Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Retrouvé : BOBTAIL Mâle de 10 mois, PERDU vers La Couvertoirade (12230)

Messages recommandés

... Le stage Spécial Bobtails a eu lieu. Il s'est super bien passé SAUF POUR LA FIN ... affraid

Suite à une peur, Gratis Love (bobtail mâle de 10 mois) s'est enfui (avec une longe et son piquet qui rebondissait derrière lui...) dans les causses le vendredi 2 mars vers 10 h 30.


S'il y a des gens dans le coin... Merci d'ouvrir l’œil I love you !


Contact Propriétaire :
Danielle PEZET : 06-76-96-97-73 ; 05 45 69 74 25 ou au 03 51 62 40 19.

http://www.chien-perdu.org/36973-chien-perdu-a-la-couvertoirade

http://www.rescue-forum.com/discussions/46313-BOBTAIL-m%C3%A2le-perdu-%C3%A0-La-Couvertoirade-%2812230%29?p=1002118#post1002118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'éspère que vous le retrouverez!! Lors d'un stage précédant il nous est arrivé une galère du genre avec une chienne qui était en vacances chez un des participants! La laisse flexi a laché et elle se sauvait et avait peur car la laisse faisait du bruit derrière en sautant! Elle a eu la chance de prendre peur en voyant un tracteur lui arrivé desssus et elle est revenue vers une participante du cours!
Il doit se terrer dans un coin et en plus éviter de bouger si il a pas perdu son collier en route!
Et j'espère qu'il restera pas coincé entre deux cailloux ou autre galère!
Je vous soutiens moralement ! PEux pas faire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus embêtant c'est la longe avec le piquet. Il risque de s'entourer autour d'un truc et de rester coincé. Pourvu qu'on le retrouve vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspère que vous allez vite le retrouver le pauvre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il va bien et qu'il va retrouvé ses maitres le plus rapidement possible
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdum !! Étienne à pas réussi avec son espagnole à le retrouver ?? Ses maîtres sont rester la bas ?? Pff préviens tout le monde la bas étienne et julie au gîte ainsi que leur voisins ont sait jamais ! Bon courage et tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde a été prévenu...
Mais toujours rien.

C'est quoi l' "espagnole" d'Etienne ?

La maîtresse a passé toute la journée d'hier là-bas. Mais elle a dû retourner chez elle aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de ton chien qui à les ordre en espagnol il est super ce chien c mon chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être faudrait il prévenir les exploitants agricoles et eleveurs du coin , c'est eux qui ont le plus de chances de le croiser ? Peut être aussi une affiche dans les commerces ?
Pauvre Loulou :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , il va sûrement être retrouve il finira par aller vers les gens qu'il croise . L 'embêtant c'est cette histoire de longe et de piquet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mer.. alors, pourvu qu'il soit retrouvé à temps. Peux rien faire d'ici pour t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières nouvelles :
Un chien a été entendu (a aboyé) dans le secteur du stage mais n'a pas pu être localisé. Il s'est tu quand il a entendu que quelqu'un l'appelait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chien, il a dû rester accroché quelque part... Personne pour aller sur place demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, il y aura du monde car il y a un nouveau stage troupeau qui débute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a encore les patous à étienne dans les parc en haut du lieu de stage ?

il ne faudrait pas qu'il en prenne peur et s'éloigne ou reste trop à distance pour venir vers les humains...

grrr que c'est embettant un truc pareil ça me fait flippé grave !!

tiens nous au courant asticot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au mieux se serait que ces maîtres viennent voir..quand c'est calme..
PAs plus tard que vendredi ..j'ai reçu un appel..nos moutons se sont sauvés..bon j'ai pris le chien éa voiture et quelqeus minutes plus tard..j'étais sur place! Les moutons tranquilles en train de brouter dans le parc..tout contents de me voir arriver! En fait ils se sont pas sauvé la dame a mal vu!! MAis en faisant quand même le tour du parc..je vois un chien qui traîne de l0autre côté du parc..un terrvueren..ah oui ma copine ne a deux..lui c'est le mâle..je l'appel..il se sauve un peu plus loin. Bon en plus il est pas très à l'aise..queue entre les jambes! Je préfère intérompre mes recherches là et j'appelle çA maîtresse au travail! Elle me conseille de prendre le boudin pour le faire revenir! En restant de mon côté du ruisseau je lui montre le boudin...bref il se sauve à nouveau! J'ai décidé que j'arrétais là mes efforts car au moins de ce côté il est en sécurité..de mon côté c'est la route ..Sa maîtresse arrive l'appel et voilà Xsary qui revient heureux de revoir sa maman..
Pour un chien c'est pas simple en situation de stress d'aller vers des étrangers. Surtout si ils sont bruyants agités ..
MAis c'est déjà un bon point de savoir qu'il est par là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien triste histoire ! Je souhaite sincèrement qu'il soit retrouvé au plus vite !
Il y a tout de même une chose qui m'énerve au plus haut point (mais je juge peut-être trop vite) : que la maîtresse soit reparti dès le lendemain.
Me connaissant, il aurait été inconcevable que je m'en aille en laissant mon chien dans l'errance !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru comprendre qu'il a été retrouvé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Il y a tout de même une chose qui m'énerve au plus haut point (mais je juge peut-être trop vite) : que la maîtresse soit reparti dès le lendemain.


Elle est partie le surlendemain et elle n'avait pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je suis contente, c'est une super nouvelle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi youpi et youpi, une histoire qui finit bien et j'en suis super contente, maître et chien doivent être heureux de se retrouver, en espérant que le loulou n'a pas trop souffert physiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour ce chien et ses maitres
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle. Une mésaventure qui se termine bien. Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ... heureusement que tout est bien qui finit bien, car c'était mal parti pour ce pauvre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel soulagement!
Au passage..la vis c'est pas efficace..Eole savait me les arracher de terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ! Je le voyais mal parti ce Bob !
Comme quoi, plutot que de faire des stages troupeaux, faudrait déjà travailler un peu l'obéissance ... et surtout le rappel affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un nêmp^chant pas l'autre..mais en effet ..les contraintes d'attaches sont souvent moins efficaces qu'une obéissance de qualité..remarques a 10 mois on peut pas non plus demander la lune! MAis en l'occurance une boxe qui ferme est un gage de sécurité et de calme pour le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me réjouis de cette bonne nouvelle ! Ce doit être dramatique et stressant de perdre son loulou ! Peu importe les circonstances .... Merci Asticot de nous avoir tenu au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire qu'à chaque fois qu'un chien est perdu, cela me revolte. Les gens ne connaissent pas leur chien et ne sont pas assez vigilants. Combien de chiens sont ainsi partis à jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends..mais pourtant chez Etienne..il y a d'énormes chînes accrochées à d'énormes piquets tout le long du parc d'entraînement!
MAis bon..on va refaire le monde..
Moi j'en reste à la boîte dans la voiture et pour un jeune chien coffre ouvert sur la pampa et pas sur le programme télé le plus flippant du monde..le parc d'entraînement!
Du coup le chien est au calme..se repose et quand il est au travail ..il est au travail..e commence pas par calmer un chien tout flippé car ilk a tellement envie d'y aller ..ou tellement sur les nerfs car vingts chiens sont passés au moins 50 fois devant sa cage!
PArfois Etienne devrait être plus exigeant avec ces cleints!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Je dois dire qu'à chaque fois qu'un chien est perdu, cela me revolte.

J'ai perdu mon précédent chien, et peux t'assurer que parfois il est difficile d'éviter cela.
Le mien a disparu devant chez moi, alors que étions ensemble ???????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... moi aussi...
Et j'ai entendu et surtout lu pas mal de critiques de gens qui ne nous connaissaient pas et n'étaient pas avec nous bien sûr!

Enfin, moi, dans le cas de Babylone, je me donne une part de responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui a peur oublie son éducation !! Moi qd Timéo flippe impossible de le rattraper L'autre jour je fais avec lui un jogging de 7 kms et au moment de monter en voiture il s'en va peur de qqchose ?j'ai mis plus 1/2 h pour le rattraper Après réflexion la seule chose qui a pu lui faire peur c'est le parking qui était recouvert de glace et cela faisait du bruit mais c'est une hypothèse !!Alors un chien qui panique va savoir qd tu pourras le récupérer surtout qd il traine qqchose qui fait du bruit derrière lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUStement ..afin de prendre moins de risques..soit on tient la laisse ..soit on l'enferme..
Après c'est l'incident con..çA arrive à tous..moi la première..mais minimiser les risques c'est bien..
Et la vis c'est pas minimiser les risques..la première fois que j'ai vu Eole me l'arracher..j'en croyais pas mes yeux..
Une technique au point,,tirer un peu à droite un peu à gauche..et quand il y a du mou...tirer un grand coup! NAturellement la vis gicle de partout ..le chien court et la vis vient avec!
JE parle d'expériences vécues!! Bon Eole n'a pas eu peur de la vis et nous étions en terrain clos! Il voulait juste venir vers moi..pour travailler!
Autres expérinces..une chienne en vacances..nous troupeautions dans un parc au VAlais..les chiens tous en laisse attaché dans un coin.. notre vacancière a bouffé sa laisse, et toutes les laisses qui lui tombaient sous la dent!
LE bronx..heureusement ..Blublu était devenue ma grande copine et les autres avaient enfin un fond d'éducation qui a sauvé les meubles!
Mais c'est de la chance..c'est pourquoi finalement avec l'expérience on devient prudent!

MAis bon ...çA sert toujours de leçon..tant que tout se termine bien pour le chien c'est l'essentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

Et la vis c'est pas minimiser les risques..


J'ai toujours dit que pour une bonne éducation, il fallait toujours visser la vis !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend la chose pour certaines races impossible à avoir au rappel (comme les levriers, les chiens nordiques etc !!!) mais sur un chien de berger ! Non
Une race que ne demande qu'à apprendre, que ne pense qu'a faire plaisir à son maître ! C'est un manque d'éducation ! C'est tout !

Le rappel quand il n'y a rien c'est bien mignon mais cela ne sert à rien. Un rappel sûr c'est quand le chien prend le mâitre au serieux et là c'est un rappel sûr ...en toute circonstances ...

J'ai des chiens depuis mon enfance et je n'ai pas compté combien j'en ai eu dans ma vie (car souvent plusieurs à la fois) et jamais au grand jamais je n'en ai perdu un ! Avec le pyr, je suis encore plus méfiante au niveau réaction de peur ou de stresse ... Mais le maître mot c'est l'anticipation et le respect du chien face au maître...Et ce à tout moment.

Je promene mes chiens tous les jours (3 ou 4 en même temps) et je les lache également tous les jours... Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de chien que je croise qui sont des "atomes libres" ! A chaque fois je demande gentillement "merci de rattacher votre chien" et quasiment à chaque fois les gens ne parviennent pas à avoir leur bestiole. On se dit que si c'était au bord d'une route ou si les miens étaient des chiens agressifs ce serait pareil !

Ce bobtail même aprés un coup de trouille et au bout de quelques instants aurait du revenir à l'appel de son maître justement car il l'aurait reconnu comme chef et donc comme protecteur. Il a eu beaucoup de chance ceux qui connaissent le Larzac, savent que l'on peut y marcher pendant des heures sans y croiser personne. Il aurait pu se coincer avec son piquet entre deux pierres et mourir là sans eau, ni nourriture en quelques jours ... C'était pas son jour et c'est tant mieux mais le maître va-t-il prendre conscience de son non-education ! J'espere pour ce pauvre chien car la prochaine fois c'est pas dit que sa bonne étoile soit là !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi pour le rappel, encore faut il que le chien t'entende, il peut se trouver en contre bas, juste derrière un mur, ou dans la fourgonnette des voleurs de chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là on ne parle pas de vole de chien...
La solution de Gift finalement me semble la bonne pour ce genre de journée... Ou alors faudrait voir avec Etienne s' il ne peut pas entourer entierement le Larzac avec du grillage lol!

Dernier exemple en date : cette aprés midi je sors 3 de mes monstres en laisse et on va au bout du village de l'autre coté de la nationale (en passant par le boviduc) et là je lache tous le monde... Il fait super froid et on ne s'éternisent pas ! Le chemin que nous prenons pour rentrer longe la Nationale et est légérement en surplomb.
De l'autre coté de la nationale un "abrutis" avec un Golden le lache également en ne voyant pas que de l'autre coté de la route mes loulous jouent comme des dingues, en gueulant et donc que son chien va vouloir venir vers nous !

Que pensez vous qu'il arrive ! Le Golden traverse la nationale affraid heureusement à un moment ou il n'y a pas de voiture ... Le mec l'appelle : le chien rien à fouttre ..

Pour lui éviter de traverser à nouveau la route, je choppe le chien et crie au mec, venez le chercher je le tiens !

Pendant ce temps là les miens assis pas bouger (sauf Floc que j'ai remis en laisse car il n'a pas encore toutes les bases vu que nous l'avons eu adulte et je reste prudente ...)
Le mec traverse à son tour la nationale et récupere son chien sans même me dire un merci ou un mot d'excuse.
Je lui ai juste dis " vous devriez vous acheter une laisse, cela éviterais des drames ! Quand on n'est pas fichu d'avoir du rappel avec son chien...on l'attache !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Gift a écrit:

Et la vis c'est pas minimiser les risques..


J'ai toujours dit que pour une bonne éducation, il fallait toujours visser la vis !!! lol!



Cette vis là Hourale se barre avec même si elle est complètement enfoncée !!! en concours quand elle s'énerve, çà ne fait pas un pli ! si je ne surveille pas et si je ne "resserre pas la vis" c'est mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a redire..il faut reconnaitre ces erreurs savoir connaitre ces limites et soit y travailler ou alors faire en sorte que la chose n'arrive plus par des moyens techniques efficaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Le mec l'appelle : le chien rien à fouttre ..



Moi aussi j'ai eu ma petite frayeur aujourd'hui. En fin de journée j'emmène les filles faire un petit tour en plaine et Hourale en une fraction de seconde a disparu de ma vue et c'est tout plat. Je siffle comme une dingue et je l'aperçois mais hyper loin et bien sûr une petite route au bout ..... J'avais beau siffler je pense qu'elle n'entendait rien ! j'ai décidé de prendre la voiture et en m'approchant un peu j'ai sifflé de nouveau et elle est revenue ouf ! j'ai quand même eu une montée d'adrénaline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...