Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schwager norbert

fletsch a news story.

Messages recommandés

bonjour les amis,
Oups ! Je viens de constater que cela faisait un sacré bout de temps que je ne suis pas venu vous donner de nos nouvelles.
Let’s go for the least Fletschouille story’s!
Comme pour toutes histoires, il est préférable de commencer par le commencement…tiens, c’est ben vrai ça alors!
Ceux qui suivent les pérégrinations de Fletscher, savent que nous nous sommes quittés sur le projet « les causses » à pieds et en chien !!
Donc, comme cette aventure date de début mai et que ma mémoire est bien moins bonne que celle de mon compagnon « super BP », je vais lui donner la parole, c’est mieux et comme ça il ne me prendra pas la tête en me disant « t’as oublié de dire ceci, cela etc. » ça énerve. Non ?
-----
Mais enfin, c’est quoi ce cirque ce matin, je lève un œil vers la fenêtre au travers de mes poils qui me tombent sur les yeux, (il parait que ça me va très bien) et constate que le soleil est à peine levé et que ce n’est vraiment pas encore l’heure du « pissou » matinal.
Oh ! lala qu’est qu’ils me préparent encore ? Déjà hier soir ils courraient partout
« Elle est où la grande valise, non ne la prends pas, le sac bleu suffira…mais bon sang Fletsch dégage de mes pieds, allez oust ! va au jardin"
Mais qu’est-ce que j’en ai marre de ce jardin avec ces nulles de tortues qui ne veulent pas jouer avec moi et que je n’ai même pas le droit de mordiller un peu…d’ailleurs…je n’ai plus de droit de mordiller qui que ce soit. Pfft ! J’en ai marre aussi de cette baraque !! »
Et là ce matin, ils remettent ça, et, on dit que je suis un chien « hyper actif » ils ne se sont pas vu.
Hop ! À peine un œil ouvert que déjà mon maître veut me passe la laisse pour aller « gassi-gassi » (traduction : cette expression est utilisée pour signifier au chien qu’on va l’emmener faire son tour pissou dans le rue, » » gasse » en patois du Palatinat)
A cette heure-ci, je ne vais même pas retrouver « fiston » Mon copain Berger-allemand, il ne peut pas jouer comme moi, il a les pattes arrières « cagneux » soit disant qu’ils vont s’arranger avec l’âge ! Hum ! J’en doute…il aurait grandi trop vite qu’il m’a dit…pas marrant pour lui. Mais qu’est qu’on rigole, surtout moi, lui il se casse la truffe sans arrêt !!
Mais attends là, il y a un os !
Les trucs qu’ils appellent « valises » je les ai toujours vu les fourrer dans la « boite à vomir » oh ! Punaise de tique ça sent la galère à plein nez. Et hop ! En position de sécurité sous ma table, non je ne sortirai pas de là-dessous ! Ils m’ont pris pour un chiot de trois semaine ou quoi ?
Bon ! Bon ! C’est bien parce que tu t’énerves que j’obéis sinon, il va encore y en avoir tout un cinéma, genre :
« Tu vois que ton chien, (comme si je n’étais pas le sien à la maîtresse) n’écoute rien, de toute façon il n’en fait qu’à sa tête ! Holaaaa, les mauvaises vibrations !
Donc, je sors pour la paix familiale. Je le savais bien, personne en vue, il fait encore nuit, les coins pipis sont encore vierges, pas une nouvelle odeur, c’est sûr ils dorment tous. En plus il me fait faire le tour rapide, il sait qu’il me faut du temps pour mon « cacou et son second effet kiscool » sinon je suis ballonné pour la journée.
Après quelques levages de patte, et sentant quand même qu’il ne fallait pas trop tirer sur la laisse, j’ai expédié les « affaires courantes » et on est retourné à la maison où madame m’attendait de pied ferme pour me faire avaler son horrible cachet anti-vomissements. Moi, je sais que c’est lui qui me rend malade, mais va le leur faire comprendre.
Le cachet ! Il n’en est pas question, et là, je ne cèderai pas, elle me la fait :
« Gentil, le fletschouille, prends, il va prendre son cachet là » Beurk ! Je crache.
« Non mais, tu vas prendre ce cachet ! Fletsch, je vais me fâcher « (comme si elle ne l’était pas déjà) et hop ! Le deuxième recraché, vu leur prix exorbitant (c’est mon nono qui le dit) elle finira par ne plus insister. Gagné, sauvé non pas par le gong mais par mon « papounet »
« Laisse, s’il vomi, ça sera bien fait pour lui, »
Dès qu’elle eut le dos tourné, il m’a ébouriffé la tête, oh ! Comme j’aime quand il me fait ça.
Mes maîtres ont fini de déjeuner et chargées les valises dans la foulée.
Un dernier tour dans la maison et on m’a forcé à monter dans cette satanée machine. Inutile de vous dire que je me fais tout petit sur mon grand siège, même le joujou qu’ils me mettent, ne m’intéresse pas.
Je suis en survie ! Au secours ils veulent ma peau, au bourreau de chien, appelez Brigitte, les 30 millions d’amis, non pas la SPA on ne sait jamais depuis le temps qu’ils me menacent de m’y déposer, ça craint ! Qu’on me sorte de là.
« Ça va mon Fletschouille » ?
« Non ça va pas »!!
Cette question, elle m’a été posée mille fois pendant tout le voyage.
Après quelques arrêts, histoire de me faire respirer et « pissouter », sur des arbres que je ne connaissais pas, on est enfin arrivés à St. Emilie. Je vous passe les détails de mes nausées que m’ont engendrés les 2 millions de virages avant d’arriver à destination, mais j’ai tenu…pas une petit amorce de vomissement, histoire de leurs monter que j’ai bien fait de recracher l’EPO du « vomissage ».
Après l’installation dans l’hôtel que ma maîtresse a choisi tout spécialement pour moi, je pensais me remettre de mes émotions. Eh ben ! Non, vous ne me croirez jamais…ils se sont changés, mis leurs grosses chaussures moches et on est parti en « RANDOOOO » ils l’ont fait, aucune pitié.
Au fait c’est quoi une rando ? Je n’allais pas tarder à le savoir.
Mais ça c’est une autre histoire.
A suivre. Avec les photos !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fletsch,

super d'avoir de tes nouvelles ! Contente de lire tes nouvelles aventures ! Ne tarde pas trop pour nous raconter la suite !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais t'étais passé où, tu nous manquaient Fletschouille! J'adore quand tu racontes tes aventures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Fletsh! J'adore ton style! On dirait Jérome K Jérome lol!
(tu connais trois hommes dans un bateau?)
Vite la suite qu'on rigole!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'adore comment fletstouille raconte son histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Fletschouille est de retour hourra !! on salive d'impatience...de connaître la suite de ses aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!quand même.....ça faisait un bail que tu ne nous avais pas fait rigoler
dépèches toi de nous envoyer la suite lol! on est en manque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite est déja terminée mais, j'attends d'y joindre des photos....et j'ai l'impression que je les ai viré de la mémoire de mon appareil... oh! punaise si c'est le cas, je vais en prendre une et je ne pourrai pas dire que c'est "la Fletsch"..je vous tiens au courant.
cependant ma fée aux doigts de magicienne de pc va m'arranger ça...sinon, je suis mort. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super a quand la suite du feuilleton .....
Timéo va partir lui aussi en vacances pour la première fois 800kms ça va être long ..... mais il va faire la connaissance de Vinouche et Erelle on vous racontera avec des photos .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite, la suite, la suite, on n'a pas bol mon Fletch, mon histoire aussi commence comme la tienne ..... bientôt sur le forum aussi, le temps à ma maîtresse de ranger tout le bringue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les narrations de fletch, on ne se lasse pas de les lire, on attend la suite avec les photos (si celles ci sont tj en vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fletch contente de te revoir parmi nous, je me suis régalée les babines en entendant ma môman lire à haute voix ton histoire "début de vacances". Entre nous elle a bien rit à la lecture, pas de chance pour toi d'être malade en voiture c'est vraiment pas drôle. Pour moi, j'adore la voiture mes maîtres me mettent le harnais et je sais qu'on prends la voiture je ne sais pas toujours pour aller ou mais j'adore. La petite Tora était comme toi malade en voiture et "chiante" il parait, elle prenait 1/4 de nautamine et ensuite c'était parfait pour elle plus malade.
En te lisant j'ai compris que tu avais fait de la montagne, alors vite dit nous la suite.
Moi aussi je suis partie en vacances avec mes maîtres tu vas dans tourisme et gastro et bonnes ballades
Ania (4 pattes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...