Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa1111

chute de poils

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Depuis un petit mois maintenant, mon Filou perd ses poils, de la queue au bas du dos.
Je ne vois pas de puce (il est sous advantix). Sur cette zône la peau est noire.
Il a aussi le poil autour du cou qui n'est pas joli (mais j'ai lu qu'Advantix pouvait en être la cause). Et d'une manière générale, son poil est beaucoup moins soyeux, plutôt sec et cassant. A l'intérieur des cuisses aussi ce n'est pas jojo.
J'ai plusieurs pistes possibles : mauvais shampoing (il s'était roulé dans une crotte de chien, j'ai vite agi...), changement d'alimentation (on est tombé en panne de Proplan, on a acheté le premier truc qu'on a trouvé), ou bien cause hormonale (j'ai lu que c'était une possibilité, et comme il n'a qu'1 testicule de descendu), allergie aux puces (bien que je n'en ai pas vues) ou autre (j'ai lu qu'il y a un acarien canin qui provoque un peu les mêmes symptômes) ?

Je ne suis pas trop medoc et pas trop véto (ils m'ont trop baladée pour un autre problème); Aussi j'aurais aimé votre avis, si ça vous est déjà arrivé, si je dois considérer ça comme une urgence ou bien si j'attends de voir comment ça évolue?
A côté de ça, il mange bien, se comporte normalement (trés enjoué). Je lui ai fait hier un shampoing antiparasitaire de ma fabrication (savon noir bio et huile de neem). Il a eu l'air de bien bien apprécier.

d'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques questions supplémentaires car j'ai peut-être une piste : il a quel âge ? depuis quand as-tu constatée cela exactement ? a t il grossit sans pour autant augmenter sa nourriture ? est il un peu moins vif tout en semblant en forme ? (il suffit de pas grand chose)
perso, je soupçonne un soucis hormonal... le problème de thyroïde en particulier... fais faire une prise de sang, tu saur très vite si c'est ça, car si c'est le cas, faut pas laisser trainer, quand les symptômes sont apparents, c'est plus difficile à soigner, parce que ça se soigne, avec un traitement à vie mais sans aucun problème pour la suite.
Suivant son âge... je ne traînerais pas non plus pour le faire castrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Il a 7 ans.
A tout dire, je suis partie au départ sur la piste thyroîde; et puis ensuite j'ai réfléchi aux changements qu'il y avait eu ces deux derniers mois.
ça a commencé en juillet
Il n'a pas grossi, a un comportement normal (mais je suis dans le sud est, il fait une chaleur effroyable : il ne fait pas non plus de sprints toute la journée).
On ne l'a jamais fait castrer car cette histoire de testicule non descendue obligeait à aussi l'opérer pour la lui retirer. Le véto a l'époque n'y était pas favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 ans, c'est souvent l'âge où les soucis de Thyroïde font leur apparition... ça peut être simplement le début... donc perso, je serais favorable à une prise de sang. La peau noire en est la caractéristique.
Pour la chaleur, je connais bien... ayant habitée 17 ans à Nice ! pas facile avec la chaleur (bon tu me diras... en Ardèche, c'est pas mieux, voir pire car à Nice, il y avait l'air de la mer !)

Pour le testicule, je trouve le véto léger.. qu'il n'y ait pas urgence à opérer, je suis d'accord mais un testicule qui reste "au chaud", c'est à la fois très stressant pour le chien qui est souvent plus nerveux que la normal car en fait, ça joue sur son caractère. Ensuite, si cancer il doit y avoir, c'est à partir de 5 à 6 ans donc... maintenant qu'il en a 7 ans, qu'en plus c'est à l'intérieur... si ça merdouille, ce sera bien pire que s'il y avait eu soucis sur le testicule en place (ça arrive aussi, faut pas croire). La castration n'est pas une opération bien méchante, j'ai fais castrer mon jeune Fylhou le mois dernier et en rentrant, du vétérinaire, il faisait l'andouille ! C'est donc pour moi une piste à suivre aussi. Et si tu y va... fais enlever les 2, ça facilite la suite...

Franchement, même si tu n'es pas très véto, la... je crois que ta boule de poils à besoin d'un bon contrôle : prise de sang pour vérifier tous les paramètre, vérifier ce testicules et par la même occasion la prostate... et engager opération et traitement avant qu'il ne soit trop tard... car l'alimentation, le shampooing, les puces, les acariens... je n'y crois pas ! Filou à autre chose et il ne faudrait pas trop trainer... pour un bon véto, faudrait voir sur le forum les personnes de ta région, ils en connaissent surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Riou!
ce que tu me dis m'énerve au plus haut point, tu n'imagines pas.
Ce chien a été un coup de coeur. On voulait un chien depuis des années, mais on reculait toujours.
Un jour, un berger est venu faire paturer la prairie qui jouxte mon jardin. Il avait entre autre un BP (et des patous, et des borders). On s'est lié d'amitié, et on est tombés en amour devant son BP.
On a attendu encore 2 ans, et quand on allés voir l'éleveur que j'avais choisi aprés enquète (on en avait un plus proche, mais il ne m'avait pas du tout convaincue), mon Filou nous a sauté dessus. Il était un peu plus agé que les autres (4 mois et demi). Coup de foudre mutuel.
L'éleveur nous glisse, photo à l'appui, qu'il est fils de truc et machine (on s'en fichait), mais qu'il ne pouvait être inscrit au LOF, car il lui manquait un testicule. Pour le LOF, on s'en fichait éperduement. Pour le testicule, j'ai posé par contre plein de questions. "Aucun souci, il lui en manque un, c'est tout. Et puis comme il ne sera jamais inscrit au LOF, il ne coûte pas le même prix, et puis ..."

A la première visite chez le véto, il nous annonce qu'il ne lui en manque pas un, mais qu'il n'est juste pas descendu.
Donc pas de castration sans opération pour retirer le testicule au chaud. Et il considère qu'il vaut mieux tout laisser en l'état.
Je ne suis pas véto, donc j'écoute et accepte.
Puis Filou nous révèle qu'il a trés trés peur des hommes. Il saute sur toutes les femmes, mais dés qu'un homme approche, il se chie dessus (au sens premier). On cherche donc conseil, on tombe sur un comportementaliste qui nous dit qu'il a du manquer de stimulation, et que peux-être l'éleveuse était plus sympa que l'éleveur.... Alors je le prends tous les jours avec moi en amenant les enfants à l'école. C'est la peluche de l'école primaire, aucun souci.
il est nickel avec la famille, mais a terriblement peur de mon mari le soir. (le matin et la journée non; un truc de fou)
Puis Filou nous fait une première crise alors qu'on reçoit du monde à la maison ( ça ressemblait à une crise de tétanie, ou d'épilepsie). Je pars en urgence, chien trempé (je pensais à un coup de chaud) chez le véto de garde.
Je repars avec un collier débile et des médocs, parceque "mon chien a le syndrome de je ne sais plus quoi" (en gros, coupé de la mère trop tôt; A 4 mois et demi? ). Donc il lui faut des phéromones;
200 euro de trucs qu'on utilisera 15 jours

Je retourne voir l'autre véto (le premier) pour une visite de contrôle et un pb de puce. Et je lui raconte la crise, le collier, etc...
Il rit et me dit de ne pas m'en faire, que les BP sont des chiens trés vifs, incapables de gérer leur capacité energétique, et que comme le mien est encore jeune, il n'a que peu de masse musculaire.
ça se révèlera être des crises d'épilepsie (enfin! je répète ce qu'a dit le véto hein!). Et en dessous d'un certain seuil, dixit le véto, on ne traite pas.

Filou, a maintenant 7 ans, continue de faire des crises (3-4 dans l'année), n'a plus peur des hommes (même s'il se méfie toujours un peu), mais se méfie par contre énormément des enfants (pas des miens, mais faut dire que ceux de mes voisins n'ont pas été tendres... J'ai toujours l'angoisse d'un accident quand j'invite des enfants à vrai dire... Je ne sais pas, mais on n'apprend plus aux enfants qu'il ne faut pas sauter sur un chien qui dort ???
Maintenant, avec ce que tu me dis, je ne sais plus! C'est mon chien, à cause de sa couille pas descendue, qui n'est pas socialement adapté ? !)

Oui, je cherche un bon veto. Mais un vrai bon (et il va galérer pour me convaincre). J'ai le sentiment de m'être faite balader pendant des années, ça me met en colère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas envoyer de MP. Je n'ai pas posté assez de messages...
Quand je pourrais, je veux bien te le dire. Mais ça servirait à quoi?
Cette personne aimait ses chiens, ça se voyait, et elle n'est à mon sens pas vraiment responsable.
je vais te dire : il y a eu coup de foudre. raisonné, cogité, murement réfléchi (on a mis 10 ans pour se lancer!) , et une fois la race choisie, fait plusieurs éleveurs, on est tombés sur Filou. Ou plutôt il nous est tombé dessus.
C'était comme une évidence.
Elle aurait pu me dire qu'il y avait un risque de problème, je crois que je le prenais quand même.
J'en veux beaucoup plus aux vétos.
Maintenant, ça c'est du passé. Ce qu'il faut maintenant, c'est que je sauve mon chien. je cherche donc un veto digne de confiance
J'habite entre Marseille et Toulon.
Si les soins s'avèrent couteux, je me débrouillerai.
D'avance grand grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon adresse email champdonix@wanadoo.fr

L'éleveur est aussi pourri que ton véto... simplement en te disant pas de LOF parce que un seul testicule, ça suffit à montrer le marchand de chien dans toute sa splendeur... s'il avait aimé ses chiens, il ne t'aurait pas montré les parents sur photos et il aurait parlé de l'opération (la baisse du prix en général, c'est justement pour prendre en charge l'opération)
Un beau parleur est toujours à entendre un beau passionné... et vue où tu es, je pense savoir qui il est... et si c'est bien le même, tu verras que sur ce forum, d'autres ont bien souffert de son élevage... parce que si ton Filou est en vie, c'est pas le cas pour tous...
C'est pour ça que je préfère par email.

Sinon, non le soucis de Filou ne justifie pas ses soucis de comportement vis à vis des hommes... je pense que le comportementaliste à du te parler du syndrôme de privation... très très courant justement sur un chiot qui sort à cet âge d'un élevage où les chiots vivent en chenil, la maman retirée la plupart du temps à 5 ou 6 semaines (ben oui, faut qu'elle soit en état pour porter aux prochaines chaleurs), chiots sans jouets, qui ne voit rien d'autre que l'éleveur... ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait une femme à l'élevage qui était sympa et un homme qui ne l'était pas : il suffit qu'il n'ait vu l'homme que pour le stricte minimum (nourriture par exemple), et jamais vue de femme. Il a associé l'homme à pas grand chose et à fait connaissance avec toi, femme, super sympa donc...
Par contre, son problème de testicule peut justifier des crises nerveuses... qu'on peut appeler épilepsie que si on fait une IRM autrement... certains véto lui trouve bon dos à l'épilepsie.

Maintenant, je vais te parler en tant qu'éleveur : un chiot monorchide, ça arrive régulièrement, chaque année il y en a. J'en parle toujours avec les gens qui m'ont réservée le chiot ou qui viennent le voir quand il a 2 mois et qu'il n'a pas encore de famille. Je ne fais pas de réduction à la vente car ça peut toujours descendre mais... il y a une close avec un remboursement qui va permettre de payer l'opération. Et défaut ou non... mes chiots ont leur LOF ! et bien sûr... peu de personnes ne le prennent pas, tant que ça n'est pas préjudiciable à la santé, ça ne pose pas de soucis.
Le LOF, c'est une garantie de la race... sans LOF et en plus avec réduction de prix, il est sûr d'être tranquille car tu n'as plus aucun recours, c'est aussi simple que ça.
Et ton histoire passée, justement, doit servir d'exemple à ceux qui voudraient aujourd'hui un BP et qui ne se rendent pas compte de la galère dans laquelle ils rentre simplement par amour pour leur boule de poils qui elle... n'a rien demandée et qui parfois ne survit pas !

Sur Toulon, il y a la maitresse de Chéops (pseudo : Bianca et chéops)... exceptionnellement, l'admin va t'ouvrir la possibilité d'envoyer des MP afin que tu puisses entrer en contacte avec elle. je sais qu'elle soigne vraiment très bien ses chiens et pourra te diriger de ce côté là car en plus, elle est vraiment adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:

Cette personne aimait ses chiens, ça se voyait, et elle n'est à mon sens pas vraiment responsable....

Je dirais que "aimer ses chien" c'est vraiment le minimum syndical pour un éleveur !!!!
Et ça ne suffit pas pour produire (quel vilain mot) des chiots conformes au standard, bien dans leur tête et capables de pratiquer une activité avec leur maître.
Concernant Filou, il me semble qu'il a eu, malgré l'amour de son éleveur, un mauvais départ dans la vie.
Avec l'aide d'un bon véto tu dois pouvoir régler les problèmes de santé, mais tu ne peux compter que sur toi pour essayer de récupérer les quelques phobies qu'il semble entretenir. Le syndrome d'hyper attachement semble à première vue évident, à toi de faire en sorte qu'il parvienne enfin à prendre confiance en lui.
Je connais un bon véto, mais dans les BDR.
Courage, tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à rétablir les MP... vois si tu peux passer par les email, là ça doit être possible, sinon je te les passerais par ta boite email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes vraiment trop sympas, et j'en suis... très émue (en gros, je suis en larmes)
Riou, je t'envoie un mail trés rapidement (le temps que je me calme...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas mimosa... je t'expliquerais un peu plus tard pourquoi j'aide nos BP et leurs maîtres... parfois ça fait mal mais je ne peux pas supporter que des chiens qui n'ont rien demandés en pâtissent autant. J'ai eu encore un cas la semaine dernière, d'un pauvre petit chien mort à 4 ans d'un soucis génétique et pourtant les éleveurs "aiment" leurs chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me rend folle, c'est que si on m'avait dit d'entrée qu'il fallait l'opérer, je l'aurais fait.
Surtout qu'on a attendu 2 ans pour avoir le budget pour acheter un BP, et qu'on l'a payé moitié prix : on avait donc le budget pour payer l'opération (ou une partie, je n'ai aucune idée du coût d'une opération de ce type).

Admin, oui tu m'expliqueras plus tard... j'avoue que je vous sens trés en colère, sans savoir pourquoi, et que ça m'ajoute une tension supplémentaire face à ma problématique.

Bachibouzou, Filou est bourré de phobies (surtout sonores). On y travaille, on en a réglées un paquet, mais il en développe de nouvelles sans cesse.
(dernièrement, c'est le bruit de la cuillère dans les nouveaux bols de petits déjeuner qui le rend malade. Après un mois, on y est arrivés)
Je ne sais pas ce que tu entends par syndrome d'hyper attachement.
A moi?
Ah oui, c'est clair. Il me suit partout, et il n'y a que moi qui peut le porter si besoin, s'occuper de ses ergots, le soigner, et même en balade il garde toujours un oeil sur moi.
Par contre, pour que vous nous situez du point de vue de la hierarchie établie (il manque un y ou un i quelque part, désolée...), le chien dort en bas, dans la véranda ou au pire dans la cuisine, toujours en bas, s'il fait vraiment froid, . Nous dormons en haut. Je ne lui donne pas à manger (c'est mon mari ou mes enfants qui s'en chargent). N'importe qui de la famille peut lui enlever sa gamelle à tout moment (et avec des enfants en bas âge, j'y ai veillé grandement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Je ne sais pas ce que tu entends par syndrome d'hyper attachement.
A moi?
Ah oui, c'est clair. Il me suit partout, et il n'y a que moi qui peut le porter si besoin, s'occuper de ses ergots, le soigner, et même en balade il garde toujours un oeil sur moi.

Qu'il te suive partout, c'est normal pour un chien et particulièrement pour un B.P: le B.P est très attaché à son maître.
A la maison les miens adorent tous les membres de la famille, mais ils m'ont toujours à l’œil et si je fais mine de m'en aller, ils sont aussitôt derrière moi chose qu'ils ne font pas ni avec ma femme, ni avec mes enfants ou petits enfants.
En revanche s'ils sont un peu craintifs, ils n'ont pas de peurs particulières et sont bien dans leurs papattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ce que tu appelles "craintif", je le nomme personnellement "méfiant".
Je ne sais pas où tu veux en venir, à vrai dire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que Filou est capable de rester seul, longtemps, dans la maison ou dans la voiture, sans faire de dégâts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans aucun problème, bachibouzou . Autant dans la maison que dans la voiture, il ne fait aucun dégat s'il est seul.
( J'ai interrogé des dizaines de comportementalistes quand il était plus jeune. Aussi je te vois venir. Wink
Mais non non, de ce côté là, aucun souci ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boit-il beaucoup ? At-il le ventre gonflé ? Si le véto fait une prise de sang, fais vérifier les phosphatases alcalines, indicateurs du syndrome de Cushing, ce n'est pas à éviter non plus chez un chien flippé (j'ai le cas à la maison, avec ma chienne qui est assez nerveuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimosa, ton chien a le comportement typique des chiots élevés sans la mère (là, le comportementaliste avait raison), en chenil ou tout au moins à l'écart de l'humain dans un milieu pauvre, ps de jeux, pas de stimulation, resté longtemps en élevage... ça fait ces dégâts là et certaines choses non acquises avant 3 mois ne le seront jamais ! Et le nom de l'éleveur confirme mes dires (je ne le communique pas pour éviter toute polémique)... de toute façon, dans ton coin, il y a 7 ans, il n'y avait pas beaucoup de difficulté pour savoir d'où ça venait (l'autre élevage était peut-être pire alors...)
Et je dirais que vous ne vous en êtes pas trop mal sortis même si c'est pas parfait.

Ce qui m'énerve, c'est pas toi... c'est plutôt la mentalité de certains éleveurs... je trouve juste dommage que les gens qui cherchent un chien tombent encore dans le piège de l'éleveur qui aime ses chiens... vous connaissez un seul éleveur qui montrera qu'il ne les aime pas ? Wink vous connaissez un seul éleveur qui dira "chiots non socialisés", "chiots élevés sans amour"... non, la difficulté c'est d'arriver à faire la différence entre celui qui dit qu'il fait et celui qui fait !!!!

A mon avis, ton chien n'est pas en danger de mort dans l'immédiat... là, il te faut trouver un véto qui le prenne en charge : castration et bilan sanguin complet.
La castration va déjà rétablir des données dans son organisme et le calmer un peu.
Le bilan sanguin te dira s'il y a traitement à faire ou non.

Pour le reste du comportement, vous avez déjà fait du boulot... à 7 ans, ça n’évoluera pas beaucoup plus, beaucoup d'amour et de compréhension ainsi que l'âge suffiront à ce que ton Filou mène une vie heureuse. Il ne serait jamais "parfait", vous ne pourrez jamais être "sûr" de lui à 100% mais vous pouvez vivre heureux.

Si tu as des choses sur lesquelles tu butes, n'hésites pas à demander... nous sommes nombreux à avoir vécus des situations pas toujours facile, on pourra toujours t'aider et si on peut pas... ben simplement on te le dira...

caresses à ton gentil Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les pistes ospuga.
(je ne mets pas de smiley car j'ai du mal à retrouver ceux qui correspondent à mon sentiment, mais le coeur y est!)
J'ai déjà fouillé de ce côté là, et ça ne me semblait pas correspondre : il ne boit pas plus, il est attaqué sur le bas du dos et non aux flancs.
Mais de toute manière, une analyse sanguine s'impose. Autant fouiller toutes les pistes.
Reste à trouver LE veto qu'il faut...
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a toi mimosa ton Filou en a besoin et heureusement qu'il soit tombé dans une famille comme la votre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les smileys, je dirais

on va t'aider et te remonter le moral



à ton éleveur et au vilain véto





et à la maladie ,on en viendra à bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Mimosa, ton chien a le comportement typique des chiots élevés sans la mère (là, le comportementaliste avait raison), en chenil ou tout au moins à l'écart de l'humain dans un milieu pauvre, ps de jeux, pas de stimulation, resté longtemps en élevage... ça fait ces dégâts là et certaines choses non acquises avant 3 mois ne le seront jamais ! Et le nom de l'éleveur confirme mes dires (je ne le communique pas pour éviter toute polémique)... de toute façon, dans ton coin, il y a 7 ans, il n'y avait pas beaucoup de difficulté pour savoir d'où ça venait (l'autre élevage était peut-être pire alors...)

Ok. (je n'ai pas de réponse de Riou?)
Je me suis donc complètement plantée. ('tain! attendre 10 ans par souci de ne pas faire n'importe quoi, et finalement se planter lamentablement...)
Pour ce qui est de l'autre élevage, tu parle de celui d'E....s? De celui_là je me suis enfuie.
ce qui ne m'a donc pas empechée de me planter quand même.

a écrit:
Ce qui m'énerve, c'est pas toi... c'est plutôt la mentalité de certains éleveurs... je trouve juste dommage que les gens qui cherchent un chien tombent encore dans le piège de l'éleveur qui aime ses chiens... vous connaissez un seul éleveur qui montrera qu'il ne les aime pas ? Wink vous connaissez un seul éleveur qui dira "chiots non socialisés", "chiots élevés sans amour"... non, la difficulté c'est d'arriver à faire la différence entre celui qui dit qu'il fait et celui qui fait !!!!

Je comprends ta colère (parceque mon histoire, tu as dû la vivre 100 fois).
Je ne me ferais sans doute pas avoir à nouveau (sauf que cette personne, je l'ai trouvée sur le net, avec de bonnes références à l'époque, je ne l'ai pas acheté dans une barraque à sandwich!)
En attendant, on adore notre chien et il est hors de question de ne pas l'assumer jusqu'au bout.

[quote=] A mon avis, ton chien n'est pas en danger de mort dans l'immédiat... là, il te faut trouver un véto qui le prenne en charge : castration et bilan sanguin complet.
La castration va déjà rétablir des données dans son organisme et le calmer un peu.
Le bilan sanguin te dira s'il y a traitement à faire ou non. [/quote]
Je cherche un véto compétent et honnête...

Pour le reste, je n'ai jamais recherché un chien parfait. Est-ce que ça existe d'ailleurs?
On s'est adapté au nôtre, et il s'est adapté à nous, malgré ses difficultés.
(j'ai failli prendre des photos il n'y a pas 20 minutes, qui captait la "discussion" entre mon pitchoun de bientôt 5 ans avachi sur son ouaf; et ça discutait grave! Laughing ).
Comme vous l'aurez compris, notre chien, on l'aime avec tous ses défauts (et tellement d'amour à donner).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info parce que parfois j'oublie de changer de pseudo :
Admin et Riou c'est la même personne lol

et donc c'est le CO traduire... le champ d'onix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Ah ben si tu le dis pas, je ne peux pas le savoir Laughing
(je débarque, Riou. Je ne sais pas qui me parle Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration va déjà changer beaucoup de choses, moi aussi j'ai pas eu de chance avec Gadjo prognathe et monorchyde vendu plein pot. Je l'ai fait castrer à 6 mois, çà a freiné ses ardeurs car un testicule qui chauffe à l'intérieur çà excite le chien. Pour les dents ma foi je me suis faite à son petit sourire sympa. Je l'adore et il me le rend bien (je suis SA maîtresse), c'est fusionnel entre lui et moi plus qu'avec les 2 autres que j'aime tout autant (12 ans c'est un bail). Mon rêve c'était d'avoir les 3 couleurs et je ne voulais pas me louper sur l'arlequin (tu vois rien n'est parfait)

Pukhet a le syndrome de Cushing et vient d'être opérée de la hanche.

Oslo, le plus vieux, nous surprendra toujours!



Le chien parfait tu vois n'existe pas dans l'absolu, mais pour nous ce sont les plus beaux! Les chiens n'y sont pour rien, c'est l'éleveur qui a mal fait son boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vois que je ne suis pas la seule à être garnie...
Là, j'avoue que je suis un peu perdue.
je passe par pas mal de sentiments en quelques heures, et après réflexion,
faire subir une opération à mon ouaf, à son age, me refroidit un peu quand même...
ça me fait penser au chien des voisins, qui avait une boule sur la tête. Dés qu'on a curé le truc, ça s'est développé sur l'homoplate et la patte. Et l'histoire a fini par une amputation et des metastases partout. et l'euthanasie.
La bête a souffert des mois, je ne sais quel gain elle en a retiré...
Pff... je suis perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais mimosa, il faut mieux une opération sur un chien en forme qui permettra de ne rien développer du tout, que de courir au dernier moment quand c'est déjà la cata !
La castration du chien, même si ça reste une opération avec anesthésie, c'est une opération courante et pas difficile pour un vétérinaire.
Mon 1er BP, Junior n'avait qu'un testicule (enfin, tout comme ton Filou, l'un n'était pas descendu... et le discours de l'éleveur de Filou, je l'ai sauf que mon Junior venait d'une animalerie à l'époque). A 8 mois, nous lui avons fait retirer celui non descendu parce que humainement, j'étais triste pour mon chien de tout retirer, c'était un mâle... enfin, lorsqu'il a eu 12 ans 1/2, alors que je revenais d'un championnat, Junior faisait l'andouille sur mon lit alors que j'étais au téléphone, il se retourne sur le dos et là, horreur... son testicule, bien en place depuis toujours faisait la taille d'un beau pamplemousse.
J'ai vite terminée ma conversation, j'ai appelée le véto et le lendemain, après examen minutieux de la part du véto, il a été opéré (ce qui veut dire en gros, qu'il a été castré 2 fois lol).
A 12 ans 1/2, je peux te dire que je n'en menais pas large car il avait tellement d'autres soucis et ben, tiens toi... dès le lendemain, il faisait le con, et vivait comme si de rien n'était.
Il a vécu heureux 2 ans de plus et nous a quitté simplement parce que c'était l'heure pour lui !

Sabine (Ospuga) t'a parlé de l'opération de la hanche de se pépète, il faut savoir que la pépète en question à 12 ans et elle se remet super bien. Pourtant, même si là aussi c'est une opération devenue courante, elle n'est pas des plus simples !

enfin, il y a tout juste 2 semaines, c'est mon chien Riou, 10 ans 1/2, qui passait par l'opération... grosse grosse opération, il pouvait y rester sur la table... j'ai tentée parce que de toute façon, sans ça, il était condamné... et surtout parce qu'il était en pleine forme, pas encore affaiblit. 2 semaines après il va super bien, c'est pas parfait justement parce que c'était très important mais il vie, joue court... maintenant on attend les résultats de la biopsie... tout comme ton chien du voisin, ça peut être une tumeur qui reviendra et dégénéra en cancer.... si c'est le cas, je ne ferais pas d'acharnement... s'il devait refaire une hémorragie, nous ferions simplement 2 radios pour voir où ça en est et suivant les résultats je l'aiderais à partir (et je peux te dire que de simplement y penser et l'écrire, j'en pleure)... Riou est né chez moi, il n'a jamais manqué de quoi que ce soit, ce qu'il lui arrive c'est simplement la vie... tout comme un testicule manquant mais... quant on peut aider son chien, il faut le faire.
Après les histoires de magouilles en élevage, les éleveurs pas honnêtes... c'est comme partout... il y en a, faut pas se voiler la face et maintenant, tu le sais, un discours ne fait pas tout...

Je vais essayer d'envoyer un mail à la maîtresse de Chéops et Bianca qui est dans ton coin (attention, elle est peut-être en vacances, je ne sais pas). Fais faire un bilan chez un bon véto... après, il sera toujours temps de réfléchir et de voir.
Si ses problèmes de peau et de poils sont hormonaux, un simple comprimé chaque jour suffira et en plus, comme la plupart du temps on met le comprimé dans une vache qui rit... le chien adorant, il sera content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Je vais essayer de naviguer dans le forum et de voir ou est maîtresse de Chéops et Bianca. Je n'ai pas encore eu la possibilité de le faire.
Après une petite nuit, l'idée que mon chien est malade est assimilée...
(je viens pour un pb de poil, je repars avec un hyperthyroidie, une castration urgente, un syndrome d'hyper attachement, un mauvais éleveur .... pour la seule journée d'hier, ça faisait un peu beaucoup Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, s ça peut te rassurer... même moi, éleveur, je me suis faite avoir : chienne avec le syndrôme de privation stade 3 (1% seulement de chance de pouvoir le sortir de cet état ! ouf, j'y suis à peu près arrivée), syndrôme du tournis, hyper peureuse.... donc... ça n'arrive pas qu'aux autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas outre mesure, pour le moment ton chien n'est pas en danger de mort, loin de là, trouve un bon véto et dans 15 jours les 2 affaires peuvent être réglées, ce n'est q'un mauvais moment à passer (je dirais même plus pour toi que pour le chien)



Courage, ici tu ne manqueras pas de conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Mimosa ! quelle galère avec tes vétos ! en ce qui me concerne j'ai eu un chat comme ton filou avec une "coucouniette" pas descendue et un chat de race à 950 € et l'éleveur ne m'avait rien dit et moi je ne m'étais aperçu de rien ! c'est seulement quand je l'ai emmené chez le véto pour la castration !!!! j'ai appelé l'éleveuse et comme par hasard c'était son premier cas lol! c'est certain que de côté là faut intervenir trop dangereux pour la vie de ton Filou. Pour la perte de poils suis tout à fait d'accord avec le problème de thyroïde ce qui peut aussi influencer sur le caractère du chien !!!
C'est vrai qu'à 7 ans il ya des séquelles irréversibles sur le comportement mais avec un bon véto, un bon traitement beaucoup de choses pourront s'améliorer .
Courage avec RIOU tu as une aide précieuse. elle va t'aider à trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Oui, je vois que je ne suis pas la seule à être garnie....




Tu sais j'estime que j'ai beaucoup de chance d'avoir 3 loustics comme les miens, ce sont des amours et tout le monde les adore et ils adorent tout le monde (tu parles d'un caractère méfiant!).

Là où je me suis faite avoir c'est avec Gadjo, bon le prochain arlequin je le prendrai certainement chez une amie de confiance qui se lance dans cette couleur et qui d'ici là aura fait ses preuves scratchlol!



Pukhet c'est du à la vieillesse (arthrose) et son Cushing on hésite entre les conséquences d'une attaque de chien à Névache il y a 2 ans (elle a déclaré cushing l'année d'après) ou dans le fait que ce soit une maladie que développent certaines races en particulier dont le BP. On la maintient en forme, çà me coûte un bras tous les 2 mois mais pour rien au monde je ne m'en séparerais, mon défi c'est de la/les garder en bonne santé le plus longtemps possible.



je ne sais quel gain elle en a retiré: elle aucun, mais son véto oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais posté hier de mon téléphone mais mon message a disparu...
Je rejoins les autres et je t'encourage à consulter au plus vite. Ma précédente BP, Cannelle, avait les mêmes symptômes: poils devenus secs, perte de poils et surtout peau noire. Diagnostic: hyperthyroidie. Avec un traitement, ça s'est vite arrangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
surtout peau noire. Diagnostic: hyperthyroidie.

Ouf j'ai pas la peau noire !!!! suis en hypo ! mais une question Vargane a la peau du ventre assez foncée ???? et comme elle est bien ronde voire un peu trop serait-ce ce problème de thyroïde car moi depuis mon hypo j'ai pris 20 kgs et ce n'est pas ce que je mange lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peau du ventre, ça veut rien dire... certains chiens sont très pigmenter et puis... il peut aussi y avoir le bronzage.
Une fois sous traitement, tous les symptômes disparaissent puisqu'on complète ce qu'il manque au niveau de l'hormone.
Mais si Vargane ne mange pas beaucoup et est très rond.. rien ne t'empêche de demander une analyse... bon, ça coûte dans les 70 euros mais au moins, après tu sais oùtu vas de ce côté là!

Pour ton poids à toi coco... ben j'sais pas ce que tu mange alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Cannelle, j'avais justement consulté parce qu'elle grossissait à vue d'oeil sans beaucoup manger! Le véto que j'avais à l'époque, me disait à chaque fois que c'était de ma faute, que je lui donnais trop à manger! Quand j'y repense, je me demande comment j'ai pu rester avec lui! Comme elle devenait fatiguée, et vu la pêche des BP ça se voit vite, je suis retournée le voir. Par chance, c'était un remplaçant qui a vu au 1er regard que c'était un problème de thyroïde, il a sauvé ma chienne! L'autre véto m'a fait perdre presqu'un an!
Pour ta prise de poids, je veux bien te croire, ma mère et 3 amies ont eu le même souci et tout est rentré dans l'ordre avec un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà plusieurs années j'avais demandé à mon véto pour Vargane pour une prise de sang mais à l'époque il m'avait dit de ne pas "m'emmerder avec les analyses" car après on n'en finissait pas !!!! bref j'avais laissé tomber mais çà m'a toujours "titiller" car franchement elle a une paire de kgs de trop et çà depuis toujours !!! donc je ferais une prise de sang à son prochain vaccin en février car pour le reste elle n'a aucun symptôme !!!! pas de fatigue, pas de mauvaise humeur , toujours prête à jouer et une forme olympique !
Quant à moi depuis que je mange chez "maman" c'est bien plus équilibré mais bon ..... et mème moman est surprise du peu que je mange !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment sympa, le moral remonte I love you
Je commence à rechercher une liste de vetos dignes de ce nom demain.
(Là, il faut que j'arrive à dormir un peu, sinon il va me falloir aussi un médecin pour humain Laughing )
En tout cas, merci, vous êtes supers!

PS : pour que je me fasse une petite idée quand même... nous avons donc une castration, une analyse, et des medocs à vie. Je dois m'attendre à quelle somme environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du véto mais bon je dirais grand max 450/500 €. Les médoc pour la thyroide c'est les mêmes que pour les humains c'est peanuts, armelle te le confirmera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la castration, c'est entre 140 et 230 euros suivant où se trouve le testicule manquant (inguinale, donc pas loin, c'est pas cher, abdominale, c'est plus loin donc plus cher)
Attention, ça peut varier d'un véto à l'autre... némésis sur Lyon paie une petite fortune pour la même chose.
Comme dit Ospuga, ça peut monter beaucoup plus, à toi de faire marcher la concurrence ou de cherche le véto qui n'en profite pas !

Les analyses, thytoïde c'est dans les 70 euros (c'est envoyé à un labo spécialisé à Lyon) + vérification du reste environ 50 euros.

Pour la Thyroïde, ça dépend comment gère ton véto : soit il te donne l'humain (théoriquement, il n'en a pas vraiment droit puisqu'il existe une équivalence chien) qui coute en gros moins de 3 euros par mois (sachant que si le chien à ce soucis, c'est traitement à vie), celui pour chien est plus cher mais je n'ai pas le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Donc en gros, je table sur 350 euros sans les medocs .
(pour les medocs, oui je viens de lire que l'humain est moins cher, mais que le veto n'a pas le droit de prescrire un médicament humain si son équivalent vétérinaire existe. Mais bon, la différence ne doit pas être énorme non plus...).
Il faut tout de même que j'ajoute aussi les prises de sang régulières, non?

Quand à l'idée de faire marcher la concurrence, ça m'épuise d'avance Laughing
J'ai de telles mauvaises expériences avec le monde vétérinaire que maintenant que j'ai un ordre de prix ça va être vite vu si on me prend pour une andouille.

Merci Riou,
décidément, je te sollicite vraiment beaucoup. Je viens de lire ton expérience avec Riou, j'ai un peu honte... Embarassed
Merci merci merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ospuga je suis vraiment désolée.
Je suis tellement en stress que je n'ai pas vu ton message avant celui de Riou.
Il faut donc que je m'attende à peut-être plus encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que dans la mesure où il y aura des prises de sang de contrôle par la suite .... oui



Pour Pukhet le véto m'a annoncé 700€ pour la hanche, oui mais avant radio + piqure anti inflammatoires, pendant reradio + opération (700)+ anti inflammatoire, après anabolisant (2x pour le moment) et radio de controle + le flacon d'anti inflammatoire qui s'épuise, ben çà fait pas loin de 1.200 €, mais quand je vois ma puce qui galope, je ne les regrette pas mais faut les budgeter! Et le mois prochain c'est la prise de sang pour cushing avec cp de mitotane à 6€ le cp 2x la semaine.



Je prie la grande instance du haut pour que les autres restent en bonne santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tarif dépend aussi des régions et des villes... quand un véto est dans une région cher au niveau immobilier, ses tarifs sont plus fort... ici, ma véto n'est pas la moins cher mais ça reste nettement inférieur à beaucoup d'endroit.
L'opération de Puncket, sans ma réduction éleveur, c'est 400 euros chez ma véto... et ça n'a rien a voir avec la compétence du véto. On fait aussi avec ce que l'ont a... Riou m'a coûté une petite fortune (ils sont sympa, je paie en plusieurs fois), ma véto ne fait pas ce type d'opération car il faut un matériel micro et en plus, elle n'a pas le gaz donc j'avais pas le choix et j'ai pas cherchée ailleurs, simplement être sûr que la clinique avait bonne réputation mais comme toi Sabine, je ne regrette rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quand on aime on ne compte pas !
pour mon Dark je peut pas vous dire ce que j'ai depenser en un an mais je ne regrette pas non plus, meme si il n'est plus la aujourd'hui et qu'on on ne sait toujours pas ce qu'il avait malgrès toutes le analyses. le véto de lyon 300 euros a chaque fois pour analyse avant et après manger, echographie, bilan sanguin... et encore malgrès que c'etait un spécialiste je l'ai pas trouver trop cher vu tout ce qu'il a fait pour essayer de trouver !
ensuite il avait croquettes spéciale véto (50 euros les 6kgs), différents cachets ! enfin c'est comme sa !
mais mimosa en générale les vétos comprennent bien et on peut payer en 2 fois moi je l'ai deja fait en demandant d'encaisser un cheque tout de suite et l'autre le mois prochain, il me répondait a chaque fois pas de souci a quel date l'encaissement !
plusieurs vétos differents que je connaissait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui aussi j'ai entendu dire que les ecoles vétos etait bien aussi mais j'ai jamais essayer ! peut etre que il y en a une pas loin de chez toi?
Riou et les autres vous en pensez quoi des écoles vétos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écoles véto ont l'avantage d'avoir la matériel... mais au mois d'août... ben c'est fermé (donc pour mon Riou, fallait attendre septembre !).
Nous y étions allés pour notre bergère hollandaise il y a quelques années, elle ne mangeait plus et commençait à maigrir et on ne voyait rien... graçe à leur matériel, ils ont vue le morceau de balle de tennis qui bouchait... opération... par contre, pas moins cher que chez un véto.. mais on a sauvé la fifille.
Pour Mimosa, ça fait loin... on va chercher mais il y a de bons véto dans son coin... pas d'inquiétude, ça j'en suis sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet je suis allé voir les écoles vétos c'est Lyon, Alfort, Nantes, toulouse j'ai rien trouvée ailleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai complètement raté ce post... Donc courage Mimosa, à nous tous, on va pouvoir te guider au mieux pour que ton Loulou retrouve une santé de fer d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...