Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

Problèmes de santé rencontrés en élevage

Messages recommandés

Le problème de C'Kaïd, m'amène à vous demander si on ne pourrait pas inviter Elodie dans ce groupe ?

Effectivement, plutôt que de débattre en public et de créer des idées préconçues sur nos élevages respectifs, ils serait peut-être opportun que nous puissions en débattre entre nous ?

Qu'en pense Armelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je ne suis pas éleveur et que j'ai été invité dans ce groupe, je partage ton avis Annie. A mon humble avis tout ne dois pas être divulgué en public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui est fait...
Maïtika, pour moi, même si c'est à petite échelle, tu as été éleveur, c'est pour ça que je t'ai mis dans le groupe... il y a toujours à partager quand on a élevé, même peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les vétos poussent vite à l'opération.
Ayala a eu la rotule qui se déboîtait pendant sa jeunesse, et c'est maintenant devenu très rare.
Il faudrait surement que Nathalie (VG) prenne un autre avis médical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, elle va faire une radio... mais je crois que c'est typique dans le nord... j'en entends très peu parler dans le Sud ! C'est comme les ostéo... c'est dingue comme les agilitistes ne jurent que par eux... je suis pas contre mais une fois qu'on a écarté les pistes médicales, et pourtant... ils font l'inverse ! va comprendre !

Mais n'hésites pas à lui parler du cas d'Ayala éventuellement, ça pourrait l'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me permet d'insister sur l'emploi du terme congénital que l'on retrouve actuellement dans plusieurs posts. Il est important que tout le monde comprenne bien que congénital n'a rien à voir avec héréditaire. De plus les affections congénitales ne sont pas forcement décelables au cours des 8 premières semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout à fait raison ... et je me bat souvent avec ce terme... congénitale n'est pas forcément héréditaire... tout comme héréditaire n'est pas forcément congénitale (là, je pense à l'atrophie de la rétine qui est héréditaire mais pas présente à la naissance même si présent génétiquement)... tout comme on utilise de manière abusive à mon goût le mot consanguinité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement concernant les problèmes de souffle au coeur, mon veto est aujourd'hui incapable de me dire si c'est héréditaire.

Un jour je parlais à Norbert Gainche, de Godrounn, mon joli petit invendu que je vais commencer à sortir en expo, il m'a dit il ne faut surtout pas le faire reproduire...

Si j'écoute "les cancans", les mauvaises langues ne se privent pas de souligner que tel ou tel élevage a des problèmes de santé...

J'ai plusieurs sujets de préoccupation en ce moment :

- Darros a toujours ses problèmes de glandes salivaires, elles ont été ponctionnées à plusieurs reprises et il a reçu des antibiotiques et de la cortisone. Mon veto ne veut plus rien faire et ne souhaite pas l'opérer, même s'il s'avoue compétent. Je trouve Darros un peu apathique et enrobé à cause de la cortisone.

- Quant à Gigoune : elle vient à peine d'atteindre les 6 kgs à 5 mois...
Je me demande si je n'ai pas produit un toy ou une bombe à retardement.

En tant qu'éleveur, cela me semble délicat de faire partager nos réflexions "au grand public", car on ne sait jamais comment cela va être interprêté...Sachant que l'on parle de nos reproducteurs ou des chiens que l'on a sélectionné pour le devenir...

Merci à vous d'avoir appuyé ma démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il me semble qu'il est dans votre intérêt de ne pas faire part en public de l'ensemble des problèmes de santé rencontrés dans vos élevages respectifs. A part les petits bobos qui permettent à certains membres de "s'émouvoir".
Je sais combien vous faites preuve d'honnêteté dans l'exercice de votre profession mais parfois il n'est pas bon de tout dire surtout lorsque cela peut prêter à interprétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, tu as un contre-rendu écrit pour Godroum ? tu pourrais me le faire passer, ainsi, je pourrais demander un avis à ma véto mais aussi au spécialiste de Valence... car la non repro dépend de ce qu'à le chien exactement.
L'une de mes chiennes à un soucis, nous envisageons l'opération pour lui permettre non seulement de vivre plus longtemps mais aussi pour pouvoir justement la faire stériliser... je ne veux pas prendre le risque de transmettre même si elle peut, ne produire aucun chiot atteint, elle donnera surement des porteurs et ceux là... sont justement des bombes à retardement !

Pour Gigoune... je sais pas, le BP est hétérogène... et le FR peu développé, il n'y a pas de raison d'avoir des crevettes en PL et pas en FR... sa soeur justement fait une poussée de croissance en ce moment mais je constate, qu'elle n'est pas plus grande que Queeny qui n'a que quelques jours de plus alors soit l'une est petite, soit l'autre est grande mais elles sont bien jeunes, donc je ne m'inquiète pas !!

Vous avez raison, cette rubrique est bien et je ferais en sorte qu'il y ait vraiment peu de personnes... je ne veux que des éleveurs sérieux et de confiance, c'est trop important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir été invitée dans ce groupe. C'est vrai que j'ai hésiter à parler des problèmes de Kaïd en public sur le forum car il y a toujours des mauvaise langues... Je l'ai fait principalement pour avoir des avis de personnes qui aurait pu avoir le même soucis avec leur chien pour me rassurer et me faire rentrer dans la tête qu'il ne me quittera pas tout de suite à cause de ce problème...
(En tout cas je ne sais pas si le traitement le soulage mais je le trouve beaucoup plus joyeux et très très câlin avec moi. Pour l'instant il n'a aucun effet secondaire)

Ensuite je fais bien la différence entre congénital et héréditaire, pour le problème de Kaïd, on en a parler très vaguement avec ma véto qui m'a dit que c'était surement congénital (mais qui a été détecté à 2 ans dans le cas de Kaïd).
J'étais très préoccupée de son état donc je n'ai pas poser trop de question, mais je retourne la voir en fin de semaine et j'en profiterais pour en discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...