Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maverick7

bonjour à tous

Messages recommandés

1ere inscription à un forum pour une mauvaise raison à la base car j'étais sur le point de céder mon BP suite à des problèmes de voisinage car pas de cloture et voisins peu compréhensifs..mais bon je vais essayer de régler le problème sans etre obliger de donner mon chien car c'est une torture pour moi..donc voilà je vis dans le lot depuis 2 ans (ex region parisienne),je vis seule avec ma fille de 3 ans et mes 2 boucs,2 poules,2 chats,et mon chien filou dernier arrivé.J'espère trouver des réponses à mes problèmes dans ce site ou au moins des conseils..bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi sur le forum. tu trouveras ici tous les conseils nécessaires afin de ne pas arrivé à cet extrème de se séparer de son chien. Célestin est mon 2ème bp,chadna la briard lui tient compagnie. Mon premier bp arsouille a vécu sans cloture à la maison,juste avec l'éducation il n'allait pas chez les voisins. Des solutions il y en a,ça c'est sû

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienVenue a toi, nombres de pers sauront te conseiller ici, ca je te l'assure!!!!
et je pense que ta demarche est belle, car je n'immagine mm pas la torture que cela doit etre de devoir se debarasser de son compagnon, PREFERERAI CHANGER DE VOISINS LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a vous et je suis sure que tu trouvera vite une solution pour ton loulou !
une photo de ton loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai déjà vu le post d'Asticot à ton sujet, sur ce forum tu apprendras plein de choses et surement une solution à ton problème. En tout cas c'est super de ne pas avoir cédé à la facilité et de vouloir garder ton loulou, il existe une solution à tout problème, courage !

Chez nous Gaïa du Champ d'Onix de bientôt 8 mois, une petite arsouille qu'on adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parmi nous sur le NF, j'espère en effet que ton BP restera avec toi et je suis sur qu'avec les éleveurs que nous avons sur le forum plus tous les autres les solutions vont arrivées et t'aider.
moi je n'ai qu'1 BP et je vie en RP avec des murs tout au tour pas trop cool pour Ania mais finalement se qu'elle préfére c'est être près de nous
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maverick. A nous tous, on trouvera bien un solution pour t'aider, car abandonner son BP, pour nous, c'est du domaine de l'inimaginable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Maverick7 et Filou! J'espère de tout coeur qu'on va tous pouvoir t'apporter des solutions car se séparer de son chien à cause des voisins, c'est trop cruel et même pas envisageable... Je suis Isa, l'heureuse maîtresse de Dingle, BP de 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Déjà ce serait bien que tu puisses clôturer (le grillage à mouton ce n'est pas très cher....même si cela à un coût).

Cela représenterait moins de tension pour toi si déjà tu n'avais pas à craindre qu'il se sauve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous! COmme les autres , il doit être possible de cloturer ton terrain.
Chez nous c'est pas cloturé ..bon je le laisse pas errer seul dans le jardin car on est entouré de routes!
Sur l'Alpe il peut errrer seul...mais préfère se pauser sur le pas de porte pour observer! Avant Er, Eole faisait pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maverick7, pourquoi tu ne peux pas clôturer ton terrain? Raison économique, réalisation ou interdiction de clôturer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous,effectivement je ne peux pas cloturer car j'ai au moins 3000 m de terrain vallonné + un pré après mon terrain qui ne m'appartient pas,je suis en location!et en plus le grillage à moutons pour planter les poteaux dans le sol ou plutot les cailloux c'est impossible!!déjà avec mes boucs les poteaux ont été en partie pris dans le béton mais j'ai du mettre des pierres partout pour retenir le grillage et eviter que filou entre dans l'enclos,mais filou ne se sauve juste si il voit quelqu'un sur la petite route près de chez moi,il va aboyer sans cesse sur les gens et concernant mes voisins il y a une vieille dame et je me suis apercu qu'il a une peur bleue des personnes agées pourquoi?je ne sais pas mais en plus elle a très peur du chien et la solution serait une cloture anti-fugue afin qu'il ne puisse plus aller aboyer dessus et j'ai meme peur qu'il ne la morde..je vais essayer d'envoyer une photo du monstre!!!cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur New Forum... qui j'espère pourra t'aider dans cette belle démarche de donner toutes les chances à ta boule de poils.
Merci pour la présentation, je t'ouvre le forum... tu y trouvera peut-être déjà des éléments de réponses...
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution peut-être moins coûteuse, regarde sur le "boncoin.fr" ou sur les annonces de chiens de France, la possibilité d'acheter des panneaux de chenil d'occasion et de lui aménager un espace "sûr" quand il n'est pas sous ta surveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maverick7 a écrit:
.....la solution serait une clôture contre-fugue afin qu'il ne puisse plus aller aboyer dessus et j'ai même peur qu'il ne la morde..je vais essayer d'envoyer une photo du monstre!!!


à Toi

En effet, la clôture anti-fugue semble être la solution. J'ai deux copains près de chez moi qui ont installé ce système et ils en sont très satisfaits: le chien comprend très vite. http://www.lemondeduchien.com/cloture-anti-fugue-materiels-d-education,fr,2,20.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3000 metres de terrains et encore des voisins trop près ..... même dans la cambrousse le voisinage est difficile .....Evil or Very Mad

As tu essayé de mettre en relation ton chien et cette dame, ils pourraient apprendre à se connaître et à cohabiter. Une petite friandise pour le loulou de la part de la dame et une approche en douceur de ton poilu, histoire d'apaiser les tensions .... remarque que tu l'a peut être déjà fait ...

Ma louloutte a arrêté d'aboyer systématiquement après les voisins quand ceux-ci se sont présentés à elle et lui ont fait des caresses. Elle aboie toujours mais il suffit qu'ils l'appelent par son nom pour qu'elle se calme .... et réclame des caresses comme quoi un peu de cordialité entre hommes et chiens améliore leurs relations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue maverick7!
Moi aussi j'habite dans le Lot! tu es dans quel coin si c'est pas indiscret?
J'ai 2 BP, j'ai un grand terrain non cloturé mais les voisins sont très loin donc ils n'ont pas la tentation d'aller les voir. Ils ne bougent pas...
Je dirais comme Bribri, faire les présentations chez vous ou en terrain neutre si Filou ou la dame n'ont pas trop peur. Avec plein de caresses et friandises. Mais c'est pas facile.
Ou alors la cloture électrique sur une partie du terrain. C'est pénible et contraignant mais une fois que le chien a pris le jus une fois ou deux il n'y a plus besoin de mettre le courant.
On a une cloture électrique qu'on branche le soir essentiellement pour dissuader le gibier de venir brouter mes rosiers. Et bien Aldo mon BP de 5 ans qui a pris le courant une fois il y a des années, attend toujours que je soulève les fils pour passer!!! Laughing C'est devenu un rituel Laughing
Je sais que c'est pas facile de planter un piquet dans le sol lotois, mais les piquets pour cloture électrique ça va encore! Ca vaut le coup d'essayer pour garder votre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense, j'ai aussi une clôture anti-fugue qui prend la poussière quelque part. Je l'avais installée pour ma saluki mais sur un périmètre trop grand et ce n'était pas très efficace. En tout cas elle s'en fichait comme de son premier nonoss Laughing
Si ça t'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi Maverick et ton Filou (qui m'a l'air très taquin le bougre !!!!!)

Nous possédons un BP de 8 ans et avons dû cloturer une grande partie de notre terrain, car très près d'une voie routière rapide.
Question voisinage, il n'y a pas de voisins proches ... et si d'aventure le loustic aboie sur des passants qui passent, je lui fais comprendre qu'il n'y a aucune raison de le faire.

Je pense aussi, qu'il serait bon de présenter Filou aux voisins ... petit à petit ... lorsqu'une occasion se présente ...
Il y a de nombreuses personnes qui semblent ne pas aimer les chiens, je le constate, que ce soit en ville ou à la campagne. Donc, je fais en sorte que mon Bidouille adopte une attitude silencieuse ... ce qu'il fait très aisément .... étant un très grand solitaire !!!!

Courage dans la gestion de ton souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il est très mignon ce Filou, une petite tête très coquine, j'aime beaucoup! Il me semble qu'un début de solution se profile avec la clôture électrique, à essayer certainement...! Si au moins cela pouvait permettre de garder ce gentil chien près de sa môman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas un enclos près de ta maison assez grand pour que Filou s'amuse, le mur de ta maison fait déjà une partie de la clôture. tu as de la chance d'avoir beaucoup de terrain ça doit te changé de la RP
il est tout mignon
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
J'y pense, j'ai aussi une clôture anti-fugue qui prend la poussière quelque part. Je l'avais installée pour ma saluki mais sur un périmètre trop grand et ce n'était pas très efficace. En tout cas elle s'en fichait comme de son premier nonoss Laughing
Si ça t'intéresse...
La clôture anti-fugue, tu n'est pas obligée d'en entourer tout ton terrain. Tu peux ne l'installer que pour ne confiner qu'une zone bien déterminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un de mes voisins a installé une clôture anti-fugues avec un collier sur le chien... depuis qu'il l'a, le chien n'est jamais sorti de la propriété... c'est une bonne piste je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est canon ton Loulou , je suis sur que tu vas trouver une solution.
Il est encore jeune et foufou , tu peux l'habitude a plein de choses .
Un petit enclos anti-fugue et des grandes ballades en laisse , peut -être ?
Allez courage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous ,je crois que je vais encercler mes voisins avec cette cloture!!et concernant la presentation aux nouveaux voisins cela risque d'etre compliqué car ils ne disent meme pas bonjour!! ils m'ont dit de l'attacher car ils ne veulent pas le voir près de leur maison!!après tout qu'ils fassent une cloture!!!trève de plaisanteries je viens d'apprendre que le fils de la vieille dame veut prendre un doberman en mettant une cloture electrique,youpi!!cela promet d'etre joyeux..meme à la campagne ya des insociables!bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as vu mon message?
Si ça t'intéresse je te passe cette clôture anti-fugue. Il y a un petit boitier à installer, un fil de cuivre à poser par terre et un collier à mettre au chien.
Pour moi, y a pas de soucis, je ne m'en sers pas... Ca vaudrait le coup d'essayer.
En tout cas, il est bien mignon le Filou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute c'est très gentil de ta part,je veux bien essayer et je vois que nous sommes dans la meme région,je peux me déplacer si cela ne fait pas trop loin..je suis à 15 km cahors nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à ton pti Filou !!
J'ai également un pti Filou à la maison et c'est dingue mais je trouve qu'il lui ressemble beaucoup !!
Ma meilleure amie a un Beagle et pour ces parents impossible de mettre une clôture du coup elle a opté pour ce fil qu'elle a mis par terre et le collier pour le chien et bien ça marche super bien !! Le chien est parti juste une fois quand il y a eu de grosses chutes de neige sinon elle en est bien contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message pour babylone :je ne peux pas t'envoyer de mp car je viens de m'inscrire..mais ok pour moi il me faudrait juste un tel.. cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maverick7 a écrit:
message pour babylone :je ne peux pas t'envoyer de mp car je viens de m'inscrire..mais ok pour moi il me faudrait juste un tel.. cdt

Babylone a écrit:
Pas de nouvelles...
Dis donc Babylone, pourquoi n'indiques tu pas une adresse mail dans ton profil (un bouton apparait alors sous ton avatar). Comme ça Maverick pourrait communiquer avec toi sans avoir besoin de MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Babylone a écrit:
J'y pense, j'ai aussi une clôture anti-fugue qui prend la poussière quelque part. Je l'avais installée pour ma saluki mais sur un périmètre trop grand et ce n'était pas très efficace. En tout cas elle s'en fichait comme de son premier nonoss Laughing
Si ça t'intéresse...
La clôture anti-fugue, tu n'est pas obligée d'en entourer tout ton terrain. Tu peux ne l'installer que pour ne confiner qu'une zone bien déterminée.


je confirme. mon oncle possède un très très grand terrain,et a utilisé une clotûre électrique sur une "petite" partie. Suffisante pour que sa BA se défoule,mais restreinte pour préserver son porte monnaie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,désolée babylone je n'ai pu prendre contact avec toi ,j'aurai plus de temps en fin de semaine prochaine car je dois remonter en urgence mardi en rp (décès) ,bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Maverick7...

Taoulet, Maverick7 a mon adresse e-mail mais je penserai à l'indiquer, en effet c'est pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,dernières nouvelles de filou,tout va mieux ,il a un collier de rappel et ne va plus voir les gens qui passent à proximité,babylone je garde tout de meme ta proposition au cas ou..je mettrai des photos prochainement..merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, moi aussi ... je suis contente qu'une solution soit trouvée et comme Babylone .... je veux des photos ....... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ressemble au Filou de Cécile ! bon nous verrons lequel des 2 sera le plus FILOU lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau chien... sans pour autant avoir un regard trop Filou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...