Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

Classé : (Propriétaires retrouvés) help !!! je ne sais plus qui appeler pour un chien trouver

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un chien enorme dans mon jardin (non cloturé) et je ne retrouve plus le post d'Alexandrine pour savoir qui appeler un dimanche. Nous sommes bloqués a l'intérieur... pas terrible

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christine, c'est ce que je viens de faire, ils envoient une patrouille. On suppose qu'elle (il semblerais que ce soit une femelle) vient d'une maison proche, mais le problème d'habiter éloigné les uns des autres, c'est que l'on ne se connait peu voir pas (nous connaissons seulement nos deux voisins les plus proches). En plus, elle ne nous laisse pas sortir pour tenter d'aller sonner a la maison d'où nous supposons qu'elle vient... sans fin cette histoire !!!

Elle est énorme, style dog argentin mais en plus haut et dans une couleur que je ne connait pas (tigrée gris et noir), bref, un peu impressionnante la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
cané corso peut-être... elle vous grogne dessus ?


Elle grogne sur Adam, Festival et moi, mais pas sur Laurent (équipé au cas où d'un gros gourdin). Du coup il a résolut le problème. Laurent a fait le tour des maisons plus loin et a fini par trouver des gens qui savaient d'où elle venait (leur voisin). Ils ont remis la chienne dans son jardin et ont réparé le grillage qu'elle avait déchiqueté. J'ai annulé la patrouille et l'histoire est fini, mais j'ai beaucoup de mal a souffler, elle m'a vraiment fait peur (j'ai déjà une peur panique des gros chiens après une attaque d'un boxer bringé et elle a du le sentir).

Du coup je remarque que maintenant toutes mes fautes d'orthographe depuis le début et ce dès le titre Laughing
Merci et désolée pour ce post qui finalement peut être retiré Question

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sors avec un peu de nourriture, même si le chien ne te connais pas je ne vois pas pourquoi il t'attaquerait, faut pas écouter toutes les c....eries que l'on entend à la télé ! Pourquoi tu veux que ce chien soit un prédateur sanguinaire Question Comme quoi le délit de sale gueule à encore de beau jour chez nous !
Evites juste de sortir ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était ça ta bête ?.
Bon voilà une histoire qui se termine bien. Ça a mis du piment dans votre dimanche ... et va vous permettre de faire connaissance avec vos voisins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la race du chien, c'est un croisement saint bernard et dog (mais on ne sait pas lequel) et je n'ai pas pris le temps de faire une photo.

@Davylus : Il n'est pas question de monstre sanguinaire, mais j'ai vu mon fils l'année dernière en train de jouer dans un jardin et la minute d'après, sa tête était dans la gueule d'un boxer bringé qui a sauté la clôture de la maison où nous passions la journée !!! mon fils avait 3 ans et demi et j'ai vraiment cru mourir a ce moment là !

Peut importe ma peur ou les monstres sanguinaires ou non, ce n'était pas du tout la nature de mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso, si un gros chien, quel qu'il soit rentre chez moi et me grogne dessus quand je sors... je suis pas rassurée non plus donc... c'est tout autre chose si c'est un york... un coup de pied et c.l et l'affaire est résolu mais un gros chien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair il faut toujours se méfier un geste qui lui rapel une claque ou autre et il peut mordre on connait pas sa vie vaut mieut être prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire qui se termine bien. Tu as eu quand plus de chance que dans mon cas,car les gendarmes acceptaient de se déplacer.Le problème avec ces gros chiens de 2ème catégorie c'est que souvent les maitres ne sont pas en règle et l'identification du chien est souvent impossible. Le notre était super cool,mais impossible a enfermer car il ouvrait toutes les portes. Et ça grondait tellement avec les deux miens.....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que nous étions sur le chemin pour partir en balade et que la chienne nous barrait le passage pour rentrer chez nous ou pour partir vers la route. Il y a un eu un grand moment de flottement, ponctué par les aboiements de Festival qui a eu le bon reflex de fuir vers la maison. La chienne a tenté de le suivre, mais il allait beaucoup plus vite qu'elle et il l'a bien fatigué Laughing
Laurent a réussit a rentrer avec Festival, mais moi j'avais Adam terrorisé (il a du mal avec les chiens qu'il ne connait pas depuis l'épisode du boxer, même si ça c'est bien fini) avec moi, je ne voulais pas courir ni faire de geste brusques et elle nous bloquait l'accès a la maison, bref la galère.

Par contre, en effet, bien vu que la gendarmerie accepte d'envoyer une patrouille, je n'y croyais pas trop.

Tout se termine bien en effet, j'ai juste un peu de mal en me disant qu'elle peut très bien refaire un trou dans le grillage et ressortir. Comme il y a peu d'animation dans le coin (une maison tous les 300 mètres) et qu'elle s'est éclaté ici, j'ai un peu les jetons qu'elle veuille revenir... bah ça me passera !

N'empêche que je ne trouve plus ton post Alexandrine sur le chien que tu avais trouvé. Dedans il était question des personnes a prévenir en pareil cas et si un jour je dois de nouveau trouver un chien et bien je ne sais plus qui on doit appeler.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Romain, il y a quelques mois, nous avons arrêté la circulation, pour récupérer sur la route, un gros boxer plutôt Cané Corso et et un Saint Bernard.

Même pas eu peur, mais peut-être inconscients. Les chiens ont été chargés dans ma voiture sans résistance et nous avons retrouvé leur maison...

Le gamin de 13 ans s'en est pris une de ma part, car il n'a rien trouvé de mieux que de lancer un coup de pied à l'un des chiens...On comprend mieux pourquoi ils fuguent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:

J'espère que ça va marcher?


super, merci, sous le coup de la panique, je ne l'avais pas retrouvé...
Merci encore

@Annie : je ne sais pas si c'est de l'inconscience, j'aurais fais la même il y a un an en arrière et aujourd'hui, je dirais que ça dépend de l'attitude du chien. Depuis le coup du boxer, j'ai un peu plus de mal... Et puis là, elle n'avait vraiment pas l'air d'avoir envie de jouer, elle était plutôt sur la défensive. C'est le gosse a qui appartenait les chiens qui leur a mis un coup de pied ??? en effet, une bonne baffe Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...