Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

championnat de france 2011

Messages recommandés

moi je dirais qu'il faut une maitresse solide aussi ! et qui tienne la pression sinon tu perd ton chien , il essayera de bien faire son travail mais la tu as une chance sur 2 du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle est ce que moi aussi je peut avoir le MP que tu as envoyé a dakfly sa m'interesse !
bravo a nathalie et VG en effet ils ont fait 2 podium un a la coupe et un au championnat !!! j'y etait mais malheureusement j'ai pas croiser nathalie et ni vu ses parcours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pleins d'autre photos sur ADT, je ne suis pas sur de reconnaitre Hourale ? par contre il y en a de VG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Nathalie et VG, une véritable performance, une magnifique récompense pour votre travail.... cheerscheerscheers
On est fiers de vous sur le NF!!!
Bravo aussi à Coco ne serait-ce que pour sa présence! Elle n'y allait pas sereine de toute façon, son problème de castagne entre ses chiennes a dû trop la perturber! Bravo quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bravo aussi à Coco! Il fallait déjà être selectionné et ce n'est pas donné à tout le monde!!!
Donne nous vite de tes nouvelles Coco, tes impressions sur les parcours, l'ambiance...
Bise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à première heure j'ai passé un super post mais je m'aperçois qu'il n'a pas été pris en compte ! surement une mauvaise manip à moins qu'il se "trimballe" sur un autre post Sad j'ai un peu la tête à l'envers Question
Donc de retour de CIBEINS avec une finale pour moi catastrophique
Un super grand BRAVO à VG et Nathalie un duo que j'ai enfin pu connaître ! j'ai vu le dernier parcours et franchement ce fut GEANT ! Une osmose d'enfer entre les 2 et un VG époustoufflant lol! Nathalie l'a perdu de vue une fraction de seconde ! j'ai eu une montée d'adrénaline pour eux et VG a pris le bon saut comme si il savait ! on aurait dit que c'était lui qui avait fait la reconnaissance lol! et là suis arrivée trop contente de rencontrer ce tandem de choc à un tel moment d'émotion cheers
Une récompense hyper méritée car si l'agility reste "un jeu" il n'empêche que pour en arriver à de telles performances c'est un long travail de complicité, de ténacité , d'espoir et aussi parfois de déception durant plusieurs années Nathalie et VG et quand je pense Nathalie que jusqu'à la fin tu pensais être 4ème quelle immense surprise pour toi cheers j'imagine ton émotion quant tu as été appelée lol!
Un VG que j'ai découvert super bien dans ses poils, super sympa et avec une maîtresse "classe"
Quant à moi ce fut le "naufrage" suis partie dans de mauvaises conditions mais bon
1er parcours la Louloutte n'était pas dans le coup au départ , pas du tout avec moi et HOP un ordre un peu léger et la voilà partie chercher la passerelle puis le 2ème un pivot avant le tunnel aurait certainement évité l'éliminé. je l'ai amené vers moi mais elle n'a vu que la première entrée de tunnel ! une nouvelle fois et le 3ème parcours alors là j'ai été hyper nulle très mal placée et porte ouverte à la passerelle que je n'ai pas protégée Le départ de ce parcours me stressait et je me suis plantés Pour le reste des parcours la Louloutte a bien bossé malgré tout. c'est une jeune chienne avec juste un an d'expérience et surtout pas motivée ! quant on voit les résultats les meilleurs sont dans la majorité des chiens d'expérience et les maîtres aussi. Pour une première finale ce ne fut pas une réussite mais néanmoins une expérience enrichissante. Je vais essayer de grandir en agility avec cette défaite. J'ai des vidéos mais pour le moment je n'ai rien visionné ! Un peu de mal tout de même à digérer ces 3 éliminés. Quand je pense que HOURALE me fait 9 éliminés en 10 concours et que là j'en ai 3 d'un coup !
Sinon Dominique (le juge de ma 1ère épreuve) est venu me voir et m'a dit que je n'avais pas assez appuyé sur l'ordre mais il faut dire que son entrée de slaloom était tellement tordue que je me suis fait une fixation là-dessus ! Dominique et Guy sont des juges de l'est. Je les connais bien et sont super sympas mais j'avoue que les parcours de Guy Deshaies ne me réussissent pas du tout et rien que çà j'appréhendais mais bon ceux de Dominique me vont bien d'habitude puisque j'ai été championne régionale avec lui et aussi au GPF ! on va dire que c'était pas mon jour et le fait d'avoir été éliminée au 1er parcours, suis passée 3ème et là j'aime pas du tout pas le temps de voir les erreurs des autres et comme je me suis encore plantée rebelotte suis passée 2ème
Sinon un super cadre, de la verdure, de la fraîcheur (car sur le terrain il faisait chaud) un petit ruisseau pour les chiens enfin un endroit idéal pour une finale. Question organisation super. Tout était parfait. Malgré la déception je ne regrette pas. J'ai fait de nouvelles connaissances et vraiment super contente d'avoir fait la connaissance de Nathalie et VG. Connaissance aussi de IVANE. Contente d'avoir revu ANEOU et toute "sa clique"
Première finale totalement plantée
Quand je pense à la prochaine dans 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi contente de t'avoir rencontrée Coco! Il faut que tu persévères, tu vois, tout arrive et puis l'agility c'est aussi de la chance (pas que du travail), une barre qui tombe ou ne tombe pas et tu es 1er ou 15ème! ça tient pas à grand chose!
J'ai fait trois podium de finale dans ma vie: en 2000 avec macbeth (celui dont je suis la plus fière, avec un cocker et à l'époque le 1er était un border collie, ça a tellement fait scandale qu'ils ont desendu la taille de 52 cm à 46,9 pour les B), avec une pyrénées qui n'était pas à moi en 2003 et aujourd'hui.

Dreyer a raison, mais moi je ne serais pas partie de ce côté, surtout avec un pyrénées, c'est sûr qu'il te passe dans le dos. Il faut se mettre à la place du chien et essayer de voir ce qu'il voit et là il ne voyait que la poutre. ça va te servir de leçon, les bêtises c'est formateur. pourquoi ce sont des chiens d'un certain âge sur les podium (la plupart du temps) parce que c'est l'accumilation d'expériences malheureuses qui fait que dès que le parcours est posé, tu sais comment ton chien à toi et pas celui d'à côté va passer. Surtout ne pas essayer de faire comme les autres car une équipe est unique.
Bonne chance pour le GPF. Tu verras, je suis sûre que tu t'en sortiras déjà mieux et petit à petit tu vas progresser. faire une finale après seulement un an d'agility, c'est déjà un exploit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Dreyer a raison, mais moi je ne serais pas partie de ce côté, surtout avec un pyrénées, c'est sûr qu'il te passe dans le dos.

A la reco j'ai pensé me mettre de l'autre côté mais ce qui me génait c'était l'entrée de slaloom car ce n'est pas du tout le point fort de la Louloutte les entrées !!! il faut que je la mette bien dedans et au moins les 2 premières portes car il y a encore qqs temps elle me faisait 1 et 3 ! elle sautait la 2 ! donc voilà le souci pour moi était là et c'est vrai que je ne me mets pas assez à la hauteur du chien. Je vais faire les recos à 4 pattes lol! j'y verrais plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi Nath ! sur tous les cotés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, pour l'entrée de slalom, tu aurais pu faire une jeannette ou un pivot avant le slalom comme a fait Gilles avec Ryan, ça permet de mettre le chien dans l'axe. Comme ta chienne ne va pas très vite, tu avais le temps. Je charge la video de Ryan et je te la mets pour que tu voies comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations a VG, il est bien ton chien ! Bravo cheers !

Coco l'essentiel c'est de participer et ça fait pas longtemps que Hourale sort en concours , ça va venir et la maitresse aussi il faut qu'elle s'habitue aux Finales !

En tous les cas, contente du résultats du Podium avec un Epagneul 1er, ça j'adore, j'aime quand ce n'est pas des races communes ! C'est vrai aussi que ce ne sont pas de tres jeunes chiens , et c'est souvent le cas, le chien a besoin de s'épanouir avant et souvent ils font des résultats vers 6-7 ans en Finale Neutral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout l'expérience du maître! C'est ma dizième finale avec Van Gogh (tout confondu avec trophée, masters qui n'existent plus). je commence à comprendre de quoi je suis capable et avec mon chien. Je sais qu'il passe partout et qu'on peut tout faire. j'avais juste peur des zones, des oxers et de son nez par terre. le troisième degré me convient mieux que le deuzième parce que c'est plus technique.
Et puis j'ai pas essayé de faire comme l'équipe de France (comme certains ont voulu faire). J'ai fait avec mon petit niveau, sans faire de bruit et en ne pensant qu'à mon chien. J'ai Gilles qui m'encourage beaucoup et sait ce que je peux faire ou pas. Il m'a bien conseillée notamment sur l'appréhension des oxers et pour mes capacités physiques avec mes 45 ans. Il sait me dire où je dois m'économiser pour optimiser mon parcours. C'est important d'avoir un regard extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est captivant de vous lire...merci.
C'est "rigolo" Coco car moi j'aime bien les parcours de Mr Deshaies et j'apprécie beaucoup l'homme aussi, sa façon de voir l'agility et son respect du chien avant tout.
En tout cas encore bravo Coco et vivement les vidéos qu'on s'enrichissent un peu... les placements avec un pyrénée... ça m'interesse beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi le facteur stresse à gérer pour la maitresse car un chien sensible va le sentir et peut grrrrrrrrrrr par rapport à d'habitude, et comme tu dis Nath c'est aussi en reussissant à se qualifié et en allant aux finales qu'on apprend à le gérer ! et puis les chiens reagissent différement au stresse du maitre... a l'agility dire que certians pensent encore que c'est tout simple... s'ils savaient le nombre d'heure qu'il y a derrière tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! que tu dis! Et dans la boue, le froid, la pluie!
Heureusement que c'est un plaisir de s'entrainer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
C'est captivant de vous lire...merci.
j'apprécie beaucoup l'homme aussi, sa façon de voir l'agility et son respect du chien avant tout.
et vivement les vidéos qu'on s'enrichissent un peu... les placements avec un pyrénée... ça m'interesse beaucoup.

En parlant du respect du chien GUY en a remise une en place bien convenablement et l'a menacée de lui retirer sa licence !!! çà fait mal en public à une finale et le connaissant il l'a bien repérée ! visiblement ellt avait bien secoué son chien après son parcours. Là dessus il a totalement raison alors pour les vidéos tu vas être plutôt déçue entre mes mauvais placements et mon escargot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie j'ai du mal à visionner la vidéo et c'est souvent ! elle bloque et se coupe mais je vois ce que Gilles a fait. Il était du même côté que moi mais la différence c'est l'expérience et la confiance ! une jeanette avec Hourale ce n'est pas toujours facile surtout à l'entrée du slaloom ! Hourale est une jeune chienne avec peu d'expérience seulement une petite année d'agility ! c'est certain avec Vargane je le faisais et même avec
Vargane en disant seulement slaloom elle allait le chercher ! c'est toute la différence entre un chien mature et un jeune mais super conduite de Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
DakFly a écrit:
C'est captivant de vous lire...merci.
j'apprécie beaucoup l'homme aussi, sa façon de voir l'agility et son respect du chien avant tout.
et vivement les vidéos qu'on s'enrichissent un peu... les placements avec un pyrénée... ça m'interesse beaucoup.

En parlant du respect du chien GUY en a remise une en place bien convenablement et l'a menacée de lui retirer sa licence !!! çà fait mal en public à une finale et le connaissant il l'a bien repérée ! visiblement ellt avait bien secoué son chien après son parcours. Là dessus il a totalement raison alors pour les vidéos tu vas être plutôt déçue entre mes mauvais placements et mon escargot lol!


Voilà ce que j'apprécie chez ce juge... certaines personnes "secouent" leur chien, mais à aucun moment ne se remettent eux en question par rapport à leur conduite et même... on peut en vouloir un peu au chien (enfin peut-être) mais de là à le secouer... alors même si certaines personnes n'apprécient pas, moi je suis à 100% d'accord avec lui!!!
Tes vidéos ne vont sûrement pas me déçevoir car je conduis vraiment trés mal et ce même en entraînement, alors imagine avec du stress comme tu en avais! Justement elles vont m'aider à réflèchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque d'être ridicule (tampis) VG, j'ai une question: qu'est-ce que tu appelles "oxers" (tu avais peur des zones... et des oxers???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu as une haie double (comme les chevaux). C'est dur car on n'en a jamais en concours et le chien doit sauter en hauteur et longueur à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

sur la photo les barres sont à la même hauteur alors que l'oxer il y a 2 barres en décalé une plus haute que l'autre ! VG va bien nous trouver une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ne savais pas qu'on appelait ça oxer. J'en ai eu deux fois en concours pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonzaï a écrit:
Un oxer au Championnat de France




Bonzaï, je veux pas te contrarier, mais je crois que c'est un Border ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le 1er parcours AGILITY 2ème degré qui démarre très très mal ! la chienne ne me suit pas du tout lol! heureusement qu'on finissait les parcours lol!

http://youtu.be/YJ4TD62XlAI

Pourtant j'étais hyper motivée ! le reste était bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
lol!lol!lol!


ça c'était pour le border de Bachi. Je regarde la vidéo plus tard! Merci Coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jumping où là encore la Louloutte ne me suit pas mais le pivot sortie de haie aurait évité l'éliminé mais j'ai pas pensé à la place du chien lol! elle aurait pu me suivre car en principe elle le fait mais Question

http://youtu.be/Gah9WyWDHAw


Agility 2 où j'ai super merdouillé dès le début et ensuite çà a roulé tout seul lol! plus de pression

http://youtu.be/OKzfqIyEqOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour complèter qqs photos !!!! çà prend beaucoup de temps tout çà lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bravo VG et re bravo Coco!
Merci pour les vidéos! Ca me fait rêver moi qui suis nulle lol!

Nathalie tu me fais rire quand tu parles de tes 45 ans I love you avec 20 ans de plus j'arrive encore un peu à courir (pas aussi vite que Gilles), mon soucis c'est plutôt la tête, la mémoire immédiate qui flanche et parfois je suis un peu "perdue" sur le parcours lol!
En tout cas je vais m'inspirer de vos vidéos pour l'entrainement de cet aprèm... study

Coco, ton "escargot" fait bien l'escargot au début mais ensuite elle accélère pas mal, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Nathalie tu me fais rire quand tu parles de tes 45 ans I love you
moi aussi çà fait rire tes 45 ans que tu ne fais pas du tout d'ailleurs lol! moi avec 10 de plus en concours le dimanche et les 2 à passer en B dur dur !!!! c'est vrai qu'avoir son COACH perso en finale c'est génial. Le mien aurait été là il m'aurait donné des consignes strcites du genre PROTEGE TON OBSTACLE !!!! ce que je n'ai pas fait lol!
ton "escargot" fait bien l'escargot au début mais ensuite elle accélère pas mal, non?

Oui les démarrage sont périlleux surtout quand les départs sont cassants et après cà va nettement mieux lol! je vais regarder si j'ai une vidéo récente de Vargane mais je crois pas pour la petite différence de vitesse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, je te donne mes impressions (même si j'ai moins d'expérience que toi):
je trouve que ce ne sont pas toujours tes placements qui provoquent la faute... mais ta louloute ne te regarde pas toujours (ça ne devait pas être son jour ou elle sentait sa maîtresse trop stressée). Par exemple quand elle prend la passerelle au lieu de l'autre saut, même si tu étais en avance tu lui indique bien et puis la mauvaise entrée de tunnel aussi (ok tes bras bougent peut-être un peu trop mais ta direction et ton bras indique bien la bonne entrée).
Pour l'entrée de slalom là je pense que c'est toi car tu as hésitée alors qu'elle était déjà à la 2éme porte du coup elle s'est retournée...
Mais bravo tout de même... je n'aurais pas aussi bien fait (stress...)
Par contre je ne trouve effectivement pas ces parcours plus compliqués que ceux du dimanche mais le temps devait être plus serré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en deux c'est du 2m30, 2m60!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
mais ta louloute ne te regarde pas toujours Pour l'entrée de slalom là je pense que c'est toi car tu as hésitée alors qu'elle était déjà à la 2éme porte du coup elle s'est retournée...

Bien vu Dakfly ma Louloutte ne me regarde pas toujours ! quand elle a idée elle prend ce qu'elle voit hélas ! j'aurai du "gueuler avant et plus fort" et pour le slaloom oui j'ai merdé ! j'avais reconnu autrement et puis dans le feu de l'action et comme les entrées de slaloom sont en général un peu difficile pour elle .... sinon Hourale aura 3 ans le 19 novembre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Coco pour ta participation et merci pour la vidéo!

Je me permets quelques petites remarques mais si je suis à côté de la plaque, désolée! Wink

Perso, avec ta louloute, en entraînement, j'aurais toujours balle ou bonbon en main et big récompense après un enchaînement de 4/5 obstacle.

Travailler des petits passages techniques en récompensant +++ toute accélération.

Et quand elle fait quelque chose que tu veux pas, évites de le montrer, on la sent "s'écraser" dès qu'elle doute ou qu'elle sent ta déception....Je sais que c'est dur mais pour moi, en agility, la faute est toujours du maître: soit il a mal appris au chien, soit mal montré.

Pour moi, tes 2 éliminés viennent du fait que tu as un mauvais timing, tu es devant elle, bloquée par l'obstacle, tu ne sais donc plus bouger, elle choisit autre chose, mais tout à fait cohérent si on voit ton positionnement.

Bon, ça c'set le négatif mais j'ai vu aussi de super jolis passages, vous êtes un joli duo à regarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de se filmer, ça fait progresser. Moi, je vois une chienne qui doute beaucoup, qui s'arrête parfois car elle ne comprend pas. Il faut beaucoup l'encourager pour qu'elle prenne de l'assurance. Au dernier parcours, tu es trop en avance sur elle. Tu as tendance à lui tourner le dos comme au jumping. Il faudrait que tu sois plus présente pour l'aider. Elle prendra confiance. Vu son âge, il y a une grande marge de progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à VG et à Nathalie, j'ai eu droit ce matin à cette bonne nouvelle d'une participante de notre club qui était au championnat de france
toutes mes félicitations
félicitation à Coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vos remarques VG et Caroline mais le souci c'est que je suis effectivement toujours devant pour la tirer sinon elle avance pas ! il me faudrait un rétroviseur lol! oui c'est une chienne qui doute mais elle toujours comme çà même à la maison toujours craintive et sur la défensive ! j'ai beaucoup de mal avec elle. En plus elle ne joue pas et la récompense bof bof ! pas très gourmande non plus. Dimanche petit concours ! je vais essayer de la mettre plus en confiance mais très très difficile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est difficile à motiver. L'idéal c'est un chien gourmand. Tu as essayé les saucisses knacki? C'est ce que je donne à VG, coupées en petits morceaux, il adore. Moi, je récompense beaucoup, beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Moi, je récompense beaucoup, beaucoup.
C'est ce que tu fais avec tes élèves bipèdes aussi? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah d'accord... j'étais à côté de la plaque alors... c'est là que l'on voit l'expérience de VG et Caroline! Mais c'est aussi mon défaut Coco de ne pas assez accompagner mon chien... alors là je m'aperçois que je rame un peu...j'avais l'impression qu'elle pouvait aller chercher le saut ou la bonne entrée de tunel au vu de ton placement. cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas c'est trés intéressant et ça peut m'aider aussi, merci Coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme récompenses il y a aussi les coeurs de poulet, coeur de boeuf..rares sont ceux qui résistent...Vu que j'ai mon jeune sheltie, j'en ai souvent dans les poches en concours pour le faire travailler n'importe où et j'ai toujours des chiens pendus à mes basques.

Il y a d'ailleurs une petite pyrénée du Loubajac qui ne veut dire bonjour à personne...sauf à moi et mes petits bonbons divins Laughing

Dakfly, une des difficultés en agility c'est le timing: parfois il faut savoir ralentir, parfois accélérer mais selon les chiens parfois une toute petite erreur de timing peut être fatale... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et regarde ce que voit le chien et comment sont placés les pieds de Coco. Je me suis souvent faite avoir à une entrée de tunnel. On croit que le chien va suivre mais nos pieds indiquent la mauvaise entrée. Il faut marquer un temps d'arrêt pour interpeler le chien avant d'aller dans la bonne direction. C'est pas difficile de s'entraîner à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
oui, et regarde ce que voit le chien et comment sont placés les pieds de Coco. Je me suis souvent faite avoir à une entrée de tunnel. On croit que le chien va suivre mais nos pieds indiquent la mauvaise entrée. Il faut marquer un temps d'arrêt pour interpeler le chien avant d'aller dans la bonne direction. C'est pas difficile de s'entraîner à ça!


Super... j'y penserai moi aussi alors!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau regarder mes pieds !!!! je ne vois pas bien l'erreur à ce niveau mais je vais noter de marquer un temps d'arrêt avant le tunnel ! il faut que je m'habitue ! çà ne va pas être facile quand les mauvaises manies sont prises surtout que la conduite avec les 2 est totalement différente ! mais on voit l'oeil expert de Nathalie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...