mimosa1111 0 Posté(e) le 23 août 2011 Bonsoir,je suis maintenant assez détachée des choses matérielles. L'argent n'a que peu d'importance dans une vie et je ne regretterai jamais une dépense d'argent pour ce type de choses. On est parfois amenés à défendre son dû et on y perd au final la santé... je sais de quoi je parle.Par contre, 1- il va falloir que je le trouve . C'est le genre de chose qu'il faut anticiper un minimum.2- je n'ai pas envie de me faire bananer une fois de plus. (je suis un peu en révolte, comme vous l'avez sans doute remarqué)Filou n'est même pas à jour de ses vaccins. Non pas par radinerie ou jemenfoustisme, mais juste parcequ'il est arrivé un moment donné où je me suis retrouvée en totale rupture de confiance avec le monde médical, vétérinaire comme humain.Je salue vraiment votre patience et votre pédagogie. (je relis en boucle toutes les interventions dans ce sujet; vous ne me connaissez pas, pour une première visite sur ce forum je ne suis pas particulièrement souriante, et sans doute pas vraiment agréable à lire, voire limite incohérente dans mes propos, et malgré tout vous êtes là, et bien là.) Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 août 2011 Eh oui Mimosa on est solidaire sur le forum ! tu sais je n'y suis pas depuis bien longtemps (décembre 2010) et j'ai déjà appris beaucoup ! on se soutient même si c'est du virtuel et puis les expériences des uns et des autres nous enrichissent et les problèmes de santé de nos 4 pattes sont multiples et dans ces cas là on s'aperçoit que l'on n'est pas seul au monde . Nos dépenses parfois folles pour soigner nos amours paraissent aux yeux de certains démesurées mais nous on les aimes et il y a bientôt un an Vargane m'a coûtée environ 2000 € et moi je ne regrette rien !!! elle court comme un lapin, fait de l'agility et si c'était à refaire je n'hésiterais même pas !!! on ne juge pas sur ce forum on participe, on conseille et aussi on se marre bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 août 2011 Je fais aussi partie des personnes qui ont dépensé beaucoup pour soigner et sauver leurs chiens et j'ai même entendu dire, dans mon dos, "pourquoi elle ne la pique pas, ce serait plus simple et moins cher!" Choquant, très choquant, quand on sait, en plus, que ces gens parlaient de ma petite chienne de 2 ans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 24 août 2011 Bah... tout le monde a toujours un avis sur tout et le donne sans qu'on lui ait rien demandé Tout ce que j'ai pu entendre sur mon chien! quand j'y repense, c'est effrayant J'avais posté un message, mais il est parti je ne sais où. (?)Bon, je recommence.Hier on m'a parlé d'un bon véto. J'ai souri (jaune) car c'est celui qui avait été si désagréable et m'avait prise pour une andouille avec son collier.J'en ai repéré un autre; je vais le voir en début de semaine et on verra bien.Maintenant que grace à vous je sais à quoi je dois m'attendre, j'essaierai de ne pas le mordre si jamais il n'est pas correct Non je plaisante, je ne mords pas; je griffe! Plus sérieusement, il va quand même falloir que je me trouve une muselière pour Filou. Il n'apprécie pas les tripotages coucougnettes (et pattes. je ne sais pas pourquoi les pattes) en général, et encore moins ces derniers jours...(faut dire que je suis en train de le regarder sous toutes les coutures, il doit en avoir assez. Et il sent bien mon inquiétude...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 août 2011 mimosa a écrit:. J'ai souri (jaune) car c'est celui qui avait été si désagréable et m'avait prise pour une andouille avec son collier.Tu ne peux pas juger les qualités professionnelles de ton véto sur le fait qu'il ait essayé de te vendre un collier DAP.Les vétos sont aussi des commerçants et se doivent de proposer des produits, des aliments, des accessoires à leur clientèle. Tant que leur métier de base reste le diagnostic et les soins, et qu'ils y excellent, je n'y trouve rien à redire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 août 2011 J'ai transféré la partie concernant le boulot sur "salon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 24 août 2011 Oui, si tu veux Bachi. Sauf que j'y vais en urgence pour une crise (le chien a 5 mois à l'époque, on est en plein été). Je n'y vais pas pour un pb de comportement, ou autre. J'y vais pour cette crise assez spectaculaire, et pour en connaitre la cause. Il n'a pas su me dire, il m'a donné un collier, des médicaments, et une joli note pour mon passage en urgence.Avec le recul, je me dis qu'il a bien profité de mon affolement, et n'a en aucun cas résolu le pb.Ce véto, je l'avais déjà vu une fois pour mon chat mordu à la patte. Idem : note très salée pour une radio et un pansement. (même pas d'antibio).Du coup la 2e fois qu'il s'est fait mordre, je l'ai soigné moi même.Quand je vais voir un 2e veto pour Filou, il me dit que ces crises sont dues à son jeune âge, sa fougue, et un manque de masse musculaire.Et je repars avec un conseil : en cas de crise, une pipette et du sucre. (donc en gros, ce serait des "crises d'hypoglycémie")Et plus tard, ça deviendra des "crises d'épilepsie"...Mais quand je lis Riou et la castration urgente maintenant...Bon.. je veux pas non plus polémiquer plus longtemps là dessus. On ne m'y reprendra plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 août 2011 Tu as raison, c'est du passé, maintenant il faut positiver et penser à agir et surtout envisager toutes les belles années qu'il te reste avec filou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 24 août 2011 C'est pour cela que je suis là, Ospuga. Après un gros ras le bol de me faire balader, j'ai cette fois-ci le sentiment que je suis tombée au bon endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 24 août 2011 Je viens de lire le post depuis le début... encore un que j'avais loupé! et je vois que le forum s'est montré bien utile encore une fois. Mimosa est rassurée!Les problèmes de poils un fois réglés et la castration effectuée tout ira bien. Le comportement de Filou ne me semble pas si problèmatique que ça d'après ce que j'ai lu. Moi aussi j'ai un "craintif" à la maison, un craintif qui en profite pour aboyer dès qu'il a une crainte! J'ai aussi un "grogneur" anxieux de nature mais ce sont des amours tous les deux et on oublie facilement leurs défauts. Au bout de tant d'années on apprend à vivre ensemble n'est-ce pas Mimosa? Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 24 août 2011 Ah oui Babylone! pour être rassurée, je le suis sacrément aujourd"hui.J'ai parcouru la rubrique éducation, et quelques autresJe retrouve mon ouaf dans la plupart des problèmes qui sont évoqués.Je m'en veux par contre de ne pas vous avoir trouvés plus tôt...Et du côté santé, j'ai aussi la bonne piste.je m'en veux 2 fois plus.Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 août 2011 T'inquiète, tu vas rattraper ton retard avec tous les posts que tu as à lire Il est beau ton Filou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 24 août 2011 T'as vu comme il tient bien la pose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 août 2011 Tu sais quand j'ai perdu Nanouk, son demi-frère Oslo est venu dès le lendemain, je ne pouvais pas me passer physiquement d'un chien. Il restait un mâle et une femelle de 3 mois 1/2 sur une porté de bringés "ratée" chiens tristes, dans la paille d'un box de cheval en plein mois de janvier. Je venais pour une femelle et Oslo est venu vers moi, s'est mis sur le dos pour se faire gratouiller, que pouvais je faire, c'était lui et pas un autre.Pourtant c'était un chien triste (et en plus il consolait ma peine, je pleurais la mort de Nanouk ), craintif (parfois je me demande ce qu'il est advenu de sa soeur ). 4 mois après la pestouille de Pukhet est venue le rejoindre, entre eux c'est l'amour vache et depuis que Gadjo est là, Oslo est devenu "un vieux con comme je les aime" il lui pique sa balle, m'engueule quand je lui mets ses gouttes dans les yeux ou veux le brosser, fait la loi, il n'avait jamais été comme çà, il grogne quand je le bisoute parce qu'il ne peut pas se retourner pour me rendre la pareille, c'est un amour!Tout çà pour dire que rien n'est irréversible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 24 août 2011 Ton expérience est très sympa à lire.C'est rigolo que tu parles de recherche de femelle... Oslo, c'est un peu comme Filou!Je partais sur une femelle, car mon voisin avait un croisé boxer très dominant (et une femelle croisée BA qui a développé un cancer; j'en ai parlé déjà). Et comme le boxer passait plus de temps chez nous que chez lui (maîtres peu présents, et aucune cloture. Il a couru avec mon mari pendant des années; il passait ses journées chez nous. On l'amenait même aux champignons dans la voiture) il nous a semblé que ce serait tout de même plus simple à gérer avec une femelle.Bon... Filou nous a sauté dessus, ce fut donc Filou Et malgré le caractère dominant du Boxer, il n'y a jamais eu de pb entre les deux (sauf pour la gamelle, une fois que Filou est passé ado. Il a a ce moment là refusé que le boxer vienne lui manger, dans SA veranda, sa bouffe )J'ai laissé faire; il fallait à mon sens que la hiérarchie se fasse parmi les 3. C'était le bon temps avec les voisins... (forcément, je me chargeais de tout ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour à tous,Des nouvelles (je sors à l'instant du véto : consultation d'une heure quand même ) : pour lui, problème endocrinien évident Hypertyroïdie il ne pense pas.Et il m'a dit quelque chose qui me semble très logique : prendre le problème dans le bon ordre.Donc avant toute chose, lui enlever le testicule interne (et l'autre aussi, qui a fondu...).Comme ça part en analyse, il en profite pour y combiner une analyse sang pour un truc, dont je serai bien incapable de vous donner le nom, et pour éviter des frais d'analyse d'autre chose une analyse urine du matin qui lui donnera les mêmes données, pour trois fois moins cher. Il a passé un temps fou à combiner les diverses analyses pour que tout soit vu à moindre frais.Je suis ressortie de là en totale confiance.Il a vraiment pris le temps de m'expliquer en long, en large et en travers les pb endocriniens, et le cancer parcequ'il fallait bien qu'il finisse par me dire ce que je ne voulais pas trop entendre...Il ne sait pas ce qu'il va trouver dessous, va enlever le testicule qui semble avoir bien grossi, nettoyer au maximum et faire une analyse machin chose du prélèvement qui indique ce qu'il peut rester de mauvais).Je vous retranscris très mal les choses, mais on a discuté longtemps en entrant dans des termes techniques que je ne maîtrise pas. (en gros, j'ai tout compris sur le moment, mais je suis bien incapable de vous le restituer)PS : il m'a aussi dit que jusqu'à il y a environ 2 ans, toutes les analyses partaient à Lyon. Mais que face aux nombreux pb de thyroïdes qui se multiplient (et ils parlait des humains autant que des chiens), plusieurs grands labo sont maintenant équipés. Lui bosse avec un labo de Toulon.Bon, Filou y passe jeudi 08...ça a été mariole pour qu'il puisse tater ses coucougnettes par contre... Donc le 08, il me demande de rester jusqu'au dernier moment, pour le sécuriser.Après l'opération, grosse colerette durant 10 jours, parcequ'il est sur qu'il va tout arracher. Et il part sur des fils rétractables, pour lui éviter de l'endormir à nouveau pour les lui enlever...Maintenant, passons au coût, si ça peut servir à d'autres...Chirurgie : entre 350 et 380Labo : 38Anapath : 38Pour l'analyse d'urine qui permet une recherche à partir du sang, il la prend en charge lui.J'ai confiance. Mais je n'ai rien contre quelques ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 31 août 2011 Merci Mimosa de nous tenir au courant.. on y pense à ton petit Filou.Bon, je vois que le véto fait les choses dans l'ordre, c'est super !C'est bien aussi que tu reste avec ton loustic jusqu'à l'anesthésie. Juste une chose, pour que tu ne sois pas surprise et choquée à ce moment là : lorsqu'il endort le chien, celui ci tombe comme s'il partait définitivement, très rapidement, le chien "tombe", c'est assez impressionnant la première fois alors ne prend pas peur... simplement il dort !Tu vas voir, ça va bien se passer, l'opération en elle même est courante. Après pour les analyses... tu vas vivre ce que je viens de vivre mais ton chien est plus jeune, ça va bien aller, j'y crois super fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Mici Riou. Oui, il a été trés logique. Idiot de faire d'abord des analyses avant de l'opérer, puisque de toute façon il faut l'opérer, et qu'à la suite de l'opération il y aura systématiquement analyses. Il a été confiant tout en ne cachant pas que...Il me semble très compétent... et très arrangeant. (Paiement en plusieurs fois proposé par lui même. Et d'ailleurs, il fait partie de ceux hors la loi qui prescrivent les medoc humains)Merci, tu m'as super bien aiguillée et convaincue d'aller vite consulter Pour ce qui concerne l'anesthésie, je sais déjà ce qui va se passer... je vais prendre sur moi pour sécuriser le ouaf au maximum, tout en maîtrise, et puis je vais fondre en larmes ensuite. C'est évident Bon ben je crois qu'on est dans le même bateau, Riou.Gros bisous au tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 31 août 2011 Courage Mimosa ! c'est un sale moment à passer mais c'est pour le bien de ton Filou ! tout comme Armelle il faut positiver ! çà va aller !Bon facile à dire je sais mais sur le forum beaucoup sont déjà passé par des moments difficiles et des dénouements heureux ! Filou est jeune et tout ira pour le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Merci Coco. oui, j'ai lu à peu près toute la rubrique santé et j'ai vu que certains ont passés ou passent actuellement de sales moments...Comme on dit, ainsi est la vie Et oui! Filou est encore jeune! C'est bien et inquiétant en même temps. Car si cancer il y a, je sais Ô combien il vaut mieux avoir un crabe en étant vieux que jeune...Aller, on va rester positive.Dans la salle d'attente, j'ai vu défiler plusieurs personnes. Et tous croyaient que c'était un jeune chien, tellement il a gardé une tête de bébé. Alors ça va le faire, et puis c'est tout! On va se dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 31 août 2011 Riou a eu raison de te prévenir pour l'anesthésie car il est vrai que ça fait très bizarre, la première fois, j'en ai pleuré, c'est choquant mais normal... Ton petit Filou a un gros avantage, il est très jeune donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Pour l'instant, continue à vivre normalement, tu as une semaine devant toi pour faire l'imbécile avec Filou, jouer à n'en plus finir. Le 08, on sera tous derrière toi pour te soutenir et penser fort à Filou. De plus, il y a quand même pas mal de chances pour que ce ne soit pas cancéreux, il ne faut pas dramatiser avant l'heure, on va positiver avec toi... Sur ce forum, on y croit fort à la rusticité de nos bébés et à leur courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Je ne dramatise pas Isa, je suis une grande anticipatrice de nature. Il faut toujours que je sache où je suis et où je vais... sans laisser grande place au hasard (parceque lui aussi, je le prends en compte); c'est mon caractère... et ça m'aide en me donnant l'illusion que je peux faire face à toute situation. (ex : je sais que je vais pleurer à l'anesthésie. Je m'y attends, je m'y prépare, et je n'y échapperai pas. Mais je le sais! Je sais que son opération peut tout régler, ou pas! Et ce "pas", il faut que je le prenne en compte. Je ne peux pas le nier.)Maintenant, concernant Filou et la semaine à venir, je ne vais pas en faire plus, ni moins. Il est déjà en stress parceque je le suis. Je vais essayer de me comporter le plus naturellement possible...(je dis bien : je vais essayer )Merci pour vos pensées positives présentes et à venir, ça va aider, j'en suis sure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 31 août 2011 Tu as franchi le premier pas, le plus important et ce véto a l'air très bien. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour le 8, courage mimosa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 31 août 2011 Voilà qui est déjà un bon premier pas, le fait que tu reprennes confiance en un véto et que Filou puisse profiter d'une bonne prise en charge.nous penserons bien fort à lui le 8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 31 août 2011 Courage Mimosa,j'envoie à ton Filou et toi plein plein d'ondes positives.Et le 8,nous serons tous derrière toi et attendrons avec impatience des nouvelles de ton ton loustic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Merci Babylone, merci Vebaca Oui, je suis en confiance avec ce véto. (Enfin! )J'aurais voulu qu'il l'opère encore plus rapidement, qu'on échappe tous à cette attente très anxiogène pour nous comme pour mon Beau, qui ne souffre pas mais voit bien qu'il y a un truc qui cloche dans nos comportements, même si on fait semblant de faire semblant de. (entre moi qui l'ausculte sans arrêt, le papa qui passe tout son temps libre couché par terre avec son ouaf, et les enfants qui multiplient papouilles, gratouilles et mots doux, mon Beau ne sait plus où donner de la tête )Mais le véto a choisi une matinée totalement libre de tout acte. Alors va pour encore une semaine...Je vous donnerai des nouvelles.Vous m'êtes d'une aide vraiment précieuse. Merci merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 31 août 2011 Il a l'air très efficace et compétent ce véto ! Et le jour J, nous serons tous avec toi !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 31 août 2011 Courage Mimosa, plein de papouilles à Filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 31 août 2011 mimosa a écrit:Vous m'êtes d'une aide vraiment précieuse. Merci merci merci C'est ce qui fait notre force sur ce forum... Pour l'instant, on est tous tournés vers Kaïd (Elodie) qui vit un enfer avec 3 de ses petites chiennes atteintes de parvovirose... Ghana et Fast ont l'air d'être sorties d'affaire mais Gandhie est entre la vie et la mort et cette nuit va être décisive... C'est ici pour ceux qui n'auraient pas tout suivi: /t5419-on-croise-les-doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Oui Isa, j'ai lu. J'ai laissé un petit message très anodin, faute d'avoie encore eu la possibilité de faire connaissance avec Elodie . Mais je suis l'affaire moi aussi. Trois en même temps, et une qui ne va pas bien du tout, c'est un vrai cauchemar... Merci Vinouche (je t'ai zappé, nos messages ont dû passer au même moment ), sabvision et Bribri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Allez Mimosa essaie de passer une semaine normale ! çà suffira amplement de stresser le 7 au soir ! et puis ton Filou sera fière de toi . A chaque fois nous sommes tous dans des états terribles ! ils sont nos BB et on les aime alors L'UNION FAIT LA FORCE ! et nos pensées positives vont vers ton FILOU et tous les autres en difficulté en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je penserai bien à ton Filou pour cette intervention. Mon Camel est aussi un chien craintif (sortant d'un élevage renommé mais mal sociabilisé ) et lorsque nous allons chez le véto, il est loin d'être à l'aise. Camel a dejà eu 2 petites anesthesies et ma véto m'a conseillé de bien le tenir pour ne pas qu'il tombe et de lui parler doucement pour calmer son anxiété (et aussi la mienne). Tu verras tout va bien se passer. Zen attitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Coco, je me comporterai normalement quand j'aurai les résultats de l'analyse pathologique. si elles sont positives... Fort heureusement, c'est la rentrée des classes et je vais devoir penser un peu à autre chose (et je serai bien obligée de dormir un peu... )Camel, merci c'est gentil Je vous raconterai plus tard sa visite touche coucougnettes chez le véto. Même avec la muselière que j'avais achetée pour l'occasion, ce fut épique! (alors que je tate depuis plus d'une semaine. Il ne souffre donc pas)Sinon, je vais gérer comme je le peux jeudi prochain...S'il y a du monde par ici, je risque d'être très très pipelette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Oh Mimosa, c'est vraiment fusionnel avec ton Ouaf ! S'il faut que tu piplettes, on est là ! Mais repose-toi aussi et pas qu'un peu !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Ben oui c'est fusionnel : c'est mon ouaf! J'ai commencé à tater suite au témoignage d'Armelle, du testicule gros comme une orange... ben c'est pareil, mais à l'intérieur. Et c'est là que je me suis aperçue que l'autre avait fondu. Le veto m'a bien expliqué le phénomène. L'interne a pris le dessus sur l'externe; et comme tout le système endocrinien fonctionne ainsi, sur un équilibre tout relatif, ben quand ça merdouille sur un truc c'est tout le système qui s'en trouve déséquilibré.Aller, plus que 5 jours... (l'homeocalm, ça marche pour les humains? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Mimosa, désolée je viens seulement de prendre connaissance de ton post aujourd'hui ! Je t'adresse de profondes ondes positives pour ton Filou !!!Quant à la première anesthésie, c'est vrai que c'est impressionnant. Mercredi dernier, la véto m'a demandé si je restais ou pas. Sans la moindre hésitation j'ai dit "oui". Pose du catheter dans la patte avant gauche .... quelques secondes .... introduction de la seringue ... injection rapide et là ... comme le dit Riou, c'est hyper rapide ... mon Bidouille s'est crispé brièvement, il a eu des tremblements nerveux des pattes et il est tombé doucement dans mes bras pendant que je lui murmurais de douces paroles ... total ... au plus quelques secondes ... et Poum ... sur le flan et là je l'ai laissé entre les mains expertes de la charmante Véto pour tout ce qui était à faire .....La facture fut également lourde, car j'ai reçu des traitements en oméga 3 et 6 pour soigner son arthrose débutante ... mais je préfère me priver d'un bon livre, d'un nouveau vêtement, d'un petit plus cher aux bipèdes que nous sommes ... pour mon Nounours ....Tu verras ... cela se passera très bien .... courage à toi .... et confiance !!!Gros bisous et charmantes léchouilles de mon Bidouille ma tendre Fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci Fran :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Mimosa, comme sur certains post je l'ai déjà dit nous rentrons après 3 semaines de congés et prend connaissance de tous les petits ou gros bobos de nos boules de poils. En plus, je ne sais pas si je t'ai souhaité la bienvenue sur le post de présentation mais bon j'irai voir après.Pour le problème de poils Ania m'a fait une chute de poils il y a pas très longtemps tu trouveras un post sur le sujet et des photos regarde si le problème de Filou est identique et si oui je te communique le produit que nous avons utilisé depuis le poils a repoussé et tout va bien.Tu dis qu'il fait des crises, j'espère que ça va passé avec son opération.Pour Filou pleins de câlins pour retrouver la forme(pour les coûts de véto, ici aussi en RP c'est pas donné d'ailleurs je ne donne plus aucun prix)Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 merci ania :)Mais la chute de poils, avec peau noire, est signe d'un souci endocrinien. Et le souci est aujourd'hui évident : son testicule non descendu qui a bien grossi. Et qui dit problème endocrinien dit possible évolution en... lachons le mot : cancer.Je pense être tombée sur un bon véto; il m'a expliqué tout ça en long en large et en travers. Et comme j'étais déjà guidée par Armelle, j'ai commencé à fouiller et j'ai été d'autant plus attentive et réceptive à ce qu'il m'a expliqué...Donc : on verra à l'ouverture.Je reste confiante, je suis très pressée d'être à jeudi, tout en redoutant bien évidemment jeudi post opération...L'opération en elle même ne me fait pas peur. C'est ce qu'il va découvrir et ce qui va partir en analyse pathologique qui m'angoisse.C'est compliqué à gérer quand même, ces sentiments qui s'entrechoquent et changent à chaque heure.... Gérer le quotidien "comme si de rien n'était", tout en anticipant sur le côté pratique post opératoire (question de s'occuper la tête, et d'être au top sur son confort...), tout en voulant être hyper confiante (c'est un warrior, mon ouaf!), tout en flippant un maximum sur ce qu'on va trouver.Rhaa! Que jeudi est proche et qu'il est loin en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 attention, à ton stress nos boules de poils ressentent toutcourage je suis sur que tout va bien se passer et que se ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour vous tous Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Quand Blue a déclenché son hypo thyroïdie, elle perdait les poils au niveau supérieur de sa "culotte". Elle est sous traitement depuis un an et tout va bien. Elle prend du Leventa.Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Ania, je gère mon stress un peu comme je peux (comment veux-tu ne pas stresser?)Je n'ai pas changé mes habitudes avec mon beau, mais ne pas stresser, c'est pas possible.Tout est fin prêt, le grillage qui permet de couper une partie du jardin est posé depuis ce matin. J'ai bricolé assez rapidement mais ça devrait aller. (et puis j'ai quelques jours encore pour tester le truc et voir si c'est assez solide pour un Filou qui aime bien se balader dans la colline le matin, et attendre son maître sur le parking le soir)Anipat, j'en suis à réver que ce soit une hypo thyroïdie. Bon! demain c'est la rentrée des classes. Je vais pouvoir envisager les choses un peu plus calmement (hum...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 On compte les jours avec toi ! Et nous serons présents le jour J. Ainsi que le jour des résultats ! Promis !Demain, la rentrée ! Espérons que ça va te disperser un peu !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Merci Sabvision Bon... ma cloture de fortune est à revoir test ce matin : nickel! Il a fait son pipi dans les 100m² que j'ai divisé. Contente la maîtresse ! sauf que... Au moment d'amener les enfants à l'école, trop confiante la maîtresse! : il nous attendait déjà à la voiture le Filou.(Il a réussi à soulever le portillon que j'ai bidouillé pour accéder au reste du jardin et se glisser dessous, puis comme d'hab à filer sous l'autre cloture). Comme quoi, j'ai bien fait de m'y prendre maintenant. J'ai encore quelques jours pour améliorer le système... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Trop malins nos BP! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Oui, trop malin! (quand je regarde par où il est passé, je me demande encore comment il peut s'applatir autant! )Mais je ne m'avoue pas vaincue. A tétu, tétue et demi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour nous rejoindre nos Loulous !!! Dur d'être aussi inventifs qu'eux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Nos Bp sont de vrais contorsionnistes quand ils veulent.Courage Mimosa,nous sommes à tes cotés et les seront encore jeudi et les jours suivants jusqu'à ce que Filou aille mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Mici Re test à 16H20...cette fois ci, mon bidouillage cloture amélioré semble fonctionner. 1 point partout Na! on verra demain matin, s'il a trouvé une astuce...(vous voyez bien qu'on vit normalement en attendant jeudi: je continue de déjouer ses mauvais tours, et lui... continue à déjouer les miens; et vice versa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Je pense que l'entonnoir va calmer ses ardeurs. En tout cas, c'était un fait pour tous mes miens. N'ayant plus toute la visibilité habituelle, ben, ils s'orientaient à Môman. Et tu verras, lorsque tu le chercheras du véto, il sera bien moins entreprenant et toi, si attentive, que tout se passera bien. Il n'aura très certainement pas envie de te faire ses farces habituelles, tu seras son repère ! Tes efforts sont vraiment touchants, tu aimes profondément ton Ouaf, mais attends-toi à ce que les choses ne se passeront pas du tout comme tu l'anticipes...BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites