manue04 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 courage reviens vite flambeau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Un grand soulagement de savoir Flambeau en meilleur forme,j'ai pensé à lui toute la matinée en espérant qu'il aille mieux.J'espère que tu vas savoir ce qui a bien pu le rendre si mal.Courage à toi,Armelle et bon rétablissement au beau Flambeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bien contente de lire ces bonnes nouvelles. Maintenant le pire serait de ne pas savoir ce qui lui est arrivé.Mon cocker avait fait une réaction allergique(visiblement),il avait gonflé,sa peau était hyper dûre,mais sans malaise.Le véto avait été surpris qu'il s'en sorte,mais n'en a jamais identifié l'origine. Alors s'il s'agit d'une allergie cela signifie qu'il a peut-être fait un choc anaphylactique. Si certains des symptômes peuvent être communs aux humains,il y a souvent avant le malaise, une phase de grande anxiété et d'agitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Pauvre petit Flambeau, j'espere qu'il va se remettre rapidement !Le teste de parvo négatif est la première bonne nouvelle, j'epere qu'il y en aura rapidement d'autre.Courage Armelle, et essaye de te reposer un peu quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 De bonnes nouvelles quand même.Courage Armelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Je reviens de chez le vétérinaire, j'ai donc vu mon petit Flambeau. Il est encore bien faible même s'il va nettement mieux qu'hier. Je ne l'ai pas touché, ni touché son box pour ne prendre aucun risque... il n'est pas tiré d'affaire tant qu'il n'aura pas fait ses besoins et commencé à remanger... donc... il nous faut attendre. Il reste sous perf tant qu'il n'a pas repris tout son tonus.Ce test parvo négatif ne veut pas dire que... c'est vraiment négatif... quand il est positif, on est sûr mais quand il ne l'est pas... il faut en refaire un 48h après. C'est pour ça que demain le test sera fait par sérologie sanguine.Sinon, on penche pour une intoxication ou alors un coronavirus ... tout comme Elodie il n'y a pas longtemps... il nous faut attendre et espérer très fort.Ses yeux étaient plus vif... il n'osait pas venir me voir (c'est là qu'on apprécie la présence d'une queue qui nous dit si le chien est content ou pas même s'il ne bouge pas le reste du corps)... j'aurais d'autres nouvelles ce soir, demain j'irais le voir dans la matiné... de toute façon, il reste là-bas encore plusieurs jours (sauf grade grande forme, il ne reviendra pas à la maison avant ce week-end).La véto pense que si c'était contagieux, j'aurais déjà des malades (surtout Kyra et Galinette qui sont les plus à risques) donc... on attend...Là, je vais vous laisser... j'ai vraiment besoin de dormir un peu, je ne tient plus debout... ne faites pas trop de bêtises pendant ce temps là... et merci pour vos petits messages de soutient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Repose toi bien Armelle, tes loulous ont besoins d'avoir leur chef de meute en forme, et pour Flambeau bin, y a plus qu'à attendre et il est bien surveillé par la véto alors pas plus d'inquiétude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bon courage Armelle et vraiment pas de chance n ce moment ,mais flambeau va bien vite se remettre et revenir à la maison en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 On croise les doigts. On ne peut vraiment pas faire grand chose d'autre.... A part te soutenir moralement dans cette nouvelle épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 plein de caresses au beau flambeau!!! Bon courage a vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Petit message pour Anéou, Yannick a aussi de gros soucis avec Pampa depuis samedi, tu peux aller voir sa page facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Reposes-toi Armelle, ton petit bout va se remettre il ne peut en être autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 voilà des nouvelles plus rassurantes qu'hier soir, j'espère que Flambeau va allé de mieux en mieuxMais personne n'a d'infos sur d'autres petits malades éventuels qui auraient été à la NE.En tout cas repose toi car après tout le ménage que vous devez faire ça ne doit pas être simplepleins de très gros câlins (quand tu le pourras) afin qu'il retrouve sa formeAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Petit Flambeau va se remettre au plus vite ! heureusement qu'une nouvelle fois tu as fait preuve de rapidité Armelle.Encore une saloperie qui traînait ! en espérant que l'on connaîtra l'origine . Pauvre petit père te voir et ne pas avoir droit aux papouilles comme cela doit être dur pour vous 2 . Essaie de te reposer quand même surtout après ce dur WE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Petit Flambeau à mangé 20 croquettes pour chat ce soir... reste à voir s'il les garde et ne tourne plus en diarrhée... j'suis trop contente... j'irais le voir demain matin... oufff je pense que je vais mieux dormir cette nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 alors tu vas pouvoir lui refaire des câlins Et si oui, double ration pour luiAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Contente que Flambeau aille un peu mieux ! Qu'est ce qu'il a bien du attraper, c'est terrible toutes ces cochonneries qui trainent ! La véto va bien le surveiller et en dira plus demain suivant les résultats ! Bon courage Armelle et n'oublie pas de faire des pauses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Non ania, tant que je ne suis pas sûr du coté virale... je ne touche pas... je ne peux pas mettre les bébés en danger à la maison.J'ai questionnée sur le forum des éleveurs... j'attends les réponses peut-être que d'autres y ont été confrontés... en tout cas, j'aimerais savoir car j'ai eu vraiment très très peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Armelle pour les câlins c'est uniquement quand tu saura ce qu'il en .bien sur ne prend aucun risque pour vous tousAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa101 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bon courage Armelle, et ben dis donc quelle histoire !Je suis contente de savoir que Flambeau va mieux maintenant et curieuse d'avoir l'explication de ce malaise.Chez nous rien d'anormal, mais c'est vrai qu'ils sont déjà adultes. Sauf qu'ils étaient crevés, heureusement qu'il y avait le lundi pour récupérer.Bon rétablissement au petit Flambeau et à bientôt pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Allez passe une bonne nuit et demain çà ira mieux, il est sur la bonne voie ce petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bon courage Armelle et plein de caresses au petit Flambeau dès que cela sera possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 et ben dit donc quelle chance qu'il aille mieut !mais c'est terrible, avec les tests est ce que tu sera exactement ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 ouf ! décidément rien ne t'ai épargné en ce moment ... Remets toi bien Armelle et plein de bises à défaut de câlins à Flambeau. J'espère que tu vas le récupérer demain en pleine forme et savoir d'où ça vient cette cochonnerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Courage Armelle et tiens bon et repose toi surtout aussi J'espère que petit Flambeau ira encore mieux demain après une bonne nuit ...Donne nous vite des nouvelles pour que l'ont soient rassurer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 On vient juste de rentrer à la maison... quelle mauvaise surprise d'apprendre que Flambeau a été si malade. Nous lui souhaitons de tout cœur de se remettre sur pattes au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 On ne saura peut être pas ce qui n'a pas été... je suis juste sûr de ne pas le récupérer demain... la véto ne veut pas prendre le risque de le lâcher trop tôt et je ne peux pas lui en vouloir... en plus, si jamais c'est virale, ça permet de mettre ma troupe à l'abris et Flambeau n'est pas seul... la secrétaire habite contre la clinique et va souvent le voir, la véto n'arrête pas les aller-retour la nuit donc... elle va le bichonner (ça va peut-être lui permettre d'être moins sauvage lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Plein plein de pensées pour le beau Flambeau.Armelle repose toi un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 heureusement que tu as une super véto qui peut le controler 24h/24H ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dissate 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 On ne peut guère t'aider, juste te soutenir et espérer très fort que cela aille mieux. Courage à vous deux et essayez de prendre un peu de repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayre 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Enfin une amélioration, nous sommes vraiment content pour vous. Demain sera un nouveau jour et le soleil luira à nouveau pour vous tous.Sommes vraiment heureux pour vous.Chantal & Jean-Maurice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 ça ne s'arrête donc jamais !!? allez courage c'est en bonne voie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Quelle mauvaise nouvelle...une jambe cassée ..un chien malade! LEs grandes expos sont vraiment dangereuses. J'espère que Flambeau reprenne du poil de la bête rapidement et que vous trouviez la raison de son malaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Je vais allée voir Flambeau rapidement ce matin... la véto ne m'a pas appelée, c'est que tout doit bien aller...Certains m'ont envoyés des mail, j'ai eu quelques coups de téléphone... certains se pensent parano mais... dans ce cas je le suis aussi un peu... ma véto y a aussi songé... un acte de malveillance... une petite boulette dans le cage... 2 mn d’inattention et c'était possible même si j'ai du mal à penser qu'il y a des gens suffisamment malades pour s'en prendre à un chien... ça peut sembler dingue mais c'est une hypothèse qu'on ne peut pas écarter... je vous donnerais des nouvelles bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Riou a écrit: ça peut sembler dingue mais c'est une hypothèse qu'on ne peut pas écarter... je vous donnerais des nouvelles bientôt...J'y avais pensé aussi mais bon avec mon goût prononcé des expos on aurait dit que j'exagérais !!!! Pourquoi j'y ai pensé tout simplement parce que une amie a fait une seule expo dans sa vie et un chien qui avait gagné a justement été empoisonné dans sa cage avec une boulette alors Toute contente que FLAMBEAU retrouve la forme et avec un nom pareil ce petit portera haut les couleurs du CO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Je crois qu'on y a tous pensé ! le contexte peut être??? C'est sur que certains n'ont pas du digérer le fait que tu demandes des comptes ... j'espère seulement qu'aucune personne qui dit aimer les chiens (de plus en se rendant à la NE) puisse faire un tel geste .... mais nous savons tous que l'âme humaine est bien sombre.....En tout cas le plus important c'est que Flambeau s'en sorte au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Très heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Grosses caresses à Flambeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 contente que Flambeau se porte mieux... Dans l'hypothèse d'un empoisonnement, sait-on combien de temps Flambeau et les autres n'ont pas bénéficié de notre surveillance dans l'espace "new forum" ? (je trouve étrange dans ce cas qu'on prenne pour cible un chien qui précisément n'a pas l'affixe du CO, mais la malveillance est à l'opposé de la pertinence).Il est temps de créer le trombinoscope des "indésirables" pour cibler notre vigilance afin que pareil méfait ne se reproduise plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Coco a écrit:Riou a écrit: ça peut sembler dingue mais c'est une hypothèse qu'on ne peut pas écarter... je vous donnerais des nouvelles bientôt...J'y avais pensé aussi mais bon avec mon goût prononcé des expos on aurait dit que j'exagérais !!!! Pourquoi j'y ai pensé tout simplement parce que une amie a fait une seule expo dans sa vie et un chien qui avait gagné a justement été empoisonné dans sa cage avec une boulette alors Toute contente que FLAMBEAU retrouve la forme et avec un nom pareil ce petit portera haut les couleurs du CO Ben... je crois que ça a effleuré l'esprit de chacun...Mais sans aller jusque là, on peut aussi envisager un traitement -cide (herbicide, insecticide, molluscicide,...) du camping.Le Berger qui avait ce BP sur lequel nous avions flashé a pleuré un chien empoisonné au metaldehyde (le fameux anti limace). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 cela aurait pu être une piste mais le camping ne me semble pas présenter de risques de ce type : même les lapins y courent en toute liberté et tous nos chiens s'y sont promené, seul Flambeau est malade pour l'instant. Par contre, les haies venaient d'être taillées, et les branchages étaient restés à terre : la sève toxique pourrait-elle être une explication ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 je viens de vérifier : voilà ce que je viens de trouver sur les lauriers cerise Partie toxique : Toute la plante mais surtout graines et feuillesPrincipe actif toxique : Pour le laurier cerise : acide cyanhydrique, acide prussique.Animaux sensibles : Chiens Chats PM Chevaux Tortue terrestre OiseauxSymptômes : Vertiges, immobilisation, sang et muqueuses rouge clair. Dans des cas extrêmes la mort survient en quelques secondes pratiquement sans symptômes préalables - Salivation dyspnée - respiration difficile, le rythme et la profondeur de la respiration sont perturbés -: Crampes, paralysiesBiotope : Jardin et ParcsDegré de toxicité : Très toxique par ingestionbrrrrr cela fait froid dans le dos...les chiens ont pu se lécher les coussinets après avoir marché dans les tas de feuilles. Je crois que je vais aller laver les pattes d'Erelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Oui, c'est aussi une possibilité...Ce qu'il faut espérer, c'est bien sur que Flambeau se remette très vite de cette aventure; mais aussi de savoir ce qui s'est passé. J'espère que les analyses le diront! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Riou a écrit:Certains m'ont envoyés des mail, j'ai eu quelques coups de téléphone... certains se pensent parano mais... dans ce cas je le suis aussi un peu... ma véto y a aussi songé... un acte de malveillance... une petite boulette dans le cage... 2 mn d’inattention et c'était possible même si j'ai du mal à penser qu'il y a des gens suffisamment malades pour s'en prendre à un chien... Je n'avais pas osé le dire, mais je le pensais aussi ! Car s'il s'agissait d'un virus, pourquoi Flambeau serait-il le seul atteint ?Et les feuilles des lauriers cerise ne peuvent, à mon avis, suffire à empoisonner un chien qui a simplement marché dessus, puis se sera léché les pattes !L'éleveuse de ma dogue Némésis a eu une de ses chiennes empoisonnée au cyanure ... et pas par absorption, mais par piqure, car à l'autopsie, il n'y avait pas de poison dans les viscères, mais dans le sang. Le soir, elle était allée faire son petit tour jusqu'au portail avant de rentrer se coucher, le lendemain, on la trouvait morte. Ce qui a laissé penser que la chienne connaissait la personne qui l'a piquée, à travers les barreaux du portail, et n'a montré aucune méfiance. Les soupçons se sont portés sur un éleveur concurrent, malchanceux et jaloux, mais que prouver ? C'est impossible.S'il y a eu malveillance, je pense que ce n'était pas forcément Flambeau qui était visé, mais au hasard, un chien du Champ d'Onix. Il y a des gens assez salopards pour faire ça.Donc, pire que jamais, il faut être vigilants !Heureusement que Flambeau va mieux, qu'il va s'en sortir. Plein de caresses, joli petit loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Je pense qu'il y toujours eu une présence à l'espace New Forum à la NE...Il fallait avoir l'audace de rentrer sous la tente pour commettre ce crime.Mais on ne sait jamais.J'espère que demain tout risque sera écarté.Fun se fait poser une plaque demain. Maintenant il faut se battre avec les assurances.Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 J'ajoute que lorsque Darros a eu la piroplasmose, il est tombé d'un seul coup...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 anipat a écrit:Fun se fait poser une plaque demain. Maintenant il faut se battre avec les assurances.AnipatAnnie, que s'est-il passé pour le petit Fun ? Est-ce que je n'ai pas bien suivi ?J'espère que l'opération va bien se passer pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Il a sauté par la fenêtre du mobil home où je l'avais enfermé pour tenter de récupérer Even qui était parti direct au mobil home d'Erelle...Je maintenais les fenêtres fermées ou juste entr'ouvertes bloquées, mais ma fille a cru bon d'ouvrir en grand...Il était plus de minuit, une demi-heure plus tard il était pris en charge par une clinique vétérinaire d'Argelès où je suis tombée sur une véto très compétente...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Bon j'espère aussi que tout va bien aller pour FUN ! quelle trouille encore tu as du avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 C'est un euphémisme, car j'avais la responsabilité de Fun que l'on m'avait confié pour l'expo. Heureusement que Cathy et Patrick sont de bons amis...(Etik et Fun sur le forum). Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Quelques nouvelles de Flambeau : donc, je suis allée le voir ce matin... il était toujours branché à la perf mais elle n'était pas en marche... juste pour le cas où... il m'a regardée, tout malheureux dans sa cage et oh bonheur... j'ai eu l'autorisation de le toucher (avec ensuite méga désinfection avec un produit spécial), il est venu se blottir contre moi, tout penaud, comme s'il avait fait une bêtise... mais il a vite compris que je ne lui en voulait car je l'ai couvert de bisous et de caresses.J'ai été impressionnée par son état de maigreur... depuis lundi, je ne sais pas combien il a perdu, mais pauvre petit père, il est super maigre.Bon, il remange, doucement, dans le dos de la véto (faut pas le regarder lol), il a fait ses besoins, pas de diarrhée mais pas moulé non plus... et puis pipi sur la serviette.Je l'ai laissé avec beaucoup de regret mais il est encore faible.La véto vient de m'appeler, elle a remis la perf pour la nuit car il boit mais pas suffisamment encore et elle ne veut surtout pas qu'il se déshydrate de nouveau. Il mange avec bon appétit donc... c'est une bonne nouvelle. Il n'aime pas le tapis... pour lui, ce tapis sert juste à faire pipi lolDemain matin, je repasse le voir en amenant Thaïs qui va se faire stériliser, il devrait faire sa première sortie en extérieur demain aussi. Donc toujours sous surveillance même si on se dit qu'il est vraiment sur la bonne voie.Alors, sinon, donc la véto à pensé à un empoissonnement "volontaire" ou alors... une intoxication par un plante mais laquelle ? elle m'a demandée où nous étions ce we... quand j'ai parlée du parc du Casino ben... on a pensé à certaines espèces d'arbres ou de plantes qu'on ne trouve pas ailleurs... c'est une des pistes très sérieuse. Pour beaucoup de chiens, ça ne posera pas de soucis mais certains sont plus sensible, c'est peut-être le cas de Flambeau.Si c'est le cas,... il est pas près de remettre les pattes à Argelès lolVoilà, demain d'autres nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites