Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

VIDEOS CHAMPIONNAT DE FRANCE 3ème DEGRE VAN GOGH DU CHAMP D'ONIX

Messages recommandés

c'est tout simplement impressionnant et émouvant... y a un truc intéressant à voir quand tu regarde bien les vidéos : VG, entre 2 obstacles, te regarde souvent comme s'il vérifiait qu'il ne se trompe pas... on se demande comment il arrive à ne pas se prendre un obstacle dans la tête surtout à la vitesse ou il va ! et bravo à lui pour avoir rattrapé le coup au jumping.
Le podium m'a fait monter la larme... non seulement je suis heureuse pour vous, mais VG ressemble tellement à son père... et puis, il m'a fait rire : un véritable obsédé ce champion lol
Merci pour ces vidéos... je vous embrasse bien fort !

Quand je pense à la déception du dernier championnat de France... je crois que c'est de ça que veut parler Patoue... que de boulot et remise en question en 1 an avec une belle récompense bien méritée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai mis les podiums pour que tu voies la bête en action et comme j'ai eu du mal à le tenir avec les fleurs, la plaque, la coupe et les juges qui se marraient derrière!

Oui, c'est vrai que j'ai fait un gros travail sur moi et je ne dis plus rien quand il rentre sur le terrain avec le nez par terre. Petit à petit le conflit a disparu. Au jumping, on est passé derrière les c et la dernière était en chaleur. Je n'étais pas rassurée. Je dois gérer tout ça et c'est pas facile: la difficulté des parcours, les humeurs du chien, ses zones qui ne sont pas gagnées du tout. j'y suis arrivée dans un moment important alors c'est une victoire sur moi même
J'aurais pu faire mieux car avec zéro faute j'étais 1ère et avec une faute 2ème puisque j'étais plus rapide que les deux premières mais la barre c'est pas de bol et c'est pour moi déjà une bonne chose. je suis contente aussi de ma préparation depuis plusieurs mois: physique et technique. je me suis préparée seule avec l'aide de Gilles grâce aux parcours des juges sur internet. j'en ai monté quelques uns et j'ai retrouvé les styles qu'on a eu. Et puis, je n'ai pas fait beaucoup d'entraînements, estimant que VG était plus au point que moi et du coup il avait envie de faire les parcours. Maintenant, il va se reposer pour être en forme pour le champ du monde de beauté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant tes parcours je les trouve moins cassant que ceux de Curly ! en tout cas joli parcours Wink ceux la donne envie de les faire même avec axelle !

Oui Armelle tu as raison c'est par rapport à l'année dernière et à ta remise en question nath que je disais que tu revenais de loin ! par chez nous certains ne se serait pas remis en question et aurai refilé le chien pour en reprendre un autre ! toi tu as repris et tu t'es relevé avec le même chien ! comme on m'a dit c'est le pyr et le meilleur Wink

je regarde les podiums en rentrant, vais sortir les bêtes dans les bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Je pense que tu as cette impression parce que moi je n'ai pas fait les mêmes trajectoires que Curly. Lui, il était là pour s'entraîner donc il fallait que ça passe au plus court, moi, j'ai cherché les trajectoires qui permettaient à VG de s'exprimer sans que ça soit cassant pour lui. Je vais remettre les parcours au club et faire d'autres trajectoires pour voir. je redoutais le passage des oxers, notamment le premier et le dernier. J'ai aidé VG. D'ailleurs l'EDF a du mal à les passer, notamment le petit shet Bad Boy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je préfère la façon VG... la façon Curly, ça me fait penser aux personnes qui confondent vitesse et précipitation... non seulement c'est pas beau à regarder mais en plus.. c'est casse-gu..le ! L'équipe de France devrait regarder des vidéos de Simply The Best : quand Silvia conduit... on a pas une impression de vitesse, mais la chienne est sûr, stable et... elle gagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus la même époque! Les façons de faire ont bien changé en peu de temps!
je ne pense pas que tous ces chiens ferons encore de la compétition à l'âge de VG. En tout cas, j'économise VG pour qu'il puisse encore faire quelques belles années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique. C'est impressionnant la façon dont VG a changé de direction sur l'une des vidéos. Une écoute parfaite. Sur le podium,j'imaginais bien célestin faire la même chose que VG,très attiré par la fifille,enfin je suppose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis parcours! Vos départs sont stressants quand on ne connait pas! Mais efficace!

Et j'adore l'enchaînement slalom-tunnel de la première manche: la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les vidéos ! On voit bien que VG est a l'écoute, et qu'il a pris l'initiative sur le dernier ! C'est un tres bon chien et il lui reste encore de belles années a concourir cheers !

Moi j'aime bien Curly comme chienne car elle est tres dynamique et ne perd pas de temps dans les virages, comme dit Nathalie, c'est la nouvelle génération et ce sera comme ça de plus en plus souvent sinon les chiens perdent trop de temps et les zones sont tres rapides aussi ! Il va y avoir du Pyrénée missile bientot en concours Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est gentil!
mais, des pyrénées comme Curly, il n'y en a pas des masses et des conducteurs comme Thomas, c'est pas gagné! Je lui tire mon chapeau car monter un pyrénées à ce niveau c'est tout simplement extraordinaire! Je l'ai vu débuter et il se faisait éliminer dès que la chienne quittait la zone sans son ordre. Aujourd'hui, on voit le résultat. C'est fabuleux! C'est un garçon intelligent et qui a su s'adresser à la bonne personne pour monter son premier chien.

Des fusées, il y en a mais ce n'est pas ça l'agility, en tout cas, plus aujourd'hui et ce championnat 3ème degré l'a démontré. Beaucoup de Français sont largués avec ces parcours! En tout cas, on sait comment travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Je l'ai vu débuter et il se faisait éliminer dès que la chienne quittait la zone sans son ordre.


Ce n'est pas normal ça chez vous? Perso, je le fait systématiquement avec Blue, sauf exception où il glisse,... et je crois que sur 3 saisons de concours il a raté max 5 zones. Mais je suis loin d'être la seule qui fait ça, on voit de plus en plus des gens qui veulent avoir de bonnes zones très précises.

Perso je trouve ça normal d'être "constant" et de demander en concours la même chose qu'en entraînement même si c'est dur de pas pouvoir achever le parcours (chez nous si on est éliminé on peut continuer le parcours mais si on remet le chien sur la zone on doit sortir après parce que c'est un "entraînement")


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes vidéos, visonnées une fois mais je vais les rerere...visionner car c'est trés enrichissant.
Tu as donc fais le meilleur temps en plus!!!!!
C'est beau à regarder votre équipe, j'adore!
Le podium c'est pas mal non plus... ahh les petits mâles... tous les même!
On voit que VG connaît bien son "boulot"... Félicitation encore à votre équipe. J'espère vous voir en vrai une fois (quelle chance Coco!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais aussi stoper Dak sur la zone...mais bon tu perds du temps... bien qu'à mon niveau ce ne soit pas trés grave lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne le fais pas en concours, il stope de lui même mais de façon plus bréve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Moi je fais aussi stoper Dak sur la zone...mais bon tu perds du temps... bien qu'à mon niveau ce ne soit pas trés grave lol!


Perso je fonctionne comme ça:

- grade 1 j'arrête systématiquement sur la zone car un chien avec une bonne vitesse sera dans les temps
- grade 2 je lâche si je suis sans faute, je bloque si j'ai une faute ou un éliminé car ça me sert plus à rien
- grade 3 idem que grade 2

Avec mon border, plus rapide, il y a systématiquement un stop, plus ou moins léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Mais je ne le fais pas en concours, il stope de lui même mais de façon plus bréve.


Tant que ça fonctionne c'est super! cheers

Avec Blue des "grands" m'avaient prédit que j'allais perdre mes zones parce que je n'exige pas systématiquement le 2o2o mais moi je demande juste qu'il respecte mon" go" et pour le moment ça nous va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement rien a dire sur VG j'adore je suis fan et curly j'aime beaucoup aussi mais c'est vrai que c'est pas pareil et moi aussi je suis allée au championnat de France dimanche et j'ai vu le parcours 2ème degré B et ben très decue du BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
honnetement rien a dire sur VG j'adore je suis fan et curly j'aime beaucoup aussi mais c'est vrai que c'est pas pareil et moi aussi je suis allée au championnat de France dimanche et j'ai vu le parcours 2ème degré B et ben très decue du BP !


Pourquoi déçue du BP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... scratch comment tu fais pour que VG ne prenne pas le saut mais bien le tunnel à la sortie du slalom? C'est vraiment impressionnant pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis... après la passerelle, le saut ok, mais après, Dak aurait pris la chaussette sûre!!! ... là pour du technique, c'est du technique! et en plus tout ça viiite fait! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ces épaules elles sont tout à fait juste elles n'indique que le tunnel, si par contre elle avait hésité ou aurait douté ça aurait été la haie, mais la si tu ne regarde que ces épaules comme le chien fait tu ne pars que sur le tunnel. Enfin d'après ce que moi j'en tire sur la vidéo, on verra ce que NAth dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi là j'aurais fais un rappel au pied...pfff... mais c'est là que l'on constate l'expérience de Nathalie et l'osmose qu'elle a avec VG.
Tu te décales aussi de la haie pour lui faire comprendre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurai fait comme Nath tu fais confiance et tu pars direct les épaules bien droite lui indiquant le tunnel, et toi donc face au A, on bosse souvent des truc tordu en entrainement comme ça donc j'ai deja pu testé avec axelle, si j'hésite ou refléchi en courant c'est perdu, il faut que j'y crois pour que ça passe. Je pense que si tu rappéle au pied, en repartant vers le tunnel tu le fais sauté avec tes épaules. après faut voir en directe sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi impressionnant ! Surtout quand j’imagine les heures et les heures de travail ! Bravo à tous les 2 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui bravo à nathalie et VG nous avons vécu ça en live très beaux parcours avec un chien superbement à l'écoute de sa maitresse ,et oui tout ça à demandé beaucoup de travail mais cette année ça a payé et j'espère que ce ne sera pas fini .nous avons bien fété tout ça le soir au resto bien rigoler pour un peu se détendre du weekend
je mettrai des photos un de ces jour car là j'ai la confiture d'abricots qui m'attend lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
altuna a écrit:
honnetement rien a dire sur VG j'adore je suis fan et curly j'aime beaucoup aussi mais c'est vrai que c'est pas pareil et moi aussi je suis allée au championnat de France dimanche et j'ai vu le parcours 2ème degré B et ben très decue du BP !


Pourquoi déçue du BP?


car pour moi il s'avancaient pas c'etait au ralentit et sa ce n'est pas le bp pour moi comme on le connait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je remarque ça aussi en concours dans ma région, sauf exeption. Mais Dak n'est pas trés rapide non plus par rapport à ce qu'il est hors d'un terrain d'agility... c'est certainement le conducteur qui doit faire des progrès dans la plupart des cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la vitesse du chien dépend du conducteur... Je ne crois pas.
Eddie est très rapide alors que je suis bien lente. Il est obligé de se retourner pour voir mon ordre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Je ne sais pas si la vitesse du chien dépend du conducteur... Je ne crois pas.
Eddie est très rapide alors que je suis bien lente. Il est obligé de se retourner pour voir mon ordre Suspect


Idem pour moi...un chien rapide ça dépend de beaucoup de choses mais avant tout de l'apprentissage et de la faculté à donner envie au chien à "jouer" à l'agility...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Babylone"]Je ne sais pas si la vitesse du chien dépend du conducteur... Je ne crois pas.quote]
Effectivement pas du tout , j'ai les 2 extrêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
DakFly a écrit:
altuna a écrit:
!


Pourquoi déçue du BP?
car pour moi il s'avancaient pas c'etait au ralentit et sa ce n'est pas le bp pour moi comme on le connait !!!

D'accord avec toi altuna mais malheureusemet on ne choisit pas et cette année la sélection a favorisé les chiens plus lents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
je suis contente aussi de ma préparation depuis plusieurs mois: physique et technique. je me suis préparée seule avec l'aide de Gilles grâce aux parcours des juges sur internet. j'en ai monté quelques uns et j'ai retrouvé les styles qu'on a eu.

Toute la différence quand on est dans un club où le coach s'occupe de toute le monde et personne ! mon dernier entraînement le coach s'est plus préoccupé d'un collègue qui vient de passer en 3 et qui a beaucoup de mal !!! on peut dire qu'il avait même oublié que je partais en finale ! certains lui ont fait remarquer !
Encore Bravo Nathalie et VG sans oublier ton coach perso ! lol!
Apparemment tu as le matériel chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
nous avons bien fété tout ça le soir au resto bien rigoler pour un peu se détendre du weekend .

Il m'a pourtant semblé que vous étiez tous déjà bien détendus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une coach, la juge Sylvie Berthier, elle est partie à Toulouse, depuis je me débrouille seule mais je m'entraine comme je veux et ça c'est bien aussi car je sais ce que je veux.
Chez moi j'ai un slalom, quelques haies c'est tout et je ne travaille jamais avec VG chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...