Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maverick7

bonjour à tous

Messages recommandés

bonsoir a tous et bonne année 2012!!
message pour asticot :ne peux répondre aux messages privés je viens tellement peu souvent sur le site par manque de temps..
concernant filou il y a 3 semaines j'ai du l'emmener au toiletteur,muselière obligatoire car très méchant vis a vis de la toiletteuse,il était terrorisé..toujours destructeur tous les jouets de ma fille souffrent..pour le voisinage pas de problèmes car c'est l'hiver et peu de gens dehors..mais ce soir il a failli mordre mon frère juste parce-qu'il voulait le caresser alors qu'il le voit chaque semaine..filou devient de plus en plus peureux et imprévisible,cela commence vraiment à m'inquiéter surtout avec ma fille de 3 ans.Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,apparemment,personne n'a de solutions...ce soir un de mes boucs s'est échappé et filou l'a attaqué et blessé à la cuisse...toujours aussi imprévisible..il se met a grogner après mon père sans aucune raison et le reste du temps est collé à lui...chez le véto c'est l'enfer,je ne peux plus le sortir ou il y a du monde..meme moi parfois je ne le comprend plus..j'ai peur pour ma fille et je stresse si quelqu'un vient à la maison,j'ai toujours eu des animaux et c'est la première fois que je rencontre ce problème..que puis-je faire?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète pour ton chien, car j'ai l'impression que tu visualises déjà la seringue...Il n'y a pas de raison qu'il soit plus terrible qu'un autre, s'il est bien canalisé et si tu l'aimes...Si tu ne souhaites pas le garder, fais l'effort de lui trouver une bonne famille.

C'est trop facile de se réfugier derrière des pseudos peurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapidement parce que effectivement, au début il n'était que fugueur et maintenant il est agressif ...
Quel âge à Filou ? à quel âge l'as-tu eu ? et d'où vient-il ? (type d'élevage, animalerie...) est-il castré ?

Tu as écrit que grace au collier d'éducation il ne fuguait plus mais... le collier ne sert bien qu'à ça ? il ne s'est pas pris des chataignes pour autre chose ? a t il pris les chataignes pour de bonnes raisons ?
Quand il grogne, voir essait de mordre, comment réagis-tu vis à vis de lui ?

Parce que dans ce post, avec des interventions hyper espacées, je ne vois que 2 solutions : placer ton chien en espérant trouver une personne acceptant un chien avec problèmes de caractère ! où alors... ben à part la SPA ou l'euthanasie... je vois pas trop ! Sachant bien sûr que les 2 dernières solutions me foutent hors de moi s'il s'agit d'un soucis d'éducation de base et que je ne les cautionnent pas !

Enfin, un dernier point : en as tu parlée au véto ? y a t il eu quelques examens pour être sûr que cette boule de poils n'a pas de soucis de santé le rendant agressif ?

Excuses-moi, je peux paraître curieuse et dur mais je vois l'avenir de ce chien bien sombre alors si on veut aider... il faut avoir certains éléments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton message comme un appel au secours et je suis désolée de ne pas savoir te venir en aide! Tout ce que je sais c'est qu'il y a toujours une solution, c'est certainement ton comportement et celui de ta famille qui n'est pas le bon... C'est rarement le chien qui est responsable. Il te faudrait peut-être voir un comportementaliste avec Filou? Une chose est certaine, il ne faut surtout pas écouter le véto s'il te propose une solution facile et définitive, l'euthanasie! Je te dis ça car ça nous rappelle une sale histoire et un très jeune chien en a fait les frais... Plus jamais ça! Il y a toujours la possibilité de confier Filou, si malgré tes efforts et les conseils reçus, il n'y a pas de changement. J'espère que tu auras de bons conseils ici et que tu pourras garder Filou près de toi en toute sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
si on veut aider... il faut avoir certains éléments...


Exact ! J'ai eu un problème d'agressivité avec Festival (envers mon père moi aussi) et je n'arrivais pas a déméler ça et a comprendre le pourquoi. Tout détailler ici, mon état d'esprit, les circonstances.... ont permis aux forumeurs de m'aider a comprendre. Depuis, plus de soucis, j'ai compris mes erreurs (désolée, mais elles viennent de nous ces erreurs en tout cas, surement plus que souvent) et j'ai appris.

Ton Filou, qu'elle activité a-t-il ? est-ce qu'il galope beaucoup, partage tu des jeux avec lui ?
Certain ont besoin de plus d'activité que d'autre.

Après, les même questions que Riou, d'où vient-il ? Quel est son passé ? où ça en est avec les voisins et les aboiements sur les passants ? plus tout ce que tu peux juger utile d'ajouter (même ce qui souvent ne nous semble pas utile et qui au final peut l'être)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'envisager quoi que ce soit y'a encore des solutions !
l'emmener dans un club canin, tu aurait des conseils de somment réagir face aux soucis que te pose ton chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
il ne faut surtout pas écouter le véto s'il te propose une solution facile et définitive, l'euthanasie!


Isa a raison ! plus jamais ça !

J'ai tout repris le post, ton Filou, il doit avoir 15 mois, c'est ça ? rien n'est perdu ! mon Festival, je l'ai adopté a 16 mois, c'était une pseudo terreur qui est un amour aujourd'hui. Si ces précédents maîtres avaient eu les clés pour l'accompagner, mon loulou aurait été heureux plus tôt. Les clés, je ne les aient pas inventées, c'est ici, avec tout le monde que j'ai trouvé.

Et au final, si tu ne trouve pas les clés, trouve lui une bonne famille, mais surtout, surtout, pas l'euthanasie ExclamationExclamationExclamation ce serait trop facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a isa qui a l'air bien plus compréhensive que riou et anipat,je comprend pas trop leur intervention moi j'ai juste besoin d'un peu d'aide et pas d’être jugée ,qu'est-ce que c'est cette histoire de spa ou de seringue ça va pas bien...1.filou n'a jamais été fugueur mais agressif avec les étrangers (il faut lire) je l'ai eu a 3 mois ,il me faisait mal au coeur car ils étaient dans une ferme,la personne leur donnait du mais et du lait et je pense qu'il n'était pas dans les meilleurs conditions pour être élever.,concernant les chataignes il n'en a jamais eu!!!une sonnerie suffit et pourtant je suis contre ce genre de trucs mais pas le choix,pas de clôture!!ensuite il est possible que ce soit un problème d'éducation et c'est bien pour cela que j'aimerais des conseils ,après le véto m'a dit qu'il était très peureux mais pas méchant ,c'est un chien exclusif,possessif,mais aucun soucis avec moi mais bon franchement c'est de plus en plus compliqué lorsqu'il y a du monde qui vient à la maison donc c'est juste un peu de conseils que je voulais rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces interventions sont plus que justifiées et non rien contre toi, mais c'est que cela rappel a tous ici un très très mauvais souvenir. Tu n'en ai pas responsable, mais ça fait très peur.

Revenons a ton histoire.
Sur plusieurs aspects, je retrouve mon loulou :

* Pas de clôture ici non plus et plus de 3000 mètre de terrain. Mon plus gros soucis sont : quand quelqu'un passe (pas très souvent heureusement) il court après, aboie et j'ai toujours peur d'un accident. comme c'est aussi un hyper sensible très peureux, j'avais toujours peur de le secouer, résultat, il a tendance a en abuser :)

* Quand il a agressé mon père, je n'ai pas réagit comme il aurait fallut (je l'ai trop couvé et pas assez secoué.... bon a ma décharge, les conditions étaient mauvaises, bref, bêtise de ma part aussi), toi qu'est-ce que tu as fait ?

* Je connais aussi les aboiements : ici, c'était surtout le soir, mais a rendre dingue. Sur les conseils de forumeurs, je l'ai sorti en laisse pour pouvoir lui interdire d'aboyer et être là (car dans le noir sur 3000 m de terrain... pas simple). Le résultat aujourd'hui, c'est que je continu, même par pluie, car je me suis rendue compte que lui qui adore gambader seul la journée a une grosse peur de la nuit et que c'est pour cette raison qu'il donnait de la voix. Il est super content de cette sortie ensemble, ça le rassure, et du coup ça ressert un peu plus nos liens.

Tout ça pour te dire, que des solutions, on peut en trouver, surtout qu'il y a du monde ici.

N'hésites pas a nous donner des infos sur votre mode de vie a vous 3 (voir 4 avec ton papa). Quand ont eu lieu ces agressions envers ton père ? il vit avec vous ?

Sinon, la piste de Altuna est bonne aussi, dans un centre, tu pourras peut-être trouver de l'aide. Tu as déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une précision, mais qui est de taille. J'ai beaucoup bossé avec mon poilu, il a fait beaucoup de progrès en 6 mois (plus que j'aurais jamais imaginé), mais cela m'a pris énormément de temps !

je suis presque toujours a la maison ; je lui court après quand il dérape (j'en fais des footing !) ; je fais des activités avec lui (il fait parti de ceux qui ont besoin de beaucoup bouger) ; sorties en laisse nocturnes... bref, c'est du boulo, mais aussi ce qui fait que nous avons un lien si fort aujourd'hui.

Si tu ne baisse pas les bras et que tu choisit de passer du temps et de "bosser" avec lui, rien n'est perdu !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela rappelle de mauvais souvenirs peut-être mais je les connais pas et de me parler d'euthanasie,de spa,c'est du n'importe quoi,si à un moment donné j'ai voulu m'en séparer c'est que ma vie était très compliqué et que j'avais besoin d'aide mais honnêtement je n'aurais pas pu faire le pas.. moi qui passe mon temps à récupérer les animaux en détresse je ne me voyais pas abandonner filou..pour te répondre carineb je vis seule avec ma fille qui avait 2 ans lorsque j'ai pris filou suite à la perte de mon chien..je l'ai donc emmenée partout pour essayer de le sociabiliser,mais a 6 mois il pince un voisin au mollet ,donc je le punis à la voix uniquement puis dans son panier arrivé à la maison,15 jours après dans un magasin,quelqu'un veut le caresser et il le pince ,il était enragé..après la voisine il ne l'as pas pinçé mais pas loin..et au bout d'un moment vous avez peur de sortir,de recevoir du monde..en sachant également que j'avais ma fille avec moi car je l'élève seule donc ce n'est pas évident de s'occuper de lui à plein temps..dernièrement c'est avec mon père,il se met a lui grogner dessus pour rien,en fait d'un coup filou il a des coups de stress,je le voit ,son regard change,il a peur de quelqu'un comme cela sans aucune raison et pourtant il joue tout le temps avec mon père,c'est cela qui m'inquiète car je ne le comprends pas..mais qu'est-ce que je l'aime malgré ce que certaines personnes peuvent penser..merci carineb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il se dépense beaucoup ou suffisamment ton Filou ?

Cherche bien, quand ça c'est passé avec ton père (j'imagine mais peut-être a tort, je cherche c'est tout, que c'est différent quand il avait 6 mois et avec des "étrangers"), il réagit comment ton père quand il l'entend grogner ? tu es présente quand ça se passe ?

Et avec ta puce ? j'ai un nain de 4 ans, donc je comprend bien ta peur. Comment sont-ils tous les deux ? Il a déjà grogné sur elle ?

Une chose importante, mais il a fallut que je recadre mon nain là-dessus (pourtant un calme) : ta puce le laisse se reposer dans la journée ? il a un endroit bien a lui où personne ne peut le déranger ? quand un enfant est très complice et joueur avec le chien, c'est parfois pas si simple.

Tu as déjà été en club canin pour en parler avec des éduc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il a besoin de faire plus d'activités avec moi mais je travaille et j'ai ma fille alors c'est difficile.. mais j'habite a cote de bois et prés alors il court ça je confirme!!mes parents sont chez moi actuellement mais momentanément,ils ont un chien ,cocker,et filou s'entend très bien avec les chiens,pour le grognement sur mon père c'est arrivé 2 fois,1 première fois filou lui a fait la fete,lui saute dessus(comme dab) et là coup de stress,j'étais là et je me suis dit que c'était du a l'odeur du blouson de mon père car il revenait d'une chasse aux sangliers(désolée..) et filou s'est fait chargé par un sanglier..mais la 2ème fois filou était à coté de moi,mon père est venu près de moi et il s'est mis à grogner donc là un non catégorique et dehors!!pour filou et ma fille ça va,je la recadre car elle n’arrête pas de chahuter avec lui ,et lorsqu'elle court il lui est arrivé de pincer le bras mais doucement..mais cela m'inquiète,je vais essayer de voir un comportementaliste si mes finances me le permettent..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
Des réflexions qui n'engagent que moi :
Achète une muselière que tu lui mets quand tu sais que des visiteurs arrivent. Déjà tu seras moins angoissée et ton chien aussi
Pour ton père, puisqu'ils jouent souvent ensemble, il serait bon qu'il l'ignore dès que Filou s'énerve ou grogne. On arrête tout, il lui tourne le dos. Je sais qu'il y en a qui ne sont pas d'accord mais quand Aldo grogne et c'est souvent dans la journée, je ne le gronde pas, je grogne aussi, je lui dis : arrête avec ton sale caractère, et je le laisse et ça en reste là! Rolling Eyes
Enfin, quand il se comporte bien, tu "positives" énormément, compliments, papouilles, récompenses...
Il y a un club à Cahors Pradines où je vais. Les cours d'éducation sont le dimanche matin je crois. Si tu veux j'en parle aux responsables, tu peux me répondre en MP; Si tu veux, je peux aussi venir te rendre une petite visite pour voir le "monstre". Je n'ai jamais eu peur d'aucun chien, alors on verra Laughing (si un seul, un Border colie fou) mais je ne veux pas m'imposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Babylone,effectivement je vais acheter une muselière,je ne voulais pas de cela mais je serais plus sereine et lui aussi..lorsqu'il a grogner sur mon père je suis intervenue de suite et l'ai mis dehors car si mon père va au conflit je pense qu'il risque de le mordre et j'ai surtout pas envie de cela et je me rend compte qu'il n'a qu'un maître c'est moi ,il me craint pourtant je ne l'ai jamais frappée car cela tournerait au drame,j'arrive même en lui parlant a lui faire faire des choses qu'il n'aime pas ,notamment la douche lorsqu'il est sale si je le prend de force au secours mais avec de la patience il rentre tout seul dans la douche,concernant le club le dimanche c'est mon seul jour de repos et j'ai ma fille donc c'est pas possible..par contre ce serait avec plaisir que tu viennes pour une visite mais les mp je peux pas..si j'ai ton email on pourra convenir d'une visite,cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis ce post avec intérêt. Je côtoie mon Bidouille depuis 9 ans (BP mâle). Lui aussi a un comportement particulier face aux inconnus. Il pincerait les mains des personnes qu'il ne connaît pas (mais pas systématiquement). Il est craintif et anxieux de nature et c'est sa manière de se protéger. Mais avec patience et surtout beaucoup d'amour nous parvenons à le recadrer progressivement. C'est un amour de BP et si je me balade dans un parc et que des personnes souhaitent caresser le "nounours" qu'il semble être, je leur dis gentiment "non", par sécurité pour moi-même et pour eux.
Je pense également que mon Bidouille est "victime" de son isolement. Son environnement se compose d'adultes et il est le seul chien ... il n'a pas été habitué aux jeux, puisque chacun travaille ... il est devenu un solitaire ... mais il est très accueillant vis-à-vis des autres chiens. Il nous suit en balade et fait de la voile avec nous !
Nous savons que nous devons rester attentifs et nous sommes récompensés par notre patience. Notre Bidouille est devenu est chien bien sage même si nous restons vigilants, comme tout propriétaire de chien doit l'être. Car un événement inattendu peut provoquer une réaction nouvelle. Je ne suis pas éleveuse. Bidouille est mon premier chien et mon premier BP. Mais il nous offre une merveilleuse aventure commune. Observes souvent ton loulou, dans son quotidien, sans que cela devienne une obsession. Et agis en fonction de la situation que tu rencontres (fermement, mais avec un maximum de tendresse ... çà marche bien avec lui, ici !)
Et use de beaucoup de patience et d' un amour infini avec lui, c'est une des clés[u] d'un échange fructueux entre vous ! Courage à toi et plein de belles aventures heureuses avec ton Filou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant actuellement des cours avec un éducateur-comportementaliste, voici peut-être quelques pistes !
Si ton chien chique, c'est peut-être parce qu'il croit devoir te
protéger, qu'il se sent chef. C'est en tout cas le cas de ma Mitzi, qui a tendance à chiquer
dès qu'un homme (singulièrement pas les femmes) s'approche de moi. Mon autre louloute Effy ne veut pas qu'on la touche et laisse tout le monde tranquille. Donc si ton chien ne veut pas être caressé par n'importe qui, il faut le respecter. Si tu reçois du monde, les personnes doivent totalement ignorer ton chien et surtout pas le regarder.

Dans un premier temps, nous avons procédé à une mise en place.
- l'accès des chambres à coucher est strictement interdit. Pas question de monter ou de dormir sur un lit.
- Avant chaque départ et après chaque arrivée à la maison, ignorer les chiens (ne pas les caresser, ne pas les regarder, même s'ils te font la fête) pendant au moins 10 min.
- Ne pas autoriser le chien à monter sur les genoux, à nous sauter dessus. Ne pas lui autoriser de poser la tête ou les pattes sur nous (pour le chien, c'est un acte de supériorité hiérarchique alors que nous, nous pensons que c'est un geste de tendresse)
- Les chiens mangent après les maîtres. Après avoir posé les gamelles, les chiens ne commencent à manger qu'après mon signal.
- Les chiens peuvent monter sur le canapé mais uniquement lorsque je les y invite.
- Quand je passe une porte, je passe toujours devant les chiennes, si elles essayent de se faufiler, elles valsent très vite en arrière. En fait, je les fais s'assoir et elles doivent rester jusqu'à ce que je les autorise à me suivre.
- Ne pas caresser le chien quand il vient à nous. Quand on veut le caresser, il faut l'appeler et qu'il vienne vers nous. Idem pour les jeux, ce n'est pas le chien qui décide quand il faut jouer, c'est nous !
- Si le chien a une manie qui nous déplaît (style grognements, se dresser sur une table...), un petit jet de pistolet à eau dans les yeux ou les narines associé à un NON fort et ferme, c'est efficace, indolore mais désagréable et il comprend très vite.
- Pour les promenades, en laisse, marche au pied, le chien n'a pas le droit de nous devancer. Sans laisse, le chien peut se défouler. La mise de la laisse doit se faire impérativement dans le calme (pas de chien excité, pas de promenade sinon), le chien doit s'assoir et attendre qu'on lui mette la laisse..

et bien sûr beaucoup de félicitations quand le loulou se comporte comme il faut !

Voici un peu le cheminement pour devenir "chef de meute" ! Laughing

Voilà ! C'est un entraînement qui se "glisse" dans le quotidien, qui ne prend pas de temps mais qu'il faut penser à appliquer en permanence... Maintenant, il y a des hauts et des bas, Effy "fonctionne" mieux que Mitzi, mais petit à petit, il y a de plus en plus de hauts et les bas s'espacent de plus en plus... En plus, en ce qui me concerne, je sens que les louloutes sont plus heureuses et beaucoup moins stressées...

Parallèlement, il y a des entraînements à l'extérieur, que j'évoquerai ultérieurement.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Sabine, quel programme! pale
En fait ce sont les conseils ultra classiques que l'ont trouve un peu partout chez les éducateurs traditionnels, ceux qui veulent que tu redeviennes le chef de meute comme tu dis... lol!
Boudou, je serai incapable de faire tout ça pale
Heureusement, j'en ai pas besoin lol!
Maverick, je t'envoie mon adresse e-mail...
Nous avons un éducateur-comportementaliste qui vient à l'agility au club, je lui demanderai ses coordonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Sabine
Merdaillou... j'fais tout le contraire Sabine... payer un éducateur pour entendre ce qu'il y a dans des bouquins à 15 euros qui ont été édités il y a 30 ans... je trouve ça hard lol
Sabine, un truc me choque, j'en avais déjà parlée : le pistolet à eau dans les yeux ou les narines, libre à toi de croire que ça n'est pas douloureux et juste désagréable... perso, je trouve ça méchant ! Un coup de jet dans l'oeil (il suffit que le chien n'ait pas temps de fermer l'oeil) et j'espère que ton éducateur te paiera la facture véto pour sauver l'oeil, ensuite les narines sont l'un des éléments les plus sensibles du chien... s'il y a un endroit ou JAMAIS je ne touche, c'est justement la truffe... mais bon... chacun fait ce qu'il lui plait et chacun prend les risques qu'il veut avec son chien.
Enfin, passer sa vie à "décider" tout dans le vie de son chien... sans jamais lui offrir d'accepter ses envies... ben je ne me vois pas avoir un chien pour faire cela... autant prendre uns statut ou une peluche !

@ maverick7
Maintenant, oui je suis dur... simplement parce que moi aussi je suis éducateur canin (je devrais finir par le mettre sur mon site tient !!!), parce que je gère 50 BP (qui mangent avant moi, passent la porte avant moi, réclament à jouer et j'accepte, me mettent les pattes sur les épaules, montent sur mes genoux, dorment dans la chambre voir sur le lit...) et que des cas comme le tiens, j'en ai vu, trop vu et à partir du moment ou :
on ne peut pas clôturer, on ne peut pas faire un chenil, on ne peut pas tenir son chien en laisse quand on sort (en laisse, il ne risque pas de chiquer les voisins !), on ne peut pas l'enfermer dans une autre pièce ou dans un kennel (qui à un coût, je l'accorde) quand on reçoit du monde à la maison, quand on puni à la voix, quand on achète un collier d'éducation mais qu'on utilise pas ce pourquoi ce collier existe (juste le bip... on va pas loin), quand le chien commence à s'attaquer aux autres animaux, quand on a peur pour son enfant (ce que je peux comprendre), quand le comportementaliste risque d'être trop cher (faut laisser tomber, il risque pas, c'est cher !), quand on ne peut pas aller au centre canin... et surtout, à la lecture, quand je lis qu'on a peur de son chien (on ose même pas lui mettre une trempe, dès fois qu'il mordrait !) ben oui... qu'est-ce qu'on peut faire ????? au mieux on le met à la SPA, au pire... l'euthanasie mais dans le Lot, dans le monde des chasseurs, un coup de fusil ça va bien plus vite !
Pourquoi ne laisses tu pas ton père lui en mettre une ! Fixes lui des limites mais pour ça, il faut y passer du temps... si tu ne veux pas... y a pas de solution.
Je viens d'avoir une conversation au téléphone avec une dame qui a un p'tit loup de chez moi... avec lui, aucun soucis, fort caractère mais jamais il n'a tenté de mordre mais avec le copain plus âgé, acheté chez un éleveur verreux (non LOF), très peureux... ben au bout de moins de 10 ans de galère, le p'tit père est sur la cellette ! Il a mordu un fois de trop, le monsieur a porté plainte, le chien a du passer l'étude comportementale, il risque l'euthanasie car considéré comme dangereux car imprévisible... tout simplement parce que avant 2 mois, il a vécu avec une mère peureuse, dans une sorte de grange, sans socialisation... et pour être un peu plus dur... ben on a se qu'on récolte avec ce que l'on prend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le type de BP décrit ci dessus par riou, il est évident que l'on peut s'en sortir, mais il faut y passer du temps, il faut remettre en question ses pratiques, et ne pas avoir peur de recadrer. Il se pissera sûrement dessus, mais la fois suivante il s'en souviendra. Sanctionner d'une part et comme karine te l'a dit plus haut, récompenser vivement dès qu'il fait quelque chose de positif. Mais cela demande du temps et de la patience.
Il te faudrait prendre chaque problème un à un et y trouver une solution cohérente à appliquer systématiquement.
L'enfant n'est pas forcément le meilleur ami du chien et avec mon premier type BP, hors de question que mon fils joue avec ou sur un très court moment et en ma présnce. Arsouille se couchait gentiment à coté de lui, les caresses étaient données uniquement en ma présence. Si mon fils dérogeait à la règle il se faisait sanctionner( punition au coin Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardonne-nous, il y a eu des expériences bien tristes partagées sur ce forum.

Le passé malheureux de Filou, explique son comportement.

La seul chose qui sauvera ton chien, c'est l'amour de TOUS les membres de la famille, de la compréhension et de la patience.

Si tu peux fais appel a un éducateur canin et pense toujours à le récompenser quand il agit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, les propos d'Armelle me rassurent car chez moi c'est comme çà aussi! Je ne me vois pas essayer de "casser" mes chiens à tout bout de champ!

Je suis d'accord avec Anipat: amour, patience et compréhension et ton chien reprendra confiance et sera heureux dans sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Ouf, les propos d'Armelle me rassurent car chez moi c'est comme çà aussi! Je ne me vois pas essayer de "casser" mes chiens à tout bout de champ!

Je suis d'accord avec Anipat: amour, patience et compréhension et ton chien reprendra confiance et sera heureux dans sa famille.


ici aussi ! il passe souvent la porte le 1er, la chambre de Adam est interdite mais pour une question de tapis, du coup il vient dans la notre, et nous retrouvons souvent un lit avec un nain et un poilu Laughing et je ne m'imagine même pas le bouler quand il vient chercher un câlin scratch bref, si ces méthodes conviennent pour certaines personnes, je ne pense pas qu'elle puissent s'appliquer a tout le monde (comme toute méthode d'ailleurs).

Comme les filles : amour, compréhension (pourquoi il agit de telle façon a tel moment) et patience pour avancer avec lui et modifier les mauvais comportements. C'est en effet du boulo, mais pas plus que dans toute relation avec un autre être vivant (enfant, mari/femme...).

Je rejoint aussi Armelle, si tu n'es pas sûre de ton chien en liberté dans le terrain, peut-être le sortir en laisse, au moins un temps, bref, il y a des pistes a creuser. Il est encore bien jeune, rien n'est perdu ! n'hésites pas a te faire aider.

Donnes nous des nouvelles de ton loulou et de ses progrès (ou non progrès d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, ça m'écoeure de lire qu'en quelque sorte je casse mes chiens, d'envisager à l'avenir statue ou peluche. C'est gratuitement blessant ! Je les aime tout autant que les autres membres aiment les leurs. Je leur donne le plus naturellement le meilleur environnement possible (au moins deux balades tous les jours, séances de frisbee ou baballe, câlins et tendresse, vacances...).

Je me donne les moyens avec patience et longueur de temps, de les aimer et de les comprendre mieux !

Amour, patience et compréhension, tout à fait d'accord, mais concrètement ?????

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait comme il le sent à partir du moment où les résultats sont là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces discussions éducatives ont déjà eu lieu sur d'autres posts.
Moi aussi je n'ai jamais fait attention à la priorité de passage
de mon chien , la gamelle cela m'est plus pratique de lui donner
avant nous,je prends mon chien sur les genoux, s'il quémande
des caresses je les lui donne ; interdiction de canapé et de notre
chambre mais pour notre confort pas pour son éducation.

Je vous trouve durs avec Sabine. Quand nous avons été reçus
chez elle (on ne se connaissait pas) j'ai tout de suite vu qu'elle
était gaga de ses toutous. Elle les aime et ils lui rendent bien.
Cependant de mon point de vue, elle manquait peut être un peu
d'autorité et je salue sa démarche de faire appel à quelqu'un
d'extérieur pour l'aider à gouverner son petit monde. Ce sont
certainement des techn iques à l'ancienne mais parfois c'est peut
être la bonne méthode pour des maitres un peu débordés.
Ensuite quand de bonnes habitudes sont prises il est toujours
temps de relâcher un peu.
Il ne faut pas oublié non plus qu'elle ne connait pas le passé de
ses chiens. Sabine est une fille débordante d'amour et c'est là
sa faiblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Annie, chacun fait comme il le sent, comme il peut (car force est d'admettre que tout n'est pas simple avec certains de nos poilus, ce que perso j'adore).

@Sabine, bien sur que tu les aiment, sinon tu ne ferais pas cette thérapie avec et pour elles (et quand je me souviens du prix pale c'est un sacré "sacrifice" que tu dois faire). Cependant, perso les méthodes et idées de ce monsieur (de lui ? je rejoint Armelle, on les trouvent dans plusieurs livres, mais ceci est un autre débat) ne me conviennent pas, mais si toi ça te va et que tu sent tes pépéttes mieux... que demander de plus.
Juste un point qui me choque aussi, c'est de "toucher" aux yeux et a la truffe affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'est dans l'intention de personne d'accuser Sabine de maltraiter ses chiens ou de ne point les aimer. Sur un forum, parfois le clavier va plus vite que la pensée, j'en ai moi même fait l'expérience à plusieurs reprises.
Ce qui est en cause, ce sont ces méthodes d'un autre age où l'on essaye de faire croire que la relation maître/chien se situe sur le même plan et que donc le maître doit gagner le conflit de dominance avec son chien.
Ce débat a lieu régulièrement sur le forum. Je pense que les comportementaliste ont besoin d'un argumentaire simpliste à faire valoir à leur clientèle afin de pouvoir réclamer des honoraires . Un peu comme si un avocat déroulait toujours la même défense quelque soit le procès qu'il plaide.
La méthode manque de subtilité et je suis surpris que Sabine puisse y adhérer, son intelligence et son dévouement méritent beaucoup mieux.
Cessons de faire croire à nos chiens que nous sommes pour lui un concurrent, et chuchotons lui à l'oreille que nous sommes plutôt son complice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement tout les comportementaliste ne sont pas pareil, j'ai un copain qui vient de monter sa structure et lui ne voit pas les choses comme ça.
Il fait aussi agi et j y suis aller avec mes chienne il à tout de suite vu justement la méthode qui avait été faite sur axelle et il ma dit arrête et fait le contraire mais pas de garantie de la récupérer à ce niveau la à 100% mais bon rassurer vous ce n est que un problème d arriver au départ en agi tout le reste est bon !! Je pense qu'il faut triés comme dans tout.
Du coup avec Hoops je sais pas encore comment je ferais je verrais l année prochaine et j en parlerai aussi avec lui. Il est sensible en chien sensible, ça ça me plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec Bachi et en fonction de son chien on adapte.
Je ne me vois pas refuser que Dipsy vienne sur les genoux alors qu'elle a mis un certain a vouloir le faire.
Pour Filou, je comprends que consacrer un peu de son temps sur le seul de jours de congés est difficile mais c'est un investissement utile pour la suite de votre relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tenais a répondre,c'est pas que c'est mon jour de congé je me suis mal exprimée c'est que j'ai ma fille(tout juste 4ans) et je la vois pas
aller à 9h30 au cours le dimanche ,je ne pourrais pas m'occuper de ma fille et de filou correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos conseils mais pour riou je conseille une tisane,cela calme parfois..car son intervention je ne la comprends pas..je n'ai jamais eu peur de mon chien,dans le jardin (ou terrain car +de 4000m) cela se passe bien avec le collier si il voit quelqu'un un coup de bip et il revient pourquoi lui mettre un coup de jus??le tenir en laisse pas de soucis mais je le ferai plus sans muselière à présent..et concernant 'un coup de fusil ça va bien plus vite !
Pourquoi ne laisses tu pas ton père lui en mettre une !ouahhh!!!
quel honte de juger comme cela sans connaitre les gens ..rien que l'idée est insoutenable,mon père chasse oui mais c'est pas un monstre sanguinaire !!son chien vit avec eux,dors dans le canapé,ill fait partie de notre famille alors s'il vous plait les idées reçues c'est bon,donc le sujet est clos,ma démarche était juste de comprendre certains comportements de mon chien ,avoir des conseils,et effectivement je ne peux aller au centre canin,honte à moi mais je vais essayer de m'en sortir autrement et suite aux conseils de toutes je vais essayer de changer mon comportement et éviter de me prendre la tête avec ce que pensent l'entourage ,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi comme l'écrit si bien Bachi, que "le clavier va plus vite que les pensées".
Je sais - pour être sur le NF depuis quelques longs mois - que les interventions des éleveurs sont "éclairées", même si parfois elles ne sont pas écrites dans les formes compréhensibles par les "non éleveurs". Et ce n'est jamais dans le but de se montrer désagréable, j'en suis sûre. Une éleveuse, un éleveur découvre des tas d'informations relatives à leurs "poupons" qui arrivent entre les mains "d'agréables" clients. Malheureusement, elles ne sont pas toujours idéales. Et l'énormité des charges qui leur incombent les rendent plus "vifs" que nous, simples maîtres de BP.
Ce n'est donc pas anormal, qu'ils réagissent "au quart de tour" devant certains propos écrits ici".
C'est un pendant à leur expérience professionnelle... J'ai moi-même sur ce forum, reçu quelques petites "décharges" amicales lors de certains posts ouverts qui m'ont effectivement et émotionnellement ébranlée. Mais, j'ai pour habitude d'analyser à fond chaque remarque; mais pas devant mon PC. Je le fais sous forme d'une petite remise en question face à mon Bidouille et mes rapports avec lui et je prends seulement ce que mon cœur me dicte de prendre !
Cela me permet de me demander si j'agis avec "bon sens" avec lui.
Si je pose le bon geste.... la bonne action. Je sais que oui ... malgré ce qui peut être dit ... car je ne suis pas éleveuse ... ma liberté est plus large avec un seul spécimen à gérer.
Oui, il lui arrive de fondre sur le lit (l'avatar le prouve), mais il n'y reste pas, car il a vite trop chaud.
Oui, il passe souvent devant moi dans une porte, oui il arrive qu'il ait son repas avant le reste de la meute ... mais, il sait aussi que je décrypte immédiatement ses messages lorsqu'il est malade et que je sais lire dans ses yeux que son écuelle d'eau est vide avant même de le voir.
Oui il me réclame des caresses en venant à mes pieds avec ses grands yeux écarquillés sous sa frange et si ma main se fait lente, il sait la soulever gentiment de son museau pour en recevoir une seule, avant de s'éloigner.
Oui, il est resté rustique mon Bidouille, mais je l'aime tant, que je parviens à le deviner dans de nombreux cas... il aura fallu 9 ans d'éternel recommencement et mon apparition sur ce NF pour pourvoir affiner ce beau voyage à ses côtés.
Oui, certains sont rudes dans les répliques, mais en finalité, c'est moi qui décide si elles me feront un effet positif ou un effet négatif. Bref, MERCI d'être toutes et tous comme vous êtes !
Alors, courage Sabine et Maverick, vous êtes vous aussi des maîtresses formidables ! flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maverick : admin et Riou, c'est la même personne !
Quand je parle d'accepter que ton père lui en mette une, c'est... une correction, pas une balle... le monde des chasseurs, je connais... j'ai de la famille dans le Lot alors... justement avant de juger...

Pour le reste, non pas besoin de tisane, tu cherche non pas une réponse mais simplement qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre... et je voudrais juste te faire remarquer, que c'est TOI qui crie au secours... pas moi ! dis nous tout de suite ce que tu as envie d'entendre, ce sera plus simple ! j'ai une troupe de 50 chiens et je n'ai pas de soucis de morsure ni de quoi que ce soit d'autre de bien important... alors je ne vais pas débattre 107 ans... je préfère me consacrer à ceux qui ont une ouverture d'esprit...

Débat clos pour moi.... et en tant qu'admin, je n'accepterais pas de dérive... si maverick n'accepte pas la critique constructive... elle n'est pas obligée de rester...

Pour Sabvision, ce que j'ai voulue dire rejoint ce qu'à écrit Bachi, rien de plus et surtout pas que tu n'aimais pas tes chiens (sinon, jamais je n'aurais confiée R'Mine)... c'est juste un point de vue que ton éducateur semble occulter... penses à rajouter juste une chose avec tes chiens : COMPLICITE ! (juste dommage que tu n'en jamais parlé sur le forum ... sauf quand on parlais de la chienne de Ném..s quand tu écoutais un éducateur de la TV allemande...). Il ne faut pas prendre la mouche dès qu'on oppose un point de vue au tient car si je faisais de même... le simple fait de lire que parce que tu fais 2 ballades par jour, joue à la balle... veut dire que tu aimes tes chiens... cela reviendrais à dire que moi, je n'aime pas les miens puisque... ballades très rarement voir quasiment jamais, et jeux de balles... pas tous les jours... par contre... j'aime m'asseoir à leur hauteur et faire la conne avec eux... ça ne me dérange pas de passer pour une débile... eux... ils adorent et rien qu'au regard... on se comprend..; donc... pas si bête de me mettre au même rang qu'eux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
admin,j'ai lu une seconde fois ton intervention mais je ne vois pas de conseils à part: de l'agressivité,de me parler de chasseur, d’euthanasie..??,je n'ai pas vu de critiques constructives cela doit être mon étroitesse d'esprit..en tout cas merci à Babylone,aux autres et surtout a sab qui répondaient en tout point à mes attentes et 'complicité pour sab' je ne connais pas cette personne mais je pense que cela parait évident pour elle et c'est pour cela qu'elle ne l'a pas noté..donc je suis tout à fait ouverte aux critiques mais pas pour les propos insultants donc admin tu peux te consacrer à ceux qui ont une' ouverture d'esprit' en espérant que cela t'apprendra beaucoup..je pense que j'ai dérivé là donc je ne pense plus avoir le droit de revenir donc bonne continuation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vent... désolée mais il y a des limites ... des idées ont été données (cloture et collier d'éducation entre autres !) un simple bip suffit donc... pourquoi on vient encore pleurer...
Alors oui, Bon vent... c'est pas moi qui ai dit qu'elle voulait abandonner son chien, c'est l'objet de son tout premier message...

Maintenant, je clos la discussion... je ferme ce post et si jamais un membre en ouvre un autre pour continuer, non seulement je dégage le post mais je pousse un bon coup de gueule !
Il y en a assez des gens qui ne viennent là que pour faire dire ce qu'elles ont envie d'entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...