Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gloppy

Radio

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

un peu de stress aujourd'hui... J'ai laissé Fénix chez le véto pour les radios pour le dépistage de la dysplasie...
Je le recupere se soir!! J'aime pas les anesthesies...

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloppy ... je te comprend très bien, car moi non plus je n'aime pas ça ... Mais en général les vétos ne donne pas de grosse dose d'anesthésie et cela ce passe en général très bien ... Quand tu iras récupérer Fénix, il seras déjà bien réveiller et ça seras la fête entre toi et lui cheers Allez ça va d'allez comme ont dit ici Wink Gros et donne nous vite des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, j'aime pas trop non plus. Mais je pense que tous les jours des centaines de toutous sont anesthésiés et se réveillent...

Y pas de raison, donc ne t'inquiète pas trop !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi faut que le fasse pour fidji mais je stresse rien que d'y penser mais y a pas de raison qu'il y ai un problème
en tout cas je compatie bon courage et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de laisser son compagnon. Tu pourras peut être le récupérer avant ce soir. Essaye de tel au véto. C'est ce que je faisais avec les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage Guillaume tien nous au courant ce soir ! mais appel les ce midi tu seras déjà s'il est bien réveillé et le resultat...

bisous à toute la famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de raison, sabivision a raison ! pour une radio des hanches, je craint plus le résultat maintenant que l'anesthésie lol on a parfois de mauvaises surprises...
De toute façon, si quand tu récupère ton petit père, il est encore à voir des éléphants roses... c'est que la radio aura été faite peu de temps avant..; sinon, il doit être dans le même état que quand tu l'as amené ce matin.
On pense fort à petit Fénix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir la clinique vetérinaire... Tout va bien les radios sont faite et le pepere est reveillé!! Je saurai se soir avec le véto pour des pré resultats!

Merci a Tous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que ptit loup soit bien réveillé, il va trouvé le temps jusqu'à ce soir pour t'attendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farouche y a eu droit mardi dernier. Je n'en ai pas parlé
mais bonjour l'inquiétude. affraid
Tout c'est très bien passé. Le véto lui a fait l'anesthésie pour
11 kgs (c'est son poids) et a dû faire pour 12 kgs car le
Farouche gardait l'oeil bien ouvert et le surveillait bien . J'ai compris qu'il lui avait mis
aussi le masque.
L'autre difficulté pour le véto est que Farouche n'étant pas très rondouillard, il basculait d'un côté ou de l'autre, et il a dû faire plusieurs clichés pour en avoir un très réussi.
Cela m'a bien fait rigoler.
Retour à la maison un peu molachu, et conseil du véto une petite ballade pour
évacuer plus rapidement.
Et voilà le poilu en pleine forme, ni vu ni connu
Hanches top. J'attends la 2e lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus j'aime pas les anesthésies mais pour les radios sa doit être leger juste pour faire une bonne et belle radio !
courage a toi et dit nous quand tu récupère ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard pour aider a supporter l'angoisse, mais je suis ravie qu'il soit bien réveillé le loulou cheers Donne nous vite les résultats, pour savoir si Fénix va bien (j'adore son nom Wink )

MARTINE a écrit:
Farouche y a eu droit mardi dernier. Je n'en ai pas parlé
mais bonjour l'inquiétude. affraid


Et tu n'as rien dit ? ça permet de moins laisser monter l'angoisse quelques fois. Contente que les hanches du beau Farouche soient top cheers

Tu lui racontera que j'ai fait la même blague dans ma jeunesse a un anesthésiste qui en a perdu son latin, des heures a tenté de m'endormir ! coriace la fille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf te voilà soulagé. Plus qu'à retrouver ton compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est toujours un peu inquiet de devoir anesthésier sa boule de poils, même si c'est un un simple examen. Mais cela ne dure pas très longtemps car ils sont juste "sédatés" et hop ni vu ni connu ils reprennent de cours de leur manège.
tant mieux si les hanches sont nickel... des caresses au beau Fénix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messges!!
JE viens de le recupérer et d'apres le veto ... parfait!! Il ne devrait pas y avoir de pb! Donc j'envoie rapidement tout ca et ya plus qu'a attendre les résultats officiels!!! D'ailleurs il y a 3 possibilités de lecteur sur le site de la RACP... vers qui vous avez l'habitude d'envoyer??

@bientot

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, maintenant j'envoie à Maison Alfort... il est à la commission des radios de dys à la SCC et ça va vraiment très vite !

Ouf... contente que ça soit bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'set une bonne nouvelle ça Guilaume, moi j'ai envoyé à Fau pour axelle mais à l'époque il n'y avait que lui... demande à ton eleveuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je veux plus Fau... très très long et des erreurs assez aberrantes ! Trouver D un chien qui est A... avec une radio tellement nickel que c'est pas discutable, je dois dire que j'étais pas contente. Quand il fait lire par ses élèves, qu'il pense au moins à vérifier avant d'envoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi ca remonte axelle est plus si jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca l'air compliqué cette histoire de lectures différentes , surtout rageant vu l'enjeu !
C'est à partir de douze mois ? j'ai cru comprendre qu'à quinze c'était mieux ?
en tout cas super que gloppy soit bien en forme ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux que tout ailles bien pour Gloppy.
Par contre je vais peut être poser une question bête pourquoi faites vous cette radio car je vois que plusieurs d'entre vous la font ? Souci de santé ou simplement préventif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le RDV est pris je la fais pour le sport sur tout mes chien simple précaution.
Il faut savoir que pour obtenir certain titre il faut aussi la radio avec 1A ou 1B pour homologue le titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nève , pour fidji je veux la faire pour sa cotation de reproducteur mais surtout parce que je fais de l'agilty et du troupeau comme ca si la radio est bien on continu et si pas terrible on ralenti le sport
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je comprends pour la reproduction et pour le sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:

Par contre je vais peut être poser une question bête pourquoi faites vous cette radio car je vois que plusieurs d'entre vous la font ? Souci de santé ou simplement préventif ?

il est possible que la dysplasie coxo-fémorale puisse avoir, entre autre, une origine génétique.
Il faut donc la dépister très tôt et retirer de la reproduction les sujets trop fortement atteints



un éleveur sérieux se doit de prendre toutes les mesures pour éviter de faire reproduire des chiens présentant des tares physiques ou mentales.
Achetez donc vos chiens chez ces éleveurs là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séverine a écrit:
nève , pour fidji je veux la faire pour sa cotation de reproducteur mais surtout parce que je fais de l'agilty et du troupeau comme ca si la radio est bien on continu et si pas terrible on ralenti le sport
biz


Vous pensez que pour un chien qui fait de l'agility il faut absolument faire cette radio? Est-ce que tous les agilitystes du forum l'ont fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chien n'a pas de boiterie moi je pense pas il y a beaucoup de races de chiens qui ont ce risque et tous ne sont pas dépistés Timéo boite d'une patte arrière de temps en temps (surtout qd il fait de l'agility ) et c'est un chien qui ne trotte pas ou il marche très rarement ou il galope et je me dis qu'il a peut être qqchose a suivre lors de la prochaine visite chez le véto qui ne devrait pas tarder car depuis 3 semaines il se lèche une patte sans raison si bien qu'il n'a plus de poil ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babylone , non c'est pas obligé mais moi ca me rassure du fait que j'ai perdu un chien prematurement pas du a la dysplasie mais j'avoue que depuis ce temps je psychote un peu sur mes chiens donc si ca peut me rassurer je fais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire ou ne pas faire la radio, c'est une question où il n'y a pas de réponse universelle ! Quand on est éleveur, ça devrait être obligatoire mais nos instances dirigeantes considèrent que les éleveurs sont des gens responsables ! Personnellement, j'aimerais en être sûr !

Pour un sportif, si c'est pour un humain, on ne laisse pas faire du sport sans une visite médicale poussée ! Pour un chien, en particulier pour l'agility et le Fly-Ball qui sont des sports avec des parcours de courtes durées mais très intenses, une visite véto poussée devrait être obligatoire avant toute compétition ou même entrainement un peu poussé !
Pour tous les autres, bien sûr tant que le chien ne boite pas, on n'en voit pas forcément l'utilité. Et ça semble logique !

Au nom du principe de précaution, c'est pas quand la tête de fémur ou le bassin sont complètement usés et que l'arthrose à fait son apparition qu'il faudra s'en apercevoir car dans ce cas le traitement devient lourd, même très lourd alors que si on est prévenu de bonne heure, on peut opérer à moindre frais et avec plus de chance de réussite que si le chien est déjà âgé. On peut aussi prévenir l'apparition de l'arthrose et soulager le chien sans trop de problème et avec réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La radio pour moi c'est en premier leiu pour m'assurer de la forme de Fénix!
Et en deuxieme lieu pour la cotation... et pour le "patrimoine" du bp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est juste où Farouche serait appelé à devenir papa,
autant faire les choses comme il faut. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est retour de la lecture officielle aujourd'hui et .... A/A !!!! Meme si le véto me l'avait deja dit on attends toujours d'avoir le papier offciel!!
J'en avais profité pour faire les coudes et pareil impec!!!

@bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloppy a écrit:
Ca y est retour de la lecture officielle aujourd'hui et .... A/A !!!! Meme si le véto me l'avait deja dit on attends toujours d'avoir le papier offciel!!
J'en avais profité pour faire les coudes et pareil impec!!! @bientot

Même si on si attend cela fait toujours plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour Fénix : Je lui transmettrais vos Félicitations!!! Il aime tellement ca les caresses et les papouilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle cheers contente pour vous deux !

Du coup, j'ai découvert Fénix grâce a ce post il y a quelques semaines pendant qu'il passait sa radio, mais je ne le trouve pas en photo sur le forum.

Ma grande curiosité me pousse a chercher, mais si quelqu'un sait dans quelle rubrique je peux en trouver ? bien sur j'ai fouillé dans album photo, mais je ne suis peut-être pas remonté assez loin dans les dates ?

Merci d'avance sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur les postes de la NE, il y était et à passer son CANT avec succès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son maître est très économes en photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Fénix est un chien "caché" comme l'ont été certains enfants de star Laughing

J'ai bien cherché sur des post de la NE, mais de photo... point !

Ce serai sympa quelques photos de lui cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

Je cache pas Fénix Wink mais je suis un gros feneant une fois arrivé a la maison alors... des photos oui j'en ai mais je prends jamais le temps d'en mettre sur le forum (faudrait deja que le les mettent sur le PC ) !!

Promis si j'ai le courage ... ce soir!!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
J'ai bien cherché sur des post de la NE, mais de photo... point !
Tu fais comme moi Carine: pour faire connaissance et me faire une idée de la personne et de son chien, je vais dans le nom du forumeur et je vais sur "statistiques". Puis, je vais dans "nombre de sujets ouverts sur le forum" et j'ai tous les posts qu'il a créés! Cela me permet en général de voir des photos et d'avoir des renseignements... Si tu veux aller plus loin, tu peux aussi aller voir tout ce que la personne a écrit en allant sur "trouver tous les messages postés...".... Et voilou la technique d'Isa pour faire connaissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand bravo pour le beau Fenix que nous avons eu l'honneur de revoir à la NE en septembre... MMMMmmm il est vraiment beau le Fénix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET VOILA ...FENIX
A partir de la 11eme photos c'est tres recent (8/4/12)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...