Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath27

coussinets

Messages recommandés

Bonjour
Depuis quelques jours Farò a les coussinets tellement secs que ceux ci se craquent profondement.
Je les lui masse avec un mélange d'huile d'argan, d'huile d'olive et d'huile d'amandes douces pour les assouplir. Ils sont en effet moins secs. Y a t'il une cause à cela ? Et peut etre un produit pour prévenir ces crevasses! Merci pour votre aide
Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui mettre de la biafine mais ce ne sera guère mieux que ce que tu lui mets actuellement. Ensuite il existe un produit chez les vétos à appliquer sur les coussinets et qui les protège mais je n'ai plus le nom en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solipattes pour durcir les coussinets l'hiver c'est souvent le car avec le froid et l'humiditée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement le solipattes protège des crevasses c'est ce que je mets l'hiver à anéou quand nous allons à la neige et elle n'a pas de problèmes
le soir quand ton toutou ne sort plus tu peux également masser ses papattes avec de la biafine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus le post avec le lien pour acheter des bottines qui protègent les coussinets contre la neige... quelqu'un peut m'aider ?
je suis allée à mille amis et ils n'en ont pas... par contre les manteaux de toutes les couleurs ça oui ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farò avait les coussinets, non il n'en avait plus le pauvre tous à vifs et le solipattes c'est super! ça lui a tanné la peau et depuis je fais une cure de temps en temps et plus rien.
La graisse à traire tres bien mais aussi la vaseline. Quand je suis allée à la neige une dame avait un teckel , elle lui mettait de la vaseline pour proteger les coussinnets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la graisse à traire..chez nous Er m'a refait son truc d'hiver et çA m'énerve..ces jours vu que l'on a de l'or blanc en quantité..il se fait toujours d'énormes boules de neige dans les pattes surtout avant, il s'arrache les poils en voulant arracher la glace ..et du coup il a des plaies aux pattes avant..c'est pas joli ..pas dramatique non plus..mais je vais lui couper les poils sur les pattes avant..ainsi plus de glace ..plus de poils arracher et plus de soucis! JE le faisais avec Eole..qui ne devait pas êtr beau..mais vive confortablement..je vais le faire avec Er..finalement entre deux maux choisissons le moins grâve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème que toi avec Flocon... mais le problème c'est que lui c'est toute l'année donc toute l'année je lui mets du solipatte aussi... peut etre à cause de l'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont de la marque Tapies, ils ressemblent aux premiers (rouge et noir) mais c'est la taille M qui ne semble pas du tout correspondre à ce qu'il y a sur le site! Les miens font 14cm de hauteur et 6cm de largeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrefois j'utilisais du Tanopatte en pharmacie, mais c'est sans doute comme le Solipatte. Ca marchait pas mal mais faut surtout pas qu'il y ait de plaie juste des craquelures sur les coussinets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part pour un chien blessé, je trouve totalement grotesque de mettre des bottines à un chien. Isoler du sol et n'ayant plus de contact avec ses coussinets, il perd souvent l'équilibre et cela n'a rien de naturel. Je prefere de beaucoup anticiper et renforcer le coussinets pour l'hiver . Je croyais que l'on avait des chiens de Berger scratch ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
A part pour un chien blessé, je trouve totalement grotesque de mettre des bottines à un chien. Isoler du sol et n'ayant plus de contact avec ses coussinets, il perd souvent l'équilibre et cela n'a rien de naturel. Je prefere de beaucoup anticiper et renforcer le coussinets pour l'hiver . Je croyais que l'on avait des chiens de Berger scratch ....


Je suis bien d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi..d'ailleurs Er n'a pas de soucis de coussinets..c'est les poils qui gènent..avec la glace qui se forme et ceci jusqu'aau niveau des coudes..donc les petites bottines n'aident en rien..
Il y a deux solutions..raccourcir le poil..ou des ensembles en nylon qui recouvre les pattes aussi!! LE poil trèS long et le travail..j'ai des doutes depuis toujours et en plus ä la montagne en hiver??? Ils ont aussi de la neige dans les PYrenees?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vaseline j'ai essayé c'est pas mal,ça protège du froid les coussinets, ça empèche la neige de faire des boules mais il faut renouveler souvent et éviter de marcher dans la terre. Sinon les bottines j'ai essayé aussi pour bénevy mais retour direct au fournisseur car au premier essai dans la maison, un coup de patte bien energique et la bottine expulsée à deux mètres ! Vu le prix 15 € la paire je préfère la vaseline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
A part pour un chien blessé, je trouve totalement grotesque de mettre des bottines à un chien. Isoler du sol et n'ayant plus de contact avec ses coussinets, il perd souvent l'équilibre et cela n'a rien de naturel. Je prefere de beaucoup anticiper et renforcer le coussinets pour l'hiver . Je croyais que l'on avait des chiens de Berger scratch ....

D'accord aussi!!! et si je met ça à Farò, il me les bouffe direct Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra demain comment Erelle va réagir à la neige.... j'espère qu'on ne va pas oublier l'APN ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Je vérifie souvent les coussinets, car célestin et chadna foncent souvent dans les sous bois avec des ronces, mais jamais eu ce genre de problème. Je ne sais pas à quoi cela tient, nous sortons pourtant par tous les temps affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
A part pour un chien blessé, je trouve totalement grotesque de mettre des bottines à un chien. Isoler du sol et n'ayant plus de contact avec ses coussinets, il perd souvent l'équilibre et cela n'a rien de naturel. Je prefere de beaucoup anticiper et renforcer le coussinets pour l'hiver . Je croyais que l'on avait des chiens de Berger scratch ....


J'utilise les bottines , pas pour protéger les coussinets car ils ont l'habitude de courir par tout type de sentiers et leurs coussinets sont bien rodés, mais pour éviter que des glaçons de neige se forment entre les doigts, ce qui les gène beaucoup. Je fais régulièrement l'hiver des ballades de 2 ou 3 heures dans la neige avec Bambou et Eco, et crois moi, quand tu les vois s'arrêter toutes les 10 minutes pour se mordre les doigts des pattes avant, pour essayer d'enlever les glaçons, la ballade aussi belle soit-elle perd tout son charme et pour moi et pour eux. Ce n'est pas systématique, cela dépend de la qualité de la neige, et je t'assure qu'ils ont très bien compris l'utilité, ils se laissent faire quand je les mets, et n'essaient pas de les enlever. Je préfère cette solution plutôt que de raser les poils qu'ils ont entre les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi si ce n'est qu'une histoire de glaçons sous les pattes mais sur certaine neige hyper collante, quand il y a un peu de hauteur, les pattes entieres sont prises, voir souvent jusqu'en dessous du ventre et là les bottes ne servent à rien....C'est toujours la galère pour les promenades cette fichue neige ou alors faut peut-être investir sur le Face rase affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Je suis d'accord avec toi si ce n'est qu'une histoire de glaçons sous les pattes mais sur certaine neige hyper collante, quand il y a un peu de hauteur, les pattes entieres sont prises, voir souvent jusqu'en dessous du ventre et là les bottes ne servent à rien....C'est toujours la galère pour les promenades cette fichue neige ou alors faut peut-être investir sur le Face rase affraid


LE prochain..aura le poil plus court...car c'est une galère en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'avais acheté ça quand Dingle s'était entaillée un coussinet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Je suis d'accord avec toi si ce n'est qu'une histoire de glaçons sous les pattes mais sur certaine neige hyper collante, quand il y a un peu de hauteur, les pattes entieres sont prises, voir souvent jusqu'en dessous du ventre et là les bottes ne servent à rien....C'est toujours la galère pour les promenades cette fichue neige ou alors faut peut-être investir sur le Face rase affraid



Bizarre que notre BP ne soit pas à l'aise dans la neige... pourtant, c'est bien un chien rustique de montagne ? on en a peut-être fait trop de poils... lol! oui, nos chiens sont rustiques et il faut continuer à ce qu'ils le soient... pour autant, finit le temps où ils dormaient tous dans le grange ou au coin du feu, finit le temps où ils ne connaissaient que les brebis dans des vallées fermées... finit le temps ou berger 2 pattes rasait son chien pour avoir la paix au niveau fourrure, aujourd'hui, que ça plaise ou non... ils sont forcément moins rustiques qu'il y a 50 ans... et quand mon petit vieux ou ma petite vieille à froid, je lui met un manteau... c'est pas très rustique a regarder (d'autant que je fait les soldes et tombe souvent sur du rouge lol), c'est pas toujours "beau" mais comme le ridicule ne tue pas, je m'en fou : priorité au bien être de mon chien et si ça doit passer par des bottes, ben je n'hésiterais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si il avait froid..oui..pas de soucis..mais je me refuse à lui coller une combinaison de ski pour aller faire son pipi...faut pas venir fou non plus..donc pour l'instant il se refait une santé..et la neige part!
On verra à la prochaine ...
MAis franchement quand on traîne une semaine sous la pluie et rien pour sécher..c'est limite tout se poil..je dirais même que çA moisit simplement..ou alors dans la neige de mauvaise qualité..c'est pas idéal! En coupant c'est bien mieux!
MOn éleveuse va se fâcher rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver passé nous sommes allés aux sports d'hiver avec Jet. J'avais préparé ses coussinets au Solipat, j'ai continué à lui en mettre tous les jours pendant l'hiver. J'avais un tube de vaseline avec moi au cas où ... En fait, ça dépend vraiment de la qualité de la neige. Certains jours, elle n'avait aucun problème et d'autres, des glaçons avaient tendance à se former entre les doigts. Dans ce cas, la vaseline est fort efficace et sans danger. J'ai vu sur zooplus des bottines pour chiens mais selon le site, c'est surtout pour que le chien ait les pattes propres en rentrant. Alors, si c'est pour le confort du maitre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas es maitre en élevage ovin, mais il me semble que
lorsque la neige est là les moutons ne doivent pas être en paturage
donc les bp n'ont pas à courir dans la neige pour regrouper le
troupeau, donc pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est une vision erronée que tu as! LEs ovins préfèrent le froid et la neige ..à l'humidité comme maintenant!
D'ailleurs chaque années la Suisse est traversée durant la saison d'hiver pas de grand troupeaux d'ovins..
Les notres ne sont ps en bergerie..ils trouvent encore de quoi manger sous la neige ..qui a fondu depuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous voici revenus de la promenade, sans chaussons mais en ayant enduit les coussinets de vaseline
Miss Erelle a apprécié !

là, sur la route enduite de sel, nous n'étions pas tranquille...

mais quelle joie de la voir s'éclater dans les étendues blanches de Valberg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est terrible la dernière photo! Bonnes vacances dans ce paysage magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çA reste encore modéré! A notre dernière sortie..il en avait jusque sous le coude..tout les temps tôt fallait enlever une couche qui se reformait de suite..pff!!
Là maintenant il fait nuit et il neige à nouveau ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon a écrit:
cat

Voila les boules de neige ou plutot les bottes de neige de Bénevy !


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le coté : super vous en avez de chance d'avoir de la neige ! Ras le bol, on voit que vous ne vivez pas dedans.
Ici il pleut depuis quelques jours et tout à fondu, c'est pas dommage enfin on peut refaire des balades et du pistage sans être obligé de passer par la case Baignoire au retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'est pas stupide de protéger les coussinets du chien, fut il de race rustique, dans des terrains difficiles. La glace est extrêmement coupante et le sel rependu le long des routes très agressif.
Ayala s'est blessée une fois sur un terrain glacé et les bottines l'avaient par la suite bien protégée.



Je crois d'ailleurs que certains chiens de traîneau en portent régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Je ne suis pas es maitre en élevage ovin, mais il me semble que
lorsque la neige est là les moutons ne doivent pas être en paturage
donc les bp n'ont pas à courir dans la neige pour regrouper le
troupeau, donc pas de problème


oui, enfin l"hiver, ils ne le passaient pas à faire du gras au coin du feu... fallait bien qu'ils sortent quand même donc... si soucis... fallait bien faire quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Erelle avec ses poils tout conflés par le froid I love you
Je crois que le débat des poils plus ou moins long dans la neige est un faux débat, car quand la neige colle et ben ça colle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...