Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Quelques questions...

Messages recommandés

L'agility devenant un sport un peu trop "violent" pour Dak, je cherche une autre activité à pratiquer avec lui car Dak aime être occupé, faire qlq chose avec moi (et moi aussi d'ailleurs!);
...alors je me renseigne sur le pistage, je lis un peu en quoi cela consiste exactement car je ne connaîs absolument rien sur cette activité. J'ai donc qlq questions à poser à tous ceux qui connaissent ou qui ont une expérience en pistage:
ma première grande interrogation suite à mes qlqs lectures, celle dont la réponse va m'inciter ou au contraire m'arrêter tout de suite à découvrir cette discipline est la suivante: le chien doit-il n'avoir absolument aucune crainte face aux coups de fusil?... vous devinez donc que mon Dak est mort de trouille quand ça "pétarade" autour de lui. (bien qu'il ne se sauve pas mais il tremble comme une feuille)
Ensuite:
-il a 3 ans, n'est-ce pas un peu tard pour débuter?
-comment savoir s'il a éventuellement qlqs "aptitudes" à pratiquer du pistage?
-est-ce que j'ai bien compris: le pistage serait une activité qui permettrait au chien qui a les capacités de faire ensuite de la RU? (mais là obligé pour le chien de ne pas appréhender les coups de feu!!!)
-ce qui me plaît dans cette activité (d'après ce que j'ai lu): travail en pleine nature, par tout temps, peu de monde, possibilité de progresser, apprendre au chien, lui demander un travail avec le maître...
-cependant j'ai du mal à voir Dak concentré, à chercher un objet (à part peut-être sa balle, ou suivre la trace d'un gibier ou mieux d'une femelle en chaleur lol!).
-comment un chien peut-il suivre une piste de façon précise? ... je veux dire si le traceur a l'objet dans la main... le chien rien qu'avec son flair peut suivre les pas du traceur de façon précise?... le chien doit avoir des capacités innées non?... le travail doit être trés difficile je pense.

Merci par avance pour vos réponses et excusez mon ignorance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
il n'est pas trop tard pour dak de commencer le pistage, pour le coup de feu, cela peut se travailler . il tremble mais ne se sauve pas donc c'est dégât bien, chez nous au club nous avons une chienne boxer qui était morte de peur et non seulement elle trembler mais elle repartait aussitôt à la voiture se cacher et pour cause un de ses voisins au propriétaire excédé par les aboiements des deux boxers a pris son fusille de chasse et leur à tiré dessus, conclusion le mâle a été tué et la chienne la cuisse criblé de blond .Après deux années de pratique la chienne à passée avec sucé son brevet, comme quoi ! . Quand on débute je croie que l'on se dit tous la même chose (mon chien ne saura jamais faire ça) et après quelques séances quand on voie le plaisir qui prend à pister on est super comptent, de plus nos BP apprenne trés vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc pour les coups de feu ou les pétards... nous avons mis dans toutes les pièces des lampes bleues avec une grille devant... ça attire les mouches, moustiques, frolons... et quand ils touchent la grille... ben ils sont grillés... c'est pour nous, un moyen de ne pas utiliser de pesticides...
L'avantage c'est que quand une mouche se fait griller... il y a comme un pétard... nous nous sommes aperçus que notre jeune Flambeau avait très peur au début, ne sachant pas trop d'où ça venait mais à force, surtout à certains moments où c'est plus une fusillade qu'un simple coup, ben... Flambeau commence à ne plus réagir fortement. Il n'est pas encore complètement à l'aise mais ça vient... quand aux autres... ben tout va bien, quand il y a la fusillade, ils se retournent mais sans plus... du coup, quand on entend pétard ou autre chose du même genre, ils n'ont pas peur... un moyen tout bête de les roder à ce coup de feu qui semble poser problème à certains de nos 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
-ce qui me plaît dans cette activité (d'après ce que j'ai lu): travail en pleine nature, par tout temps, peu de monde, possibilité de progresser, apprendre au chien, lui demander un travail avec le maître...

De quelle discipline parles-tu : RU, pistage français ou pistage FCI ?
Si c'est la RU, tu peux aussi avoir du monde... Wink
Les autres pistages, je ne connais pas assez pour en parler.


DakFly a écrit:
-est-ce que j'ai bien compris: le pistage serait une activité qui permettrait au chien qui a les capacités de faire ensuite de la RU?

La RU est une discipline, les autres pistages aussi. La RU n'est pas focément la finalité du pistage. Tu peux très bien faire une carrière en pistage français ou FCI. Wink

DakFly a écrit:
-comment savoir s'il a éventuellement qlqs "aptitudes" à pratiquer du pistage?
-cependant j'ai du mal à voir Dak concentré, à chercher un objet (à part peut-être sa balle, ou suivre la trace d'un gibier ou mieux d'une femelle en chaleur lol!).
-comment un chien peut-il suivre une piste de façon précise? ... je veux dire si le traceur a l'objet dans la main... le chien rien qu'avec son flair peut suivre les pas du traceur de façon précise?... le chien doit avoir des capacités innées non?...

Tu peux, par exemple, essayer une piste très courte, en ligne droite. Tu peux faire trainer un bout de viande derrière toi et laisser des petits bouts de temps en temps. Ensuite, tu fais pister (en laisse) et tu observes ce qu'il fait.

Qu'entends-tu par le traceur qui a l'objet en main ?

DakFly a écrit:
le travail doit être trés difficile je pense.

Ce n'est pas facile mais avec de l'entraînement, on y arrive. Laughing
Pour la RU, il faut avoir une bonne condition physique et aimer marcher... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:

L'avantage c'est que quand une mouche se fait griller... il y a comme un pétard... nous nous sommes aperçus que notre jeune Flambeau avait très peur au début, ne sachant pas trop d'où ça venait mais à force, surtout à certains moments où c'est plus une fusillade qu'un simple coup, ben... Flambeau commence à ne plus réagir fortement. Il n'est pas encore complètement à l'aise mais ça vient... quand aux autres... ben tout va bien, quand il y a la fusillade, ils se retournent mais sans plus... du coup, quand on entend pétard ou autre chose du même genre, ils n'ont pas peur... un moyen tout bête de les roder à ce coup de feu qui semble poser problème à certains de nos 4 pattes.

Armelle, j'ai le problème avec Eco qui n'est pas à l'aise du tout avec les détonations, on vient de faire des essais de coups de feu depuis 2 séances de pistage, et c'est pas terrible : heureusement que je le tiens, sinon je pense qu'il partirait se cacher ... peux-tu me dire en M.P si ce n'est pas possible directement, la marque et le distributeur , j'aimerais bien en acheter une pour l'habituer.
Merci - Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ginette38"]
Admin a écrit:

peux-tu me dire en M.P si ce n'est pas possible directement, la marque et le distributeur , j'aimerais bien en acheter une pour l'habituer.
Merci - Bisous

Moi pareil j'en ai 2 qui ont une trouille BLEUE (justement) et vont communiquer leur trouille à la merdeuse je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Steph, j'ai voulu dire qu'il ne part pas parce que je lui demande de rester mais il a vraiment envie de se casser... quand on fait un entraînement d'agility en même temps que le ring (c'est rare) même les petits coups de klaxon il tremble mais il arrive encore à faire le parcours avec moi malgré tout.
Il a trés peur de l'orage aussi... bref une chochotte... mais je crois que là aussi sa maîtresse y est pour qlq chose...
Armelle je suis aussi intéressée par ton attrape mouche... bien que j'en ai pas trop chez moi.
... et aussi je pense que pour Dak c'est incurable... mais bon si je peux au moins essayer cette discipline...

Asticot je parle du pistage français, enfin je crois... celui ou tu peux faire tes parcours en pleine campagne... une piste, 5 objets... mais pour l'instant j'essai juste de voir ce qu'il existe et ce qui serait le plus approprié pour Dak et moi; je ne sais même pas s'il y a qlq chose prêt de chez moi... en alsace j'ai 3 clubs mais pas tout prêt... je suis en train de voir si mon club fait ça mais je ne crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer d'un stage de pistage chez Joseph Ortega dans le Lot.
C'est suivant la méthode naturelle (récompense).
Ca s'est très bien passé;
il nous a expliqué comment travailler et tous les matins on appliquait un par un.
tous les chiens ont pisté sans lever la tête et même on a fait des angles droits pour voir.

Je fait aussi de l'agility et ce qui me plait dans le pistage c'est qu'on peut le faire tout seul la plupart du temps, sans matériel et où on veut.

je vais donc continuer.

Ortéga a écrit un livre sur le sujet qui explique la marche à suivre. "le flair du chien. pistage et détection"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
DakFly a écrit:
-ce qui me plaît dans cette activité (d'après ce que j'ai lu): travail en pleine nature, par tout temps, peu de monde, possibilité de progresser, apprendre au chien, lui demander un travail avec le maître...

De quelle discipline parles-tu : RU, pistage français ou pistage FCI ?
Si c'est la RU, tu peux aussi avoir du monde... Wink
Les autres pistages, je ne connais pas assez pour en parler.


DakFly a écrit:
-est-ce que j'ai bien compris: le pistage serait une activité qui permettrait au chien qui a les capacités de faire ensuite de la RU?

La RU est une discipline, les autres pistages aussi. La RU n'est pas focément la finalité du pistage. Tu peux très bien faire une carrière en pistage français ou FCI. Wink

DakFly a écrit:
-comment savoir s'il a éventuellement qlqs "aptitudes" à pratiquer du pistage?
-cependant j'ai du mal à voir Dak concentré, à chercher un objet (à part peut-être sa balle, ou suivre la trace d'un gibier ou mieux d'une femelle en chaleur lol!).
-comment un chien peut-il suivre une piste de façon précise? ... je veux dire si le traceur a l'objet dans la main... le chien rien qu'avec son flair peut suivre les pas du traceur de façon précise?... le chien doit avoir des capacités innées non?...

Tu peux, par exemple, essayer une piste très courte, en ligne droite. Tu peux faire trainer un bout de viande derrière toi et laisser des petits bouts de temps en temps. Ensuite, tu fais pister (en laisse) et tu observes ce qu'il fait.

Qu'entends-tu par le traceur qui a l'objet en main ?

DakFly a écrit:
le travail doit être trés difficile je pense.

Ce n'est pas facile mais avec de l'entraînement, on y arrive. Laughing
Pour la RU, il faut avoir une bonne condition physique et aimer marcher... Wink


Je ne connais pas la différence entre pistage français ou fci; qu'est-ce que fci?

Je vais faire un essai avec la viande mais le chien ne doit pas regarder quand je fais traîner la viande sur qlq mètres? Ensuite je le met au départ et je le laisse faire (à la longe)?

J'entendais par "traceur qui a l'objet en main" le fait que tu fais flairer l'objet au chien, puis sans que celui ci te regarde tu vas placer l'objet un peu plus loin sans le faire traîner à terre et ensuite tu demandes au chien de chercher. (je ne sais pas si je m'exprime de façon claire...)


Pour la recherche de nourriture, je verrais plus Fly réussir cette expérience... parce que celui là est vraiment fixé sur la "bouffe"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
Je viens de rentrer d'un stage de pistage chez Joseph Ortega dans le Lot.
C'est suivant la méthode naturelle (récompense).
Ca s'est très bien passé;
il nous a expliqué comment travailler et tous les matins on appliquait un par un.
tous les chiens ont pisté sans lever la tête et même on a fait des angles droits pour voir.

Je fait aussi de l'agility et ce qui me plait dans le pistage c'est qu'on peut le faire tout seul la plupart du temps, sans matériel et où on veut.

je vais donc continuer.

Ortéga a écrit un livre sur le sujet qui explique la marche à suivre. "le flair du chien. pistage et détection"


Merci, je vais voir pour acheter ce livre. Pour l'instant je me renseigne seulement.
Alors tu fais quel pistage toi? français, fci, RU?... je suis perdue...

La RU doit être super comme discipline quand on arrive à faire du bon travail avec son chien.

Moi j'aimerais simplement essayer pour le moment... voir ce que Dak est capable de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu débutes dans le pistage Merlinade? C'était ton 1er stage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'était mon premier stage. pour voir comment celà se passait sans pour autant m'engager dans un club.

je vais donc travailler seule au moins 6 mois et m'inscrire quand Estas marchera bien.

je pense en pistage français, mais je verrai au club.
je pense que la base est la même. suivre une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était sur combien de jours ton stage?
Qlq'un dépose des croquettes sur une certaine distance puis le chien doit suivre jusqu'à la découverte du "jackpot" alors... premiers pas pour apprendre au chien à utiliser son flair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un stage de 4 jours (il en fait un par an)
pour commencer l'idée, c'est de marcher tout doucement un peu en trainant les pieds (démo sur le lien message d'avant) et de déposer une friandise ( un truc meilleur que les croquettes) tous les mètres (ou moins la première fois) et ce en ligne droite sur de l'herbe assez courte et au bout de 10 mètres un petit tas de récompense;
tu peux aussi trainer un bout de viande, plus croquettes
il faut tracer sans que le chien voit et tu l'amène au départ en laisse plutôt courte et tu le suis en l'encourageant.

normalement en 2 ou 3 fois, il aura compris.
et puis au bout d'un moment on rallonge la piste de plus en plus, puis on espace les croquettes, puis on fait des angles, puis des objets sur la piste, puis des fausses pistes...
après il y aune progression indiquée dans le bouquin.

pour Estas c'était la belle vie, des jeux avec les copains et la chasse aux friandises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Eco, je fais du pistage français, on a commencé au mois de novembre dernier, il avait 18 mois. Cela se passe bien, l'éducateur me dit qu'il a beaucoup de capacités. Maintenant, sur l'épreuve en longe, il rapporte les 4 objets, il fait bien les angles, 4 au moins (droits et aigus) et le bout, il a le nez bien collé au sol pour suivre sa piste, il y a le coup de feu qu'il faut travailler, sur l'épreuve en libre c'est pareil :2 angles droit et un objet, cela se passe bien.
On travaille avec des petites rondelles de saucisses, mais maintenant, on n'en met presque plus.
Je n'ai pas de vidéo pour l'instant, je vais essayer de faire filmer par quelqu'un.
Je vais faire un stage d'une semaine début septembre, j'espère qu'il va encore bien progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super avec Eco! s'il n'a commencé qu'en novembre, je trouve que ce qu'il fait est dèjà beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Tu fais pas avec Bambou?

Je n'ai rien fait avec Bambou car je travaillais et je n'avais pas beaucoup de temps libre pour une activité assidue et d'autre part il n'y avait pas de club d'éducation canine à proximité de chez moi. Depuis 2 ans un club s'est monté à 10 minutes, c'est pourquoi avec Eco j'y suis allée dès l'école du chiot, et depuis 18 mois je suis à la retraite cheers
Cela me peine quelquefois de voir Bambou assis sagement dans la cour lorsque je pars avec Eco, j'ai l'impression de le voir triste alors j'ai décidé de faire de l'obé à la rentrée avec lui, mais c'est pas gagné car il a pris des habitudes d'indépendance, mais il est trés gourmand et je l'aurais certainement par les rondelles de saucisses RazzRazz
Ceci étant, je ne laisse pas Bambou de côté, nous faisons souvent de grandes ballades et il adore çà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Coco"]

Ginette38 a écrit:
Admin a écrit:

peux-tu me dire en M.P si ce n'est pas possible directement, la marque et le distributeur , j'aimerais bien en acheter une pour l'habituer.
Merci - Bisous

Moi pareil j'en ai 2 qui ont une trouille BLEUE (justement) et vont communiquer leur trouille à la merdeuse je pense !


pas forcément,à la maison pour débrouiller chadna j'utilise souvent célestin qui est beaucoup plus à l'aise dans ses papattes.
je montre avec célestin et on fait suivre chadna. Alors il n'y a pas de fatalité Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le RU dommage qu'il n'y ait pas plus de clubs. C,ar cette discipline m'aurait bien branchée et je pense que j'aurais pu entraîner mon fils qui va passer dans un avenir assez proche les différents modules pour devenir sapeur pompier volontaire et ça lui plaît devenir peut-être (il faut rester humble) professionnel. Le commandant qui le chapeaute lui a dit que plus il avait de spécialités meilleur c'était pour lui.Malheureusement il y un club dans le 45 et le 91,mais en travaillant le samedi ça fait beaucoup de km pour mon seul jour de repos. affraid Alors plutôt que de commencer quelque chose et de ne pas être assidue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="merlinade"]C'était un stage de 4 jours (il en fait un par an)[quote]
Joseph Ortéga en fait d'autres pendant l'année, et se déplace dans les clubs qui lui demandent...
http://www.ecole-de-chiot.fr/index.php?op=newtopic&topic=13&PHPSESSID=2ee655b5bf95c426cf329748f98c62e3


GTPistage (français) : http://gtpistage.free.fr/
GTRU : http://www.gtru.fr/Acceuil.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RU, pistage français et pistage FCI sont des disciplibnes différentes, et donc on ne demande pas exactement la même chose au chien.
Il me semble qu'en FCI, le chien doit impérativement suivre la piste le nez collé au sol (et je crois qu'il n'y a ques des longes).
En pistage français, il y a des pistes en longe (trait de limier, TL) et sans (libres). Le chgien doit aussi suivre la piste, mais on lui laisse un peu plus de liberté.
En RU, je crois que le maitre choisis d'attacher ou non son chien, et que le but est de retrouvé les objets et le disparu, on ne lui demande pas d'avoir le nez collé au sol. Par contre, tu peux croiser des gens, des chiens, des chevaux...

Je te déconseille de débuter seule. Je trouve que le pistage est une discipline très difficile, il faut tenir compte du sol, du vent et de plein d'autres détails !
En fonction de la discipline et de ton chien, il y a plusieurs methodes pour débuter :
- la recherche du maitre (tu pars te chacher et tu te couches dans un champ, quelqu'un lache ton chien qui doit te retrouver en utilisant son flaire),
- suivre une piste de friandise
- retrouver un objet caché...

C'est une discipline très exigeante, je pense que ton chien a certainement les capacités, et à 3 ans, ce n'est pas trop tard ! Pour le coup de feu, tu en auras certainement dans les 3 dicsiplines, mais un bon moniteur doit pouvoir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Pour le RU dommage qu'il n'y ait pas plus de clubs. .....il y un club dans le 45 et le 91,mais en travaillant le samedi ça fait beaucoup de km pour mon seul jour de repos. affraid Alors plutôt que de commencer quelque chose et de ne pas être assidue.....

Le club où je vais (ALARU Association Ligérienne des Amateurs de Recherche Utilitaire) est à St.Denis de l'Hotel et les entrainements ont lieu le dimanche matin. De chez moi ça représente un soixantaine de kilomètres (environ 1/2 heure - 3/4 d'heure de route), mais on y passe toute la matinée.
Avant d'adhérer tu as 3 séances d'essai pour voir si cette activité te convient.

ALARU ça fait un peu SDF non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Le club où je vais (ALARU Association Ligérienne des Amateurs de Recherche Utilitaire) est à St.Denis de l'Hotel et les entrainements ont lieu le dimanche matin. De chez moi ça représente un soixantaine de kilomètres (environ 1/2 heure - 3/4 d'heure de route), mais on y passe toute la matinée.


Tu y étais lors de l'organisation de leurs épreuves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Taoulet a écrit:
Le club où je vais (ALARU Association Ligérienne des Amateurs de Recherche Utilitaire) est à St.Denis de l'Hotel et les entrainements ont lieu le dimanche matin. De chez moi ça représente un soixantaine de kilomètres (environ 1/2 heure - 3/4 d'heure de route), mais on y passe toute la matinée.


Tu y étais lors de l'organisation de leurs épreuves ?


J'étais déjà adhérent à ce club à ce moment là, mais c'était récent et je n'ai pas participé à l'organisation du concours. Mais celui de l'année prochaine aura lieu les 2 et 3 juin 2012 et je compte bien contribuer à son organisation. On doit commencer à chercher de nouvelles pistes dès la rentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
alexandrine a écrit:
Pour le RU dommage qu'il n'y ait pas plus de clubs. .....il y un club dans le 45 et le 91,mais en travaillant le samedi ça fait beaucoup de km pour mon seul jour de repos. affraid Alors plutôt que de commencer quelque chose et de ne pas être assidue.....

Le club où je vais (ALARU Association Ligérienne des Amateurs de Recherche Utilitaire) est à St.Denis de l'Hotel et les entrainements ont lieu le dimanche matin. De chez moi ça représente un soixantaine de kilomètres (environ 1/2 heure - 3/4 d'heure de route), mais on y passe toute la matinée.
Avant d'adhérer tu as 3 séances d'essai pour voir si cette activité te convient.

ALARU ça fait un peu SDF non ?


Nous en avions déjà parlé,mais pour moi actuellement le problème c'est que c'est le dimanche matin,ça fait une bonne heure de route de Montargis......et que c'est le seul jour ou je peux me lever un peu plus tard(8h.... Sleep ). Il me faudrait je pense me motiver un peu plus Twisted Evil pour l'instant je me trouve plus d'excuses que de bonnes raisons d'y aller lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.
Pas de discipline pistage français dans mon club en ce moment car qlq problème entre moniteur, président de club... donc je ne commence rien car les autres clubs sont trop loins et je ne trouverai pas le temps pour m'impliquer correctement dans la discipline... dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Taoulet, j'avais vu mais c'est pas tout prêt quand même... si j'avais un peu plus de temps libre, je tenterais mais là le temps de trajet en plus ça fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo d'entrainement au Pistage Français pour Eco.
Jeudi 4 aout 8 heure du matin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la vidéo avec les commentaires !! Eco a l'air d'etre un bon elève !!

petite question c'est la discipline qui fait que le chien est calme comme ça ?

Eco me donne pas l'impression d'etre si calme d'habitude ?

et donc en libre toi tu reste au piquet de départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
C'est génial, Eco s’applique dans son travail, l'arrivée est impeccable avec l’aboiement en plus , travail un peu le rapport d'objet et c'est tout bon pour le brevet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:

petite question c'est la discipline qui fait que le chien est calme comme ça ?

Eco me donne pas l'impression d'etre si calme d'habitude ?

et donc en libre toi tu reste au piquet de départ ?



oui les chiens sont concentrés, sont à "leur boulot"

oui en libre le conducteur reste au piquet , le chien travaille seul

encore un peu de boulot pour le rapport d'objet
l'arrivée nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph 29 a écrit:
Bonjour ,
travail un peu le rapport d'objet et c'est tout bon pour le brevet


C'est effectivement le point faible.
Il faut dire qu'il y a 3 mois, Eco ne rapportait pas du tout les objets. Il passait dessus en suivant la piste, et niet pour le rapport, j'avais beau dire "apporte, apporte !!", rien à faire. Maintenant on a déjà bien progressé, il prend l'objet tout seul, je dis encore "apporte", mais il le rapporte.
J'ai simplement encore un problème à régler : je fais aussi de l'obé avec lui, et en obé le rapport d'objet (apportable) se fait au pied , alors qu'en pistage, il faut qu'il rapporte devant, pour l'instant, il n'a pas encore compris et il rapporte ni devant ni au pied, mais un peu de travers, mais c'est surtout à moi de trouver la manière pour lui faire comprendre la différence entre les 2 exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon BA me rapportait l'objet soit sur le coté ou devant moi je n'ai jamais été pénalisé

mon caniche se mettait debout les 2 pattes sur mes jambes donc bien sur 1 point de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
axelle a écrit:

petite question c'est la discipline qui fait que le chien est calme comme ça ?

oui les chiens sont concentrés, sont à "leur boulot"


Effectivement, les chiens sont concentrés sur la piste, mais cela dépend aussi un peu des races et des chiens : les B.A en général sont très calmes et posés, les malinois sont beaucoup plus speed, Eco est très calme et appliqué je n'ai pas besoin de le freiner c'est surtout intérressant pour les angles car de ce fait il ne les dépasse pas trop et les prend aisément, c'est ce qui a fait dire à l'animateur de mon club qu'il avait de très bonnes dispositions pour le pistage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
mon BA me rapportait l'objet soit sur le coté ou devant moi je n'ai jamais été pénalisé

mon caniche se mettait debout les 2 pattes sur mes jambes donc bien sur 1 point de moins


J'ai trouvé sur Internet un document sur le pistage français avec le règlement, la description des différentes pistes et épreuves, et chaque fois il est écrit : "le chien doit suivre la piste, relever l'objet, le rapporter au conducteur, s'asseoir devant lui l'objet en gueule", cela m'intéresse de savoir s'il y a ou pas pénalité.
Je vais faire un stage de pistage début septembre, je vais bien voir ce que l'on va nous dire à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations à Eco, c'est du beau travail
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beau travail et super concentration; BRAVO!
... non Dak ne saurait pas faire ça... lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Avec qui fais tu un stage de pistage ?


Chez Serge Quartesan
du 05 au 09 septembre sur le plateau de Maiche dans le département du Doubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Ginette et Eco

j'ai une amie avec un picard de notre groupe de pistage qui ira
également au stage je te préviens il y aura de l'ambiance
ca va chauffer.... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
Chance a écrit:
Avec qui fais tu un stage de pistage ?


Chez Serge Quartesan
du 05 au 09 septembre sur le plateau de Maiche dans le département du Doubs



eleveur de BA (Plateau du Val d'OR) et conducteur avec ses BA

j'ai failli avoir un BA de chez lui mais le chiot était monorchyte

bon stage ,
à la fin du stage , il y a un concours ? si oui Eco passe son brevet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

à la fin du stage , il y a un concours ? si oui Eco passe son brevet ?


Il y a effectivement un concours en fin de stage, le week-end. Eco passera le brevet s'il a le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL bosse super bien...concentré ..il trouve de suite le pisteur..et très ordonné!
Pour le rapport d'objet ..j'ai utilisé le clicker..hyper efficace! Demande à ton club si ils connaissent et pratiquent?
MErci pour la vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le point faible.
Il faut dire qu'il y a 3 mois, Eco ne rapportait pas du tout les objets. Il passait dessus en suivant la piste, et niet pour le rapport,


j'ai vu sur le site du GT Pistage qu'on n'était pas obligé de faire rapporter En PF, TL, TLS et Brevet (partie au trait), le concurrent précise si son chien marque
les objets et dans quelle position (assis ou couché). Si rien n'est annoncé, le chien est supposé rapporter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...