Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

Flambeau ne va pas bien

Messages recommandés

j'espère que le "malaise" de flambeau ne sera que passager. Mon premier BP m'a fait une fois la même chose,il s'est effondré d'un coup. En fait il avait les intestins complètement bouchés. Pas d'occlusion,car le transit a repris dès le lendemain,mais il avait une belle bourre d'os affraid Mes amis de l'époque n'avaient rien trouvé de mieux de lui donner tous leurs os de côtelette d'agneau. affraid Alors cela n'a peut-être rien à voir,mais comme pour mon arsouille ce n'est pas forcément grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je suis sûr que Flambeau n'a rien mangé autre que ce que je lui ai donnée... mais j'y ai aussi pensée.
La véto à pensée à un coup de chaleur mais bon... comme il n'a pratiquement rien bu... ça peut venir de ça.
Ensuite, il a beaucoup stressé à partir du dimanche matin... Flèche la veille s'est mise à faire le loup dans la voiture, très rapidement rejoint par les autres chiens de la voiture bien sûr. j'ai fais taire mais... tous les chiens du camping s'y sont mis (la honte lol)... puis silence et ça a repris d'un coup... sauf que c'était pas les chiens, ils ne disaient plus rien... de l'autre coté de la route, face au camping, il y a un parc animalier... c'était les vrais loups qui s'y sont mis (y compris dimanche à 5h du matin greuhhh), cumulé au mauvais temps, beaucoup de monde... je ne voyais être de moins en moins à l'aise dimanche. Ce matin, il est sorti, à bu et revomi son eau ! Sur la route, nous nous sommes arrêtés, et j'ai vu qu'il n'allait pas bien mais pas au point d'à la maison... on attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, croisez-les doigts... Flambeau a faillit nous quitter... il est sous perf... la nuit va être difficile... (pas de parvo, c'est sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour vos résultats a tous !
tiens nous au courant pour Flambeau en esperant que se sera pas trop grave ! de grosses caresses a ce ptit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff que dire, pauvre p'tit père, on croise les doigts très fort pour que cela ne soit pas grave, qu'est ce qu'il a bien pu choper?

Décidement Armelle, que de soucis en ce moment, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Bon, croisez-les doigts... Flambeau a faillit nous quitter... il est sous perf... la nuit va être difficile... (pas de parvo, c'est sûr)

Riou a écrit:
pas de parvo, c'est sûr

Ok mais même pas 1 petite idée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Riou a écrit:
Bon, croisez-les doigts... Flambeau a faillit nous quitter... il est sous perf... la nuit va être difficile... (pas de parvo, c'est sûr)

Riou a écrit:
pas de parvo, c'est sûr

Ok mais même pas 1 petite idée scratch


Non, en fait... jusqu'à ce matin, il allait bien. Hier, il était dans sa cage, très stressé mais c'est tout.
Cette nuit, il a fait un petit vomie dans sa cage mais quand j'ai ouvert la porte pour le sortir, il était en forme, tout content. Il est allé boire puis quelques minutes après, il a vomie son eau... j'ai pensée que l'eau était un peu trop fraîche ou qu'il avait bu trop vite.
Quand on avons fait une halte tout à l'heure, je l'ai trouvé tout mou dans sa cage... il n'y a pas fait chaud durant le voyage... et comme dis la véto, que ce soit sous le tente ou durant le voyage, ils étaient tous à la même enseigne et s'il y avait eu problème, c'est les plus jeunes qui seraient mal en premier.
Quand nous sommes rentrés, la cata.. il allait un peu mieux en arrivant chez le véto puis d'un seul coup, il est redevenu mou, il était complètement déshydraté... il a alors fait une diarrhée verte (bon, s'il était bouché, il ne l'est plus) elle l'a mis sous perf mais elle est inquiètes et n'est pas sûr de le sauver... elle passe le nuit avec lui... j'appréhende le coup de téléphone demain matin... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
... elle l'a mis sous perf mais elle est inquiètes et n'est pas sûr de le sauver... elle passe le nuit avec lui... j'appréhende le coup de téléphone demain matin... Sad

Mince, j'espère qu'il ira mieux demain matin Crying or Very sad Je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

elle est inquiètes et n'est pas sûr de le sauver... elle passe le nuit avec lui... j'appréhende le coup de téléphone demain matin... Sad

Un chien peut être plus ou moins fatigué ou plus ou moins malade mais il ne meurt pas comme ça pour rien ou pas grand-chose du jour au lendemain. Tu m’inquiètes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Riou a écrit:

elle est inquiètes et n'est pas sûr de le sauver... elle passe le nuit avec lui... j'appréhende le coup de téléphone demain matin... Sad

Un chien peut être plus ou moins fatigué ou plus ou moins malade mais il ne meurt pas comme ça pour rien ou pas grand-chose du jour au lendemain. Tu m’inquiètes !


Je sais bien... mais quand je suis montée tout à l'heure, il était réellement en train de mourir dans l'abreuvoir... il y a fallut que je lui relève la tête de l'eau, il se serait noyé... alors, imagines mon inquiètes... s'il meurt sans que je sache ce qui s'est passé... je vais m'en vouloir toute ma vie de simplement l'avoir amené à la NE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que Flambeau va se remettre ! quelle galère encore pour toi Armelle ! Pour la déshydratation moi je constate que les journées de concours mes chiennes boivent très peu contrairement à la maison et encore hier soir au retour elles se jettent sur la gamelle ! Je pense que ce sont des journées longues et stressantes pour nos 4 pattes !
Sinon pour revenir à Griotte qui doit avoir 4 ans et Gianone je ne peux pas écrire ce que je sais , de ce qu'il se vante...... j'ai passé du temps avec lui il y a 2 ans à la NE et croyez moi il n'était pas du tout bien dans ses "bottes" pour ne pas dire godasses car j'avais une amie ave moi qui lui a laissé croire qu'elle était de la DSV voir autre car il l'a harcelé et voulait vraiment savoir ce qu'elle faisait mais il ne l'a jamais su comme quoi il n'a pas la conscience tranquille mais il vit en Belgique et fait ce qu'il veut ! sachant qu'il vit en ville et que le nombre de chiens est limité !!!! Hourale venant de Belgique j'ai aussi des vents de là bas puisque le père d'Hourale est Bandit de la Tuile aux loups alors même si il avait les plus beaux chiens du monde hyper bien présentés je ne changerais jamais d'avis sur cet homme !
Il m'a bien parlé à Chaudenay mais il ne m'avait pas reconnu lol! et je n'étais pas là pour lui rappeler notre conversation de plus de 2 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Armelle, j'espere que le beau Flambeau va se remettre ! Est ce qu'il n'aurait pas manger quelque chose pendant une halte sur l'autoroute ? On ne sait jamais ce qui traine avec les camions et autres voitures ! Il m'inquiete et il est si jeune ! On va croiser les doigts pour qu'il s'en sorte !

Sinon bravo a tous pour vos résultats, dommage que vous n'ayez pas eut beau temps, vous vous etes bien amuser quand meme !

Courage Armelle ! Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je croise les doigts...

Quelle tristesse après un beau WE de NE et de belles satisfactions pour le CO... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Nous vous souhaitons que votre chien se remette très vite. C'est toujours dur de voir un de nos compagnons en difficulté. Mais c'est sur, ils ont beaucoup de ressources et une capacité de récupération surprenante. Bon courage. et aussi toutes nos félicitations à vous et aux autres participants.
Chantal & Jean-Maurice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de vous retrouvez tous sur le forum, bon même si j'aurais préféré ne pas apprendre que ton petit Flambeau n'allait pas très bien. J'espère que ce n'est qu'un gros coup de fatigue et qu'il va allé mieux demain, fait lui pleins de gros bisous quand tu vas le voir
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Flambeau ! Je croise les doigts très fort pour qu'il s'en sorte. Il y a quelques années, Bandit m'avait fait une grosse frayeur : tout d'un coup, il était devenu mou et avait glissé sur le sol. J'avais appelé mon véto sur sa ligne privée (c'était un dimanche) Un moment après, Bandit avait récupéré ! Le véto avait qualifié cela de malaise vagual.
J'espère que la perf va permettre à Flambeau de tenir le coup ... On va attendre les nouvelles demain avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ! Notre super gagnant du précédent concours photos qui se retrouve terrassé par on ne sait quel mal ! Vraiment Armelle tu n'as pas de chance en ce moment avec tes poilus et j'espère de tout coeur pour toi comme pour lui que le beau Flambeau va se remettre d'aplomb très rapidement, il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord courage pour Flambeau ....
Félicitations aux heureux gagnants et aux autres qui sont certainement les meilleurs aux yeux de leurs maîtres ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte sur toi pour nous donner des nouvelles des que possible car là je ne comprends vraiment pas. S’inquiéter pour des choses concrètes c’est déjà compliqué mais se dire que tu peux perdre Flambeau en 24 h sans aucune raison définissable ça fait froid dans le dos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
des nouvelles Armelle?
C'est fou cette histoire... Il a un peu plus d'un an, c'est bien ça?
Je n'y connais rien, mais entre les vomissements et la diarrhée, on pense quand même tout de suite à une cochonnerie qu'il aurait avalé, non?
Je guette les nouvelles en t'envoyant tout plein d'ondes positives I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment va Flambeau ce matin ? J'en suis toute retournée, il est tellement attachant ce petit loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu les premières nouvelles à 8h30 : Flambeau va mieux mais jusqu'à minuit, la véto à eu très peur car il était vraiment très très mal. Il reste sous perf au moins jusqu'à demain... je le verrais tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle rassurante, mais encore bien des soucis pour toi Armelle; j'espère que Flambeau va vite remonter la pente et rentrer à la maison dans les prochains jours. Fais lui plein de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai eu peur aussi ! un grand ouf de soulagement comme nous tous ! mais reste à connaître la raison Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Dipsy a écrit:
Ouf!

Idem Exclamation j’espère qu'elle pourra t'en dire plus aussi sur le pourquoi Exclamation


Nous avons des pistes : Un empoissonnement (le plus probable à première vue) soit par allergie (une plante toxique qu'il a respiré) soit par ingestion (mais franchement, je suis sûr qu'il n'a rien mangé d'autre que ses croquettes). Par contre, vais contacter Viane car Zoom avait eu un problème similaire il y a 2 ans lors de la NE alors...
Par contre, même si c'est vraiment pas sûr, demain il aura droit au test parvo et je mets l'élevage sous alerte suspicion parvo, tout comme j'ai alerté la RACP pour mettre une alerte sur le site. Pour ce côté là, j'en saurais plus demain mais on ne sait jamais (d'autant que j'ai beaucoup de bébés en ce moment !), je vois avec elle si on fait une gros protocole vaccinale pour les bébés et jeunes qui n'ont pas encore eu le rappel des 1 an.
Du coup, ce matin c'est... désinfection, désinfection, désinfection.... à fond ! toute la maison passe au saniterperm, javel et saniterperm pour tout ce qu'il y a dans le voiture, et méga nettoyage de la terrasse et de la cours pour le cas où...
Va être dur dur la semaine parce que même si c'est pas la parvo... je vais pas prendre de risque... allez, faut que je parte au gros boulot... je passerais durant mes pauses et de toute façon, je vous donne des nouvelles de mon Flambeau dès que j'en ai... je dois dire que la nuit a été mauvaise (je n'ai pas arrêtée de penser à lui, priant pour qu'il ne nous quitte pas cette nuit et réfléchissant à ce qu'il aurait pu manger ou faire pour le rendre dans cet état)... je vais pas être très net dans les jours qui viennent mais je serais rassurée quand il sera de retour à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah confused , je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Mais j'étais entrain de lire ce forum quand je vois que ma question est apparue sur l'autre (résulats NE)...



Donc je réitère...

La véto pense que Flambeau est sorti d'affaires maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel soulagement ! Il va s'en sortir, notre joli petit Flambeau. Mais qu'a-t-il bien pu lui arriver ? J'espère que tu en saura vite un peu plus long. Bon courage, Armelle ! Avec tous tes soucis, tu n'avais vraiment pas besoin de ça !
On attend avec impatience son retour à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que petit flambeau va aller mieux.
Armelle , est ce que je dois faire quelque chose de particulier pour Caïna .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Bah confused , je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Mais j'étais entrain de lire ce forum quand je vois que ma question est apparue sur l'autre (résulats NE)...



Donc je réitère...

La véto pense que Flambeau est sorti d'affaires maintenant ?


On ne sait pas encore... pour le moment, il reste sous perf tant qu'il n'a pas repris sa forme habituelle. On surveille et suivant comment il ira demain, on verra... mais déjà quand je vais le voir tout à l'heure, je pourrais comparer à hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noli a écrit:
J'espere que petit flambeau va aller mieux.
Armelle , est ce que je dois faire quelque chose de particulier pour Caïna .


Si Caïna avait du tomber malade, je pense qu'elle le serait déjà (comme les autres, surtout les plus jeunes) mais jusqu'à ce que j'en sache plus, surveillance et évite le club canin jusqu'à ce que j'ai une réponse à donner demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts avec vous pour que le joli petit Flambeau guérisse au plus vite.
Courage Armelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test parvo rapide négatif ouffff mais sérologie en cours... on ne sait jamais.
Flambeau va mieux... très câlin avec la véto et son assistante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de lire ces mots, tu dois respirer un peu, mais vachement angoissant de ne pas savoir .... enfin peut être que les tests diront le fin mot de l'histoire, mais ça craint de savoir que nos boules de poils peuvent frôler la mort sans raison apparente ! bon ménage quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureux de savoir que Flambeau va mieux et qu'il na s'agisse pas à priori de la parvo car je sais combien tu la craignais hier quand on est rentrés.
Il serait bien que la cause de la dégradation aussi rapide de son état de santé soit identifiée car il n'y a aucune raison que cela soit alimentaire, Flambeau n'a mangé que ce que tu lui as donné et il n'est jamais sorti de sa cage autrement qu'en laisse alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle merde encore pour toi Armelle et en plus le grand nettoyage ! tu n'avais pas besoin de çà pour t'occuper ! une bonne chose que ce ne soit pas la parvo mais çà fout la trouille cette histoire ! çà va aller petit Flambeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle ! reste à savoir le pourquoi de ce malaise ?
Armelle, fais plein de caresses à ton petit Flambeau, quand tu vas le voir tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...