Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa1111

on dit que les chiens vivent dans l'instant présent...

Messages recommandés

Préceptes importants :
_Filou n'aime pas sortir sous la pluie (vraiment pas),
_Filou gratte à la porte d'entrée qui donne dans la veranda puis va vers la porte de la veranda qui donne dans le jardin quand il a besoin de sortir.

Toute à l'heure, tandis que j'étais en bas et qu'il était en haut, il est descendu avec une tête pas possible : yeux tristes, queue basse, tout mou.
Puis il est allé gratter à la porte d'entrée, qui mène à la véranda, sa grande niche ( qui mène au jardin : vous me suivez? Laughing)
Bien sur, je m'inquiète! Je commence à le caliner et à lui parler : aucune réaction. Double angoisse!
Puis il retourne devant la porte. J'ouvre donc : il va dans la veranda, mais ne sort pas dehors. Ni ne va sur son fauteuil. Non, il reste prostré devant moi, sans me regarder.
M'enfin qu'est-ce qu'il a? Pas de début de crise d'épilepsie, mal nulle part,...
Alors enfin je comprends : je monte voir, et effectivement! un pipi dans la salle à manger.

Quand ça lui arrive (les jours de pluie non stop toute la journée, c'est à dire trés rarement par chez moi Laughing), on le fait descendre en pestouillant, on met le crochet à la porte battante qui sépare le haut du bas des escaliers, et on ouvre la porte d'entrée pour qu'il aille dans sa veranda.

Et bien maintenant, je saurais que quand il a pissé, Filou se punit tout seul!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu (il y a de nombreuses années) une femelle berger allemand qui faisait la même chose. Impossible de la faire sortir les jours de pluie (a l'époque j'habitais dans le poitou... pas le var !). Elle n'a fait qu'une seule fois dans la maison (pluie pendant 2 ou 3 jours de mémoire, vive le Poitou Laughing )et elle s'est également auto punie : elle est restée toute la journée dans son panier !


Festival est sorti en renâclant aujourd'hui (pluie non stop en ardèche Sad , on est pas habitués), il a déjà oublié qu'il y a passé beaucoup temps avant (ou alors il n'a pas oublié Mad )

sacré eux !!! bizouille au pauvre Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi Ania ne sort pas dans le jardin lorsqu'il pleut mais chez moi c'est plus que courant... la pluie
mais par contre, met lui son collier et dit le mot magique : Promenade, et bien là la pluie elle s'en fou et hop on part en ballade et puis de toute façon elle sait qu'en rentrant à la maison sa serviette sera toute chaude pour essuyé ses pattes et son poil
alors essaie
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant", ces chiens qui n'aiment pas la pluie. soit disant rustiques Rolling Eyes

Estas qui n'aime pas non plus se faire mouiller va se cacher sous la table d'agility pendant les entrainements si il pleut.
Mais comme moi non plus, je n'aime pas la pluie ça n'arrive pas souvent. quoique en Bretagne...

En tout cas, tu as du être inquiète de son comportement Mimosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire que les filles aiment la pluie mais elles sortent sinon le pissou serait plus que souvent à la maison car la pluie chez nous c'est une habitude quoique cette année ce fut plus rare !!! bon par contre ce matin moi j'ai eu "un autre petit cadeau" de la merdeuse sur le tapis !!!! un accident ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erelle non plus n'aime pas la pluie... il faut que je sorte avec elle dans le jardin pour qu'elle daigne aller s'y soulager (mais elle semble avoir compris que sous le pin, la pluie tombait moins drue !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fly n’aime pas non plus se mouiller! Même en sortant avec lui c'est difficile! j’essayerai le coup de la ballade!!!
Pour ce qui est de se punir tout seul... Fly le fait aussi. Il n'a pas le droit d'aller dans le potager, mais quand par inadvertance ses papattes écrasent les salades (bah oui c'est pas sa faute y'avait un oiseau à poursuivre), on n'a à peine le temps de lui crier de sortir qu'il est déjà sur son tapis, punis!! Bon l'avantage dans l'auto punition, c'est qu'il peut rapidement lever sa punition! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur a écrit:
...Bon l'avantage dans l'auto punition, c'est qu'il peut rapidement lever sa punition! Laughing

exact! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôv Filou!!! Laughing
Encore un chien maltraité ma parole pour s'auto punir comme ça lol!
En tout cas ils intégrent vraiment bien le fait que c'est très très mal de souiller la maison... Les miens n'ont plus jamais fait depuis qu'ils n'ont plus de couches lol!
Quant à la pluie, c'est comme ania, si c'est pour une balade il ne la sentent même pas, si c'est juste pour pipi dans le jardin, c'est très vite fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pov' Filou Laughing
Il avait eu une balade le matin (en laisse, dans la colline, là où il y a toutes les crottes qui fleurent bon). Mais l'après midi, j'ai profité de la pluie pour faire du rangement à l'intérieur... tout en lui proposant d'aller dehors. Mais niet bien sur : tout seul, ça mouille trop ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est vraiment la galère quand il pleut, pourtant quand ils sont en estive, il doivent bien supporter les intempéries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erelle n'a pas mis les papattes dehors plus de 5 minutes aujourd'hui...c'est le déluge +++
(heureusement, nous n'avons pas de rivière à proximité et nous sommes à 70m au dessus du niveau de la mer... ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rustique, rustique qu'ils disaient, et bien je constate que les BP aiment aussi leur confort au sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Névé sortait par n'importe quel temps quand il était jeune mais à la fin il se mettait sous la table pour ne pas sortir le pauvre il avait tellement mal aux articulations. Par contre c'est pareil quand il n'avait pas su se retenir (il faisait un pipi devant la porte du jardin) et que nous rentrions il ne venait pas nous faire la fête et nous regarder d'un air triste. Ils sont vraiment très intelligent. Ce sont des éponges à sentiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, par contre j'ai le modèle inverse : plus il pleut, plus elle est mouillée, plus elle aime. Et quand elle est trempée comme une soupe, elle pique des sprints comme une folle. L'hiver passé, la neige la mettait dans le même état. Faut dire que c'est le 1er environnement qu'elle ait connu : elle est arrivée chez nous à la mi-décembre, il y avait une vingtaine de cm de neige et elle n'a fondu que 2 mois plus tard. Je me réjouis de revoir de la neige : j'aime mieux quand Jet rentre pleine de neige (de l'eau propre au final) que couverte de gadoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment l'eau mais la neige oui ! elle a bien connu aussi chez Françoise lors de ses premières sorties et quand il y en a chez nous elle adore mais les 2 autres aussi. Vargane a connu la neige dès que je l'ai eu et Feeling et bien je suis allée la chercher avec beaucoup beaucoup de neige mais je pense que nos BP adorent çà ! quand je dis les filles "LA NEIGE LA NEIGE" elles sont raides dingues lol!
C'est qui les parents de JET ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fidji lui prend le temps de faire ce qu'il a faire quand il pleut mais castille ma précieuse si il pleut limite si elle fait un pipi , il faut vraiment qu'elle ait envie et puis hop elle rentre , elle n'a pas l'habitude de la pluie de la normandie je crois .... lol!
c'est vrai que pour des chiens rustiques ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Ebony me fais rire quand il pleut , étant donner qu'elle dors dans le jardin toute l'année ( sauf en ce moment avec les température négative ) elle n'a pas vraiment le choix que de sortir , elle as une niche une verenda et un garage et au lieu de se mettre à l'abri elle se met en boule au pied d'un arbre et nous regarde quand on passe comme si elle était très très malheureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Filou ! S'auto punir !!! LaughingI love you
C'est pas Bidouille qui agirait de la sorte. Il aime l'eau quand il décide de patauger dedans (après la pluie, toutes les flaques ont droit à sa visite de curiosité), mais s'il pleut, ah non ... c'est pas pareil ... çà mouille sans son autorisation ... donc çà dérange Mossieu. Il fait vite ses besoins .... et quand c'est fini, il se tourne vers moi, me regarde et semble dire : "t'as vu, il pleut ... j'ai fait Basketball ce qu'il faut ... on peut rentrer maintenant, pas la peine de s'attarder davantage". Etonnant pour un chien qui adore nager ... mais là aussi, c'est lui qui choisit de nager ... ce n'est pas l'eau qui vient à lui !!!!!! Ils sont terribles nos BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment drôle ces différents comportements face aux imtempéries . Pour ce qui concerne Gazou "le petit tigre" il aime tous les temps . Pluie et neige ne l'empêche jamais de courir comme un petit fou! Il est réellement infatigable! Et toujours aussi adorable ! Son grand copain d'à côté de chez nous , un berger australien est lui aussi allergique à la pluie...
Amicalement à tous
Mariekowski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ça faisait longtemps! Je parcourais vite fait le forum mais sans écrire.
Au fait une question à tous : quand je laisse tout seul Gazou pour la demi journée qu'est ce que je peux lui donner à ronger? J'ai essayé des os qu'on trouve dans les magasins comme Animalis au Mans mais il ne supporte pas bien ,il vomit le soir ou le lendemain .
Mais peut être qu'il n' en a pas besoin . J'ai peur qu'il s'ennuie lorsque je m'absente et j'avais bonne conscience quand je lui filais un os avant de partir . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariekowski a écrit:
Et oui ça faisait longtemps! Je parcourais vite fait le forum mais sans écrire.
Au fait une question à tous : quand je laisse tout seul Gazou pour la demi journée qu'est ce que je peux lui donner à ronger?

Je laisse Adonis très souvent seul à la maison pour plus de 12h et ne lui donne rien à ronger.
Il m'attend sagement sur le canapé ou sur le lit en rongeant son impatience de me retrouver.
Ainsi va la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous quand on s'absente longtemps, on leur laisse la télé et le fait d'entendre des voix les apaisent à tel point qu'on arrive à les surprendre en rentrant, alors que sans rien, ils sont aux aguets derrière la porte fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne laisse rien non plus à ma chienne, je pense que de toute façon, une fois qu'on est partis, notre chienne va se coucher et elle attend notre retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille itou. Lorsque nous nous absentons, pas de friandises, pas de musique non plus, car il y a des chanteurs qui l'agacent fort et alors il se met à aboyer grave ... pour y ajouter sans doute son tempo personnel. Nous n'avons pas de voisins directs, mais je préfère qu'il nous attende silencieusement ... c'est plus agréable pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils .
Je vous rapporte une des dernières paroles de ma fille aînée quand elle comtemplait notre Gazou : "Gazou, c'est le Brad Pitt des chiens, tellement il est beau!" . Presque pas "gaga" la fille . . .!
Amicalement
Mariekowski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine&Jet a écrit:
Toscane et vidoc


J'avais loupé ta réponse, Jet est donc 1/2 soeur par sa mère avec Gadjo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...