almasi 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Quel plaisir de lire de bonnes nouvelles de Shoei ! Et comme vous devez être heureux de la retrouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 22 avril 2012 que Shoeï soit enfin à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Je suis super content pour vous !!!Que de bonheur ça a du être de la récupérer la puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Quel plaisir de lire que vous avez récupérer votre puce.Plein de bisous à elle de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Qu'est-ce que ça fait du bien une bonne nouvelles !!! grosses caresses à la petite Shoei que je trouve trés belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Merci pour tous vos messages ! J'ai fais tous les calins que vous m'avez commander pour Shoei ! Ce matin, elle va tres bien et a retrouver sa vitalité d'avant, elle mange pas trop mal,en fait elle a compris que la viande blanche c'était meilleure que ses croquettes, maligne la petite , du coup on lui fait de la viande blanche avec du riz et elle devore, vaut mieux la voir comme ça ! Elle a retrouver ses copains et garde aussi bien la maison quand il y a le téléphone qui sonne ou quelqu'un qui passe devant la terrasse ! On ne la promene pas trop, il faut qu'elle reprenne des forces d'abord et il faut qu'on la traite pour les tiques dans quelques jours car elle encore fragile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Très heureuse de lire ces excellents nouvelles ! Heureuse de savoir Shoei de retour dans son heureux nid d'amour. Le seul garant d'une merveilleuse guérison. J'ajoute à mon tour plein de caresse à tes puces ... et des gros bisous à toi pour l'amour que tu leur donnes sans compter (comme nous tous devant nos boules de poils ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 23 avril 2012 trop bien trop contente pour Shoei ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Elle s'en sort super bien la petite Shoei, on est tous vraiment soulagés, on avait tellement peur que la série noire continue avec Shoei et Sandy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 23 avril 2012 shoei a écrit:! Elle a retrouver ses copains et garde aussi bien la maison quand il y a le téléphone qui sonne ou quelqu'un qui passe devant la terrasse !Quand nos toutous sont en voie de guérison, c'est le seul moment où on prend grand plaisir à les entendregueuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 23 avril 2012 super contente des nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 super pour ShoeiAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 23 avril 2012 hip hip hip hourra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 comment va "notre" petite malade ??Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Merci Béatrice ! Shoei va bien mieux ! Elle recommence a faire la folle et a se promener avec nous ! Par contre, elle a de la diarrhée depuis, et c'est un peu embetant, mais comme elle prend toujours son antibiotique Ronaxan, ça doit etre ça, sinon on la ramenera voir ! Elle a regrossit un peu et mange bien, elle prefere la viande a ses croquettes, mais elle fait tellement plaisir a voir ! D'ailleurs je la trouve + caline et demande souvent des calins en se frottant a nous ! Elle est trop mignonne ma Shoei et heureusement qu'on la encore avec nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Quel bonheur de lire qu'elle va bien ! Mille papouilles à Shoei !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 si elle veut des câlins n'oublie pas de lui transmettre les miens, tu vois Ania est toujours comme ça mais j'adorepour la viande elle a bien raison, tu lui mets un peu de riz avec ou pasbisousBéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Mon véto conseille la viande rouge après la piro pour récupérer les globules rouges attaqués. Donc n'hésite pas si Shoei en veut ça lui fera le plus grand bien. Papouilles à la "miraculée" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Plein de calinous à ta puce. Cette semaine j'ai appris que 3 chiens de Bourgogne (même club d'ailleurs) ont eu la pyro suite à un concours agility à RIS ORANGIS . Il paraît que dans le coin il y avait beaucoup de ronces bien que tout avait été bien nettoyé. Le club de RIS a été averti. Bien évidemment ce n'est pas de leur faute mais si qqun va dans le secteur bien papouiller les loulous au retour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 28 avril 2012 et oui on y était à Ris orangis ils l'on bien annoncé de faire attention de ne pas trop aller dans le friches mais les tiques sont partout salles bètes ,moi je passe mon temps plusierurs fois par jour à poupouiller ma puce car même dans le jardin il y a des tiques ,c'ette année c'est terrible elles ont bien résisté au froid de cet hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 quelles sont les nouvelles de Shoei ?Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Oui çà fait un moment que tu ne nous en a rien dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Merci pour vos messages ! Bah je ne voulais pas vous inquietez car c'est pas trop ça encore ! Depuis que Shoei a eut cette piro, elle faisait des diarrhées donc on l'a ramener chez le véto qui lui a d'abord diagnostiquer une gastrite et les effets du Carbésia et Ronaxan mais comme ça n'allait pas mieux il fallait attendre qu'elle n'ait plus mal a son ventre pour lui faire une échographie , elle lui a fait et elle a vu que son intestin était gros a un endroit avec une masse , donc c'est pas terrible et comme on ne peut pas faire de biopsie car trop de risque avec l'anesthésie on l'a soigne comme on peut avec des corticoides pour ne pas qu'elle ait mal ! C'est efficace car elle est mieux et mange mieux mais dès qu'on va arreter ce traitement est ce que ça ne va pas recommencer ? Il y a des jours avec et des jours sans ! Elle a son traitement pendant 3 semaines, il doit lui rester 8 jours ! On verra bien apres mais la véto est septique ! C'est pour ça que je n'ai rien dit, on profite d'elle et on verra si elle ne souffre pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 23 mai 2012 très contente que ta puce va mieut, pleins de caresses a la missprofite a fond avec pleins de calinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 23 mai 2012 bon courage à vous et à votre petite shoei, on croise les doigts pour que tout aille au mieux, plein de caresses pour la pépette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Pauvre petite Shoei Pour mon premier BP, qui est parti avec le même problème, le véto avait réussi à le prolonger sans souffrance pendant quelques mois.Il a été joyeux jusqu'au bout.Caline bien ta louloute de notre part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Mince alors, moi qui pensais que Shoei était bien remise! J'espère vivement que la véto se trompe et que Shoei n'a pas de putain de cancer, c'est peut-être autre chose de pas trop grave? Elle n'a pas été plus précise que ça? Pour le moment, l'important est qu'elle ne souffre pas, qu'elle soit heureuse avec vous et que vous continuiez à la papouiller avec plein d'amour... Tiens-nous informés s'il te plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Pauvre Shoshoei! Je ne l'ai pourtant vue qu'une fois en vrai et j'aurais tellement aimé en avoir une autre comme elle et Puket car ces 2 là, même combat: endurantes et si aimantes!Bisous et courage ma puce et fais encore le bonheur de tes maîtres pendant longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Plein de caresses et de gros calins pour Shoei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 24 mai 2012 guéris vite Shoei plein de caresses pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Merci pour elle ! Non isa la véto nous a rien dit de plus car sans biopsie on ne peut pas vraiment savoir ! Pour elle il y a une masse epaisse dans l'intestin et il faut attendre, c'aurait été mieux que tout l'intestin soit epais car ça aurait voulu signaler une inflammation de l'intestin mais là que sur une partie , il y a de forte chance que ce soit une tumeur !Ospuga, je me souviens bien quand on s'est vu en expo avec Shoei et comme tu dis avec ta Pukhet ce sont 2 chiennes qui se ressemblent aussi bien physiquement que dans leur tempérament de se battre contre les maladies et accident qu'elles ont eut toute leur vie ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Désolée pour Shoei, il faut quand même attendre le diagnostic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Encore beaucoup d'inquiétude pour la belle Shoeï... comme Anipat, attendons d'être plus renseigné quant au diagnostic, mais on te soutient très fort pour cette attente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Isa est bien placée pour t'en parler, est-ce que comme chez les humains le bout cancéreux peut s'enlever chez le chien ? Elle est pas vieille, elle peut résister à l'opération! Pleins d'ondes positives!DD et Shoei font finir fluorescents ou radioactifs à force! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 mai 2012 ospuga a écrit:Isa est bien placée pour t'en parler, est-ce que comme chez les humains le bout cancéreux peut s'enlever chez le chien ? Oui, c'est à ça que je pensais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Cannelle ma chatte a eu un cancer de l'intestin elle a été opérée mais 1 an après elle n'était plus là ....... mais grâce a l'opération elle a gagné et moi aussi une année de belle vie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Oui, en cas de tumeur à l'intestin, suivant comment c'est, c'est opérable, tout comme chez l'humain mais... oui, il y a 1 mais et il est de taille... chez l'humain, il y a les chimio avant et après et la sécurité sociale... chez le chien, la chimio, ne peut pas se faire partout et coté tarif, c'est parfois difficile de suivre.Dans le cas de la petite Shoei, si vraiment c'est ça... le soucis, c'est son coeur déjà bien fatigué par bien des soucis de santé... de coup, je souhaite que ça ne soit rien de grave et que la puce se relève comme elle l'a fait jusqu'à aujourd'hui même si le temps passant, ça va être de plus en plus difficile... en tout cas, elle est bien entourée et l'important est qu'elle ne souffre pas !Au sujet de Shoei, j'ai étudié des trucs ces derniers jours et il me semble que tu avais dit qu'elle avait une vertèbre en moins... surement cause consanguinité... je me suis posée une question qui n'aura peut-être pas de réponse vue l'âge de Shoei : ses 2 parents n'auraient ils pas eu simplement la queue courte de naissance ? (gène queue courte)... car 2 queues courtes (qui parfois peuvent être quand même coupées puisque queue courte comment au manquement d'une seule vertèbre donc pas visible à l'oeil nu) c'est souvent létal (donc mort avant la naissance comme pour le gène merle) mais peut aussi donner des anomalies de ce type ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Merci pour vos messages ! Shoei ne peut pas etre operer car trop de risque avec l'anesthésie, elle y resterait, plusieurs véto nous ont contre indiqué toutes anesthésie avec les soucis au coeur qu'elle a ! On fait sans et on attend, pour le moment elle est en forme, elle remange bien et a une bonne vitalité, ça doit etre du a la cortisone, elle joue meme au ballon, on en profite au maximum et on verra par la suite comment elle sera ! Rien n'est perdu meme si on sait avec Eric que l'issue sera fatale a un moment donner ! Ellle va avoir 11 ans le 8 Juin, avec toutes les mesaventures qu'elle a eut dans sa vie c'est deja pas mal !Riou, je ne sais pas si ses 2 parents sont queue courte, son pere était Oniric de la Fontegude , un des fils a Levifargent et grand pere Heston de la Fontegude, la mere était Nec plus Ultra avec les memes parents des 2 cotés qu'Oniric ! Donc 2 parents a Shoei avec le meme sang et avec des problemes de santé d'apres ce que nous ont dit beaucoup de véto ! La verterbre en moins est pas une vertebre de queue mais plus haute, vers les lombaires ! C'est tres rare et ils étaient 2 vétos a compter les vertebres car il n'avait jamais vu ça ! C'est sur un scanner qu'on a vu, donc assez pointu comme examen et pas d'erreurs possible malheureusement ! Je ne sais pas pourquoi l'eleveuse a fait un mariage avec des parents si proche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Profitez tous à fond des moments présents. Shoei va relativement bien, a de l'appétit, joue, donc c'est que son moral est au beau fixe alors vous aussi. Fais lui un gros calins de ma part et j'espère bien la revoir en concours avant la fin de saison. Je dois retourner en IDF en septembre et octobre je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Si c'est un "simple" problème d'intestin tu peux éventuellement essayer le fortiflora. C'est sous forme de sachets très appétant à donner une fois par jour pendant un mois pour refaire la flore intestinale. J'ai donner ça à mes 3 chiens après leurs parvo pour qu'ils repartent avec des intestins "neufs" et ne soit pas fragile à vie. C'est assez chère chez le véto (50€ je crois) mais sur internet je l'avait trouver à 25€ (sur easypets.fr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Merci bien ! Oui j'espere te revoir aussi en Septembre ou Octobre, ce sera bien ! Je vais voir avec ma véto pour des sachets de Fortiflora, si ça ne lui fait pas de mal pourquoi pas ! J'essaierai des traitements si c'est bon pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Bon courage à shoei et ses maitres pour traverser cette épreuve, je vous envoie un cargo d'espoir pour que ce soit soignable avec des médicaments. Profitez de chaque instant, avec Lola cela s'est passé si vite 3 jours et une issue terrible, j'aurai donné beaucoup pour quelques semaines de plus.Plein de papouilles à Shoei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Tant que Shoei se sent bien, vivez comme elle le moment présent. Nul ne connaît la suite et tout reste possible. Après tout cet épaississement n'est pas forcément malin : il faut attendre les résultats d'analyses.L'essentiel est que Shoei vive heureuse et sans souffrance, et c'est le cas actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Ce matin Shoei n'a pas voulu manger, on lui a presenter 2 fois et a chaque fois elle la refuse ! Elle a son ventre qui fait des bruits, j'aime pas ça, on lui a donner du spasfon ! On a finit les corticoides il y a 2 jours, ça doit etre pour ça qu'elle ne mange pas ! On a RDV Mercredi prochain pour refaire une échographie! Si d'ici demain elle ne mange pas on va la ramener chez le véto ! Pour le moment c'est pas la grande forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Elle aurait pas des problemes gastrique ?? essaie du phosphaluvet c'est comme le gaviscon pour les humains, mon véto dit que au pire ça ne fera rien, mais pour les bruits et surement brulures interieur c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 31 mai 2012 COurage je viens de voir le post , j'espere que ça ira mieux pour elle ! je pense fort a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Merci pour vos messages ! Oui Axelle, Shoei a des problemes gastrique egalement, on lui a donner du Mopral ce matin, ça n'a pas l'air de trop la soulager ! Là ce qu'elle veut c'est sortir pour manger de l'herbe, c'est typique des gastrites, on va essayer le phosphalugel voir si ça la soulage un peu, son ventre c'est un vrai concert de boyaux, la pauvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Pauvre louloute , bon courage à vous. J'éspère qu'elle ira mieux dans quelques jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 31 mai 2012 J'espère que ta puce va reprendre de l'appétit. Fais lui plein de calinous de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 31 mai 2012 T'en que tu entend du bruit, elle est pas bien (et ça la brule à l'intérieur m'a dit mon véto), ici je donne phosphaluvet 3 fois par jour quand elle est comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites