Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

Une grosse montée d'adrénaline

Messages recommandés

Une grande balade dans les bois avec les filles dans de belles allées quand soudain traversant l'allée à 100 mètres de nous une horde de sangliers (au moins 30) et autant de biches dans l'autre sens ! un croisement animalier inattendu et évidemment Hourale à fond suivie de Feeling !!!! mon sang n'a fait qu'un tour !
J'ai sifflé à fond 5 à 6 fois (à l'aide de mes doigts) çà je sais bien faire et heureusement et Hourale est revenue et la merdeuse derrière !!! ouf j'ai eu la trouille car elles étaient entrées dans le bois ! Hourale a un très bon rappel quand elle veut lol! ! Vargane n'avait rien vu et ne détale plus aussi vite !!!!! Là je peux vous dire que la Louloutte a de la vitesse (pas comme à l'agillity lol! ) et pour terminer cette balade la merdeuse s'est encore roulée dans une puenteur sytle crottes de renard donc douche au retour !!! demain promenade en plaine ! les lapins c'est moins grave lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, jamais vu ça en vrai. Ça doit être impressionnant ! Heureusement qu'ils ont fait que passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle frayeur tu as dû avoir! Heureusement que l'histoire se termine bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
Oula, jamais vu ça en vrai. Ça doit être impressionnant ! Heureusement qu'ils ont fait que passer !!

Ben moi aussi c'est la première fois mais il faut dire qu'il y avait une battue dans les bois précédents ! c'est une immense forêt et suis passée dans le coin de la battue en voiture mais suis allée me promener au moins 5kms plus loin mais je peux dire que les bêtes étaient en panique et moi aussi lol! pas le temps de faire une photo et même pas l'idée !
Heureusement que la merdeuse suit Hourale comme son ombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5km pour les sangliers, ce n'est pas grand chose quand ils sont chassés... heureusement que tu n'étais pas sur leur passage : quelle frayeur. Une fois, nous en avons percuté un en voiture en passant dans le bois, il a traversé la route juste dans un virage, et je n'ai vu que ses énormes crocs dans le halo du phare (le longeron de la 305 a été plié sous le choc), j'en ai encore des frissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de cochons, en ce moment ils se baladent (la nuit bien sûr) dans le lotissement. Mais l'an dernier, déjà, ils avaient fréquenté le secteur. Alors que je me baladais dans les bois avec mes chiens en liberté, ceux-ci en avance sur moi prirent un chemin a gauche. Je n’eus pas le temps de choisir si j'allais les suivre que d'un coup je les vis ressortir de ce chemin à toute allure suivis d'un sanglier.
Heureusement, ils eurent la bonne idée de partir dans le sens opposé à ma présence. Après une course de quelques dizaines de mètres, la bestiole abandonna la course. J'ai supposé que c'était d'une mère suitée qui avait été dérangée par mes loustics. Je ne suis pas allé vérifier si mon hypothèse était exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ça doit faire un drôle d'effet et surtout la trouille pour tes chiens
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Après une course de quelques dizaines de mètres, la bestiole abandonna la course

Heureusement qu'ils courent vite nous loulous lol! tu as du flipper aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus calme à Louvemont;cet aprés midi au bord du canal,nous avons rencontré 3 coqs faisans Laughing Dag ne les a même pas vu s'envoler,tellement il était occupé à chercher des noix ouvertes par les corbeaux sur le chemin lol!
au fait comment va ta main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Je ne suis pas allé vérifier si mon hypothèse était exacte.
Ah bon? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ! pas cool les balades par chez vous ...Quelle peur tu as dû avoir !
L'hiver dernier au mont Dore je faisais une balade dans un chemin creux ... D'un seul coup un bruit impressionnant dans la forêt au dessus et là on a vu une horde de chamois qui s’apprêtait à sauter de l'autre côté du chemin, donc par dessus nous. On a eu tellement peur qu'on a crié et toute la horde a fait demi tour à toute vitesse.
Finalement je préfère les balades en lotissement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlet philippe a écrit:
au fait comment va ta main?

çà va Philippe merci ! ce n'est plus qu'un mauvais souvenir et je pense un accident de parcours pour les filles.
C'est bien cicatrisé et avec l'eau de javel pas d'infection lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Quelle peur tu as dû avoir !
Finalement je préfère les balades en lotissement cheers


Oui çà c'est certain et je vais éviter ce coin de la forêt lol! si c'est un passage mieux vaut oublier ! et les balades en lotissement bof bof il y a beaucoup de gamins ! pas facile les promenades surtout quand on a plusieurs chiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh quelle émotion! Je comprends la montée d'adrénaline!
Ici les sangliers sont plus discrets et les chasseurs aussi (je me souviens des forêts de l'Aube...) Il y a rarement des hordes importantes heureusement.
Justement ce soir les chasseurs du coin nous ont apporté notre demi chevreuil annuel et mon mari a fait le boucher, beurk!
Je dis beurk mais je ne crache pas sur un bon cuissot roti Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ballades en ville c'est complique aussi : Gemme s'est trouve une passion pour les mégots . Beurk beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai percuté la semaine dernière en pleine nuit un petit sanglier qui traversait avec sa mère la route du coté de Maussane

Peu de dégâts, c'est la roue qui a du le toucher, mais je pense que ce marcassin se souviendra longtemps de ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ta voiture se souvient elle de ce petit sanglier ? Tu fréquentes de biens jolis endroits de nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
et ta voiture se souvient elle de ce petit sanglier ? Tu fréquentes de biens jolis endroits de nuit ...


Bizarrement la voiture ne porte aucune marque, je pense que j'ai du lui rouler dessus.
L'endroit est en effet magnifique, surtout la nuit avec le village des Baux éclairé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
L'endroit est en effet magnifique, surtout la nuit avec le village des Baux éclairé


Mais dis donc Bachi c'est là que j'étais au mois de Juillet EYRAGUES et que tu as failli me rendre visite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
bachibouzou a écrit:
L'endroit est en effet magnifique, surtout la nuit avec le village des Baux éclairé


Mais dis donc Bachi c'est là que j'étais au mois de Juillet EYRAGUES et que tu as failli me rendre visite lol!



Oui mais c'était pas la nuit ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'était beau quand même lol! et suis allée me balader aux Baux et aussi à Saint Rémy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Mais c'était beau quand même lol! et suis allée me balader aux Baux et aussi à Saint Rémy !

..et tu n'es pas allé jusqu'à Gattigues ??? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme taoulet,mon village est au milieu de la forêt. Donc des rencontres de ce type c'est régulier. Ces SA.....RIES de cochons rentrent dans les jardins et défoncent tout. Les voitures ravagées, ont ne les comptent plus.... Les sangliers sont de plus en plus nombreux. En effet les femelles font souvent 2 ou 3 portées par an. Il paraît que c'est dû au réchauffement climatique. cheers Alors lorsqu'il y a des battues on est tranquille pendant 2 ans et puis ça recommence.
Sur Paucourt,nos pauvres chevreuils sont chassés lors de chasses à courre (2 par semaine),mais heureusement il nous arrive souvent de les croiser traversant paisiblement les allées forestières.
Par contre j'ai dû apprendre à repérer le comportement de ma briard lorsqu'elle sent une piste,pour couper court direct à son envie de se barrer...Son trot devient rapide,elle dodeline du cul,dresse le coup et c'est là qu'il faut l'arrêter Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
.... Les sangliers sont de plus en plus nombreux. En effet les femelles font souvent 2 ou 3 portées par an. Il paraît que c'est dû au réchauffement climatique. cheers

C'est surtout dû aux chasseurs qui élèvent et relâchent dans la nature des cochangliers pour être surs de n'être jamais privés du plaisir de ces fameuses battues.

http://jfo.chez-alice.fr/croisement.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachi a écrit : des cochangliers


Chez nous on dit des sanglochons. Mélange de sangliers et de cochons (enfin de sangliers et de truies ou de laies et de cochons) !

C'est pas triste non plus chez nous en période chasse. En rentrant d'une réunion l'an passé, je traversais une forêt quand j'ai soudain vu, un énorme énergumène poursuivi par une meute de chiens de chasse et qui prenaient la direction de la route sur laquelle je me trouvais. Au dernier moment, le sanglier a fait demi-tour pour se réfugier dans les fourrés ....
Je confirme ... çà impressionne énormément !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
alexandrine a écrit:
.... Les sangliers sont de plus en plus nombreux. En effet les femelles font souvent 2 ou 3 portées par an. Il paraît que c'est dû au réchauffement climatique. cheers

C'est surtout dû aux chasseurs qui élèvent et relâchent dans la nature des cochangliers pour être surs de n'être jamais privés du plaisir de ces fameuses battues.

http://jfo.chez-alice.fr/croisement.htm


Merci Bachi,je n'avais pas connaissance de ce pan du problème. Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de portées,j'avais entendu l'info dans une émission TV(mais je ne me souviens plus de laquelle,donc je ne peux pas assurer de la qualité de l'info).
Par contre en ce qui concerne ta source,que signifie Jfo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire pareil par un garde d'un parc régional ou un truc dans le genre! Il est pas enchanté dutout par la prolifération de ces batards et son sport favorit est de les tuer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanglotons sur le sort du Sanglochon !
Qui joue à l'apprenti sorcier déclenche les foudres de la nature tôt ou tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:

Par contre en ce qui concerne ta source,que signifie Jfo?

Je ne sais pas ce que signifie JFO.
Le site, le sanglier de A à Z, a pour but de défendre l'espèce sanglier libre et sauvage. Il est très régulièrement mis à jour (dernière maj aujourd'hui) et très intéressant. J'adore l'avertissement de son auteur: " Si ce site contient des erreurs, il ne contient aucun mensonge."
http://jfo.chez-alice.fr/accueil.htm#sommaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
alexandrine a écrit:

Par contre en ce qui concerne ta source,que signifie Jfo?

Je ne sais pas ce que signifie JFO.
Le site, le sanglier de A à Z, a pour but de défendre l'espèce sanglier libre et sauvage. Il est très régulièrement mis à jour (dernière maj aujourd'hui) et très intéressant. J'adore l'avertissement de son auteur: " Si ce site contient des erreurs, il ne contient aucun mensonge."
http://jfo.chez-alice.fr/accueil.htm#sommaire


Peut-être Journal français d'ontologie. Et l'ontologie c'est l'étude de l'être en tant qu'être. (recherche sur google)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Alexandrine, l'ontologie, c'est : la science de l'être, effectivement.
Jfo, chez nous en Belgique cela signifie : "Journée ferme ouverte". Une action pour découvrir ce qui se déroule dans les coulisses d'une exploitation agricole en activités. Et à mon avis, cela veut dire le même chose chez vous !
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Alexandrine, l'ontologie, c'est : la science de l'être, effectivement.


Ce n'est pas le résultat d' une recherche sur google, mais une étude de "l'être" que j'ai commencée en 86 et qui ne se terminera sans doute jamais !!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:

.... Et l'ontologie c'est l'étude de l'être en tant qu'être. (recherche sur google)


Oui, et c'est une étude qui intéresse aussi les électriciens, je me souviens avoir lu "l'être et le néon" ! scratchgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
..et tu n'es pas allé jusqu'à Gattigues ??? Evil or Very Mad

ben non tu ne m'avais pas invitée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlet philippe a écrit:
tu étais encore en pleins travaux,elle a eu peur que tu l'embauches! lol!


je lui garde quelques travaux pour son prochain passage dans le coin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Oui, et c'est une étude qui intéresse aussi les électriciens, je me souviens avoir lu "l'être et le néon" ! scratchgeek

LaughingLaughing
une rencontre tout autant dangereuse que celle de Coco???
Le débat est lancé LaughingLaughing
(nan je rigole... mes études option littéraire m'ont vite faite braire... quoique j'ai aussi grommelée, nasillé, et souvent couiné lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
alexandrine a écrit:

.... Et l'ontologie c'est l'étude de l'être en tant qu'être. (recherche sur google)


Oui, et c'est une étude qui intéresse aussi les électriciens, je me souviens avoir lu "l'être et le néon" ! scratchgeek


Oui c'est cela,la fameux électricien JP.Il a d'ailleurs torturé le dernier WE de mon fiston qui devait faire un commentaire d'un texte sur la guerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRATTELET Muriel a écrit:
Nous sommes voisins .......Bachibouzou !!

Comment ça, nous sommes voisins ??? 140 km nous séparent tout de même.
Mais ces 140 km ne m'empêcheront pas de venir te voir un de ces jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème bienvenue a la maison !! vers le 10 nov je suis a Sault pour un canicross ......
Demain je mets des photos et vidéos de Timéo au stage troupeau On a bien rit !!!et lui est fatiguée ce soir et moi aussi alors a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...