bribri69 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bon un sacré mauvais moment à passer maintenant toute ta tention est en train de retomber et pffft le coup de barre, normal après tant d'émotion, prend un petit en cas avant midi ça va te donner un coup de fouet. Le Filou est entre de bonnes mains, tu le récupères ce soir? Le véto t'appelles ou toi? Tiens nous au courant, le plus stressant aujourd'hui est passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Oh ! cela a dû être dur pour Filou et pour toi ! Mais maintenant, tu sais ce qu'il a, il va pouvoir recevoir le traitement adéquat.Courage à tous les deux, et caresses à ce Filou pour le réconforter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Quelle épreuve!Et ben rien n'est simple avec ton Filou!Il a déjà fait des crises d'épilepsie si tu dis que temblements, tétanie et pipi caca 3 ou 4 fois dans l'année.....Enfin, le plus dur est passé, je comprends que tu sois naze!Repose-toi avant de récupérer ta terreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Admin a écrit:Babylone a écrit:Nom d'une pipe, ils sont vraiment terribles vos loulous (je viens de lire la page 7!)Finalement je suis assez contente de n'avoir que des "faux" BP!!!Ils ne fuguent pas. Ce n'est pas cloturé chez nous et ils ne s'éloignent jamais. Pourtant il y a la forêt pas loin avec des tas de bestioles tentantes, mais non, ils ne bougent pas. Mais il n'y a pas de voisins non plus auxquels aller rendre visite...En voiture, comme ils n'aiment pas ça du tout, ils se font pitits pitits, ils ne mouftent pas Et quand je m'en vais, comme ils n'ont pas du tout envie de monter en voiture, ils vont se cacher dans le massif de rosiers Bien sur, si j'ai l'intention d'en emmener un ou les deux en voiture, il faut que je ruse à l'avance Bon, revenons à la santé de Filou, surtout que c'est le grand jour... Je croise les doigts!LOL ben tu vois, moi j'ai des vrais BP qui fuguent pas, qui ne s'éloignent pas... et qui pour la majorité sont quand même content de monter en voiture !Je crois que Filou a tout simplement des habitudes qui lui ont été autorisées depuis un bon moment, et il ne peux pas comprendre qu'on les lui interdise du jour au lendemain. Là, il va être tout tranquille pendant quelques jours, puis va reprendre ses habitudes comme si de rien n'était !Allez, Courage à petit Filou et sa maitresse, je pense très fort à vous 2... dès que tu as des nouvelles, fais les passer...Riou, je plaisantais bien sûr avec mes faux BP, j'ai oublié de mettre le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Babylone a écrit:Quelle épreuve!Et ben rien n'est simple avec ton Filou!Non Mais c'est mon ouaf d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 bribri69 a écrit:tu le récupères ce soir? Le véto t'appelles ou toi? - 1er temps : Le veto m'appelle pendant l'opération selon ce qu'il trouve. J'ai bien compris ce que ça voulait dire et je compte les minutes qui deviennent des heures. Chaque minute sans appel est bon signe.je vais quand même appeler d'ici une demi heure (je me retiens de ne pas le faire avant), pour avoir des nouvelles.- 2e temps : Le veto m'appelle ou pas au réveil. S'il ne m'appelle pas, je le récupère à 16H. S'il m'appelle, parceque Filou devient fou dans la cage avec sa colerette (et c'est ce qui va se passer), je file tout de suite le récupérer. Selon le veto, il y a peu de chance qu'il refasse une crise d'épilepsie au réveil, mais c'est quand même possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Aie, c'est quand même un peu sport avec ton petit loup !Bon je continue à croiser les doigts pour qu'on ne t'appelle pas avant 16 h !Bise et courageSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Tu sais ils sont encore un peu dans le coltard au réveil, la mienne y est passée la semaine passée et même si elle était bien réveillée, après quelques pas dans la rue pour aller à la voiture (j'étais garée en face du véto) plus trajet (15 mn) et bien quand on est arrivé, elle savait plus bien où elle était, et puis entre le pansement, la douleur et bien elle s'est écroulée sans manger, sans boire, elle a même pissé sur le tapis (alors qu'elle ne le fais plus belle lurette) par contre c'est le lendemain alors là ils pètent la forme ! même si les points tiraillent un peu. Allez bon courage, encore quelques heures à attendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Merci Sabine Bribri, vu comme il a lutté pour ne pas s'endormir, je m'attends à tout au réveil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Oui mais là pas de piqure pour le réveil, donc pas de panique, pas de maintient de force, il va se réveiller doucement dans sa petite cage, la mienne qui ne tiens pas en place, a été sage comme une image ! parole de véto ! allez tout va bien se passer, t'angoisses pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 La suite.A croire que ce veto lit dans mes pensées! Je disais ici que j'allais appeler à 11H45, et bien c'est lui qui vient juste de le faire !!!Des bonnes et des mauvaises nouvelles. L'opération s'est bien passée. Le testicule qu'il a retiré n'était vraiment pas joli, et il commençait à adhérer aux parois.Mais il a pu tout enlever. L'analyse pathologique dira.L'autre testicule a totalement fondu (la moitié d'un noyau d'olive). Il n'a pas voulu y toucher car il est collé aux voies urinaires. C'est à surveiller.La prostate est énorme. Elle devrait se rééquilibrer d'elle même tout de même un peu, suite à la castration, mais c'est aussi à surveiller.Je le récupère à 16H, ou avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Voilà; On est rentrés.Cet andouille, tout endormi dans la voiture, a quand même trouvé la force d'aboyer contre des vélos Arrivé à la maison, il a demandé à aller dehors. J'ai cédé (en laisse bien sur), pensant que peut-être il avait un besoin pressant. Que nenni, il a fait le tour du périmètre en allant au portillon, puis au grillage, puis dans un angle que je n'avais pas vérifié (j'aurai dû l'appeler Idefix!)J'ai enfin réussi à le faire rester calme, il dort au frais à côté de moi. (je n'ose plus bouger. dés que je bouge, il se lève )Mon mari va arriver avec les enfants de l'école. Les pauvres, je vais les expulser de la cuisine vers l'étage tellement il est paisible et se repose bien.La suite au prochain numéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Eh bé ! Heureusement que tu l'as fait opérer ton Ouaf ! Imagine si tu avais encore attendu ?En tout cas, super contente que tout s'est bien passé !Gros câlin au loulou !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Quel phénomène ton petit Filou ! Très heureuse que tu l'aies récupéré ! Excellente convalescence à lui et repos pour la maîtresse qui était tendue comme un élastique .....Bon courage et gros bisous à ton loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 sabvision a écrit:Eh bé ! Heureusement que tu l'as fait opérer ton Ouaf ! Imagine si tu avais encore attendu ?C'est clair!J'ai commencé à chercher quand il fallait et surtout où il fallait (c'est à dire ici!). Merci à tous!!Je m'en veux de ne pas avoir vu que son testicule interne grossissait, et que l'autre fondait, avant la chute des poils. Car ça a bien du commencer avant Juillet cette histoire...Et d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment ça a pu méchapper; Filou est toujours les 4 fers en l'air!Je m'en veux aussi d'avoir boudé les vétos; car sur une visite de contrôle ou un vaccin, ça aurait peut-être été décelé plus tôt...Fran1702 a écrit:Quel phénomène ton petit Filou ! Très heureuse que tu l'aies récupéré ! Excellente convalescence à lui et repos pour la maîtresse qui était tendue comme un élastique .....Bon courage et gros bisous à ton loulou !Oui, un phénomène! Je dois dire que la mega crise d'épilepsie en guise d'endormissement tranquille, je ne m'y attendais pas à celle là! Et oui, plutôt tendue la maîtresse M'étonnerait qu'il me fasse pas un truc cette nuit...(je m'attends à tout maintenant!) Aussi je crois que ce soir il va dormir en haut, sous surveillance. (et puis de toute façon, si je ne l'ai pas sous les yeux je ne vais pas dormir...)Merci à tous!! Vous avez été vraiment formidables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je rentre à l'instant et suis soulagée de voir que l'opération s'est bien passée... On va maintenant croiser les doigts pour que Filou ne fasse pas de bêtise ce soir et cette nuit! Bon rétablissement à lui et bon repos à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Le retour a été plutôt tranquille, non, tu vas voir il ne va plus te lâcher d'une semelle, Gaïa m'a fait ça, malgré la fatigue et la douleur , dès que je bougeais elle me suivait, un vrai sparadrap, et cela a duré une semaine !!!! Encore plus pot de colle que d'habitude ! Bon je ne te souhaite pas une bonne nuit car tu ne vas dormir que d'une oreille (bon pour moi cela n'a duré qu'une nuit Ouf!!!) même si Filou dort à poing fermé .Sinon bien contente que Filou aille bien et zen attitude pour toi Mimosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je lui souhaite une bonne convalescence, le veto t'a-t-il donné une colerette ?Ils n'aiment pas les pansements et pourrait s'y attaquer...CourageAnipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Merci Isa, merci Bribri. Oui, il va me coller... J'ai bougé 3 fois en 2 heures de ma chaise, il s'est levé à chaque fois. Heureusement, mon mari a pu s'arranger pour aujourd'hui et demain : c'est lui qui se charge de l'école. J'ai annulé les activités sportives aujourd'hui, mais demain soir j'amènerai quand même la grande.Ensuite, c'est le week end, donc parfait!Annipat, oui oui il a une belle colerette. Comme il est encore au rallenti pour le moment, il n'a pas eu l'occasion de se cogner. Il n'a pas non plus essayé de se contorsionner. Il dort tranquille!Sinon il a un beau pansement, que j'enlèverai dans une semaine (je vous demanderai conseil à ce moment là). Dessous, des points résorbables.La colerette doit être maitenue 10 jours minimum. Et je commence samedi 10 jours d'antibio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 tu sais pour l'anesthésie Filou n'est pas le seul a resistélorsqu'il a fallu faire une radio des hanches à Ania, la première dose n'a pas été surffisante donc un p'tit surplu et ensuite pas moyen de s'endormir par contre après lorsqu'elle est revenue moi n'ont plus je n'osais bougé mais séb était au collège à l'époque et rentrait le midi donc il s'est occupé d'elle ensuiteen tout cas pour Filou pleins de très gros câlins pour les malades c'est le meilleur remèdeAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Les gros calins, ce sera surtout demain. Là il dort sur mes pieds, c'est ce qu'il lui faut je crois pour aujourd'hui : dormir pour bien récupérer.Je vais monter bientôt et il va dormir dans notre chambre. Demain matin, je sens qu'il ne va pas se géner pour essayer de grimper sur le lit (je l'aiderai si besoin )Concernant l'anesthésie, le veto comme moi nous attendions à de la résistance. Mais une crise d'épilepsie comme ça, c'était vraiment surnaturel. Tout le monde a rappliqué dans la salle (après avoir rassuré les clients qui attendaient, tout de même, car de ce que j'en ai compris on a créé un petit affolement général...). Quand j'y pense, j'ai vraiment eu de la chance qu'il la fasse chez le veto . Si celles qu'il fait à la maison 3-4 fois par an avaient eu ne serait-ce qu'une seule fois une telle ampleur, j'y aurai certainement laissé des doigts.Il a bu 2 lapées d'eau (le veto m'a dit de lui en proposer en petite quantité mais souvent), et a quand même vomi. La colerette est déjà tachée en jaune. (dans 10 jours, elle sera autant décorée que celles de Bilbo... mais dans un autre genre )J'ai les yeux qui se ferment tout seuls, aussi je vous laisse.Merci pour tout, vraiment! merci vebaca, on a posté en même temps PS : 'tain! je ne le crois pas! Le temps que je tape et il est sur le canapé qu'on a installé dans la véranda en train de faire le con (je le vois de ma place, il est en train de virer la couette avec sa colerette )ouai ben c'est bon : il va bien monter tout seul sur le lit demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je souhaite à ton Filou un bon rétablissement.Repose toi un peu quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Bonjour,La suite des aventures...Nuit courte, mais nuit quand même :)a minuit, Filou n'était toujours pas décidé à dormir en haut. Mais... pas en bas non plus. Alors je me suis dit qu'on allait laisser tout ouvert, pour qu'il puisse aller ou il voulait (mais qu'on l'entende! La colerette a l'avantage de ses inconvénients : c'est très bruyant ce truc! )Malgré tous les déménagements que j'avais faits par avance, il a fallu encore bricoler Andouille que je suis! Je n'avais pas du tout pensé qu'il ne pouvait pas pousser la porte battante avec sa colerette. (a minuit, j'étais en train de décrocher les cadres de la cage d'escaliers pour trouver une vis assez solide et y fixer avec une ficelle la porte battante en position ouverte )Et à 4H, Monsieur s'est mis à se lécher. Et comme je ne pouvais pas voir dans le noir ce qu'il léchouillait avec tant d'ardeur, nous voilà donc tous les deux dans la cuisine depuis (où il s'est rendormi, lui! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 La nuit fût courte mais Filou a trouver un coin pour se reposer enfin ! que ne ferais tu pas pour ton Filou Mimosa ! Courage il va aller de mieux en mieux ! Aujourdh'ui il devrait encore se tenir tranquille si il n'a pas fait une nuit complète, mais il va te sctocher toute le journée, au moindre mouvement il sera sur le qui vive ! Je lui souhaite un bon rétablissement, bientôt tout rentrera dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Je suis crevée, mais je préfère le voir comme ça que comme hier matin On va essayer de reprendre une vie normale jusqu'aux résultats d'analyses (lundi pour le sang et l'urine, et dans 15 jours pour l'analyse pathologique). Bon... on va aller faire un petit pipi EN LAISSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Encore une bonne journée de repos pour vous deux et ça va aller...Cajole bien ton Filou pour moi pauvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Bon rétablissement à Ouaf et essaye de te reposer un peu !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Hi hi hi ... une véritable fusée ce chien !tu écrivais : Oui, un phénomène! ... Je dois dire que la mega crise d'épilepsie en guise d'endormissement tranquille, je ne m'y attendais pas à celle là!C'est vrai qu'alors j'ai eu bcp de chance avec l'anesthésie de Bidouille mercredi dernier ... mais on prétend que l'animal (le chien ici) absorbe comme une éponge les "émotions" de ses maîtres constamment ... alors mon Bidouille qui n'a qu'un environnement hyper calme (puisque des bipèdes adultes) malgré sa nervosité naturelle se calme terriblement vite et sur la table de la clinique il se blottissait contre moi et je lui transmettais ma confiance et mon calme par mon contact rassuré .... c'est vrai que je suis d'une nature terriblement paisible, calme .... je ne pense pas m'être jamais énervée, même dans les pires situations ... comme l'écrivait Isa, plus haut .... je suis zen et mon Bidouille le ressent sans doute.De toute façon, chacun vit dans son contexte au mieux ... mais question BP ... je connais mon Bidouille et je le "nourrit" au maximum de calme et lorsque je sens la tension monter en lui .... alors .... massage et mots doux ... çà marche à tous les coups !!!!Courage Mimosa ... de tout coeur avec toi et grosses léchouilles à Filou !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Filou va se reposé ce matin, tu devais être inquiéte de se qui pouvait se passer pendant la nuit, et lui il l'a senti mais ce matin bon d'accord tu es fatiguée mais allongée sur un canapé lui à tes pieds tu pourras faire une sieste et lui aussicâlinoux à FilouAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Fran, j'adore !Je vois avec Mimosa pour organiser une petite virée de par chez toi. Puis, on s'allongera toutes deux à côté de Poum Poum Poum et on se laissera aussi nourrir de massages et de mots doux, cela nous fera un bien fou ! BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Avec le plus grand plaisir Sabine !!!!! Vous et vos loulous, je vous chouchoute et je vous concocte des séances de taichi, shiatsu, de mots doux, technique spéciale "BP à la Bidouillaise" pour maîtres et chiens .... que du bonheur !!!!!! Et vous vous occupez vous-même de vos loulous ! A étudier ! Ce serait assez marrant à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Merci à tous.Mais fran, Filou ne s'est jamais laissé toucher les fesses par un inconnu, que je sois zen ou pas Et il a toujours été épileptique; Et ça aussi, tu peux être aussi calme que tu veux, tu ne peux pas y faire grand chose.(PS : mes enfants sont calmes et plutôt à l'aise dans leurs baskets. mais eux, je les ai portés et chouchoutés dés leur naissance )Après un petit dodo d'une heure, nous voilà requinqués! :)Il est quand même tout bizarre. J'imagine que la colerette coupe un peu du monde environnant, mais quand même, quand je lui parle il me regarde fixement comme s'il ne comprenait pas. Par contre, j'avais dit je ne sais plus où qu'il adorait se frotter le ventre dans l'herbe, et que donc il faudrait que je fasse attention après l'opération. Vous m'aviez répondu que ce serait quand même douloureux, qu'il ne le ferait peut-être pas.Ben il vient de nous le faire! C'est super, ça veut dire que ce n'est pas très douloureux. (et ça veut dire aussi que je ne peux pas le lacher une minute )Bon après midi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 allez courage Mimosa dans ta quête du Zen ! moi j'emmène Bilbo retirer ses fils tout à l'heure et par la même occaz sa collerette aussi et les noeuds qu'il a au cou et aux oreilles !! ouff ! ton tour arrive aussi, t'inquiète !caresses au Ouaf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Bilbo n'a pas eu droit aux fils rétractables?C'est un truc réservé uniquement aux Filou surement PS : tu as une colorette plus jolie que la mienne. Je suis jalouse! Bonne visite! C'est presque terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Mimosa a écrit : Et il a toujours été épileptique; Et ça aussi, tu peux être aussi calme que tu veux, tu ne peux pas y faire grand chose.Je sais cela ... Papa avait de graves crises à la fin de sa vie ... et l'on ne pouvait pas y faire grand chose effectivement. Mais en lui parlant calmement, il refaisait surface un tout tout petit chouia plus vite ... et il nous était reconnaissant d'avoir été là ... tout simplement. On ne change pas le jeu ... on conjugue avec ... on cherche non pas à gagner, mais à participer le courage au coeur, la patience dans les mains et le rire en réserve !!!!!Plein, plein, plein de bisous à Filou !!!!Tu penseras à nous mettre une petite photo de lui avec sa jolie collorette ? Petite fleur parmi les fleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Quand il fait ses crises, tout le monde se tait, voire quitte la pièce pour que l'on soit au calme, et c'est moi qui m'en charge, en le maintenant pour qu'il ne se blesse pas tout en lui parlant tout doucement pour le rassurer.C'est aussi ce qu'on a fait chez le veto d'ailleurs. Et c'est justement parceque j'étais très calme que le veto m'a laissée gérer le truc toute seule. (il me l'a dit après) PS : je suis de nature très speed et "autoritaire", mais très douce avec mon entourage. L'un n'empèche pas l'autre. Quelle image ai-je donc donné? PS : l'APN est déchargé. Mais oui, j'en prendrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 et non ! pas de fils rétractables pour Bilbo et là il est temps car il ne fait plus un pas sans essayer de se lécher la patte !! et la collerette elle ne ressemble plus à grand chose aujourd'hui vu qu'il fonce partout avec, je crois même qu'il le fait volontairement (des fois qu'elle s'enlève par miracle !! lol)pour l'épilepsie ici aussi je connais ! et quand Tibor m'en fait une il n'y a qu'à mon contact et avec des mots doux et en le serrant dans mes bras qu'il la "vit" mieux.... Bilbo en fait aussi mais très rarement. On vient de réadapter le traitement pour Tibor qui s'était remis à faire des crises... compliqué tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Bien heureuse aussi que tout ce soit bien passé sauf la nuit mais çà on s'en doutait le plus dur est derrière ! le week end est là et tout le monde va se reposer ! gros calinous à ton FILOU et en vous souhaitant une meilleure nuit ! eh oui on est tous pareil ! on dort d'un oeil et on veille sur nos BB . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 mimosa a écrit:Quand il fait ses crises, tout le monde se tait, voire quitte la pièce pour que l'on soit au calme, et c'est moi qui m'en charge, en le maintenant pour qu'il ne se blesse pas tout en lui parlant tout doucement pour le rassurer.C'est aussi ce qu'on a fait chez le veto d'ailleurs. Et c'est justement parceque j'étais très calme que le veto m'a laissée gérer le truc toute seule. (il me l'a dit après) PS : je suis de nature très speed et "autoritaire", mais très douce avec mon entourage. L'un n'empèche pas l'autre. tout pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Coco, c'est exactement ça. Le week end arrive, ça va être plus cool Et puis on va aussi pouvoir se partager et donner du temps aux enfants. avant hier et hier ils ont vraiment assuré!ilaprod a écrit:et non ! pas de fils rétractables pour Bilbo et là il est temps car il ne fait plus un pas sans essayer de se lécher la patte !! et la collerette elle ne ressemble plus à grand chose aujourd'hui vu qu'il fonce partout avec, je crois même qu'il le fait volontairement (des fois qu'elle s'enlève par miracle !! lol) La mienne (pas décorée) est déjà tachée. Mais encore dans sa forme originelle, bien qu'il butte sur chaque marche en montant (lève la tête Filou! )Ce matin au petit dej , on n'a pas pu s'empécher de rire... Il est resté coincé contre le bord de la porte. Et bien sur, il insistait (il a fallu que je le mette dans l'axe, le pauvre )[quote='']pour l'épilepsie ici aussi je connais ! et quand Tibor m'en fait une il n'y a qu'à mon contact et avec des mots doux et en le serrant dans mes bras qu'il la "vit" mieux.... Bilbo en fait aussi mais très rarement. On vient de réadapter le traitement pour Tibor qui s'était remis à faire des crises... compliqué tout ça ![/quote]Il en fait à quelle fréquence Tibor?Je te demande parceque les 2 veto que j'ai vu ne traitent pas si on en n'est pas à une par mois. Et comme Filou n'en fait que 3-4 dans l'année : pas de traitement.Ceci dit, celles qu'il me fait à la maison n'ont rien à voir avec celles que j'ai vécu chez le véto; ça s'arrête à une sorte de tétanie (machoire serrée, yeux exhorbités, et corps tremblant tout raide), qui dure quelques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ilaprod a écrit:mimosa a écrit:Quand il fait ses crises, tout le monde se tait, voire quitte la pièce pour que l'on soit au calme, et c'est moi qui m'en charge, en le maintenant pour qu'il ne se blesse pas tout en lui parlant tout doucement pour le rassurer.C'est aussi ce qu'on a fait chez le veto d'ailleurs. Et c'est justement parceque j'étais très calme que le veto m'a laissée gérer le truc toute seule. (il me l'a dit après) PS : je suis de nature très speed et "autoritaire", mais très douce avec mon entourage. L'un n'empèche pas l'autre. tout pareil ! Tu me rassures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 si tu veux retrouver le parcours épileptique de Tibor et de Bilbo c'est ici/t1428-tibor-serait-il-epileptique#19585/t4254-mes-2-bp-sont-epileptiques#74398et les dernières nouvelles c'est que depuis que j'ai déménagé en mars il s'est remis à faire 1 à 2 crises par mois alors qu'il n'en faisait plus une seule depuis qu'il était sous crisax (depuis 1 an 1/2) donc la on a augmenté le traitement depuis 2 semaines et j'espère que ça ira, on est d'ailleurs passé au gardenal (et ça revient moins cher aussi ). Mais on peut réajuster encore au besoin...mais c'est vrai que mon véto m'avait aussi dit qu'en dessous de 1 à 2 crises par mois il ne faut pas traiter.pour l'intensité des crises de Tibor je les décrirais comme pour ton Filou et pour Bilbo c'est assez différent (lui n'est pas traité car très rare, il n'en a fait que 2 ou 3 en tout) car il perd littéralement conscience (Tibor aussi mais j'ai pas l'impression qu'il parte complètement) et n'a plus du tout le contrôle de son train arrière et c'est plus impressionnant (mais sans bruit si bien que ça pourrait passer inaperçu)sacré fléau ce truc en tout cas !! et moi j'ai tiré le gros lot à ce sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Merci! Je file regarder tes 2 sujets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ça y est, j'ai lu :) (sauf le lien donné par Bachi, j'y retourne plus tard)Ben dis donc! 2/2, fallait le faire quand même! C'est pas étonnant, tout de même, qu'il y ait autant d'épilepsie chez les chiens réputés vifs? (le mot choisi est idiot... un chien n'est jamais un chien de canapé par définition); disons plutôt des races plus "nerveuses"?Est-ce qu'il y a un souci génétique qui se multiplie, par multiplication du souci, justement?un souci de stress post natal (bébés coupés de leur mère trop tôt, qui réagissent mal à la nouveauté et au stress), un souci d'accueil ( maîtres "pas aptes", si on peut se permettre l'expression ?)Je vais creuser la question dés que j'en aurai le temps (et la tête), parceque quand même! y'a un truc là... En tout cas, ce que je vois, c'est qu'on a tous tous tous la même réaction : les coller contre nous et leur parler avec douceur. Comportement inné ou acquis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Mimosa a écrit : Quelle image ai-je donc donné?Réponse : Merveilleuse ! Tu assures grave et c'est fabuleux, tout comme Ilaprod, je ne savais pas non plus pour ses deux loulous !Donc conclusion : le NF n'est composé que de Merveilleuses et fabuleuses personnes hyper responsables de leurs pupuces .Je le savais, mon intuition ne m'avait pas trompée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 mimosa a écrit:ça y est, j'ai lu :) (sauf le lien donné par Bachi, j'y retourne plus tard)il est là http://epilepsie.vet-alfort.fr/caracteristiques/index.htm et toujours très intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Merci Bachi :)J'ai commencé à le parcourir. (je ferai ça demain matin au calme, quand tout le monde ronfle encore)Mais le contenu me dit quelque chose. J'ai déjà dû tomber dessus (à moins que des parties soient reprises sur d'autres sites, ce qui ne serait pas étonnant car ça a l'air bien complet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Faut que je change la gamelle d'eau. Celle-ci est trop légère et il arrête pas de la renverser avec son abat jour.Je vais pouvoir bientôt recycler la cuisine en piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Mimosa t'as pas le temps de t'ennuyer en ce moment !!!! le calme va revenir tout doucement ! tu sais on est nombreux a être passé par ces galères et malheureusement on y passera encore !!! le plus tard possible j'ose espérer je suis plus malade quand mes filles ont un bobo que pour moi ! je n'ai pas fini de me faire du souci car en plus j'ai mes nounous !!!! tiens d'ailleurs il va falloir que je vous fasse un petit diaporama des mes félins maintenant que j'ai presque tout compris big bisous à ton FILOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Mince alors, j'avais loupé tout ca ! Je croiyais pourtant que je surveillais le sujet (le truc qui doit m'envoyer des mails pour prevenir quand quelqu'un répond au sujet)... Toujours aussi nulle !Je suis contente que l'opération se soit bien passée... Bon courage pour la suite, c'st toujours difficile de les garder au calme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites