Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

MARTIGUES 2011

Messages recommandés

FACE RASE
COF:
1Er Ex:Charme bleue de la Garrigue d'illeacim

POIL LONG
CIM
1Er Ex: Fanon
COM
1Er EX:Uxor CACS 3Em de la SP
2Em EX:Cambo du Co
3Em Ex:Bambou du CO
4Em Ex eco du Co
____TB:Apache du CO
CTM
1Er Ex:Coquet du col gratteloup RCACS
CCHM
1Ex :Riou du Co BOB 1Er de la SP
CJM
1Ex:Floc du pic d'espade BOB Jeune

CIF
1Er Ex:Fripouille du pic d'arrouyette
COF
1Er Ex:B'ayala du Co CACS
2Em Ex:BLEUET des Drayeres RCACS
3Em Ex:Drobie de l'Oustaoy de Padel
4Ex:D'Jolie du Co
_Ex:Ellay du Co
_TB:Canaille du CO
CTF
1Er Ex:Caina du CO
CCHF
1Er Ex:Une Fleur du Co
CJF
1Er Ex:F' Chanelle des Drayeres
2EmEx:Facette des Drayeres
3Em Ex:Kyra jewel of Mountains
CPF
_TP:Guess des Drayeres 2Em SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo au C.O et bravo les Drayères cheerscheerscheers
Qui sont les parents de F'Chanelle et de Guess?
Bravo en particulier à Eco... je crois que ses rèsultats sont de mieux en mieux... Bravo Gisèle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toutes et tous et mention spéciale au super Riou !

Qui est cette FR Charme Bleue, j'en connais une, mais de la Rosselle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous et notre RIOU toujours présent cheers et pour moi un bravo à DJOLIE la maman de la merdeuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous et félicitations à notre Riou qui prouve sa forme étonnante avec cette mention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Bravo à tous et félicitations à notre Riou qui prouve sa forme étonnante avec cette mention !

Surtout qu'il termines aussi 2Em du groupe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonzaï a écrit:
Surtout qu'il termines aussi 2Em du groupe 1

Que du bonheur cheers comme elle doit être heureuse Armelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une saison d'expo qui se termine en beauté avec une mention toute spéciale à RIOU.
Bravo à tous pour ces superbes résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une superbe journée comme d'habitude avec de bons resultats pour nos 4 pattes.
Riou pour l'avoir vu "en vrai" ,une forme du tonnerre!!Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! Quelle journée cheers
Bravo à tous les participants et plus particulièrement à Riou qui à son âge et après toutes ses péripéties est toujours aussi beau et pétillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une belle journée sous le soleil et une bonne ambiance !

Pour Apache, un TB mérité... depuis 1 semaine, je me demandais s'il fallait que je l'amène ou pas... en raison d'une belle mue lol Bon, j'ai compris, il n'est sortable en expo que l'été... où il a toujours une belle fourrure, là, c'était limite et le juge m'a franchement dis que c'était simplement à cause de ça ! mais comme je l'avais écris hier : qui ne tente rien, n'a rien !

Pour Riou... en super forme... je le vois encore tout content ce matin quand il a compris qu'il faisait parti du voyage... c'est dingue comme il peut aimer les expos !
Alors, juste pour le plaisir, les commentaires du juge sur Riou
Très joli chien, de bonne taille, Exc Proportions, rustique, belle robe et fourrure, belle tête, Exc denture.
Exc allures avec prise de terrain, chien dans une forme éblouissante


J'adore la dernière phrase cheers

Pur les filles, Fleur n'a pas super bien trottée, vraiment c'est quand elle veut... lol! mais j'ai quand même eu les compliments du juge pour sa forme et sa vivacité... et oui, à 8 ans, elle pétille encore bien, elle aussi.

Ellay était présentée par Sandrine... avec elle, l'avantage, c'est qu'aux allures, elle ne plonge pas... mais elle cherchait sa maman de partout et ça n'a pas été facile et comme elle n'est pas encore en super état de fourrure...
Quand à Djolie ben... la pas belle de la Duchesse a bien plu à M. Le Juge ! Et justement... il lui a trouvée une tête superbe et expressive. Après, elle n'a fait que 2 expos dans sa vie avant celle là, elle faisait un peu l'andouille car contente d'être de la partie.

Enfin, pour Kyra... séance délire total ! Melle voulait simplement jouer et donc faire la fête. Alain pécoult a eu droit au super câlin lol! pas très pyrénéen non plus la puce... en fait, elle a juste été pénalisée pour ça... car 9 mois contre 2 chiennes de 16 mois 1/2, ça fait déjà beaucoup... mais au niveau des allures, si elle avait été un peu plus disciplinée, le classement aurait été inverse (Merci M. Pécoult) pas grave, elle est jeune... elle a le temps et puis, c'est bon pour sa future cotation !

Dans l'ensemble contente des résultats, juste un peu déçue pour la réserve de Cambo... je suis pas contre la classe travail mais un chien qui a les mêmes défauts mais qui dès qu'il entends un coup de feu s’aplatit et tremble de peur... je trouve qu'il n'est pas trop à sa place dans cette classe et donc encore moins pour une réserve... mais bon, y a pas mort d'homme non plu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis impressionnée par la forme de Riou... Suis surtout tellement heureuse pour lui, d'être là tout simplement après ce qu'il a subit comme intervention, d'être aussi content et heureux sur le ring! Bravo à vous tous pour ces brillants résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces résultats . Vraiment heureuse que Riou ait obtenu toutes ces félicitations et encouragements.
Pour Cambo, je n'ai pas bien compris, c'est lui qui a eu peur des coups de feu ou tu parles d'un autre
chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riou vraiment un chien EXCEPTIONNEL
Contente pour tout le CO et Djolie qui va faire parler d'elle en bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle journée avec du soleil, de jolis chiens et une bonne ambiance.

Christine a écrit:

Pour Cambo, je n'ai pas bien compris, c'est lui qui a eu peur des coups de feu ou tu parles d'un autre
chien ?

Non Cambo n'a peur de rien. Pour l'attribution de la Réserve du CACS il était en concurrence avec un chien de la classe Travail, qui m'a semblé avoir moins de qualités que lui, et qui en plus était affolé par les coups de feu tirés sur un autre ring, ce qui est tout de même paradoxal pour un chien qui pratique la recherche.
Je pense très objectivement que la Réserve devait revenir à Cambo.
Quant à Ayala, elle fait le CACS et se retrouve au final derrière la troisième de la spéciale.
Il faudra qu'on m'explique cette bizarrerie du classement.
Avec son CACS, il n'y a aucune raison qu'elle se retrouve au final derrière une autre femelle de l'expo.
Si le Club veut faire plaisir aux éleveurs, il n' a qu'à faire un classement "spécial éleveurs".
Bien entendu ceci n'enlève rien au résultat de Riou qui a largement mérité cette victoire, et a marqué cette journée de sa classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce qui c'est passé avec Cambo :
au jugement de la classe ouverte , M.Pecoult attribue le CAC à Uxor et RCAC à Cambo qu'il trouve un peu trop long, mais comme il y a beaucoup de chien court, ça n'est pas très grave. Je sort du ring ravie du résultat de mon bébé. Sauf que le secrétaire signifie que le juge à oublié la classe travail! Donc retour sur le ring avec Uxor, Cookie du col du grateloup, et Cambo. Le CAC reste attribué à Uxor, mais la reserve est retirée à Cambo pour etre attribuée à Cookie. Explications du juge : allures plus régulières pour Cookie (je peux le concevoir). Mais alors je ne peux comprendre comment un chien encore plus long que le mien et mort de trouille au premier coup de feu tiré du coté des bergers allemands (on ne voyait même plus sa queue) peut passer devant et prendre la reserve.

Ceci dit, je suis très contente du résultat d'ayala qui fait le CAC et qui concourait pour les 3 meilleurs de la spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRATTELET Muriel a écrit:
https://picasaweb.google.com/115643054222556586940/Martigues2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIOLn7-Bwqy71gE&feat=directlink
Voici le lien vers quelques photos prises aujourd'hui a Martigues je laisse le soin aux propriétaires de nommer leurs chiens .....
super journée où j'ai appris pein de choses


Merci Muriel, j'ai été très heureuse de faire ta connaissance. Est-ce que je peux prendre tes photos pour mettre sur mon site ?

isa a écrit:
Suis impressionnée par la forme de Riou... Suis surtout tellement heureuse pour lui, d'être là tout simplement après ce qu'il a subit comme intervention, d'être aussi content et heureux sur le ring! Bravo à vous tous pour ces brillants résultats!


Moi aussi Isa... quand M. Pécoult me l'a mis meilleur mâle, j'étais contente car Uxor est aussi un très beau chien... peut-être un peu moins pétillant que Riou. Mais face à sa fille Ayala, je me suis dis que là... la relève allait prendre la place mais quand je suis partie pour les allures, j'ai sentie que Riou était décidé à ne pas faire l'andouille... du coup... j'en aurais pleurée quand il mis Riou Meilleur de Race... quel pied de nez au destin... quand je pense qu'il y a moins de 4 mois il aurait pu nous quitter... et ce matin, je peux dire qu'il a la super forme !

Christine a écrit:
Bravo pour ces résultats . Vraiment heureuse que Riou ait obtenu toutes ces félicitations et encouragements.
Pour Cambo, je n'ai pas bien compris, c'est lui qui a eu peur des coups de feu ou tu parles d'un autre
chien ?


Non, Cambo n'a pas peur des coup de feu, c'est Coquet, le chien en classe travail qui était terrorisé... ce qui est un comble puisqu'il y a justement un coup de feu en RU... du coup, on se demande quoi penser car si un chien a peur des coup de feu des bergers allemand en expo, comment ça peut aller en concours de RU ?????

Coco a écrit:
Riou vraiment un chien EXCEPTIONNEL
Contente pour tout le CO et Djolie qui va faire parler d'elle en bien


T'inquiètes, je vais pas la rater cette langue de vipère ! Alain Pécoult a trouvé que Djolie avait une très belle couleur, une bonne taille, une belle fourrure (elle est mi-long, on est d'accord, je n'ai jamais dit le contraire) et surtout... une très belle tête et une superbe expression... c'est justement sa tête qui l'a fait passer devant Ellay... et si elle termine 4ème.. c'est parce que pas habituée aux expos, j'ai encore du boulot pour les allures... c'est tout ! Alors les parents de Feeling sont peut être pas terrible... mais cette vipère ferait mieux d'ajuster ses lunettes... je préfère un jeune qui fait des TB et qui une fois adulte fait des Excellent que le contraire lol donc... elle est jolie ma Djolie... et Muriel a fait une très très belle photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Une bien belle journée avec du soleil, de jolis chiens et une bonne ambiance.
Avec son CACS, il n'y a aucune raison qu'elle se retrouve au final derrière une autre femelle de l'expo.


Disons que ça n'aurait rien eu de bizarre s'il n'y avait pas eu de meilleur mâle et de meilleur femelle juste avant... la logique aurait du suivre ... le meilleur de race (dans ce cas Riou) termine meilleur de la spéciale, forcément son concurrent pour le BOB termine 2ème de la Spéciale et le 3ème est choisit parmi les autres mais bon... des p'tites incompréhensions de ce genre, j'en ai connue beaucoup... comme par exemple "le votre est bien plus beau que l'autre mais... place aux jeunes" silent mais il y a une justice... elle a été de mise hier... la différence d'âge n'a pas changé entre les 2 chiens et pourtant, c'est le "vieux" qui passe devant lol! Bon, faut aussi arrêter de dire de Riou qu'il est vieux... pour le moment, il n'a rien d'un p'tit vieux.... ou alors, c'est un vieux jeune... j'en sais rien, parfois, je me demande s'il va vieillir un jour... à mon avis... le jour où il devra partir, ça ira vite et en pleine gloire... c'est tout ce que je lui souhaite... de toute façon, ça me fera tout aussi mal alors autant que ce soit très rapide, que je ne le vois pas dépérir.... ce serait plus mon Riou... Riou, LE chien d'une vie d'éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'avez-vous pensé de la face rase, elle n'a pas eu le CACS ?

Pourquoi parler du départ de Riou, je suis sûre qu'il profite au maximum de sa vie de champion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Qu'avez-vous pensé de la face rase, elle n'a pas eu le CACS


Certains silences sont parfois assourdissants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur tu peux prendre les photos et même si tu veux je peux te les envoyer pas courriel cet après midi car là officiellement je suis au boulot
Pour coquet c'est normal qu'il est peur des coups de fusil c'est un col du gratteloup ....... affraid
Moi aussi très contente de faire votre connaissance j'ai passé une très bonne journée a refaire .... peut être un jour avec mon chien !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRATTELET Muriel a écrit:
.....j'ai passé une très bonne journée a refaire .... peut être un jour avec mon chien !!!! lol!

Nous aussi, très heureux d'avoir fait ta connaissance!
Pour ton chien, on a bien compris ton cahier des charges, et on va t'aider à le trouver ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Mais enfin, en plus ça n'a aucun sens de juger une chiotte de moins d'un an avec une bergère 6 ans.


C'est pas la première fois... l'avenir parlera...

anipat a écrit:
Qu'avez-vous pensé de la face rase, elle n'a pas eu le CACS ?

Pourquoi parler du départ de Riou, je suis sûre qu'il profite au maximum de sa vie de champion...


Alors, perso... bon format mais yeux jaune (et franchement, sur un arlequin un peu noir...c'est pas extra !) et aussi... pas d'allures, impossible de trotter... je ne sais pas si le problème est mécanique mais là, j'avais l'impression de ce type de problème. Je me suis juste dit que j'aurais pu inscrire mes 2 FR...

Pour Riou... c'est simplement suite à remarque de concurrents (pas les éleveurs je précise) qui m'ont dit : mais quand est-ce que tu l'arrête Riou ? il doit en avoir marre ?
Ma réponse : vous voyez un chien qui en a marre vous ? Non ? ben quand il en aura marre, je l'arrêterais... je n'ai jamais forcé un chien s'il n'aimait, je vais pas commencer aujourd'hui (cf Dzoum en particulier) et si Riou prend encore des Meilleurs de race ben... j'attends de voir si d'autres peuvent faire comme lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant F'Chanelle, elle a du faire d'énormes progrès coté trouille pour terminer 1 Ex ?
Classer des chiens qui montrent des signes de "trouille" devant des chiens équilibrés est une hérésie, mais visiblement le caractère du BP n'est pas pris en compte par de nombreux de juges en expo et c'est fort dommageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement Maïtika... pas de progrès... toujours aussi peureuse... mais physiquement, elle était bien en fourrure, et même jolie, la 2ème à une très belle tête de mi-long mais construite en FR (et c'est très flagrant) avec un soucis au niveau de la dentition (bizarre, vous avez dit bizarre - et de 3 sur 4 avec un soucis ! reste à voir les 5 autres lol) et Kyra qui vraiment faisait non seulement bébé (même si le juge l'a trouve plutôt en avance physiquement) et ne voulait que jouer !

En jeune mâle, c'est tout le contraire au niveau caractère : très posé (trop pour moi ! je sais, je ne suis jamais contente), un peu clair et une fourrure pas vraiment bonne mais il a 14 ou 15 mois, il faut encore qu'il se finisse... par contre, du coup... coté allures, ben comme le reste... tranquille, calme (pas besoin de vraiment courir du coup)..; et donc BOB Jeune... seul regret : son absence sur le ring d'honneur !!!!!

Ce qui m'a interpellée hier... c'est le coté "pétillant" du BP qui semble disparaître.... faudrait chercher ce qui cloche...

A coté de ça, pourtant, je sais que Alain Pécoult râle au niveau des caractères trop sur le recul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
.... mais visiblement le caractère du BP n'est pas pris en compte par de nombreux de juges en expo et c'est fort dommageable.

D'autant plus que par deux fois les dents ont claqué au moment de la vérification du dentier sur deux chiens différents (mais avec le même maître)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous cheers
Pour les longueurs de corps je m'y perds un peu!!! Le bp Pl doit bien s'inscrire dans un rectangle. Avec je suppose un cohérence entre la grandeur du chien et la longueur du corps. Sinon c'est plus du bp mais du teckel Twisted Evil Par contre le FR doit s'inscrire dans un carré. Alors le carré,c'est peut-être plus facile à juger. Mais le rectangle!!! A quel moment et sur quels critères le juge peut-il dire que le corps est trop long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
D'autant plus que par deux fois les dents ont claqué au moment de la vérification du dentier sur deux chiens différents (mais avec le même maître)

Admin a écrit:
A coté de ça, pourtant, je sais que Alain Pécoult râle au niveau des caractères trop sur le recul...


Visiblement les actes ne sont pas toujours en accord avec les paroles lol! dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Mais le rectangle!!! A quel moment et sur quels critères le juge peut-il dire que le corps est trop long?

Question d'appréciation, en se référent toujours au Standard. Faut dire qu'actuellement notre race souffre plutôt de chiens trop courts que de chiens trop longs!
- La longueur du corps est supérieure à la hauteur au garrot.
- La distance du coude au sol est supérieure à la moitié de la hauteur au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les FR, il faudrait que la longueur soit équivalente à la hauteur...ce n'est pas toujours le cas, sauf avec la lignée de Chanelle et Eché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard dit qu'il doit se rapprocher du carré... chez le PL, il doit être dans un rectangle mais dans quelles proportions ? objectif, ne pas avoir un basset lol

Chez le FR, les juges disent que dans l'ensemble ils sont souvent trop long (ou pas assez court) et chez le PL, les juges disent que dans l'ensemble ils sont souvent trop court (ou pas assez long) : le casse-tête des BP lol
Mais c'est vrai que lors de la Sp de Lyon l'an dernier, Mme Reilhac avait soulignée la longueur de Riou et Ayala... elle était contente de voir enfin des PL dans les bonnes proportions.
Pour Cambo, perso, je ne le trouve pas long... il reste bien proportionné et agréable à regarder... par contre, je trouve Apache un peu court et comme il est poil mi-long, ça se voit d'autant mieux... mais une chose est sûr... la classe travail était bien longue que Cambo ! na !!!!

Par contre, la soeur de Flambeau, Facette est vraiment construite en FR... du coup, on sait plus trop quoi dire sur certains jugements puisqu'il me semble qu'elle ait fait des BOB par le passé devant des chiens en proportion normal pour des PL !

Pas facile tout ça mais il existe deux solutions pour ne plus avoir le poblème :
- ne plus aller en expo et laisser la place ouverte à ce type d'anomalies, ou d'incompréhension !
- continuer les expos, s'accrocher, faire contre mauvaise fortune bon coeur et finir par faire reconnaître les bonnes choses ! (c'est le cas avec Fleur... pénalisée à St Etienne car trop FR pour le juge mais jugé comme il faut à Martigues en mi long et sans aucune contestation donc !!! maintenant, faut que je trouve la relève de Fleur en mi-long... on va tenter un peu avec Djolie, on verra bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous cheers et un grand bravo à Riou qui est en bon chemin pour la centième...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ar contre, je trouve Apache un peu court et comme il est poil mi-long, ça se voit d'autant mieux...


Il n'y aurait pas aussi l'effet qu'il n'ai pas de queue ? (si je ne me trompe pas lol).
Je trouve Ghana courte aussi et je me demande si c'est réel ou un effet différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça peut effectivement jouer pour Apache.
Pour Ghana, attention, elle est jeune... quand Riou était jeune, il a eu quelques fois la remarque, jusque vers 18 mois donc... ça continue de grandir, elle est loin d'être finit ta puce... au fait... tu as des photos de l'expos ? (je voudrais en mettre une sur mon site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'a trouvais petite aussi (mais aussi sa me trompe avec Gandhie car elle est plutôt costaud) mais le juge ne m'a fait aucune reproche ni sur sa taille ni sur la longueur. Bien sûr elle est jeune et a encore largement le temps de se faire.
Non pas de photo.. En tout cas pas à ma connaissance, il y en aura surement une sur le site de l'ACMA, sur le podium, mais je ne suis pas sur qu'elle est bien car Ghana était un peu impressionnée.
J’espère en faire à l'expo de Nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célestin avait été jugé trop long par un juge ne connaissant pas bien la race par contre RAS avec un juge connaissant biene la race. Avec les infos de bachi je vais me lancer dans de savantes mesures scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais tout simplement, SUPER pour ce chien d'exception qui reste exceptionnel au fil des années ! cheerscheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Avec les infos de bachi je vais me lancer dans de savantes mesures scratch

Les infos de Bachi proviennent du Standard du BP que tu peux trouver directement sur le site du Club de Race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réalise que la prochaine expo sans le secteur sera pour nous Grospierres ça fait loin très loin Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Je réalise que la prochaine expo sans le secteur sera pour nous Grospierres ça fait loin très loin Crying or Very sad


Il y aura Valence avant, et tu n'auras aucune excuse de ne pas y participer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...