Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Question sur la génétique

Messages recommandés

Davylus a écrit:

Faut arrêter d'avoir des certitudes sur tout silent


En effet, je te rappelle que je suis un septique et que les certitudes ne sont pas de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Davylus a écrit:

Faut arrêter d'avoir des certitudes sur tout silent


En effet, je te rappelle que je suis un septique .


Comme la fosse ? affraid

Bon j'arrête de faire ma Duchesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que ce ne soit pas mon livre de chevet, et que je le trouve vraiment trop réducteur, je citerai tout de même un extrait du "BP de Joel Herreros":

"Les croisements d'arlequins peuvent produire des robes entièrements blanches, et les croisement entre fauve et arlequin donneront parfois des fauves avec une tache bleue à l'oeil, un ou deux yeux bleus. Les chiens présentant ces défauts ne seront jamais confirmés.
Tous ces mariages ne sont pas interdits, ils peuvent même donner d'excellents produits. Mais pas sans risques"

Le risque c'est l'éleveur qui le prend en connaissance de cause (je l'espère) , mais il se doit de prévenir les acheteurs des chiots issus de ce mariage des risques encourus pour les générations suivantes.....et ça j'en suis moins certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ospuga, pour ta filleule c'est une trés bonne idée et je suis fier d'y être un peu pour quelque chose ! . J'attend de voir avec impatience les petits et pas seulement aux niveaux des couleurs ...
Je ne répondrai pas à Bachi car c'est sans fin, mais je préfere de beaucoup comme livre de chevet sur le Pyr, les publications de Jacques Coly !

Enfin l'arlequin même si malheureusement il devient trés à la mode, comporte c'est vrai, plus de risques à élever que les autres couleurs ...
Suffit de voir ce qui se passe chez nos amis les bergers Australiens pour s'en convaincre.

Mais heidi88, l'important c'est de prendre son temps car le choix d'un chiot c'est un achat important, un investissement en argent et en temps et c'est pour 15 ans.. (voir plus on espére toujours ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Je ne répondrai pas à Bachi car c'est sans fin.....

Mais je ne suis pas loin de définitivement me taire sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Davylus a écrit:

Je ne répondrai pas à Bachi car c'est sans fin.....

Mais je ne suis pas loin de définitivement me taire sur ce forum !


ah non... tu as droit de ne pas te taire et dire ce qui te pense... assez des langues de bois et du politiquement correct à outrance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin! Quand on se permet de traiter les bisounours de mal b... et les adeptes du pendule de simples d'esprit, il faut accepter de se prendre de temps en temps une volée de bois vert en retour.

Toi te taire sur le forum, c'est comme pour moi, faudrait qu'on nous coupe la langue! Allez sans rancune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin! Quand on se permet de traiter les bisounours de mal b... et les adeptes du pendule de simples d'esprit, il faut accepter de se prendre de temps en temps une volée de bois vert en retour.

Toi te taire sur le forum, c'est comme pour moi, faudrait qu'on nous coupe la langue! Allez sans rancune!




Un petit rappel sur l'une des histoires anciennes : il s'est excusé ! c'est pas le cas de tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Mais je ne suis pas loin de définitivement me taire sur ce forum !

Pff!
Arrête tes bétises Wink
Ce forum ne serait pas ce qu'il est s'il fallait ne plus donner son opinion parcequ'elle ne plait pas à tous.
En tout cas pour ma part, je n'y trouverais plus aucun intérêt et n'y viendrais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Je crois que je vais sélectionner les postes hors présentation Heidi et les mettre dans élevage, c'est trop polluant!


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
bachibouzou a écrit:

Mais je ne suis pas loin de définitivement me taire sur ce forum !

Pff!
Arrête tes bétises Wink
Ce forum ne serait pas ce qu'il est s'il fallait ne plus donner son opinion parcequ'elle ne plait pas à tous.
En tout cas pour ma part, je n'y trouverais plus aucun intérêt et n'y viendrais plus.


Tu as tout à fait raison, s'il n'y a pas débat, il n'y a pas d'échange, on dit tous amen et le forum disparaît!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus il y a d'arlequin dans la lignée plus il est clair ? ( même si j'aime bien avec du noir , lol )
L'autre jour j'ai croisé au marché un BPFR arlequin mâle assez âgé je crois enfin plus de 6 ans en tout cas il était très clair. je m'en veux de ne pas avoir abordé les gens j'ai eu peur de les déranger ( alors qu'il aurait peut-être aimé qu'on reconnaisse la race , mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... ce débat, on l'a déjà eu à plusieurs reprises non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...