Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Prix des chiots

Messages recommandés

Certains membres m'ont fait remonter quelques échanges... rien de méchant mais j'aimerais amener un petit éclaircissement : quand on ne connait pas le prix de vente des chiots dans un élevage, l'idéal c'est de contacter l'élevage et de lui poser franchement la question. Il n'y a aucun mal à ça. Alors, ne vous laisser pas dire que j'exagère sur les prix ! Non, je ne vends pas mes chiots 950 euros, je les vends le même prix ou à peine au dessus (encore que... je n'en suis pas sûr du tout puisque j'en connais plusieurs au même prix voir plus cher que moi !!!)) que la majorité des éleveurs mais avec des sélections plus poussées et qui ont donc un coût !

Actuellement, TOUS mes reproducteurs ont la lecture officielle de la dysplasie, TOUS mes reproducteurs sont identifiés par ADN et TOUS les chiots ont cette identification ainsi que la certification de parenté, sans parler des TC, cANT, CSAU, résultats d'expo minimum, cotation, passeport européen... et autres babioles (collier, laisse, gamelle...)

Actuellement, je suis en train de rajouter une autre sélection : celle de la luxation de la rotule. TOUS mes reproducteurs, au fur et à mesure de leur rappel de vaccins, passent à la détection de la luxation et obtiennent un certificat vétérinaire officiel avec l'état de leurs rotules. Ca va encore faire jaser mais à force d'entendre les éleveurs et le club de race en parler, disant qu'il y a un soucis de ce côté là, j'ai décidée de me bouger plutôt que de passer mon temps à me lamenter sans rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je ne me rappelle pas avoir demandé le prix lorsque j'ai réservé Fripouille et Frodon. Il faudra que j'y pense la prochaine fois lol!
Un éleveur digne de ce nom doit pratiquer un prix conforme à sa production.
Un prix n'a de sens que si l'on sait ce que l'on achète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben maintenant que tu en parles... j'ai constatée cette année que plusieurs personnes étaient venues me prendre un chiot sans me demander le prix... c'est juste au moment de faire la réservation qu'ils me demandent juste pour faire le chèque et personne n'a tiqué donc... ça doit aller lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en fait partie Armelle ! j'ai reservée Guess et le prix je trouvait sa tout a fait normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an dernier en allant acheter les croquettes chez "animalis", je me suis arrêtée devant la vitrine car il me semblait bien reconnaître une boule de poils caractéristique : je regarde l'étiquette "berger des pyrénées,né le (8 semaines) non LOF, élevage du clos des flibustiers, 850 euros"...

Ma chère Armelle, tu peux donc augmenter tes prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien de race a un coût , il n y a rien de gênant a cela ! Je m'étonne plus du coût de chiot "de trafic" en frais de veto ... Pour économiser 200 euros les gens en perdent 2000 et encouragent des abus en tout genre ...
Cela n'est pas élitiste , c'est un choix qu'on fait en fonction de ce que l'on veut "faire " , beauté , agility .,.
J'avoue avoir appris plein plein de choses sur le Forum , et notamment avoir découvert toutes les" démissions " dans la rubrique adoption ... Je comprends que l'on est pas les moyens et il y a tous ces loulous abandonnes ...
Je suis daccord avec maitika ... Pour moi le plus important c'est être responsable et passione , responsable du destin des chiots qu'on produit et responsable du chiot qu'adopte.
Je suis admiratif du travail que Riou et Annie accomplissent au plus j'apprends ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower

Oh oui , mais surtout c'est génial que vous tissiez des liens avec le devenir des chiots ...Et pour le bonheur des maitres ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Actuellement, TOUS mes reproducteurs ont la lecture officielle de la dysplasie, TOUS mes reproducteurs sont identifiés par ADN et TOUS les chiots ont cette identification ainsi que la certification de parenté, sans parler des TC, cANT, CSAU, résultats d'expo minimum, cotation, passeport européen... et autres babioles (collier, laisse, gamelle...)

Je crois que je n'ai pas eu collier, laisse et gamelle....je vais de ce pas en parler à mon avocat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parler a plusieurs elevages avant de prendre Gap et c'est vrai que les prix sont differents d'un endroit a l'autre mais pas de beaucoup ! Ca se situe entre 750 a 850 pour ceux que j'ai appeler, moi je demande souvent le prix ! Apparement c'est le prix de base de beaucoup, certains sont tester d'autres non ! Moi avec Fuji et ses rotules operer je prefererai mettre meme 2000 Euros chez un chien exempt de tares patellaire ! Tantot j'en ai parler a ma véto et elle m'a confirmer que dans toute sa carriere elle a vu beaucoup plus de Pyrénées avec des problemes de rotules par rapport a la dysplasie de la hanche parce que moins invalidante chez un chien de petite taille ! Armelle tu seras sans doute la premiere en France a faire les tests sur la Patella car j'en ai pas trouver, je te dis Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannlille a écrit:

Cela n'est pas élitiste , c'est un choix qu'on fait en fonction de ce que l'on veut "faire " , beauté , agility .,.
..., et notamment avoir découvert toutes les" démissions " dans la rubrique adoption ... Je comprends que l'on est pas les moyens et il y a tous ces loulous abandonnes ...
Je suis daccord avec maitika ... Pour moi le plus important c'est être responsable et passione , ;-)))


Bien dit, Yann ! Et il y a des adeptes des "démissions", non pas par faute de moyens mais par une certaine conviction, et pour certains, ils sont tout aussi responsables et passionnés. Pour ma part, je ne crois pas que ce soit le chien, ou son prix le problème, mais plutôt l'humain, si supérieur à toute autre espèce, se pâmant dans sa vanité et son égocentrisme.

Y a pas si longtemps, une BP lof a été adoptée gratos, une chienne bien comme il faut sur les papiers. Eh bien, en quelques semaines, elle n'a pas atteint les objectifs fixés par son adoptant, et elle a été redonnée.

Donc, qu'il soit de race ou non, pour moi, tout dépend de celui qui accueille, qu'il soit de race ou non. Voilà la question, que je pose !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas le prix actuelle d'un BP mais lorsque nous avons été chercher Ania elle était pas plus cher que le prix que j'avais payé pour Tora 2 ans 1/2 avant.
et finalement le prix d'Ania n'était vraiment pas cher vu la boule d'amour que l'éleveur m'a confié et aux poids elle aurait du coûté beaucoup plus cher (je parle de poids en Amour, léchouilles, câlins)
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ania était pas assez cher ? bon alors... 6 ans à x euros par mois... allez, sort le chéquier béa lol... mais non, l'amour, c'est gratuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an passé, mon veto m'a dit que compte tenu de la façon dont j'élevais et soignais mes chiens, je ne les vendais pas assez cher, notamment les arlequins.

Je vends habituellement mes chiots 900 €, car le face rase est plus rare et que c'est un véritable challenge d'éleveur que d'en produire.

Cette année, je vends la portée de C'Nanouk notamment les arlequins 950 €, car pour produire cette portée j'ai eu plus de frais que d'habitude.

Que font les commerçants ? Il analysent leur prix de revient et l'impactent sur leur prix de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu n'es pas excessive pour du FR... d'autant que les chiens sont testés, cotés, les chiots avec la ADN...par contre, je ne répercute pas les frais supplémentaires suivant les portées.
Quand nous avons fait notre portée de Bergers Hollandais, race hyper rare surtout qu'ils étaient PL (le contraire du BP à ce sujet), les prix descendaient... sinon on ne vendait pas !
C'est pas facile tout ça... mais je suis toujours surprise de voir, encore très récemment, des éleveurs qui en sont à leur première portée ou alors vraiment débutant, vendre leurs chiots 750 euros sans rien derrière... ni expo, ni radio, ni adn sur les chiots... du coup... ben oui, s'ils arrivent à vendre, ils s'en sortent bien mais j'ai vue aussi ces dernières années, certains éleveurs redescendre leurs prix... et ça, j'ai appréciée car je trouvais bizarre de mettre au même prix un chiot avec moins derrière mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui commence à m'énervé après m'avoir choqué :
on voit de plus en plus de gens venir faire de la pub sur les forums (généralement publique) pour leur portée en précisant bien qu'ils sont dispo, les couleurs, limite on y verrait les prix !!

y a des sites spéciales non d'une pipe, après si les gens ont peur de resté avec leur chiots sur les bras ben on ne fait pas de portées !!


désolé c'était mon coup de geule de se soir, à présent que la préssion de ce matin redescent...

bein sur je ne parle absolument pas des portées on l'on aime suivre les photos, l'évolution, et les comparaisons, cela n'a rien à voir ! surtout que ici on est en privé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou Aujourd'hui à 19:28

.Ania était pas assez cher ? bon alors... 6 ans à x euros par mois... allez, sort le chéquier béa lol... mais non, l'amour, c'est gratuit !.


Armelle, se n'est pas que je voudrais pas mais tu sais c'est la CRISE dans les banques lol! et puis l'Amour ne s'achète pas et Ania le donne volontier
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ben tu n'es pas excessive pour du FR... d'autant que les chiens sont testés, cotés, les chiots avec la ADN...par contre, je ne répercute pas les frais supplémentaires suivant les portées.
Quand nous avons fait notre portée de Bergers Hollandais, race hyper rare surtout qu'ils étaient PL (le contraire du BP à ce sujet), les prix descendaient... sinon on ne vendait pas !
C'est pas facile tout ça... mais je suis toujours surprise de voir, encore très récemment, des éleveurs qui en sont à leur première portée ou alors vraiment débutant, vendre leurs chiots 750 euros sans rien derrière... ni expo, ni radio, ni adn sur les chiots... du coup... ben oui, s'ils arrivent à vendre, ils s'en sortent bien mais j'ai vue aussi ces dernières années, certains éleveurs redescendre leurs prix... et ça, j'ai appréciée car je trouvais bizarre de mettre au même prix un chiot avec moins derrière mais bon...


Je répercute les frais, notamment quand je dois payer une saillie, cela impacte forcément le prix de revient des chiots...surtout que dans ce cas, j'ai cherché de la diversité, alors que j'avais des mâles disponibles sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , il y a plus de 19 ans j'avais payé Heidi au alentour de 4500 Francs et 17 ans plus tard j'ai payé Excel environ 800 Euros donc si vous faites le compte je n'ai pas eut le sentiment que vous aviez augmenté beaucoup les prix. Nous n'avions pas était surpris et cela correspondait bien à notre petit cagnotte pour un 'Cagnot' comme l'on dit dans les Pyrénées !! (le Cagnot est un petit chien en patois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Au fait je ne me rappelle pas avoir demandé le prix lorsque j'ai réservé Fripouille et Frodon.

Idem pour nous, on a réservé et fait le chèque sans se poser plus de question, on avait juste été à une foire aux chiots et au vu des prix pour certaine race affraid le prix au CO ne nous a pas paru exhorbitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui récupère une petite chienne bouledogue français aujourd'hui et quand elle m'a annoncé le prix j'ai faillit tomber de ma chaise : 1200€ et encore c'était pas la plus chère car l'éleveuse débute car pour des éleveurs confirmés les prix montent jusqu'à 1500 à 1800€.... j'espère qu'à ce prix là elle aura un SAV au poil !!! et une chienne sans problème ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dipsy, j'étais tellement heureux de trouver une petite chienne de 9 semaines disponible que je n'ai même pas demandé le prix et ce n'est qu'au moment de faire le chèque que j'ai su que c'était 700 €. Pour Joy, en 1994, BP non LOF, sur les quais à Paris le prix était de 3200 F (485€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
surtout que dans ce cas, j'ai cherché de la diversité, alors que j'avais des mâles disponibles sous la main.

et qui ne demandaient que ça!!! lol! alors qu'ils se sont retrouvés au "gnouf" les pauvres Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas fini !

3 semaines que cela durent et tout le monde est encore au taquet...

Je suis bien fatiguée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le prix d'un chiot chez un éleveur sérieux, c'est peanuts! çà varie de 200 € environ. Ma Pukhet de 12 ans m'a déjà couté cette année le prix le prix de 4 chiots! C'est çà qu'il faut voir quand on achète un chien quelle que soir la race! Assumer son chien jusqu'au bout et ne pas l'abandonner à 11 ans quand les ennuis arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, j'ai vu une étude qui disait qu'un chien qui vivait en moyenne 15 ans (ou 10/12 ans pour un gros chien) coûtait entre 12 et 15000 € (achat, frais de véto courants, nourriture, anti-puces, anti-tiques...) donc le prix d'achat d'un chiot n'est qu'une goutte d'eau! Le prix d'achat ne devrait pas être un critère de sélection si on est conscient de tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
donc le prix d'achat d'un chiot n'est qu'une goutte d'eau! Le prix d'achat ne devrait pas être un critère de sélection si on est conscient de tout ça...

Tout à fait d'accord ! Vargane si je me souviens 650 € en 2005 , Hourale 750 en 2009... donc pour moi tout à fait normal.A vrai dire je ne me suis pas intéressé au prix ! Pour Vargane je voulais un chiot pas très loin, pour Hourale c'était une arlequine donc plus rare à l'époque et pour Feeling j'en voulais une du CO donc FAUVE !
C'est vrai que pour les frais Vargane l'an dernier avec son opération 2000 € ! çà fait mal + de temps en temps ostéo ! je ferais tout pour mes chiens même si je dois être sur la paille !
Quand j'ai fait opérer ma première chienne en 1986 (la même intervention que Vargane) c'était 3500 francs une patte et j'ai du faire opérer les 2 pattes en 2 mois alors l'an dernier juste l'opération 1250 € mais avant j'avais vu plusieurs véto + radios ..... donc finalement c'est une opération dont le coût a doublé en plus de 20 ans ! rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shoei en 2001, je l'ai payer 3200 Francs, Ulhan le BA 550 Euros en 2003, Les whippets 500 Euros en 2005, Fuji 750 Euros et Gap 800 Euros ! Moi non plus je ne compte plus les depenses liées au chiens ! Rien que Shoei et son opération du dos on en a eut pour 2500 Euros, mais quel bonheur de l'avoir toujours a notre coté, je ne pourrais pas m'en passer, c'est mon ballon d'oxygene ma Kéké ! Meme si j'ai 2 jeunes Pyrénées, Shoei est ma 1 ere Pyrénées, c'est ma chouchoute, je ferais tout pour elle I love you ! D'ailleurs je dis toujours a ma véto qu'il doit etre bien beau son bateau avec ce qu'on lui a deja donner ! Mais on assume jusqu'au bout et ils nous le rendent tellement bien ! Qu'importe le prix qu'ils nous couteront Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, pour moi, n'est pas le coût du chiot à l'achat mais ce qu'il y a pour le prix d'achat ! Car pour en revenir au sujet de ce post, ce qui m'a fait réagir, c'est d'entendre que déjà je vendais mes chiots 950 euros alors que c'est faux et que du coup c'était exagéré... car en soit, même si je les vendais 950 euros, où est l'exagération comparée à certains chiots vendus le même prix avec rien derrière !

En 1999, j'ai payée Phoebe 3000 Frs avec rien derrière, faut être honnête. Juste avant j'avais réservée à l'Oustaou de Padel, une fille de Fède et ils la vendait 3500 Frs (c'est aussi le prix que j'ai payé Occitane). A l'époque, la seule chose qui pouvait vraiment faire varier le prix d'un chiot, c'était les résultats d'expo... et les résultats de Fède comparés à ceux d'Energétique ben... c'est même pas comparable, je n'ai jamais rien trouvé sur la maman de Phoebe lol

Ewok, je l'ai payé 700 euros... mais parents cotés 3 sans radio, sans ADN et petits résultats d'expo.
Flambeau, je l'ai payé 800 euros mais 2 parents cotés 4, tous les deux radiographiés des hanches, et tous les 2 avec un palmarès honorable, mais chiot sans ADN.
Fiorina, je l'ai payé 750 euros... parents radiographiés mais rien de plus

et à la sortie, je vends 850 euros avec parents cotés, radiographiés des hanches (avec en plus maintenant certificat des rotules) voir radio des coudes, chiots avec l'ADN et la certification de parenté... et moi aussi, il m'arrive de payer mes saillies extérieures donc... quand je vois des particuliers avec une première portée, avec des parents qu'on ne connait pas, sans rien derrière ou tellement peu et qui vendent 700 ou 750 euros ben... je me dis qu'ils vont bien s'en sortir surtout s'il y a 5 ou 6 chiots ! Bon maintenant comme m'a dit la véto : s'il y a des gens pour acheter, pourquoi se priverait-ils ? bien que... actuellement, certains semblent rencontrer quelques difficultés !

Après, une fois le chiot dans sa nouvelles famille, bien sûr, c'est le même coût pour tout le monde en général, avec pour certains, des accidents de parcours mais dont certains pourraient être évités (dans certaines races, il existe des tests génétique pour l'APR - atrophie de la rétine qui rend le chien aveugle s'il est atteint - si parents testés, on sait si le chiot peut ou non devenir aveugle... donc ...)
Après, pour la question d'assumer de gros frais, je trouve ça génial quand le maître peut le faire mais parfois... il faut comprendre que si une personne peut offrir les soins et la nourriture à son chien, elle ne peut pas forcément assumer une opération des hanches, une opération du coeur, des rotules ou des ligaments... c'est quelque chose qu'on ne peut pas vraiment juger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien cette éleveuse va vendre ses chiots, mais lire ça, ça m'énerve !



Portée homogène ????? Qualité ????? alors que sur 5 chiots à première vue 3 ne sont déjà pas confirmables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Portée homogène ????? Qualité ????? alors que sur 5 chiots à première vue 3 ne sont déjà pas confirmables !
Pourquoi tu dis ça "pas confirmables, à cause de leur couleur? Elle va peut-être changer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
bachibouzou a écrit:
Portée homogène ????? Qualité ????? alors que sur 5 chiots à première vue 3 ne sont déjà pas confirmables !
Pourquoi tu dis ça "pas confirmables, à cause de leur couleur? Elle va peut-être changer non?


Effectivement, 3 arlequins fauves et non, s'ils sont déjà fauve à la naissance, ils vont pas devenir bleu... ce sont des petits tigrés comme la portée d'Anipat qui elle, les a annoncés arlequins fauve non confirmables et prix en conséquence. Et maintenant, ils sont bien fauves... sur la photo que tu mets Bachi, je ne sais pas le prix, il y étais sur Chiens de France (je crois que c'était 700 ou 750) mais ça été retiré... peut être qu'ils sont vendus non confirmables mais c'est pas indiqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais que ça venait peut-être de la photo, parfois les couleurs ne sont pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Chiens de France, il y en a plusieurs et il n'y a pas de doute... ce qui est dommage, c'est de se lancer dans l'arlequin sans penser que c'est une couleur bien difficile (mais c'est vrai que ça se vend bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on dirait que l'Arlequin se vend mieux ! Pourtant c'est une couleur difficile a avoir et il ne faut pas marier du Fauve et Arlequin ensemble ! La photo que tu as mis Bachi me dis quelque chose ! C'est peut du a la lampe infrarouge cette couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arlequin, quelque soit la race, de vend bien dans l'ensemble !
Non, shoei, il n'y a pas de lampe infra-rouge au dessus des chiots... sinon les noirs seraient rouges lol et puis, sur chiens de France, il y a plein de jolies photos qui montrent bien que la couleur n'est pas bonne ! ça arrive !!!!
La difficulté, c'est pas de ne pas marier de fauve avec un arlequin, c'est de ne pas marier un noir porteur de fauve (ou issus d'un parent fauve en première génération déjà) avec un arlequin... oui, c'est compliqué et quand on se lance dans ce type de couleur... il faut juste ne pas oublier qu'il y a de gros risque de couleurs non conformes... ça n'en fait pas moins de jolis chiots, qui peuvent être tout aussi sympa que les autres et faire de supers chiens de compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'avait semblé avoir lu 800 ou 850€ même le prix des chiots, mais le prix n'est resté qu'1 journée ou 2... pour l'avoir déjà rencontré on en avait parlé ensemble et évoqué le fait qu'elle puisse avoir de l'arlequin fauve, je lui avais conseillé de casser le prix et de vendre en non confirmable et surtout de prévenir les acheteurs !! à première vue soit elle n'avait pas vu qu'ils étaient non confirmable soit ben j'ai parlé pour rien...

Shoei il me semble que ta soeur en prend un ??

Riou tu parle de noir avec des reflets, justement comment tu appelerai son noir ou on voit plein de fauve ?? pas facile comme appelation, je me suis posée la question ??? d'ailleurs en grandissant vous penser qu'il sera comment (en dehors d'etre merdique..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
d'ailleurs en grandissant vous penser qu'il sera comment (en dehors d'etre merdique..).

Tout beau avec une couleur spéciale ! dans l'arlequin ou presque je trouve que les couleurs changent beaucoup en qqs mois ! je vais chercher des photos d'Hourale qui pour moi a bien changé dans la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui ma soeur va prendre le petit male Arlequin, je lui ai bien conseiller au niveau de la consanguinité de faire attention qu'il n'y en ai pas trop car on ne sait jamais, on a vu avec Shoei et les soucis graves qu'elle a ! Sinon pour la couleur, je ne pense pas que ça va virer a Fauve Arlequin, elle verra bien ! Je lui avais donner d'autres adresses avec aussi de l'Arlequin, elle a choisit celui ci, elle fait ce qu'elle veut, ce qui compte pour elle c'est le caractere, elle a une fille de 7 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qqs photos d'Hourale avec évolution de la robe arlequine

5 semaines


2 mois


3mois


environ 9 mois et là je désespérais ! je la trouvais vraiment moche avec peu de poils


je n'osais même plus la prendre en photo ! elle faisait maladive !


ouf du mieux ! çà s'arrange !


et puis maintenant une jolie louloutte


J'ai quand même eu peur d'avoir un arlequin très moche, très fade et avec du fauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi avec mon arlequin, il était bleu, blanc et noir à 5 semaines, toujours pareils à 2 mois et toujours pareils aujourd'hui (plus d'1 an)... les poils ont poussés mais il n'a jamais changé de couleur, aucune trace de fauve... ni dans le clair, ni dans le foncé... le poil s'est légèrement oxydé cet été mais depuis, nickel... voilà ce que je vise d'un point de vue couleur parce que ça, par contre, sur le PL, c'est vraiment dur dur ! Cette couleur parfaite à fait aussi pencher la balance pour la confirmation... c'est tellement rare lol en plus, il tourne en cadenettes... il est vraiment de plus en plus joli, et je sent que je vais regrettée de ne pas pouvoir le sortir en expo... on se rattrapera avec ses enfants dans quelques années lol

Après, quand le chien n'est pas nickel, tant qu'on ne veut pas faire (trop) d'expo (surtout aujourd'hui, où le club fait la chasse à la présence de fauve dans l'arlequin !)... c'est pas dramatique si le chien est sympa et que les gens admettent que le chien n'est pas très conforme au niveau standard, le reste... on a tous le plus beau chien du monde à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco je parlais pas d'un arlequin qui s'oxide je parlais d'un noir avec des traces fauves bébé, comment sera t'il adulte ? noir ou fauve ou merdique à ne pas savoir donné quoi comme couleur !

moi je la trouve très jolie ta pepette ! tu sais dans le fauve aussi on a des passages ou ils sont moches même si à nos yeux ce sont les plus beau, ben faut bien reconnaitre qu'en regardant les photos plus tard on dira qu'il a eu un passage moche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oh coucou !

au vu des photos et de ce que m'a dit Alain (éleveur de la portée cité) les chiot ne sont pas fauve Arlequin !

donc je vais rester calme pour ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Patty... ben pour avoir vue beaucoup de photos de cette portée (sur leur site et sur l'autre forum), pour moi les chiots sont simplement rouge-merle (ce qui est possible vue les arrières-grands parents)... ils sont loin d'être gris noir et blanc (ils me font penser à des petits australiens rouge merle que j'adore justement) mais il faut les voir évoluer... (en tout cas sur les dernières photos sur le forum bleu, ils sont loin d'être bleu !) donc si tu veux un chien de compagnie, pas de soucis mais si tu veux faire des expos... je te conseille de faire parvenir les photos à des éleveurs expérimentés (comme Alain Pécoult qui en plus est juge, ou Nathalie Garcia) qui pourront te dire ce qu'ils en pensent vue leur expérience dan ce domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as pas en plus grand ? sur l'avatar il semble mais sur les autres photos (surtout les toutes premières et les toutes dernières), non sur aucune ! et à la naissance, c'est flagrand ! Pour voir mieux, regarde les photos quand ils sont avec leur maman : elle est grise d'apparence mais pas les chiots alors qu'ils devraient être comme elle !
Il y a eu une autre portée qui doit avoir le même âge dans un autre élevage... et on voit bien la différence, pourtant il y a du commun dans le pédigrée... mais c'est vrai qu'en photo... c'est rarement évident !
Tu n'as pas la possibilité de les voir en vrai avant l'aller le chercher ? peut-être qu'avec la longueur de poil ça changera ! à suivre je dirais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arlequin oui mais avec du fauve, ce qui en soit n'est pas moche loin de la mais en compagnie ou en sport... tu sais c'est parce qu'il est arlequin qu'il est forcément noir, blanc et gris...

Et puis nous on en discute tu sais, tu es libre, ne t'énerve pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la derniere photo du jour celle de l'avatar !!!

tu me fait peur dans tes écrits là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...