Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille Kamikaze !

Messages recommandés

Ce week-end, le soleil brillait et nous avons décidé de nous rendre en Hollande, en emmenant Bidouille bien entendu.
Mais celui-ci a découvert une nouvelle habitude. Lorsque son maître monte à bord et qu'il ne peut le rejoindre (parce que c'est un passage momentané à bord : un petit truc à emporter, un verre d'eau à prendre ....) et bien Mossieu n'est pas d'accord .... et que fait-il le bougre ?????
je vous le donne en mille : voici :



Puis il se met à pleurer à pleine gorge, pourquoi ?????



Mossieur ne peut plus descendre de son piedestal .... Mais connaissant le bougre d'animal ... nous sommes rapidement près de lui pour le faire retrouver le plancher des vaches !!!

Je préfère de loin lorsqu'il se trouve dans le canot pneumatique, c'est beaucoup plus rassurant tout de même :







Grosses léchouilles de Bidouille la Fripouille (à n'en pas douter !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment trop mignon ce Bidouille ! Quelle Fripouille cheers Vous ne devez pas vous ennuyer avec lui ... Super ! un week-end en Hollande avec ce beau temps, vous en avez de la chance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré Bidouille, lorsque tu fais des accrobaties comme celles-là n'oubie pas ton gilet orange
merci pour les photos
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore quand il est littéralement affalé sur le boudin de l'annexe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment drôle ce Bidouille,il a sacré carafon ce p'ti gars!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connait pas la marche arrière le Bidouille??? Quel comédien ce loustic ! en tout cas il nous fait bien rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit :
J'adore quand il est littéralement affalé sur le boudin de l'annexe!

Oui, mais là aussi, nous devons le surveiller car, c'est pour mieux s'approcher de l'eau et faire le PLOUF tant désiré !

Ania a écrit :
n'oubie pas ton gilet orange

Nous lui passons toujours lorsque nous naviguons et lorsqu'il veut impérativement aller nager ... car c'est le moyen le plus facile pour pouvoir le sortir d'un éventuel mauvais pas (grâce à la poignée du gilet). Sécurité avant tout avec lui !

Bribri9 a écrit : Connait pas la marche arrière le Bidouille???

Oh que si ... il connaît très bien la marche arrière, mais sur cet escalier étroit, c'est un peu trop difficile ... et il peut pas faire deux choses à la fois : pousser sa chansonnette "mui mui mui mui mui mui ... " de plus en plus fort pour voir à nouveau surgir la tête de son maître adoré ..... et entamer une descente à l'envers !!! Laughing

Sabvision a écrit :
Quel dommage qu'il ne vienne pas chez nous !

Hi hi hi, tu demanderais vite "grâce !!!!" tant il est coquin et rusé ....

Christine a écrit :
Vous ne devez pas vous ennuyer avec lui

Oooohhhh que non ... un véritable artiste ... avec une imagination débordante, délirante .... bref plein de ressource ...
Trop heureuse de partager ses aventures avec vous !
Bises à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipoussin, il fallait que je mémorise un tel moment qu'il nous fait à répétition là-bas ! Laughing
Parce qu'il monte sur cet escalier à une vitesse terrible, donc ... comme" une femme avertie en vaut 2", lorsque Paul monte à bord, ... je ne suis pas loin du loustic qui nous joue le rôle de chien délaissé à la perfection ... je m'approche de lui ... le saisis : bras gauche sur le plastron, bras droit entre ses pattes arrière (hé oui, pas d'autre choix"), un demi tour à droite avec l'animal en suspension dans les airs et poum .... posé sur le ponton ... je peux vous assurer que j'excelle dans cette manoeuvre maintenant ....
A peine sur le ponton .... que fait-il ???? ... hé bien gaillardemment je me redirige vers l'escalier ... "t'es où mon bon maître ???? mmmm ???? je veux moi aussi monter sur le bâteau" .... il a une grande chance le petit bougre d'avoir une maîtresse avec une patience de fourmi drunkengeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir lui apprendre le moonwalk à ce petit. Célestin est un expert. Il a appris à l'école du chiot puis à mis en application dans le jardin pour se sortir des petits recoins cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle narçouille, cette Fripouille alors !! il a de la ressource dans les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle Flèche ce Bidouille, il nous en donne des occasions de rigoler !
Combiné aux talents de sa maîtresse pour les raconter, on a là une belle paire !
Merci à vous deux et on attend les prochains épisodes des aventures de Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elisa, Vinouche et Alexandrine !
Comment ne pas bien raconter des aventures pareilles avec un acteur si talentueux qui a l'art de me faire rire !
Et je peux t'assurer que s'il me fait quelques petites frayeurs, son talent de petit clown fait disparaître tout le reste !
Bises à toutes !
Et oui je vous tiens au courant de ses prochaines inventions !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on te comprend bien Fran, nos BP nous font rire et déclenchent chez nous le besoin de raconter leurs aventures mais c'est vrai que parfois ils se mettent dans des situations qui nous font aussi stresser.
On attend donc les prochaines aventures de Bidouille avec impatience (sans vouloir te mettre trop la pression quand même). Tu nous fais bien rire avec tes textes et les photos qui les accompagnent. Tu vois, on en redemande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Merci Elisa, Vinouche et Alexandrine !
Comment ne pas bien raconter des aventures pareilles avec un acteur si talentueux qui a l'art de me faire rire !
Et je peux t'assurer que s'il me fait quelques petites frayeurs, son talent de petit clown fait disparaître tout le reste !
Bises à toutes !
Et oui je vous tiens au courant de ses prochaines inventions !!!!!


Tu sais Francine,l'art de bien écrire n'est pas donné à tout le monde. Pour ma part,à cause entre autre de mon travail,j'ai perdu tout style et mon écriture est très synthétique Sad Par contre comme orateur je me rattrape Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela dépend toujours du métier ... le mien m'oblige à rédiger des rapports (notamment de réunions) hyper précis ... je m'en tire pas mal en public non plus (question métier également cheers ).
Mais d'autres sur ce forum possède un talent fou d'écrivain, sans oublier nos talentueux photographes, musiciens, et tout et tou
Donc, c'est un super forum !!!!
Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un tempérament de comique? Il joue au chat perché?
Vraiment c'est une personnalité ton Bidouille! Bravo pépère lol!
En même temps, je comprends que tu le surveilles de près dans ses acrobaties, je ne serais pas tranquille non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je le surveille toujours Babylone, lorsque je suis là (bien entendu) parce que vraiment c'est un petit Kamikaze ... il fonce ... à tel point que parfois, avec ses poils devant les yeux, il se heurte à une porte, ou à un meuble .... donc là .... c'est ... "viens ici ma puce .... et on frotte doucement la tête ! ! ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Vraiment? Laughing Excuse-moi Bidouille, je ne peux m'empêcher de rire LaughingI love you
Faut lui payer des lunettes... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Dis-toi !!!!! (me souffle mon Bidouille) ... pas bien de se moquer de ma mèche de poils .... j'ai trop de poils en tête et je dois faire avec moi !" .... voilà ce que m'a soufflé mon nounours quand je lui ai lu ton mail .....
Puis grand sage .... il a dit la truffe posée sur ses deux pattes avant : "Bah .... si Babylone a ri ... c'est bien .... c'est que du bonheur !!!!!" Basketballcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... un simple petit coup de ciseaux sur quelques mèches trop envahissantes ne serait-il pas une solution pour éviter ce genre de collision frontale ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
euh... un simple petit coup de ciseaux sur quelques mèches trop envahissantes ne serait-il pas une solution pour éviter ce genre de collision frontale ???


Si bidouille a la même implantation à la C.. que ma chadna,c'est un peu galère. Nous n'avons encore pas trouvé une solution qui soit satisfaisante pour sa vue et esthétiquement parlant. Ou alors il faudrait que je passe par une toiletteuse. Cet été nous avions effilé,mais tellement que ça nous a privé d'expo. Alors depuis septembre c'est chouchou mais ça fait un peu cul cul Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Vinouche, notre Bidouille a un petit problème occulaire. Sont apparues sur les deux yeux, avec un positionnement symétrique identique, deux petites tâches qui ressemblent à deux minuscules cicatrices, mais qui n'en sont pas et que nous devons surveiller régulièrement pour constater si elles se modifient ou si elles restent stables. (Qui seraient dues, je cite, à un problème héréditaire).
Pour l'instant, elles demeurent stables. (Je lui fais régulièrement des compresses d'eau de bleuet)
La nature l'a donc doté d'un pare soleil protecteur naturel !
Donc, nous préférons ne pas lui permettre de recevoir la lumière naturelle autant que artificielle trop "directement" dans ses yeux. Mais, rassure-toi .... cette pupuce est hyper astucieuse ... certains poils s'écartent tout naturellement ... et puis nous la caressons tellement souvent, que ces heurts ne sont qu'occasionnels ...... Cela reste un adorable BP compte tenu de tout son parcours particulier.

Alexandrine a écrit :
Si bidouille a la même implantation à la C.. que ma chadna,c'est un peu galère.

Exactement pareille au vu des photos de ta Chadna ..... hi hi hi ... c'est démoralisant parfois ... après avoir brossé l'animal, mis du coeur à effiler un chouia ... dégager ses yeux .... il s'ébroue ... et résultat désespérément identique qu'au départ ......
Mercis de vos interventions si amusantes parfois !!!!! I love you
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une toiletteuse est une bonne solution si elle est compétente pour la race... Notre Jitsy a rarement ressemblé à un BP en sortant du salon !
C'est à l'occasion de la NE que j'ai vu faire Bachi et Riou et là j'ai pu comprendre la façon dont il fallait s'y prendre..(pas pour Erelle évidemment qui n'en a point besoin : vive les Faces Rases lol! )
on a vu aussi les déboires de Feeling en expo après une coupe un peu trop sévère... mais pour Bidouille la Fripouille, c'était plus une question de confort, pauvre petit père, se prendre la porte en plein museau, même si comme les chute des humains, c'est rigolo sur le moment, ce ne doit pas être des plus agréables...maintenant, si c'est pour se protéger d'une douleur encore plus grande face au soleil, poum poum poum il doit avoir le coup pour glisser un oeil entre 2 mèches !

NB : moi aussi j'utilise l'eau de Bleuet pour mes paupières délicates lol !!! nous voilà avec un point commun cher Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poum poum poum il doit avoir le coup pour glisser un oeil entre 2 mèches !

Effectivement, il a l'art de lorgner entre deux mèches ... et puis lorsqu'il lève la tête, le poids de sa "tignasse" la fait s'écarter aussi naturellement....
Excellent, ce point commun Vinouche !!!!!! Laughing Je suis sûre qu'il en sera tout "chose" ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Une toiletteuse est une bonne solution si elle est compétente pour la race... Notre Jitsy a rarement ressemblé à un BP en sortant du salon !
C'est à l'occasion de la NE que j'ai vu faire Bachi et Riou et là j'ai pu comprendre la façon dont il fallait s'y prendre..(pas pour Erelle évidemment qui n'en a point besoin : vive les Faces Rases lol! )


idem pour le mi long lol!
Peux-tu nous dire brièvement stp,comment armelle et bachi procédaient? Épilation?coat king QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aussi la solution casquette qu'utilise Ospuga pour gadjo, je crois ... ça tiendra les poils et le protègera quand même de la luminosité. Maintenant faut qu'il supporte la casquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Peux-tu nous dire brièvement stp,comment armelle et bachi procédaient? Épilation?coat king QuestionQuestion

A vrai dire, ils seraient plus à même de te répondre directement mais dans les points principaux voilà ce que j'ai pu voir: retourner les oreilles pour couper en suivant le bord naturel de l'oreille afin d'avoir une belle forme, ensuite épiler un peu sur le dessus si elles sont trop chargées, passer le coat king sur les côtés du museau et surtout au niveau de l'encolure pour dégager la tête, utiliser les ciseaux à effiler sur "la frange" pour alléger.. le tout donne une superbe tête de BP à n'en pas douter...Après, il est à noter que chaque chien ayant sa fourrure particulière, faire une généralité n'est pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
alexandrine a écrit:
Peux-tu nous dire brièvement stp,comment armelle et bachi procédaient? Épilation?coat king QuestionQuestion

A vrai dire, ils seraient plus à même de te répondre directement mais dans les points principaux voilà ce que j'ai pu voir: retourner les oreilles pour couper en suivant le bord naturel de l'oreille afin d'avoir une belle forme, ensuite épiler un peu sur le dessus si elles sont trop chargées, passer le coat king sur les côtés du museau et surtout au niveau de l'encolure pour dégager la tête, utiliser les ciseaux à effiler sur "la frange" pour alléger.. le tout donne une superbe tête de BP à n'en pas douter...Après, il est à noter que chaque chien ayant sa fourrure particulière, faire une généralité n'est pas évident !


Merki, je vais acheter un coat mais pour la frange c'est ce que j'essaie de faire mais elle a une texture de poil à la C....Avec d'autres briards type effile et ça se sépare en 2 et le chien voit qqchose mais chadna tout tombe vers l'avant Pour les oreilles de célestin c'est ce que je fais pour le contour sauf que je n'épile pas. Davylus m'avait dit de l'habituer petit,il couinait tellement que j'ai démissionné On a tous nos faiblesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, Vinouche, tu as bien observé.
Pour le "coup de vent" il est préférable d'épiler mais c'est plus délicat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
C'est bien, Vinouche, tu as bien observé.


merci Bachi ! il est vrai que je fais partie de celles qui ont plutôt tendance à observer et écouter plutôt que parler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...