Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurentez

suite visite chez un éleveur ce soir

Messages recommandés

Bonsoir,
je rentre d'une visite chez un éleveur qui propose 7 chiots BP à la vente (4 petiots et 3 pépettes). j'ai vu la mère fauve et le père gris et grand. Première impression : gens très sympathiques, très ouverts avec un discours cohérent.Le propriétaire anime une école du chiot et procède à l'éducation de ses petits. Les petits sont très joueurs, pas du tt craintifs, en pleine forme. Quant à la mère, ce n'est pas du tout pareil: apeurée, très craintive, nerveuse, des gros nœuds dans sa robe, le regard agar et n'aboie pas.
Mon souhait est de prendre une femelle charbonnée. On me conseille plutôt un mâle de la portée plutôt qu'une femelle qui seraient elles plutôt dures. On sélectionne deux petits mâles , un fauve et un charbonné. C'est vrai qu'ils sont trognons, calmes et câlins.
La mère est aux lof, le père non : il aurait était suspecté de dysplasie au moment de sa confirmation, je crois que le terme était: initiale.
Le père est d"après ses maîtres très dur, très dominant et a mordu voilement le propriétaire.
Je suis reparti attendris sur le moment par ces deux petits tout mignons mais après quelques heures je me dis qu' à la base je suis attiré par les femelles charbonnées, que le père ne m'a pas charmé, que la maman m' a interpellé par son grand stress et son aspect.
Pas simple, alors par vos expériences, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, est ce que je dois rester sur un ressenti alors que les chiots sont très sympas, que si je suis attiré par les femelles charbonnées est ce que je dois persister dans ce choix?

Par avance, merci de vos remarques et conseils....
Bonne soirée à tous




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as tu dégotté cet éleveur amateur ? Ne serait-ce pas sur le bon coin ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/210215179.htm?ca=12_s
Un éleveur digne de ce nom fait du lof et ne mélange pas lof et non lof, de l'arlequin et du fauve, tu aurais un chien sans papier, de surcroit avec un risque de dysplasie et même pas sûr qu'il soit dans le standard donc pas de confirmation à titre initial.
Va sur le site de la RACP
http://www.chiens-des-pyrenees.com/Eleveurs-BP-Menu.htm
et regarde les vrais éleveurs de ta région, tu peux même aller plus loin, n'oublie pas que tu t'engages pour 15-18 ans, alors ton copain choisis le bien!

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec OSPUGA ! tu as bien fait de ne pas t'emballer ! un chiot c'est toujours trognon mais effectivement les parents ne semblent pas bien bien dans leurs poils ! au moins le proprio a été honnête de te dire que le papa est du genre mordeur ! Moi j'ai une chienne qui a tendance à chiquer et je peux te dire que ce n'est pas du tout facile à gérer ! reste sur ta préférence de femelle charbonnée ! c'est ton souhait alors fais toi plaisir et notre 4 pattes on l'a pour longtemps alors ..... tu l'as trouveras ta petite perle sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi face à ce discours je fuis.
Il s'agit là d'un marchand de chien et pas d'un éleveur.
Une suspicion de dysplasie il y a de quoi rire quand on sait que le seul dépistage est la radiographie.
Te fais pas avoir par les chiots ils sont tous mignons à cet âge là et le meilleur moyen de les vendre est de les mettre dans les bras de possibles futurs acquéreurs.
Bonne chance c'est pas facile mais cela vaut le coup de prendre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix de ton BP t’appartient si tu craques sur une femelle charbonnée reste sur ton idée ! Si la portée est celle trouvée sur le bon coin perso je trouve les fauves très clairs même trop clairs Je trouve la maman plutôt jolie (des gros nœuds dans sa robe ce n’est pas un problème en soi juste un manque d’entretien Le papa sur photo et dans cette position difficile de donner une opinion si ce n’est qu’il a bien les caractéristiques d’un BP.je serais plutôt réservé sur le discourt il devait être confirmé à titre initial mais ''suspecté ''de dysplasie quand on va aussi loin pour faire confirmer un BP surtout à titre initial c’est que le problème de dysplasie devait être plus que présent. J’ai de mon coté 3 BP femelles la 1 ère est une sans papiers avec des défauts pour autant prendre un BP LOF ne te garantie pas le 0 défaut ! Mais selon l’éleveur que tu vas choisir tu auras centaines garanties http://www.chiens-des-pyrenees.com/telechargement/CHARTE.pdf
L’important est de savoir ce que tu souhaites faire par la suite avec ton BP. Un BP non lof peut te fermer les portes de certaines activités canines. Sans oublier une différence de prix non négligeable mais justifié entre du LOF et du non LOF il te faut savoir que si les parents de ton future chiot son LOF et coté à partir de 2/3/4 . Ce sont des parents de qualités qui ont beaucoup de chance de transmettre leurs qualités à leurs chiots ! Mais comme je le dis souvent la nature resserve des surprises bonnes ou mauvaises ! Bonne recherche . J’espère que tu vas nous tenir au courant
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques,après avoir regardé l'annonce:
Comme télémak,je trouve les fauves trop clair.
Ecole du chiot avant 2.5 mois ben je ne pense pas,sociabilisation oui,mais école du chiot à mon avis pas possible.Qu'est ce que le Mr entend par école du chiot?
Un chiot propre à 2.5 mois,ça doit être rare!!!! Célestin a été mon 3ème chiot,les 2 premiers pas éduqués du tout à l'élevage,donc un apprentissage assez important,ils rentraient pour faire leurs besoins affraid . Quant à célestin il n'était pas propre mais son éleveuse avait appris aux chiots"pipi dehors" et déjà là c'était une bonne avancée car dès que je savais qu'il était temps pour lui de faire ses besoins je lui disais"pipi dehors" et hop directement à la porte. cette expression est toujours restée!!!!
Enfin pour la dysplasie,le discours n'est pas très clair,soit il y a radio et là on peut dire,soit il n'y en a pas et là....comment les personnes peuvent dire que le chien est dysplasique.

Pour chercher célestin,j'avais commencé avec les élevages les plus proches(pas concluants)puis j'ai élargi mes recherches de façon concentrique,et je n'ai pas hésité à m'éloigner pour trouver ce que je cherchais. quelques centaines de km à faire,cela peut valoir le coup!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez pour l'instant on n'est pas certain que ce soit cet éleveur, tout semble correspondre (lieu, couleur des chiens, etc) mais attendons le retour de Laurentez pour avoir la confirmation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, je suis d'accord avec toutes les remarques faites suite au post de Laurent.
Un B.P on en prend pour environ 15 ans peut être plus.
Ça vaut vraiment la peine d'y réfléchir à deux fois et de mettre toutes les chances de son coté si on ne veux pas avoir de mauvaises surprises tant au niveau de la santé que du caractère (peureux ou pas, agressif ou pas,...).
Il ne faut pas non plus se cantonner systématiquement à la recherche aux alentours immédiats de chez soi: ça restreint le choix; j'ai personnellement fait plus de 600 kilomètres pour me procurer mes bestiaux et je ne le regrette pas: ils sont très sociables, ils ont du caractère (mais c'est normal c'est inhérent à la race) et ils sont très proche de moi.

Prend ton temps, réfléchis bien tes 15 prochaines années avec lui en dépendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi le droit d'être exigeant et de demander à l'éleveur, de te montrer les papiers des reproducteurs, surtout quand ils sont cotés, là tu as plus de garanties.

Il est important de visualiser aussi les conditions de vie de l'ensemble des chiens qui vivent à l'élevage, trop d'éleveurs ne montrent que la face émergée de l'iceberg.

Je pense que tu recherches un poil long, donc je ne t'obligerai pas à t'intéresser aux faces rases, mais si tu veux voir des chiens bien dans leurs papattes, tu repères les éleveurs présents sur ce forum et tu demandes à visiter, leur élevage, cela sans engagement de ta part. Tu es sûr de trouver des gens sérieux, animés par l'amour de leurs chiens.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien ce n'est pas un jouet et pourtant un chiot est beau comme une peluche, mais c'est une vie, les éleveurs qui élévent par passion existent ils ne présentent pas ce genre de chien, si une chienne est élevé dans de bonnes conditions elle sera sociable, si un chien présente une suspition de tare il ne servira pas à la reproduction, il faut prendre son temps, choisir et savoir attendre. Il y a plein de gens sérieux tant dans les "grands afixes" chez les amateurs, j'ai pris un chien à l'ousrtaou de Padel, et j'ai un super chien sans surprise équilibré comme ses parents sain comme ses parents, ce n'est pas le seul bon élevage mais un bon exemple.
bonne chance, mets toutes les chances de ton côté.

Jean-Mary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout,qu'il me semble avoir lu, que l'éleveur avait été sévèrement mordu par le mâle affraid Donc au niveau caractère????En plus si le Mr est éducateur,il devrait connaître les signes avant coureurs et éviter de se retrouver dans ce genre de situation. Alors comme l'a dit ospuga,nous ne sommes pas sûrs que l'annonce corresponde,mais le coup de la morsure c'est laurentez qui l'a évoquée.Alors moi déjà là je ne trouve pas ça cohérent par rapport à l'expérience d'éduc.du Mr,ou alors c'est son mâle qui n'est pas bien équilibré ou encore des conditions de vie stressantes pour le chien??? Ce ne sont que des hypothèses,mais dans pareil cas,ce sont les interrogations qui me viennent à l'esprit!!!!Peut-être non fondées mais c'est à explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souvenais plus de cette grille de cotation. Perso je la trouve bien car elle récompense la beauté et le standard de la race (enfin heureusement, c'est le but!) et en plus elle récompense le chien de travail qui est dans ce standard.... bref excusez moi mais j'atterris!!! Dak serait coté 2 à ce jour... enfin si le rèsultat de la radio reste C tout au plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Dak serait coté 2 à ce jour... enfin si le rèsultat de la radio reste C tout au plus...

Tu as déjà envoyé la radio QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un peu plus d'une semaine environ en même temps que mon adhésion à la RACP... tout se fait petit à petit chez moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux une fifille, prend une fille
si tu souhaite une couleur de robe plus qu'une autre reste sur ton idée
mais va voir d'autres élevages avant de prendre ta décision, et sur le site de la RACP, il y a pleins d'éleveurs qui ne sont pas forcement du coté de chez toi mais qui sont très bons
nous sommes en RP et Ania vient d'Ardèche pas vraiment à coté de chez nous
courage tu vas la trouvée la fifille de vos rêves
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Oui il y a un peu plus d'une semaine environ en même temps que mon adhésion à la RACP... tout se fait petit à petit chez moi Laughing

Alors on va croiser les doigts ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque c'est que cet éleveur ait pu te dire que le chien est suspecté de dysplasie Question donc ce serait pour cela qui ne serait pas confirmé ! Totalement faux, puisque lors de la confirmation la dysplasie n'est pas demandée !!! Ca commence par un mensonge, et c'est pas bon signe ...

Pour la procédure du titre initial (pour les chiens non LOF) tu as l'explication en bas de cette page ... http://www.chiens-des-pyrenees.com/Dysplasie.htm

Mais je trouve dommage de choisir une race pour acheter un chien non LOF, donc sans garantie aucune (même pas savoir si ton chiot ne sera pas croisé avec le fox terrier du coin !Wink ou alors il faut faire une bonne action, et allez dans un refuge ou une SPA, là il y a aussi malheureusement beaucoup de choix Sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Moi ça me surprend, faire un mariage entre un chien mordeur pour avoir mordu violement le propriétaire, la mère très craintive,nerveuse . Qui sème le vent récolte la tempête, pour une personne qui anime l'école du chiot je suis déçu . Quand je pense aux éleveurs qui font tout pour avoir des chiots sociables équilibrés , moi ça m'énerve , comme le dit Maitika je fuis . Petit conseil n'hésite pas à faire quelques kilomètres pour trouver un bon élevage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Ca commence par un mensonge, et c'est pas bon signe ...

Mais je trouve dommage de choisir une race pour acheter un chien non LOF, donc sans garantie aucune (même pas savoir si ton chiot ne sera pas croisé avec le fox terrier du coin !Wink ou alors il faut faire une bonne action, et allez dans un refuge ou une SPA, là il y a aussi malheureusement beaucoup de choix Sad
Je ne le sens pas non plus! D'accord avec Davylus sur toute la ligne... Vas donc voir ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...