nettement moins important que Ambre mais Valenya se retrouve avec 3 agraphes sur la tête ! Moins profond qu'Ambre, c'est assez impressionant de voir la véto mettre des agraphes comme ça sans endormir le chien qui n'a pas bronché comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disais dans un autre post : nos BP sont des petites choses bien courageuses !!!!
Grosses caresses à Valenya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL et c'est ce que je voulais dire sur un autre post : nos BP ne sont pas plus courageux... les chiens sont courageux tout simplement... où plutôt... ils ne se posent pas les mêmes questions que nous... soit dis en passant, des BP doudouilles... j'en connais lol

Pour Valenya, je crois qu'elle n'a même pas calculée la pose des agraphes... par contre, elle a calculée la vache qui rit matin et soir pour les anti-bio lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à la petite.

Je vois que parfois ça pète aussi chez toi. Comme ça bagarre aléatoirement entre mes 2 filles, je me pose toujours la question, ce que je fais de travers. La provocatrice (toujours la même) est toujours sévèrement corrigée, mais il reste une rivalité enracinée.

Bise
Sabine

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des caresses à Valenya...3 agrafes, rien que cela... heureusement les poils vont vite cacher la cicatrice !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une de plus! J'espère que Barouye a été punie ... de câlins!
Bon rétablissement à Valenya, la pauvre, devoir manger des vaches qui rient, ce n'est pas une vie! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que cela lui aura servie de lecon a ta tigresse !
qu'elle se retablisse vite ainsi que les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite Valenya, mais surtout courageuse Valenya
ici 3 agraphes sans anesthésie n'aurait pas été possible, très doudouille la Miss
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...