Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Shoei est tres mal !

Messages recommandés

J'ai un peu l'impression que c'est partout Vinouche... ici, ma véto en voit beaucoup ces dernières semaines alors... prudence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'a dit qu'il en avait beaucoup depuis début mars! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais traiter Erelle à l'Advantix ce WE ainsi le produit sera, (je l'espère) au maximum de son efficacité pour aller à Grospierre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles sont partout on sort pourtant pas beaucoup et une sur sandy et une piqure ailleurs alors... mais je la surveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche, Moogli était traité à l'Advantix et cela ne l'a pas protégé.

Fin du mois, je mets les fifilles au Scalibor.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour Shoei. C'est normal qu'elle soit fatiguée la puce. Merci de nous avoir donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'a dit qu'un nouveau Frontline spéciale tique était sortit... assez cher mais très très efficace... parlez en à vos vétos... on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE vous trouve bien tardif dans la prévention! Chez nous çA va faire un moi qu'Er a son Scalibor..faut environ une semaine pour qu'il soit actif!! IDem pour Advantix ..de plus il faut pas croire que les tiques ne se promène pas dans le jardin..elles sont partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:


Fin du mois, je mets les fifilles au Scalibor.


Mon véto m'a conseillé une autre marque qui fait uniquement TIQUE (pas les puces) mais d'après lui plus efficace Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Ma véto m'a dit qu'un nouveau Frontline spéciale tique était sortit... assez cher mais très très efficace... parlez en à vos vétos... on ne sait jamais !

J'en ai parlé hier. il ne m'a rien dit et lui ne connaissait pas le FLEVOX qui a été efficace sur Vargane puisque 2 tiques mortes trouvées sur elle ! tout çà est bien difficile de savoir qu'elle est vraiment le bon produit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai signalé ici les premières tiques il y a 3 ou 4 semaines et la pose des pipettes d'Advantix je n'ai plus vu une seule tique et pourtant on va tous les jours en forêt... Je croise les doigts Wink
Et je croise les doigts pour la petite Shoei I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Depuis que j'ai signalé ici les premières tiques il y a 3 ou 4 semaines et la pose des pipettes d'Advantix je n'ai plus vu une seule tique et pourtant on va tous les jours en forêt... Je croise les doigts Wink
Et je croise les doigts pour la petite Shoei I love you


Babylone, je n'ai pas senti, ni vu la moindre tique sur mon loulou, que je papouillais matin, midi et beaucoup le soir et pourtant, il est bien mort d'une piro.

Bref, pour ce qui me concerne, je protège les fifilles et à la moindre baisse de forme, je vais chez le véto et il contrôle pour la piro en priorité.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente de Shoei n'est plus de température voilà une bonne nouvelle, maintenant il va falloir qu'elle se remette de cette saloperie de maladie.
Câlins à Shoei
juste une question : Advantix c'est tous les mois ?
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ! Prise de température a 18h30 et ça remonte légérement a 39,2 °C, en fin de journée je pense que c'est normal, on va la surveiller ce soir a 20h00 et a 22h00, si ça remonte trop on retournera a l'Isle Adam,, meme si c'est la nuit je ferais tout pour sauver ma Shoshoei , ils ont un service de nuit en plus ! Elle est tres, tres fatiguer, ça la met KO le traitement, elle dort toute la journée Evil or Very Mad !

Oui il y a beaucoup de tiques dans le Nord, Nord Est et le Limousin apparement, donc on a plus de chances d'attraper des cochonneries ! Il y en a partout et meme dans les jardins car elles sont au sol, jusque 1 metre et non pas dans les arbres comme on pourait le croire !

Non Ania, l'Advantix c'est pas tous les mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il ne faut pas s'affoler, en fin de journée, souvent la température peut monter un peu... bien veiller... pauvre puce, c'est sur que c'est dur dur pour elle... mais elle s'accroche alors... on y crois bien fort... tu nous tiens au courant surtout...

Pour les tiques, on en trouve principalement dans les broussailles, bois mort... et dans les herbes sèches...

Sabvision, tu sais... sur 3/4 des chiens ayant eu une piro, on n'a jamais vue de tiques... il faut papouiller, papouiller et comme tu dis : à la moindre baisse de forme, foncer chez le véto et faire le test... attention aux faux négatifs, ça arrive quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la notice, Advantix protège 2 à 3 semaines contre les phlébotomes et 4 semaines contre le reste (tiques, puces)

Je crois qu'aucun traitement n'est efficace à 100%. A nous de détecter quand nos chiens ont des baisses de forme et d'aiguiller, si besoin est, le véto!

Je viens de voir que j'ai dit la même chose qu'Armelle à quelques mots près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'espère que je ne me trompe pas, l'advantix c'est toutes 4 semaines pour les tiques et puces. Célestin est traité, mais l'autre jour j'en ai trouvé une petite. affraid
Pour le nouveau frontline est ce qu'il en aérosol? car lorsque l'éleveuse de chadna lui mettait de la bombe ça me déclenchait des crises de toue asthmatiforme, même lorsque nous étions à l'extérieur au cours d'éducation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que la température ait baissé est bon signe...

Grosses caresses à Shoeï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa y es ils ont les 3 sclaibor et c'est super ! et depuis je retrouve plus de tiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'emmène les chiens promener dans la forêt, je reste sur les allées cavalières mais je ne peux empêcher qu'ils aillent dans les broussailles. Pukhet a eu il y a 15 jours, une grosse boule toute chaude, un gros bouton de tique m'a dit le véto lors de la prise de sang pour son cushing, à surveiller mais il s'est résorbé. Je vais pour l'instant rester sur l'Advantix toutes les 4 semaines, si cela ne suffit pas j'ai du Frontline en spray aussi. Et bien que je ne les épouille pas après chaque promenade, je reste attentive et direct chez le véto si manque de tonus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les osculter après chaque balade OK pour un BP, mais avec un briard noir c'est mission impossible affraid
Allez Shoei, il semblerait que tu sois sur la bonne voie. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soulagement en ouvrant ce post où je craignais de découvrir une mauvaise nouvelle.

Bon rétablissement à ta petite Shoei ! Compte tenu de son état, il est normal qu'elle soit très fatiguée et qu'elle mette du temps pour se remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandrine, je ne les cherche pas les bestioles... simplement je papouille et si je sens quelque chose sur la peau, je regarde... du coup, ça va aussi avec les noirs... et je fais principalement la tête, le cou et le ventre/aisselles. Le reste, c'est facile de sentir un "truc" qui ressort ! Mais de toute façon, on n'est jamais à l'abris d'une tique partie avant de la trouver..; d'où la difficulté avec cette cochonnerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout quand il s'agit de nymphes de tiques, grosses comme une tête d'épingle : c'est quasiment impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
sabvision a écrit:
Fin du mois, je mets les fifilles au Scalibor.

Mon véto m'a conseillé une autre marque qui fait uniquement TIQUE (pas les puces) mais d'après lui plus efficace Question

Ah ? et c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Coco a écrit:
sabvision a écrit:
Fin du mois, je mets les fifilles au Scalibor.

Mon véto m'a conseillé une autre marque qui fait uniquement TIQUE (pas les puces) mais d'après lui plus efficace Question

Ah ? et c'est quoi ?


Peut être ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va la puce aujourd'hui ? Plein de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Peut être ça ?



Franchement pas drôle dans les circonstances actuelles !!!
@ Asticot je l'avais mis sur le post de Moogli c'est PREVENTIC de Virbac . Maintenant faut voir c'est comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco, un peu d'humour ne nuie pas... et justement, il est des circonstances où on est très content de voir que certains le mette en avant... sinon, autant sauter d'un pont directement !
L'humour n'empêche pas de compatir et de plus, c'est souvent une façade derrière laquelle se cache une personne beaucoup plus sensible que les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
c'est souvent une façade derrière laquelle se cache une personne beaucoup plus sensible que les autres...

Désolée Armelle mais suis d'accord sur l'humour mais çà dépend des circonstances et pour ce qui est d'être plus sensible que les autres suivant la manière de s'exprimer je ne suis pas d'accord .... Encore un vaste sujet mais bon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respect tes pensées coco, tu n'es, bien sûr, pas obligée d'être d'accord avec moi (et heureusement lol) comme je te l'ai dis sur un autre post, les réactions suivant les situations sont individuelles donc.. pas de soucis mais perso..; quand quelque chose ne me plait pas ... je zappe purement et simplement ou alors... je règle cela par MP. I love you c'est plus sain et ça permet qu'il n'y ait pas de malaise ! (maintenant, on ne peux pas non plus dire par MP qu'on est d'accord mais qu'il y aurait fallut attendre ou le dire autrement... il faut être tolérant, ne jamais l'oublier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'aime lorsque l'on insère un peu d'humour dans le quotidien ... cela détend les zygomatiques ... qui sont trop souvent sous utilisés.
@ Coco : heureusement alors que tu n'as pas un Papa comme le mien ... un homme des bois et routier de surcroît ... je te dis pas la dose d'humour dans laquelle nous avons grandit ! Aujourd'hui, je le remercie du fond du coeur, car cela me permet de gérer plus aisément les propos gênants ...il me suffit de penser à Lui et je souris de chaque boutade, plaisante ou non !
Souris donc petite Coco ... Comme le dit bien Riou, derrière une certaine dégaine se cache souvent une grande sensibilité ! Et puis, à ma connaissance nul(le) n'est parfait(e) ici bas ... heureusement
Je vous adore tous sur ce NF et lorsque je vois que parfois "çà grince" cela me peine énormément ... comme dit Armelle, je zappe ... et j'attends que passe l'orage ... car derrière un ciel gris se cache toujours le soleil !!!!!
Bisous à tous .... et surtout .... tendre guérison à petite Shoei !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aime beaucoup les gens qui ont de l'humour et quand c'est toi qui vas mal, c'est sympa de voir certains oser l'humour... Maintenant, je peux comprendre qu'on apprécie pas l'humour en toute circonstance mais dans ce cas, on laisse filer et c'est tout non... Sur ce post, ce n'est pas ce trait d'humour qui va nous empêcher de penser à la guérison de la petite Shoei qu'on adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fran, sauf que si tu viens de perdre un chien d'un piro, comme c'est mon cas, ben, ça ne fait pas rire et c'est de l'humour cassant. On se sent de surcroît "traité de haut".

Mais ça n'est pas plus grave que ça ! J'espère juste que Shoei s'en sorte au plus vite !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans ce cas Sabine, c'est toi qui peut être choquée... c'est pas aux autres de décider de ce qui peut te plaire ou non et surtout de le mettre sur le forum !
Bon maintenant, le coté "rigolo" c'est quand même pas un truc à se tordre de rire... ça aurait pu être plus important... à nous de faire la part des choses aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la plupart des "anciens de NF", je suis avec inquiétude les problèmes de santé de Shoei depuis le 3 octobre 2007, date du premier post sur ses problèmes.
J'interviens régulièrement sur ce sujet, et jamais, me semble-t-il, la maitresse de Shoei n'y a trouvé à redire.
Alors les remarques des deux petites jeunettes du forum me laissent tout à fait indifférent. J'ai beaucoup d'avance sur elles sur mon soutien sincère à cette magnifique chienne.
Bisous et bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Sabine : je m'en doute ! Mais dans le cadre d'une intervention sur un Forum ... les dérives quelles qu'elles soient arrivent de façon spontanée, certainement sans arrière pensée, j'en suis convaincue (pour parfois mettre moi-même les pieds dans le plat involontairement !).

Je suis sincèrement convaincue de la peine ressentie par un Être Humain qui aime son animal plus que tout, durant de tels moments ...
Une peine ne se dissipe jamais ... elle se scotche au cœur, des heures durant, sans jamais disparaître. Elle s'inscrit au plus profond de nous, ...
mais il faut savoir aussi accepter qu'au même instant, d'autres êtres humains vivent des moments paisibles, sans tristesse, sans peine profonde et que leurs propos (comme celui de Bachi plus haut) n'ont pas été écrits dans le but de blesser, mais certainement de dérider.
Loin de moi la pensée de blesser quiconque sur ce NF ! Comme je l'ai écrit, je vous aime et vous respecte trop pour cela !!!
Désolée si j'ai ravivé ta peine !!!! Gros bisous à toi Sabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachi ne change rien, on t'aime comme tu es !! déjà que l'on te voit de moins en moins sur le forum, tes interventions et ton humour manque alors les autres soyez sympa avec lui, au lieu de lui tombé dessus à chaque fois ! je te connais suffisament pour savoir que derrière l'humour tu es touché par les problème des autres comme par exemple la petite shoei !
Sabine je comprend que cela ne te fasse pas rire, mais juste un MP à Bachi pour lui dire, ton humour ne me fait vraiment pas rire aurait suffit, non ?
Coco, je ne comprend pas, j'ai l'impression que tu prend tout au 1er degré ?? que cela te concerne ou non d'ailleurs comme c'est le cas la, puisque ce n'est pas toi directement qui pourrait etre blessé par la toute petite vanne. Fait comme tous ou ça te plait tu intervient ou ça te plait pas tu zappe le message du pseudo et tu vas direct à celui de shoei pour les news et voila ! c'est bien plus sympa pour les autres !!

bon j'espère n'avoir froissé personne, mais d'un oeil extérieur, on sent un climat hyper tendu sur le forum, que ce passe t'il ? ou sont les personnes qui aiment rire, raconté les anecdotes de leur loulous, les vannes, les délires ?? ce forum n'a jamais était un lieu ou se prendre la tete, il y en a d'autre pour ça, alors pensons à ce qu'il était en arrivant, et essayons de le retrouvé comme ça !

bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Je suis sincèrement convaincue de la peine ressentie par un Être Humain qui aime son animal plus que tout, durant de tels moments ...
Une peine ne se dissipe jamais ... elle se scotche au cœur, des heures durant, sans jamais disparaître. Elle s'inscrit au plus profond de nous, ...
mais il faut savoir aussi accepter qu'au même instant, d'autres êtres humains vivent des moments paisibles, sans tristesse, sans peine profonde et que leurs propos (comme celui de Bachi plus haut) n'ont pas été écrits dans le but de blesser, mais certainement de dérider.
Je cite car Fran a exprimé tellement bien ma pensée... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Isa : Merci !!!

@ Axelle : on sent un climat hyper tendu sur le forum, que ce passe t'il ? ou sont les personnes qui aiment rire, raconté les anecdotes de leur loulous, les vannes, les délires ??

+ 1. Entièrement d'accord ... sans doute une morosité passagère ... Si on ose en faire état, c'est que l'éclaircie n'est pas loin ... le soleil revient tu vas voir ... sunnysunny
Et j'insiste aussi, ce post appartient à Shoei avant tout ... plein soleil sur elle et sa guérison ... courage ma Belle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun dans son coin, gère ses joies et ses peines et malheureusement plutôt des peines...Quand un certain nombre de personnes se trouvent simultanément à gérer des peines, c'est ainsi que l'ambiance s'alourdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Chacun dans son coin, gère ses joies et ses peines et malheureusement plutôt des peines...Quand un certain nombre de personnes se trouvent simultanément à gérer des peines, c'est ainsi que l'ambiance s'alourdit...


... et que les sensibilités, les susceptibilités s’exacerbent. Je déteste ces prises de becs. Elles reposent trop souvent sur peu de chose.

Laissons le calme revenir avec le temps et le silence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remettre un couche, je trouve moi aussi que vous y allez un peu fort avec Bachi! Il a juste fait une allusion toute mimi à "tic tac" pas de grosse blague lourdingue et irrespectueuse et çà tout en apprenant que Shoei allait mieux!

Il ne se le serait sûrement pas permis sur le poste de Moogli!

Bachi est qq1 de complètement différent de l'image qu'il donne sur le forum, réservé et sensible, il faut le connaître de visu pour comprendre.

Après ce panégyrique, j'espère Bachi que tu vas m'envoyer une bouteille d'huile d'olive!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Ospuga nos messages se sont croisés et le mien n'est pas apparu !!! finalement c'est peut être mieux ainsi.... En ce qui me concerne mon image est la même en réalité que sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:

Bachi est qq1 de complètement différent de l'image qu'il donne sur le forum, réservé et sensible, il faut le connaître de visu pour comprendre.


non là tu n'es plus crédible!!!! lol!

Après ce panégyrique, j'espère Bachi que tu vas m'envoyer une bouteille d'huile d'olive!!! Wink


Elle est prête, et le chèque est sous l'étiquette ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là tu me déçois, c'est la dernière fois que je prends ta défense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans tout cela comment va Shoei Embarassed

Ceci dit je trouve même que nos trublions ont l'humour un peu en berne en ce moment. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...