Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa1111

chute de poils

Messages recommandés

Vebaca a écrit :
Nos Bp sont de vrais contorsionnistes quand ils veulent.

Je confirme ... Bidouille est le roi des rangers ... il rampe littéralement et malgré une bonne corpulence ... me fait des avancées terribles et la marche arrière ... vous devriez voir çà ... Il est "maître es marche arrière" .... son popotin en l'air ... très visible (puisqu'il a subi la caudectomie qui était toujours autorisée en Belgique en 2003) ... il faut "pschi, poum, pschi poum", en cadence et il ressort tout fier de l'endroit de préférence interdit (c'est plus marrant).....

Filou pratique aussi très très bien la marche arrière...

Bon. On en est à 2-1 : il attendait à la voiture ce matin Rolling Eyes
Et là, vraiment, je ne sais pas par où il a pu passer ! scratch

au dessus ? il peut peut-être sauter... elle fait combien de haut ta barrière ?

Au dessus je ne pense pas (1m20), d'autant que derrrière il y a un petit escalier... il ne s'y risquerait pas.
Non, il a dû trouver un passage dans la haie qui surplombe la restanque Rolling Eyes
Il n'a jamais essayé par là, car c'est assez touffu, rempli de rosiers et de plantes rampantes qui ne permettent pas d'envisager quelle profondeur il y a en dessous.... Mais faut croire qu'il a tenté quand même, et réussi.
Je vais le zieuter discrètement... (parceque bien sur, s'il me voit, il ne me montre pas ses passages Laughing )

Et si je ne trouve pas, et bien ce sera tant pis pour lui : il se promènera dans son jardin en laisse!

Alors Mimosa,
Au dessus je ne pense pas (1m20), d'autant que derrrière il y a un petit escalier... il ne s'y risquerait pas.

fait tout de même attention car je peux te dire que nos BP saute très haut et ne se rendent pas compte du danger.
Va sur le le site Ania et Tora dans la rubrique coeur brisé "en mémoire de Tora" et tu pourras voir de quoi ils sont capables
Ania

Si tu le veux bien Ania, même si je crois ressentir une profonde douleur, (et je m'en excuse!), j'irai consulter cette rubrique plus tard; je ne suis aujourd'hui pas en mesure d'y aller. Pardon, mais ce n'est pas le moment. I love you

J'ai trouvé son (un de ses?) passages. C'est bien dans la haie qui surplombe la restanque. Rolling Eyes
C'est rectifié; on verra demain matin.
C'est sa dernière fois avant la laisse en convalescence. Je ne le souhaitais pas, mais si demain matin je le retrouve à la voiture, je ne prendrais pas le risque post opération.

Mimosa, tu iras quand tu le voudras ou le pourras se n'est pas grave mais si notre douleureuse expérience peu aider d'autres BP jamais je n'hésite à faire référence à Tora et même Armelle pourrait te le dire.
Ania

Oui oui, je comprends Ania, et tu as totalement raison d'en parler, car ça peut servir à d'autres. Je comprends à 1000% Wink
Perso je suis dans un tel stress que je ne puis entendre pour le moment.
Pardonne moi. J'y reviendrai plus tard, promis I love you

c'est super que tu aies retrouvé confiance en un véto ! de tout coeur avec toi et ton Beau Filou... je serai là moi aussi en pensée jeudi !! flower

Merci Ilaprod :)
Oui, il m'a fait très bonne impression celui-ci.
Bon... la cloture semble enfin efficace Rolling Eyes
La maison est barriolée de mots : RIEN A MANGER APRES 17H
Le no de tel du veto et de urgence veto sont sur le frigo, la muselière dans le sac.
Les différents "lits" sont fin prêts, les meubles poussés, et je fais le plein de steaks hachés toute à l'heure. (j'ai déjà les haricots verts et les sardines Laughing )
J'ai oublié un truc? affraid

Oui : de te détendre - ZEN ! Tout est fin prêt et tout se passera bien !
Demain à cette heure-ci, nombreux seront ceux qui penseront à toi et à ton Ouaf.

Bise
Sabine

mimosa a écrit:

J'ai oublié un truc? affraid

OUI ! DETENDS-TOIIIIII !!!!!!!!!!!!! mdr lol!lol!lol!lol!
prends un petit remontant ou je sais pas moi.... va faire une soirée poker chez Anipat... lol!lol!lol!

Courage Mimosa ... comme les autres je dis : Cool !!!
Pense à ton choix d'avatar "Mimosa", ferme les yeux et imagine que tu plonges ton nez dans un plein bouquet ... je suis persuadée que tu se passeras hyper bien pour ton Filou d'Amour !!!

Euh... quand il pourra remanger (en gros pas avant demain soir !!!), il sera pas interdit de ce qu'il est habitué à manger, si ce sont des croquettes, donnes lui ses croquettes... sous peine de risque de diarrhée... (il y a fallut que je fasse gaffe avec Riou mais pour lui, j'avais pas le choix et le hâchée, c'est parce que l'ouverture était au palais) il n'a pas fait d'hémorragie et n'en fera pas pour une castration lol, il n'a pas mal au dents, ni à la bouche alors : ne change pas tes et ses habitudes et surtout : ne stresse pas. L'opération en elle-même, c'est une sorte de routine pour les vétos... de plus, ton véto à l'air super bien donc... il sera dans de bonnes mains.
Amitiés...

Ah oui tiens, un poker! en voilà une bonne idée lol!
Ce ne sera que les petits chevaux finalement : le tchounet vient de sortir la boîte de jeux lol!

Riou, oui je sais. lol!
Le steak haché et les sardines étaient un clin d'oeil à ton ouaf, tout en voulant dire que je faisais le plein du frigo pour ne pas avoir à faire les courses pendant 4 jours (les trajets école de jeudi et vendredi seront déjà bien assez) et aussi... qu'il aurait droit à quelques gateries Wink

Tu me fais trop rire Mimosa lol!
Le conseil d'Ilaprod est le bon: une partie de poker avec Anipat! Ou bien, un stage chez Fran et tu vas adopter la zen attitude... lol!

Si je vous fais rire, c'est déjà ça Laughing
(il va me rendre folle. Je viens d'aller chercher ma fille... il était à la voiture!! )

Euh... Laughing du calme Laughing
Il vaudra peut-être mieux le laisser en liberté par moments dans le jardin pour éviter qu'il se fasse mal en passant dans des endroits impossibles... et autrement l'enfermer dans une pièce, non?

Ou j'ai loupé quelque chose, ou pas fait attention. Mais lorsque je vais travailler, je laisse sortir mes loulous pour le tour pipi puis je les rentre dans la maison et ferme à clé. Est-ce que tu le laisse dehors en ton absence Mimosa ?
Bon, moi, je n'ose plus les laisser dehors sans surveillance, comme on m'en a déjà empoisonnée une, comme j'ai des voisins douillets et qu'Effy adore chasser guêpes et bourdons !

Bise
Sabine

Quel arsouille, si toi il te fait tourner en bourrique, lui se marre bien !!!!

Bon courage et reste zen , car là on sent la cocotte sur le point d'exploser !!!!

Il existe la clôture électrique qui est très efficace et qui avait été le seul moyen d'empêcher mon précédent BP à fuguer scratch

Non, Filou est dans la maison quand je m'absente.
Ce qui me complique sacrément la vie, car il faut toujours anticiper le moment où l'on quitte la maison afin de le faire rentrer bien avant, puisque s'il nous voit nous préparer il file dehors, passe la cloture et nous attend à la voiture. Ça nous complique la vie mais on a l'habitude.
Il le fait aussi à d'autres moments de la journée, notamment tôt le matin et en fin de journée. Il ne va pas loin, mais il balade autour de la maison et du jardin. ça ne pose pas de problème, il gratte à la porte une fois sa crotte faite.
Par contre, il n'est pas question, une fois opéré, que je prenne un quelconque risque. C'est pour celà que j'ai "cloturé dans la cloture" une partie du jardin, afin de ne pas non plus le séquestrer dans la maison durant sa convalescence, et de ne pas le voir filer sous la cloture car il risque de se blesser.
J'ai donc essayé de tester la "cloture dans la cloture" aux moments où il fait ses sorties hors jardin.
Et... je crois que je vais devoir m'avouer vaincue et qu'il va avoir droit à la laisse... Rolling Eyes

Oui Bachi, la cloture électrique!
Je regrette vraiment de ne pas avoir investi dés le départ. Quand je vois les km de grillage que j'ai acheté, fixé, rafistolé, pour avoir au final une fausse cloture! Rolling Eyes
On déménage l'année prochaine pour une autre location. Selon ce qu'on trouvera (jardin ou pas, je n'en sais rien), c'est ce que j'envisagerai.

Si tu te décides pour une clôture électrique simple, achète la dans un magasin type agricole, c'est nettement moins cher qu'en animalerie.

Isa a écrit :
un stage chez Fran et tu vas adopter la zen attitude...

Volontiers Mimosa ... chez nous : c'est tai chi chuan, shiatsu, acupressure, marche, méditation, Ho'oponopono et dog poopooning (pour moi), c'est voile, tai chi chuan (enseignant) , judo (4ème dan), aikido, marche et moto (pour ma moitié), tu as donc le choix de la discipline .... on s'embête pas en Belgique cheers

Bachi,
J'avais zieuté à un moment donné... J'avais laissé tomber vue le périmètre à couvrir et les histoires de double batterie.
Et puis... il me fallait aussi montrer certaines limites à mes chers voisins Rolling Eyes
(ce fut une mauvaise idée... les gosses s'en sont encore plus donnés à coeur joie pour harceler le chien, se sentant bien protégés par le grillage Rolling Eyes du coup maintenant j'ai une magnifique bache verte sur 50m qui couvre un grillage remonté sur 1m80 Rolling Eyes )
Si j'ai la chance d'avoir un jardin l' été prochain, et qu'il n'a pas de cloture, je viendrai te demander conseil Wink
Merci!

Fran, vous êtes effectivement bien occupés Laughing
(mon pitchoun' attaque sa 2e année de judo. En grande section maternelle, c'est pas mal Laughing
Quand à ma grande, en3e, après 4 ans de hand, elle en est à sa 3e année de modern jazz et commence le hip hop.
Je suis le taxi de mes enfants, plus grand temps de faire autre chose... à la retraite peut-être? Laughing )

bribri69 a écrit:
Quel arsouille, si toi il te fait tourner en bourrique, lui se marre bien !!!!

Bon courage et reste zen , car là on sent la cocotte sur le point d'exploser !!!!

Filou me fait tourner en bourrique depuis 7 ans. C'est pas maintenant que je vais lacher : je maîtrise! Laughing
La cocotte a une soupape de sécurité Laughing

J'ai fait. Mais il saute du coffre au siège arrière, et avec le pitchoun sur son réhausseur, ça ne le fait pas.

Mais il saute du coffre au siège arrière...

En ce qui concerne mon Bidouille (8 ans), j'ai opté pour une longe de sécurité qui se clipse dans l'une des attaches de ceinture de sécurité arrière ... je l'attache à son harnais, longueur suffisante pour qu'il soit à l'aise, mais sans pouvoir sauter d'un endroit l'autre, ce qui peut se révéler dangereux au moment d'un trajet, pour les passagers ou le contenu du véhicule. Comme il adore la voiture ... il se fait tout sage ... sauf au moment de l'arrivée, où là il nous pousse sa "chansonnette" d'usage ... moderato à forte, tout dépend de l'endroit ... quand il s'agit de la marina où se trouve le voilier .... là c'est forte de préférence à la hauteur de nos oreilles, car il sait qu'il va pouvoir nager ....

mimosa a écrit:
J'ai fait. Mais il saute du coffre au siège arrière, et avec le pitchoun sur son réhausseur, ça ne le fait pas.

Si tu le peux investis dans une caisse de transport...Les miens y sautent avec joie...

Anipat

Je suis le taxi de mes enfants,

Même combat, à ce que je vois !!!!queen les préposées aux transports C'EST NOUS !!!

J'avais regardé de ce côté là aussi, Fran, mais je ramène souvent chez elles des copines de ma fille (sans commentaires concernant les parents qui laissent leurs gosses dans la rue se débrouiller tout seuls et comptent toujours sur les autres... Rolling Eyes mais perso, je ne peux pas refuser à une gamine de la ramener)
Il ne reste donc que le coffre. Et même avec les appuis tête relevés au max, la laisse attachée au coffre, il arrive à passer.
Il me reste les barres fixes qui séparent coffre et sièges arrière.
Ceci dit Anipat, Filou abuse! Je sais bien qu'il m'aime mais ce n'est pas comme si il était seul toute la journée!
Le mettre dans une caisse de transport pour faire les trajets école-maison, ça deviendrait du grand n'importe quoi. Déjà qu'on n'en est pas loin Laughing

PS : Ce sujet devient l'histoire de Filou et de sa famille, et non l'histoire de sa maladie Laughing

Il me reste les barres fixes qui séparent coffre et sièges arrière.

ou un filet de protection !!! C'est moins onéreux que des barres !
On en a installé un dans la voiture de Paul et çà marche assez bien ... il arrive à Bidouille de passer la tête dans le coin ... futé l'animal ... mais un "reste derrière ... pas bouger .... attention !!!" d'une voix péremptoire, çà marche pas trop mal !
Tu ne dois pas le laisser faire n'importe quoi dans ton véhicule ... même sur un court trajet !
C'est une question de sécurité !
Même si j'adore mon Bidouille ... je mets de grandes limites dans son éducation ... ce sont les bipèdes qui doivent conserver l'autorité ... même si mon nounours me fait les yeux doux ... quand je dis "NON" c'est "NON" et il a fini par comprendre la position qu'il occupe dans la hierarchie familiale. Il a fallu du temps (parce que je ne m'y connaissais pas trop en compagnie canine) pour que JE fasse la différence.
Tu as tout à y gagner .... ton loulou t'aimera toujours intensément, mais son regard vers toi sera tout différent !!!

Laughing Fran, tu ne connais pas Filou. Et côté autorité et mis en place des règles, je t'assure que je n'en manque pas ( avec personne d'ailleurs. A la maison, ça file plutôt droit Laughing )

Fran, tu ne connais pas Filou.

Effectivement, mais je connais mon Bidouille et c'est un sacré bidouillon ... qui, sans autorité .... me ferait danser sur la tête !!!!!!
Même sauter d'un siège à l'autre dans une voiture .... pas question, tu vois .... c'est une véritable boule de nerfs mon BP, il a tellement de puissance, qu'il y a trois ans, il a fait chuter ma Maman alors qu'elle le sortait pour le dernier pipi du soir ... résultat : double fracture à la cheville gauche (malléole gauche et de droite) ... plâtre, immobilisation durant 8 semaines, réduc et tout le touti ....
Alors Bidouillon .... c'EST MOI QUI COMMANDE ICIIIIIIIIIIIII lol! ET T'AS PAS INTERET A DESOBEIR !!!! NON MAIS ..... lol!

(P.S. : c'est juste un clin d'oeil pour te "zentiser" un tout chouia - mais l'histoire de la fracture est totalement vraie, elle).
Courage Mimosa .... on vaincra !!!!!! cheers

Je zentise, je zentise WinkLaughing
En attendant, il est en train de me faire des gratouilles à la jambe, parceque sa gamelle a disparu.
Voilà un truc que j'avais oublié! Va falloir que je l'enferme quelque part pendant le repas toute à l'heure:roll:

Mimosa, je crois que mon précédent chien était vraiment du même acabit que ton Filou.
Inutile donc d'acheter barre de séparation ou filet pour la voiture car ils arrivent soit à mâcher le filet, soit à démonter les barres pour se retrouver sur le siège qu'ils ont décidé d'occuper pale

Ah! Les "fugues", la voiture...
Quoique la voiture, sur long trajet, ça passe. Il s'excite 10 minutes, et il finit par se coucher.
Et comme 10 minutes, c'est justement le temps de mon trajet école, j'ai laissé tomber.
Et c'est quoi l'histoire de ton premier BP? ça m'intéresse vraiment Wink
(ce sujet est un vrai fourre tout Laughing )
Pour les barres, je pensais les bricoler (j'ai repéré en magasin comment ça se fixait; c'est vraiment pas la mer à boire à fabriquer soi même)
Le filet, par contre, je n'y pense même pas.

PS : là, il est en train de devenir fou : et ma gamelle ? Rolling Eyes

En ce qui concerne mon Bidouille (8 ans), j'ai opté pour une longe de sécurité qui se clipse dans l'une des attaches de ceinture de sécurité arrière ... je l'attache à son harnais, longueur suffisante pour qu'il soit à l'aise, mais sans pouvoir sauter d'un endroit l'autre, ce qui peut se révéler dangereux au moment d'un trajet, pour les passagers ou le contenu du véhicule

Idem pour Ania ceinture et il en a été de même pour Tora et ça se passe bien, par contre bien sur on ne peux prendre personne car Ania prend déjà 2 siège à elle seule lol!
Ania

Bonsoir, j'ai toujours utilisé 1 caisse de transport que je mets dans le coffre, tous mes chiens s'y sont plus et pouvaient même y passer la nuit AU PIRE (j'ai dit au pire, on se déchaine pas, je me méfie maintenant) je recommence avec Gringo à 2 mois et ça passe Nickel, et pourtant il déménage, mais c'est SA MAISON, bien sûr c'est plus facile quand on commence petit, je suis d'accord. Autre avantage, tu roule est dois t'arrêter à l'ombre, tu sors la caisse et le chien peut y rester APRES S ETRE BIEN DETENDU évidemment.

Bonjour
Merci Didier et Ania.

Bon, on y est.
Il a fait son petit pipi et est vite rentré de lui même, sans balader.
Petit pipi : c'est tant mieux, puisque le véto veut en prélever pour analyse.
Vite rentré, c'est pas étonnant : il a trop faim pour s'offrir une balade. (il couine en grattant le placard. Comprend pas pourquoi je lui montre sa gamelle d'eau depuis hier après midi)
Aller, à toute à l'heure. I love you

Bon courage à vous deux, reste zen Mimosa tout va bien se passer. On pense à vous

On pense fort à vous deux, tout va bien se passer pour lui, il est trop cool ce petit chien...

Nom d'une pipe, ils sont vraiment terribles vos loulous affraid
(je viens de lire la page 7!)
Finalement je suis assez contente de n'avoir que des "faux" BP!!!
Ils ne fuguent pas. Ce n'est pas cloturé chez nous et ils ne s'éloignent jamais. Pourtant il y a la forêt pas loin avec des tas de bestioles tentantes, mais non, ils ne bougent pas. Mais il n'y a pas de voisins non plus auxquels aller rendre visite...
En voiture, comme ils n'aiment pas ça du tout, ils se font pitits pitits, ils ne mouftent pas Neutral Et quand je m'en vais, comme ils n'ont pas du tout envie de monter en voiture, ils vont se cacher dans le massif de rosiers Laughing Bien sur, si j'ai l'intention d'en emmener un ou les deux en voiture, il faut que je ruse à l'avance Laughing

Bon, revenons à la santé de Filou, surtout que c'est le grand jour... Je croise les doigts!

Babylone a écrit:
Nom d'une pipe, ils sont vraiment terribles vos loulous affraid
(je viens de lire la page 7!)
Finalement je suis assez contente de n'avoir que des "faux" BP!!!
Ils ne fuguent pas. Ce n'est pas cloturé chez nous et ils ne s'éloignent jamais. Pourtant il y a la forêt pas loin avec des tas de bestioles tentantes, mais non, ils ne bougent pas. Mais il n'y a pas de voisins non plus auxquels aller rendre visite...
En voiture, comme ils n'aiment pas ça du tout, ils se font pitits pitits, ils ne mouftent pas Neutral Et quand je m'en vais, comme ils n'ont pas du tout envie de monter en voiture, ils vont se cacher dans le massif de rosiers Laughing Bien sur, si j'ai l'intention d'en emmener un ou les deux en voiture, il faut que je ruse à l'avance Laughing

Bon, revenons à la santé de Filou, surtout que c'est le grand jour... Je croise les doigts!

LOL ben tu vois, moi j'ai des vrais BP qui fuguent pas, qui ne s'éloignent pas... et qui pour la majorité sont quand même content de monter en voiture !
Je crois que Filou a tout simplement des habitudes qui lui ont été autorisées depuis un bon moment, et il ne peux pas comprendre qu'on les lui interdise du jour au lendemain. Là, il va être tout tranquille pendant quelques jours, puis va reprendre ses habitudes comme si de rien n'était !

Allez, Courage à petit Filou et sa maitresse, je pense très fort à vous 2... dès que tu as des nouvelles, fais les passer...

Me revoilà.

Ce fut chaud chaud chaud.
Le véto a commencé par un anesthésiant léger dans les fesses, car il voulait l'endormir un peu avant de piquer dans la patte.
Ça, ça s'est bien passé; j'étais "assise" sur lui et lui maintenais l'avant du corps, tandis qu'un véto était face à lui pour lui détourner l'attention et que l'autre était derrière.
Puis Filou a commencé à trembler, puis tétaniser, puis pipi caca. Bon ça, je connais; il en fait 3-4 dans l'année.
Le véto a alors repiqué un décontractant, m'expliquant qu'il était en train de lutter comme un malade.
Et là, il a fait une crise d' épilepsie comme je n'en ai jamais vue. Son cou s'est redressé, sa gueule s'est mise à s'ouvrir et à se fermer à un rythme incroyable, tout en hurlant à la mort. Et puis enfin! grand souffle et tout son corps s'est assoupli.

Voilà. On est très loin de la piqure dans la patte et du chien qui tombe d'un coup... Je ne m'attendais pas non plus à quelque chose d'aussi simple; mais j'avoue que ça, je ne m'y attendais pas non plus.

C'est moi qui ai géré tout cet "épisode" (heureusement qu'on était au sol et pas sur la table, je n'aurai pas pu le maintenir). Le veto, à 1 metre de nous, trouvait que je maîtrisais bien le truc, alors il m'a laissée faire du début à la fin pour ne pas stresser davantage Filou. Et il me décrivait très calmement ce qui était en train de se passer, tout en me promulgant quelques conseils comme si on n'était pas en train de vivre le truc ( genre "laissez votre main droite sur son épaule, son cou va se tendre et sa gueule s'ouvrir").
Très calme ce véto.

Au vu de la crise qu'il a faite, il est bien épileptique. Il m'a expliqué (pendant que je maintenais Filou, pendant la crise) que le premier anesthésiant qu'il a utilisé provoquait des crises d'épilepsie chez les chiens épileptiques.

Voilà. Je crois n'avoir rien oublié.
40 minutes à jouer l 'assistante veto m'ont quelque peu vidée. Je suis naze.

• Créer...