Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa1111

chute de poils

Messages recommandés

Ah des bonnes nouvelles de ton Filou,c'est génial!!!
Contente de te relire!!!

mimosa a écrit:
Filou, lui, va bien!

des nouvelles comme on les aime I love you merci Mimosa

Mimosa, contente de te revoir et de savoir que pour Filou tout va bien, c'est vrai que pour les résultats c'est un peu long mais le temps parait toujours trop long lorsqu'on attend
Ania

Je suis contente aussi que tout ailles pour le mieux pour ta boule de poils... pour le reste... malheureusement, on y a tous droit un jour !
Pour les résultats, bizarre que ce soit si long... pour Riou, j'avais attendue un bon 15 jours à cause de jours fériés mais là ? N'hésites pas à taper du poing sur la table chez le véto, les analyses, tu les as payée et surtout... tu auras des réponses qui sont importantes pour l'avenir de ton Filou.

Oui, c'est trop long et ça ne me plait pas...
En même temps, j'essaie de ne pas perdre confiance en ce véto qui m'a "réconciliée" avec la profession; si ça recommence, c'est la fin des haricots! Suspect

j'essaie de ne pas perdre confiance

Tu as bien raison .... mais n'hésite par lui téléphoner ... il s'agit peut-être d'un manque de temps et elle n'a pu te contacter ....
Ici, lorsque Bidouille a subi des examens poussés pour ses poumons, son coeur et ses os, j'ai reçu les résultats 2 jours après. Il est vrai que j'habite une petite ville de 10 000 habitants dans une zone rurale à fort élevage de bovins ... les vétos sont drillés pour aller très vite pour traiter le suivi !

On dit souvent : "Pas de nouvelles ... bonnes nouvelles", mais anticipe et contacte-là dès demain, cela ne prend que quelques minutes.
Il y a trois solutions : soit elle est trop occupée et ne peux te répondre, soit elle n'a vraiment pas reçu les résultats et ton appel lui fait songer à faire une relance au labo, soit tout est OK et elle a remis à plus tard le moment de te transmettre les résultats .... en raison d'autres priorités ....

Courage Mimosa .... et gratouille à ton Filou d'amour !

je l'appelle 2 fois par semaine depuis 15-20 jours. J'ai à chaque fois l'assistante qui me dit que le véto me contactera dés qu'il aura les résultats.
a part y aller et faire un sitting dans la salle d'attente, ce qui ne servira sans doute pas à grand chose, je ne peux guère faire plus...

on attend avec toi, Mimosa ! J'espère que tes autres soucis ne sont pas trop graves et pour Filou, on espère bientôt de bonnes nouvelles. Son changement de comportement en est déjà une .

Christine a écrit:
Son changement de comportement en est déjà une .

Oui, c'est déjà une très bonne nouvelle. Maintenant, je sais aussi que nous avons nous aussi changé de comportement vis à vis de lui. D'une part parceque comme tout membre d'une famille, un chien finit par faire "partie des meubles" (je veux dire par là qu'on entre tous dans une routine sans trop faire attention et sans se garder conscience, chaque jour, de la chance que l'on a de partager sa vie avec son petit monde proche ); et d'autre part parcequ'un chien est une éponge à émotions. Et de ce côté là, vu comme il est collé à mes baskets, je me sens trèèès concernée.
Je m'en rends compte maintenant. Mais c'est bien, on retire une leçon de vie de toute aventure Wink

Un sitting voire un mini scandale dans la salle d'attente ne parait une mauvaise chose. Surtout s'il y a un peu monde..... L'an dernier, l'assistante avait tout bonnement perdu les résultats, j'ai appelé le labo qui m'a confirmé les avoir envoyés déjà quelques temps avant! Ils n'ont plus eu qu'à faire du ménage pour les retrouver! Mon véto sait que quand il s'agit de mes chiens, je suis chiante, exigeante et intraitable, il peut bien le supporter vu le pognon que je lui laisse!

Je suis contente de te revoir Mimosa et de voir que Filou progresse bien... On va attendre avec toi les résultats qui ne devraient plus tarder je pense. Le véto les a peut-être perdus et a refait la demande!

Effectivement cette attente est longue mais si ce n'est pas trop loin, tu peux peut être y faire un saut en restant caresses à ton Loulou

Ospuga, m'énerver ne servira pas à grand chose sinon que la colère se retourne contre moi. Je gère plein (trop) de choses en ce moment pour me permettre de la colère en sus. Je suis déjà bien assez nerveuse de nature et les pépins de santé commençant il me faut apprendre à gérer les choses autrement Cool
Isa, Coco, je pense plutôt à un souci de ce genre, voire même plutôt à un souci de communication avec la secrétaire, qui me redemande à chaque fois mon no de tel (ils ont peut-être des remplaçantes ces temps-ci, ou bien mon véto a d'autres soucis??). J'y passe la semaine prochaine (deux autres de mes dossiers devraient être bouclés d'ici là, je serai allégée quelque peu), j'en aurai le coeur net... Wink

Qui te parle de t'énerver ? le mode caustique marche très bien!

Mais tu as raison, si tu penses les recevoir bientôt reste zen, l'important c'est que ton loulou soit en pleine forme!

Ça y est, j'ai les résultats!
C'est l'analyse d'urine qui tardait (c'est vrai qu'il avait demandé un truc un peu spécial, qui lui donnait les mêmes informations qu'une analyse sanguine plus poussée et beaucoup plus onéreuse). Enfin bref!
Au rayon des bonne nouvelles, après Riou et Phoebe, nous avons Filou!
L'analyse d'urine et l'analyse sanguine ne révèlent Aucun souci endocrinien, ni au niveau des surrénales ni au niveau de la thyroïde. Tout est nickel!

Au niveau de l'anapath : Le testicule était bien cancéreux. Le véto est assez confiant, car il a curé au max. Mais comme pour tout cancer, on n'est pas à l'abri de quelques cellules vagabondes...

Voili voilà!

Riou avait donc eu la bonne intuition. maintenant, tu peux souffler en te disant que ton Filou va pouvoir profiter de sa santé retrouvée cheers

Très bonne nouvelle! j'en suis très heureuse pour toi et Filou! cheers

Ouai, je suis hyper contente! Ça tardait tellement que je commençais à me poser des questions (du type peut être qu'il veut que je vienne, car ce n'est pas bon du tout ?).
Et Oui, Armelle a été d'un excellent conseil! Tout en douceur et en psychologie en plus. I love youI love youI love you

cheers super bonne nouvelle pour le petit Filou ! ouf tu dois respirer !

Ouf, bonne nouvelle. Je craignais qu'ils avaient perdu sa coucougnette en cours de route !

Bise
Sabine

Sabine !!! Est-ce bien raisonnable !!!!! cheers Non mais !
Tu imagines un mâle sans ses coucougnettes ?
Moi itou je me réjouis pour le petit Filou ! Et pour Mimosa qui est maintenant rassurée quant aux résultats çà c'est important !

Euh, je ne veux pas doucher l'enthousiasme mais le testicule était quand même cancéreux. Tu dis que le véto est confiant? Tant mieux! I love you En tous cas, tu as bien fait d'agir... Bisous à Filou!

mimosa a écrit:
Ouai, je suis hyper contente! Ça tardait tellement que je commençais à me poser des questions (du type peut être qu'il veut que je vienne, car ce n'est pas bon du tout ?).
Et Oui, Armelle a été d'un excellent conseil! Tout en douceur et en psychologie en plus. I love youI love youI love you

De rien... arrêtez, je vais pas me sentir à l'aise lol!
Maintenant, moi aussi il me reste une petite inquiétude puisque tu as les résultats : pourquoi ne pas avoir enlever les 2 ? parce que si un était atteint, le 2ème à tous les risques d'avoir le soucis maintenant ! et s'il était cancéreux, c'est comme pour mon Riou... il a une épée au dessus de la tête (et peut-être pire puisque le 2ème est toujours là). Si tu revois ton véto, tu pourrais lui demander ce qu'il en pense sincèrement. Il a peut-être une explication valable et non contestable.

Je fais le rapport car quand j'ai eu Junior, il avait le même soucis. Sauf qu'à l'époque, à 8 mois, il avait été opéré mais seulement du testicule non descendu justement parce que nous pensions que seule celui-là pourrait lui créer des soucis par la suite. Et à 13 ans, mauvaise surprise : le 2ème testicule s'est transformé en quelques heures en une grosse orange... il a été opéré le lendemain même et s'en est bien sorti mais... si on peut éviter une 2ème opération, c'est pas plus mal !

Tu nous diras mimosa, si ton véto t'a expliquée...

Babylone, je te réponds en même temps qu'à Armelle Wink

Riou a écrit:
De rien... arrêtez, je vais pas me sentir à l'aise lol!

C'est pas grave, on s'en fiche lol!

a écrit:
Maintenant, moi aussi il me reste une petite inquiétude puisque tu as les résultats : pourquoi ne pas avoir enlever les 2 ? parce que si un était atteint, le 2ème à tous les risques d'avoir le soucis maintenant !

Il n'a pas enlevé le 2e, qui a fondu au point d'être de la taille d'une moitié d'un noyau d'olive (le fameux équilibre endocrino qui part en vrille...) car il était collé aux voies urinaires et qu'il ne voulait donc pas y toucher. (ce que je comprends d'autant plus que la médecine humaine a bousillé les voies urinaires de ma mère lors de son cancer de l'utérus, assez pour que les voies développent une poche d'urine parallèle...)
Le demi noyau est donc à surveiller, bien évidemment, mais à ce stade trop dangereux à enlever du point de vue bénéfice/risque.
Son souci, au vu de la patate qu'il a développé, était que tout le système endocrino soit déjà déséquilibré. Car là ça devient beaucoup plus compliqué...
les analyses montrent que non; et c'est une excellente nouvelle! (d'autant que sa prostate était devenue énorme!)

a écrit:
et s'il était cancéreux, c'est comme pour mon Riou... il a une épée au dessus de la tête (et peut-être pire puisque le 2ème est toujours là).

Oui. L'épée est là, bien évidemment. Il n'avait pas de grand doute à l'ouverture de toute façon. l'anapath a confirmé.
Nous sommes partis pour un suivi des plus réguliers, tout comme toi. (va falloir qu'il s'y fasse, mon beau, à rencontrer le véto très régulièrement!). Selon le véto le demi noyau peut se stabiliser, ou évoluer. (Il parle plus de stabilisation, au vu des résultats sanguins et urinaires qui étaient bons; mais bon...)
Il n'en reste pas moins que c'est déjà une trés très bonne chose que rien d'autre ne soit touché du point de vue fonctionnel (hormonalement parlant).
je récupère les analyses et je vous en dis plus.

Bonnes nouvelles du petit Filou,tu dois être un peu plus tranquille maintenant que tu as les résultats.
Grosses bises à toi et bisous à Filou.

Déjà des bonnes nouvelles.
Mais pourquoi le véto ne lui a pas tout retiré ?

Elle l'a expliqué ici Karine:

mimosa a écrit:
Il n'a pas enlevé le 2e, qui a fondu au point d'être de la taille d'une moitié d'un noyau d'olive (le fameux équilibre endocrino qui part en vrille...) car il était collé aux voies urinaires et qu'il ne voulait donc pas y toucher. (ce que je comprends d'autant plus que la médecine humaine a bousillé les voies urinaires de ma mère lors de son cancer de l'utérus, assez pour que les voies développent une poche d'urine parallèle...)
Le demi noyau est donc à surveiller, bien évidemment, mais à ce stade trop dangereux à enlever du point de vue bénéfice/risque.

Un fois de plus je suis à la ramasse, car j'avais pas vu (ou plutôt je n'ai pas été informée) de la suite de ce post, mais bon c'est pas grave, le plus important c'est que le Filou se porte bien et que vous soyez rassurés. Caresses à Filou

isa a écrit:
Elle l'a expliqué ici Karine:

mimosa a écrit:

Oups, pas vu cette dernière phrase...
Merci Isa.

Une question me taraude, je pense que c'est les éleveurs qui y répondront.

En relisant le début du post:

Le vendeur du Filou a dit à Mimosa qu'il ne pouvait pas être inscrit au LOF car monorchyde. Normalement la déclaration de portée se fait bien avant qu'on voit si un chien est monorchyde ou non ou alors çà veut dire que c'est du pipeau et que toute sa portée est de toute façon non-lof ?scratch

ospuga a écrit:

Le vendeur du Filou a dit à Mimosa qu'il ne pouvait pas être inscrit au LOF car monorchyde.

Il est LOF si ses parents le sont (et confirmés) mais lui ne sera pas confirmé donc il ne pourra pas produire du LOF.
Je sais pas si c'est bien clair ?

Alors, quand les parents sont LOF et confirmés, qu'on fait les démarches administratives ... les chiots sont LOF (certificat de naissance).
Qu'un chiot soit confirmable ou non (manque testicules, prognathe...), ne change rien... à 2 mois, juste après l'identification (puce ou tatouage), l'éleveur fait sa déclaration et demande les LOF des bébés.
Alors bien sûr... à 2 mois, l'absence d'un testicule de veut pas dire que le chien adulte n'en aura qu'un... parfois, ça tarde un peu (c'est même relative courant qu'à 2 mois ce soit pas parfaitement en place)... donc quoi qu'il arrive les chiots sont inscrits au LOF
Mais... il y a des éleveurs moins scrupuleux que d'autres...
- Certains, dès qu'ils vont voir le défaut ne vont pas demander le LOF, faisant comme si le chiot était mort et le vendent donc non LOF,
- d'autres, quand un chien présente un défaut, qu'il est un peu plus vieux, que le défaut semble rester... on baisse en plus le prix... ben... on vend le chiot sans les papiers ! Les papiers existent bien mais l'éleveur ne les donne pas !
Dans ce 2ème cas, il suffit à l'acheteur d'appeler la SCC pour savoir si le chiot a été enregistré, de fournir copie de l'acte d'achat et de la carte d'identification, de payer 35 euros pour avoir un duplicata et hop... le tour est joué, les choses sont rétablies...
Je ne sais pas pour Filou (faudrait qu'elle appelle la SCC pour savoir)... je connais juste un chien qui a été dans le 2ème cas dans le même élevage il y a de ça environ 15 ans... et je connais (sur le forum) un chien dans le 1er cas... toujours dans le même élevage !!!!

ospuga a écrit:

Le vendeur du Filou a dit à Mimosa qu'il ne pouvait pas être inscrit au LOF car monorchyde.

bachibouzou a écrit:
Il est LOF si ses parents le sont (et confirmés) mais lui ne sera pas confirmé donc il ne pourra pas produire du LOF.
Je sais pas si c'est bien clair ?

Il est LOF si ses parents le sont et si l'éleveur a fait une déclaration de naissance à la SCC.

Faire une déclaration de naissance, Taoulet, ne suffit pas !
Il y a 3 étapes :
- déclarer la saillie
- Déclarer les naissances
- demander les certificats de naissance

J'ai eu le soucis avec Fiorina, saillie déclarée... et ... plus rien... chouette quand on pense acheter un chiot au LOF... à 6 mois elle ne l'était toujours pas puisque... non née... bon, on a réussit à rétablir la situation mais ça n'est pas toujours fait...

Voili voilà... Il faut que j'appelle la SCC pour savoir si mon Filou est né et s'il a des papiers qu'on m'aurait cachés... Laughing

Qu'un chiot soit confirmable ou non (manque testicules, prognathe...), ne change rien... à 2 mois, juste après l'identification (puce ou tatouage), l'éleveur fait sa déclaration et demande les LOF des bébés.

Sur ma carte d'identification, Filou est né le 10/03/2004. Il y a signature et cachet du tatoueur habilité (mon éleveur) daté du 20/04/2004.
C'est bizarre, je viens de me rendre compte que cette date de naissance n'allait pas...
Je n'avais jamais fait attention, me fiant à mon carnet de santé, qui lui indique qu'il est né le 16, et non le 10! (toujours rempli par mon éleveur; et non non, il n'y a pas de petite queue au O : les chiffres sont bien nets.).
Mouai... je ne vais pas appeler la SCC; car je sens que ça va être encore un bo..el pas possible.
Par contre, on ne m'y reprendra pas... enfin j'espère. Laughing

S'il y a des curieux, j'ai le nom de ses parents. Mais uniquement en MP. Evitons les polémiques inutiles...

Excuse moi d'avoir soulevé un lièvre et d'avoir mis le doute, mais çà me paraissait bizarre! çà n'enlève rien au fait que Filou soit adorable!

Et bien disons qu'il y a éleveur et éleveur... Faut pas se tromper, c'est tout Laughing
Mais mon Beau reste et restera toujours mon Beau, avec son syndrome de privation et tout et tout (et toutes ses qualités, car il n'en manque pas non plus).
Et si un jour un autre chien entre dans notre vie, ce sera un BP , assurément BP. I love you

Certains éleveurs regardent certainement aussi au coût de l'inscription au Lof, pour la portée de Dulcinée, j'ai fait les choses en grand, puisque j'ai pris l'option "enrichie" chaque inscription coûte 25 €.

Il doit être tentant quand le chien présente un défaut, de ne pas engager cette dépense...?

• Créer...